Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 23:21

    Comme tout le monde ici, je pense, je reçois des tas de trucs dans une boite courriel qui sont transférés et retransférés plusieurs fois.

    La plupart du temps, ce sont des vidéos ou des PPS, parfois des images et puis il y a Jean-Luc.

    Je ne donnerai pas son nom, mais Jean-Luc envoie de tout, en plus de ceux que je viens de citer, il transfère des textes d'autres personnes, il en écrit lui-même et il doit passer une bonne partie de sa vie sur l'ordinateur.

    Qui est Jean-Luc ? Aucune idée, je ne sais pas comment il a eu mon adresse ni par qui, j'ai commencé à recevoir ses courriels il y a quelques années maintenant et chaque jour, il me bombarde, avec sa liste de diffusion, je suppose, de courriel en tout genre.

    Je les mettrai à la suite, libre à vous de réagir, de copier pour envoyer à votre tour ou de ne pas lire le sujet.



    S'il y a un message qui fait débat, je séparerai afin de continuer la conversation sans gêner celle de départ.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 23:23

    A 94 ans cette brave dame a la tête sur les épaules et sait compter. Elle a aussi très bonne mémoire en citant tous les intervenants gouvernementaux successifs qui l'ont trahie

    La lecture vaut son pesant d'or.... ! Très bien résumée la situation


    De 1956 à nos jours : 65 ans d'imagination fiscale… et surtout de mensonges

    Je me présente. Je m’appelle Micheline Sany. Je suis née en 1927 et je vous le dis tout net : à force de tirer sur l’élastique, la corde va péter En 1956, quand Guy Mollet a instauré la vignette pour «fournir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus», bon… moi j’avais à peine 30 ans et j’étais très fière de pouvoir venir en aide aux anciens.



    En plus, Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire… Bah, il a duré quarante-quatre ans le temporaire ! Pendant quarante-quatre ans j’ai payé cette vignette ! Alors merci !

    Surtout que les anciens n’en ont presque jamais vu la couleur, vu qu’au bout de trois ans, le Premier ministre, Michel Debré, a annoncé que le produit de la vignette serait finalement «acquis au budget de l’État…», qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie… Enfin, en petite partie… Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin, pendant toutes ces années. Mais ça n’a jamais rien changé.

    Ensuite en 1991, quand ils ont créé la CSG, la contribution sociale généralisée pour financer la branche famille, en remplacement des cotisations patronales d’allocations familiales, bon… sans râler, j’ai payé !

    Surtout que ça ne devait durer que cinq ans. « Une contribution transitoire » qu’ils disaient… et puis 1,1 %, c’était supportable. Seulement vingt-sept ans plus tard, elle transite toujours la CSG !
    Et elle a grimpé à 9,2 % pour les salariés et 8,3 % pour les retraités. Par étapes, bien sûr, c’est moins voyant.En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse. Y’avait pas déjà la vignette pour ça ? Chuuuuut, arrêtez d’être insolents !



    En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.

    En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc

    Bref, la protection sociale ne s’est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu… un impôt de plus.



    Ah bah oui ! La CSG, ça rapporte plus que l’impôt sur le revenu aujourd’hui.

    Si on vous demande combien vous payez d’impôts par an, vous savez le dire. Mais si on vous demande combien vous payez de CSG, vous savez ?

    Chez moi on disait : «C’est tout un art de plumer l’oie sans la faire crier» alors qu’il y aurait de quoi hurler.

    Et puis en 1996, rebelote avec la CRDS, la «contribution à la réduction de la dette sociale».

    J’ai payé mais j’avoue, j’ai râlé

    À cette époque, les déficits sociaux s’élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d’euros.

    Oui, parce que nous, si on se trompe de dix euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux, un flou de 8 milliards, ils ont le droit… Toujours est-il qu’ils avaient tout bien calculé : en treize ans, tout serait remboursé.
    La CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.Mais voilà-t’y pas qu’en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d’euros supplémentaires de dettes, qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.



    Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger… jusqu’au 31 janvier 2014.

    Mais voilà-t’y pas qu’en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy annonce 50 milliards d’euros supplémentaires de dette à rembourser.

    Alors, ils ont tout bien re-recalculé… et ils ont vu que finalement la Trinité était la meilleure date pour arrêter la CRDS. Donc, on la paye toujours…

    Et puis, en 2004, Raffarin a inventé la «journée de solidarité», vouée à «l’autonomie des personnes âgées».

    Moi, ça va, j’étais déjà à la retraite, mais vous, vous avez travaillé… sans être payés !

    Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités. CASA, ça s’appelle. C’est la «contribution additionnelle de solidarité à l’autonomie», 0,3 % sur les retraites, pensions d’invalidité, allocations de préretraite.



    C’est-à-dire qu’ils font payer les vieux pour que les vieux soient autonomes !

    C’est pas du bon foutage de gueule, ça ? Et on continue. En 2013, toujours, M. Jean-Marc Ayrault nous gèle les retraites complémentaires…

    Et comme ça ne s’arrête jamais, maintenant, parce que j’ai 1 247 euros de revenu fiscal par mois, j’ai une augmentation monstrueuse de la CSG : 25 % d’augmentation !



    Ah ben oui, on nous a dit 1,7 % , mais c’est pas 1,7 % de ce qu’on payait, c’est le taux qui augmente de 1,7 %

    Bref, nous les vieux, on est passés de 6,6 % à 8,3 % de CSG , ça nous fait 25 % dans les dents....enfin celles qui nous restent.

    Et maintenant, la cerise sur le pompon : on nous annonce que nos retraites vont être revalorisées de 0,3 %.

    Cinq fois moins que l’augmentation dont on aurait dû bénéficier si le code de la Sécurité sociale avait été simplement respecté, puisqu’il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l’inflation moyenne sur l’année pour éviter toute dégradation du niveau de vie.

    Et l’inflation prévue d’après l’Insee est de 1,6 % et Bruno Le Maire ose dire sur RTL : «Mais ils ne seront pas perdants, leur pension de retraite continuera à être revalorisée». Il croit qu’on est tous gâteux ou quoi ?

    je n’ai que mon certificat d’études, mais y’a pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre qu’une hausse de 0,3 % des pensions, quand les prix augmentent de 1,6 %, revient à une baisse du pouvoir d’achat.

    D’après le baromètre de l’institut Elabe, publié le 6 septembre, 72 % des retraités déclarent ne pas avoir confiance dans le chef de l’État, alors qu’ils étaient 44 % en janvier et 35 % lors de son élection. On se demande vraiment pourquoi Un type qui pour se faire élire déclarait chez Jean-Jacques Bourdin en décembre 2016 : «L’engagement que je prends ici devant vous, c’est que, avec moi, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé»

    Et sur RMC encore, en février 2017 : «Je ne veux pas, moi, faire d’économies sur le dos ni des retraités, ni de celles et ceux qui sont à quelques années d’aller à la retraite»

    Et au 20 heures de France 2 en mars 2017 : «Je ne touche pas à la retraite de celles et ceux qui sont aujourd’hui retraités. Leur retraite sera préservée. Il n’y aura pas de perte de pouvoir d’achat, c’est essentiel !»



    Alors je pose la question : 72 % qui n’ont pas confiance, comment est-ce possible ?

    Comment peut-il se trouver encore 28 % de retraités qui lui fassent confiance ? …

    Toute ma vie, j’ai payé pour aider les vieux et maintenant que je suis vieille, il faut que je paye pour aider les jeunes ? Que vont-ils nous inventer encore ?

    N'hésitez pas à diffuser largement cette petite analyse....de la situation réelle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 23:24

    Les rats sont très intelligents, si un raticide fonctionne instantanément, les autres rats s’en rendent compte, c’est pourquoi les fabricants utilisent des effets retard.
    Pour les vaxxins anti COVID-19, ils ont fait pareil, considérant la populace comme des rats. Aux morts instantanés, de 0 jours à 4 semaines après l’injection, va s’ajouter tous ceux dont l’espérance de vie a été réduite par cette putai… de protéine Spike.
    Et, dans quelques années et, c’est déjà en route, on va constater une baisse généralisée de l’espérance de vie ! Les plus pessimiste tablent sur 20 %, réponse définitive dans 30 ans. En attendant, il faut suivre le procès intenté par le Dr Reiner Fuellmich.

    salut
    https://arnauddebrienne.wordpress.com/2021/12/27/temoignage-dun-tatoueur-la-peau-des-vaccines-se-meurt/?fbclid=IwAR1-dnMIpC1jnBWnAzENV323RBJwrxl7rrZ11FRUj79Q-rxb0Mg5qUXV6-4

    Les tatoueurs confirment une différence avec les vaccines.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 23:25

    hello, page lecture

    Enfin, le roman le plus attendu ce début d'année est sortie. J'en suis à la moitié du livre et c'est du très bon Houellebecq…
    L'écriture est ultra fluide, précise comme à son habitude avec MH. C'est surement le livre le plus ambitieux de l'auteur, Houellebecq nous plonge plus que jamais à nous questionner sur la maladie, la souffrance, l’agonie, et la mort à travers une France à bout de souffle. Quand j'ai lu la critique haineuse de Mediapart sur le bouquin, je l'ai acheté immédiatement ! Le livre est excellent ! Merci Mediapart pour avoir craché sur Houellebecq tout simplement parce qu'il ne pense pas comme vous !

    Pierre LEMAITRE vient de sortir le Grand Monde roman l'époque des glorieuses


    salut voilà mon simple avis


    Dernière édition par Jean-pierre le Lun 7 Fév - 23:31, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Féerire Lun 7 Fév - 23:26

    j'attends de voir................et je viens de voir  
     ,mais ,ton Jean Luc, il y a longtemps que je l'aurai passé dans les indésirables et bloqué    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 7 Fév - 23:32

    Il envoie aussi des PPS, des vidéos qui ne sont pas mal, je n'ai pas le temps de tout voir pour le moment, mais je suppose que ça pourra occuper quelques heures d'hiver.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Féerire Lun 7 Fév - 23:41

    Jean-pierre a écrit:Il envoie aussi des PPS, des vidéos qui ne sont pas mal, je n'ai pas le temps de tout voir pour le moment, mais je suppose que ça pourra occuper quelques heures d'hiver.
    pour toi ,surement ,mais moi, franchement, je n'aimerai pas qu'un inconnu squatte ma boite mail 
    d'ailleurs c'est pour ça que j'ai deux adresses mails 
    une  dont  je me sers pour mes courriers administratifs  et l'autre pour le tout venant avec la case "indésirables" qui est souvent remplie et vidée directe
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15115
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par itsmeagainagain Mar 8 Fév - 9:35

    en attendant la mamie elle a raison : ils sont pervers quand ils s agit de nous plumer !
    j ai reflechi a ca aussi : du coup vendredi rendez vous avec un conseiller de la poste pour fermer mes comptes !
    j en ai marre qu ils se servent de mon fric pour M EMMERDER !!!

    d autant plus que maintenant on sait que ce qui s est passé dans les ephad est la REALITE !!!
    donc il ne faut surtout pas que les vieux votent pour ce type !!!

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 8 Fév - 18:43

    Il est évident que je ne reçois pas ça sur ma boite courriel usuelle, lorsqu'on, je donne mon adresse pour ce genre de truc, c'est une adresse parallèle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 8 Fév - 18:45

    itsmeagainagain a écrit:en attendant la mamie elle a raison : ils sont pervers quand ils s agit de nous plumer !
    j ai reflechi a ca aussi : du coup vendredi rendez vous avec un conseiller de la poste pour fermer mes comptes !
    j en ai marre qu ils se servent de mon fric pour M EMMERDER !!!

    d autant plus que maintenant on sait que ce qui s est passé dans les ephad est la REALITE !!!
    donc il ne faut surtout pas que les vieux votent pour ce type !!!

    Dans mon cas, j'utiliserai toutes les combines pour donner à Fifille et aux petits-enfants et je ferai en sorte qu'il en reste le moins possible à l'état et au notaire et autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 8 Fév - 18:46

    Le journaliste politique Jean-Michel Apathie estime sur LCI que Zemmour et ses soutiens, “c’est vraiment Français de chez les Français qui puent un peu les pieds”. De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pense que l’élection présidentielle ne sert apparemment à rien, en affirmant sur France info que “pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président de la République”…


    salut  moi je lui mettrai bien mon pied  lavé au cadum dans sa gueule à l'apatie!! journaliste chez LCI que du flop!!
    le sexappeal panique de plus en plus et se fait recadrer par Apolline de Malherbe. J'ai retrouvé le lien!
    Fds :"Le bilan du ministre de l’intérieur jugé négatif par 69% des Français Gérald Darmanin perd ses nerfs face Apolline de Malherbe"..  il ferait mieux de s'occuper du blocage des parigots en fin de semaine soit disant pour le passe( nenni) en soutien avec des gilets jaunes pour la TOTAL .. macron rentre "on a les mêms à la maison"!!
    va avoir du souci il va reporter pour nous parler de son bilan négatif puissance 2 de l'andouille
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 8 Fév - 22:48

    Ce que je reçois dans ma boite courriel 16443411

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mer 9 Fév - 0:30

    Jean-pierre a écrit:Le journaliste politique Jean-Michel Apathie estime sur LCI que Zemmour et ses soutiens, “c’est vraiment Français de chez les Français qui puent un peu les pieds”. De son côté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pense que l’élection présidentielle ne sert apparemment à rien, en affirmant sur France info que “pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président de la République”…


    salut  moi je lui mettrai bien mon pied  lavé au cadum dans sa gueule à l'apatie!! journaliste chez LCI que du flop!!
    le sexappeal panique de plus en plus et se fait recadrer par Apolline de Malherbe. J'ai retrouvé le lien!
    Fds :"Le bilan du ministre de l’intérieur jugé négatif par 69% des Français Gérald Darmanin perd ses nerfs face Apolline de Malherbe"..  il ferait mieux de s'occuper du blocage des parigots en fin de semaine soit disant pour le passe( nenni) en soutien avec des gilets jaunes pour la TOTAL .. macron rentre "on a les mêms à la maison"!!
    va avoir du souci il va reporter pour nous parler de son bilan négatif puissance 2 de l'andouille

    "Calmez-vous, ça va bien se passer..."

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Roool 

    J'aime bien qu'on l'appelle "Darma-nain" ...

    Franchement, mais quel VRP de merde quand-même !



    Dernière édition par LibrePenseur le Mer 9 Fév - 0:37, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mer 9 Fév - 0:35

    À part ça, tu sais que c'est la folle période des cyber attaques et des rançons !?

    En général on n'ouvre pas ce qui ne doit pas l'être ou qui vient d'inconnu.

    Madame a reçu des trucs au travail et cette idiote a cliqué !!! Elle a eu de la chance, mais c'est fou ce que les gens sont cons.

    Il suffit de menace ou de cadeau pour que les gens cliquent.

    J'ai reçu un mail il y a 2-3 jours, c'est arrivé après que j'ai créé un nouveau contact avec une société en Italie...

    Le mail me dit: "Votre commande est sur le point d'être livrée, il suffit de nous confirmer l'heure..." Sauf que tout était en anglais et que je n'ai rien à recevoir.

    Pour confirmer, fallait cliquer sur un truc.

    Donc envoyé dans les "SPAMS" d'abord puis "Suppression des SPAMS" !

    Si on ne l'envoie pas d'abord dans le SPAMS, ça peut revenir, alors que là, même le service de mails est informé et va surveiller de même que ma boite qui mettra ce genre de merde dans les SPAMS directement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 9 Fév - 9:56

    Là ce n'est que des courriels que je reçois de la même personne et en général, ce sont les mêmes courriels de la part des autres contacts.

    Pour les autres signalements par transfert de courriel et corbeille que je vide régulièrement.

    Compagne et moi serions plus dans le genre parano sur ce sujet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 9 Fév - 10:59

    Production d'électricité du jeudi matin 7 janvier 2021 à 7h45 en France.

    Intéressant de voir ce que représente l’éolien et le solaire… !

    Quand c'est chiffré c'est beaucoup plus parlant ! vive les verts !

    Solaire 0

    Eolien 931 Mégawatts, 1%

    Hydraulique 11415 Mégawatts, 11%

    Nucléaire 51673 Mégawatts, 68%

    Fioul-charbon-gaz 11052 Mégawatts, 14%

    Bioénergies 893 Mégawatts, 1%

    Import 7475 Mégawatt, essentiellement d’Allemagne donc du charbon.

    essentiellement d’Allemagne donc du charbon.


    Pour une consommation totale de 83424 MW, pic prévu le même soir à 19h avec 87300 MW.

    et toujours 6 milliards de subvention par an alloués aux énergies intermittentes (éolien, solaire) payés par tous les consommateurs sur leur facture d’électricité au travers de la taxe CSPE !.

    On ferme les centrales de production pour permettre à quelques-uns de faire du fric avec des éoliennes ou des photovoltaïques qui ne produisent pas l'hiver, voilà le résultat !



    Merci les écolos....


    salut cela me rassure le jadot et la cacophonie gauchiste sont plombés comme l'icône la taubira
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par jipi Mer 9 Fév - 11:01

    Jean-pierre a écrit:Le journaliste politique Jean-Michel Apathie estime sur LCI que Zemmour et ses soutiens, “c’est vraiment Français de chez les Français qui puent un peu les pieds”. …

    Vu son âge, je n'ose imaginer les odeurs qu'il trimballe lui-même !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mer 9 Fév - 11:33

    Le nombre de cons qui nous représentent est quand-même effrayant !

    On dirait des gosses avec des cartes de crédits sans limite..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 9 Fév - 22:17

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Le journaliste politique Jean-Michel Apathie estime sur LCI que Zemmour et ses soutiens, “c’est vraiment Français de chez les Français qui puent un peu les pieds”. …

    Vu son âge, je n'ose imaginer les odeurs qu'il trimballe lui-même !

    Tu voudrais dire qu'il pue de la gueule ? Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 9 Fév - 22:17

    petit Pierre rentre de l'école et dit à son père :

    > > > - Papa, je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement du gouvernement. Peux-tu m'expliquer ?

    > > > - Rien de plus facile, dit le père, il suffit de comparer la société à notre famille.Tu vois, moi je ramène l'argent, je suis Capitaliste.

    > > > Ta mère gère le ménage et fait les dépenses, elle est le Gouvernement.

    > > > La bonne, qui travaille pour nous, est la Classe ouvrière.

    > > > Toi, tu es Le Peuple et ton petit frère de quatre mois est la Génération future.

    > > > As-tu compris ?



    Je pense, Papa.


    > > > La nuit, Petit Pierre est réveillé par son petit frère qui pleure et hurle.Il se lève et constate que son petit frère a besoin d'être changé, sa couche étant pleine...

    > > > Il se rend dans la chambre de ses parents et tente en vain de réveiller sa maman qui dort profondément. Voulant alors réveiller son père, il constate que celui-ci n'est pas dans le lit, il le cherche, le voit dans le lit de la bonne et va se recoucher.



    > > > Le lendemain, au petit déjeuner, Petit Pierre dit à son père :

    > > > - Tu sais Papa, j'ai tout compris !

    > > > - Ah oui, et qu'as-tu compris ?

    > > > - C'est très simple, j'ai compris que le Capitalisme baise la Classe Ouvrière pendant que le Gouvernement roupille, restant sourd aux appels du Peuple en laissant la Génération Future dans la merde !

    Pelayo et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 9 Fév - 22:19

    Ah , ……..

    Le paradis écologique ….



    Hiver 2026

    Les premières semaines du mois de février 2026 étaient aussi froides que celles de 2021, mais la comparaison s'arrêtait là, car en 2026 les appartements étaient glacials. La température moyenne descendait à 12°C en les calfeutrant, après les quelques heures de chauffage autorisées. Les tenues d'intérieur ressemblaient à celles du dix-huitième siècle. Les Français retrouvaient mitaines, bonnets et manteaux matelassés pour lire ou regarder leur ordinateur, jusqu'à ce qu'il s'éteigne, faute de capacité suffisante de la batterie.

    La France avait élu en 2022 un président écologiste. Son programme de sortie du nucléaire était, quatre ans plus tard, en 2026 donc, bien avancé : la moitié des centrales avaient été fermées, la France avançait vers la sortie définitive en 2030, un des premiers engagements électoraux du candidat. Comme, cet hiver-là aussi, les panneaux solaires étaient couverts de neige, ils ne fonctionnaient plus le jour ; de surcroît, comme cela arrive en hiver, après les chutes de neige une haute pression était venue de Sibérie et couvrait l'Europe de l'ouest.

    Les éoliennes qui, en grand nombre, marquaient la campagne et les côtes françaises restaient obstinément immobiles, faute de vent.

    Le métro ne marchait qu'aux heures de pointe quand on lui octroyait de manière préférentielle le courant des centrales nucléaires encore en état de marche et que nos voisins acceptaient de vendre à grand prix leur électricité.

    À l'instar de 2021, dans la ville d'Amiens, les bus électriques généralisés dans toutes les villes de France depuis 2024 tombaient en panne. En effet, leur chauffage qui fonctionne avec un système de pompe à chaleur, n'arrivait pas à monter en puissance du fait du froid. Non seulement la température dans les bus ne dépassait pas les 10°C, mais le système de freinage qui fonctionne avec des bouteilles d'air, donnait des signes de défaillance. Les musées et les théâtres étaient désertés par les visiteurs et les comédiens rebutés par le froid polaire qui y régnait.

    Au nom de la déforestation, Noël tristement sans sapin, fut aussi sans bûche autre que pâtissière, comme le reste de l'année. Il était désormais interdit de rejeter le gaz carbonique séquestré dans son bois. Les brigades écocides de la police nationale pourchassaient les délinquants. Le délit établi, promptement jugé, les coupables devaient se racheter en accomplissant des peines de travaux forcés dans les fermes écoresponsables du Larzac et de la Creuse. Pour les déviants qui gagnaient l'équivalent de plus 4000 euros par mois de 2021 (les riches), la peine se trouvait aggravée.
    « L'équivalent » donc, parce que la France, contrainte de sortir de l'Euro depuis 2024, frappait de nouveau sa monnaie et était revenue au Franc. Les partenaires de la France avaient épuisé leur capital de confiance lorsque le débat avait porté sur le non-remboursement de la dette, in extremis reporté à plus tard. Non seulement la dette accumulée par la pandémie de la COVID avait continué à se creuser jusqu'en 2023 mais, comme l'avait suggéré la conférence citoyenne sur le climat de 2020, la durée du travail avait été fixée à 28 heures. De surcroît, reprenant les propositions de Yannick Jadot qui dataient de la campagne présidentielle de 2017, l'âge de la retraite, pour un nombre significatif de travailleurs, descendait à 55 ans et, pour faire bonne mesure, un revenu universel était versé à chaque Français le jour de sa naissance. En conséquence, étant tenue d'emprunter chaque mois à des taux beaucoup plus élevés que ses voisins européens, la charge de la dette était devenue de loin le premier poste des dépenses budgétaires et engloutissait la totalité de l'impôt sur le revenu.
    Certes, depuis 2024, le nombre de naissances était tombé en chute libre, neuf mois après que le Parlement français, à l'instar de la Chine des décennies plus tôt, avait voté une loi « enfant unique » pour limiter les rejets de gaz à effet de serre qu'accompagne le passage sur Terre de tout être humain. Non seulement, toutes les aides sociales cessaient alors d'être versées à la naissance du deuxième enfant, mais les parents devaient payer une très lourde taxe et ne pouvaient plus inscrire leurs enfants dans les écoles publiques. Il faut dire que, de leur côté, les parents faisaient très attention, car le chômage s'étant fortement accru, les allocations étaient réduites à la portion congrue et la vie devenait chère.
    Du fait du bannissement du moteur diesel, les grandes entreprises françaises de l'automobile avaient déplacé leur production en Afrique du nord et dans les pays de l'Europe de l'est. Il en fut de même d'Airbus, touché par la crise et particulièrement pénalisé en France. En effet, dès 2021, le Gouvernement avait interdit les liaisons aériennes intérieures entre deux villes quand elles étaient accessibles par train en moins de cinq heures. Comme la 5 G était également interdite en France, tous les chercheurs, tous les créateurs, tous les bureaux d'étude avaient déménagé. Non seulement l'emploi était rare, mais le coût de la vie avait fortement augmenté. L'inflation depuis la sortie de l'euro était à plus de deux chiffres.
    L'alimentation devenait inabordable, car la France avait décidé d'interdire l'importation de tous les OGM, dont le soja.
    Or, les volailles, les porcs et certains bovins requièrent pour leur alimentation un apport de protéines végétales.
    Certes, il existe des alternatives agronomiques cultivables sous notre climat (pois, fèverole, lupin, colza, tournesol, lin ...), mais à l'instar des betteraves en 2020, le rendement de toutes les cultures avait baissé de plus de 40% du fait de l'interdiction par le Gouvernement des « pesticides », autrement dit : les produits phytosanitaires. il devenait alors difficile pour les cantines de respecter un vieil engagement des écologistes à savoir de s'approvisionner exclusivement chez les producteurs de « l'agriculture paysanne et écologique », tant leurs produits étaient onéreux. Le kilo de leur poulet ainsi produit était en effet quatre fois plus onéreux que celui que l'on pouvait importer de Pologne.
    Au demeurant, les menus végétariens devenaient la règle, mais les familles et les enfants, comme au temps de Henri IV, demandaient du poulet au moins une fois par semaine.
    Toujours du fait de l'interdiction des OGM, le coût des importations de coton (à 80% OGM) avait augmenté. La laine n'avait pas non plus une bonne presse, car l'on considérait que la tonte des moutons était une violence faite à ces pauvres bêtes couvertes d'une chaude toison. Une taxe « laine » avait été votée. Le marché noir se développait, comme d'ailleurs celui des tissus synthétiques fabriqués avec des dérivés du pétrole. Sur le on trouvait des patrons pour les tricoteuses anonymes qui se retrouvaient en secret après avoir laissé leur portable à la maison.dark web,
    Le zéro pesticide avait aussi fait la joie des poux. Ils n'épargnaient plus les adultes. Les hommes se rasaient, les femmes les plus coquettes tentaient, sans succès, des décoctions à base de plantes et sur Internet on trouvait des « tutoriels » dont le fameux : « ». La protection des insectes avait également permis l'expansion du moustique tigre et, avec lui, la diffusion du chikungunya, remonté à l'ouest et au nord des Alpes-Maritimes où il était jusqu'en 2020 cantonné. Comment mieux s'épouiller que les babouins
    Bien que l'on fût en hiver, beaucoup gardaient encore sur leur peau des traces de piqûres infectées, à force d'avoir été grattées.
    Le Tour de France, banni de Lyon par son maire en 2020, avait vu cette interdiction s'étendre à la France. Il s'appelait désormais le « tour d'Allemagne », l'Espagne et l'Italie ayant déjà le leur. Il se déroulait toujours au cours du mois de juillet.
    La Marseillaise, trop belliqueuse, avait été remplacée par un poème de Greta Grunberg avec pour fond sonore, une bande reproduisant des cris de dauphins et des champs d'oiseaux.
    Mais heureusement, comme l'avait promis Yannick Jadot durant sa campagne de 2017, le cannabis était autorisé. Toutes ces difficultés se noyaient donc dans un brouillard psychédélique qui permettait d'attendre le printemps.
    Jean de Kervasdoué

    Auteur, avec Henri Voron, de « Les écolos nous mentent »

    salut
    Comme l'aurait dit Monsieur de La Fontaine, "La France se trouva fort dépourvue quand l'écologie politique fut venue"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Fév - 22:21

    Selon une étude réalisée par l'Insee, le prix du carburant, qui bat en ce moment des records, cache de nombreuses disparités locales en Bourgogne-Franche-Comté. C'est dans le Charolais, l'Avallonnais, la Haute-Côte d'Or et le Sénonais que les prix sont les plus élevés.


    pour emmerder l'agriculture et la province .. oui pour le blocage de Paris et des grandes villes qu'ils bouffent des boîtes..
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Ven 11 Fév - 10:43

    Jean-pierre a écrit:petit Pierre rentre de l'école et dit à son père :

    C'est très simple, j'ai compris que le Capitalisme baise la Classe Ouvrière pendant que le Gouvernement roupille, restant sourd aux appels du Peuple en laissant la Génération Future dans la merde !

    Excellent !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 11 Fév - 21:22

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image22

    PA S MIEUX EN BLAGUE HILARANTE ..EMMANUEL MACRON VEUT IMPLANTER 50 PARCS ÉOLIENS EN MER D'ICI 2050.. ET VIVE LES BRETONS..AVEC LE LOUP,LE RENARD ET LA BELETTE CHANTER!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 11 Fév - 21:26

    Sauver la France… seul Eric Zemmour. Mais pour qu’il puisse le faire il lui faut un laissez-passer incontournable, le parrainage d’un élu.

    Et cela ne dépend que de vous… seuls vous qui nous lisez avez une chance d’arracher à votre maire le sésame magique…

    Il faut oser, aller discuter, aller arracher aux Maires leur signature. Il y a, forcément, c’est mathématique, des milliers de maires qui n’ont pas encore donné leur signature, tout simplement parce qu’ils n’ont pas été sollicités.

    Vous connaissez votre maire si vous habitez dans une commune rurale, ou si vous y avez une résidence secondaire, vous connaissez sans doute les maires voisins, n’ayez pas peur de faire la démarche, que risquez-vous ? Qu’on vous dise non ? La belle affaire ! S’il vous dit qu’il a déjà envoyé son parrainage, demandez-lui si par hasard il connaîtrait d’autres élus susceptibles de parrainer Eric.

    Dans tous les cas il faut insister sur le fait que la vraie démocratie c’est de permettre au peuple de choisir qui il veut, le peuple doit avoir le choix entre tous les candidats…

    Si vous dégottez un parrainage, écrivez à contact@resistancerepublicaine.com, on fera suivre au staff d’Eric Zemmour qui vous contactera.

    Vite, il ne nous reste plus beaucoup de temps !


    salut
    je viens de recevoir les tracts .. je vais voir les gauchos et les bobos cathos..

    Contenu sponsorisé


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:49