Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
lyzto
Jean-pierre
taouette
7 participants

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Ven 11 Nov 2022 - 20:42


    Jean de Meung a écrit:Semblerait que ta base de réflexion ne soit pas due qu'à ton propre libre arbitre, tu dis toi-même avoir rencontré les bonnes personnes...

    Tout comme des gens entrent en religion ou rejoignent des sectes. D'autres prétendent appartenir à des cercles de réflexion. Je ne te connais pas, aussi je ne me risquerai pas à t'assigner une famille de pensées.


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité. La première un cousin qui a des dons dans ce domaine et les autres des chamans. Et donc quand c'est l'heure , tu rencontres les bonnes personnes qui arrivent à un moment donné de ta vie. Conversation que nous avons eue avec mon cousin car ma femme qui ne croyait pas à ça a des sensibilités plus avancées que moi. Et elle a découvert plus tard.

    La religion, oui mais pas dans la forme de celle que le catéchisme ou autre réjouissance t'emmène lorsque tu es enfant, c'est totalement différent. Secte , non , forcément. Le monde de ésotérisme est un monde d'énergies. Energies d'un monde parallèle. Il n'y a aucun endoctrinement seulement des croyances par rapport à des expériences vécues ou que l'on vit au quotidien. Et tout au long de la période où j'ai commencer à m'intéresser , il y a une évolution , justement, spirituelle avec des ressentis , des intuitions et d'autres sentiments que l'on développe mais je ne suis qu'au balbutiement des choses.

    En ce qui concerne l'humanité , je n'ai aucune foi en l'homme , un jour le plus mauvais ressort , même le plus pieu des hommes.  Généreux n'est qu'une façade qui s'écroule le fameux jour qui dévoile ce qu'il est vraiment.

    Je voudrai ajouter que je ne veux avoir pas raison , ce n'est que mon avis , j'exprime tout ce qui me débecte de cette société de multi riches . Je me contente de ce que je gagne et nous essayons de gérer les choses pour ne pas être dans le rouge.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Ven 11 Nov 2022 - 20:51

    Je n'ai aucune idée de ce que je ferais de la fortune de Bill Gates. Ce dont je suis sûr, c'est que je n'en rêve pas.

    taouette a écrit:Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme...

    En ce qui concerne l'humanité , je n'ai aucune foi en l'homme , un jour le plus mauvais ressort , même le plus pieu des hommes.  Généreux n'est qu'une façade qui s'écroule le fameux jour qui dévoile ce qu'il est vraiment.
    L'ésotérisme, c'est comme la psychanalyse, tu trouves de tout.

    Il ne s'agit pas d'avoir foi en l'homme, il suffit de ne pas focaliser sur ses travers. l'Homme est capable de tout inventer pour se détruire, comme il inventera tout pour se sauver. Pourquoi ne retenir que la guerre quand autour d'un prématuré il y aura 5 personnes qui feront tout pour qu'il survive ?


    Dernière édition par Jean de Meung le Sam 12 Nov 2022 - 0:17, édité 1 fois
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Ven 11 Nov 2022 - 21:04

    Jean Pierre a écrit:Pour ce qui est de l'ésotérisme ou la religion, je n'y comprends rien, j'ai pu constater que certaines personnes avaient des dons particuliers, mais est-ce du spirituel ou d'un savoir ancestral, je n'en ai aucune idée.


    Il y a transmission des dons de la famille par rapport à la descendance. Naturellement. Tu développes tout ça au gré des réincarnations.

    Je me suis posé la question longtemps, mais il y a une vie avant , pendant et la mort n'est qu'une étape, il y a une vie après. Et au fil des réincarnations il y a des évolutions plus ou moins spirituelles. Selon la volonté de la personne qui choisi sa vie. Le monde de l'autre côté , pour parler terrestre est énergétique.

    J'ai lu pas mal de chose qui y sont liées. Les expériences de mort imminente (EMI) , les gens qui en reviennent explique comment c'est de l'autre côté et interprète avec les connaissances de ce côté pour que l'on puisse se faire une idée.




    taouette a écrit:Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme...

    En ce qui concerne l'humanité , je n'ai aucune foi en l'homme , un jour le plus mauvais ressort , même le plus pieu des hommes.  Généreux n'est qu'une façade qui s'écroule le fameux jour qui dévoile ce qu'il est vraiment.
    L'ésotérisme, c'est comme la psychanalyse, tu trouves de tout.

    Il ne s'agit pas d'avoir foi en l'homme, il suffit de ne pas focaliser sur ses travers. l'Homme est capable de tout inventer pour se détruire, comme il inventera tout pour se sauver. Pourquoi ne retenir que la guerre quand autour d'un prématuré il y aura 5 personnes qui feront tout pour qu'il survive ?[/quote]


    Là franchement , je suis d'accord à 100%.

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Sam 12 Nov 2022 - 6:44

    @jean pierre Merci pour le lien , futura sciences. Un livre qui traite de ça que j'ai lu deux fois est "enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic aux éditions le jardin des livres. D'éminents gens connus comme le Général Patton ont vécu une EMI.

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Enquzo10

    Article Journal Circulation a écrit:Les auteurs de l'étude concluent que bien que les études à ce jour n'aient pas été en mesure de prouver de manière absolue la réalité ou la signification des expériences des patients et des revendications de prise de conscience par rapport à la mort, il a été impossible de les nier non plus. Ils disent que l'expérience remémorée autour de la mort mérite maintenant une enquête empirique authentique et sans préjugés.

    Cet article du journal Circulation ne traite que scientifiquement la chose , pas spirituellement ni ésotériquement. Ce que le livre fait lui.


    Dernière édition par taouette le Sam 12 Nov 2022 - 6:54, édité 2 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Sam 12 Nov 2022 - 6:52

    Dans le lien que j'ai mis, c'est une enquête récente qui semble prouver que même en cas de mort apparente, il y a des activités cérébrales.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Sam 12 Nov 2022 - 9:14

    taouette a écrit:
    J'ai lu pas mal de chose qui y sont liées. Les expériences de mort imminente (EMI) , les gens qui en reviennent explique comment c'est de l'autre côté et interprètent avec les connaissances de ce côté pour que l'on puisse se faire une idée.

    Ca c'est intéressant, je pensais que c'était plus une question que se posait les gens arrivant en fin de voyage pour se raccrocher à un espoir et se donner un peu de courage
    Tu me sembles avoir trouvé la réponse à tes questions, ça serait bien d'ouvrir un sujet là-dessus, moi je suis sceptique sur la chose mais ça doit être intéressant sans aucun e ironie car le sujet pour une fois est grave
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Sam 12 Nov 2022 - 12:16

    Lyzto a écrit:Ca c'est intéressant, je pensais que c'était plus une question que se posait les gens arrivant en fin de voyage pour se raccrocher à un espoir et se donner un peu de courage

    Tu me sembles avoir trouvé la réponse à tes questions, ça serait bien d'ouvrir un sujet là-dessus, moi je suis sceptique sur la chose mais ça doit être intéressant sans aucune ironie car le sujet pour une fois est grave

    Je ne vais pas ouvrir de sujet car ce domaine est pour ainsi dire infini comme l'univers. A moins que Jean Pierre ne transfère nos post sur un autre endroit. Mes connaissances sont vraiment infimes.

    Ce que je peux répondre . Je n'ai pas forcément chercher à savoir si il y avait une vie avant et après la mort , c'est venu naturellement dans des stages avec des chaman. ou thérapeutes si ça pouvait choquer des personnes.

    Et en évoluant , on peut se rendre compte que sur cette terre , tout ce qui n'est pas scientifiquement prouvé ne peut exister. Doctrine humaine.

    Mais on ne peut ne pas prouver qu'il y aurait un monde parallèle d'énergies. Ce n'est basé en fait sur une croyance comme une religion ou un ressentiment. Notre corps émet de la chaleur, des ondes , donc de l'énergie.

    J'avais lu ou visionné une vidéo et c'est dommage que je puisse plus mettre un lien sur le support, un femme qui a eu une Expérience de Mort Imminente et qui rencontra de l'autre côté sous forme d'énergie l'enfant qu'elle avait perdu pendant une grossesse. La lumière n'est pas blanche comme ici , elle n'est relatée comme telle pour que nous terriens nous faisons une idée.

    Sur mes lectures, les gens qui sont à la portes de la mort , le fameux tunnel, la fameuse lumière et l'accueil. Certains revenus de l'au delà disent que "quelqu'un" de l'autre côté leur a demandé si ils voulaient rester ou repartir sur terre car leur tâche n'était pas accomplie. Tous les témoignages concordent.

    Toutes les personnes indiquent le bien être lorsqu'ils sont en phase de transit et arrivés , bien sûr, amour et paix.

    J'ai eu des témoignages directs de personnes; La première avait eu un accident de moto avec son frère à Paris. Il était entrain de se décorporer (sortir de son corps)(âme) et comme nous avons usage de dire sur terre , monter au ciel, c'est son frère sur l'accident qui l'a rattrapé. Et un ami qui est passé par des phases difficile et quand il était à l'hôpital , il s'est retrouvé au dessus de son corps au plafond.

    Et le dernier témoignage en fait c'est une ancienne voisine qui avait perdu 3.5l de sang à l'accouchement et qui se sentais partir en décorporation.

    Sujet qui commence à être pertinent pour la communauté scientifique médicale. Dans le livre que j'indique sur un post plus haut , il y a foultitudes d'exemples.

    Alors j'ai fait un bilan de compétences en 2016. Je me suis retrouvé chez une personne qui m'a parlé d'un soldat de la première guerre mondiale, ce soldat a été fusillé pour ne pas avoir envoyé ses hommes à la boucherie. J'ai fait le tour de la famille et personne ne m'a parlé de ce soldat. Sorti de chez une médium qui ressortait du lot pendant ce fameux bilan de compétences, j'ai eu le ressentiment que j'étais ce soldat dans une autre vie. Cette femme m'a indiqué une ville de Flandres de l'ouest Belge où j'ai travaillé pour un transporteur. Elle ne connaissais pas mon historique. Un chaman m'indiqua que j'avais été un moine templier.

    J'ai fait une régression pour aller voir une période de ma vie . C'est un acte sous hypnose. Mais je ne suis pas très kinésique (étude des mouvements ou postures du corps humain, en particulier, comme moyen de communication), je suis plus dans le ressentiment. Mais j'ai vu ce jour, la tête homme barbu allongé dans la paille d'une grange. Entre autre. Peut être moi dans une autre vie.

    Et quand l'heure sera venue, tu verras quelqu'un venir te chercher , peut être quelqu'un que tu as connu et qui n'est plus. C'est pour appréhender la peur de l'inconnu et du nouveau monde qui nous attendra.

    Alors la question est : "mais si j'ai déjà vécu ça , pourquoi je ne m'en rappelle pas ? " , quand on se réincarne on doit tout réapprendre c'est comme on remet tout à zéro.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Sam 12 Nov 2022 - 12:54

    taouette a écrit:
    Je ne vais pas ouvrir de sujet car ce domaine est pour ainsi dire infini comme l'univers. A moins que Jean Pierre ne transfère nos post sur un autre endroit. Mes connaissances sont vraiment infimes.
    Spoiler:

    Merci, c'est très intéressant
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Sam 12 Nov 2022 - 13:09

    Jean-pierre a écrit:Dans le lien que j'ai mis, c'est une enquête récente qui semble prouver que même en cas de mort apparente, il y a des activités cérébrales.


    Ce sujet mérite un vrai sujet   ..à part
     car on ne voit pas le lien avec Biden
    même s'il semble  en mode  survie  pendant que Obama  gère l'important derrière lui qui n'a pas pu se représenter ...

    Spoiler:
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Sam 12 Nov 2022 - 18:39

    @Pelayo
    perso j'espère  que la réincarnation  n'existe pas

    C'est ce que je me disais avant de ne pas avoir cette certitude que nous sommes réincarnés mais que c'est compliqué ici et las bas.

    Mon père est décédé en 2006 et en 2018 lorsque j'étais chez la médium , elle m'a indiqué qu'il était à côté de moi , enfin son entité. Et chez cette médium, on donne ce que l'on veut en argent quand la séance est finie. Il lui était interdit de recevoir quelque somme d'argent pour cette consultation. Parce que je dois aller la revoir mais comme dis au dessus je devais faire une régression. Mon cousin m'a dis un jour de lui parler , qu'il m'entendais et je lui ai demandé d'être là le jour du rendez vous chez la médium. Je dois y retourner pour qu'elle me dévoile ce que mon père a à me dire. Et ne pouvais visiblement le dévoiler le jour où j'y étais.

    La distance et le temps dans l'au delà n'ont rien à voir avec la terre.

    J'en reviens à cette médium qui me dit que mon père lui montrait ces mains. Ce n'est pas de l'improvisation, seul des personnes qui l'ont connu savent ce rituel :" regarde toute une vie de travail" , ah !!!! Pelayo, les cendres de mon père sont dans la forêt de Pellissier.

    En 2018 , il n'était pas encore réincarné.

    Un autre exemple , des amis qui demeurent entre Besançon et Dôle , il perd son père sur le chemin de saint jacques de Compostelle. Une médium les contacte pour leur dire que le père l'avait contactée et de passer un message à son fils.

    Et lors d'un passage elle lisais un livre sur le sujet de l'au delà.

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Le_tes10

    Pour finir, j'avais une croyance d'un apprentissage d'un chaman et la médium fait des conférences une fois par mois avec d'autres personnes. On choisis la famille où l'on désire aller, la croyance était que l'on se réincarne dans son courant de sang mais là non , on pourrait se retrouver dans une famille japonaise un jour ou l'autre ou chinoise ou russe ou nord ou sud coréenne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Sam 12 Nov 2022 - 19:35

    Tu as viré de l'ésotérisme au mysticisme, et du mysticisme au complotisme ?

    Puissance divine, c'est à dire ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Sam 12 Nov 2022 - 20:42

    Puissance divine, c'est à dire ?

    Pas le Dieu que l'on nous enseigne dans les églises ou les cours de catéchisme. J'avais le choix entre providence ou puissance , j'ai choisi le deuxième. Le vrai qui donne et qui reprend.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Sam 12 Nov 2022 - 22:44

    Voilà, j'ai séparé comme j'ai pu d'avec le sujet sur Bill Gate et j'ai modifié quelques messages aussi qui comportait des citations qui étaient en relation avec l'autre sujet.

    Providence et puissance peuvent être considéré comme divinité ?

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Sam 12 Nov 2022 - 22:49

    @ Cacahuète,

    Bah, dès l'instant où tu évoques une puissance divine, il y a fatalement une référence à un dieu, qu'importe qu'il s'agisse du Dieu du christianisme, de Thor, de Raël, etc.

    C'est totalement abscons ce que tu dis. Si c'est ça ton idée de l'ésotérisme, on est bien dans le mysticisme. Bon, perso, tant que tu n'ennuies personne avec, ça me va.

    Mon beau-père nous a raconté lui aussi avoir flotté au-dessus de son corps. C'est pas que le bonhomme fut forcément déjanté, non. Mais il a toujours été un peu spécial, jusqu'à ce qu'il crame un fusible... et parte en vrille.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Sam 12 Nov 2022 - 23:30

    J'ai lu " le Test " de Stéphane Allix  
    intéressant    
     j'ai  fait une NDE   ou EMI en 1981  ( pas flotté au dessus de moi ni passée par le tunnel  juste direct dans la lumière aller et retour   )

    j'ai eu  au moins 2   rêves  vraiment prémonitoires  -  dont hein a failli  me créer des emmerdes avec la police    puisque j'ai parlé d'un vol précis  (lieu  personne et objets )  alors qu'il était impossible que je sois au courant ...
    et d'autres expériences  qu'on ne raconte pas à n'importe qui
     ce n'est pas ici que je vais parler de tout ça  ...
     pour me taper des placards à lire   de soit disant preuves  de  trucs et machins  de médecins cartésiens  Rolling Eyes

    Je ne sais pas si Dieu existe scratch
    mais le Diable on dirait bien que oui ...

    je ne suis ni convaincue ni  bornée  .. je suis sur  la frontière
    et accepte   autant qu'on me démontre    une chose que son contraire  
    même si bien sûr ..j'espère   que l'endroit où j'étais un moment - existe après   ?what?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Dim 13 Nov 2022 - 15:49

    Jean de Meung a écrit:Tu as viré de l'ésotérisme au mysticisme et du mysticisme au complotisme ?

    Puissance divine, c'est à dire ?

    Ce que tu peux être chiant des fois ...

    Si tu ne comprends pas, si tu n'as pas d'intérêt pour la chose, va parler politique !

    Ce côté "les autres sont différents, ce qui me donne le droit de les juger et de les mépriser" me fait vomir !

    puker
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Dim 13 Nov 2022 - 15:51

    Jean-pierre a écrit:Voilà, j'ai séparé comme j'ai pu d'avec le sujet sur Bill Gate et j'ai modifié quelques messages aussi qui comportait des citations qui étaient en relation avec l'autre sujet.

    Providence et puissance peuvent être considéré comme divinité ?

    Est-ce qu'on peut au moins avoir le sujet d'où sont partis ces échanges, car citer que Taouette, sans les réponses et autres participations, ne permet pas de bien comprendre pourquoi on parle, ici, d'ésotérisme.

    gratte_le_menton
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Dim 13 Nov 2022 - 15:58

    @taouette 

    Je suis, du côté de ma mère, issu d'une famille qui est proche de ce domaine...

    Effectivement les choses sont inexplicables et de toute manière, s'il faut les expliquer, c'est que les personnes à qui on s'adresse ne sont pas dedans.

    La seule chose que l'on peut faire, c'est une partie de sa vie derrière soi, et qu'on apprend quelque chose, on peut vérifier les évènements, les dates, etc...

    J'ai vécu des choses que l'on pourrait qualifier de folles, mais quelle importance.

    Je vis avec une personne depuis 18 ans et elle peut témoigner des choses inexplicables qui m'arrivent, des choses que je prédis, etc...

    Le mieux est de ne pas en parler, ça ne fait qu'alimenter les faibles d'esprits dans le capacité à mépriser tout ce et tous ceux qu'ils ne comprennent pas.

    Sinon, est-ce que tu as entendu parler de cette bibliothèque qui contient les savoir, tous les savoir, à laquelle on peut accéder si "on est prêt" ou "si on y est invité" ?

    Pour terminer, je dirais que le plus dur, pour un humain touché par ce "monde", c'est d'accepter que le temps sur terre n'est pas celui de l'univers et que parfois on peut attendre toute une vie avant que quelque chose puisse nous permettre de comprendre avant de la quitter pour revenir et recommencer à vivre dans l'inconnu dans énième vie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Dim 13 Nov 2022 - 23:25

    LibrePenseur a écrit:
    Le mieux est de ne pas en parler, ça ne fait qu'alimenter les faibles d'esprits dans le capacité à mépriser tout ce et tous ceux qu'ils ne comprennent pas.
    qu'ils ne comprennent parce qu'ils ont encore bcp de chemin à faire !!
    Ou qu'ils ne servent qu'à engendrer d'autres êtres qui un jour peut -être se préoccuperont d'autres choses que du matériel.

    voilà j'ai dit plus haut que j'ai vécu des choses dites " étranges "
    j'ai appris de ces expériences que :

    - la vie n'est qu'un passage
    - que les religions savent exploiter nos peurs ( légitimes ) pour servir les intérêts idéologiques , politiques et ..financiers de qq'uns.
    - que nous faisons partie d'un Tout
    - que l'humain n'est absolument pas au dessus des autres êtres
    - qu' en 2022 personne ne sait rien de l'Essentiel
    et surtout que bcp ne savent même pas qu'ils ne savent rien !

    que plus d'humilité serait bien venue mais ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Dim 13 Nov 2022 - 23:37

    LibrePenseur a écrit:
    Est-ce qu'on peut au moins avoir le sujet d'où sont partis ces échanges, car citer que Taouette, sans les réponses et autres participations, ne permet pas de bien comprendre pourquoi on parle, ici, d'ésotérisme.
    gratte_le_menton
    C'est parti du sujet sur Bill Gate, j'ai séparé comme j'ai pu, mais ce n'était pas évident.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Dim 13 Nov 2022 - 23:46

    Jean pierre a écrit:C'est parti du sujet sur Bill Gate, j'ai séparé comme j'ai pu, mais ce n'était pas évident.

    tu as fait comme tu as pu ,mais tu as bien fait 
    avec Taouette ,on a parlé de ce sujet  en direct ,et on s'est bien entendus et bien compris  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Lun 14 Nov 2022 - 0:10

    Tu as bien de la chance, c'est un sujet auquel je ne comprends rien.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Lun 14 Nov 2022 - 0:15

    Jean-pierre a écrit:Tu as bien de la chance, c'est un sujet auquel je ne comprends rien.
    il faut y croire pour comprendre et à chacun ses expériences et ses dons 
    le vécu personnel en principe, on en discute de vive voix avec des gens qui sont réceptifs
    je ne critique pas les gens septiques car ces sujets sont assez complexes .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Lun 14 Nov 2022 - 0:45

    C'est tout le problème, je suis mauvais croyant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Lun 14 Nov 2022 - 1:59

    Pelayo a écrit:-  que l'humain n'est absolument pas au dessus   des autres êtres

    et surtout   que bcp ne savent même pas qu'ils ne savent rien !

    que plus d'humilité  serait bien venue   mais  ...

    Je pense que l'être humain est au-dessus des autres êtres vu ses capacités, mais qu'il devrait comprendre qu'il fait surtout partie d'un tout !

    Beaucoup ne s'intéressent à rien, ils tendent le bras, se font injecter un truc et ne pose aucune question...

    C'est sûr que l'humilité serait bien venue, mais elle viendra quand les gens auront compris ce que j'ai écrit dans ma première phrase.

    Contenu sponsorisé


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:24