Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Jean-pierre
Féerire
Clavier
LibrePenseur
8 participants

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 17:48

    @EUKINI C'est pour ça qu'il n'a pas fait campagne et qu'il n'a pas voulu de débat surtout contre Zemmour, Pécresse et Mélenchon où il se serait fit laminer sur son bilan.

    Ceci dit, ce n'est pas accidentel, ni de l'incompétence, la France ruinée dans cet état, ce n'est plus un concurrent sérieux pour l'Allemagne et les pays du Nord de l'Europe et surtout ça rend quasi impossible la sortie de la France de l'Union européenne et c'est exactement ça qu'il veut.

    Il sait que sans la France de par sa possible puissance et de son emplacement géographique, l'U.E. explose et ça les financier et les industriels ne le veulent pas et tant pis si les Français sont ruinés économiquement et culturellement parlant.

    @LibrePenseur Il y a un peu des deux, il y a une puissance financière derrière lui, mais il a aussi une chance assez insolente, la guerre en Ukraine lui a permis de ne pas parler de son bilan et de se faire passer pour un chef de guerre qu'il n'est pas.

    Eukini a écrit:A votre avis, que fera t il? Le mien est qu'il va se tourner... Vers les épargnants! il va les voler!

    Pas voler puisque l'Union européenne lui donne la possibilité de ponctionner les comptes épargne de plus de 7 500 € lorsque le déficit sera avéré comme ça, c'est passé pour Chypre.

    Je ne suis pas retraité, mais disons que j'ai géré ma barque, sans avoir des milles et des cents de côté, j'ai un peu de quoi voir venir, je n'ai plus de crédit Fifille et son compagnon gagnent bien leur vie, je pourrais dire après moi le déluge que ceux qui ont voté pour Foutriquet assument et qu'ils en bavent le plus possible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Jeu 5 Mai - 19:10

    EUKINI a écrit:Pour les incrédules, sachez que l'épargne des français (surtout les "vieux"  et la classe moyenne supérieure) a atteint quasi l''altitude de l'Annapurna! 8,4 Milliards pour l'assurance vie...Le livret A, encore + 12,2 milliards alors qu'il ne rapporte quasi RIEN.  Le TOTAL de l'épargne de ces français atteint environ 6000 Milliards (sources (IFRAP)

    Nous risquons fort de nous voir taxés a hauteur d'environ 10% sur toute notre épargne pour financer les idioties de ces 2 derniers gouvernements et du troisième qui va commencer sans quelques semaines!
    Les retraités seront bien sur...Aux premières loges!

    Tu es sûr de tes chiffres, parce qu'ils me semblent bien exagérés ou délirants !?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mai - 19:37

    I.F.R.AP. c'est sérieux comme organisme, ils ne donnent pas des chiffres au hasard.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Jeu 5 Mai - 22:15

    LP a écrit:Tu es sûr de tes chiffres, parce qu'ils me semblent bien exagérés ou délirants !?
    Bonsoir... Je ne rapporte jamais des trucs lus de ci de là sur L'Internet car ils ne sont ni contrôlés ni vérifiables sauf si venant d'un organisme officiel déclaré ayant un site. Tu ne liras de moi aucun texte ou chiffrage venant de Anticor ou autre Agoravox etc.
    je ne reprend que des articles ou des chiffrages parus dans des journaux , hebdo voir mensuels qui sont déclarés et déposent un exemplaire lors de chaque parution aux services des contrôles de l'Etat. Donc qui sont LUS et JUGÉS par des personnes payées pour cela et le cas échéant ces supports sont PUNIS s'ils écrivent des mensonges.
    Tu auras la possibilité de les vérifier toi même de ci de là dans tous ces grands supports PAPIER.
    Le reste je lis parfois mais en fait rarement état car c'est très souvent... BIDON.

    Quel intérêt aurais je de falsifier des chiffres vérifiables dans un post lu par...Allez 10 ou 15 personnes?

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Jeu 19 Mai - 22:45

    Je vois et entends de plus en plus d'intervenants disant que MLP ne veut pas et n'a jamais voulu gagner cette élection !

    Pourquoi ne l'ont-ils pas dit avant ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Mai - 22:59

    Ils l'ont dit, même @oscar lors des élections de 2017 le disait sur le Défouloir. Smile

    Longtemps, je ne l'ai pas cru, je pensais que l'attrait et la gloire de la fonction faisait qu'elle voulait vraiment être à la tête de la France, ce qui semble être logique, mais il semblerait qu'en effet elle ne fasse que de la figuration pour rester confortablement dans l'opposition.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Jeu 19 Mai - 23:55

    LibrePenseur a écrit:
    EUKINI a écrit:Pour les incrédules, sachez que l'épargne des français (surtout les "vieux"  et la classe moyenne supérieure) a atteint quasi l''altitude de l'Annapurna! 8,4 Milliards pour l'assurance vie...Le livret A, encore + 12,2 milliards alors qu'il ne rapporte quasi RIEN.  Le TOTAL de l'épargne de ces français atteint environ 6000 Milliards (sources (IFRAP)

    Nous risquons fort de nous voir taxés a hauteur d'environ 10% sur toute notre épargne pour financer les idioties de ces 2 derniers gouvernements et du troisième qui va commencer sans quelques semaines!
    Les retraités seront bien sur...Aux premières loges!

    Tu es sûr de tes chiffres, parce qu'ils me semblent bien exagérés ou délirants !?

    je m'attends à bien pire ...... Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Smiley_9
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Ven 20 Mai - 0:05

    Déjà  les retraités  on a eu   la CSG déductible   avec Macron  dès janvier 2019 qui a
     a bondi  de 40 %   si tu avais le malheur d'avoir un peu plus que la misère

    je pense aussi que MLP n'a jamais voulu   vraiment le pouvoir
     mais le jeune Bardella   lui   je ne dirais pas la même chose ...
    cela n'empêche pas de défendre ses idées    au moins jusqu'à l'arrivée de Zemmour  

    parce que pour rappel  avant Zemmour   qui parlait de l'émigration  comme étant un grosproblème  ?  
    hein  ?? personne
     à part le FN puis le RN !!


    Dernière édition par Pelayo le Ven 20 Mai - 13:50, édité 2 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Ven 20 Mai - 7:45

    Bardella suivra jusqu'à ce qu'il se rende compte et parte dans un autre parti ou ouvre son propre mouvement, comme d'autres l'ont fait avant lui...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Ven 20 Mai - 11:56

    Se dire qu'il y a au moins 7% de Français à la fois patriotes, intelligents et cultivés pour avoir compris est finalement plutôt récomfortant quand on sait l'apathie générale qui caractérise les peuples ..... thumleft

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Féerire Ven 20 Mai - 13:28

    Clavier a écrit:Se dire qu'il y a au moins 7% de Français à la fois  patriotes, intelligents et cultivés pour avoir compris est finalement plutôt récomfortant quand on sait l'apathie générale qui caractérise les peuples ..... thumleft
    ce qui fait que ,d'après toi ,il resterait 93%des français qui ne seraient :ni patriotes ,ni intelligents ni cultivés?? 
    HA ,les zemmouriens qui  prennent la grosse tête !!!!!!!   Mr. Green remarque avec 7%  c'est vrai que pour briller ,il va leur falloir bouffer pas mal de cirage   Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Roool Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Smiley_9
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Sam 21 Mai - 10:34

    Clavier a écrit:Se dire qu'il y a au moins 7% de Français à la fois  patriotes, intelligents et cultivés pour avoir compris est finalement plutôt récomfortant quand on sait l'apathie générale qui caractérise les peuples ..... thumleft

    Mr. Green 

    C'est con de se dire que ces 7% doivent en convaincre au moins 44 autres pourcents pour avoir une majorité de gens intelligents, réfléchis et capables.

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Roool
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Sam 21 Mai - 10:49

    La caractéristique d'une "élite" c'est d'être peu nombreuse...... Mr. Green

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Sam 21 Mai - 10:58

    Clavier a écrit:La caractéristique d'une "élite" c'est d'être peu nombreuse...... Mr. Green

    Bon on va voir comment le représentant de celle nouvelle élite va s'en sortir pour ces législatives !

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 22:14

    Etre une élite, c'est bien, avoir la majorité pour gouverner le pays, c'est mieux.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Dim 22 Mai - 10:17

    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, juste un peu plus haut...

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 2943392248
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Dim 22 Mai - 16:39

    Etre une élite, c'est bien, avoir la majorité pour gouverner le pays, c'est mieux.
    M Macron pense en être (à l'entendre parler en tout cas!) et il a la majorité...Donc.
    et aux législatives, il l'aura vu la campagne CATASTROPHIQUE du RN... La nature a horreur du vide.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Dim 22 Mai - 17:45

    EUKINI a écrit:
    Etre une élite, c'est bien, avoir la majorité pour gouverner le pays, c'est mieux.
    M Macron pense en être (à l'entendre parler en tout cas!) et il a la majorité...Donc.
    et aux législatives, il l'aura vu la campagne CATASTROPHIQUE du RN... La nature a horreur du vide.

    Nous parlions de Reconquête !

    Sinon, le RN semble ratisser très large en prenant des candidats aux législatives vraiment pathétiques !

    Cela donne droit à des scènes honteuses dans les médias.

    Une critique dit: Les LREM sont des ordures (mauvaises intentions), mais eux savent parler, ils ont suivi des cursus qui leurs ont enseigné la communication, alors que le RN sont peut-être plus honnêtes dans leurs intentions, mais ils manquent cruellement de capacité à s'exprimer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Lun 23 Mai - 0:15

    LibrePenseur a écrit:C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, juste un peu plus haut...

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 2943392248

    Oui et ?    ?what?

     JP n'a pas le droit d'écrire   qu'il  pense ça  parce que tu l'as dit   déjà  ?

    =======

    Il est clair qu'il faut se méfier des beaux parleurs  
    tous ces Enarques ont appris à manier le verbe  et à manipuler  
    ils embobinent    mais un jour  attention  le peuple  qui ne sait pas parler  
    lui s'exprime  avec   la violence   et certains beaux parleurs se retrouvent avec leur tête en haut d'une fourche

    pour rappel : la morale de la fable de La Fontaine :
    Tout flatteur vit au dépends  de celui qui l'écoute  
                 ( et pas qu'il écoute bien sûr )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 3:58

    Il faudrait expliquer au gens que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas s'exprimer dans les médias qu'on n'est pas efficace dans son travail.

    Ceci dit au R.N., ils ont fait fort, ça fait deux fois que FR3 met en difficulté des candidats, on voit bien qu'ils sont là pour faire des voix qui rapporteront de l'argent au parti, mais qu'ils ne sont pas là pour être élus.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Lun 23 Mai - 13:18

    @Jean Pierre. As tu un lien que j'écoute cela? J'ai été occupé ce WE avec ma tronçonneuse à jouer au bûcheron tout frémissant...Et c'est TRÈS loin d'être fini...Hélas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 17:11



    Un condensé de ce qui c'est dit et bien sûr, les adversaires s'en sont donné à cœur joie de l'impréparation des candidats R.N.

    Je te laisse faire ton idée, mais franchement, ça ne donne pas envide voter, qui enverrait des députés ne connaissant pas leurs dossiers à l'Assemblée nationale, là où il n'y a que des requins aguerri des autres partis ?

    Ne pas savoir quoi répondre quoi sur les économies alors que Le Pen corne à longueur de temps que c'est sur l'immigration qu'on fait des économies, il faut le faire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Lun 23 Mai - 17:24

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, juste un peu plus haut...

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 2943392248

    Oui et ?    ?what?

     JP n'a pas le droit d'écrire   qu'il  pense ça  parce que tu l'as dit   déjà  ?

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 2467000187 

    Tu m'as vu reprocher quelque chose ?

    JP s'est plaint ?

    Tout va bien madame, tout va bien !

    Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Lun 23 Mai - 17:26

    Jean-pierre a écrit:

    Un condensé de ce qui c'est dit et bien sûr, les adversaires s'en sont donné à cœur joie de l'impréparation des candidats R.N.

    Je te laisse faire ton idée, mais franchement, ça ne donne pas envide voter, qui enverrait des députés ne connaissant pas leurs dossiers à l'Assemblée nationale, là où il n'y a que des requins aguerri des autres partis ?

    Ne pas savoir quoi répondre quoi sur les économies alors que Le Pen corne à longueur de temps que c'est sur l'immigration qu'on fait des économies, il faut le faire.

    Je ne crois pas qu'il soit stupide de comparer des élections à une compétition et que pour y participer il est normal de s'y préparer.

    Le RN est un parti de bouffons du roi qui l'amuse et n'hésite pas à se ridiculiser pour lui plaire !

    Je me demande combien MLP a reçu sur un compte Rothschild depuis la victoire du roi ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Lun 23 Mai - 17:29

    Pelayo a écrit:Il est clair qu'il faut se méfier des beaux parleurs  
    tous ces Enarques ont appris à manier le verbe  et à manipuler  
    ils embobinent    mais un jour  attention  le peuple  qui ne sait pas parler  
    lui s'exprime  avec   la violence   et certains beaux parleurs se retrouvent avec leur tête en haut d'une fourche

    pour rappel : la morale de la fable de La Fontaine :
    Tout flatteur vit au dépends  de celui qui l'écoute  
                 ( et pas qu'il écoute bien sûr )

    La société moderne a réussi à créer "l'individu mouton"... qui suit quand il est dans la même situation que les autres et qui se fout du sort des autres quand il n'est pas concerné.

    Donc ces politiques ont été formés à flatter les uns et à mépriser voire maltraiter les autres.

    Le problème c'est que les moutons du bas, quand ça va péter, vont se déplacer et tout casser en troupeaux.

    Quelqu'un a dit hier, la société peut être répressive, tant que les forces de l'ordre et les militaires ont encore à manger...

    Et vu comment ça avance, va falloir débloquer de grosses enveloppes pour les forces de l'ordre et les militaires pour qu'ils aient une vie un tout petit peu supérieur à celles des moutons d'en bas.

    Sinon, va y avoir des têtes coupées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 18:21

    LibrePenseur a écrit:Je me demande combien MLP a reçu sur un compte Rothschild depuis la victoire du roi ?

    Là, tu vas un peu loin, mais lorsqu'on voit ceux qui se présente et comment ils se font bousculer, on peut se dire que le parti est mal géré.

    À moins qu'il n'y ait un parti-pris des médias, c'est possible, mais on ne voit pas ça dans les autres partis.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:41