Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
Jean-pierre
Féerire
Clavier
LibrePenseur
8 participants

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mar 24 Mai - 23:48

    oui l'enfant roi est devenu adulte roi et tyran

    je trouve que Macron est l'exemple même de ce sale gosse adulescent
    société capitaliste tu crois que c'est le capitalisme qui a crée ça ?

    moi je dirais que c'est la démocratie qui est un merveilleux système mais qui a ses limites
    car c'est au nom de l'égalité de la tolérance
    que nous sommes infectés , méprisés , rongés et que nous pourrirons

    déjà en 1991 il y avait eu ce livre L'empire et les nouveaux barbares
    mais comme d'autres lanceurs d'alerte ils n'ont pas été entendus

    responsabilité collective je vous dis

    https://www.editions-jclattes.fr/livre/lempire-et-les-nouveaux-barbares-9782709623360/



    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 23:52

    Que te dire...QUI aurait parié sur une ré élection de M Macron? Certainement pas moi ni toi...Et pourtant...

    Ce pays est profondément devenu peureux et masochiste...Et c'est peu dire Vice champion du taux d'imposition de sa population en Europe... Alors qu'il est d'une richesse géographique insolente, seule l'Allemagne taxe...Un tout petit peut plus que nous...Mais c'est un pays PAUVRE pas comme le nôtre.
    Sur qu'on a des champions diplômés au pouvoir! Alors que te dire? Rien.
    Restons stoïques comme sur le TITANIC...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mar 24 Mai - 23:54

    je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 23:56

    Ce sont EUX qui devront mettre un terme a ces guignols...Mais ils sont peu nombreux..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mai - 0:02

    Peu importe qu'ils soient peu nombreux, si ils ont du talent et je crois qu'ils ont du talent.

    Capitalisme et démocratie, ça va ensemble non ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mer 25 Mai - 0:20

    Jean-pierre a écrit:
    Capitalisme et démocratie, ça va ensemble non ?

    Bonne question  
    suis pas compétente  sur ce sujet pour répondre
    mais intuitivement   je ne suis pas sûre  que seule une  société capitaliste   permette la démocratie  ..
    Il y a eu   des sociétés primitives   qui étaient + démocratiques  dans pas mal de domaines
     sans être capitalistes ( je pense à des structures   dans des villages indiens d'Amazonie )



    le capitalisme  c'est " la loi du plus fort  "  le panier de crabe "  
    je ne vois pas ça comme démocratique   Shit
    que l'Occident ait inventé et mis en route  la  Constitution  les droits de l'Homme  
    et surtout la laïcité  le droit d'être athée   ( mine de rien fondamental ) mais le  capitalisme   est une sorte de religion : le veau d'or  argent    oui  c'est sûr  !!!

      mais sommes nous en démocratie ?   scratch
    égalité des droits  en France ??? tu y crois toi   ?what?

    je ne crois pas  pas encore   pale


    la vraie démocratie c'est pour dans qqs siècles   ..peut-être  ??
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Mer 25 Mai - 4:14

    EUKINI a écrit:Y a du vrai @LP Cependant je ne pense pas que ce fut le cas. Toutes les femmes n'ont pas le cuir épais d'une Arlette Laguiller... Puis madame Le Pen n'est pas chanceuse,  M Macron, lui, a une chance insolente...

    Si par chance tu veux dire qu'on l'a financé depuis qu'il est jeune, suivi, drivé et soutenu via plein de manipulations politiques, financières, etc... ?

    Quand on écoute Ruan Branco qui connaît très bien ce monde, puisqu'il est né dedans.

    Tout est pipé de tous les côtés, le peuple est d'une naïveté à pleurer.

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Mer 25 Mai - 4:19

    EUKINI a écrit:Ce sont EUX qui devront mettre un terme a ces guignols...Mais ils sont peu nombreux..

    Je crois surtout que les biberons qu'on leur a donné les a amené dans la même direction que ces manipulateurs et ils sont prêts à tout, pour la plupart, pour viser un max de pognon, peu importe comment !

    J'aimerais bien avoir une centaine de jeune de 18-25ans et leur demander de m'expliquer ce qu'est le patriotisme et qu'est-ce qu'ils seraient prêts à faire pour la nation, le drapeau, le pays, etc..

    Est-ce que, pour toi, Nation et État c'est la même chose ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mer 25 Mai - 12:07

    Normalement l'Etat représente la Nation... Ce qui est peu le cas actuellement. l'Etat préfère ses minorités bien souvent. Apparemment cela plait au peuple qui MAJORITAIREMENT à re - voté pour cela.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Mer 25 Mai - 12:57

    Posons la question autrement, quelle est ou son les différences en le mot "État" et le mot "Nation" ?

    La nation c'est le bateau et l'État l'équipage qui le fait naviguer

    ça te va comme définition ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mer 25 Mai - 13:55

    LibrePenseur a écrit:Posons la question autrement, quelle est ou son les différences en le mot "État" et le mot "Nation" ?
    La nation c'est le bateau et l'État l'équipage qui le fait naviguer

    ça te va comme définition ?

    pas mal comme image
    l'Etat est le commandant le gouvernement l'équipage
    et les citoyens les voyageurs qui font confiance au Commandant

    mais cette image est trop gentille et flatteuse pour nos chefs d'Etat
    mais quand le commandant de bord est élu par les voyageurs
    est-ce que cela donne le droit au commandant de faire ce qu'il veut .. non

    et puis en cas de naufrage le commandant reste à bord et répond de ce qui se passe
    bcp de nos dirigeants resteront-ils au gouvernail si le pays coule ?
    même le grand futur De Gaulle était parti à Londres

    Macron a déjà tout pour l'accueillir aux USA on n'en doute pas

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Mer 25 Mai - 18:15

    Pelayo a écrit:
    pas mal    comme image  
    l'Etat est le commandant    le gouvernement   l'équipage
    et   les citoyens  les voyageurs  qui font confiance au Commandant

    mais cette  image est   trop gentille   et flatteuse  pour nos chefs d'Etat
    mais quand le commandant   de bord est élu par les voyageurs  
    est-ce  que  cela donne le droit au commandant  de faire ce qu'il veut .. non

    et puis en cas   de  naufrage   le commandant  reste à bord   et répond de ce qui se passe
    bcp de nos dirigeants  resteront-ils   au gouvernail   si le pays coule ?
    même le grand futur  De Gaulle  était parti à Londres  

    Macron  a déjà tout pour l'accueillir aux USA  on n'en doute pas


    Je ne sais pas si tu as suivi mes interventions disant que le gouvernement Macron n'est là que pour servir les USA de même que la politique d'Ursula et du premier ministre italien Mario Draghi

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 File7e10

    Encore une saloperie de banquier d'affaires !

    Tous ces gens bossent pour les USA et toutes les décisions qu'ils prennent servent les intérêts des USA !

    ça devrait se voir depuis le temps qu'ils abusent.

    Il y a d'anciens présidents qui doivent se retourner dans leurs tombes en ce moment de voir ces traîtres au pouvoir, en train de vider les richesses et de faire mourir ces nations pour lesquelles ils se sont battus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 18:25


    Pelayo a écrit:la vraie démocratie c'est pour dans qqs siècles ..peut-être ??

    S'il y a une attaque nucléaire et qu'il ne reste que quelques centaines de milliers d'être humain sinon même pas en rêve.

    Plus il y aura de démographie et moins il y aura de démocratie.

    Tu peux être démocrate lorsqu'il y a peu de gens et négocier la direction où tu veux aller, 7 milliards d'être humain et demain 10 milliards tu ne poses plus de question, tu donnes des ordres.

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Ven 27 Mai - 1:55

    La démocratie n'est pas forcément le meilleur modèle de société !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 5:02

    La démocratie est le meilleur moyen de gouverner lorsque la démographie n'est pas trop importante.

    Gérer 50 millions de Français culturellement compatible de manière démocratique, c'était faisable.

    Gérer 67 millions de Français dont plusieurs communautés qui ne veulent pas vivre ensemble, ça n'est pas gérable démocratiquement parlant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Sam 28 Mai - 8:49

    Jean-pierre a écrit:La démocratie est le meilleur moyen de gouverner lorsque la démographie n'est pas trop importante.

    Gérer 50 millions de Français culturellement compatible de manière démocratique, c'était faisable.

    Gérer 67 millions de Français dont plusieurs communautés qui ne veulent pas vivre ensemble, ça n'est pas gérable démocratiquement parlant.

    Et quel autre modèle pourrions nous utiliser ?

    La monarchie macronienne ?

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 13:38

    Tu as le choix entre plus d'autoritarisme ou le wokisme, à toi de voir.

    La démocratie comme nous l'avons connue autrefois est morte tant que l'Union européenne existera sous cette forme.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Sam 28 Mai - 19:20

    C'est quoi le Wokisme pour toi ?

    Parce que de ce que j'en comprends, c'est que ce sont surtout des corrections de faits historiques, mais ça ne parle pas de gestion des peuples par les États.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Sam 28 Mai - 19:23

    il y a forcément des wokistes de gauche et du centre et probablement même à droite parce que la droite parlementaire n'est en fait pas de droite ...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Sam 28 Mai - 19:42

    Mais qu'est-ce que c'est être Wokiste ?

    Expliquez-moi avec vos mots.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Sam 28 Mai - 23:38

    LibrePenseur a écrit:Mais qu'est-ce que c'est être Wokiste ?

    Expliquez-moi avec vos mots.

    pas facile d'être précis assez pour te satisfaire
    il y a un gugusse qui a écrit un livre entier à ce sujet

    Le « wokisme » méritait bien deux volumes des notes de la Fondapol. Mais de quoi s'agit-il ? Le terme « woke » signifie « être éveillé ». Avatar de la postmodernité et de l'aspiration intellectuelle à tout déconstruire, le wokisme est une posture de pensée exacerbant les traits extrêmes du politiquement correct. Née sur les campus américains, avec leur bureaucratie croissante de surveillance, l'idéologie s'importe et se radicalise. Elle valorise minorités et victimes tout en critiquant vivement, jusqu'au racisme inversé, toutes les normes, supposément attentatoires à la justice sociale. Comme l'écrit l'auteur, Pierre Valentin, il peut en ressortir un « ordre woke ».
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Dim 29 Mai - 0:22

    LibrePenseur a écrit:Mais qu'est-ce que c'est être Wokiste ?

    Expliquez-moi avec vos mots.
    tu as google   mais ça tu sais donc ce n'est pas ça  
    anastasia83
    mais suis -je bête !!
    tu veux  que nous disions nous ce que nous   pensons être le wokisme  avec nos mots
     pour essayer de nous   coincer ...

    tu aimes bien Zemmour   je crois    What the fuck ?!?  cherche ce qu'il pense du wokisme
    dis nous  
    ça donnera un point de départ    de débat Twisted Evil

    mais faut ouvrir un sujet car il y a bcp à dire  en effet

    j'ai lancé le sujet sur les non genrés etc.. pas eu de réponse
    pourtant ça fait partie du wokisme scratch

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Dim 29 Mai - 2:57

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais qu'est-ce que c'est être Wokiste ?

    Expliquez-moi avec vos mots.
    tu as google   mais ça tu sais donc ce n'est pas ça  
    anastasia83
    mais suis -je bête !!
    tu veux  que nous disions nous ce que nous   pensons être le wokisme  avec nos mots
     pour essayer de nous   coincer ...

    tu aimes bien Zemmour   je crois    What the fuck ?!?  cherche ce qu'il pense du wokisme
    dis nous  
    ça donnera un point de départ    de débat Twisted Evil

    mais faut ouvrir un sujet car il y a bcp à dire  en effet

    j'ai lancé le sujet sur     les non genrés    etc..   pas eu de réponse
    pourtant  ça fait partie du wokisme   scratch


    Dans mes cours de français, je dis toujours qu'il y a une définition à un mot, mais il y a aussi ce qu'on en comprend et comment on l'utilise.

    On peut voir très souvent des mots avoir une définition dans le dico, ne pas être celle que les gens semblent utiliser en s'en servant.

    Donc le "Wokisme" me semble surtout un mot que les gens ont compris qu'ils devaient en avoir peur sans, pour autant, comprendre de quoi il s'agit !

    Est-ce que tu ne penses pas qu'avant que ce mot ne débarque ici, que des activités y correspondant étaient déjà présentes ?

    Ce qui est très désagréable, Wokisme ou pas, ce sont les gens qui parlent d'histoire sans vraiment la connaître, chacun ayant "un peu" son interprétation de celle-ci !

    Là on veut supprimer les genres "sur les documents officiels" et on veut aussi imposer l'écriture inclusive plus fatigante et illogique tu meurs !

    Le truc des genres avec le "iel", me fait doucement rigoler, parce qu'un moment ou un autre, dans une phrase, le masculin ou le féminin s'utiliseront et on en reviendra à: "Pourquoi avez-vous voulu apporter des modifications qui ne tiennent pas la route, finalement"

    C'est comme imaginer les "homosexualités" et des douches communes...

    Les hétéros, chaque genre de son côté, peuvent prendre des douches en commun, mais pas les autres à qui il faudra proposer des cabines individuelles...

    En même temps, si on se retrouve, comme des riches à bénéficier, chacun, d'une douche individuelle, où est le problème ?

    Donc j'attends de comprendre ce qu'est le Wokisme pour voir ce qu'on peut en tirer de bon de ce qui n'a pas lieu d'être.

    Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Dim 29 Mai - 2:57

    Clavier a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais qu'est-ce que c'est être Wokiste ?

    Expliquez-moi avec vos mots.

    pas facile d'être précis assez pour te satisfaire
    il y a un gugusse qui a écrit un livre entier à ce sujet

    Le « wokisme » méritait bien deux volumes des notes de la Fondapol. Mais de quoi s'agit-il ? Le terme « woke » signifie « être éveillé ». Avatar de la postmodernité et de l'aspiration intellectuelle à tout déconstruire, le wokisme est une posture de pensée exacerbant les traits extrêmes du politiquement correct. Née sur les campus américains, avec leur bureaucratie croissante de surveillance, l'idéologie s'importe et se radicalise. Elle valorise minorités et victimes tout en critiquant vivement, jusqu'au racisme inversé, toutes les normes, supposément attentatoires à la justice sociale. Comme l'écrit l'auteur, Pierre Valentin, il peut en ressortir un « ordre woke ».

    Merci !

    cheers 

    2 volumes, ça ne semble pas si facile à comprendre donc !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mai - 5:15

    En effet, Zemmour parle assez bien du wokisme et il faudrait en faire tout un un sujet.

    @Pelayo

    Je n'ai pas vu ton sujet sur les genrées ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Dim 29 Mai - 13:50

    Ce n'est pas parce qu'il s'exprime sur ce qu'il a compris du Wokisme que c'est ce que le Wokisme est réellement !

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 8 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:20