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    Véhicule électrique - Page 14 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Dim 24 Déc - 17:41

    L'Allemagne Enterre la Voiture Electrique Pour De Bon!
    https://www.youtube.com/watch?v=TGhT5Pv7QQY

    La Voiture Electrique est FOUTUE : Son PRIX va EXPLOSER dans les Prochaines Semaines!
    https://www.youtube.com/watch?v=X2oxjFqi1hw

    La Voiture Electrique Est une Sombre Arnaque : Vous Allez Vous Faire Plumer!
    https://www.youtube.com/watch?v=Mj0QDEMYWmc

    La Voiture Electrique Est une Sombre Arnaque : La Suite
    https://www.youtube.com/watch?v=IkKV4ab2nTg&t=95s

    Maintenant, Vous Pouvez Détruire Vos Voiture Electrique
    https://www.youtube.com/watch?v=JXNlstR_Ot8

    Maintenant, Une Nouvelle Taxe Sur Les Voitures Électriques
    https://www.youtube.com/watch?v=c2ONDaeHgS8

    Maintenant, L'Allemagne Dit À Dieu Aux Voitures Électriques
    https://www.youtube.com/watch?v=9Dxop_sksHM&t=14s

    Surprenant: Ford Ne Veut Plus De La Voiture Electrique
    https://www.youtube.com/watch?v=TF0Px0d8YBk

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    Message par LibrePenseur Dim 24 Déc - 19:50

    Et pendant ce temps Elon Musk sort son cyber truck dont tout le monde parle...

    Le problème de la démocratisation de l'automobile électrique est simple:

    "Elle n'est, pour le moment, destiné qu'à des propriétaires de logement, les locataires ne peuvent pas installer ou faire installer des bornes de recharge !"

    Et encore et toujours, c'est parce que les politiques n'ont pas anticipé ce besoin.

    Chez moi, ça fait un moment que je me dis que mon immeuble et ses 2 étages de parking souterrain pourrait être un très test pour des super chargeurs intelligents, répartissant la charge entre les différentes autos connectées.

    Ce serait également une formidable publicité pour Tesla qui serait la marque choisie comme étant la plus adaptée aux besoins des gens d'en-bas.

    Lui qui annonce depuis un moment une auto électrique autour de 20'000€ !
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    Message par Jean-pierre Lun 25 Déc - 7:58

    Je pense que ça dépendra des pays, certains pays dont l'énergie n'est pas chère, continueront au pétrole, les pays qui n'en ont pas se tourneront vers l'hydrogène et l'électrique.

    À moins d'être contraint et forcé, la voiture électrique, ce n'est pas à l'ordre du jour.

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    Message par LibrePenseur Mar 26 Déc - 14:06

    Tu sais que dans certaines régions du Canada l'énergie est proche de la gratuité tant ils ont de débits d'eau ?

    Autrement, le mari de ma cousine m'a dit qu'il a eu une offre pour une Zoé pendant 2 ans avec les aides de l'État allemand, elle lui coûtait 35€ par mois en abonnement...

    Il a adoré cette voiture et pourtant il roule en Porsche et le couple possède un garage automobile.

    Donc autant dire que...

    Actuellement, le Kw dans leur région est à 35 centimes ce qui n'est pas donné mais encore correct pour utiliser une auto électrique.

    Je sais que si l'énergie ne coûtait rien, 90% des conducteurs actuels auraient des autos électriques au lieu de dépende d'auto qui se remplissent à 1.6 - 2€ le litre...

    Je serais curieux de connaître les plus grandes distances parcourues par chaque automobiliste en un seul trajet

    On serait, à mon avis, étonné de voir que peu, très peu de gens ont fait plus de 300km ! 

    Encore moins 500 et encore encore moins 1000km !

    Donc ces histoires d'autonomie me semble être plus un argument des gens contre qu'autre chose...

    Je fais 150km par jour et je serais heureux de les faire à 2€ les 100km au lieu de 10 !

    D'autant que les "services", l'huile, les flux, les problèmes de ceci et de cela, tu ne les as pas non plus !

    Ce qui fait vraiment beaucoup d'économies !
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    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 18:58

    Pas sûr, l'autonomie, c'est ce qui est le plus reproché aux voitures électriques.

    Pour les bobos des villes, ça va, mais pas pour la campagne.

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    Message par Loupolo Mar 26 Déc - 19:01

    Jean-pierre a écrit:Pas sûr, l'autonomie, c'est ce qui est le plus reproché aux voitures électriques.

    Pour les bobos des villes, ça va, mais pas pour la campagne.

    ou pour partir en vacance...
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    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 20:35

    Les bobos prennent l'avion pour aller dépenser leur argent dans des clubs exotiques plutôt que de faire travailler les gens de la même nation qu'eux.

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    Message par LibrePenseur Mer 27 Déc - 16:27

    Jean-pierre a écrit:Pas sûr, l'autonomie, c'est ce qui est le plus reproché aux voitures électriques.

    Pour les bobos des villes, ça va, mais pas pour la campagne.

    Justement, c'est exactement pour cela que je pose la question et que je parle de trajet d'une traite !

    La campagne dont on parle tant...

    Est-ce que les gens font tant de km que ça ?

    On parle de km souvent parce que les choses dont on a besoin se trouve à XX km !

    Mais regarde un truc...

    Dans les campagnes on a plus facilement de l'électricité que des stations services, non ?

    Donc on peut plus facilement recharger une auto électrique que faire le plein d'une auto thermique !

    Vrai ou faux ?

    Si une personne fait 100km de distance pour aller je ne sais où, elle va pouvoir trouver des chargeurs, surtout chez TESLA !

    Et en rentrant à la maison, ben elle pourra la recharger aussi.

    En plus, les autos électriques sont, quand-même, moins polluantes que les autres surtout quand on parle de campagne, de montagne, d'air pur, etc...

    Non ?
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    Message par Féerire Mer 27 Déc - 18:21

    Loupolo a écrit:L'Allemagne Enterre la Voiture Electrique Pour De Bon!
    https://www.youtube.com/watch?v=TGhT5Pv7QQY

    La Voiture Electrique est FOUTUE : Son PRIX va EXPLOSER dans les Prochaines Semaines!
    https://www.youtube.com/watch?v=X2oxjFqi1hw

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    https://www.youtube.com/watch?v=Mj0QDEMYWmc

    La Voiture Electrique Est une Sombre Arnaque : La Suite
    https://www.youtube.com/watch?v=IkKV4ab2nTg&t=95s

    Maintenant, Vous Pouvez Détruire Vos Voiture Electrique
    https://www.youtube.com/watch?v=JXNlstR_Ot8

    Maintenant, Une Nouvelle Taxe Sur Les Voitures Électriques
    https://www.youtube.com/watch?v=c2ONDaeHgS8

    Maintenant, L'Allemagne Dit À Dieu Aux Voitures Électriques
    https://www.youtube.com/watch?v=9Dxop_sksHM&t=14s

    Surprenant: Ford Ne Veut Plus De La Voiture Electrique
    https://www.youtube.com/watch?v=TF0Px0d8YBk
    l'essentiel est dit ici  Wink
     bientot ça n'aura pas plus d'importance qu'un pet de lapin dans la couche d'ozone   lol!

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    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 21:57

    En plus, les autos électriques sont, quand-même, moins polluantes que les autres surtout quand on parle de campagne, de montagne, d'air pur, etc...

    Non ?

    Si on englobe la fabrication et le recyclage des batteries, non, je pense que l'avenir est aux véhicules aux biocarburants et aux véhicules à hydrogènes.

    Recharger à la maison, oui, mais à quel prix ? Parce que je te signale que pour le moment, il y a des gens qui ne peuvent même pas se chauffer.
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    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 21:59

    TIH_LOGOS_web_728-600x118
    LA NEWSLETTER DES PROS DU TRM

    Le tout électrique encore loin du compte
    « Même si nous avons encore une quinzaine d’années pour arriver à cet objectif (trop) ambitieux de 90 % de véhicules « propres » en 2040, nous pouvons tous constater que nous nous éloignons déjà considérablement de la trajectoire initialement prévue. La plupart des réparateurs et des distributeurs investissent actuellement des sommes importantes pour la mise aux normes de leurs sites […] Pourtant, nous constatons tous que si les ventes ne décollent pas (et nous sommes loin du compte), nous n’aurons pas de retour sur investissement suffisant. »
    Nicolas Lenormant, président de la branche VI de Mobilians

    Autrement dit, les professionnels n'investissent pas dans l'électrique et ceux qui ont déjà investit dans les infrastructures de maintenance risquent d'être ruiné d'ici peu de temps.
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    Message par Loupolo Ven 1 Mar - 20:00

    La Voiture Electrique SOMBRE : Bon Débarras ! d'après « La ruée vers la voiture électrique, entre miracle et désastre »

    Parmi les analystes et penseurs des conséquences de la fin de la vente des véhicules thermiques à partir de 2035, l’observateur sera probablement étonné d’apprendre que rares sont ceux ayant une réelle connaissance technique du sujet.
    Lorsqu’un ingénieur, français de surcroit, publie un livre traitant de la question, la rédaction de la chaine Voiture et Ingénierie, ne pouvant laisser passer une telle opportunité d’analyser le dit ouvrage.

    Le titre d’icelui paru fin 2023 aux éditions Ecosociété. : « La ruée vers la voiture électrique, entre miracle et désastre ».
    L’auteur : Laurent Castaignède, ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, ayant entre autres travaillé près de 10 ans dans l’industrie automobile comme Responsable Projets.
    • https://youtu.be/V0yuG3ooumc

    Crédits :
    Toyota, Lexus, PSA Group, FCA Group, Daimler-Benz, VAG, BMW Group, Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance, Hyundai, Volvo, JLR Group, Daewoo, Ssangyong, Honda, Subaru, Ford Motor Company, General Motors, VAG, Tesla Motors, Caterpillar, Maersk, Case, New Holland, Valeo, Bosch, LUK, Mazda, Caradisiac, Washington Post, AutoExpress, Whatcar, Les Echos, Twitter, Auto plus, Automobile Magazine
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    Message par Jean-pierre Ven 1 Mar - 22:59

    Même le gouvernement n'y croit plus.

    Camions électriques : l’appel à projets Ademe de 130 millions d’euros remis en cause ?

    Sans aides de l'Etat, les transporteurs n'achèteront pas de véhicule électrique.

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    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar - 10:30

    Jean-pierre a écrit:
    En plus, les autos électriques sont, quand-même, moins polluantes que les autres surtout quand on parle de campagne, de montagne, d'air pur, etc...

    Non ?
    Si on englobe la fabrication et le recyclage des batteries, non, je pense que l'avenir est aux véhicules aux biocarburants et aux véhicules à hydrogènes.

    Recharger à la maison, oui, mais à quel prix ? Parce que je te signale que pour le moment, il y a des gens qui ne peuvent même pas se chauffer.

    Il y a des gens qui ont signé des contrats qu'ils n'auraient pas dû !

    Sur ce point là, il y a matière à débattre et surtout à se battre, parce que ce qui se passe sur les prix est tout simplement anormal, illégitime et sans doute illégal !

    On s'en fout de la fabrication et du recyclage dans les endroits où va se servir de l'auto électrique !

    Elle est moins polluante à l'utilisation qu'une auto thermique = TOTALEMENT !

    Donc dans les campagnes, les montagnes, la nature en général, elle est idéale !

    Dans la station suisse de Zermatt, cela fait 50 ans qu'on utilise des véhicules électriques pour s'y déplacer et transporter des personnes ou des choses.

    Justement parce qu'on veut que la vallée soit la moins polluée possible.
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    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 16:31

    Dans je ne sais quelle île aussi, ils ont des véhicules électriques, ça ne veut pas dire pour autant que la généralisation est une bonne chose ou même que ce soit une chose possible.

    Déjà, nous n'avons pas les capacités électriques pour répondre à tout le parc automobile en Europe.

    Même la France avec sa capacité nucléaire ne supporterait pas la charge.
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    Message par LibrePenseur Dim 3 Mar - 14:50

    Jean-pierre a écrit:Dans je ne sais quelle île aussi, ils ont des véhicules électriques, ça ne veut pas dire pour autant que la généralisation est une bonne chose ou même que ce soit une chose possible.

    Déjà, nous n'avons pas les capacités électriques pour répondre à tout le parc automobile en Europe.

    Même la France avec sa capacité nucléaire ne supporterait pas la charge.

    Tout cela est secondaire...

    On parle de l'idée !

    L'idée est excellente et le sera de plus en plus à condition que nous trouvions une source d'énergie suffisante et surtout peu chère...

    Nous l'aurions si certains "manipumenteurs" n'avaient pas fait changer d'idée les gouvernements de certains pays occidentaux !

    Le nucléaire est l'avenir, il n'y avait et il n'y a toujours aucun doute là-dessus !

    Accompagné de l'hydroélectrique qui est également peu chère si elle respecte l'écoulement naturel de l'eau .

    Dans certaines régions du monde on a plus d'électricité que l'on en a besoin.

    Le solaire c'est très bien, mais en cas de tempête, les panneaux sont encore bien trop fragiles.

    L'éolien est mal conçu, mais c'est effectivement une formidable idée que de récupérer l'air circulant.

    En parallèle je serais très heureux de voir se développer et démocratiser le "bio" diesel.

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    Message par Féerire Dim 3 Mar - 15:23

    Jean-pierre a écrit:Même le gouvernement n'y croit plus.

    Camions électriques : l’appel à projets Ademe de 130 millions d’euros remis en cause ?

    Sans aides de l'Etat, les transporteurs n'achèteront pas de véhicule électrique.
     la fille d'une amie à nous ,ne jurait que par l'électrique
    pour ses vacances 
    Nantes Saint Aygulf  4 pannes  elle enrage et veut vite revendre sa voiture ,ce qu'elle fera à perte si elle trouve un pigeon pour lui acheter   Wink

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    Message par LibrePenseur Dim 3 Mar - 17:57

    Féerire a écrit: la fille d'une amie à nous ,ne jurait que par l'électrique
    pour ses vacances 
    Nantes Saint Aygulf  4 pannes  elle enrage et veut vite revendre sa voiture ,ce qu'elle fera à perte si elle trouve un pigeon pour lui acheter   Wink

    4 pannes ???

    scratch 

    On veut bien la marque et le type de panne...

    Si c'est une auto électrique française, les autos thermiques non plus ne manque pas de panne...

    L'avenir des autos thermiques, quelles qu'elles soient, passe par cette saloperie de Filtre à particule et d'AdBlue ...

    Autant dire que question fiabilité, on peut oublier.
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    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar - 23:37

    Il y a une question de voiture, mais aussi une question d'acceptation de l'électrique or, je ne connais personne autour de moi qui en ai une et personne n'en veut une.

    Ça sera très difficile voir impossible de faire changer les gens d'avis.

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    Message par LibrePenseur Lun 4 Mar - 8:46

    Tout est une question de prix...

    Si le prix fait vraiment la différence, les gens ne vont pas refuser ou réfléchir longtemps...

    En bon économe vu ce que je fais de ma voiture actuelle, une électrique serait une superbe et économique évolution !

    En plus si j'achète un modèle Tesla avec Super Chargeur à vie... (charge gratuite)

    C'est confortable, pratique, bourré de technologie très pratique et utile.

    Bref...

    Je suis du genre réfractaire mais lucide.
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    Message par Jean-pierre Lun 4 Mar - 20:11

    Il faudra que tu m'expliques ce que tu as à faire avec toute la technologie dans une voiture pour tourner en rond en Suisse.

    Pour ça, ma ZX devrait te suffire.

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    Message par LibrePenseur Lun 4 Mar - 21:14

    Jean-pierre a écrit:Il faudra que tu m'expliques ce que tu as à faire avec toute la technologie dans une voiture pour tourner en rond en Suisse.

    Pour ça, ma ZX devrait te suffire.

    Il n'a pas évolué ton camion depuis toutes ces années ?

    Le limiteur de vitesse, le truc pour maintenir la distance, le truc qui fait avancer l'auto toute seule dans les embouteillages, le truc qui parque seul la voiture, etc...

    ça n'a jamais arrêté...

    Maintenant ils veulent faire entrer l'Intelligence Artificielle dans les véhicules.

    Connectés en permanence via une carte SIM.

    Dans des déplacements répétitifs à forte fréquentation, c'est reposant.

    Déjà rien qu'une BVA change la vie par rapport à une BVM avec embrayage.

    Dans les bouchons où tu dois démarrer t'arrêter tous les 10m, ça améliore clairement la vie.

    J'ai des autos anciennes à BVM, je sais ce que ça me ferait d'avoir une auto avec BVA.
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    Message par Jean-pierre Lun 4 Mar - 22:24

    Avec le camion, je travaille et je fais dans les 150 000 km par an.

    Tous les gadgets à la noix, je m'en fous, le seul truc valable, c'est le régulateur de vitesse, le reste dans la plupart des cas, je débranche.

    Dans une voiture, pour le peu de route que je fais, un compte-tour, une jauge à gasoil un truc pour la température d'eau ça suffit amplement.

    Tous le reste qu'il y a sur les voitures modernes, c'est pour faire dépenser du fric au gens.

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    Message par Jean-pierre Lun 4 Mar - 22:24

    Je me suis "offert" une Tesla dotée de 400 chevaux et d'une autonomie de 500km.
    J'ai pris l'autoroute vers Lyon, confiant.
    Je roulais à 130, et à chaque péage, je profitais des 400cv pour relancer avec vigueur.
    C'était plaisant.
    Au bout de 250km, la voiture m'informe qu'il reste 80km d'autonomie.
    Je me mets sur la voie de droite, à 90km/h et attends sagement la prochaine aire de services, 15 km plus loin. C'est long, 15 km à 90 sur l'autoroute...
    Il y a 3 bornes de recharge, occupées par 2 Tesla et une Peugeot. J'attends 30 minutes que l'une se libère.
    Je branche ma voiture, qui sera rechargée à 80% dans 40 minutes, à 100% dans une heure.
    En attendant je me pose au bar, puis je tue le temps dans la boutique : un café, une eau, une barre chocolatée et un chiffon magique plus tard, 30 minutes seulement se sont écoulées et j'ai dépensé 20 euros.
    Je me prends un journal automobile, et j'achète une Tesla miniature au 1/43e pour mon fils. 25 euros de plus. Ma voiture est enfin chargée.
    Je repars à 150, histoire de rattraper le temps perdu...
    Une Alpine bleue dotée d'un gyrophare me demande de la suivre... Le PV sera de 135 euros et 30 minutes de sermon.
    Je repars à 130 et ma Tesla m'indique que mon autonomie est de 50 km...je viens d'en faire à peine 200 depuis ma dernière recharge.
    S'il y a des bouchons, je risque d'être à plat avant Lyon...
    Je refais donc une pause sur une aire...
    30 euros de babioles et autres boissons et 45 minutes plus tard, je reprends la route...la Telsa rechargée à 75%...
    J'arrive à destination avec un retard de deux heures et demie et après avoir claqué 75 euros pour des trucs parfaitement inutiles plus 20 euros de recharge, soit 95 euros, soit l'équivalent de 52l de diesel (soit une autonomie de 750km...) et si j'ajoute les 135 euros du PV...ce sont 1800 km d'autonomie avec un diesel gourmand...
    Je me réveille en sursaut !
    Ouf...ce n'était qu'un cauchemar !!

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    Message par LibrePenseur Mar 5 Mar - 6:20

    Jean-pierre a écrit:Avec le camion, je travaille et je fais dans les 150 000 km par an.

    Tous les gadgets à la noix, je m'en fous, le seul truc valable, c'est le régulateur de vitesse, le reste dans la plupart des cas, je débranche.

    Dans une voiture, pour le peu de route que je fais, un compte-tour, une jauge à gasoil un truc pour la température d'eau ça suffit amplement.

    Tous le reste qu'il y a sur les voitures modernes, c'est pour faire dépenser du fric au gens.

    Tout est dit, rien ne peut être comparé...
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    Message par LibrePenseur Mar 5 Mar - 6:26

    Jean-pierre a écrit:Je me suis "offert" une Tesla dotée de 400 chevaux et d'une autonomie de 500km.
    J'ai pris l'autoroute vers Lyon, confiant.
    Je roulais à 130, et à chaque péage, je profitais des 400cv pour relancer avec vigueur.
    C'était plaisant.
    Au bout de 250km, la voiture m'informe qu'il reste 80km d'autonomie.
    Je me mets sur la voie de droite, à 90km/h et attends sagement la prochaine aire de services, 15 km plus loin. C'est long, 15 km à 90 sur l'autoroute...
    Il y a 3 bornes de recharge, occupées par 2 Tesla et une Peugeot. J'attends 30 minutes que l'une se libère.
    Je branche ma voiture, qui sera rechargée à 80% dans 40 minutes, à 100% dans une heure.
    En attendant je me pose au bar, puis je tue le temps dans la boutique : un café, une eau, une barre chocolatée et un chiffon magique plus tard, 30 minutes seulement se sont écoulées et j'ai dépensé 20 euros.
    Je me prends un journal automobile, et j'achète une Tesla miniature au 1/43e pour mon fils. 25 euros de plus. Ma voiture est enfin chargée.
    Je repars à 150, histoire de rattraper le temps perdu...
    Une Alpine bleue dotée d'un gyrophare me demande de la suivre... Le PV sera de 135 euros et 30 minutes de sermon.
    Je repars à 130 et ma Tesla m'indique que mon autonomie est de 50 km...je viens d'en faire à peine 200 depuis ma dernière recharge.
    S'il y a des bouchons, je risque d'être à plat avant Lyon...
    Je refais donc une pause sur une aire...
    30 euros de babioles et autres boissons et 45 minutes plus tard, je reprends la route...la Telsa rechargée à 75%...
    J'arrive à destination avec un retard de deux heures et demie et après avoir claqué 75 euros pour des trucs parfaitement inutiles plus 20 euros de recharge, soit 95 euros, soit l'équivalent de 52l de diesel (soit une autonomie de 750km...) et si j'ajoute les 135 euros du PV...ce sont 1800 km d'autonomie avec un diesel gourmand...
    Je me réveille en sursaut !
    Ouf...ce n'était qu'un cauchemar !!

    Il est sympa ce récit...

    Mais logique !

    Un réservoir aussi ça se vide plus ou moins vite en fonction de la manière avec laquelle on roule.

    Tant que les autos électrique n'auront pas démultiplicateur de rapport, plus elles roulent vite, plus l'énergie sera consommée.

    Quand on voit la consommation instantanée, une grosse accélération, pied au fond, fait 30 voire au delà de 50L au 100... 

    Donc avoir un plein de 50L bouffé en 20 minutes, c'est tout à fait possible.

    Il y a fort longtemps, je roulais à fond sur l'autoroute, la dernière vitesse, le pied au plancher et la jauge que je voyais se déplacer en temps réel. 

    J'ai dû faire 150km avec le plein avant de devoir en refaire un autre. 

    Et donc vous vous attendriez à ce que les autos électriques qui n'ont pas de boite à vitesses, consommeraient moins ? 

    Vous êtes drôles !

    lol!

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