Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour Empty Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour

    Message par Jean-pierre Ven 22 Oct - 16:15

    D'après sondage un Ipsos réalisé pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et Sciences Po, le polémiste devance Marine Le Pen dans les cas où Xavier Bertrand ou Michel Barnier sont candidats et se trouve à égalité avec elle dans l'hypothèse Valérie Pécresse.

    Pas officiellement candidat à la présidentielle, Éric Zemmour poursuit pourtant son ascension dans les sondages, à tel point qu'un deuxième institut le donne vendredi 22 octobre au second tour de la présidentielle, au coude-à-coude avec Marine Le Pen, face au président sortant Emmanuel Macron, qui se qualifie pour le second tour dans tous les cas de figure (24-28%).


    Présidentielle: Éric Zemmour "conforté dans son analyse" par les sondages le donnant au 2nd tourpar BFMTV


    Selon une enquête Ipsos réalisé pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et Sciences Po*, le polémiste devance la candidate du Rassemblement national dans le cas où Xavier Bertrand ou Michel Barnier représentent la droite et se trouvent à égalité avec elle dans l'hypothèse Valérie Pécresse.

    Un nouveau sondage plus fiable

    Dans le détail, si le président des Hauts-de-France devait être investi candidat du parti Les Républicains début décembre, Éric Zemmour serait au second tour avec 16% des voix, devant Marine Le Pen, créditée de 15% des intentions de vote, et loin derrière le chef de l'État, à 24%. Le président des Hauts-de-France recueillerait lui 13% des voix, devant l'écologiste Yannick Jadot(9%), l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon (8%) et la socialiste Anne Hidalgo (5%).

    Dans le cas où Valérie Pécresse était choisie par les adhérents Les Républicains, Emmanuel Macron atteindrait 25,5%, devant Éric Zemmour et Marine Le Pen à égalité à 16%.

    La présidente de la région Île-de-France ferait 10% proche de Yannick Jadot à 9, 5% et devant Jean-Luc Mélenchon à 8%.

    Enfin, si Michel Barnier était le candidat de la droite, Emmanuel Macron atteindrait jusqu'à 26%, et Éric Zemmour et Marine Le Pen atteindraient respectivement 16,5% et 16%. Le négociateur du Brexit serait à 9%.

    Si Éric Zemmour ne devait finalement pas se présenter à la présidentielle, Marine Le Pen aurait un ticket garanti pour le second tour avec 24 à 25% des intentions de vote.

    Le octobre dernier, une enquête* Harris Interactive pour Challenges donnait Éric Zemmour au deuxième tour avec 17% à 18% des voix (selon les configurations testées), derrière Emmanuel Macron (24 à 27%), reléguant Marine Le Pen (15 à 16%) sur la troisième marche du podium.

    BFMTV souligne que le panel du sondage Ipsos est beaucoup plus large (16.000 sondés) que les autres études menées en général sur un millier de personnes. La marge d'erreur est donc beaucoup plus faible, à moins d'un point.

    Zemmour "inquiète" le plus les Français

    S'il est de plus en plus populaire, Éric Zemmour est paradoxalement le candidat qui "inquiète" le plus les Français. En effet, les qualifications "vous inquiète" et "est démagogique" placentle polémiste (57 % et 43%) et Marine Le Pen en tête (56% et 52%), proches de Jean-Luc Mélenchon (53% et 49%).

    Les phrases "veut vraiment changer les choses" et "comprend bien les problèmes des gens comme nous" placent la députée du Pas-de-Calais en tête (avec respectivement 52% et 39%), loin devant Éric Zemmour (30% et 17%) et Jean-Luc Mélenchon (31% et 15%).

    Globalement, la moitié des Français (51%) souhaite "réaliser un vrai changement social et politique" lors de la présidentielle de 2021, contre 29% qui espèrent "apaiser la France".

    Toujours selon ce sondage, le pouvoir d'achat constitue la principale préoccupation pour 41% des Français interrogés, en hausse de 11 points par rapport à avril, devant l'environnement (30%) et l'immigration (29%).

    * Le sondage a été réalisé du 7 au 13 octobre, selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 16.228 personnes inscrites sur les listes électorales et interrogées par internet.

    Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

    actu.orange.fr

    Ils deviennent plus prudent les sondages, il ne font plus de prédiction, ils donnent une indication du jour. Smile

    Visiblement, ça ne s'arrange pas pour L.R. qui ne semble pas décoller malgré les promesses d'entente et de congrès et si Zemmour tien la distance, c'est bien lui que serait au second tour des élections face à Macron.

    Gagnerait-il face à lui ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que ça ferait un sacré débat entre les deux hommes et que ça donnerait un sacré changement de courant en France ou les partis dit de gouvernement ne seraient pas en finale pour la deuxième fois d'affilé.

    On se dirige de plus en plus vers des batailles progressistes souverainiste dans l'avenir à ce qu'il semble.
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour Empty Re: Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour

    Message par deconometresensible Ven 22 Oct - 16:20

    Bénie soit la pintade constipée et la basse des médias cancannants.

    On attend maintenant le prochain foutage de gueule de Z et la réaction de la bassecour avec impatience; il a encore quelques mois pour dépasser Macron.

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour Empty Re: Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour

    Message par Jean-pierre Ven 22 Oct - 16:23

    Si ça reste en l'état, je me réjouis de voir pour qui L.R. va appeler à voter ? Ça pourrait bien être l'explosion totale de ce parti, ce qui, finalement ne sera pas un grand mal tellement ils sont devenus mous.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour Empty Re: Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour

    Message par LibrePenseur Ven 22 Oct - 19:47

    Je pense que toute personne cohérente et logique cesserait de s'intéresser à ces sondages.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour Empty Re: Présidentielle 2022 : un nouveau sondage place Éric Zemmour au second tour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:54