J'ai vécu un moment très intéressant ce matin, avec un employé forcé d'utiliser une auto électrique fournie par sa boite...
Dedieu comme il était énervé et nerveux.
Tout commence dans un bureau de poste où il demande à la guichetière si elle sait où se trouve une borne de recharge...
Là un client donne le nom d'une rue et l'homme la note...
Je termine ce que j'ai à faire et je le vois dans le parking et je lui donne un autre endroit et nous commençons un échange...
ensuite je suis allé vérifié à l'endroit que je lui ai indiqué ce qui se trouvaient comme bornes de recharge.
il arrive derrière moi, perdu, il tourne en voulant quitter l'endroit, je le rattrape, klaxonne et lui montre un panneau qui indique bien qu'il y a des bornes dans ce parking de supermarché.
On y va, je le suis et je regarde comment ça se passe...
Mais quel bordel !!! C'est une Renault, il a une carte qui correspond à un type de bornes exploitées par la société qui délivre cette carte.
Il me propose un café et nous passons 40 minutes...
Au retour, borne standard et non "super chargeur", il a chargé 20% de sa batterie !
Quand je lui ai expliqué ce que Tesla proposait à la place, il y a des chances qu'il en demande une.
C'est vraiment nul, personne ne veut faire l'effort d'évoluer et de proposer un marché clair et simple.
Je raconte à mon ami, qui a une Tesla 3, cet évènement et il me répond:
"C'est exactement ça, si Telsa n'existait pas, avec le marché actuel, je n'aurais jamais acheté une auto électrique !" Je crois que c'est clair...