Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
lyzto
Jean-pierre
taouette
7 participants

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mar 15 Nov - 19:31

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:On peut remonter loin comme ça, une entité supérieure qui dirige la vie, la mort, l'après mort, oui mais c'est qui qui a inventé ou fait vivre cette entité, être supérieur, dieu ?

    Oui il y a eu un début, mais ce début qui l'a créé ?

    Qui a créé dieu ?

    Qui a créé dieu ? c'est une question qui obligatoirement en aménerait  une autre sur les créateurs du créateur  et c'est sans fin, là on entre dans le mystique
    Après cet être supérieur, c'est dans sa tête qu'on l'a et il sert surtout quand ça arrange

    C'est ça toute la question dieu créa la terre ou une entité régit chaque chose sur terre, oui mais qui créa, ce ou ces dieux ou cette entité ?

    Nous avons tous un ange gardien ? Oui, mais qui est-il d'où vient-il qui l'a créé et qui lui a dit d'être l'ange gardien de telle personne et non pas d'une autre ?

    Comme quoi les questions peuvent être infinies.

    Je te rejoins sur le fait que chaque personne se fait dans sa tête son être supérieur, par peur de la mort et du néant.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Mar 15 Nov - 20:27



    C'est quoi avoir un ange gardien, avoir du pot ? une voix qui te guide ? ça bloque chez moi cette vision
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mar 15 Nov - 20:34

    Chez moi aussi, d'autant qu'on ne peut pas féliciter ou répudier son ange gardien. Smile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Mar 15 Nov - 20:43

    Jean-pierre a écrit:
    Et pour la tortue ou le hanneton, c'est pareil ? Smile Si ça se trouve, dans tous les animaux de la planète, il y en a quelques-uns qui ont une âme.

    Si on se réincarne en animal, a-t-on une âme ou pas ?  

    Bon comme tu es comme moi plutôt sceptique, on va raconter des conneries avec tes hannetons, après le truc du poids, c'est réel enfin il y a eu une étude sur le sujet sérieux ou pas, je ne m'aventurais pas à dire oui ou non
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mar 15 Nov - 21:15

    Lyzto a écrit:C'est quoi avoir un ange gardien, avoir du pot ? une voix qui te guide ? ça bloque chez moi cette vision
     peut être que tu n'en as pas ,ou peut être que c'est lui qui t'a aidé à te sortir d'une situation difficile  sans que tu le saches ,car ,pour le savoir ,il faut y croire 
    y croire ,ne veux pas dire que tu vas le voir ,ça ne s'explique pas 
    donc les septiques resteront septiques ,c'est ainsi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mar 15 Nov - 21:39

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Si on se réincarne en animal, a-t-on une âme ou pas ?  
    Bon comme tu es comme moi plutôt sceptique, on va raconter des conneries avec tes hannetons, après le truc du poids, c'est réel enfin il y a eu une étude sur le sujet sérieux ou pas, je ne m'aventurais pas à dire oui ou non

     

    Je sais que c'est réel, je ne te taquinais pas toi sur le sujet, mais c'est la comparaison avec le chien qui me fait sourire, pour que l'étude soit vraiment étayée il faudrait faire une recherche sur tous les animaux de la planète pour savoir si il n'y en a pas un qui a une "âme"

    Et puis ma question est bonne, si je suis réincarné dans un animal, quelconque est-ce que j'ai une âme ou est-ce que je n'en ai plus.

    @Féerire

    Je ne suis pas septique, je suis cartésien, j'ai un peu de mal à croire qu'il y a 8 milliards d'ange gardien qui surveillent le 8 milliards d'humain.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mar 15 Nov - 21:45

    @Jean-pierre
     je n'ai jamais dit que tout le monde en avait un !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mar 15 Nov - 23:12


    Bon comme tu es comme moi plutôt sceptique, on va raconter des conneries avec tes hannetons, après le truc du poids, c'est réel enfin il y a eu une étude sur le sujet sérieux ou pas, je ne m'aventurais pas à dire oui ou non

     
    l'article est la 
    https://www.afis.org/Savez-vous-combien-pese-votre-ame

    c'est très bien expliqué ,mais ça reste "une théorie"
    car je ne sais pas comment on peut dissocier le poids de l'air qu'une personne qui décède rejette du prétendu poids de l'âme ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 1:04

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:
    quand à l'âme il n'y a que dans la religion qu'on y croit  ,ça n'est ni visible ,ni palpable  Smile
    Par contre elle a un poids, j'avais lu que des études ont été faites pour prouver que juste en passant de vie à trépas, le poids varié de qques grammes pour l'homme car si on prend un chien le poids reste le même

    On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
    Le poids de cinq pièces de monnaie.
    Le poids d'une barre de chocolat.
    Le poids d'un colibri.
    21 grammes.
    Est-ce le poids de notre âme ?
    Est-ce le poids de la vie ?
    Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi.
    A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.

    https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47795.html
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 1:07

    Jean-pierre a écrit: ma question est bonne, si je suis réincarné dans un animal, quelconque est-ce que j'ai une âme ou est-ce que je n'en ai plus.

    Les philosophies, les approches, la compréhension, le besoin de croire, tout est différent d'un pays à un autre...

    Je ne suis pas septique, je suis cartésien, j'ai un peu de mal à croire qu'il y a 8 milliards d'ange gardien qui surveillent le 8 milliards d'humain.

    Chaque humain est défini par ses propres capacités.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 1:13

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Inutil12
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mer 16 Nov - 8:59

    LibrePenseur a écrit:
    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Inutil12
    et si tu laissais Taouette  avoir sa propre idée en ce qui me concerne??
    t'inquiète, en ce qui te concerne ....... Wink
    alors mets un frein à tes mythos merci
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Mer 16 Nov - 9:23

    Féerire a écrit:
    Lyzto a écrit:C'est quoi avoir un ange gardien, avoir du pot ? une voix qui te guide ? ça bloque chez moi cette vision
     peut être que tu n'en as pas ,ou peut être que c'est lui qui t'a aidé à te sortir d'une situation difficile  sans que tu le saches ,car ,pour le savoir ,il faut y croire 
    y croire ,ne veux pas dire que tu vas le voir ,ça ne s'explique pas 
    donc les septiques resteront septiques ,c'est ainsi

    C'est pas que je ne veux pas y croire à l'ange mais bon je compte plus sur moi que sur lui sinon c'est vrai que l'on dit souvent "il doit avoir un ange gardien" ou "le bon dieu ne veut pas de lui" est ce que ça suffit à croie à un être suprême qui nous gère en cache?
    Et le brave type qu'on côtoie qui pète à 72 ans à cause d'une merde de cancer, il est ou son ange gardien ?
    je te rejoins donc ça ne peut s'expliquer et l'on s'en accommode surtout quand on a utilité
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Mer 16 Nov - 9:31

    Jean-pierre a écrit:

    Je sais que c'est réel, je ne te taquinais pas toi sur le sujet, mais c'est la comparaison avec le chien qui me fait sourire, pour que l'étude soit vraiment étayée il faudrait faire une recherche sur tous les animaux de la planète pour savoir si il n'y en a pas un qui a une "âme"

    Et puis ma question est bonne, si je suis réincarné dans un animal, quelconque est-ce que j'ai une âme ou est-ce que je n'en ai plus.

    .

    Pour le chien, ça faisait partie de l'expérience pour montrer que seul l'homme avait une (âme)
    Pour la réincarnation, il faut déjà y croire mais apparemment seul l'homme a une âme donc réincarne toi dans un genre humain mais pour une fois fait gaffe à ton choix car on ne peut dire que se soit une réussite dans ton choix actuel mais je te rassure tu ne pourras pas faire pire, les portes de plein de choses te sont ouvertes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mer 16 Nov - 11:32

    Lyzto a écrit:C'est pas que je ne veux pas y croire à l'ange mais bon je compte plus sur moi que sur lui sinon c'est vrai que l'on dit souvent "il doit avoir un ange gardien" ou "le bon dieu ne veut pas de lui" est ce que ça suffit à croie à un être suprême qui nous gère en cache?
    Et le brave type qu'on côtoie qui pète à 72 ans à cause d'une merde de cancer, il est ou son ange gardien ?
    je te rejoins donc ça ne peut s'expliquer et l'on s'en accommode surtout quand on a utilité
    je te comprends parfaitement 
    lorsque David a eu son accident ,il a été déclaré mort 3 fois ,au bout de 20 minutes les 3 fois, défibrillé 3 fois  et il est revenu ,il est resté dans le coma  pendant 21 jours ,dont 5 en coma artificiel  lorsque le professeur l'a réveillé ,la première chose qu'il a dite c'est
    David est un miraculé il  doit avoir un sacré "ange gardien"
     quand tu y crois et bien ça marque 
     c'etait en 1998 David allait avoir 26 ans ,il va fêter ses 50 ans le 31 décembre    Smile
    je ne crois pas aux sornettes   ,je crois à ce que je vois
    j'ai participé à une expérience sur les orbes ,c'est un sujet ,dans le sujet que les septiques ne comprendront pas 
    c'est comme pour tout ,chacun a le droit à sa vision des choses  ,
    il n'y a que les mythos qui ont tout vu et tout fait 
    passe une bonne journée
     je ne développerai pas sur ta phrase
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Mer 16 Nov - 12:19

    dans l'absolu il n'y a ni temps ni espace ni quantités
    donc des anges gardiens pour les appeler comme ça il y en a des milliards des milliards de milliards ou un seul

    le nombre n'est pas important

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Mer 16 Nov - 12:25

    Jean-pierre a écrit:Bien sûr, mais j'ai voulu pousser le raisonnement de Pélayo jusqu'au bout du bout, si il y a quelque chose après la mort, qui l'a créé ?

    Féerire a écrit:
    personne d'humain en tous cas

    voilà !



    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Par contre, quand on dit que l'univers est infini, difficile de comprendre ce qu'infini veut dire...
    Qu'il n'a pas de fin, tout simplement.

    pas de temps pas d'espace    les  choses SONT . Point  
    ce n'est pas  dans notre espace temps   c'est pour ça qu'il existe   un multivers * avec des données différentes  ( univers parallèles ) certains où le temps fonctionne dans l'autre sens
    la théorie des cordes    en dénombre déjà plusieurs  mais les scientifiques  qu'il y en a bien plus

    même avec des dessins ce n'est pas facile mais ça donne une idée



    * Multivers
    En sciences, le multivers est l'ensemble des univers présents en même temps , dans le cadre d'une théorie cosmologique donnée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 15:34

    Bonjour, je suis à la recherche du sujet sur "l'ésotérisme" ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mer 16 Nov - 15:47

    LibrePenseur a écrit:Bonjour, je suis à la recherche du sujet sur "l'ésotérisme" ?
    je te répondrai bien ,mais tu n'aimerais pas  Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Roool
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Mer 16 Nov - 18:28

    Jean Pierre a écrit:Nous avons tous un ange gardien ? Oui, mais qui est-il d'où vient-il qui l'a créé et qui lui a dit d'être l'ange gardien de telle personne et non pas d'une autre ?

    Nous sommes passés de Bill Gates à un sujet qui me tient à cœur et qui fait débattre , fantastique , non !!!

    Lyzto a écrit:C'est quoi avoir un ange gardien, avoir du pot ? une voix qui te guide ? ça bloque chez moi cette vision

    Alors , à vos clavier et vos rédactions. Il y a un ange gardien mais il y a une deuxième entité, un guide.

    Vous allez me flinguer et je ne l'aurais pas volé. Mais là se sont des choses que j'ai découvertes en lisant.
    Je vous suggère donc ce livre pour comprendre les choses.

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Enquzo11

    Dans ce livre un témoignage de l'écrivain qui a échappé à une balle aux USA.

    Il explique que si vous voulez savoir si vous avez un ange gardien ou un guide , eh !! bien il faut demander qu'il fasse un signe , c'est ce que Jovanovic dit !!! Dans son livre après son expérience d'avoir évité un balle de révolver ou fusil, il demanda un signe. Et c'est en cherchant un motel, une dame se présenta pour demander une chambre qu'elle avait réservé , son nom de famille était : "Angel"
    Et mon accident de moto en 2016 où je suis passé au dessus d'un barrière de sécurité en béton , si la moto m'était retombée dessus , je ne serais pas là a vous "embêter" avec ce sujet. J'ai ressenti un message et si mon ange gardien n'avait pas été là , je vous regarderai d'en haut !!!! lol!

    Féerire aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Mer 16 Nov - 19:02

    taouette a écrit:

    Vous allez me flinguer et je ne l'aurais pas volé. Mais là se sont des choses que j'ai découvertes en lisant.
    Je vous suggère donc ce livre pour comprendre les choses.

    [/size][/font]
    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Enquzo11


    Dans ce livre un témoignage de l'écrivain qui a échappé à une balle aux USA.

    Il explique que si vous voulez savoir si vous avez un ange gardien ou un guide , eh !! bien il faut demander qu'il fasse un signe , c'est ce que Jovanovic dit !!! Dans son livre après son expérience d'avoir évité un balle de révolver ou fusil, il demanda un signe. Et c'est en cherchant un motel, une dame se présenta pour demander une chambre qu'elle avait réservé , son nom de famille était : "Angel"
    Et mon accident de moto en 2016 où je suis passé au dessus d'un barrière de sécurité en béton , si la moto m'était retombée dessus , je ne serais pas là a vous "embêter" avec ce sujet. J'ai ressenti un message et si mon ange gardien n'avait pas été là , je vous regarderai d'en haut !!!! lol!

    Je vais essayer de le trouver et surtout le lire
    En 2009, j'ai eu un accident grave, je suis resté 1 semaine en réa et c'est pas un ange gardien que je me dois d'être en vie mais à la médecine par contre pour la cause de mon accident, mon ange gardien lui était ailleurs que près de moi ce jour là, encore qu'en y réfléchissant maintenant  j'aurais peut être  pu mourir s'il n'avait pas été là
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 19:11

    taouette a écrit:J'ai ressenti un message et si mon ange gardien n'avait pas été là , je vous regarderai d'en haut !!!!

    lol!

    Le titre du sujet est: "Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité"

    ésotérisme, spiritualité, initiation, un ensemble qui ferait des bonnes personnes.

    C'est Jean-Pierre qui a imaginé le titre ?

    Parce que je pense qu'il n'est pas nécessaire de connaître la spiritualité ou l'ésotérisme, pour que quand on réchappe à quelque chose de grave, on en prenne conscience et change de manière de vivre.

    Combien de motards ont vendu leur moto et cessé d'en conduire, après s'être sortis d'un lourd accident ?

    Combien de personne qui se retrouve à l'hôpital à cause de la clope, la laisse tomber d'un coup pour ne jamais y revenir ?

    Penser que si on sort vivant d'un évènement grave c'est grâce à un ange gardien, ne serait pas le meilleur moyen de laisser croire à des gens qu'ils sont protégés et donc qu'ils peuvent, désormais, tout se permettre sans rien risquer ?

    En tout cas, je ne vois AUCUN rapport entre ésotérisme, spiritualité et se sortir d'un accident grâce à un hypothétique ange gardien.

    La première chose, à mon avis, c'est de respecter ces "forces" qui nous entourent, qui peuvent nous guider, nous protéger, nous soutenir ou nous soulager.

    Avec ces croyances, on peut rapidement tomber là-dedans:

    https://www.ucm.center/facultes/anges/trouver-vos-anges-de-naissance/?gclid=EAIaIQobChMIo5nlsKOz-wIVU_J3Ch2SRgB7EAAYASAAEgKIB_D_BwE

    Pour ceux qui veulent, un peu, se prendre la tête...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anges_de_la_Kabbale

    Là on nous parle de 72 anges gardiens et en fonction de la période de l'année où on est né

    https://les-anges-gardiens.com/72-anges-gardiens/

    On peut se faire ça aussi...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Archange

    Une autre couche ?

    11 signes de la présence de votre ange gardien

    Les plumes

    Les plumes ont toujours été depuis bien longtemps le signe de la présence des anges. Si vous trouvez souvent des plumes sur votre chemin, dans la rue, quand vous attendez quelque part, si vous remarquez la présence de plumes blanches, il pourrait s’agir d’un signe de la présence de votre ange gardien.

    Les anges veillent sur vous et ne sont pas bien loin si vous apercevez de nombreuses plumes lors de votre journée.

    La plume blanche est ainsi un des moyens les plus sûre et les plus populaires indiquant la présence d’un ange à vos côtés. L’ange gardien manifeste sa présence et vous fait savoir que vous n’êtes pas seul.

    Vous entendez des voix qui vous parlent

    Vous pouvez entendre parfois des murmures qui cherchent à vous exprimer quelque chose. Il peut s’agir de folie mais également de l’entente de la présence des anges comme le témoignent de nombreuses personnes. il peut s’agir de votre voix intérieure qui semble vous parler et vous apporter des réponses, vous ressentez un fort dialogue intérieur constructeur en vous par exemple. Parmi les signes également, des anges, les choses qui vont vous interpeller, les réponses qui semblent advenir à vous sans raison apparente.

    Egalement, parmi les signes auditifs, nous pouvons signaler la présence de musique qui semble s’entendre sans réellement se percevoir. Les sons de flûte et de harpe sont parmi les plus fréquent rencontrés lors de la présence d’anges, d’une musique sibylline et harmonieuse, douce, ruisselante…

    La lumière semble vous parler

    Vous percevez des rayons de soleil, des flashs de lumière et des lumière avec des dégradés d’arc en ciel autour de vous. Cette indication précise vous montre que vous semblez capter ce que l’on nomme de l’ordre du supra et de l’infra et ainsi vous percevez la présence des anges.

    Parmi les types de lumière évoqués de la présence des anges, citons notamment la lumière bleue, les étincelles, des boules de lumière bleues, lumière, étincelles et boule de lumière blanche en ayant les yeux ouvert, pareil pour la lumière rouge, flashs de lumière comme un kaléidoscope…

    Les orbes colorés sont ainsi pour de nombreuses personnes le signe de la présence des anges.

    On peut également citer parmi les signes en lien avec la lumière, les lampadaires, ampoules qui clignotent, les tensions et les courts circuits…

    En effet, l’électricité semble être un élément venant perturber la communication entre les hommes et les entités subtiles. Il est ainsi admis que lors des pannes d’appareils, ou de lumière, la présence des anges soient aussi en cause.

    La présence des Anges s’expriment à travers des animaux

    Parmi les nombreux signes, on peut citer notamment la présence des oiseaux ou même leur envol, la présence ou la réaction d’une biche, d’un chat, chien ou papillon.

    A propos des chats, les chats semblent doués d’une oreille très sensitive pour les bruits et vibrations que les humains ne perçoivent pas. En présence d’un ange gardien, les chats miauleraient notamment. On note aussi le hérissement du poil, la vue fixe… Les chiens quant à eux auraient tendance à aboyer sans raison apparente et sur un lieu fixe et où il ne semble y avoir rien de spécial.

    Vous rêvez et vos rêves sont extraordinaire

    Dans vos rêves, une présence divine, fantastique semble vous guider. Les rêves que vous faites semblent vous renforcer, vous guider, vous apporter plus de force et de lucidité.

    C’est un excellent signe que votre ange gardien semble communiquer avec vous. Vous pouvez aussi vous réveiller avec une forte vision ancrée en vous, comme une révélation, une lumière en commençant votre journée.

    Vous pouvez également voir la présence d’un ange dans votre rêve ou encore un personnage fort bienveillant dans l’un de vos rêves, l’image d’une personne décédée dans l’un de vos rêves. Les anges pourront ainsi se servir des rêves pour venir vous parler et vous aider.

    Vous avez l’impression que quelqu’un vous suit.

    Pour une raison inconnue, vous avez l’impression quand vous vous baladez de ne pas être seul et d’avoir quelqu’un à vos côtés. Ce sentiment d’être accompagné pourrait bien être celui de votre ange gardien.

    Vous ressentez peut être également des frissons ou des caresses sur le visage, dos, nuque, bras, chatouilles… La sensation que quelqu’un vous caresse les cheveux, vous effleure la tête… Bien souvent, les anges n’apprécient pas forcément de dévoiler leur présence d’une manière aussi forte mais il leur arrivé aussi de se manifester sous ce signe.

    Ils vous arrivent des évènements presque extraordinaire

    Si par exemple, vous cherchez la réponse à quelque chose et que la réponse vient immédiatement, si votre esprit semble flotter et aller vers ce qui peut être le mieux pour vous. Souvent les évènements semblant être un pur bon hasard, dans la cascade des évènements que vous allez pouvoir vivre et si ceux-ci sont bienfaisants, il y a fort à parier qu’elle indique la présence et l’action de votre ange gardien.

    Vous ressentez des différences de température inattendues

    Chez vous, vous ne comprenez pas pourquoi telle pièce semble d’un coup plus chaude ou plus froide. Les anges présents font souvent varier les températures en raison de leur présence énergétique. La présence de froid ou de chaud, comme un souffle par exemple indiquent bien souvent la présence des anges.

    Vous sentez des senteurs inexpliquées

    Dernier élément de la présence des anges gardiens chez ceux qui les ont déjà rencontrés, les parfums et senteurs. Les anges par leur présence éveillent le sens de l’odorat et les différentes senteurs environnantes. Parmi les odeurs souvent évoqués dans la présence des anges, citons notamment les odeurs de roses et de fleurs comme la myrrhe par exemple. La senteur semble venir d’ailleurs, sans savoir vraiment d’où elle vient, elle ne provient pas de l’environnement immédiat.

    Votre bébé ressent des choses que vous ne percevez pas

    Si votre bébé semble avoir une attitude étrange comme de vouloir parler ou interagir avec une présence qui n’es pas là, il est possible que votre bébé discute et voit un ange.

    Les chiffres et les Anges

    Si dans votre quotidien de nombreux chiffrent semblent se répéter, des chiffres qui se doublent… et ceci de manière répété, cela peut également être un fort signe de la présence des anges.

    Conclusion sur la Présence des Anges :

    Les personnes qui croient aux anges demandent souvent à leurs anges gardiens de leur donner un signe de leur présence. Il arrive parfois que ces signes n’apparaissent pas.

    Il peut s’agir d’une demande que votre ange n’exaucera pas car celui-ci peut ne pas sentir une ouverture nécessaire dans votre esprit pour recevoir un signe de sa présence. Cela indique que vous devez rester patient et que les signes arriveront à point nommé. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner ou que les anges ne sont pas parmi vous mais juste qu’ils ne se montrent pas dans l’état actuel des choses.

    Ainsi, il sera important dans un premier temps de demander à votre ange de vous aider à devenir plus ouvert intérieurement pour pouvoir accueillir sa présence et les signes de sa présence.

    Voici les nombreux signes qui vous indique la présence des anges gardiens. La tradition veut que la communication avec son ange par la forme de prière et de message d’amour et de bienfaisance permet une meilleure appréhension de ces phénomènes, une meilleure relation et ainsi une grande complicité avec son ange gardien.

    Quand je lis ça, je me dis qu'un ange ne doit pas avoir une vie facile avec ces gens qui n'arrêtent pas de leur demander des choses...

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme E-moji10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 19:39

    Nous avons des anges, des guides, mais qu'en est-il des fantômes ?

    @Pelayo

    Je veux bien qu'il y ait quelque chose de pas humain au-dessus des hommes ou des forces de la nature, mais qui l'a créé ?

    Et Dieu créa la terre, des centaines de millions de personnes ont entendu cette phrase, mais on ne demande jamais qui a créé Dieu.

    @LibrePenseur

    Pour le titre, je crois que j'ai repris la première phrase du premier message, j'avoue que je ne savais pas trop comment faire.

    @Féerire

    On peut croire aux anges gardiens, mais on peut se poser des questions, qui sont-ils, pourquoi celui-ci est actif et sauve ton fils et que celui d'à côté n'a pas sauvé une autre personne.

    Est-ce que Hitler avait un ange gardien ? Il a quand même échappé à un attentat dans son bunker.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 19:42

    Jean-pierre a écrit:Nous avons des anges, des guides, mais qu'en est-il des fantômes ?

    Tout dépend de ce que tu appelles fantômes...

    Apparemment, de ce qu'on sait et observe, il est des âmes qui ne trouvent pas le chemin ou qui n'acceptent pas de le prendre.

    Alors elles restent, en général, ce n'est positif, ni pour elles, ni pour les personnes qu'elles dérangent.

    Mais il peut y avoir, apparemment, des âmes perdues, tristes et qui ne font que faire entendre leur souffrance.

    Certains confondent cela avec un membre de la famille décédé qui serait là pour les protéger.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mer 16 Nov - 20:02

    tu ne nous embêtes pas Taouette
    tu feras juste "se poser des questions" à celles et ceux qui : soit n'y croient pas ,soit qui aimeraient comprendre  
    et à ceux qui ont eu  des expériences personnelles et qui peuvent les expliquer ,Pelayo l'a fait, et ceux qui  en ont eu et qui nous ferons des récits  plus ou moins vérifiables ,ou abracadabrants trop faciles à démonter
       quoiqu'il en soit ,David nous a dit qui lui avait ordonné de faire demi tour ,incroyable ou pas mais il a été très précis alors on l'a cru
    sans en faire "des caisses" on peut expliqué ce qui nous est arrivé ou ce à quoi on a assisté
    les tahitiens ,qui sont très croyants , disaient que David  avait le Mana  et qu'il le garderait ,il n'entend pas de voix ,n'a pas de visions  ,mais il voit les orbes  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 20:03

    Oui, mais pourquoi il y en a qui se transforment ange et d'autres en fantôme ?

    Contenu sponsorisé


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:46