Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
Jean-pierre
Féerire
Clavier
LibrePenseur
8 participants

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 18:21

    LibrePenseur a écrit:Je me demande combien MLP a reçu sur un compte Rothschild depuis la victoire du roi ?

    Là, tu vas un peu loin, mais lorsqu'on voit ceux qui se présente et comment ils se font bousculer, on peut se dire que le parti est mal géré.

    À moins qu'il n'y ait un parti-pris des médias, c'est possible, mais on ne voit pas ça dans les autres partis.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Lun 23 Mai - 19:27

    Vu la gentillesse qu'elle a eue alors qu'elle aurait marquer des points pour l'éternité dans le débat face à Macron, il est évident qu'elle a reçu une enveloppe bien dodue.

    ça n'est pas imaginable autrement.

    La question c'est de savoir combien.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Lun 23 Mai - 20:25

    LibrePenseur a écrit:
    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, juste un peu plus haut...
    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 2943392248
    Oui et ?    ?what?
     JP n'a pas le droit d'écrire   qu'il  pense ça  parce que tu l'as dit   déjà  ?
    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 2467000187 
    Tu m'as vu reprocher quelque chose ?
    JP s'est plaint ?  
    Tout va bien madame, tout va bien !
    Wink

     Non tu ne reproches  rien  ouvertement
    tu es trop malin  !!      tout est dans le  Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 2943392248  qui veut dire :

    mais mais   mais !qu'est-ce que je lis là ? Shocked  
    mais JP est en train de me piquer  mon idée  à moi que j'ai mise en premier !!! Shocked



    tu es tellement  transparent sans t'en rendre compte  

    =======

    LibrePenseur a écrit:Vu la gentillesse qu'elle a eue alors qu'elle aurait marqué  des points pour l'éternité dans le débat face à Macron, il est évident qu'elle a reçu une enveloppe bien dodue.

    ça n'est pas imaginable autrement. La question c'est de savoir combien.

    le RN  a reçu    de l'argent -bcp d'argent - pour que MLP soit mauvaise au  débat contre Macron  ?
    C'est tellement évident   mais qu'on est cons de ne pas y avoir pensé   s e r v a l
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Féerire Lun 23 Mai - 20:30

    un grand merci à celles et ceux qui commencent à voir clair  et ce dans de nombreux sujets    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 20:31

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des gens payeraient alors qu'elle n'a pas envie ou n'est pas en capacité de gouverner par elle-même.

    De plus avec les enquêtes et la meute de journalistes que le R.N. a aux fesses en permanence, ça serait surprenant que personne ne sorte l'affaire pour dézinguer définitivement ce parti.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Féerire Lun 23 Mai - 20:52

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des gens payeraient alors qu'elle n'a pas envie ou n'est pas en capacité de gouverner par elle-même.

    De plus avec les enquêtes et la meute de journalistes que le R.N. a aux fesses en permanence, ça serait surprenant que personne ne sorte l'affaire pour dézinguer définitivement ce parti.
    tout simplement parce qu'il n'y a rien à comprendre   et parce qu'il y en a qui ont tellement de temps à perdre qu'il sont prêts à raconter n'importe quel balourd pour occuper le devant de la scène
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Lun 23 Mai - 20:59

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des gens payeraient alors qu'elle n'a pas envie ou n'est pas en capacité de gouverner par elle-même.

    De plus avec les enquêtes et la meute de journalistes que le R.N. a aux fesses en permanence, ça serait surprenant que personne ne sorte l'affaire pour dézinguer définitivement ce parti.

    Exact si Mediapart ne dit rien c'est qu'il ne trouve rien

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 22:25

    Et pas que Mediapart, il n'y a pas un média qui se ferait une joie de balancer le scoop si c'était le cas.

    Ceci dit, ça n'empêche pas de penser que M. Le Pen ne c'est pas donner tous les moyens pour gagner et de penser qu'elle ne voulait pas réellement gagner.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 0:04

    Elle a tenté...D'ailleurs revoyez ce débat et la tête que faisait M Macron à un moment, mais...Elle n'a pas OSE lui rentrer dans le lard...Tétanisée ou trop de pression...Avec le résultat que nous connaissons.
    C'est du passé...Va falloir justement...Passer a autre chose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 0:10

    Elle a dit qu'elle ne se représenterait pas, espérons qu'elle tienne sa promesse ce qui fera grandement avancer le R.N.

    Visiblement, c'est Bardella l'avenir attendons de voir après les élections et surtout en septembre l'élection du nouveau Président du parti.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Mar 24 Mai - 11:41

    LibrePenseur a écrit:Vu la gentillesse qu'elle a eue alors qu'elle aurait marquer des points pour l'éternité dans le débat face à Macron, il est évident qu'elle a reçu une enveloppe bien dodue.

    ça n'est pas imaginable autrement.

    La question c'est de savoir combien.
    là.... tu tombes dans le complotisme le plus absurde
    Qui payerait pour que Marine le Pen soit plus mauvaise qu'elle ne l'est .....? c'est inutile: elle débat seulement pour s'assurer les voix de ceux qui détestent Macron ...et basta !
    les sondages ne se trompent pas....

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Mar 24 Mai - 17:37

    Pelayo a écrit: Non tu ne reproches  rien  ouvertement
    tu es trop malin  !!      tout est dans le  Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 2943392248  qui veut dire :

    mais mais    mais !qu'est-ce que je lis là ? Shocked  
    mais JP est en train de me piquer  mon idée  à moi que j'ai mise en premier !!! Shocked

    tu es tellement  transparent sans t'en rendre compte 

    Donc comme tu m'imagines malin, tu m'imagines mal intentionné ?

    Nous sommes sur un forum, t'en rappelles-tu ?

    L'émoji était là pour dire "regarde"... Mais dans le sens de l'humour.

    Le problème du texte, c'est qu'il sera toujours sujet à interprétation.

    Dommage que tu donnes du grain à moudre à...

    spfffffff 

    Autrement, je te l'ai dit, tout va bien !

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 E-moji46
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par LibrePenseur Mar 24 Mai - 17:40

    Clavier a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Vu la gentillesse qu'elle a eue alors qu'elle aurait marquer des points pour l'éternité dans le débat face à Macron, il est évident qu'elle a reçu une enveloppe bien dodue.

    ça n'est pas imaginable autrement.

    La question c'est de savoir combien.
    là.... tu tombes dans le complotisme le plus absurde
    Qui payerait pour que Marine le Pen soit plus mauvaise qu'elle ne l'est .....? c'est inutile: elle débat seulement pour s'assurer les voix de ceux qui détestent Macron ...et basta !
    les sondages ne se trompent pas....

    Aussi mauvaise qu'elle puisse être, elle n'est pas seule, elle est conseillée, elle est drivée, il y a des gens qui l'informent, qui la préparent.

    Là, elle s'est rendue sur le champ de bataille avec des armes en mousse pour ne pas faire mal à l'adversaire.

    ça ne peut pas être involontaire !

    Après, tu dis que je tombe dans le complotisme, mais as-tu vu comme se comporte les différents membres du gouvernement depuis 5 ans ?

    Ils se croient tout permis alors pourquoi il ne serait pas possible, parmi les 600 milliards claqués en un quinquennat de trouver quelques millions à donner à l'adversaire politique pour qu'elle joue le jeu ?

    Ne jamais oublié la phrase qui correspond parfaitement à Macron et ses acolytes

    Plus c'est gros et plus ça passe !

    Wink
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 19:50

    Y a du vrai @LP Cependant je ne pense pas que ce fut le cas. Toutes les femmes n'ont pas le cuir épais d'une Arlette Laguiller... Puis madame Le Pen n'est pas chanceuse, M Macron, lui, a une chance insolente...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 20:39

    Il y a une question de chance et une question de volonté, Le Pen n'a jamais vraiment donné l'impression de vouloir la présidence, elle n'a jamais été mordante.

    Très franchement, je ne pense pas qu'il y ait une question de pot-de-vin, Macron a bénéficié de tous les atouts et le R.N. ne voulait pas vraiment le pouvoir.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 21:26

    Pas d'accord...Du tout.

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 21:29

    Tu penses que le clan Le Pen a été acheté ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 22:40

    Pas du tout JP. Le problème est que Madame Le Pen n'est pas son papa.
    Le PÈRE était le plus jeune Député de France...Il était fougueux, patriote et VOLONTAIRE quant il a tout laissé tomber pour se mettre au service des renseignements de l'armée... Sur place, en Algérie.

    Quant il a vécu le renoncement décidé par De Gaulle au sujet de l'Algérie il ne l'a JAMAIS accepté.
    Qu'il ait eu tors ou raison n'est pas le PB, mais LUI, se battait pour une idée de la France... Pas pour gagner des élections. Il s'est laissé enfermer dans une diabolisation car il pensait que les français étaient comme lui , avec une grande idée de leur pays et de sa puissance...
    Mal lui en a pris, les français voulaient juste que la guerre cesse et avoir le ventre plein.

    Sa fille n'est pas du tout ainsi Elle a juste fait du droit (avocate je crois) puis a repris ce parti déchiré par des luttes intestines découlant de multiples échecs électoraux ayant causé de graves problèmes financiers
    faute de gagner des élections et donc d'avoir des Maires, des Députes. Des MOYENS!

    Elle a au contraire tout tenté pour réussir ce que son père n'a pas pu réussir. Entre temps, la population de la France a terriblement changé, les gaulois ont peu d'enfants, la population jeune se contre fiche de son histoire, elle n'en a pas, elle a maintenant un Président qui ose affirmer que la colonisation est un crime contre l'Humanité. La messe est dite. Cette partie de notre population désire juste avoir le ventre plein. Pas facile dans ces conditions de gagner des élections promouvant une France qui tend à disparaître..

    Zemmour , qui lui a très bien pigé ce qui est entrain de nous arriver car d'origine (berbère je crois) il est issu de cette Algérie française...Ses parents ont dû lui expliquer, puis il a épousé notre histoire un peu comme Le PEN père. Donc il a tenté, car il a senti que MLP n'y arriverait jamais... Il s'est pris toute la haine anti FN ou RN (comme tu veux) et s'en est pas trop mal sorti, avec en 3 mois, un parti et 7%.
    Parti... De vraiment pas grand chose...

    Depuis, des ordres ont été donnés On ne doit plus parler ni laisser parler ce Zemmour!
    MLP pas grave, elle est "prête" mais cela ne servira pas à grand chose. Tu le vivra, Mélenchon fera 2 fois plus de Députés que MLP... Car toute la population de gauche votera faute d'alternative pour leurs candidats... Fonctionnaires de "l'Education" Nationale en tête! (à quelques rares exceptions près).
    Le déclin, long et inexorable continuera. Malheur aux vaincus.

    Clavier et LibrePenseur aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mar 24 Mai - 22:47

    1º  MLP a   elle même   son propre  plafond de verre  :
    elle n'est pas assez  machiavélique pour   abattre  des gens aussi tordus que   Macron
    c'est tout à son honneur   de ne pas être   aussi   vicieuse

    MAIS SURTOUT

    2º   quoiqu'on en dise    la gauche n'est pas morte

    l'idéologie de gauche   a tout imprégné  :
    la population occidentale  est manipulée depuis 60 ans par    cette pensée    laxiste démago ultra tolérante

    Par paresse,  par lâcheté elle est incapable  de se remettre  en question et  une inversion des forces la terrorise ;
     la majorité  est   opposée   à  tout  pouvoir , tout régime  qui la forcerait  à se retrousser les manches  à affronter   ses défauts , ses faiblesses   ses   petitesses.

    C'est
    " oui on sait    il y a  urgence   il faut  réagir  ce n'est plus possible  
    mais ça risque d'être violent   Shit    oui ....mais s'il vous plaît  ! laissez nous encore un peu rêver  que  les 30 glorieuses ne sont pas finies !"


    chez les sociologues on appelle  ça des adulescents :
    On veut tous les droits   tout le bon  mais pas les devoirs et surtout ne RIEN sacrifier  


    si MLP ou Zemmour passaient  c'est sûr il y aurait du tangage  !!
     alors   son échec   à lui ou à elle  

    c'est  surtout   les pleutres qui   en sont responsables

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 22:49

    Nous verrons le soir des élections, mais je ne suis pas sûr que le N.U.P.E.S. fasse beaucoup plus que le R.N. et je suis encore moins sûr que ça fasse une alliance homogène au sein de l'assemblée nationale.

    Pour Marine Le Pen, elle fait tout pour rendre son parti présentable, dédiabolisé comme on dit, mais lorsqu'elle se rapproche de la victoire, elle fait en sorte, volontairement ou pas de ne pas mettre toutes les chances de son côté.

    Aux présidentielles, sans tomber dans la violence et l'agressivité, il y avait quand même de quoi mettre Foutriquet en difficulté et, je pense, qu'elle pouvait faire mieux que le score qu'elle a fait.

    EUKINI aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mar 24 Mai - 22:51

    Bonne analyse Eukini autre point de vue mais on se rejoint sur la fin on tombe sur le même constat

    tu parles de ventre plein moi je parle d'adulescents lâches ça revient au même :
    l'égoïsme c'est ça qui a fait perdre surtout la droite sauce lepen et zemmour
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 22:53

    Merci madame Pelayo Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Amour67
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mar 24 Mai - 23:04

    Jean-pierre a écrit:Aux présidentielles, sans tomber dans la violence et l'agressivité, il y avait quand même de quoi mettre Foutriquet en difficulté et, je pense, qu'elle pouvait faire mieux que le score qu'elle a fait.

    je ne crois pas MLP elle fait trop partie du décor depuis longtemps
    Elle n'est pas de taille - ce n'est pas un reproche .. même Zemmour bien plus acerbe et nouveau
    n'a pas réussi

    c'est un électrochoc - un grand coup pied au luc qui doit réveiller les Français !
    c'est triste de voir que un 13 novembre ou la mort de Samuel Paty et tant d'autres horreurs n'ont pas encore sorti les français de leur léthargie

    que leur faut-il ?? What a Face
    remarquez l'empire Romain ou l'URSS
    ne sont pas tombés d'un coup ils sont morts lentement pourris de l'intérieur

    cette notion de responsabilité collective me passionne :
    aujourd'hui non ce n'est pas MLP ou macron ou x ou Y qui sont responsables
    mais nous tous les Français depuis 60 ans 70 ans ..

    Spoiler:

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 23:33

    Pelayo a écrit:chez les sociologues on appelle ça des adulescents :
    On veut tous les droits tout le bon mais pas les devoirs et surtout ne RIEN sacrifier

    C'est ce que je dis depuis longtemps, les enfants rois, sont devenus des jeunes adultes rois.

    Vu qu'on ne leur a rien interdit lorsqu'ils étaient jeunes, ils ne comprennent pas qu'on leur interdise quelque chose maintenant.

    Pelayo a écrit:remarquez l'empire Romain ou l'URSS
    ne sont pas tombés d'un coup ils sont morts lentement pourris de l'intérieur

    Ça s'appelle le progressisme ou le wokisme de nos jours, c'est l'accélération de la décadence de la société capitaliste.

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Clavier Mar 24 Mai - 23:44

    EUKINI a écrit:

    Zemmour , qui lui a très bien pigé ce qui est entrain de nous arriver car d'origine (berbère je crois) il est issu de cette Algérie française...Ses parents ont dû lui expliquer, puis il a épousé notre histoire un peu comme Le PEN père.   Donc il a tenté,  car il a senti que MLP n'y arriverait jamais... Il s'est pris toute la haine anti FN ou RN (comme tu veux) et s'en est pas trop  mal sorti, avec en 3 mois, un parti et 7%.
    Parti... De vraiment pas grand chose...

    Depuis, des ordres ont été donnés On ne doit plus parler ni laisser parler ce Zemmour!
    MLP pas grave,  elle est "prête" mais cela ne servira pas à grand chose. Tu le vivra,  Mélenchon fera 2 fois plus de Députés que MLP... Car toute la population de gauche votera faute d'alternative pour leurs candidats...  Fonctionnaires de   "l'Education" Nationale en tête! (à quelques rares exceptions près).  
    Le déclin, long et inexorable continuera. Malheur aux vaincus.

    Tu as très bien résumé....mais petit bémol.... le déclin risque d'être plus rapide que tu ne le penses Mr. Green
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Pelayo Mar 24 Mai - 23:48

    oui l'enfant roi est devenu adulte roi et tyran

    je trouve que Macron est l'exemple même de ce sale gosse adulescent
    société capitaliste tu crois que c'est le capitalisme qui a crée ça ?

    moi je dirais que c'est la démocratie qui est un merveilleux système mais qui a ses limites
    car c'est au nom de l'égalité de la tolérance
    que nous sommes infectés , méprisés , rongés et que nous pourrirons

    déjà en 1991 il y avait eu ce livre L'empire et les nouveaux barbares
    mais comme d'autres lanceurs d'alerte ils n'ont pas été entendus

    responsabilité collective je vous dis

    https://www.editions-jclattes.fr/livre/lempire-et-les-nouveaux-barbares-9782709623360/




    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?  - Page 7 Empty Re: Présidentielle 2022, 2ème tour - Est-ce de la faute de Marine Le Pen ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:13