Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Le véhicule de Guaino caillassé lors d'une patrouille de p

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le véhicule de Guaino caillassé lors d'une patrouille de p Empty Le véhicule de Guaino caillassé lors d'une patrouille de p

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 23:42

    Ce proche de Nicolas Sarkozy a dit être sorti "un peu secoué" de cette expérience dans une banlieue parisienne réputée sensible.

    "Ce n'est pas un événement extraordinaire, ce qui est inquiétant, c'est que c'est un événement ordinaire", a-t-il dit sur Europe 1.

    Henri Guaino avait pris l'initiative de participer à une patrouille pour observer le travail de la Brigade anticriminalité en Seine-Saint-Denis, en compagnie du préfet, a-t-on précisé de source policière.

    L'une de ses collaboratrices se trouvait dans le second véhicule.

    Les deux voitures de police se sont d'abord rendues vers 23h00 (21h00 GMT) à Clichy puis vers 01h00 (23h00 GMT) dans un quartier réputé sensible à Montfermeil.

    Là, les policiers et leurs accompagnateurs ont essuyé des jets de pierre perpétrés par une quarantaine de personnes ignorant vraisemblablement la présence d'Henri Guaino.

    Les feux situés à l'arrière du premier véhicule ont été brisés et la lunette arrière du second a subi le même sort mais il n'y a pas eu de blessé.

    "Les jeunes qui étaient là, plusieurs dizaines, ce n'était pas un guet-apens prémédité, quand ils se sont rendus compte que c'était deux voitures banalisées de la police, s'en sont pris à ces voitures, très violemment", a raconté Henri Guaino.

    "Et les fonctionnaires de police se sont dégagés de ce qui aurait pu devenir un piège", a-t-il ajouté.

    Pour le syndicat Unité police, Henri Guaino "a pu constater par lui-même la violence de la rue".

    "Si ce phénomène est aujourd'hui banalisé pour les policiers qui le vivent quotidiennement, il est légitime de penser que son témoignage sera entendu au plus haut sommet de l'Etat", écrit-il dans un communiqué.

    Pour le syndicat, "les actes de guérilla urbaine" sont en recrudescence et la diminution des effectifs policiers engagée cette année par le gouvernement "n'arrange rien."

    Plusieurs incidents se sont produits ces derniers jours dans des quartiers sensibles de la région parisienne.

    Des policiers ont ainsi essuyé des tirs de mortiers de feux d'artifice samedi dernier à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).

    Il y a quelques semaines, d'autres fonctionnaires ont essuyé des tirs de fusil d'assaut Kalachnikov (AK47) à La Courneuve, dans le même département.

    C'est une bonne chose que le conseillé spécial de Sarkozy ai été sur place pour voir et subir ça.

    D'abord ça montre qu'ils ne sont pas que dans leurs bureaux à tirer des plans sur la commète pour des choses dontils n'ont pas la moindre idée et d'autre part, j'espère qu'ils mettrons enfin les moyens pour qu'il n'y ai plus ces zones de non droit qu'il y a aux abords des villes.

    Très franchement si la police n'arrive plus ou n'a pas les moyens d'intervenir, pourquoi quelques unités spéciale de l'armée n'irait pas s'entrainer un peu dans ces quartiers.

    Cela ramènerait le calme et ça ferait un bon entrainement à peu de frais pour nos soldats.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:07