Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
lyzto
Jean-pierre
taouette
7 participants

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 20:03

    Oui, mais pourquoi il y en a qui se transforment ange et d'autres en fantôme ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Mer 16 Nov - 20:04

    Jean pierre a écrit:Nous avons des anges, des guides, mais qu'en est-il des fantômes ?

    Se sont les âmes de défunts en peine qui n'ont pas trouvé leur place et qui quelques fois se collent à nous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 20:06

    Le sujet est intéressant, ce n'est pas la première fois que je participe à une discussion sur le sujet que ce soit sur les réseaux sociaux ou de vive voix et on apprend toujours des choses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 20:07

    Je serai assez curieux de connaître les critères d'une âme en peine, mais là je pense que j'abuse.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mer 16 Nov - 20:10


    Jean pierre a écrit:@Féerire

    On peut croire aux anges gardiens, mais on peut se poser des questions, qui sont-ils, pourquoi celui-ci est actif et sauve ton fils et que celui d'à côté n'a pas sauvé une autre personne.
    personne n'a la réponse
     ta vie est écrite dans un grand livre (imaginaire) tous les jours ,tu tournes une page ,et chacun de nous tourne la sienne 
    et un jour tu tournes ta dernière page  ,soit on te dit "tu continues" soit  "c'est ici et aujourd'hui que tu arrêtes  ,comme on dit "ça n'etait pas son jour" ou bien c'etait son tour 
    et qu'importe ce  à quoi tu crois ou non ,tu n'y échappes pas 
    pour David,ça n'etait pas son jour !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Mer 16 Nov - 20:13

    taouette a écrit:
    Jean pierre a écrit:Nous avons des anges, des guides, mais qu'en est-il des fantômes ?

    Se sont les âmes de défunts en peine qui n'ont pas trouvé leur place et qui quelques fois se collent à nous.
    dans la religion catholique ,je  crois que c'est ce qu'on appelle le purgatoire
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 20:15

    Jean-pierre a écrit:Je serai assez curieux de connaître les critères d'une âme en peine, mais là je pense que j'abuse.

    Il y a des gens qui se suicident... qui sont perdus, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, etc...

    Essaie de trouver ce film et de le regarder...


    C'est une vision très intéressante de la chose, des âmes, du tourment, etc...Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme 04018010
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 20:28

    Jean-pierre a écrit:Pourquoi celui-ci est actif et sauve ton fils et que celui d'à côté n'a pas sauvé une autre personne.

    C'est une excellente question mais la réponse pourrait être très très longue !

    Disons que chacun, dès l'enfance, nous avons un chemin, des choix, des tentations, etc...

    En gros si tu emportais avec toi, un carnet de bons points et un carnet de mauvais points où toutes tes actions seraient notées...

    Il peut arriver un moment où tu "mérites" ou au contraire que tu "déçoives"...

    Le problème de certains humains c'est leur faiblesse de caractère, c'est-à-dire, envers ce qui leur arrive et comment ils réagissent.

    Beaucoup fuient les problèmes et à force de les accumuler, ils finissent par influencer leur vie toute entière.

    On pourrait imaginer que l'énergie qui nous entoure influence notre avenir et parfois il y a "tant pis pour ta gueule..." ou "tu as droit à un repêchage"...

    Je voudrais tant, parfois, rencontrer les gens à qui ils arrivent un gros malheur pour essayer de comprendre pourquoi il leur est arrivé.

    Si on part d'un autre principe qui serait que des âmes sont envoyées sur terre pour en faire évoluer d'autres...

    Comme ces parents qui ont un enfant très malade dès l'enfance et qui ne passera pas les 10 ans !

    Comment ces gens vont évoluer ? À quoi sert le trauma qu'ils vont subir ? Pourquoi ça leur arrive ?

    Ce "domaine" (on pourrait lui donner plein de nom) est aussi fascinant qu'épuisant.

    Réussir, déjà, à vivre sa propre vie n'a rien de simple et quand, quelqu'un comme moi, n'est motivé que par aider les autres, l'énergie n'est parfois plus suffisante.

    Les grandes phrases connues: "On ne peut pas prendre sur soi tout le malheur du monde !" "Aider certaines personnes, c'est justement de les laisser dans leur souffrance..."

    C'est difficile d'un côté de vouloir une vie en commun en essayant de trouver une harmonie et de l'autre d'avoir, individuellement, une vie à vivre et à comprendre...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 23:12

    Quelque soit l'ange gardien, la vie à toujours une fin.

    LibrePenseur a écrit:Comme ces parents qui ont un enfant très malade dès l'enfance et qui ne passera pas les 10 ans !

    Comment ces gens vont évoluer ? À quoi sert le trauma qu'ils vont subir ? Pourquoi ça leur arrive ?

    L'art et la manière des humains de se prendre la tête, dans la nature le nouveau né n'est pas viable, la mère s'en détourne.

    C'est vrai que la nature n'a pas d'âme.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 23:30

    Jean-pierre a écrit:Quelque soit l'ange gardien, la vie à toujours une fin.

    LibrePenseur a écrit:Comme ces parents qui ont un enfant très malade dès l'enfance et qui ne passera pas les 10 ans !

    Comment ces gens vont évoluer ? À quoi sert le trauma qu'ils vont subir ? Pourquoi ça leur arrive ?

    L'art et la manière des humains de se prendre la tête, dans la nature le nouveau né n'est pas viable, la mère s'en détourne.

    C'est vrai que la nature n'a pas d'âme.

    Abandonner son bébé = Jugement = Prison

    Tu as de ces réponses parfois ?!

    Shocked
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Mer 16 Nov - 23:53

    la présence possible des anges gardiens :  
    cf la liste avant
    ça m'arrive de temps en temps  

    Vous sentez des senteurs inexpliquées

    Dernier élément de la présence des anges gardiens chez ceux qui les ont déjà rencontrés, les parfums et senteurs. Les anges par leur présence éveillent le sens de l’odorat et les différentes senteurs environnantes. Parmi les odeurs souvent évoquées dans la présence des anges, citons notamment les odeurs de roses et de fleurs comme la myrrhe par exemple.
    La senteur semble venir d’ailleurs, sans savoir vraiment d’où elle vient, elle ne provient pas de l’environnement immédiat.



    et bein   !  Shocked    comme ça m'arrive de temps en temps   c'est étrange  !!  

    c'est toujours  à un moment où je suis  immobile  ( lire  parler au téléphone  je tricote pour pas avoir envie de fumer ) 
    Spoiler:

     et hop  soudain je sens un parfum inconnu  à la fois frais doux  et oriental indéfinissable   comme si une femme parfumée   passait derrière moi  
    c'est un parfum féminin en tous cas  
     ça dure 1 à 2 secondes   et c'est fini  ?what? Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme 3735342974

    on dit aussi que c'est le diable    qui se déguise en odeur de sainteté  pour   venir   nous tester  Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme 2883567598
    pale

    bon  .....tester ?  tester   quoi  ??   scratch
    si je suis en train de lire   je me demande bien  qu'est-ce qu'il teste !! Rolling Eyes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 1:00

    Je ne parlerais pas là d'esotérisme, mais pour répondre à JP et son interrogation sur les morts, entités, fantômes, etc...

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme La_voi10

    Excellent film qui met en avant des faits qui ne font pas rire du tout...

    Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, mais parfois les chats ou les chiens se mettent à regarder en hauteur, assis en ne bougeant plus pendant de longues minutes, comme hypnotisés.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Jeu 17 Nov - 7:50

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais pourquoi il y en a qui se transforment ange et d'autres en fantôme ?

    Déjà, il faut croire qu'il peut y avoir des anges et des fantômes,
    Je crois que tu ne dois pas te poser la question car tu es sceptique sur le sujet (comme moi) et ça en plus c'est complétement différent de l'expérience de l'EMI, j'ai comme l'impression que tu fais l'amalgame des bons et des méchants comme quoi les anges seraient les gentils et les fantômes les méchants

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Jeu 17 Nov - 8:01

    Jean-pierre a écrit:


    Je veux bien qu'il y ait quelque chose de pas humain au-dessus des hommes ou des forces de la nature, mais qui l'a créé ?

    Et Dieu créa la terre, des centaines de millions de personnes ont entendu cette phrase, mais on ne demande jamais qui a créé Dieu.


    qui a créé Dieu et même si on t'amène vers une réponse, tu demanderas qui sont ceux qui ont créé cette entité, tu n'as pas la foi donc tu seras tjrs dans l'éternel questionnement
    Et pour l'œuf et la poule, t'en est ou dans tes recherches
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 9:17

    Lyzto a écrit:qui a créé Dieu et même si on t'amène vers une réponse, tu demanderas qui sont ceux qui ont créé cette entité, tu n'as pas la foi donc tu seras tjrs dans l'éternel questionnement
    Et pour l'œuf et la poule, t'en est ou dans tes recherches

    rassure toi ,car même les croyants sont en éternel questionnement  et pour ta dernière phrase ,beaucoup ont abandonné les recherches
    pour le reste quoi de plus sérieux que des "films"  style hollywoodien ,pour expliquer l'ésotérisme  avec des affiches de cinéma  chacun ses sources  hein !!!!!!! Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 10:04

    lyzto a écrit:Et pour l'œuf et la poule, t'en est ou dans tes recherches  
    Lui je ne sais pas, il n'a peut-être pas encore livré la bonne entreprise, mais moi j'ai une hypothèse des plus sérieuses.

    Soi-disant que tout vie sur terre serait apparue dans l'eau, et que cette vie étant sortie de l'eau sous la forme d'un poisson qui marche, ou qui rampe, ou qui vole, l'oeuf ne peut être qu'antérieur à la poule !

    - "Ah ça, et pourquoi mon bon monsieur ?
    - Eh bien parce qu'aux dernières nouvelles, un poisson, ça se reproduit avec des œufs. Et comme le poisson existait avant la poule, l'oeuf aussi."

    Imparable !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 11:18

    Jean de Meung a écrit:- "Ah ça, et pourquoi mon bon monsieur ?
    - Eh bien parce qu'aux dernières nouvelles, un poisson, ça se reproduit avec des œufs. Et comme le poisson existait avant la poule, l'oeuf aussi."

    Imparable !

    disons ,très plausible  Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Pelayo Jeu 17 Nov - 14:10

    et  du coup : Et pour l'oeuf et le poisson  : qui a précédé l'autre ?
    t'en es où pour les recherches ?  

    faut chercher  qui -avant le poisson -n'avait pas besoin d'oeuf
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 15:21

    Féerire a écrit:
    Lyzto a écrit:qui a créé Dieu et même si on t'amène vers une réponse, tu demanderas qui sont ceux qui ont créé cette entité, tu n'as pas la foi donc tu seras tjrs dans l'éternel questionnement
    Et pour l'œuf et la poule, t'en est ou dans tes recherches

    rassure toi ,car même les croyants sont en éternel questionnement  et pour ta dernière phrase ,beaucoup ont abandonné les recherches
    pour le reste quoi de plus sérieux que des "films"  style hollywoodien ,pour expliquer l'ésotérisme  avec des affiches de cinéma  chacun ses sources  hein !!!!!!! Rolling Eyes

    Ce n'est pas en lançant des piques à 2 balles que tu vas avoir raison !

    Les films sont inspirés d'écrits, de récits et parfois de faits.

    Si Taouette conseille un livre, il y a peut-être des gens qui vont tirer un film de ce livre.

    Mépriser les films parce que dans un état d'esprit très vieillissant, on pense que les films ne peuvent montrer que des choses qui n'existent pas, c'est mal connaître le cinéma.

    Qui nous dit, alors, que ce qui est écrit dans un livre est véridique ?

    As-tu vu ce film pour commencer et avant de t'exprimer ?

    Prépare-toi, parce que j'en ai d'autres...

    bye
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 15:25

    Jean de Meung a écrit:- Eh bien parce qu'aux dernières nouvelles, un poisson, ça se reproduit avec des œufs. Et comme le poisson existait avant la poule, l'oeuf aussi."

    Et pourquoi l’œuf du poisson s'est mis à contenir une poule ?

    Déjà qu'on n'arrive même pas à expliquer l'existence de cet animal bien vivant à notre époque...

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Php8vk10

    La nature a ses secrets

    ?what?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par taouette Jeu 17 Nov - 17:06

    Jean-pierre a écrit:Je serai assez curieux de connaître les critères d'une âme en peine, mais là je pense que j'abuse.


    Pas du tout , tu n'abuses pas. Il y a des maisons où il y a eu des drames. Des assassinats , des meurtres ou des choses de la vie courante comme des maladies et qui sont tristes. Certaines personnes font appel à un thérapeute ou plutôt un chaman qui travaille pour rééquilibrer les lieux. Les critères peuvent être multiples.

    Où demeure mon cousin , le quartier est sur un ancien cimetière et comme il est très réceptif, il a souvent de la visite. A voir si l'on dénomine , âme en peine où fantôme !!

    L'âme de quelqu'un qui n'a pas vécu longtemps dans une demeure , a été malade ou maltraité à du mal à rejoindre l'endroit où tout le monde va, il faut du temps pour qu'il ou elle prenne le chemin et suive cette lumière que beaucoup parle.

    Encore un livre où c'est pas mal expliqué.


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme L_expl10

    Il n'y a pas que des âmes de défunts ou en peine qui perturbe l'harmonie d'une maison. Une rivière qui passe dessous. Des cheminées telluriques.

    Des personnes ayant des dons et des capacités , qui s'en sont aperçus dans leurs vies et qui on travaillé avec l'aide de gens beaucoup plus initiés peuvent traiter des surfaces d'habitations pour retrouver un équilibre.

    Toujours mon fameux cousin qui s'est aperçu qu'un membre disparu de sa famille n'était pas à sa place et comme on le dit ici était en peine, il traita et résolu le problème. Comment , il y a des choses où nous sommes dans des sphères très petites et nous n'avons pas encore accès à cette connaissance. peut être dans cette vie ou dans une autre, mais il faudra tout réapprendre.

    Une chose qui m' a énormément marqué. Et pourtant je me suis protégé avant d'entrer sur ce site. Je demeure pas très loin du seul camp de concentration français. Le Struhof à Natzwiller. Ce qui m'a frappé ce jour là est la lourdeur de l'air ambiant. De nombreuses personnes sont mortes dans d'affreuses souffrances. L'endroit est chargé de ses âmes toutes extrêmement serrées et je pouvais presque entendre le râle de la souffrance.

    Autres choses qui peut interpeller, vous êtes tranquillement chez vous , vous avez l'impression qu'une ombre passe , une lumière passe , qu'il y a une présence et vous êtes seul. Ce peut être des âmes de passage.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 17:09

    LibrePenseur a écrit:
    Jean de Meung a écrit:- Eh bien parce qu'aux dernières nouvelles, un poisson, ça se reproduit avec des œufs. Et comme le poisson existait avant la poule, l'oeuf aussi."

    Et pourquoi l’œuf du poisson s'est mis à contenir une poule ?

    Déjà qu'on n'arrive même pas à expliquer l'existence de cet animal bien vivant à notre époque...

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Php8vk10

    La nature a ses secrets

    ?what?
    on est ici sur le sujet ésotérisme 
    pas science et nature ,ni science fiction 
     deux hors sujets  dont tu as le secret
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Féerire Jeu 17 Nov - 17:25

    Taouette a écrit:Une chose qui m' a énormément marqué. Et pourtant je me suis protégé avant d'entrer sur ce site. Je demeure pas très loin du seul camp de concentration français. Le Struhof à Natzwiller. Ce qui m'a frappé ce jour là est la lourdeur de l'air ambiant. De nombreuses personnes sont mortes dans d'affreuses souffrances. L'endroit est chargé de ses âmes toutes extrêmement serrées et je pouvais presque entendre le râle de la souffrance.
    est ce que tu es déjà allé dans le village de Oradour  -sur-Glane 

    Oradour-sur-Glane est une commune française située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Radounauds ou Radounaux. Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944
    si un jour tu viens par ici,c'est un village mémoire qui est resté dans l'état ,lorsque on entre dans le village (qui est inhabité)   on a une impression pesante ,on a du mal à respirer ,plusieurs "voyants" y sont allés ils ont dit entendre des murmures et des pleurs ,c'est peut etre la raison  pour laquelle il n'a jamais été détruit 
    nous y sommes allés il y a longtemps ,si tu es "réceptif" tu auras du mal à finir la visite
    sans avoir les larmes !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Jeu 17 Nov - 18:45

    Jean de Meung a écrit:
    lyzto a écrit:Et pour l'œuf et la poule, t'en est ou dans tes recherches  
    Lui je ne sais pas, il n'a peut-être pas encore livré la bonne entreprise, mais moi j'ai une hypothèse des plus sérieuses.

    Soi-disant que tout vie sur terre serait apparue dans l'eau, et que cette vie étant sortie de l'eau sous la forme d'un poisson qui marche, ou qui rampe, ou qui vole, l'oeuf ne peut être qu'antérieur à la poule !

    - "Ah ça, et pourquoi mon bon monsieur ?
    - Eh bien parce qu'aux dernières nouvelles, un poisson, ça se reproduit avec des œufs. Et comme le poisson existait avant la poule, l'oeuf aussi."

    Imparable !

    Y a bcq de ouqui pour moi et trop de soi-disant donc il faut prendre Ma thèse comme la révélation
    Peut être qu'un volatile qui se voulait plus malin que les autres (sans doute un routier des temps dinosauriens) en ayant marre de voir ses gosses expulsés et qui s'éclataient la tronche par terre, s'est pensé!!! tiens, je vais leurs faire un cocon pour qu'ils atterrissent en douceur sur le plancher du poulailler et voilà, ça vaut bien le ouqui, Non ?

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par lyzto Jeu 17 Nov - 18:46

    Féerire a écrit:
    Taouette a écrit:Une chose qui m' a énormément marqué. Et pourtant je me suis protégé avant d'entrer sur ce site. Je demeure pas très loin du seul camp de concentration français. Le Struhof à Natzwiller. Ce qui m'a frappé ce jour là est la lourdeur de l'air ambiant. De nombreuses personnes sont mortes dans d'affreuses souffrances. L'endroit est chargé de ses âmes toutes extrêmement serrées et je pouvais presque entendre le râle de la souffrance.
    est ce que tu es déjà allé dans le village de Oradour  -sur-Glane 

    Oradour-sur-Glane est une commune française située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Radounauds ou Radounaux. Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944
    si un jour tu viens par ici,c'est un village mémoire qui est resté dans l'état ,lorsque on entre dans le village (qui est inhabité)   on a une impression pesante ,on a du mal à respirer ,plusieurs "voyants" y sont allés ils ont dit entendre des murmures et des pleurs ,c'est peut etre la raison  pour laquelle il n'a jamais été détruit 
    nous y sommes allés il y a longtemps ,si tu es "réceptif" tu auras du mal à finir la visite
    sans avoir les larmes !

    C'est vrai que c'est impressionnant ce village, je l'ai visité mais j'étais bcq plus jeune et je n'ai pas pris la mesure de ce qui sait passé réellement mais malgré mon jeune âge du moment, j'ai des images marquantes que je n'oublierai jamais
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 19:02

    si un jour tu viens par ici,c'est un village mémoire qui est resté dans l'état ,lorsque on entre dans le village (qui est inhabité) on a une impression pesante ,on a du mal à respirer ,plusieurs "voyants" y sont allés ils ont dit entendre des murmures et des pleurs ,c'est peut etre la raison pour laquelle il n'a jamais été détruit
    nous y sommes allés il y a longtemps ,si tu es "réceptif" tu auras du mal à finir la visite
    sans avoir les larmes !

    C'est de l'émotion parce que tu connais l'histoire, tout comme le Struhof si ça se trouve, vous êtes passés au-dessus d'endroit où il y a eu des massacres sans rien ressentir du tout.

    Rien que pour la Vendée, il y a plein de lieu de massacre et pas des petits massacres et l'air n'est pas irrespirable.

    Lorsque nous sommes passé par un mémorial de la guerre de 14 vers Suippe, ma compagne se sentait oppressé, sauf que ce n'est pas là que sont tombés les soldats, c'est dans les plaines autour.

    Contenu sponsorisé


    Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme Empty Re: Les bonnes personnes sont celle de l'ésotérisme, des personnes initiées dans le domaine de la spiritualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:45