Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+8
Loupolo
EUKINI
jipi
lyzto
Féerire
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
12 participants

    Véhicule électrique


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38300
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Ven 8 Mar - 23:55

    Très intéressant et concret:

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 9 Mar - 0:00

    @dan26 

    Je constate que tu fais l'erreur de penser que les gens qui dirigent sont autre chose que de simple humain avec leurs qualités mais surtout leurs faiblesses.

    Si tu regardes un peu ce qui se passe, tu ne peux que constater que les gouvernants occidentaux suivent un plan qui les amènent quasi tous dans la même direction.

    Explique-moi cela ?

    Il est très aisé de manipuler des gens qui ne pensent qu'à être important, influant, riche, etc...

    La corruption des élites existe depuis aussi longtemps que la notion de pouvoir et domination existe.

    Rien ne peut être prouvé, parce que tout est fait pour que ça ne soit pas le cas...

    Mais d'autres disent qu'il n'y a pas de complots, parce que les comploteurs en parlent librement dans des conférences et surtout dans des livres...

    Tu es libres de fermer les yeux et de te boucher les oreilles...

    Sinon, pour ta passion des religions, une excellente émission de "géopolitique profonde" est sortie ...
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Sam 9 Mar - 18:39

    LibrePenseur a écrit:Très intéressant et concret:

    je ne comprends pas tous les constructeurs sont biens tenus d'assurer le SAV, et les réparations

    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Sam 9 Mar - 18:49

    LibrePenseur" a dit

    Si tu regardes un peu ce qui se passe, tu ne peux que constater que les gouvernants occidentaux suivent un plan qui les amènent quasi tous dans la même direction.
    merci de me dire quelle direction communes tu vois chez les gouvernants occidentaux !!

    Explique-moi cela ?
    quand tu m'auras donné ce point commun , j'essayerai, et te trouver une raison rationnelle !!


    Il est très aisé de manipuler des gens qui ne pensent qu'à être important, influant, riche, etc...
    tout le monde peut influencer tout le monde ,

    La corruption des élites existe depuis aussi longtemps que la notion de pouvoir et domination existe.
    Cela existe et a toujours existé , et surtout à tous les niveaux

    Rien ne peut être prouvé, parce que tout est fait pour que ça ne soit pas le cas...
    Ok mais sans preuve c'est top simple à dire !!

    Mais d'autres disent qu'il n'y a pas de complots, parce que les comploteurs en parlent librement dans des conférences et surtout dans des livres...
    désolé de ne pas y croire , au niveau mondial , de ne pas croire à une direction commune comme tu le dis plus haut . mais quand tu auras défini cette direction ce sera plus simple, pour te répondre .

    Tu es libres de fermer les yeux et de te boucher les oreilles...
    Dans la mesure où tu dis toi même rien de peut etre prouvé , force est de laisser la place au doute .sauf bien sûr si on a trop besoin d'y croire .
    Exemple le cas Sauros,il est difficile de voir où il agit, et comment vu la diversité de ses fondations !!

    Sinon, pour ta passion des religions, une excellente émission de "géopolitique profonde" est sortie
    merci de me dire où, et comment y acceder .

    amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 9 Mar - 19:44

    dan26 a écrit:
    Sinon, pour ta passion des religions, une excellente émission de "géopolitique profonde" est sortie
    merci   de me dire  où, et comment   y acceder .

    amicalement

    https://defoulloir.forumactif.com/t35819p25-geopolitique-profonde-la-chaine-ses-videos-et-surtout-ses-lives#514966
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 9 Mar - 19:48

    Sinon, j'ai essayé aujourd'hui une Tesla S, celle avec le volant comme K2000

    600~800CV et ben...(pour les chevaux, rien n'est clair !)

    Je suis parti de zéro, en montée, à côté d'une auto qui était à 120km/h et je lui suis passé devant après quelques centaines de mètres d'accélération.

    Impossible de tenir ma tête droite et surtout, des drôles de sensation au niveau du cerveau et de la pression derrière les yeux.

    Après, en rentrant avec la Tesla 3 de mon ami, nous avons consulté les prix sur les super chargeurs TESLA à 250KW

    0.38CHF le KW à Genève dans un central commercial très connu et 0.40CHF le KW sur Lausanne...

    La consommation de sa Tesla 3 pour 100km est juste en dessous de 15Kw.

    Donc ça lui revient à 5.50 - 6.- les 100km !

    Avant, chez lui, de nuit, il payait 0.11CHF le KW, maintenant le tarif à juste doublé !

    Faut imaginer 0.11 x 15 = 1.65CHF les 100km !

    Autant dire qu'avec les économies réalisées, on peut payer intégralement le prix de l'auto.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Sam 9 Mar - 19:56

    Véhicule électrique - Page 16 Batter10

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 9 Mar - 21:31

    Vu toutes les interdictions, 600 - 800 ch, ça ne sert à rien au pire 150 ch ça suffit.

    Chacun son truc, de toute manière, il n'y aura jamais assez de production d'électricité pour tout le monde.

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Dim 10 Mar - 12:04

    LibrePenseur a écrit:
    Autant dire qu'avec les économies réalisées, on peut payer intégralement le prix de l'auto.
    en, es tu bien sûr !!!
    Payer intégralement le prix de l'auto OK mais ...............................sur combien d'années
    De mon coté j'ai fait l'étude seulement entre la différence de prix entre un véhicule thermique et electrique ,!!
    Quand tu achètes une voiture électrique , c'est comme si tu payais entre 180, et 220 pleins d'avance .
    Ce qui veut dire que tu amortis la différence sur 8 ou 10 ans au mieux !!!
    Dans quel état sera la voiture, et surtout la batterie qui n'est garantie que 7 ans !!et qui représente 40 % de la voiture
    Et surtout quid , de l'augmentation du coût des réparations estimés à plus 20% et des assurances à plus 18 % !!
    dernier point important la Taxe sur les produits pétroliers , rapporte 36 millairds de recette à l'état!!
    penses tu sincérement que l'état ne va pas chercher à ne pas perdre la recette fiscale !!?
    sincérement je pense que l'on nous prend pour des .............
    D'autres me disent vouloir recharger , grace à l'énergie solaire !!! Là aussi cout de l'installation entre 20 et 30 000 Euros !!
    Combien de temps pour amortir tout cela !!

    Et enfin les écolos, pensent encore que de sa maison on peut agir sur le climat !!!
    Je leurs conseille d'aller dans des pays comme l'Asie et l’Afrique, et de me dire où ils voient des voitures électriques ?

    Je crois de plus en plus que l'on nous prend pour des ...........

    Amicalement !!!
    Seule solution pour moi, faire des voitures qui consomment entre 2 et 4l !!
    Il n'y a pas d'autres solutions dans le temps

    Amicalement


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Dim 10 Mar - 12:07

    Il faut voir avec l'hydrogène aussi, ils en parlent de plus en plus pour les avions, les gros bateaux, et même pour les camions.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Dim 10 Mar - 12:23

    Jean-pierre a écrit:Il faut voir avec l'hydrogène aussi, ils en parlent de plus en plus pour les avions, les gros bateaux, et même pour les camions.
    si nous pouvons  exploiter  l'hydrogène   blanc , qui est  dans notre sous sol

    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/hydrogene-naturel-pourquoi-la-france-espere-beaucoup-de-cet-or-blanc-qui-pourrait-accelerer-la-decarbonation_6226434.html

    et surtout  pourquoi ne pas aller  récuperer  le fameux CO2   dans   notre espace,  pour le transformer  en énergie  , comme  commence   le faire  certains  pays !!

    https://sciencepost.fr/carburant-produit-avec-du-co2/

    amicalement

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 10 Mar - 18:41

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Autant dire qu'avec les économies réalisées, on peut payer intégralement le prix de l'auto.
    en, es tu bien sûr !!!
    Payer   intégralement   le prix de l'auto OK  mais ...............................sur combien  d'années
    De mon coté  j'ai  fait   l'étude  seulement  entre  la différence de  prix  entre un véhicule  thermique et electrique ,!!
    Quand  tu achètes    une voiture  électrique  , c'est comme  si tu payais entre 180, et 220  pleins   d'avance .
    Ce qui veut dire   que  tu amortis  la différence   sur 8 ou 10  ans  au mieux !!!
    Dans   quel état  sera la voiture, et surtout  la batterie   qui n'est garantie  que 7 ans !!et qui représente  40 % de la voiture
    Et surtout quid  , de l'augmentation      du  coût  des  réparations estimés  à plus  20%  et des assurances  à plus 18  %  !!
    dernier   point  important  la Taxe  sur les produits  pétroliers , rapporte  36 millairds  de recette  à l'état!!
    penses  tu sincérement   que l'état  ne va  pas  chercher   à ne pas perdre  la recette  fiscale !!?
    sincérement  je pense  que l'on nous  prend  pour des .............
    D'autres  me disent  vouloir  recharger  , grace à l'énergie   solaire !!!  Là aussi   cout de l'installation  entre  20 et 30 000 Euros !!
    Combien de  temps  pour amortir  tout cela !!

    Et enfin  les écolos, pensent  encore  que de sa maison  on peut agir sur le climat !!!
    Je leurs  conseille d'aller   dans des pays  comme l'Asie  et  l’Afrique, et de me dire  où ils  voient des voitures  électriques ?

    Je crois de  plus en plus  que l'on nous prend  pour des ...........

    Amicalement !!!
    Seule solution pour moi,  faire des  voitures  qui consomment entre 2 et 4l !!
    Il n'y a  pas d'autres  solutions  dans le temps

    Amicalement

     

    Qu'est-ce que tu compares comme auto ?

    Parce que mon ami a payé sa Tesla 3 propulsion à moins de 40'000CHF ce qui est une prix vraiment dans la fourchette basse des autos...

    Puis 2-4.- les 100km

    Au lieu d'une auto à même tarif, moins puissante qui va dépenser 12.- les 100km (pour un moteur peu gourmand) + les services + les distribution...

    Ce qui me fascine avec les auto électriques, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de l'usure mécanique, d'un moteur mal entretenu, d'une boite à vitesses agressées, etc...

    Rien que l'usure des freins d'une thermique comparée à la récupération d'énergie pour ralentir des électriques, fait réfléchir.

    8.- par 100km = 8000.- par 100'000km

    je fait 100'000km en un peu moins de 3 ans.

    Sur 100'000km de fait sur une auto thermique, elles totalisent combien les factures de garage = pièces et main d’œuvre ?

    Je dirais sans exagération 2000CHF mais plutôt 4000CHF

    donc, en étant gentil, je dépense 10'000CHF de moins tous les 100'000km

    Je crois que ça va comme argument.

    Et une auto électrique, au bout de 10 ans et 300'000km au compteur fait moins rincée qu'un thermique.

    Concernant les chargeurs, Telsa s'en occupe et surtout achète en très grosse quantité de l'électricité dont elle fait profiter ses clients au meilleur prix.

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Dim 10 Mar - 18:56

    "LibrePenseur a dit

    Qu'est-ce que tu compares comme auto ?
    il y a quelques mois  j'avais fait  le comparatif entre  3 modéles, petits, moyens  et Grand   modéles , entre le diesel et  le tout électrique

    Parce que mon ami a payé sa Tesla 3 propulsion à moins de 40'000CHF ce qui est une prix vraiment dans la fourchette basse des autos...
    Puis 2-4.- les 100km
    Ok   mais  il faudrait  qu'il  mettent  en face un voiture du même  type   essence  ou diesel
    J'ai trouvé des  différences de  prix entre   15 000  et 25 000 euros soit environ  180 et 250 pleins

    Au lieu d'une auto à même tarif, moins puissante qui va dépenser 12.- les 100km (pour un moteur peu gourmand) + les services + les distribution...
    justement  le problème est là,   pour la même puissance et le même confort, la voiture  thermique, coute moins   beaucoup moins  cher qu'une voiture  tout électrique !!
    Les constructeurs   pour éviter  le comparatifs  et nous tromper, proposent  maintenant  des locations bails !!
    Donc  demander  pour la même  voiture (thermique  ou electrique )   un tarif  de  location  longue durée , et regarder la différence  mensuelle, tu dois   payer   la valeur  de  2 ou 3 pleins  de  différence   par mois

    Ce qui me fascine avec les auto électriques, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de l'usure mécanique, d'un moteur mal entretenu, d'une boite à vitesses agressées, etc...
    Il semblerait   que ce ne soit   pas le cas, ne pas oublier  qu'il y a beaucoup   plus de  boitiers  électroniques, et que  de fait  les réparations  seraient   plus longues !!

    Rien que l'usure des freins d'une thermique comparée à la récupération d'énergie pour ralentir des électriques, fait réfléchir.

    8.- par 100km = 8000.- par 100'000km

    je fait 100'000km en un peu moins de 3 ans.

    Sur 100'000km de fait sur une auto thermique, elles totalisent combien les factures de garage = pièces et main d’œuvre ?

    Je dirais sans exagération 2000CHF mais plutôt 4000CHF

    donc, en étant gentil, je dépense 10'000CHF de moins tous les 100'000km

    Je crois que ça va comme argument.
    non, pourquoi  ? Car   nous n'avons  pas assez  le recul   pour le savoir , en particulier  sur l'usure  de  batteries   qui ne serait  garantie  que .......années  

    Et une auto électrique, au bout de 10 ans et 300'000km au compteur fait moins rincée qu'un thermique.
    tout le problème  est  là nous  n'avons  pas assez   le recul pour en etre sûr !!Et les concessionnaires   que je connais  sont   moins formels  que toi

    Concernant les chargeurs, Telsa s'en occupe et surtout achète en très grosse quantité de l'électricité dont elle fait profiter ses clients au meilleur prix.
    tout à fait ..............tant   que l'état  ne veut  pas récuperer  sa taxe sur les produits  pétroliers , sur l’électricité , qui je le rappelle  dépassent  70 %

    réponse sur google : En général, un véhicule thermique neuf coûte à l'achat entre 15 000 et 30 000 € : les voitures à essence sont moins chères que celles disposant d'un moteur diesel. Du côté de la voiture électrique, il faut compter entre 20 000 et 90 000 €.14 avr. 2023

    soit payer entre 80 et 150 pleins d'avances, avant de penser à amortir , si le' prix de l'electricité ne change pas, ce dont je doute sérieusement avec les compteurs jaunes , et la TPP que l'état ne voudra jamais perdre en ressource , et les réparations ne sont pas importantes .
    sincérement je suis très sceptique , j'ai peur que, comme pour le nucléaire on nous prenne pour des ...............

    seul problème là encore on aura mis un segment prometteur de notre industrie à genoux

    Amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 10 Mar - 21:04

    Une batterie électrique est garantie 240'000km ...

    Une auto thermique est garantie 100'000km voire 150'000km pour certaines marques automobiles.

    Mais les marques comptent que ces kilomètres soient faits en 2-3 ans !

    Donc les problèmes arrivent juste après.

    Tu compares une Tesla 3 à une auto thermique à 15'000€ neuve ?

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Lun 11 Mar - 11:20

    "LibrePenseur" a dit Une batterie électrique est garantie 240'000km ...
    renseigne   toi!! exemple   : https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/assistance-et-garanties/batteries.html
    ce qui corresponds   comme  je le dis   à 8 à 10 ans de plein  d'esssence, après  la batterie  n'est plus garantie  , et surtout elle  vaut le moitiés  du prix de la voiture


    Une auto thermique est garantie 100'000km voire 150'000km pour certaines marques automobiles.
    Non désolé   les voitures sont garanties  en focntion d'un nombre d'années, avec   une limite  de  kilomètre!!  attention à la formulation de la  garantie

    Mais les marques comptent que ces kilomètres soient faits en 2-3 ans !
    Ce qui sera  exceptionnel ,   pas un génralité

    Donc les problèmes arrivent juste après.
    Tu compares une Tesla 3 à une auto thermique à 15'000€ neuve ?
    non déjà expliqué   je compare   les mêmes  véhicules   en essence  diesel   ou tout electrique  !!exemple  une 3008 , dans   les 3 versions .
    Les constructeurs  cachant  cette   différence, en évitant de donner  le prix de vente (depuis  quelques   mois  ), et en nous trompant  en proposant  des LLD,  avec   une première échéance  importante , des loyers  forts, et   une valeur  résiduelle  importante  , si le véhicule  est  en parfait  etat .
    Exemple   compare  aussi   les loyers  entre 3 véhicules  du même  type , et tu verras   que la différence  représente  entre 2 et 3   plein    de carburant  , par mois !!
    de qui  se fout  ont ?
    sans compter  comme  je le dis  de cette  fameuse taxe TIPP, que l'état va forcement  récuperer !!

    aller exemple sur la 3008 Peugeot LLDD go 193,80 Euros mois , Electrique LLD 350,00 euros mois , et première échéance 6350 Euros !!
    de qui se moque t'on

    amicalement


    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Lun 11 Mar - 22:21

    Pour la garantie, c'est en général 3 ans, ou 100 000 km et c'est pareil pour les voitures de location.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mar 12 Mar - 16:05

    Jean-pierre a écrit:Pour la garantie, c'est en général 3 ans, ou 100 000 km et c'est pareil pour les voitures de location.
    je te perds tu parles de voiture thermique, ou électrique ?

    amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mar 12 Mar - 22:48

    Si on se met à comparer des guignols du genre de Peugeot comme représentant des automobiles électriques...

    La discussion n'est pas possible.

    Tesla est à la pointe, les investissement en recherches et développement sont colossaux...

    Tesla est apparue sur le marché il y a genre 15ans, alors que Peugeot à quoi 100 ans ?

    Tesla a fait exploser tous les standards au point que toutes les marques européennes se sont senties obligées de proposer des autos électriques !

    Tesla garantit ses batteries 240'000km...

    Mais les batteries précédentes sont censées avoir une durée de vie de 600'000km...

    Alors que les générations suivantes, sorties il y a 2 ans environ, ont une durée de vie évaluée à 1.2 millions de km !

    Par contre, j'ai entendu des informations venant du net où les utilisateurs racontent leurs expériences.

    Il y aurait des soucis de silentblocs et sur les modèles S, très très puissantes, des problèmes de freins qui ne supportent pas le poids et la puissance à arrêter.

    Là, l'électronique compense en empêchant les utilisateurs d'accélérer comme ils le souhaiteraient, pour garantir leur sécurité.

    Anecdote:

    Une connaissance avait une Gallardo qu'il poussait tant qu'il le pouvait...

    Il y a eu un souci avec l'auto, des réparations sous garantie et quand on lui a rendu son auto, il a expliqué qu'il ne pouvait plus accélérer comme avant !?

    Je lui ai dit que peut-être ils avaient limité l'ouverture du papillon et après vérification, c'est ce qu'ils avaient fait.

    Tout ça pour dire que je trouve que certains autos sont vraiment inutiles sur les routes, trop de puissance, trop de poids, dans les mains de n'importe qui, que ça ne veut plus rien dire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mar - 19:11

    Véhicule électrique - Page 16 Image830

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point, Peugeot est une marque ancienne qui a survécu à beaucoup de choses et à vu des marques comme Tesla arriver sur le marché et repartir au bout d'un moment.

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mer 13 Mar - 19:48

    Jean-pierre a écrit:Véhicule électrique - Page 16 Image830

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point, Peugeot est une marque ancienne qui a survécu à beaucoup de choses et à vu des marques comme Tesla arriver sur le marché et repartir au bout d'un moment.

    Elle n'a pas été englobée dans un grand groupe justement parce qu'elle n'arrivait plus à faire face, seule ?

    TESLA a une valeur, à elle seule, qui dépasse plusieurs grands constructeurs automobiles mondiaux.

    Le modèle Y est le véhicule le plus vendu en 2023 !

    TESLA possède des compétences et une avancée dans le domaine des entraînements électriques qui la place loin devant.

    Peugeot n'a pas d'expérience dans ce domaine et comme toutes les marques actuelles, elle essaie de proposer quelque chose pour se maintenir sur le marché.

    Et tu as vu la honte que se prend Peugeot sur certains de ses moteurs, Ad-blue et autre...

    Tesla ne fait que de l'électrique, pas autre chose, elle ne peut donc que le faire au mieux.

    Les derniers investissements de Tesla pour les assemblages de carrosserie vont être incroyable.

    Il ne faut pas comparer ce qu n'est pas comparable...

    Peugeot est à Tesla, ce que Haas est à Ferrari en F1...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mar - 20:38

    En gros Peugeot à repris Fiat et quelques autres sociétés, c'est un groupe ancien et fiable, pour Telsa, nous verrons dans l'avenir, mais vu le peu d'engouement pour l'électrique pour ma part, je ne prendrai pas des actions chez eux.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10492
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 13 Mar - 21:03

    Jean-pierre a écrit:En gros Peugeot à repris Fiat et quelques autres sociétés, c'est un groupe ancien et fiable, pour Telsa, nous verrons dans l'avenir, mais vu le peu d'engouement pour l'électrique pour ma part, je ne prendrai pas des actions chez eux.


    dire qu'il y a peu d'engouement... c'est un euphémisme...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mar - 21:08

    Comme le gouvernement va être obligé de faire des économies pour donner des milliards à l'Ukraine, s'ils réduisent les aides à la voiture électrique, les chutes vont être remarquable.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10492
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Mer 13 Mar - 21:12

    Plusieurs constructeurs sont entrain de remettre complètement en question la folie du "tout électrique" voulue par l'UE et reviennent aux voitures thermiques
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mar - 21:14

    La voiture électrique en Europe est une hérésie, nous n'avons pas les capacités pour recharger toutes les voitures, au pire, il faut faire un mix électrique, thermique, hydrogène.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mer 13 Mar - 22:22

    Jean-pierre a écrit:En gros Peugeot à repris Fiat et quelques autres sociétés, c'est un groupe ancien et fiable, pour Telsa, nous verrons dans l'avenir, mais vu le peu d'engouement pour l'électrique pour ma part, je ne prendrai pas des actions chez eux.

    Quoi ?

    Le peu de quoi ?

    Véhicule électrique - Page 16 Vente_10

    Ne va pas t'étrangler...

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Véhicule électrique - Page 16 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:54