Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173439
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Avr - 23:38

    L'origine de ce choix ménager pour évoquer son âge reste bien floue, au vu du nombre d'hypothèses qu'il peut exister (humoristique, historique, philosophique, étymologique,...) ainsi qu'au nombre de personnes qui se sont penchées sur la question!
    - l'explication terre-à-terre: dans l'ancien temps, il était de coutume d'utiliser un balai par an. Donc lorsque l'on fêtait son anniversaire, cela correspondait à un balai supplémentaire. D'un point de vue plus global, il s'agit d'une expression imagée qui dit que plus on vieillit, plus on a acheté de balais au cours de sa vie.
    - l'explication humoristique: ... c'est à force de dire: j'ai 29 ans et des poussières! L'expression "et des poussières" apparaîtrait depuis 1938 dans le langage courant. Il ne serait donc pas impossible, bien que faisant preuve d'esprit et d'une bonne dose d'humour, que l'expression "balais" pour signifier "ans" soit apparue en réaction à celle-ci, elle figure au dictionnaire depuis 1976. Avouez que le parallèle entre les expressions "j'ai 29 ans et des poussières" et "j'ai 30 balais" est intéressant!
    - l'explication métaphorique: les voitures-balais, à l'origine, servaient lors des courses cyclistes à récupérer les derniers courreurs en difficulté. Aujourd'hui ce terme s'emploie pour désigner les véhicules qui suivent les grandes manifestations pour nettoyer ou bien la dernière voiture d'un cortège de mariés. Il pourrait donc s'agir d'une «Métaphore probable sur la voiture-balai, qui “ramasse” les années ?» (source: Rey-Cellard - Le dictionnaire du Français non-conventionnel)
    - l'explication étymologique: le mot balai, "année d'âge", serait tiré du mot gitan "babel" qui signifie "en arrière, en dernier, plus tard"

    Liberty aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Avr - 23:41

    Pour identifier ces problèmes, ils ont utilisé un système standardisé de codes médicaux appelé ICD-10.



    Parmi les problèmes sur lesquels ils se concentrent figurent plusieurs maladies neurologiques comme le syndrome de Guillain-Barré (un trouble nerveux rare), la myélite transverse (inflammation de la moelle épinière), la paralysie de Bell (faiblesse soudaine des muscles du visage), l’encéphalomyélite aiguë disséminée (une brève mais attaque généralisée d’inflammation dans le cerveau et la moelle épinière) et des convulsions (convulsions pouvant survenir avec ou sans fièvre). Ils y accordent une attention particulière car certains problèmes ont été signalés après la vaccination.

    Ils examinent également les problèmes de coagulation sanguine, notamment les caillots dans les veines du cerveau, les caillots dans les veines de l’abdomen et les caillots pulmonaires , car ceux-ci pourraient être les signes d’un problème rare de coagulation lié au vaccin. Un faible nombre de plaquettes (thrombocytopénie) et une réponse immunitaire spécifique provoquant un faible nombre de plaquettes (thrombocytopénie immunitaire) sont également surveillés en raison de leur lien avec ce problème de coagulation.

    Enfin, les myocardites et péricardites , qui sont des types d’inflammation cardiaque, sont surveillées. Chacune de ces conditions est examinée séparément pour comprendre à quelle fréquence elles surviennent après la vaccination.



    salut gardons le moral

    Liberty aime ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 642
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Liberty Ven 5 Avr - 11:28

    Peut-être n'a-t-on pas droit de répondre sur ce post ,
    tant pis, je cite une seule phrase (il y en aurait temps à citer)

    "pour les 3000 milliards de dettes .. pouvoir augmenter les impôts à condition de vouloir bosser et supprimer toute aide aux feignasses et suceurs des droits de l'homme"..

    C'est un des sujets (thème) sur lequel je reviens souvent, (en couple).
    Les exemples connus à citer .. il y en aurait.
    Une grande catastrophe, un agacement constant,
    pour nous (ou moi) qui avons travaillé sans relâche, refusant
    de nous servir du système. Et pourtant, comme d'autres, nous aurions pu.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:27

    Pas de souci pour répondre sur ce sujet comme sur tous les autres.

    Je mets juste ce que je reçois dans ma boîte courriel parce que ça m'amuse et que parfois, c'est très juste.

    En plus, ça me conforte sur certains sujets, je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:28

    Faire l'instit, ça m'aurait plu... s'il n'y avait pas eu les gosses

    et cette façon de "penser" de gauche non vertueuse, de plus, inquiétante;

    les annonces du gouvernement ne suffiront pas à recréer cette confiance entre une partie du corps enseignant.



    En 7 ans. Vous avez aimé Martine à l'école, Martine à la ferme, Martine en voyage ?
    Voilà Macron à l'école, Macron avec les agriculteurs, Macron en Ukraine...



    Mais avec un président XXL qui fait tout, pourquoi a t on besoin d'autant de ministres, dont on ne connaît même pas le nom ?

    Quoiqu'il y a très très longtemps pour être instituteur (maintenant :professeur des écoles) le brevet élémentaire suffisait pour passer le concours et après: formation.....indispensable en effet.....ce que ne font pas les “masters”.... d'où les baffes 1 2 1 2 mon adjudant!!!

    Je rigole, je viens de finir de planter mes fraises "charlotte" pour les "bouts de choux"

    Moi aussi ça m'aurait plus de faire l'instit si il n'y avait pas les gosses. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:29

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image871

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image872
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:34

    JEAN-HONORÉ FRAGONARD ~ LA JARRETIÈRE ~
    v. 1780-1789 ~ pierre noire et lavis brun sur papier vergé, collé en plein sur papier vergé ~ 31.5 x 25 cm
    Apparue vers le xiie ou xiiie siècle, la jarretière était une pièce de vêtement mixte nouée au niveau du jarret à cette époque (d'où son étymologie) servant à maintenir des bas-de-chausse, puis devient progressivement une bande de tissu fixée portée uniquement par la femme et plus haut sur la jambe, prenant dès le xve ou xvie siècle un caractère plus sensuel lorsque la femme découvre sa jambe et devenant un accessoire d'élégance assorti aux bijoux.
    De nos jours, les jarretières tendent à s’effacer face à la jarretelle et au porte-jarretelles.
    "Un bas rosâtre, orné de coins d'or, à la jambe, – Comme un souvenir est resté; – La jarretière, ainsi qu'un oeil secret qui flambe, – Darde un regard diamanté." Baudelaire

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image873

    Pour le musulman on est resté au sac à patates et au voile grillagé

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 0:04

    Le sol va-t-il s'appauvrir et des carences vont-elles apparaître ?


    Déjà, il faut savoir qu’un sol de potager ne s’épuise pas d’un seul coup d’une année sur l’autre ! Heureusement et cela permet beaucoup de souplesse dans la répartition des légumes.

    Et le fait d'apporter régulièrement de la matière organique va éviter l’apparition de la plupart des problèmes de carences. Et cela va aussi diminuer l’apparition de maladies et de parasites, car ces deux problèmes apparaissent surtout sur les plantes faibles.

    La matière organique pourra être apportée sous de nombreuses formes :

    Paillis sur toutes les parcelles et sur les allées, pas seulement durant l’été mais pendant toute l'année. La décomposition progressive du paillis va nourrir la terre.
    Compostage en surface : il s'agit de laisser sur place les fanes de légumes lorsqu'on les récoltes. On peut aussi ramener et étaler les épluchures de cuisine sur le paillis.
    Apport de compost bien décomposé : bien toléré par tous les légumes.
    Apport de compost demi-mûr (c'est-à-dire à moitié décomposé) : convient pour les courges et les tomates.
    Culture de couverts végétaux (engrais verts) sur les parcelles inoccupées et pendant l'hiver.
    Comment tenir compte des besoins nutritifs des différents légumes ?
    Par exemple un pied de tomates qui produit de nombreux fruits aura besoin de beaucoup plus de nutriments qu'un oignon qui a emmagasiné des réserves dans son bulbe. La solution est encore la matière organique et le compost. Ces apports vont se décomposer en une matière stable : l'humus. Et le gros avantage de l'humus, c'est que les différents légumes vont pouvoir puiser leur nourriture dedans, chacun selon ses besoins, sans risque "d'overdose" comme ce serait le cas avec un engrais.

    Les carences ne peuvent pas se produire car les réserves du sol sont perpétuellement renouvelées avec la décomposition de la matière organique par tous les micro-organismes qui vient dans la terre.



    Ne pas changer les légumes de place pourrait même
    être très bénéfique

    On sait que le développement de mycorhizes (symbiose entre les racines d'une plante et des champignons microscopiques qui lui apportent des nutriments ou de l'eau) est un avantage non négligeable.
    Et si un plant de tomates établissait des relations avec les mycorhizes la première année et si les plants de tomates retrouvaient les années suivantes au même endroit les mêmes mycorhizes, n'entrerait-on pas dans un cercle vertueux, qui permettrait à la culture de s'améliorer d'année en année ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 0:05

    suite rotation de culture
    Boîte de réception


    En fin de compte, que peut-on faire dans notre potager ?
    Je dirais que si vous n’avez constaté aucune maladie grave, ou bien même si le mildiou s'est invité sur vos tomates, vous n'avez pas besoin de tenir compte des rotations.

    Du moment que la fertilité du sol est bien entretenue grâce à des apports réguliers de matière organique ou de compost, vous pouvez tout à fait remettre les mêmes légumes au même endroit chaque année.

    Cependant, rien ne vous empêche de changer quand même de place les cultures longues, celles qui occupent les lieux pendant de longs mois. Ce sont généralement les légumes à grand développement comme les choux, les courges ou les tomates.

    Ce serait surtout pour prévenir les maladies qui restent dans le sol, mais on a vu qu'elles étaient plutôt rares dans les potagers amateurs.

    De toutes façons, si vous avez plusieurs cultures qui se succèdent au même endroit tout au long de l'année, comme par exemple des radis au printemps, remplacés par des haricots nains en été et suivis par des épinards en automne, vous pratiquez déjà une sorte de rotation sans le savoir !



    A+ me dire si les sujets sur les cultures ne vous intéressent pas ????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 0:06

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image101

    Cette semaine j'ai fait mes semis de fleurs à intercaler entre les cultures au potager, c'est utile pour attirer les insectes pollinisateurs et c'est esthétique.

    Toutes ces fleurs ont été choisies parce qu'elles ne prennent pas trop de place et ont un look "champêtre" qui s'intègre bien dans un potager.

    En voici leur liste :

    Lavatère, Tagète, Alysse, Zinnia, Rudbeckia, Bidens, Cosmos, Bleuet.

    Il y en a d'autres comme les soucis, mais puisqu'ils se resèment spontanément, je n'ai pas besoin de m'en occuper.

    Je vous souhaite un excellent dimanche !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 19:40

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image878

    Tout ça pour dire que le gouvernement de Nethanyaou est toute l'histoire de la shoah contenue dans une jarre .

    ..a force d'y balancer rageusement des coups et toujours au même endroit il fallait bien que ça pète un jour.. et il ne fallait s'attendre qu'à la réouverture d'une blessure jamais cicatrisée parce qu'elle est constamment réactivée

    ..de l'effet sioniste le monde entier profite ...y compris les pires ennemis ..sans lui les plus grandes avancées scientifiques ne profiteraient qu'aux pays de hautes technologies qui ont reçu des juifs depuis des siècles ..le sionisme a compris qu'il était nécessaire..et qu'il valait mieux rassembler ses billes sur un même territoire afin éviter les débordements génocidaires antisémites et tant qu'à faire les rassembler sur une terre déjà bien imprégnée de son essence hébraïque ..Hitler avait bien manigancé avec le moufti.. tous 2 comptaient bien avoir la main sur un peuple ruiné, décharné aux apparences irrécupérables..ce fut cette erreur de calcul là 😝 qui fut fatale pour qui ne mesure pas à l'avance l'ampleur des retombées ..le sionisme avait pris des précautions avant de déployer ses ailes. Sans ces précautions le nouvel Israël n'aurait pas émergé et serait probablement submergé par d'autres avidités ..y qu'à regarder autour ..y a pas de quoi pavoiser question liberté démocratique ..😉
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:06

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image103
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:07

    t mort tu rejoins la gôche

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image104

    À deux mois des élections européennes, LR ne décolle pas dans les sondages. Atomisée par la Macronie, largement distancée par le RN, la droite classique est devenue inaudible, voire invisible. Elle est au bord de l’éclatement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:09

    soumettre les hommes

    Les hindous attendent Kalki depuis 3 700 ans.

    Les bouddhistes attendent Maitreya depuis 2 600 ans.

    Les Juifs attendent le Messie depuis 2 500 ans.

    Les chrétiens attendent Jésus depuis 2000 ans.

    La Sunna attend le Prophète Issa pendant 1400 ans.

    Les musulmans attendent un messie issu de la lignée de Mahomet depuis 1 300 ans.

    Les chiites attendent l’Imam Mahdi depuis 1080 ans.

    Les Druzes attendent Hamza ibn Ali depuis 1000 ans.

    La plupart des religions adoptent l’idée d’un « sauveur » et déclarent que le monde restera rempli de mal jusqu’à ce que ce sauveur vienne le remplir de bonté et de justice.

    Peut-être que notre problème sur cette planète est que les gens s’attendent à ce que quelqu’un d’autre vienne résoudre leurs problèmes au lieu de le faire eux-mêmes.


    Aide-toi et le ciel t'aidera. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:09

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image885
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:11

    cassons nous de France!!! tout part en cou......


    Taxe “lapin” : Doctolib défavorable à contraindre les patients à enregistrer leurs coordonnées bancaires en prenant leur rendez-vous en ligne


    il faut être con pour mettre ses coordonnées bancaires à DOCTOLIB ils vont perdre du pognon ahahah

    on a déjà du mal à avoir un doc .. la Santé en France est devenue un bizness voir le covid .. pharrm doc samu croquemorts assurances notaires se sont mis plein les fouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +2 euros sur les médicaments etc..

    De plus:

    20% des patients sont en situation d’illectronisme et 5% n’ont pas de carte bancaire. C’est impensable, d’entraver l’accès aux soins pour eux".

    De plus, comment vont faire les médecins qui ne sont pas sur les plateformes "pour gérer la majorité des rendez-vous qui ne sont pas pris en ligne ?

    Comment vont faire les praticiens pour gérer les plaintes des patients et leurs contestations ? C’est inimaginable d’envisager que les secrétariats vont enregistrer des cartes bancaires".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:12

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image886


    La Rousseau n’a pas grandi, elle en est restée au monde manichéen de l’enfance. Les gentils ? Pauvres immigrés et bobos, ceux qui se déplacent en vélo et se chauffent avec du charbon pour éviter les vilaines centrales nucléaires. Les méchants ? Ceux qui ne partent pas en vacances, qui ne mangent pas de caviar mais travaillent et épargnent pour payer des études à leurs gosses, leur permettre de vivre ailleurs que dans le 9-3 et éventuellement d’acheter une petite maison à eux quand, à la retraite, ils pourront enfin quitter le logement pourri loué en ville.

    pour en terminer car il se fait tard ....

    L’assemblée nationale est représentative du peuple français :

    une moitié ne fout rien et l’autre est complètement débile.
    Cela étant, cette idée de piquer l’épargne des français n’est pas nouvelle.Avec les nouvelles normes et taxes , les écolos socialos vous piqueront vos baraques .

    La Roussette oublie !

    NOUS ENTRETENONS a 100% entre 5 et 8 millions de personnes que nous ne sommes pas allés chercher, qui n’ont pas demandé l’autorisation de venir chez nous, soit le cout faramineux de 54 MILLIARDS D’EUROS PAR AN , depuis plusieurs années , laissés entrés sur le territoire en force et tranquilles surtout depuis Sarko , Hollandouille ( il a du souçis a se faire , un mandat international a été lancé contre lui par la Russie ) et le summum des entrées c’est macron …

    C’est son mari complètement en miettes qui est content .Pendant qu’elle déblatère, elle lui fiche la paix.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 5:42

    Agression à Bordeaux : l'assaillant n’était pas sous l’influence de cannabis ni sous alcool... un bon musulman!!!
    Donc
    Bien sûr, le dégénéré était juste sous l'emprise du coran. hihihi
    Ça fait 3 jours qu’on vous dit que c’est un acte terroriste !
    Alors Mr les enquêteurs, arrêtez de lui chercher des excuses !
    Nos dirigeants s’enfoncent chaque jour un peu plus dans l’aveuglement !
    C’est lamentable 😠



    il n'y a pas d'islam modéré
    il n'y a pas d'islamisme
    il n'y a que l'islam
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 5:43

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image889

    A+ en prime les fonctionnaires du gouvernement Sénat Palais Bourbon




    Pourquoi ne pas comprendre au moins une fois, que la parole n’est pas aussi rapide que la pensée et que tout ce que l’on trouve dans l’esprit ne peut se convertir en paroles ? Comprendre que l’on peut aussi parler par gestes. Que le silence… parfois devient un cri. »
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 22:56

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image890


    Pourquoi ne pas comprendre au moins une fois, que la parole n’est pas aussi rapide que la pensée et que tout ce que l’on trouve dans l’esprit ne peut se convertir en paroles ? Comprendre que l’on peut aussi parler par gestes. Que le silence… parfois devient un cri. »
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 22:58

    L'échec de l'offensive est consommé en 24 heures malgré l'engagement des premiers chars d'assaut français (une quarantaine). On n'avance que de 500 mètres au lieu des 10 kilomètres prévus, et ce au prix de pertes énormes : 30 000 morts en dix jours.

    Le général Robert Nivelle, qui a remplacé le général Joseph Joffre à la tête des armées françaises le 12 décembre 1916, en est tenu pour responsable.

    Lors de la conférence interalliée de Chantilly, le 16 novembre 1916, il assurait à tout un chacun que cette offensive serait l'occasion de la « rupture » décisive tant attendue grâce à une préparation massive de l'artillerie qui dévasterait les tranchées ennemies en profondeur. « Je renoncerai si la rupture n'est pas obtenue en quarante-huit heures » promettait-il aussi !

    Mais le lieu choisi, non loin de l'endroit où s'était déroulée la bataille de la Somme de l'année précédente, n'est pas le moins du monde propice à la progression des troupes, avec ses trous d'obus et ses chemins défoncés.

    Qui plus est, avant l'attaque, les Allemands ont abandonné leurs premières tranchées et construit un nouveau réseau enterré à l'arrière, plus court, de façon à faire l'économie d'un maximum de troupes : la ligne Hindenburg.

    Une offensive parallèle est menée par les Anglo-Canadiens au nord de la Somme, près d'Arras et de la crête de Vimy. Plus chanceux que leurs alliés, ils avancent dès le premier jour d'un à cinq kilomètres, les Allemands ayant allégé leur dispositif pour concentrer leurs efforts sur le Chemin des Dames.

    Désespoir et mutineries
    Après l'attaque du Chemin des Dames, au cours de laquelle sont morts pour rien 29 000 soldats français, la désillusion est immense chez les poilus. Ils ne supportent plus les sacrifices inutiles et les mensonges de l'état-major.

    Des mutineries éclatent çà et là. En fait de mutineries, il faudrait plutôt parler d'explosions de colère sans conséquence pratique (aucun soldat n'a braqué son arme sur un gradé ; aucune compagnie n'a déserté). Elles surviennent à l'arrière, dans les troupes au repos qui, après s'être battues avec courage mais inutilement, apprennent que leurs supérieurs veulent les renvoyer au front sans plus d'utilité.

    Le général Nivelle, qui n'a pas tenu sa promesse d'arrêter les frais au bout de 48 heures, est limogé le 15 mai 1917 et remplacé par le général Pétain, auréolé par ses succès de l'année précédente à Verdun. Il s'en faut de beaucoup que ce changement ramène la discipline dans les rangs et les mutineries se reproduisent en assez grand nombre jusqu'à la fin du printemps.

    Le nouveau commandant en chef s'applique en premier lieu à redresser le moral des troupes. Il sanctionne avec modération les faits d'indiscipline collective, limitant à quelques dizaines le nombre d'exécutions.

    L'historien Guy Pedroncini chiffre le nombre de condamnations à 3 500 environ et les exécutions effectives à 60 ou 70. Les autres condamnés voient leur peine commuée en travaux forcés (ils échappent du même coup à la guerre !). L'historien Jean-Baptiste Duroselle évalue à 250 le total des mutineries sur le front français au printemps 1917. Elles auraient impliqué un maximum de 2 000 soldats et se seraient soldées par 27 exécutions pour faits d'indiscipline collective.

    Les mutineries du printemps 1917 sont passées pratiquement inaperçues des contemporains et n'ont suscité l'intérêt des historiens qu'à partir des années 1930.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 22:59

    Poulet aux morilles

    Pour 6 personnes

    1 poulet jaune fermier découpé
    400 g de morilles (ou 50 g séchés)
    50 g de beurre
    3 échalotes
    40 ml de cognac
    300 ml de vin blanc
    150 ml de crème fluide
    Sel et poivre
    Préparation
    Pelez et hachez les échalotes. Faites-les revenir à la cocotte avec 30 g de beurre.
    Ajoutez les morceaux de poulet et poursuivez la cuisson pour les faire dorer.
    Versez le cognac (flambez-le), le vin et grattez la cocotte pour décoller les sucs de cuisson. Recouvrez d'eau si besoin et laissez mijoter à couvert et à feu doux 40 min.
    Lavez et préparez les morilles. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre pour qu'elles expriment leur eau ; jetez-la.
    Ajoutez les morilles 20 min avant la fin de cuisson du poulet.
    Quand le poulet est cuit, versez la crème fluide. Laissez réduire 10 min en remuant. Salez, poivrez, servez avec du riz.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 23:01

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image106

    3.000 milliards de dettes : Sommes nous gouvernés par des incompétents ?
    Depuis quinze ans, la dette publique s’est largement accrue. Elle était de 60 % du PIB au début des années 2000, a dépassé le seuil des 100 % du PIB en 2017 et atteint désormais 110,6 % du PIB.

    A+ l'apocalypse fiscale des "mozarts" de la finance ..

    bonnes vacances à l'EN pour se remettre de leurs émotions... les mioches vont trainer dans les rues ou chouiner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pourquoi ne pas comprendre au moins une fois, que la parole n’est pas aussi rapide que la pensée et que tout ce que l’on trouve dans l’esprit ne peut se convertir en paroles ? Comprendre que l’on peut aussi parler par gestes. Que le silence… parfois devient un cri. »
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 0:52

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image108


    Pourquoi ne pas comprendre au moins une fois, que la parole n’est pas aussi rapide que la pensée et que tout ce que l’on trouve dans l’esprit ne peut se convertir en paroles ? Comprendre que l’on peut aussi parler par gestes. Que le silence… parfois devient un cri. »
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 0:53


    jean luc
    mer. 17 avr. 21:18 (il y a 3 heures)
    À

    Bruxelles, un bourgmestre d’origine turque interdit une conférence avec Zemmour, Farage et Orban


    Un colloque sous lequel un chef d’Etat (Orban) était invité ! Oui, nous avons l’illusion de la démocratie,

    Mais surtout, l’essentiel, c’est que ce qui s’est passé à Bruxelles est l’étape visible de ce qui se passe en sous-main depuis des mois en france.. Cette gauche, monsieur Faure, vous avez vendu votre âme au diable de Mélanchon à qui vous lui devez tout..Prochaine élection 2% avec des fonds de tiroir et tant mieux!!!



    À savoir sur la commune de ce bourgmestre turc

    La commune de Saint-Josse est située à 300m des Institutions européennes et est la commune la plus jeune (âge des habitants) et la plus pauvre de Belgique. C’est une commune de gauche et à majorité musulmanes. Ceci explique cela.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173439
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 19 Avr - 21:44

    hello,



    en plus du keffir une préparation maison que je fais 1 fois par semaine

    4 belles carottes bio 2 bananes bio?



    1) vous mixez les carottes en rondelles et vous récupérez le jus (tamis)

    2) vous mixez les bananes en rondelles

    3) vous mixez jus carotte + bananes mixées

    vous servez avec 2 glaçons pour les beaux jours ... vitamines assurées après une journée de ski



    A+

    Je vous laisse le soin de tester, vous me direz si c'est bon.

    Contenu sponsorisé


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:06