Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+8
Loupolo
EUKINI
jipi
lyzto
Féerire
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
12 participants

    Véhicule électrique


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 39124
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mar 5 Mar - 6:26

    Jean-pierre a écrit:Je me suis "offert" une Tesla dotée de 400 chevaux et d'une autonomie de 500km.
    J'ai pris l'autoroute vers Lyon, confiant.
    Je roulais à 130, et à chaque péage, je profitais des 400cv pour relancer avec vigueur.
    C'était plaisant.
    Au bout de 250km, la voiture m'informe qu'il reste 80km d'autonomie.
    Je me mets sur la voie de droite, à 90km/h et attends sagement la prochaine aire de services, 15 km plus loin. C'est long, 15 km à 90 sur l'autoroute...
    Il y a 3 bornes de recharge, occupées par 2 Tesla et une Peugeot. J'attends 30 minutes que l'une se libère.
    Je branche ma voiture, qui sera rechargée à 80% dans 40 minutes, à 100% dans une heure.
    En attendant je me pose au bar, puis je tue le temps dans la boutique : un café, une eau, une barre chocolatée et un chiffon magique plus tard, 30 minutes seulement se sont écoulées et j'ai dépensé 20 euros.
    Je me prends un journal automobile, et j'achète une Tesla miniature au 1/43e pour mon fils. 25 euros de plus. Ma voiture est enfin chargée.
    Je repars à 150, histoire de rattraper le temps perdu...
    Une Alpine bleue dotée d'un gyrophare me demande de la suivre... Le PV sera de 135 euros et 30 minutes de sermon.
    Je repars à 130 et ma Tesla m'indique que mon autonomie est de 50 km...je viens d'en faire à peine 200 depuis ma dernière recharge.
    S'il y a des bouchons, je risque d'être à plat avant Lyon...
    Je refais donc une pause sur une aire...
    30 euros de babioles et autres boissons et 45 minutes plus tard, je reprends la route...la Telsa rechargée à 75%...
    J'arrive à destination avec un retard de deux heures et demie et après avoir claqué 75 euros pour des trucs parfaitement inutiles plus 20 euros de recharge, soit 95 euros, soit l'équivalent de 52l de diesel (soit une autonomie de 750km...) et si j'ajoute les 135 euros du PV...ce sont 1800 km d'autonomie avec un diesel gourmand...
    Je me réveille en sursaut !
    Ouf...ce n'était qu'un cauchemar !!

    Il est sympa ce récit...

    Mais logique !

    Un réservoir aussi ça se vide plus ou moins vite en fonction de la manière avec laquelle on roule.

    Tant que les autos électrique n'auront pas démultiplicateur de rapport, plus elles roulent vite, plus l'énergie sera consommée.

    Quand on voit la consommation instantanée, une grosse accélération, pied au fond, fait 30 voire au delà de 50L au 100... 

    Donc avoir un plein de 50L bouffé en 20 minutes, c'est tout à fait possible.

    Il y a fort longtemps, je roulais à fond sur l'autoroute, la dernière vitesse, le pied au plancher et la jauge que je voyais se déplacer en temps réel. 

    J'ai dû faire 150km avec le plein avant de devoir en refaire un autre. 

    Et donc vous vous attendriez à ce que les autos électriques qui n'ont pas de boite à vitesses, consommeraient moins ? 

    Vous êtes drôles !

    lol!
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mar 5 Mar - 12:43

    Aller!!réfléchissons un peu !!
    demain toutes les voitures passent à l’électricité!!
    qui va pouvoir nous fournir l’électricité dont nous aurons besoin, et y aura t'il assez de bornes pour tous !!
    La taxe sur les produits pétroliers représente, 36 millairds d'Euro de recette par an !!
    Comment l'état va t'il se rattraper , si il taxe l’électricité la voiture électrique n'a strictement aucun interret!!
    Une voiture électrique coute en plus à ce jour environ 180 pleins d'avance ce qui veut dire que dans 10ans environ, on commencera à rentabiliser l'achat!! Si ce n'est qu'une batterie dans 10 risque d'etre à changer pour 10 000 Euros à 25 000 suivant le modèle !! donc quel est l’intérêt finnancier ?

    Et enfin pour les écolos, j'ai la chance de voyager régulièrement, et je constate que l'Asie, l'Afrique , et le moyen orient, ne sont pas du tout sensibilisé par les problèmes écolos !!
    d'où ma question ? Nous prendrait on encore pour des .............


    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mar 5 Mar - 16:21

    dan26 a écrit:Aller!!réfléchissons  un peu !!
    demain  toutes  les voitures  passent  à l’électricité!!
    qui  va pouvoir  nous fournir   l’électricité  dont  nous aurons besoin,  et y aura t'il  assez   de bornes   pour tous !!
    La taxe sur  les  produits  pétroliers  représente,  36 millairds  d'Euro  de recette  par an !!
    Comment  l'état  va t'il  se rattraper  , si  il taxe l’électricité   la voiture  électrique   n'a strictement  aucun  interret!!
    Une voiture  électrique  coute en plus   à ce jour  environ  180  pleins d'avance  ce qui  veut  dire que  dans   10ans  environ,  on  commencera  à  rentabiliser   l'achat!!   Si ce n'est  qu'une batterie   dans 10   risque   d'etre à changer   pour 10 000 Euros  à 25 000 suivant   le modèle !!  donc   quel est l’intérêt  finnancier  ?

    Et enfin  pour les écolos, j'ai la chance de voyager  régulièrement,  et je constate  que l'Asie, l'Afrique   , et le moyen orient,   ne sont   pas du tout sensibilisé par  les problèmes  écolos     !!
    d'où   ma question  ?   Nous prendrait  on   encore   pour des .............


    Amicalement

    D'abord on vend, on interdit les autres, dès que les autos électriques deviennent indispensables on les taxe aux kilomètres parcourus

    C'est ce qui se met en place en Suisse !

    La quantité d'énergie à fournir dépend de beaucoup de facteur.

    Mais il ne faut jamais oublier que l'énergie produite, si non consommée, est perdue !

    Donc la nuit, on peut produire via l'hydroélectrique ou le nucléaire exactement comme le jour.

    C'est là que les recharges sont faisables.

    Mais je le dis et le répète, il faut que les autos électriques consomment moins et embarquent moins de batterie et aucune solution ne sera possible si on ne leur ajoute pas de boite à vitesses.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mar 5 Mar - 16:28

    LibrePenseur a écrit:
    Mais je le dis et le répète, il faut que les autos électriques consommes moins et embarquent moins de batterie et aucune solution ne sera possible si on ne leur ajoute pas de boite à vitesse.
    Ok donc dans l'état actuel du produit et du marché , tu es en train de nous dire que cette nouveauté, est une leurre, pour notre portefeuille, et que l'état va perdre 36 milliards de recette par an !!
    Je confirme
    Par contre je ne comprends pas ton argument sur la boite à vitesse, étant donné qu'il y a des automatiques, et des manuelles

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mar - 22:31

    La différence, c'est que tu fais le plein en 5 mn, que tu peux même repartir de la station sans rien acheter et que tu ne fais pas la queue pour faire le plein.

    Amusant comme récit, mais quand même bien réaliste.

    150 km avec un réservoir de 60 L ? Même avec la Pontiac, je n'arrivais pas à le faire et pourtant, c'était un gouffre à essence.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Véhicule électrique - Page 15 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mer 6 Mar - 9:10

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Mais je le dis et le répète, il faut que les autos électriques consommes moins et embarquent moins de batterie et aucune solution ne sera possible si on ne leur ajoute pas de boite à vitesse.
    Ok   donc dans l'état  actuel   du produit et  du marché  , tu es en train de nous   dire   que cette nouveauté, est une leurre,   pour notre portefeuille, et  que l'état  va perdre 36 milliards  de  recette  par an !!
    Je confirme
    Par contre  je  ne comprends  pas  ton argument   sur  la boite   à vitesse, étant  donné  qu'il y a des automatiques, et des manuelles

    amicalement

    Les boîtes à vitesses n'existent, quasi, pas sur les autos électriques !

    Les autos électriques fonctionnent comme si nous n'avions que "la première" sur nos autos, donc plus on accélère et plus on consomme

    Alors que les autos à BV consomment moins sur autoroute à 120 qu'en ville à 50 !

    L'État ne va rien perdre, il se rattrapera autrement.

    Le concept de l'État c'est toujours de créer une dépendance pour taxer ensuite quelque chose dont on ne peut plus se passer.

    Tu t'es renseigné pour savoir si une taxe existait sur les abonnements de téléphonie mobile ?

    Les abonnements peuvent ou pourraient être taxés, les gens ne s'en passeraient pas pour autant.

    On voit le prix d'un paquet de cigarettes de nos jours.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mer 6 Mar - 9:12

    Jean-pierre a écrit:La différence, c'est que tu fais le plein en 5 mn, que tu peux même repartir de la station sans rien acheter et que tu ne fais pas la queue pour faire le plein.

    Amusant comme récit, mais quand même bien réaliste.

    150 km avec un réservoir de 60 L ? Même avec la Pontiac, je n'arrivais pas à le faire et pourtant, c'était un gouffre à essence.

    Exactement et si on change les dimensions et la capacité des batteries, on gagne en poids et en durée de rechargement !

    Grâce à la boite à vitesse !

    15-20Kw de capacité au lieu de 75-100, c'est autre chose !

    Donc 30 minutes de recharge, deviennent 5-6 !

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mer 6 Mar - 12:08

    Jean-pierre a écrit:La différence, c'est que tu fais le plein en 5 mn, que tu peux même repartir de la station sans rien acheter et que tu ne fais pas la queue pour faire le plein.

    Amusant comme récit, mais quand même bien réaliste.

    150 km avec un réservoir de 60 L ? Même avec la Pontiac, je n'arrivais pas à le faire et pourtant, c'était un gouffre à essence.
    Ok cela je l'ai compris,   mais  c'est  ton argument concernant   la boite à vitesses,   que je ne comprends pas  
    quand tu dis cela :

    Mais je le dis et le répète, JP il faut que les autos électriques consommes moins et embarquent moins de batterie et aucune solution ne sera possible si on ne leur ajoute pas de boite à vitesse.

    Amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mer 6 Mar - 17:03, édité 1 fois
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mer 6 Mar - 12:16

    "LibrePenseur" a dit
    L'État ne va rien perdre, il se rattrapera autrement.
    C'est exactement ce que je pense, on nous prend donc pour des ........

    Tu t'es renseigné pour savoir si une taxe existait sur les abonnements de téléphonie mobile ?
    non mais pour l'electricité pour les voitures , l'un des arguments massue est le prix de la recharge !! Donc on nous prends pour des ........

    Il ne reste de fait que l'action pour le climat, et l'environnement , mais quand on voit les autres pays du monde on nous reprends pour des ........

    C'est usant !!
    Je confirme pour moi la seule solution, pour le moment c'est de faire des voitures qui consommeraient de 2 à 4 litres maximum

    amicalement l

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Mer 6 Mar - 17:38

    Les ressources électriques pourraient être quasi sans limite, mais comme tout le monde en a besoin, des "financiers" se sont jetés dessus... On graissé la patte de quelques dirigeants et nous avons la situation que nous avons !

    x2, x3, x5 et jusqu'à x20 par rapport à avant le conflit en Ukraine.

    Qui, finalement, n'est qu'un prétexte pour tout augmenter.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mer 6 Mar - 17:44

    LibrePenseur a écrit:Les ressources électriques pourraient être quasi sans limite, mais comme tout le monde en a besoin, des "financiers" se sont jetés dessus... On graissé la patte de quelques dirigeants et nous avons la situation que nous avons !

    x2, x3, x5 et jusqu'à x20 par rapport à avant le conflit en Ukraine.

    Qui, finalement, n'est qu'un prétexte pour tout augmenter.
    pour moi c'est surtout la connerie (plutot   que les financiers )  qui  a agit , quand   on voit  que l'EDF  est obligée  de  vendre moins   cher que  ses  coups de  productions,   à ses  concurrents ,  c'est à se demander   si l'on  n'a pas  à faire  à des fous !!
    dans   tous les domaines  le prix de  vente  doit être  lié  au prix de revient , donc plus  élevé  que sont cout !!
    si non c'est la faillite assurée
    et je propose que Hollandouille et Nicolas Hulot soient pendus au clitoris pardon au , piloris pour trahison contre la France

    Amicalement
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1962
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Monsieur C Mer 6 Mar - 18:30

    Renault qui ressort la Renault 5 en électrique pensant toucher le jackpot.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 10:42

    Monsieur C a écrit:Renault qui ressort la Renault 5 en électrique pensant toucher le jackpot.

    En tout cas les commandes s'affolent !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 10:48

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Les ressources électriques pourraient être quasi sans limite, mais comme tout le monde en a besoin, des "financiers" se sont jetés dessus... On graissé la patte de quelques dirigeants et nous avons la situation que nous avons !

    x2, x3, x5 et jusqu'à x20 par rapport à avant le conflit en Ukraine.

    Qui, finalement, n'est qu'un prétexte pour tout augmenter.
    pour moi c'est surtout la connerie (plutot   que les financiers )  qui  a agit , quand   on voit  que l'EDF  est obligée  de  vendre moins   cher que  ses  coups de  productions,   à ses  concurrents ,  c'est à se demander   si l'on  n'a pas  à faire  à des fous !!
    dans   tous les domaines  le prix de  vente  doit être  lié  au prix de revient , donc plus  élevé  que sont cout !!
    si non c'est la faillite assurée
    et je propose que Hollandouille  et Nicolas  Hulot soient   pendus  au clitoris   pardon au ,  piloris pour trahison   contre la France

    Amicalement

    Beaucoup de gens pensent que les politiciens sont stupides...

    Hors leurs "bêtises" profitent à des gens, des gens se sont enrichis grâce à ces bêtises.

    Donc ça n'en était pas, c'était voulu.

    C'est pour cela que la finance met à la tête du pays et des ministères des idiots...

    Le Maire est très mauvais en mathématique et c'est le ministre des finances.

    Il n'y a pas à chercher, c'est voulu !

    Sinon on met le prix Nobel d'économie ou le plus diplômé !

    C'est magouille et pillage sans retenue en ce moment en France.

    Ce sont des traîtres et le peuple doit agir !
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Jeu 7 Mar - 10:56

    LibrePenseur a écrit:
    Monsieur C a écrit:Renault qui ressort la Renault 5 en électrique pensant toucher le jackpot.

    En tout cas les commandes s'affolent !

    attention   à toutes  nouveautés il faut toujours du recul, pour en apprécier  la qualité!!je lai vécu   avec les premiers téléphone   portable de 5 KG (Motorola )
    amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Jeu 7 Mar - 11:04

    LibrePenseur" a dit
    Beaucoup de gens pensent que les politiciens sont stupides...
    certains oui d'utres nom , personne n'est parfait , mais certains payent leurs erreurs pas d'autres , même si elle sont très graves, comme pour le nucléaire

    Hors leurs "bêtises" profitent à des gens, des gens se sont enrichis grâce à ces bêtises.
    profite ou pas !!!exemple les actionnaire de Eurotunel, tous les .......ne sont pas tous des ......... Il faut savoir faire le distinguo

    Donc ça n'en était pas, c'était voulu.
    impossible à dire ,

    C'est pour cela que la finance met à la tête du pays et des ministères des idiots...
    Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi !!

    Le Maire est très mauvais en mathématique et c'est le ministre des finances.
    Il n'y a pas à chercher, c'est voulu !
    il ne faut pas chercher il faut le prouver,


    Sinon on met le prix Nobel d'économie ou le plus diplômé !
    Mais ce n'est pas possible, tu ne sais pas qu'il faut au départ la volonté de la personne pour vouloir le poste!!désolé mais tu dis n'importe quoi

    C'est magouille et pillage sans retenue en ce moment en France.
    Prouve le

    Ce sont des traîtres et le peuple doit agir
    pour moi les traitres sont ceux qui laissent envahir notre pays , par mauvaise gestion depuis plus de 50 ans !!a savoir tous les partis politiques qui ont été aux manettes

    Amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 11:29

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Monsieur C a écrit:Renault qui ressort la Renault 5 en électrique pensant toucher le jackpot.

    En tout cas les commandes s'affolent !

    attention   à toutes  nouveautés il faut toujours du recul, pour en apprécier  la qualité!!je lai vécu   avec les premiers téléphone   portable de 5 KG (Motorola )
    amicalement

    Avec la valise ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 11:35

    dan26 a écrit:
    C'est pour cela que la finance met à la tête du pays et des ministères des idiots...
    Excuse moi   mais tu dis vraiment n'importe quoi !!

    C'est toi qui a dit que les gens avaient fait des conneries...

    Tu as vu les derniers ministres nommés ?

    Le 1er ministre ?
    Le ministre de l'éducation ?
    Le ministre des affaires étrangères ?
    Le ministre de l'économie ?
    Le ministre de l'agriculture ?

    Etc... Etc...

    Donne-moi juste le nom des bons, ceux qui ont fait évoluer les choses et dont le peuple est content ?

    Il n'y a plus besoin d'être compétent de nos jours pour accéder au pouvoir, tu prends tes ordres et tu les appliques comme on t'a dit et tout ira très bien.

    Les Rothschild et les Rockefeller te remercieront...

    Par contre, si tu ne fais pas ce qui est demandé, alors là...

    Aïe !
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Jeu 7 Mar - 11:59

    LibrePenseur a écrit:
    Avec la valise ?
    tout à fait, j'en ai vendu au départ, quand il a fallut expliquer qu'ils étaient moins lourds , plus performants, et surtout moins cher , ça été la galère !!
    Preuve que dans toutes nouveautés, il y a des risques à prendre , importants .
    amicalement
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Jeu 7 Mar - 12:05

    "LibrePenseur" a dit

    C'est toi qui a dit que les gens avaient fait des conneries...
    Des pas les , et que ces certains devraient rendre des comptes , je confirme

    Tu as vu les derniers ministres nommés ?
    Le 1er ministre ?
    Le ministre de l'éducation ?
    Le ministre des affaires étrangères ?
    Le ministre de l'économie ?
    Le ministre de l'agriculture ?
    et alors c'est aux actes que l'on voit les bons des mauvais , attendons de voir !!
    Ok pour les nuls en économie, et à l'agriculture, il faut voir pour les autres



    Donne-moi juste le nom des bons, ceux qui ont fait évoluer les choses et dont le peuple est content ?
    De Gaulle , Malraux, deux ministres de l'éducation, Antoine Pinet, etc etc, le souligne ne voulant rien dire , il est impossible de faire plaisir à tout le peuple

    Il n'y a plus besoin d'être compétent de nos jours pour accéder au pouvoir, tu prends tes ordres et tu les appliques comme on t'a dit et tout ira très bien.
    prendre les ordres ...........où et prouve le ?

    Les Rothschild et les Rockefeller te remercieront...
    Cela n'a aucun sens , et relève du complotisme dont je ne suis pas adepte
    amicalement




    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 12:26

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Avec la valise ?
    tout à fait, j'en ai  vendu  au départ,    quand il a fallut expliquer   qu'ils étaient  moins lourds  , plus performants, et   surtout   moins cher , ça été  la galère !!
    Preuve   que dans toutes   nouveautés, il y a des risques   à prendre , importants .
    amicalement

    Je me suis intéressé à ces appareils quand on en était au Startac" ...

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 12:30

    dan26 a écrit:
    "LibrePenseur" a dit

    C'est toi qui a dit que les gens avaient fait des conneries...
    Des pas  les , et que  ces certains devraient rendre des comptes , je confirme

    Tu as vu les derniers ministres nommés ?
    Le 1er ministre ?
    Le ministre de l'éducation ?
    Le ministre des affaires étrangères ?
    Le ministre de l'économie ?
    Le ministre de l'agriculture ?
    et alors   c'est aux actes  que l'on voit  les bons des mauvais , attendons de  voir !!
    Ok pour   les nuls en économie, et  à l'agriculture, il faut voir  pour   les autres



    Donne-moi juste le nom des bons, ceux qui ont fait évoluer les choses et dont le peuple est content ?
    De Gaulle , Malraux,  deux ministres de l'éducation, Antoine  Pinet,   etc etc, le souligne ne voulant rien dire  , il est impossible de  faire plaisir   à tout le peuple  

    Il n'y a plus besoin d'être compétent de nos jours pour accéder au pouvoir, tu prends tes ordres et tu les appliques comme on t'a dit et tout ira très bien.
    prendre  les ordres  ...........où et prouve  le  ?

    Les Rothschild et les Rockefeller te remercieront...
    Cela n'a aucun sens , et relève du complotisme   dont je ne suis  pas adepte
    amicalement

    Je ne te demande pas des noms d'un autre temps, mais dans le gouvernement actuel, allez je veux bien t'accorder le quinquennat précédent pour trouver quelqu'un de "potable".

    Ce n'est pas complotiste, c'est un fait, avéré, référencé et connu du milieu de la finance et surtout des hauts dirigeants du monde.

    Les Rockefeller sont représentés PARTOUT sur la planète !

    "Aucun sens" dis-tu ?!

    Pourtant tous les pays en guerre ou sous embargo, le sont à cause de cette unique et même famille !

    Tu n'as pas entendu parler de BlackRock et de McKinsey ces 4 dernières années ?

    Tu crois qu'ils sont là et présents pourquoi et surtout pour qui ?

    Ce n'est pas du complotisme, mais de l'observation, du renseignement et de bonnes questions à se poser.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Jeu 7 Mar - 21:19

    ="LibrePenseur" a dit
    Je ne te demande pas des noms d'un autre temps, mais dans le gouvernement actuel, allez je veux bien t'accorder le quinquennat précédent pour trouver quelqu'un de "potable".
    la ministre de la culture rachida, qui avait commencé a faire ses pruves à la justice avec Sarko

    Ce n'est pas complotiste, c'est un fait, avéré, référencé et connu du milieu de la finance et surtout des hauts dirigeants du monde.

    Les Rockefeller sont représentés PARTOUT sur la planète !
    prouve le !! entre avoir des entreprises, ou des clubs, et intervenir sur els décisions du monde , il y a une énorme différence!!

    "Aucun sens" dis-tu ?!

    Pourtant tous les pays en guerre ou sous embargo, le sont à cause de cette unique et même famille !
    il ne faut pas le dire, prouve le

    Tu n'as pas entendu parler de BlackRock et de McKinsey ces 4 dernières années ?
    Cela veut dire qu'ils conseillent pas qu'ils imposent

    Tu crois qu'ils sont là et présents pourquoi et surtout pour qui ?
    pour faire des affaires comme tous els dirigeants d'entreprise, de là a dire qu'ils commandent le monde, il ne faut pas exagerer

    Ce n'est pas du complotisme, mais de l'observation, du renseignement et de bonnes questions à se poser.
    tu confirmes donc tu n'as aucune preuve, tu te poses juste des qeustions !!Cela ne veut pas dire qu'ils dirigent le monde, loin de là !!
    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mar - 21:37

    Si l'État gérait convenablement, il ne serait pas obligé de ponctionner autant les consommateurs.

    Visiblement, les voitures électriques ont beaucoup de mal à "décoller" et elles sont invendables à l'occasion.

    Je vais en rester à mon vieux diesel, c'est une valeur sûre.




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Véhicule électrique - Page 15 242-la11
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Ven 8 Mar - 18:12

    Jean-pierre a écrit:Si l'État gérait convenablement, il ne serait pas obligé de ponctionner autant les consommateurs.

    Visiblement, les voitures électriques ont beaucoup de mal à "décoller" et elles sont invendables à l'occasion.

    Je vais en rester à mon vieux diesel, c'est une valeur sûre.

    moi aussi d'autant plus qu'il semblerait que Renault , comme je l'espérais depuis des années serait sur le point de chercher à diminuer la consommation d'une façon importante, sur les véhicules thermiques !!Qui pour moi est la seule solution intelligente !!
    Ne jamais oublier 36 milliards de recette de taxe sur les produits pétroliers (sur 311 milliards de recette fiscale ), il est de fait impossible que l'état puisse se priver de cette ressource qu'il va basculer sur l’électricité auto, les fameux compteurs jaunes !!
    Je confirme on nous prend pour des .............

    Amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39124
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Ven 8 Mar - 23:55

    Très intéressant et concret:


    Contenu sponsorisé


    Véhicule électrique - Page 15 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 15:29