Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
lyzto
Jean-pierre
taouette
7 participants

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 19:02

    si un jour tu viens par ici,c'est un village mémoire qui est resté dans l'état ,lorsque on entre dans le village (qui est inhabité) on a une impression pesante ,on a du mal à respirer ,plusieurs "voyants" y sont allés ils ont dit entendre des murmures et des pleurs ,c'est peut etre la raison pour laquelle il n'a jamais été détruit
    nous y sommes allés il y a longtemps ,si tu es "réceptif" tu auras du mal à finir la visite
    sans avoir les larmes !

    C'est de l'émotion parce que tu connais l'histoire, tout comme le Struhof si ça se trouve, vous êtes passés au-dessus d'endroit où il y a eu des massacres sans rien ressentir du tout.

    Rien que pour la Vendée, il y a plein de lieu de massacre et pas des petits massacres et l'air n'est pas irrespirable.

    Lorsque nous sommes passé par un mémorial de la guerre de 14 vers Suippe, ma compagne se sentait oppressé, sauf que ce n'est pas là que sont tombés les soldats, c'est dans les plaines autour.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 20:05

    @Jean-pierre
    pour la Vendée ,je connais beaucoup d'endroits et leur histoire 
    si j'ai parlé de Oradour ,c'est parce que ce village est connu ,ce qui ne m'a pas empêchée de ressentir des émotions en Vendée aussi
    lorsque j'étais en Polynésie je suis allée à coté des marae  (je précise de suite que le pluriel n'existe pas la bas juste au cas ou il y en aurait un qui signalerait une faute) Taouette doit savoir que ces lieux sont chargés d'histoire et sacrés ,car il parait que chaque pierre abrite une âme et qu'il est interdit d'y toucher ,seuls les initiés le peuvent
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Jeu 17 Nov - 20:12

    Jean Pierre a écrit:C'est de l'émotion parce que tu connais l'histoire, tout comme le Struhof si ça se trouve, vous êtes passés au-dessus d'endroit où il y a eu des massacres sans rien ressentir du tout.

    L'émotion est un facteur mais l'impression en est un autre. Bien sûr que l'histoire de l'endroit nous a appris ce qui s'est passé. Mais le ressentiment prend le dessus et tu es plus ou moins réceptif.

    J'ai été dans des endroits marqués par l'histoire mais très très lointaine, tu as raison si on ne m'avait pas dit les chose , ça aurait été un endroit comme un autre.

    Mais le ressenti des choses après est puissant.

    Féerire a écrit:est ce que tu es déjà allé dans le village de Oradour -sur-Glane

    je suis allé en Haute Vienne mais pas à Oradour sur Glane. Peut être que la raison pourrait être futile mais c'est sur le témoignage d'une personne que je ne côtoie plus , originaire de Haute Vienne.

    Historiquement parlant , dans le massacre de ce village, il y avait 2 français dans la division SS Das Reich.

    Visiblement un Mosellan et un Alsacien ou plus. Et les personnes venant d'Alsace (ou de l'Est) seraient assez mal vues. Donc pour le moment , malgré que je ne suis pas originaire d'ici, je n'ai pas encore franchi le pas de m'y rendre.

    Il y a beaucoup trop d'informations contradictoire et il est difficile de se faire une opinion. Les malgré nous , les SS , on ne pouvait y rentrer qu'en s'engageant , les incorporés de force , il est difficile de se faire une opinion. Donc dans le doute pour le moment , je m'abstiens, peut être un jour.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 20:59

    Je ne sais pas si je dois poursuivre, je risque de passer pour un insensible, il m'est arrivé de visiter des lieux chargés d'histoire, pas drôle, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont morts là, mais je n'ai pas ressenti de présence surnaturelle ou quoi que ce soit.

    Il est possible que j'ai été dégoûté de la spiritualité par les curés et les frères Mariste dans ma jeunesse, leur simagrée pour aller au paradis ne m'ont pas convaincu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 21:06

    S'il y en qui veulent mesurer leurs émotions profondes à la hauteur des drames humains, qu'ils aillent se balader dans les cimetières et viennent nous les raconter.

    Rolling Eyes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 21:35

    Jean pierre a écrit:mais je n'ai pas ressenti de présence surnaturelle ou quoi que ce soit.
    on ne parle pas de présence surnaturelle ,on parle d'impression et si tu es insensible à ce genre d'émotion ,ça ne veux pas dire que ta sensibilité ne se situe pas ailleurs 

    @Jean de Meung
     tous les cimetières sont chargés d'histoire  ,mais tu ne peux pas  inventer des histoires sur des défunts que tu n'as pas connus 
    seuls les anciens des villages pourraient te les raconter !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 21:44

    Jean de Meung a écrit:S'il y en qui veulent mesurer leurs émotions profondes à la hauteur des drames humains, qu'ils aillent se balader dans les cimetières et viennent nous les raconter.

    Dans le temps, c'était rigolo, il y avait des feux follets, je ne sais pas si ça le fait encore de nos jours.

    Plus jeunes, nous y allions et faisons peur aux filles qui étaient tiraillées entre venir et ne pas venir.

    C'était intéressant aussi, pour celui qui savait observer, on voyait facilement les pétochards qui étaient là parce qu'il y avait la bande, mais qui ne serait jamais venus tout seul.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 21:47

    Jean pierre a écrit:Dans le temps, c'était rigolo, il y avait des feux follets, je ne sais pas si ça le fait encore de nos jours.
    il y aura toujours des feux follets  tant qu'il y aura des gens  inhumés 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 21:55

    J'avoue que je ne sais pas, je ne m'amuse plus de fréquenter les cimetières et j'avais lu que les corps mettaient plus de temps à se décomposer du fait de tous les conservateurs que nous ingérons avec les aliments qui en sont bourrés.

    Bon, je m'éloigne là.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 22:09

    taouette a écrit:

    Autres choses qui peut interpeller, vous êtes tranquillement chez vous , vous avez l'impression qu'une ombre passe , une lumière passe , qu'il y a une présence et vous êtes seul. Ce peut être des âmes de passage.

    Tout le monde doit connaître ce film...

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme 61rusw10

    Qui en parle très très bien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 22:11

    Jean-pierre a écrit:J'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont morts là, mais je n'ai pas ressenti de présence surnaturelle ou quoi que ce soit.

    C'est peut-être mieux ainsi, ce n'est pas parce qu'on ressenti des choses qu'on en est forcément heureux !

    Beaucoup parlent, les concernant, plus de malédiction que de don.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 22:14

    Jean de Meung a écrit:S'il y en qui veulent mesurer leurs émotions profondes à la hauteur des drames humains, qu'ils aillent se balader dans les cimetières et viennent nous les raconter.

    Rolling Eyes

    Essaie d'imaginer, juste un instant, l'énergie générée par quelqu'un qui sait qu'il va mourir et qui ne le souhaite pas.

    Ses pensées, ses souffrances, cette persécution qui l'habite minute après minute et qui l'empêche de vivre ses derniers mois, semaines ou jours ?

    Les cimetières peuvent générer et véhiculer des énergies très intenses.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 22:23

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je ne sais pas, je ne m'amuse plus de fréquenter les cimetières et j'avais lu que les corps mettaient plus de temps à se décomposer du fait de tous les conservateurs que nous ingérons avec les aliments qui en sont bourrés.

    Bon, je m'éloigne là.
    les feux follets font partie d'un phénomène naturel
    Les feux follets seraient dus à la combustion spontanée de poches de gaz naturel : les cimetières, les marais, sont très riches en matière organique due à la présence de cadavres de plantes, d'animaux ou d'humains. Décomposés par des bactéries, ces restes produisent du méthane : un gaz qui s'enflamme facilement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:27

    LibrePenseur a écrit:

    Tout le monde doit connaître ce film...

    Spoiler:

    Qui en parle très très bien.

    Non pas moi, j'ai du en entendre parler, mais j'ai oublié de quoi ça parlait.

    Tu vis trop dans le monde du film, même si c'est tiré de fait réel, le scénario est fait pour faire vendre le films pas pour discuter autour de sujet sérieux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 22:31

    Jean-pierre a écrit:Non pas moi, j'ai du en entendre parler, mais j'ai oublié de quoi ça parlait.

    Tu vis trop dans le monde du film, même si c'est tiré de fait réel, le scénario est fait pour faire vendre le films pas pour discuter autour de sujet sérieux.

    Les films ne peuvent pas développer et n'en ont pas l'objectif.

    Le but est de parler de quelque chose et si un film en parle à un tel niveau, c'est que le phénomène présenté est suffisamment important.

    Sans le cinéma, beaucoup de phénomènes resteraient anecdotiques ou carrément inconnus.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 22:33

    Je voudrais rappeler qu'il y a des personnes ici qui nient la souffrance de personnes qui témoignent d'effets secondaires dus à l'injection anti COVID.

    Je les vois donc mal reconnaître et accepter les témoignages de faits surnaturels parlant de fantôme, d'esprits, de démon, etc...

    ?what?


    Dernière édition par LibrePenseur le Jeu 17 Nov - 22:44, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:36

    Féerire a écrit:les feux follets font partie d'un phénomène naturel
    Les feux follets seraient dus à la combustion spontanée de poches de gaz naturel : les cimetières, les marais, sont très riches en matière organique due à la présence de cadavres de plantes, d'animaux ou d'humains. Décomposés par des bactéries, ces restes produisent du méthane : un gaz qui s'enflamme facilement

    Maintenant avec les tombes en granit, je ne sais pas s'il y a toujours des feux follets, dans le temps, c'était souvent de la terre battue entouré de fer forgé et les feux follets se voyaient bien.

    En principe, on voyait ça dans les deux trois jours après l'enterrement, ça foutait la trouille à pratiquement tout le monde.

    Tu avais beau expliquer rationnellement ce que c'était, il y en avait toujours pour croire au surnaturel.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 22:48

    dans le temps, c'était souvent de la terre battue entouré de fer forgé et les feux follets se voyaient bien.

    En principe, on voyait ça dans les deux trois jours après l'enterrement, ça foutait la trouille à pratiquement tout le monde.

    Tu avais beau expliquer rationnellement ce que c'était, il y en avait toujours pour croire au surnaturel.

    Parce que c'est à classer dans "naturel" pour toi ?

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Origin14
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 22:52

    je pense que Taouette appréciera de retrouver le "covid" dans son sujet sur l'ésotérisme
    le plaisir de tout saloper est le passe temps favori de lp,c'est juste minable
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 23:04

    Jean pierre a écrit:Tu avais beau expliquer rationnellement ce que c'était, il y en avait toujours pour croire au surnaturel.
    et pourtant c'est bien un phénomène naturel , et non un truc abracadabrant vu dans les films  Rolling Eyes
    les feux follets existent toujours car même les tombes en granit ne sont pas scellées hermétiquement  ,d'autant que les tombes dites normales ,sans dalle existent toujours
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 23:08

    Féerire a écrit:mais tu ne peux pas  inventer des histoires sur des défunts que tu n'as pas connus ...
    CQFD ! Ce qui veut dire que les lieux chargés d'émotions liées à des drames ne le sont que parce que celui qui les ressent est conscient du passé du lieu, puisqu'il n'a connu personne : Oradour par exemple...

    Bref, rien à voir avec une quelconque "préscience" et autre âme supranaturelle...

    J'ai aussi un peu traîné dans le cimetières la nuit quand j'étais jeune et désœuvré, je n'ai jamais vu le moindre feu-follet. Par contre les filles avaient la trouille.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:14

    Forcément, si tu consoles les filles, tu n'es pas assez attentionné pour les voir. Smile

    Ça existe, mais c'est rare d'en voir, il faut que la personne soit enterrée depuis peu et qu'il n'y ai pas de vent.

    Ça ne dure pas des heures non plus, quelques secondes ou minutes maximum.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 23:30

    Jean de meung a écrit:Bref, rien à voir avec une quelconque "préscience" et autre âme supranaturelle...
    c'est juste par rapport à tes croyances et à ton ressenti personnel , pour ceux qui y sont sensibles ,"s'ils ne "voient pas" "ils ressentent les présences "on n'oblige pas les gens à croire c'est chose impossible 
    il te suffirait juste d'avoir une expérience propre pour changer d'avis  ,et tu n'en n'auras peut être jamais ! mon fils etait thomasien ,il a changé et voit les choses autrement depuis son accident  


    Dernière édition par Féerire le Jeu 17 Nov - 23:41, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:34

    On voit toujours les choses autrement lorsqu'on a frôlé la mort, ça permet de relativiser, mais ce n'est pas pour autant que je vois des choses que les autres ne voient pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 23:44

    Féerire a écrit:c'est juste par rapport à tes croyances et à ton ressenti personnel
    Eh bien justement, je n'ai ni croyance ni ressenti.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:45

    Jean de Meung a écrit:
    Féerire a écrit:c'est juste par rapport à tes croyances et à ton ressenti personnel
    Eh bien justement, je n'ai ni croyance ni ressenti.

    Pourquoi je ne suis pas surpris. Smile

    Contenu sponsorisé


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:18