Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! Empty Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!!

    Message par NIKOL Mar 1 Mar - 14:30



    Une série malencontreuse ? Vu le contexte, l'affaire pourrait faire quelque bruit. Après le voyage - qui a conduit à son remplacement au Quai d'Orsay - de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, et l'escapade égyptienne de François Fillon aux frais de l'Etat d'Hosni Moubarak, c'est au tour d'Henri Guaino - la plume du Président de la République - d'admettre qu'il a passé quatre jours en Libye, en famille, pour le jour de l'an. SUR LE MÊME SUJET

    Remaniement : le récit de la journée de dimancheRemaniement : le récit de la journée de mardi

    Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy répond sans détour à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles : «Oui, je suis allé passer mes vacances de Noël chez l’ambassadeur de France à Tripoli. De France ! A titre personnel. J’étais logé dans la résidence de l’ambassadeur de France et avec notre ambassadeur à Malte, Daniel Rondeau, qui était aussi invité car ce sont des amis. L’ambassadeur, ayant une vie privée, invite ses amis et j’y suis allé à ce titre-là».

    Henri Guaino, qui effectuait son premier voyage dans la capitale libyenne, se défend d'être parti en mission diplomatique pour le compte de la France, «tout simplement parce qu’elle n’est pas dans l’Union pour la Méditerranée». «Je n’y allais pour traiter aucun dossier, se défend-il. Je n’ai reçu aucune contre-indication de la part du Président. Je faisais un voyage tout ce qu’il y a de plus banal». Et d'ajouter, pour désamorcer la polémique, qu'il n'a «rencontré personne, sur le tarmac, qui m’a offert de me transporter en avion privé ! Nous avons même payé nos billets d’entrée pour nos visites archéologiques. J’ai payé notre billet d’avion et nous avons voyagé normalement sur une compagnie d’Etat libyenne».

    «Tiens, qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?»

    Le conseiller du président indique avoir informé Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Elysée. Il confie que le Président lui a alors demandé: «Tiens, qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?».

    Dans la soirée sur France 3, Henri Guaino a déploré les conditions dans lesquelles Les Inrockuptibles l'ont interrogé. «Vous trouvez normal qu'un journaliste vous appelle, vous demande si vous avez passé vos vacances en Libye,a-t-il demandé. On vous enregistre à votre insu, on en fait une interview sans vous prévenir. Est ce que vous trouvez ça déontologiquement normal ?». «Et ce n'est pas tout, après on fait une dépêche et on mélange avec les vacances de François Fillon en Egypte, celles de Mme Alliot-Marie en Tunisie, ça s'appelle de l'amalgame (...) Mais ça ne fait rien il faut instiller le soupçon !», a protesté le conseiller du chef de l'Etat. «On va jusqu'où ?»

    Lundi matin sur France Inter, après l'allocution présidentielle de dimanche soir, Henri Guaino, avait rappelé l'idée forte de l'Union pour la Méditerranée : «Dire aux peuples du sud et aux peuples européens que nous avions une destinée commune».


    Zigonet


    Decidemment .... a suivre !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! Empty Re: Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!!

    Message par Jean-pierre Mar 1 Mar - 18:23

    Les journalistes vont vraiment jusqu'au fond de poubelles, Guaino était l'invité de l'ambassadeur de France et il a payé son voyage ainsi que ces vacances sur place et puis il n'est pas en charge de responsabilité, il est juste conseillé du président.

    Ça commence sérieusement à gonflé cette informations poubelle que les journaleux nous pondent en ce moment et cette chasse aux sorcières incessante ceux qui font ça n'ont pas compris que ce n'est pas comme ça qu'on prépare des élections ni qu'on les gagne, ils ont essayé autant qui'ils ont pu avec Sarkozy avant 2007 et ils se sont fait littéralement balayé lors des élections.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! 242-la11
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! Empty Re: Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!!

    Message par Jam Mer 2 Mar - 8:40

    Toute cette hypocrisie me fait bien rigoler. Tous les états d'europe ont cautionné ces régimes forts du magreb, tous de l'Egypte au Maroc , sachant très bien que l'opposition était muselée et que la population était bien malheureuse; et puis, maintenant on s'émeut qu'un ministre se soit rendu en Tunisie ou en Egypte. On devrait aussi en vouloir aux tours opérateurs qui vendaient ces voyage dans de tels pays dans le respect de l'éthique touristique. "Je retourne ma veste, toujours du bon côté" chantait Polnaref
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! Empty Re: Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!!

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 9:21

    C'est Jacques Dutronc qui chantait ça et il avait déjà bien raison à l'époque.

    Surtout que ce sont de faux procès dans la mesure ou techniquement il n'y a pas d'infraction de la part des ministres en question; ce sont simplement les médias qui montent les gens les uns contre les autres en essayant de trouver toujours la petite bête pour dénigrer.

    Le seul truc c'est que les pisses copies, pour vendre leur journaux on foutu un beau souk dans la diplomatie française, ils ont affaiblit la place de la France dans ces pays là et bien sur les politiques de l'opposition ont aboyé avec les chiens pour de simples raisons politiciennes personnelles sans ce soucier le moins du moins du monde des conséquences que ça pourra avoir dans le futur sur le plan commercial.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!! Empty Re: Aprés MAM ...Henri Guaino a passé le Nouvel An en ..Lybie !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 20:44