Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
lyzto
Jean-pierre
taouette
7 participants

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité


    dan26
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1479
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par dan26 Jeu 29 Fév - 16:56

    désolé je n'ai pu revenir effacer mon message que je regroupais
    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Jeu 29 Fév - 17:09, édité 1 fois
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par dan26 Jeu 29 Fév - 16:57

    [quote="dan26"]
    Jean-pierre a écrit:Celle qui pose problème ?

    La bombe nucléaire, la création de nouvelles drogues, les bourses de la finance, le communisme, etc. Je peux t'en trouver une pleine page d'inventions néfastes.
    et moi des centaines  de pages   de bonnes  inventions qui  ont fait  avancer le monde depuis  le moyen age , ou l'ère industrielle
    je confirme  un optimiste   voit  tout ce qui  a fait  progresser le monde   depuis  l'ère   industrielle ,  un   pessimiste   pisse vinaigre , voit  tous   les  défauts !!  
    alors  qu'un réaliste  fait  toujours   la balance  entre le  positif  et  le négatif !!

    exemple  je trouve  que la voiture  est  une avancée  monumentale , liberté,  livraison, voyage, communication,  déplacement, découverte , commerce etc etc
    le pisse  vinaigre   vous  parlera   d'accidents, et  d'incidents   mécaniques .
    Le pessimiste   vous dira  qu'avec  l’électricité   il y a eu des accidents mortels, moi  de toutes  les avancées  confort   que l’électricité   à apporté   au monde  entier , et dont plus  personne  ne peut  se passer

    désolé   de penser qu'il y a 100000000000000000000000 fois   plus d'avantages   que d’inconvénients , dans l'évolution de l'humanité



    "Jean-pierre" a dit
    Visiblement, ce n'est pas le cas de l'injection contre la COVID-19 qu'il ne faut jamais remettre en question.
    pour le moment,  attend  de  savoir la réalité!!de plus  tu fais cas d'un cas  sur des milliers , où elle  s'est remise en question   et a évolué   sur ses posisions

    Le GIEC est un bon exemple de science tordue par l'idéologie pour qu'elle la serve et non pas qu'elle serve les hommes.
    pour moi  le Giec  n'a rien à voir  avec la science c'est   une groupe de pays    qui croit donner  son point de vue via  des scientifiques supposés   par pays ,  dont   le compte rendu la synthèse  est  faite   par des écolos fanatiques, qui  transforment  à leurs  grès   les chiffres  et  les données  pour faire  passer  leurs  idées alarmistes !!
    Par contre  certaines  sciences   dans ce domaines , ont évolué .
    c'est exactement  ce que j'essaye  d'expliquer ,  rien  (en dehors   d'exception  ), n'est figé !!
    Contrairement  aux religions  où des messages   de vieux textes   sont figés   dans   le marbre , sans raison   et malgrès   les nouvelles   découvertes , jamais remis en cause .  

    Amicalement


    Dernière édition par dan26 le Jeu 29 Fév - 21:34, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 20:50

    Et qu'est-ce que tu penses d'une population sous antidépresseur, anxiolytique et prenant de la drogue en quantité ?

    À ton avis, c'est le progrès ?
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par dan26 Jeu 29 Fév - 21:33

    Jean-pierre a écrit:Et qu'est-ce que tu penses d'une population sous antidépresseur, anxiolytique et prenant de la drogue en quantité ?
    À ton avis, c'est le progrès ?


    oui dans une certaine mesure , c'est une des conséquences, résultat de la marginalisation d'une partie de la population, par nos aides sociales, et le trop de social . Assistanat , qui a précarisé une partie des français , qui ont voulu profiter du système .
    Je vois cela tous les jours, et ensuite ayant perdu tous repères ils se réfugient dans ces univers particuliers !!
    pour l'avoir vu et vécu , le trop de social crée la misère , désolé de te l'apprendre
    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 21:38

    La plupart des gens qui sont sous ces substances sont des gens qui travaillent et souvent, ce sont des cadres, en fait, je devrais dire que quasiment tous les cadres en France sont sous influence.

    Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que les aides sociales ont deux défauts ça accentue la misère, mais c'est aussi une pompe aspirante pour l'immigration de confort.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par dan26 Jeu 29 Fév - 22:12

    "Jean-pierre" a dit La plupart des gens qui sont sous ces substances sont des gens qui travaillent et souvent, ce sont des cadres, en fait, je devrais dire que quasiment tous les cadres en France sont sous influence.
    je ne le pense pas va voir les quartiers à forte population de drogués , je suis assez impliqué dans le milieu des cadres chefs d'entreprises, pour te dire que ce n'est pas le cas

    Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que les aides sociales ont deux défauts ça accentue la misère, mais c'est aussi une pompe aspirante pour l'immigration de confort.
    je confirme, de la simple logique issue de ce que l'on voit tous les jours , si l'on veut regarder notre pays en face

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 22:17

    Je sais pour les quartiers sinistrés des grandes villes, mais il semble que tu ne sois pas bien informé pour ce qui est des cadres dans les milieux d'affaire.

    La cocaïne circule beaucoup et beaucoup de cadre ne tiendraient pas le rythme sans ça.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par dan26 Ven 1 Mar - 12:07

    Jean-pierre a écrit:Je sais pour les quartiers sinistrés des grandes villes, mais il semble que tu ne sois pas bien informé pour ce qui est des cadres dans les milieux d'affaire.

    La cocaïne circule beaucoup et beaucoup de cadre ne tiendraient pas le rythme sans ça.
    je suis d'accord mais je disais plutot certains plutot que beaucoup !!
    dans le cadre de mes activité syndicales professionnelles nationales , j'ai fréquentés beaucoup de cadre de haut niveau (et des chasseurs de têtes ) , j'ai plus vu l'alcool , que de la drogue , mais c'était vers l'an 2000 !!

    amicalement

    Contenu sponsorisé


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:05