Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173438
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 19 Avr - 21:44

    hello,



    en plus du keffir une préparation maison que je fais 1 fois par semaine

    4 belles carottes bio 2 bananes bio?



    1) vous mixez les carottes en rondelles et vous récupérez le jus (tamis)

    2) vous mixez les bananes en rondelles

    3) vous mixez jus carotte + bananes mixées

    vous servez avec 2 glaçons pour les beaux jours ... vitamines assurées après une journée de ski



    A+

    Je vous laisse le soin de tester, vous me direz si c'est bon.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 19 Avr - 22:26

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image110
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 21 Avr - 5:25

    hello restons à notre place
    Boîte de réception

    jean luc
    jeu. 18 avr. 08:14


    Une tortue pria un aigle de lui apprendre à voler. L'aigle lui faisant remarquer qu'elle n'était pas faite pour le vol, loin de là !, elle n'en devint que plus pressante en sa prière. Alors, il la prit dans ses serres, l'enleva en l'air, puis la lâcha. La tortue tomba sur des rochers et fut fracassée.

    Cette fable montre que souvent, en voulant rivaliser avec d'autres, en dépit des plus sages conseils, on se fait tort à soi-même.

    Esope
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 21 Avr - 6:04

    bientôt ce sera votre tour


    Cherchez l’erreur…
    Photo de gauche :
    repas HEPAD et c’est la résidente qui paye... ils sont hébergés pour 1800€ à 3000€ / mois…
    Photo de droite :
    Assiette au Sénat vu LARCHER bien gras et c’est nous qui payons… le repas gastronomique leur coûtent 16,95€… ils sont payés 6600€ / mois et + 7600€… d’argent de poche !
    Pendant ce temps-là, en 2023, il y a eu 55 000 artisants, commerçants, agriculteurs qui ont fermés leurs boutiques : 150 / jours…Il y a environ 47 % d’eux qui gagnent moins de 1500€ / mois avec environ 70 h / semaine !
    Hey Macron ça te troue pas le cul ça ? Espèce de fantoche
    Ah non c’est Hattal    à qui ça trou le cul...

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image902

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 21 Avr - 6:05

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image904
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 21 Avr - 21:57

    Votre Tesla ne charge pas ? C’est normal, il fait trop froid voir Chicago -19°
    Boîte de réception



    La résistance des Tesla et d'autres véhicules électriques aux températures hivernales extrêmes a récemment été mise à l'épreuve. Des analyses ont montré que le froid impacte fortement l'autonomie des batteries de ces véhicules.
    En effet les températures en dessous de zéro degré entravent considérablement les performances des batteries lithium-ion. Elles réduisent leur efficacité de charge et diminuent leur autonomie. Cette sensibilité au froid est une préoccupation majeure pour l'usage des voitures électriques dans des climats rigoureux.

    salut bon retour de la station de ski de jour et sans chauffage??????????? MACRON il s'entape il va en hélico à LA MONGIE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 19:37

    "90 % de nos vignes ont gelé" : en quelques heures, ce vigneron de Bourgogne a presque tout perdu
    "Tout a gelé. On a 90% de nos vignes qui ont gelé. Cette année, on va récolter peut-être 10 % d’une récolte normale", constate, désabusé, Cyril Raveau. Sa production annuelle est de 60 000 bouteilles d'appellation "coteaux de l'Auxois". Cette année, il pense sortir entre 6 000 et 10 000... et encore, "si on a un peu de chance".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 19:39

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image112

    Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu». Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xe siècle.

    Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte. En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée. Mais une coccinelle se posa sur son cou.

    Le bourreau tenta de l’enlever, mais le coléoptère revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme.

    Quelques jours plus tard, le vrai meutrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 26 Avr - 1:52

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image113

    Que dire lorsque l’on reçoit la Légion d’Honneur des mains de son grand-père à 25 ans ?
    Une telle distinction n’est habituellement remise qu’à ceux qui peuvent justifier d’au moins 20 ans au service du pays.
    Héritier en droite ligne des institutions chevaleresques de l’Ancien Régime, le ruban rouge s’est accroché sur les plus illustres poitrines françaises.
    Le recevoir à mon tour, au tout début de ma vie d’homme, est quelque chose d’étrange, un peu irréel.
    Recevoir la Légion d'honneur m’honore et m’engage.
    M’honore, puisque je continue à penser que je ne l’ai pas mérité. Cependant, j’ai bien senti qu’elle me dépasse un peu. L’attaque d’Annecy et son symbolisme, le message des cathédrales que j’essaie de porter depuis, ont provoqué, et je l’ai senti à travers vos témoignages, un remous insondable, signe d’une force plus profonde et inarrêtable. Les Français ont été nombreux à la demander pour moi.
    Je l’accepte donc pour ce qu’elle transmet, et la dédie à tous ceux qui se battent pour la grandeur de notre pays.
    M’engage, puisque j’ai encore aujourd’hui tout à faire et à construire.
    Elle m’engage à continuer le combat de la beauté et de l’unité, qui est le message de nos cathédrales.
    Elle me conforte dans l’idée que transmettre cet héritage, c’est en réalité faire vivre l’âme de la France.
    Elle m’encourage dans l’observation qu’il existe dans notre pays un esprit rebelle de fidélité radicale aux grandes choses, aux belles épopées. Mais qui sait surtout les discerner et les mettre en valeur.
    Cette reconnaissance, je l’accepte pour ce qu’elle m’oblige à vivre.
    Au nom de tous ceux qui ont participé à construire, de près ou de loin, ce que je suis aujourd’hui. Au nom de tous ceux qui se sont dressé pour défendre les plus faibles, et qui sont restés dans l’ombre.
    Et je promets d’y rester fidèle, dans la droite ligne de ce que l’ordre de Saint-Louis demandait à ses chevaliers à l’époque, et ce que la Légion d'honneur a élargi et transmit à partir du XIXe siècle.
    Fidélité à ma famille et à mes amis.
    Fidélité aux innocents et aux sans défense.
    Fidélité aux cathédrales et à leur beauté.
    Fidélité à la France et à sa vocation.


    A+ le chant des cathédrales
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 26 Avr - 22:22

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image911


    tout fout le camp même les femmes et les oiseaux et même les arabes trouvant la france inhospitalière .. Mais c'est tellement sympa de chouiner et de pisser une dernière fois sur la France avant de se casser .
    J'ai bien connu autrefois un ancien de la Wehrmacht Il m'avait confié que dans les derniers mois d'occupation , il avait trouvé l'atmosphère de plus en plus suffocante en France . Serions-nous Inhospitalier??????

    Il faudrait faire savoir en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, que la France est un pays absolument invivable pour les musulmans; qu'ils y sont persécutés, contraints d'abandonner leur foi, de montrer le cul de leurs femmes, et décapités dès qu'ils parlent du Coran.
    Un pays à fuir pour tout musulman qui s'y trouve, à éviter pour ceux qui n'y sont pas.
    A moins d'accepter les lois françaises et de s'intégrer...Même BENZEMA n'est pas content de l'accueil en Arabie pauvre con!!!!!


    Un temps pour préparer ses gaules et boire des canons!!!!

    ou

    Changer son congélateur et machine à laver hisense chinois toute concurrence pas le temps d'attendre la reprise économique, bafouille de votre président pour une france en déroute à la sauce Pantagruel européenne.

    Allez aérer votre carte d'électeur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 26 Avr - 22:24

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image912


    je pense que ça n'intéresse quasiment personne
    vu l'état lamentable de “notre” pays les gens ont autre chose à faire que de regarder ces jeux
    Dans les deux cas, les français peut-être commenceront à comprendre vers où la macronie les entraîne
    Son discours à la SORBONNE dépasse mon entendement.. il ne veut pas reconnaitre ses erreurs donc même politique ..une france en perdition ..bilan dans trois ans de cet abruti !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 26 Avr - 22:27

    Quand le Titanic a coulé, il transportait le millionnaire John Jacob Astor IV. L'argent sur son compte bancaire a suffi à construire 30 Titanics. Cependant, face au danger mortel, il a choisi ce qu'il jugeait moralement juste et a cédé sa place dans un canot de sauvetage pour sauver deux enfants effrayés.
    Le millionnaire Isidor Straus, copropriétaire de la plus grande chaîne de grands magasins américains, "Macy's", qui était aussi sur le Titanic, a déclaré :
    "Je n'entrerai jamais dans un canot de sauvetage avant les autres hommes. "
    Sa femme, Ida Straus, a également refusé d'embarquer sur le canot de sauvetage, donnant sa place à sa nouvelle bonne, Ellen Bird. Elle a décidé de passer ses derniers moments de vie avec son mari.
    Ces personnes riches préféraient se séparer de leur richesse, voire de leur vie, plutôt que de compromettre leurs principes moraux. Leur choix en faveur des valeurs morales a mis en évidence l'éclat de la civilisation humaine et de la nature humaine.

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image913
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 22:49

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image919

    château de Maulnes 89

    Un château pentagonal, vous avez déjà vu cela quelque part ? Non ? Alors vous n'avez jamais visité le château de Maulnes ! 🏰
    Ce mystérieux monument, situé dans l'Yonne, est construit d'une seule traite entre 1566 et 1573 ! Il est bâti autour d'un très bel escalier central et d'un puits fascinant... 🤫
    Avouez que cela vous a mis l'eau à la bouche ! Venez découvrir cet édifice à nul autre pareil ! 😍s

    Perché aux confins de l’Yonne, entre Tonnerre et Ancy-le-Franc, ce château unique en son genre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 22:50

    Bonjour,

    Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une erreur à ne surtout pas faire avec les plants de tomates que vous allez acheter à la jardinerie ou au marché.

    Une erreur que j'ai faite moi-même dans le passé et qui m'a coûté cher !

    Eh oui, dès le milieu du mois d'avril, les étalages des jardineries sont remplis de plants tomates.

    Je ne sais pas chez vous, mais j'ai l'impression que les prix de ces plants ne font qu'augmenter chaque année confused !

    Alors il serait dommage de les perdre... et d'être obligé de les racheter une seconde fois…

    Les endurcir avant de les planter.

    Si l'on saute cette étape, les plants ne s'en remettront jamais complètement et ils ne pourront plus se développer à leur plein potentiel.



    Surtout que nous venons de vivre une période particulièrement froide, et il faut savoir que des plants de tomates qui sont soumis jour et nuit, plusieurs jours de suite, à des températures inférieures à 10°C ont le risque de se bloquer.

    Un plant bloqué, c'est un plant qui s'est mis en pause et qui va mettre autour de 10 jours pour redémarrer !

    Faites bien attention à vos petits protégés et je vous souhaite qu'ils soient en pleine forme pour la dernière ligne droite avant la plantation au potager,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 22:54

    Bonjour,

    Pour vous… sinon poubelle!!!

    « Personne n’est plus détesté, que celui qui dit la vérité »

    - Platon  (le problème ne date pas d’hier)

    cette phrase Raymond correspond très bien à ton combat contre l'Orient  musulman juif et chrétien; (projection fantasmatique forgée par la mentalité collective occidentale) ce merdier actuel!!!! nota non reçu ton courrier ?



    Paul Valéry nous alerte sur les difficultés à trouver un équilibre stable, entre pouvoir et sa population.



       
           
           
           
       
    Cet homme, à tendance anarchiste, fut membre de : L’Académie française (1925), l’Académie hongroise des sciences, l’Union française pour le sauvetage de l'enfance et le PEN Club français, (Après les massacres de la première guerre mondiale, nombre d’écrivains aspiraient au retour de la paix. La poète britannique, dramaturge et militante de la paix Catherine Amy Dawson Scott, décide de créer, en 1921, un club réunissant les écrivains souhaitant partager des idées et cela, quelles que soient leur race, leur religion ou leur croyance. Elle donne à ce club le nom de PEN signifiant en anglais « stylo » et acronyme de « Poètes, Essayistes, romanciers, (Novelists en anglais) »,

    Formation de 1884 à 1888, au lycée de Montpellier où il suit des études « sans grand éclat ». « Pas assez mathématicien » pour entrer à l'École navale, qui l’attirait. Puis le Lycée Condorcet, plus tard il s’intéressera aux mathématiques, il s'oriente vers les beaux-arts et plus spécialement la poésie, admirant celle de Victor Hugo, Théophile Gautier et Charles Baudelaire. Il écrit ses premiers poèmes.
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image920

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 23:00

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image114

    elle donne la parole à Sénèque dans ses ultimes instants avant sa disparition. Ce dernier retrace dans une lettre à Lucilius sa vie, ses fiertés et ses désarrois, son aveuglement et sa culpabilité. Il évoque son exil, les manigances d’Aggripine, la mise à l’écart de Britannicus, le prince légitime, et tous les différents décès « douteux ».
    marianne.jaegle éclaire la naissance d’un tyran et surtout elle guide le lecteur à s’interroger « comme s’il était à la place de Sénèque.»
    « Ce n’est ni la richesse ni le pouvoir qui peuvent nous élever, expliquais-je, mais la sagesse, le détachement, l’excellence de notre âme, qu’il nous revient de façonner. Là est la véritable opulence, là est le véritable objectif de qui veut vivre sagement. »
    L’écriture est somptueuse et captivante alors même que la lecture est exigeante. L’empire romain, la philosophie, les locutions latines… c’est loin et ce n’est pas forcément accessible au commun des mortels. Pour autant, c’est tellement juste et immersif que cela en est bouleversant.
    A l’instar d’un repas gastronomique, on déguste chaque plat avec délice. On s’imagine à la place de Sénèque. Le cerveau phosphore, les questions fusent tant ce que nous vivons aujourd’hui résonne avec ce qui est couché sur le papier.
    On réouvre les « vraies » lettres à Lucilius, on parcourt de la brièveté de la vie et de la vie heureuse… On s’évade et on s’élève. Quelle réussite, quel bonheur !
    « Vivre, c’est être utile aux autres ! Vivre, c’est profiter de soi ! »
    Quelle merveilleuse conclusion à ce moment hors du temps que Marianne Jaeglé offre à ses lecteurs. La postface conclut idéalement ce texte.
    L’ami du prince, une biographie romancée passionnante, une lecture nécessaire et j’ose ajouter indispensable.
    Rendre simple le complexe, si facile à dire, si complexe à mettre en oeuvre. Et pourtant...

    salut et bonne lecture
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 30 Avr - 23:22

    Vertu et honneur Camerone
    Boîte de réception


    La bataille de Camerone ou combat de Camerone, est un affrontement qui oppose une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines le 30 avril 1863 lors de l'expédition du Mexique.
    Soixante-deux soldats de la Légion sont assiégés dans une hacienda du petit village de Camarón de Tejeda (« Camerone » en français). Ils résistent durant une journée à l'assaut de 2 000 soldats et cavaliers mexicains.
    À 18 heures, à court de munitions, les trois légionnaires encore en état de combattre s’apprêtent à charger à la baïonnette jusqu'à une mort certaine Commandés par le caporal Philippe Maine, ils se rendent à l'ennemi à condition de garder leurs armes et de pouvoir soigner leurs blessés, notamment leur lieutenant, blessé peu de temps avant.

    La bataille de Camerone est célébrée le 30 avril de chaque année comme un haut fait de la Légion étrangère dans toutes ses unités.


    VIVE LA LEGION
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 1 Mai - 5:05

    uUn taré sévit à l'Elysée


    il faudrait être complètement débile pour partager notre protection nucléaire avec d’autres pays

    A+ c'est que justement il est frappadingue… surtout avec un dérangé qui se voit déjà patron de l’Europe et qu’il a déjà commencé à payer sa place avec le reste des richesses de notre pays, rien de bon à attendre si personne de ne l’arrête ! et certainement pas avec ces paniers de crabes islamogauchistes ... des crabesislamogauchistesantisemites..saloperie


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image921
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 1 Mai - 5:08

    Marre!!!! des postichards


    cela concerne le rugby sinon poubelle



    La France était la grande favorite de la Coupe du Monde 23, elle a fait une sortie de route fracassante en 1/4 de finale face aux Springboks... et pourtant F. Galthié a préféré se focaliser sur les 80% de victoires depuis sa prise de fonction (Japon, Italie, Galles TTC) et sur les “ expected-try ” qui devaient faire victoire.

    Le pdt F. Grill trouvant aussi que " le travail de Galthié est formidable ". Quel superlatif aurait-il décelé en cas de titre ? " Galthié c'est Dieu ??? ".

    ● Le tournoi devait être le retour du vengeur masqué, il fût à 2 décisions arbitrales bienveillantes et un tee boiteux, tout proche d'être un Trafalgar historique. Une remise en cause se devait, mais non, les 2 G (Galthié/Grill) restent connectés, au tout va bien, ça ira mieux demain, aux 80% même si c'est un peu moins. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On n'est pas champions du monde mais ç'aurait dû. Sacrés posticheurs !

    ● Les U20 régnaient en maîtres depuis 3 ans jusqu'à déraper cette saison et faire pâles figures. Un échec ? Non, juste un concours de circonstances, les clubs de Top14 les ayant gardés au chaud pour compenser l'absence des internationaux. Ce n'est pas formidable mais nullement inquiétant. Bref, on perd, mais tout va bien.

    ● Pour le XV de France féminin la FFR avait mis les GROS moyens pour rosser les anglaises et remporter le tournoi. Tu parles d'une chimère, la crémière avait laissé le lait à la ferme et le cheddar de Somerset vira Époisses, 40 points !

    De quoi réviser son optimisme béat ? Non, pour le staff, ce fût une défaite encourageante, pleine de promesses avec un bilan positif (sic)???

    Un déni tel que le journaliste de L’Equipe Guillaume Duffy en a fait son titre d'article dimanche, s'interrogeant même (sic) " s'il avait vu la même rencontre et si l'équipe de France n'avait pas remporté le tournoi ? ".😁

    ● Pour le pdt F. Grill rien à redire non plus, continuant de laisser les clés de la camionnette du rugby féminin à B. Jugla qui aura vécu 8 formules de championnat plus une autre à venir, incapable de trouver un diffuseur, un sponsor national,

    de clamer " Nous connaissons une augmentation exponentielle des licenciées (40.000 ??) ", oubliant les 240.000 du handball et autant au football😒.

    La camionnette est dans le fossé, mais pas de retrait de permis, l'ex-pro Laporte est une prise de guerre qu'il faut, comme pour Martinez, ménager.

    Voilà comment se termine la séquence sportive de la gouvernance actuelle qui remettra en jeu sa présidence le 6 octobre prochain. En se complaisant dans la défaite, se tressant des lauriers mais effeuillés et déclarant le déni comme cause nationale. Dire que le rugby français actuel ce complet dans l'arrogance et la mauvaise foi, est-ce controversé ? Ou juste évidence ? Un zeste de sincérité ne ferait de mal à personne. Vivement demain.



    A+ une bafouille pour cette déception mais on garde le moral en suivant le TOP 14 et TOULON pilou pilou
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 1 Mai - 5:10

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image922

    Pour moi, la folie est un signe de décadence
    Le dernier pays du monde à visiter

    Ils ne savent pas quoi foutre de leur pognon, mais l'idée de faire avancer les droits humains ne leur vient pas, non on se paie des Bugatti plaqué or et des clubs de foot
    Preuve que ça ne sert à rien, qu'on nous impose les voitures électriques.

    Bref la démesure détruit le beau et le sensuel. Dubaï est l'opposé de la beauté et de l'humain. Plein de gens la fuient au fur et à mesure ...

    salut
    pour l'instant ils écopent merde trop de béton!!!!!!!!


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image922

    Contenu sponsorisé


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:37