Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Jean-pierre Sam 19 Sep - 20:59

    Invitée de BFMTV, la présidente de Rassemblement national a indiqué vouloir dépasser les clivages partisans en vue de la présidentielle de 2022.

    2022, c'est demain. Depuis les élections municipales de juin, chaque parti bruisse en coulisses.

    C'est la cas également au Rassemblement national. Marine Le Pen a insisté samedi 19 septembre, dans une interview à BFM, sur sa volonté de dépasser son appartenance politique à l'élection présidentielle de 2022 en soulignant vouloir s'adresser "à tous les Français", quelles que soient leurs origines partisanes.

    "L'élection présidentielle est la seule élection où l'on gagne seul car on rencontre le peuple français", a plaidé la présidente du Rassemblement national, qui avait confirmé en début d'année sa volonté de concourir à nouveau après son échec au second tour de 2017.

    "Je m'adresse à tout le monde sauf que je ne veux pas m'adresser (qu') aux gens de droite. Je veux m'adresser à tous les Français. Beaucoup nous rejoignent et viennent de l'ancienne droite et de l'ancienne gauche. Ils disent la solution est là : dans la nation, dans la souveraineté", a-t-elle assuré.

    "Pas les Français de souche"

    "Je suis là pour rassembler tous les Français", a détaillé Mme Le Pen : "Pas les Français que de souche, y compris ceux qui ont acquis la nationalité française. Tous les Français, pas seulement de droite, de gauche, les petits, les grands, les gros, ceux du privé, du public. C'est ça que l'on me reproche".

    Quelque 34% des Français estiment "probable" qu'ils votent pour Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle de 2022, un point de plus qu'en septembre 2019, selon un sondage Elabe paru le 9 septembre.

    actu.orange.fr

    En fait elle n'a pas le choix, si elle veut avoir la moindre petite chance de se faire élire, c'est de dire qu'elle veut rassembler tout le monde.

    Moi ça ne me dérange pas, mais je me demande comment elle va faire pour tout concilier si par hasard elle bat Macron en 2022.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Re: Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Clavier Dim 20 Sep - 11:10

    Si elle bat Macron ce sera un sacré début .....
    le début de quoi ..?
    Alors là on peut commencer à serrer les fesses parce que c'est sûr que ça va souffler dans la mâture
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Re: Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Féerire Dim 20 Sep - 17:44

    quoiqu'elle dise ou fasse ,elle aura mon vote et celui de toute ma famille  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Re: Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Jean-pierre Lun 21 Sep - 3:15

    Le début d'un changement dans le pays et au sein de l'Union-Européenne qui pourrait prendre une autre orientation.

    Du vent dans la mature, il y en a toujours dans le pays et je ne suis pas sur qu'il y en ait autant que ça si tant est qu'elle prennent des décisions pour lesquelles elle a été élu.

    Là aussi à voir son programme politique, malheureusement si le volet social et économique ne sont pas plus étoffés, effectivement ça risque de ne pas être un bien pour le pays.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Re: Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Clavier Lun 21 Sep - 7:21

    J'ai entendu ce matin Bardella chez Bourdin se poser en défenseur du maintien de l'abolition de la peine de mort ......
    je commence à me demander si j'irais courir le risque d'aller voter pour une bande de sans-couilles....

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Re: Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Jean-pierre Lun 21 Sep - 10:20

    J'avoue que je ne sais pas trop à quoi joue le R.N. en ce moment mais il est clair que ce parti n'est plus du tout sur la ligne de conduite qu'il avait il y a quelques années.

    Je ne pense pas que ce soit avec des déclarations comme celle-là il garde le noyau dur de son électorat et pas sur que ça suffise pour avoir de nouveaux électeurs venant de la droite classique.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions Empty Re: Présidentielle de 2022 : Marine Le Pen place ses pions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:55