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    Véhicule électrique - Page 18 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 17 Mar 2024 - 21:24

    Il y a une compétition du maximum de kilomètres parcourus pour 1L de carburant...

    ça date depuis des décennies...

    Faire une voiture qui consomme très peu de carburant alors qu'elles pèsent de plus en plus lourd, va être très difficile.

    Le problème n'est ABSOLUMENT pas ce que les autos consommes, tout le monde se fout de ce qu'il met dans sa bagnole !

    La seule chose qui compte aux yeux des gens c'est le prix du carburant ou de l'énergie !

    Si le soleil offrait de l'énergie gratuite que les gens remplissaient leurs autos gratuitement et roulaient quasi gratuitement...

    TOUT LE MONDE roulerait en électrique.

    Là aucune technologie n'offre cette gratuité, en revanche l'automobile est toujours une dépendance pour beaucoup d'entre-nous.

    Et c'est cette dépendance qui permet à certains d'abuser, de s'enrichir et de nous encu....

    Nous "CONsommateurs" nous ne sommes que des merdes que l'on peut manipuler comme on veut.

    Rien que la conception des véhicules d'aujourd'hui est une escroquerie sans nom !

    Limite s'il ne faut pas une heure pour changer une ampoule !

    Des pièces défaillantes "mais pas tout de suite", qui se trouvent derrière plein de pièces qu'il faut déposer et reposer pour plusieurs heures d'atelier.

    Tout est prévu pour nous enfiler carotte après carotte !

    Et comme les gens avaient trouvé une solution en roulant en ancienne, ben le gouvernement est venu à la rescousse de ces salopards

    En imposant des autorisations et interdictions de rouler..

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    Message par Jean-pierre Dim 17 Mar 2024 - 23:46

    De toute manière, la production de terre rare pour faire des batteries réglera le problème, il en faut trop pour faire rouler toutes les voitures.

    Loupolo aime ce message

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    Message par LibrePenseur Lun 18 Mar 2024 - 7:36

    Jean-pierre a écrit:De toute manière, la production de terre rare pour faire des batteries réglera le problème, il en faut trop pour faire rouler toutes les voitures.

    Qui dit que c'est rare ?

    Qui affirme que nous n'avons quasi plus de ressources ?

    Qui dit depuis des années, que le pétrole arrive à sa fin ?

    Ceux qui veulent des prix très élevés et faire un maximum de profits.

    Tu connais l'histoire et la réalité des diamants ?

    C'est pareil !
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    Message par dan26 Lun 18 Mar 2024 - 20:52

    [quote]
    LibrePenseur a écrit:Il y a une compétition du maximum de kilomètres parcourus pour 1L de carburant...

    ça date depuis des décennies...

    Faire une voiture qui consomme très peu de carburant alors qu'elles pèsent de plus en plus lourd, va être très difficile.

    Le problème n'est ABSOLUMENT pas ce que les autos consommes, tout le monde se fout de ce qu'il met dans sa bagnole !

    La seule chose qui compte aux yeux des gens c'est le prix du carburant ou de l'énergie !
    non........ désolé de contredire , ce qui compte c'est le prix de revient pour faire, 100 KM!!
    donc si il te faut 2 litres cela coutera toujours moins cher que si il t'en faut 8!!


    Si le soleil offrait de l'énergie gratuite que les gens remplissaient leurs autos gratuitement et roulaient quasi gratuitement...
    TOUT LE MONDE roulerait en électrique.
    Ce serait pareil pour tout ce qui serait gratuit !!


    Là aucune technologie n'offre cette gratuité, en revanche l'automobile est toujours une dépendance pour beaucoup d'entre-nous.
    je suis d'accord elle est devenue indispensable d'où l'effort que nous devons faire dans le domaine de la recherche

    Et c'est cette dépendance qui permet à certains d'abuser, de s'enrichir et de nous encu....
    En raisonnant comme cela nous sommes dépendant de beaucoup, beaucoup de chose . Ce qu'il vaut voir étant d'utiliser ces " choses " à moindre coup si c'est possible

    Nous "CONsommateurs" nous ne sommes que des merdes que l'on peut manipuler comme on veut.
    désolé, mais je ne suis pas un complotiste

    Rien que la conception des véhicules d'aujourd'hui est une escroquerie sans nom !
    Limite s'il ne faut pas une heure pour changer une ampoule !
    C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis , tu sembles ignorer que les voitures les moins chères sont souvent les plus vendues , voir par exemple la Dacia

    Des pièces défaillantes "mais pas tout de suite", qui se trouvent derrière plein de pièces qu'il faut déposer et reposer pour plusieurs heures d'atelier.

    Tout est prévu pour nous enfiler carotte après carotte !
    désolé mais on voit que tu n'es pas du métier, tu te fais des idées négatives de l'automobile
    t
    Et comme les gens avaient trouvé une solution en roulant en ancienne, ben le gouvernement est venu à la rescousse de ces salopards
    En imposant des autorisations et interdictions de rouler..
    Tu oublies de dire que c'est la préssion des écolos, qui dans ce domaine est la source de tous nos maux !!


    Je vomis ce monde !
    Vomir, sans proposer des solutions réalistes, c'est à la portée d'une enfant de maternelle .
    que ferais tu si tu avais le pouvoir de changer les choses dans ce domaine !!
    Pour moi c'est simple revenir au diesel , avec des véhicule qui ferait 2 à4l, (en, allégeant les voitures ) ou développer l'hydrogène blanc !!


    Amicalement
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    Message par LibrePenseur Lun 18 Mar 2024 - 23:24

    dan26 a écrit:
    Nous "CONsommateurs" nous ne sommes que des merdes que l'on peut manipuler comme on veut.
    désolé, mais   je ne suis pas un complotiste

    Rien que la conception des véhicules d'aujourd'hui est une escroquerie sans nom !
    Limite s'il ne faut pas une heure pour changer une ampoule !
    C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis  ,  tu sembles  ignorer   que les voitures   les moins chères   sont souvent   les plus vendues  , voir par exemple la Dacia

    Des pièces défaillantes "mais pas tout de suite", qui se trouvent derrière plein de pièces qu'il faut déposer et reposer pour plusieurs heures d'atelier.

    Tout est prévu pour nous enfiler carotte après carotte !
    désolé  mais on voit  que tu n'es pas du métier, tu te fais des idées  négatives   de l'automobile 

    Et comme les gens avaient trouvé une solution en roulant en ancienne, ben le gouvernement est venu à la rescousse de ces salopards
    En imposant des autorisations et interdictions de rouler..
    Tu oublies  de dire que c'est la préssion des écolos, qui dans ce domaine  est   la source  de tous nos  maux !!


    Je vomis ce monde !
    Vomir,   sans proposer   des solutions réalistes,  c'est  à la portée  d'une enfant  de maternelle .
    que ferais  tu si tu avais   le pouvoir  de changer  les choses  dans ce domaine   !!
    Pour   moi c'est simple revenir au diesel , avec   des véhicule  qui ferait  2 à4l, (en, allégeant  les voitures )   ou développer   l'hydrogène  blanc !!


    Amicalement

    Le "Amicalement" en fin de réponse passe mal parfois...

    :journal:

    Tu es du métier toi, tu as déjà tenu des clés, des outils spéciaux et des cliquets, etc... ?

    Tu as déjà mis tes mains dans un moteur ou déjà son compartiment ?

    Va poser ces questions aux professionnels que je côtoie depuis que j'ai 14 ans...

    Tout le monde te dira que les ingénieurs bossent pour emmerder le monde, empêcher les interventions extérieures = garages hors concessions officielles...

    Maintenant le créneau c'est l'électronique, le multimédia, les caméras et autres gadgets tous liés les uns aux autres pour empêcher les propriétaires d'intervenir eux-mêmes et de faire des économies !

    Je vomis parce que je sais que c'est fait exprès...

    Qu'il y a un protectionnisme monstrueux de la part des marques automobiles qui vont bien au-delà des droits qu'ils devraient avoir sur les objets qu'ils vendent.

    Désormais, on veut que les autos communiquent avec les serveurs de la marque et qu'elles "rapportent" un maximum d'informations sur l'usage qui en est fait et dans l'autre sens, ces autos se voient mises à jour sans que l'utilisateur ait demandé quoi que ce soit.

    Oui il y a des pièces qui sont calculées pour durer un temps X et générer une panne après garantie !

    Les concessions en ont besoin !

    Aucune automobile est désormais facile à entretenir et fiable dans la longue durée.

    C'est voulu !

    Les abus sont légion ! 

    La dépendance à la liberté de se déplacer où on veut, quand on veut, les permet.

    Faire 100km avec 2L de carburant dans un auto pesant environ 1.5 tonnes, est inaccessible.

    Il y a des limites physiques !

    Si avec un salaire de 1500€, un plein pour réaliser 1000km coûtait 10€, nous n'aurions pas cette discussion, ni d'autos électriques !

    ?what?


    que ferais tu si tu avais le pouvoir de changer les choses dans ce domaine !!

    Il y a des années que j'ai en tête un concept d'automobile assemblable en local (sous le principe existant en Angleterre de l'auto en kit, sauf que là ce serait assemblé par des professionnels formés).

    Des éléments simples, fiables et ouverts à n'importe quel fabricant sur la planète.

    De quoi avoir, sur le même concept, des productions locales autant que destinées à l'international.

    Une sorte de norme automobile derrière laquelle tous les sous-traitants du monde pourraient enfin gagner une quantité d'argent suffisante pour faire vivre dignement leurs employés.

    Différentes motorisations, types de moteurs, différentes carrosseries, des habitacles évolutifs (avoir des banquettes pour enfant, puis les changer, avec les années, pour des sièges adultes...).

    Avant d'émettre des jugements aussi hâtifs, tu devrais apprendre à dialoguer et surtout à poser des question.

    Il y aurait tellement à faire pour que l'automobile soit vraiment un plaisir et non une fabrique de déchets destinés à être écoulés dans les pays pauvres du globe.
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    Véhicule électrique - Page 18 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par dan26 Mar 19 Mar 2024 - 10:37

    "LibrePenseur"
    Le "Amicalement" en fin de réponse passe mal parfois...
    C'est un problème d'éducation, j'ai  toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées  très différentes , et rester amical .
    C'est l'éducation  que j'ai reçue , ce qui est  totalement opposé à l'élevage



    Tu es du métier toi, tu as déjà tenu des clés, des outils spéciaux et des cliquets, etc... ?

    Tu as déjà mis tes mains dans un moteur ou déjà son compartiment ?

    Va poser ces questions aux professionnels que je côtoie depuis que j'ai 14 ans...
    désolé  de te decevoir  mais j'ai été  chef d'atelier   dans   un garage  spécialisé (electricité, diesel, frein, tachy, montage au gaz, etc etc) pendant    des années  j'ai eu plus de 20 compagnons , et responsable   technique  de l'entreprise   familiale    de plus de 150 personnes , avant de devenir l'un des dirigeants

    Tout le monde te dira que les ingénieurs bossent pour emmerder le monde, empêcher les interventions extérieures = garages hors concessions officielles...
    C'est archi faux, désolé , les orientations depuis  des années   sont sur la sécurité, la consommation,   et l'aide à la conduite .

    Maintenant le créneau c'est l'électronique, le multimédia, les caméras et autres gadgets tous liés les uns aux autres pour empêcher les propriétaires d'intervenir eux-mêmes et de faire des économies !
    Cela fait 20 ans que c'est le cas   j'étais encore en activité . Ce n'est pas pour empécher,   c'est simplement   que l'arrivé des  composants  électroniques(qui sont tous en lien  ), nécessite   une personnel  très qualifié, et du matériel  très cher !!
    De plus  la réparation  a muté   de   changement de  grosses  pièces , en dignostic  !!Un seul exemple   il y a 40 ans   on changeait beaucoup  de silencieux  et  d'amortisseurs, quand j'ai arrêté  il y avait  beaucoup de recherche de pannes , et de changement de  contacteur  électronique , qu'il fallait trouver    dans  le nombre important de  ces nouvelles   pièces  arrivée   sur les véhicules .    


    Je vomis parce que [u]je sais que c'est fait exprès...
    non désolé  de te le dire , j'ai gravité   dans ces  directions importantes, Renault, Bosch , Valeo , lucas  , Monroé, Champion  et et  la recherche   étaient  sur les points  soulignés .Pour preuve  les vidanges  et  les entretiens   sont beaucoup   plus espacés  qu'avant  , et les voitures arrivent   a faire des milliers de  KM, sans grosses  réparations .  
    Un exemple  technique  le remplacement  de  la courroie de distribution ,  par une chaine  a limité   les interventions  et les couts, sur ce type d'entretien .
    Ce qu'il faut éviter  ce sont les grosses concessions,   au profit   des petits  garages !!Pourquoi  ? Ils sont des frais  de structure que l'on retrouve   sur les factures  ,

    Qu'il y a un protectionnisme monstrueux de la part des marques automobiles qui vont bien au-delà des droits qu'ils devraient avoir sur les objets qu'ils vendent.
    Soit   précis , donne un exemple  STP.

    Je rappelle  que maintenant    les entretiens, et les réparation ne sont plus réservées  aux seuls  concessionnaires, et que toutes   les garanties  se sont ouvertes  aux autres reseaux.
    Pour preuve   les  boitiers  électroniques   pour recherches de  pannes, font toutes  les voitures (en général)  

    Désormais, on veut que les autos communiquent avec les serveurs de la marque et qu'elles "rapportent" un maximum d'informations sur l'usage qui en est fait et dans l'autre sens, ces autos se voient mises à jour sans que l'utilisateur ait demandé quoi que ce soit.
    peux tu etre plus précis , stp, je ne connais  pas cela .

    Oui il y a des pièces qui sont calculées pour durer un temps X et générer une panne après garantie !
    C'est ce qui est   dit pour tous les produits manufacturés,  merci de  nous en apporter  la preuve .J'ai   un doute  sérieux sur l'obsolescence  programmée


    Les concessions en ont besoin !
    Aucune automobile est désormais facile à entretenir et fiable dans la longue durée.
    C'est voulu !
    j'ai fait  plus de 120 000 KM  avec ma voiture actuelle,(plus de 12 ans )  en dehors des  frais  d'entretiens   normaux , je   n'ai  rien eu !!  Peux tu nous en dire plus . De plus  les voitures   sont  garanties  de  plus en plus longtemps, voir Kia    par exemple    

    Les abus sont légion ! 
    merci de  le prouver, avec des chiffres   car si non ce n'est  que de la diffamation . Exemple je me rappelle des rappels de véhicules PL, et tourisme , afin de changer des pièces en garanties sur certains modèle de véhicules, après avoir constaté des anomalies sur certaines pièces . Et cela existe encore quand cela est descellé par la démarche qualité .

    La dépendance à la liberté de se déplacer où on veut, quand on veut, les permet.

    Faire 100km avec 2L de carburant dans un auto pesant environ 1.5 tonnes, est inaccessible.
    tu sembles    oublier que l'on baisse le poids des voitures   avec par exemple  du plastique  en carrosserie   plutot   que  de la tôle .

    Il y a des limites physiques !
    je suis   d'accord  mais pas à l'innovation

    Si avec un salaire de 1500€, un plein pour réaliser 1000km coûtait 10€, nous n'aurions pas cette discussion, ni d'autos électriques !
    si l'état  ne prenait   pas 70 %  de taxe  TIPP  sur les carburants
    ce serait   possible

    Il y a des années que j'ai en tête un concept d'automobile assemblable en local (sous le principe existant en Angleterre de l'auto en kit, sauf que là ce serait assemblé par des professionnels formés).
    Des éléments simples, fiables et ouverts à n'importe quel fabricant sur la planète.
    De quoi avoir, sur le même concept, des productions locales autant que destinées à l'international.
    Impossible il faut   des structures    pour creer,   imaginer de tels   concepts, au regard de toutes les normes  et  les  contraintes !! Exemple   normes  différentes   sur les voitures   suivant   les pays .
     
    Une sorte de norme automobile derrière laquelle tous les sous-traitants du monde pourraient enfin gagner une quantité d'argent suffisante pour faire vivre dignement leurs employés.
    Tu sembles   oublier  que c'est le cas , les employés   des TGE,    ont des avantages  énormes , dividendes, actions gratuites,  13eme mois,  avantages des CE,  etc etc

    Différentes motorisations, types de moteurs, différentes carrosseries, des habitacles évolutifs (avoir des banquettes pour enfant, puis les changer, avec les années, pour des sièges adultes...).
    Pourquoi   pas c'est ce que j'appelle   l'innovation , et je rajoute   diminution importante    des consommations , ............c'est possible . J'ai vendu   pendant quelques  années   des économiseurs  de carburant,  qui permettaient  de réduire jusqu'à  20 % la consommation,   sans compter  les transformation de  véhicule  au gaz .

    Avant d'émettre des jugements aussi hâtifs, tu devrais apprendre à dialoguer et surtout à poser des question.
    tu as raison,  et toi de te renseigner   sur tes interlocuteurs .
    Pour information  j'ai été dans ce milieux pendant   plus de 40 ans , grossiste  en pièces auto, camion, et tracteurs, et j'ai eu des responsabilités   importantes, au travers de  notre  fédération   et de notre groupement  d'achat, et   des fabricants  (  auto, équipementier  ,   grossistes , et réseaux de  distributeurs .i

    Il y aurait tellement à faire pour que l'automobile soit vraiment un plaisir et non une fabrique de déchets destinés à être écoulés dans les pays pauvres du globe.

    Tu sembles  là aussi ignorer   que pour que ces véhicules  soient  revendus  d'occasion  dans les pays   sous développés , il faut   que  la technique  soit simple  , et de fait  les nouvelles  techniques, injection   directe, électronique  et  informatique  embarquée , ont   détruit  totalement  le marché  de l'occasion   en fin de vie dans ces pays  .
    et oui  par exemple en Afrique  Mercedes  ne pouvait plus   à l'époque  déjà revendre son parc d'occasion,  au regard  des  contraintes   techniques   pour les réparations   (exemple  atelier  stériles protégés (en dépression  )   pour intervention  sur   le  diesel )

    Désolé  de te contredire  mais tu  parles   du métier   que j'ai  fait  toute ma vie  


    Amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 19 Mar 2024 - 16:24, édité 3 fois
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    Message par LibrePenseur Mar 19 Mar 2024 - 15:56

    @dan26 J'avais écrit une réponse bien complète et j'ai activé avec mon nouveau clavier le mode "lecture"... du coup j'ai perdu tout ce que j'avais écrit...

    Donc ce sera pour plus tard.

    J'étais énervé, mais le clavier n'a déjà pas volé à travers la pièce, ce qui est une bonne chose.

    Pour lui !

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    Message par dan26 Mar 19 Mar 2024 - 16:19

    LibrePenseur a écrit:@dan26 J'avais écrit une réponse bien complète et j'ai activé avec mon nouveau clavier le mode "lecture"... du coup j'ai perdu tout ce que j'avais écrit...

    Donc ce sera pour plus tard.

    J'étais énervé, mais le clavier n'a déjà pas volé à travers la pièce, ce qui est une bonne chose.

    Pour lui !

    je connais  cela m'est  arrivé , aussi , surtout sur les thèmes religieux où j'apporte souvent de nombreuses sources inconnues .

    amicalement
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    Message par LibrePenseur Mer 20 Mar 2024 - 21:20

    je pense, Dan, que nous devrions ouvrir un sujet pour échanger sur l'évolution de l'automobile, de sa conception, des pièces détachées, de la gadgetisation embarquée, etc...

    ça me fait plaisir de découvrir qu'il y a quelqu'un ici qui connaît bien l'automobile.

    Je n'ai pas trouvé l'énergie et donc la volonté de reprendre ma réponse d'hier.

    ?what?
    Monsieur C
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    Véhicule électrique - Page 18 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Monsieur C Jeu 21 Mar 2024 - 7:13

    gronde contre les voitures électriques monte chez les assureurs
    Raphaëlle Baut
    mar. 19 mars 2024 à 3:00 PM UTC+1


    Une voiture qui ne peut pas être assurée, ou à des tarifs exorbitants, est globalement invendable. Les assureurs sont prêts à utiliser ce moyen de pression pour que les constructeurs repensent un peu mieux la réparabilité de leurs modèles. Cet élément semble être passé au second plan concernant les voitures électriques, avec des coûts de réparation qui flambent.

    Depuis quelques mois, les assureurs tirent la sonnette d’alarme à l’international : problème des batteries, réparabilité des éléments de carrosserie, pièces détachées impossibles à obtenir. Pour le moment, tout ceci est transparent pour les clients, notamment en France. Cependant, avec les délais rallongés pour les pièces et la main d’œuvre plus couteuse, tout ceci commence à peser lourd sur les compagnies d’assurance qui s’en plaignent, comme le souligne le média allemand Automobilwoche ce 19 mars 2024. Attention cependant aux raccourcis, plusieurs constructeurs de voitures électriques se démarquent de ces critiques en ayant bien anticipé les enjeux de réparabilité. Ils pâtissent alors aussi du choix d’autres fabricants dans le viseur des assureurs.


    Prise de risque minimum en cas de choc
    Les assureurs détestent perdre de l’argent. Or, certaines règles imposées par les constructeurs vis-à-vis des voitures électriques commencent à plomber leurs finances. La principale contrainte s’applique dès que l’airbag s’est déclenché lors d’un choc : la voiture électrique est alors considérée comme irréparable,


    fake off - Une étude publiée en 2022 est citée dans des articles et sur les réseaux sociaux pour affirmer que les voitures électriques polluent « 1.850 fois plus » que les véhicules à essence

    C’est une étude publiée en 2022, mais qui provoque de nombreuses réactions près de deux ans après sa parution. A en croire plusieurs articles et publications sur les réseaux sociaux, il aurait été prouvé que les voitures électriques polluent « 1.850 fois plus » que leurs homologues à essence.

    Parmi les publications les plus partagées, on trouve un article nommé « Les voitures électriques polluent 1.850 fois plus que les véhicules à carburant, selon une étude », publié le 8 mars sur le site canadien conservateur et anti-avortement LifeSite.

    PUBLICITÉ

    L’article explique notamment que l’étude en question « a révélé qu’au cours d’un trajet de 1.000 miles, les véhicules électriques rejettent 1.850 fois plus de polluants dans l’environnement que les véhicules à essence, en raison du poids plus lourd qui ronge les pneus ».

    Dans le même registre, un article du New York Post nommé « Les véhicules électriques émettent plus d’émissions toxiques et sont pires pour l’environnement que les voitures à essence, selon une étude », se basant sur la même étude, a également été partagé de nombreuses fois en ligne.

    FAKE OFF
    L’étude ne conclut pas que les voitures électriques « polluent 1.850 fois plus » que les véhicules à essenc(...) Lire la suite sur 20minutes
    Monsieur C
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    Message par Monsieur C Jeu 21 Mar 2024 - 7:15

    C'est de la merde les bagnoles électriques et je persiste à dire qu'une bagnole électrique qui a 150000 km c'est invendable et surtout qu'elle est bonne pour la casse.

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    Message par LibrePenseur Jeu 21 Mar 2024 - 7:54

    Monsieur C a écrit:Une voiture qui ne peut pas être assurée, ou à des tarifs exorbitants, est globalement invendable.

    Les assureurs sont prêts à utiliser ce moyen de pression pour que les constructeurs repensent un peu mieux la réparabilité de leurs modèles.

    Cet élément semble être passé au second plan concernant les voitures électriques, avec des coûts de réparation qui flambent.

    Dans l'ensemble ça devrait être plus simple, puisqu'il n'y a pas grand chose dans une auto électrique...

    Mais c'est dangereux voire mortel vu la quantité de courant qui s'y trouve.

    Donc débrancher, sécuriser avant de pouvoir démonter, réparer.

    C'est surtout au niveau des "cellules" des batteries qu'il y a abus !

    Parce que les fabricants coulent quelque chose sur les batteries pour en faire des accus que l'on ne peut pas réparer...

    Genre il y a 50 cellules, une cellule déconne, les 49 autres ne peuvent plus fonctionner !

    Donc il est impératif d'avoir un contrôleur qui indique la santé des cellules et qui permet, comme un compartiment à piles, de pouvoir changer la défectueuse.

    J'ai entendu que les batteries, quoi qu'on fasse avec, durent 10 ans...
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    Message par dan26 Jeu 21 Mar 2024 - 18:34

    Monsieur C a écrit:C'est de la merde les bagnoles électriques et je persiste à dire qu'une bagnole électrique qui a 150000 km c'est invendable et surtout qu'elle est bonne pour la casse.

    nous n'avons pas assez de recul, pour en etre sur!!! Mais je suis très tres sceptique pour l'avenir des voitures electrique !!
    J'ai bien peur que nous ayons fait la même erreur , que l’arrêt des centrales nucléaires, que nous voulons remettre en service, enfin !!maintenant !!

    Amicalement
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    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mar 2024 - 19:06

    Que ce soit invendable, je confirme, le marché de l'occasion est très difficile et les concessionnaires ne reprennent pas les voitures électriques, même celles qu'ils ont vendus.

    Je crois que j'ai eu l'occasion de le dire, mais je recommence, les dépanneurs ont tout un protocole pour dépanner une électrique en panne ou accidenté et ça leur pose des problèmes pour les agréments de dépannage sur l'autoroute.

    Les Pompiers ne savent pas quoi faire non plus, la solution la plus évidente et de plonger le véhicule dans un bac d'eau, mais voilà si la voiture est en feu sur l'autoroute, comme amener un bac d'eau et une grue pour mettre la voiture dedans ?
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    Message par Monsieur C Jeu 21 Mar 2024 - 19:12



    Citroën Saxo Electrique (1996). Combien coûtait l’ancêtre de l’ë-C3 ?
    A la fin des années 1990, Citroën proposa une version électrique de la Saxo. Cette variante de la citadine connut une carrière confidentielle mais elle a contribué à paver la voie pour la nouvelle ë-C3. Un bel exemplaire est actuellement à vendre. Mais savez-vous quel était son prix en neuf ?
    Par MaxK
    Publié le 09/03/2024 - 14:00
    Cette Citroën Saxo est électrique, et elle est à vendre.VOIR LES PHOTOS
    Cette Citroën Saxo est électrique, et elle est à vendre.

    Sky Automobile

    L’essor à grande échelle de la voiture électrique est en train de naître, poussé par la réglementation européenne, mais l’automobile à batterie remonte aux débuts de l’automobile elle-même. En un peu plus d’un siècle, de nombreux constructeurs se sont aventurés sur ce terrain à titre expérimental. Avec l’ë-C3 tout juste lancée à 23 300 €, Citroën veut proposer un modèle urbain de grande série à prix abordable. Mais avant cela, avant même la C-Zero sur le segment citadin chez la marque aux chevrons, il y eut la Saxo Electrique. Vendue exclusivement aux entreprises et administrations, cette variante « zéro émission » de la citadine fut produite à seulement 2 174 exemplaires entre 1996 et 2003. L’un d’eux, dans un état remarquable, est actuellement à vendre.

    Sky Automobile

    La voiture électrique des années 1990
    Même la Saxo Electrique n’était pas la première voiture « zéro émission » de Citroën, et elle reprenait le groupe motopropulseur de l’AX électrique qui l’avait précédée d’un an. Son moteur envoyait 27 ch et 127 Nm aux roues avant, et il était alimenté par un pack de vingt batteries nickel-cadmium à refroidissement liquide montées en série, totalisant une capacité de 18 kWh. Chaussée de pneus de 13 pouces à faible résistance au roulement, la voiture était officiellement capable de parcourir 80 km sur une charge et d’atteindre une vitesse de 91 km/h.

    La version électrique de la Saxo fut lancée en même temps que le modèle thermique, en 1996.
    Sky Automobile
    1/4
    Elle était, déjà, équipée d'un système de freinage régénératif et d'une gestion électronique qui se chargeait de réduire les performances si le niveau de charge descendait sous un certain seuil ou si la température était trop basse. Dans ce dernier cas, les occupants pouvaient compter sur un chauffage d’appoint Webasto qui fonctionnait… à l’essence. En fin de carrière, une Citroën Saxo Electrique neuve coûtait un peu plus de 14 000 €, ce qui reviendrait à environ 20 000 € aujourd’hui.

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    Message par Monsieur C Jeu 21 Mar 2024 - 19:13

    Monsieur C a écrit:Afficher/cacher le menu
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    Citroën Saxo Electrique (1996). Combien coûtait l’ancêtre de l’ë-C3 ?
    A la fin des années 1990, Citroën proposa une version électrique de la Saxo. Cette variante de la citadine connut une carrière confidentielle mais elle a contribué à paver la voie pour la nouvelle ë-C3. Un bel exemplaire est actuellement à vendre. Mais savez-vous quel était son prix en neuf ?
    Par MaxK
    Publié le 09/03/2024 - 14:00
    Cette Citroën Saxo est électrique, et elle est à vendre.VOIR LES PHOTOS
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    L’essor à grande échelle de la voiture électrique est en train de naître, poussé par la réglementation européenne, mais l’automobile à batterie remonte aux débuts de l’automobile elle-même. En un peu plus d’un siècle, de nombreux constructeurs se sont aventurés sur ce terrain à titre expérimental. Avec l’ë-C3 tout juste lancée à 23 300 €, Citroën veut proposer un modèle urbain de grande série à prix abordable. Mais avant cela, avant même la C-Zero sur le segment citadin chez la marque aux chevrons, il y eut la Saxo Electrique. Vendue exclusivement aux entreprises et administrations, cette variante « zéro émission » de la citadine fut produite à seulement 2 174 exemplaires entre 1996 et 2003. L’un d’eux, dans un état remarquable, est actuellement à vendre.

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    La Saxo Electrique fut produite par Citroën de 1996 à 2003.
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    Même la Saxo Electrique n’était pas la première voiture « zéro émission » de Citroën, et elle reprenait le groupe motopropulseur de l’AX électrique qui l’avait précédée d’un an. Son moteur envoyait 27 ch et 127 Nm aux roues avant, et il était alimenté par un pack de vingt batteries nickel-cadmium à refroidissement liquide montées en série, totalisant une capacité de 18 kWh. Chaussée de pneus de 13 pouces à faible résistance au roulement, la voiture était officiellement capable de parcourir 80 km sur une charge et d’atteindre une vitesse de 91 km/h.

    La version électrique de la Saxo fut lancée en même temps que le modèle thermique, en 1996.
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    Elle était, déjà, équipée d'un système de freinage régénératif et d'une gestion électronique qui se chargeait de réduire les performances si le niveau de charge descendait sous un certain seuil ou si la température était trop basse. Dans ce dernier cas, les occupants pouvaient compter sur un chauffage d’appoint Webasto qui fonctionnait… à l’essence. En fin de carrière, une Citroën Saxo Electrique neuve coûtait un peu plus de 14 000 €, ce qui reviendrait à environ 20 000 € aujourd’hui.

    À lire aussi
    Voitures électriques : concepts et modèles oubliés
    Un état aussi rare que le véhicule
    L’exemplaire dont il est question aujourd’hui, bleu clair, date d’août 1999 et totalise 72 721 km au compteur. Il se trouve à Eschweiler, en Allemagne. Selon la société Sky Automobile qui le propose à la vente, son dernier propriétaire le conduisait très fréquemment et estime son autonomie à 60 km. Malgré quelques traces d’usure, la voiture est présentée comme étant en très bon état mécanique, intérieur et extérieur. Elle est vendue avec deux câbles de recharge, l’un pour prise domestique et l’autre de type 2. Se destinant avant tout aux curieux et collectionneurs, elle est affichée 4 850 €


    À la rigueur j'aurais plus confiance en une Saxo électrique étant donné qu'il n'y a 25 ans de recul
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    Message par Jean-pierre Jeu 21 Mar 2024 - 19:28

    Vu qu'elle est moins élaborée qu'une Tesla, je suis d'accord avec toi, il y a probablement moins de risque de panne lorsqu'il y a moins d'accessoires.

    Qu'ils commencent par faire des avions et des cargos qui ne polluent pas avant de faire ce genre de truc qui n'a finalement que peu d'impact sur la planète.
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    Message par LibrePenseur Jeu 21 Mar 2024 - 19:43

    dan26 a écrit:
    Monsieur C a écrit:C'est de la merde les bagnoles électriques et je persiste à dire qu'une bagnole électrique qui a 150000 km c'est invendable et surtout qu'elle est bonne pour la casse.

    nous n'avons pas assez de recul,   pour en etre sur!!! Mais je suis  très tres  sceptique   pour l'avenir  des  voitures electrique !!
    J'ai bien peur   que nous ayons   fait  la même erreur , que l’arrêt des centrales  nucléaires, que nous voulons  remettre en service, enfin !!maintenant !!

    Amicalement

    On a un peu de recul quand-même avec les Prius...

    Batterie rechargée quasi en permanence pendant son utilisation.

    Je n'ai pas vu une hécatombe de Prius pour autant après XX années...
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    Message par Jean-pierre Mer 17 Avr 2024 - 0:18

    Cette Tesla a mis la vie de sa propriétaire en danger pendant une mise à jour
    Imaginez être totalement coincé dans votre Tesla, en plein soleil – alors qu’il fait jusqu’à plus de 46 degrés dedans, le tout pendant 40 minutes. C’est ce qui est arrivé à une propriétaire pendant une banale mise à jour.

    presse-citron.net

    Il semblerait quand même que tout ne soit pas au point avec ces voitures électriques.

    Où va-t-on s'il faut faire des mises à jour partout de nos jours ?

    Loupolo et dan26 aiment ce message

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    Message par dan26 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    Jean-pierre a écrit:
    Cette Tesla a mis la vie de sa propriétaire en danger pendant une mise à jour
    Imaginez être totalement coincé dans votre Tesla, en plein soleil – alors qu’il fait jusqu’à plus de 46 degrés dedans, le tout pendant 40 minutes. C’est ce qui est arrivé à une propriétaire pendant une banale mise à jour.

    presse-citron.net

    Il semblerait quand même que tout ne soit pas au point avec ces voitures électriques.

    Où va-t-on s'il faut faire des mises à jour partout de nos jours ?
    comme dans la plus part des voitures en général !!
    Pour moi le point le plus important et qu' l'on nous prends pour des ......
    Différence de prix des voitures entre électrique et traditionnelle , cela représente environ entre 150 et 180 pleins d'avances !!soit 8 à 10 ans pour amortir
    Consommation en energie fossile plus importante vue le poids de la batterie
    Durée de la batterie 7 à 9 ans sachant qu'elle va couter le prix de la moitiés de la voiture
    Prix de l’électricité (auto ) , qui va forcement augmenter l'état ne pouvant se priver de la TIPP
    Impossible de pouvoir alimenter toutes les voitures électrique avec la production actuelle ,
    et enfin nous faire croire qu'avec nos voitures on va changer le climat, alors que l'on ne représente que 0,09 % de la population mondiale , et que la France grace au nucléaire est le pays industriel qui pollue le moins !!

    Pour faire simple, je me demande si l'on ne nous prend pas pour des c..........joker


    Amicalement .

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    Message par LibrePenseur Mer 17 Avr 2024 - 21:55

    Jean-pierre a écrit:
    Cette Tesla a mis la vie de sa propriétaire en danger pendant une mise à jour
    Imaginez être totalement coincé dans votre Tesla, en plein soleil – alors qu’il fait jusqu’à plus de 46 degrés dedans, le tout pendant 40 minutes. C’est ce qui est arrivé à une propriétaire pendant une banale mise à jour.

    presse-citron.net

    Il semblerait quand même que tout ne soit pas au point avec ces voitures électriques.

    Où va-t-on s'il faut faire des mises à jour partout de nos jours ?

    Tesla a un problème majeur, la centralisation de son fonctionnement via un écran...

    L'écran ne fonctionne plus, tu ne peux plus rien faire !

    Tu sais, quand-même, que des gens sont morts dans des automobiles tout à fait conventionnelles ?

    Parce que la personne était restée dans l'auto, enfermée par celle ou celui qui avait la clé et n'a pas pu en sortir dû à une sécurité qui empêche d'ouvrir le véhicule de l'intérieur.

    La plupart des personnes n'arrivant pas à casser une vitre, c'est la mort qui arrive au bout.

    Avec les batteries, il y a un fort risque d'incendie...

    Mais avec nos smartphones, nous risquons tous un incendie à la maison, dans la voiture ou dans nos poches !
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    Message par Loupolo Ven 19 Avr 2024 - 20:54

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    Message par Jean-pierre Ven 19 Avr 2024 - 21:09

    Les voitures GPL sont souvent interdites dans les parkings, il y a eu des soucis avec ça.

    Par contre, il y a de plus en plus de camions qui roulent au GPL, mais ça pose des soucis aussi d'après les conducteurs.
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    Message par Loupolo Ven 19 Avr 2024 - 21:15

    Jean-pierre a écrit:Les voitures GPL sont souvent interdites dans les parkings, il y a eu des soucis avec ça.

    Par contre, il y a de plus en plus de camions qui roulent au GPL, mais ça pose des soucis aussi d'après les conducteurs.

    J'ai une Dacia Sandero équipée en GPL qui coute 0,7€ le litre en Belgique (1€ en France). Avec un plein qui me coute environ 25€ je fais 500km.
    Je ne regrette absolument pas mon achat et je le recommande même.
    Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun parking souterrain interdit aux voitures équipées en GPL... mais je n'en ai fréquenté que 3 ou 4.

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    Message par dan26 Ven 19 Avr 2024 - 21:21

    ne pas oublier que l'on consomme entre 10 et 20 % au Gpl, et que certains véhicules ont des problèmes moteurs (sièges de soupapes qui s'usent très vite ).
    Par contre le réservoir prend beaucoup de place dans le coffre .
    Et le plein est long à faire .
    Amicalement

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    Message par Loupolo Ven 19 Avr 2024 - 21:33

    dan26 a écrit:ne pas oublier  que l'on consomme  entre 10 et 20  % au  Gpl, et que  certains  véhicules  ont  des problèmes  moteurs  (sièges  de soupapes   qui  s'usent  très vite ).
    Par contre le réservoir  prend  beaucoup de  place  dans le coffre .
    Et le plein est  long à faire .
    Amicalement  

    Le plein de GPL prend un peu plus de temps qu'un plein d'essence mais même pas 2x plus...
    Ce n'est pas comme le rechargement les batteries des voitures électriques qui prend au minimum une demi heure.

    La consommation de GPL de ma Sandero est d'environ 7l au 100km ce qui est en effet plus que l'essence mais comme le GPL est 1E moins cher que l'essence je suis largement gagnant.

    Concernant le problème des soupapes, je crois qu'il ne concerne pas les voitures qui sont équipée du GPL d'origine, mais seulement les voitures qu'on équipe par après

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