Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
EUKINI
8 participants

    Defoulloir de EUKINI


    EUKINI
    optimiste vigilant


    Nombre de messages : 5644
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 29 Oct - 18:05

    Bof ça l'occupe...Sa vie est une catastrophe permanente, c'est pourquoi il s'en prends à quasi tout le monde...Aucun intérêt.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Oct - 22:33

    Comme beaucoup de gens de son espèce, il n'existe un tant soit peu que par les forums entre deux cuites au mauvais vin. Smile 

    Pour le reste, c'est le vide sidéral.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty La Peste Blanche

    Message par EUKINI Dim 29 Nov - 15:01

    Horace et la peste blanche
    Bonjour mon cousin
    Quelle histoire dramatique en ces jours… La mort rôde partout…et le silence est Roi.
    Il ne faut surtout pas avoir ami ou connaissance d’infirmer ou infirmière pour rester confiant…
    Ils vous diraient l’angoisse permanente d’attraper ce terrible fléau qui s’abat à présent sur toute l’étendue de notre population… Notre monarque ,devenu chef de la république serre les dents…Il sait les dégâts de ce fléau et parlait encore il y a peu de guerre fatale…Cependant, il n’a aucune arme capable de lutter pour l’instant. La victoire ne me semble pas pour demain cher cousin!

    La seule solution trouvée est de faire comme au moyen âge: Confiner la population et isoler les malades. Il n’a pas encore décidé de faire fabriquer des crécelles à distribuer aux pestiférés comme on le faisait jadis au moyen âge pour les lépreux, mais il y songe…

    Tandis que notre jeunesse refuse de se plier aux mesures sanitaires décidées par le Château, dans même les plus petites bourgades isolées ,cette Peste blanche pulmonaire frappe au hasard tout ce qui est vivant.

    Las mon cousin, ils en sont à tuer les élevages de visons de peur que grâce à eux, elle ne se propage…Pour l’instant mon cousin, ils n’ont pas encore décidé de tuer nos chats et autres chiens domestiques mais ils y pensent car la peur est partout où nos hospices et hôpitaux sont encombrés de demi-morts encore vivants mais ne pouvant respirer qu’à l’aide d’étranges machines pour les maintenir en survie…Un temps.

    Notre Monarque écoute avec attention qui pense savoir, change de tactique mais hélas ,arrive cette période des fêtes de Noël

    Vous n’êtes pas sans savoir mon cousin qu’il n’existe quasiment plus de grenouilles de Bénitiers, que les
    Prêtres sont devenus si rares ici en France qu’on doit les importer de bien des pays exotiques…
    Cette fête de l’enfant Jesus ne leur appartient plus vraiment et c’est le gros bonhomme rouge de la firme américaine Coca Cola qui monopolise ce sacrement du veau d’or…L’argent , les cadeaux et faire bombance a remplacé la crèche et le petit Jesus dans l’étable… Pire, certains,rouge sang, veulent en interdire la vue dans tout espace public et le moins qu’on puisse penser c’est qu’ils feraient bien mieux de s’occuper de leurs voyous hurlant dans nos rues , fracassant les vitrines pour en voler le contenu sans le moindre respect du commerçant dévalisé qui ne sera bien sur jamais indemnisé…

    Cette fête devenue païenne est prétexte à tous les abus On idolâtre l’argent Roi ,on importe mille et une chose pour dans une débauche de consommation , démontrer que l’on est comme son voisin, la panse bien remplie et la progéniture rassasiée.
    Las mon cousin, interdire cette débauche de consommation, pour beaucoup, c’est leur interdire de vivre…
    Alors le Monarque qui nous gouverne a relâché la bride et la rage au cœur a autorisé au petit peuple le choix de s’infecter mutuellement dans cette fête, prétexte à tous les excès.

    Que pouvait il faire mon cousin puisque tant qu’ils ne sont pas infectés, étouffant et appelant à l’aide afin de ne pas mourir par peur ou inconscience ils nient la gravité du fléau.

    Voilà où nous en sommes mon cousin, mais prochainement, je vous écrirai pour vous tenir au courant de ces banquiers avides d’argent et prêts à toutes les carabistouilles pour tenter de gagner quatre sous!
    A bientôt cher cousin.

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Dim 29 Nov - 23:45

    EUKINI a écrit:
    Alors le Monarque qui nous gouverne a relâché la bride et la rage au cœur a autorisé au petit peuple le choix de s’infecter mutuellement dans cette fête, prétexte à tous les excès.

    Il a relâché  la bride pour le commerce oui  mais pour que la 3º vague arrive en janvier  et là  il a son armée  prête à nous vacciner !  

    l'arrivée des vaccins a pris du retard  mais    la vague vaccinale arrive  !  
    pas obligatoire   mais si tu n'as pas le tampon "Vacciné ! "  le "non vacciné = la crécelle  moderne
    tu ne pourras plus faire grand chose  ... donc toi même   tu demanderas à être piqué

    l'autodictature  est la pire qui soit : soumis  et content

    retour de la monarchie absolue
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Clavier Lun 30 Nov - 11:01

    Nous nous moquions des Soviétiques et des Chinois mais nous avons les mêmes à la maison ......
    leur vaccin ne sera sans doute qu'un placébo ( dans le meilleur des cas ) que certains voudraient rendre obligatoire !
    Le Président moins bête que certains a compris qu'il risquait sa tête avec les Français encore lucides et ceux rendus violents par la gauche et ses amis , alors il pratique le "stop and go"
    Mais tout bon mécanicien sait qu'un moteur qui fonctionne de la sorte n'en a plus pour très longtemps..... Mr. Green
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Lun 30 Nov - 16:10

    stop ang go et / ou ballons d'essai histoire de voir comment on réagit

    aujourd'hui :
    56 % des Français ne veulent pas se faire vacciner dont moi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 22:38

    Le stop and go peut être une bonne technique pour savoir jusqu'où ils peuvent aller dans la dictature et pour habituer les gens à vivre en dictature.

    Eukini a écrit:Voilà où nous en sommes mon cousin, mais prochainement, je vous écrirai pour vous tenir au courant de ces banquiers avides d’argent et prêts à toutes les carabistouilles pour tenter de gagner quatre sous!

    Je conseille vivement de ne pas avoir plus de 5 000 € dans les comptes épargnes, les banquiers et les gouvernements vont vous piquer une partie de ce qu'il y aura au-dessus pour éponger la dette qu'ils ont eux-mêmes créer.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 2 Déc - 22:01

    Je conseille vivement de ne pas avoir plus de 5 000 € dans les comptes épargnes, les banquiers et les gouvernements vont vous piquer une partie de ce qu'il y aura au-dessus pour éponger la dette qu'ils ont eux-mêmes créé.
    C'est exact En haut lieu, M. Le Maire et ses sbires de Bercy préparent ce racket pour les riches.. Et comme y en aura pas assez (se sont tirés) le riche pour eux ce sera 3000 euros net/mois! On a pas fini de raquer leurs idioties , sur!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Déc - 0:15

    C'est même plus haut que ça, l'Union-Européenne à donner son aval et Chypre à montrer l'exemple.

    Je pense que 5 000 euros sont la barre minimale, je pense qu'ils auront peur de descendre plus bas pour éviter un mécontentement général de ceux qui ont trimé dur pour mettre un petit pécule de coter.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 16 Aoû - 22:32

    Coucou,
    Après une longue absence de ce site pour causes professionnelles, Encore une petite missive au cousin de Hector il radote un peu mais veut que cela rentre dans les caboches... C'est un peu bâclé j'vais tenter de m'améliorer pour la suite.

    Horace face au déclin de son pays.

    Vous n’êtes sans savoir mon cousin que depuis bien 25 années, je vous rabâche la même chose:
    Plus rien ne va dans ce qui était notre douce France.. Déjà, alors que je n’étais point encore né, mais juste un regard de lubricité sur la croupe de ma mère découvrant le mâle reproducteur , raisonnait chaque soir après le couvre feu, le bruit des bottes aux semelles armées de clous des patrouilles de l’occupant .

    C’est que dans cette république , (la troisième déjà je crois) quelque chose n’allait pas vraiment.  Des millions de jeunes hommes morts pour leur pays , un traité de Versailles humiliant, une occupation violente d’un pays devenu miséreux et nos dirigeants incapables de comprendre que cela ne pouvait que déboucher sur l’ascension dans ce pays perdu d’un sauveur fut il implacable et sanguinaire. L’intelligence est décidément un don rare de la nature. Hors la rapide parenthèse de 1958 à 1968, la leçon n’a pas suffit!

    Comme vous le vivez depuis bien 30 ans mon cousin, parmi la multitude de prétendants à la  fonction suprême, si la plupart n’arrivent pas à franchir ce Rubicon, ceux qui y arrivent souvent clopin clopan  grâce à des alliances très souvent douteuses se retrouvent complètement incapables d’assurer la tâche qu’ils ont pourtant convoitée toute leur vie!

    Je le vois bien moi aussi puisque je fais commerce de bien des choses et durant ces 30 années de gestion calamiteuse des affaires de notre pays, j’ai vu la plupart de mes fabricants tirer leur rideau , fermer leurs usines sous la consécration d’un syndicat rouge ne connaissant que les couronnes de  Chrysanthème pour toute réussite mortifère.  Dès qu’ils agitent leurs drapeaux rouge, je sais que je vais devoir rechercher d’autres fabriques, d’autres usines et de plus en plus hélas à l’étranger car dans ce conglomérat de pays se disant européens, pas un ne respecte l’autre et c’est à celui qui vendra le plus à l’autre! TOUT le reste est sans importance…

    La vie est très dure pour bien des membres de ce conglomérât,  Ils n’ont pas comme nous des centaines de fleuves et rivières, des centaine de barrages, La maîtrise de l’atome ni des turbines électrique mues par cette vapeur sous très haute pression  si bon marché grâce à l’atome,  du grain riche à ne pas savoir qu’en faire … Que dire de ce lait et produits laitiers qui envahissent nos étals! L’opulence en a fait oublier que tout cela n’est qu’une infime partie de ce que ce pays sans cette  Europe peut produire .

    Au fil des années ,ceux qui nous nourrissent se sont retrouvés en esclavage grâce aux coopératives supposées bien gérer leur travail, mais qui en fait le leur vole!

    Pire, celles ci se retrouvent en otage de ces monstres de la distribution qui , au nom d’un pouvoir d’acheter totalement illusoire décident de qui va vivre et de qui va mourir en les référençant ou…PAS!
    Ceci sans préavis et sans humanisme… Souvent pour quelques centimes pourtant indispensables à leur survie économique.

    Depuis plus de 30 années c’est au distributeur qui est le moins cher avec la complicité d’un Etat ne prenant absolument pas la mesure de ce mal ruinant l’équilibre social du pays qu’ils sont sensés savoir gérer!
    Ce cancer car s’en est un, était supportable même si très dommageable tant que ces Présidents, réunis autour d’une grande table n’ont pas signé des marchés de dupe avec le reste du monde.

    Là, notre déclin inéluctable a commencé.

    Ce fut d’abord cet exode lent mais continu des habitants de nos villages car leurs enfants n’ayant plus d’usine sur place, n’ayant plus de fabriques sur place, furent abusés par une équipe de guignols distribuant des « baccalauréats » comme des billets de tombola . Quasi tous y crurent, délaissant l’apprentissage , fruit de plusieurs siècles de connaissances et de savoir faire manuel .Munis de ce parchemin qu’ils pensaient leur assurer un bel avenir radieux, les voilas faisant leur valise pour quitter leurs villages  en quête d’une Université.
    Bien sur , dans leur infinie incompétence,  pas un seul Ministre de l’éducation ,aidé de son homologue au logement n’a fait construire intra muros ou a l’extérieur des chambres d’étudiants munis de sanitaires  et douches communes à minima… Que les parents se débouillent pour leur progéniture  et au nom de la liberté, on enterre ainsi l’égalité car déjà qui paye commande ou réussi avant même de débuter dans la vie…

    Comme vous le lisez mon cousin ,je suis vraiment mécontent de ces imposteurs en col blanc!
    Certains même enlèvent cravate et relèvent les manches… Hélas c’est juste posture de circonstance et rien ne change mon cousin , rien ne change…

    Cette foule de candidats universitaires disparate mal formée, au vocabulaire limité à  peine à 500 mots se pressent dans le amphis  Si les 4 premiers rangs comprennent quelque chose,  les 20 suivants n’entendent rien…L’illusion possède cette force que même l’absurde doit se cacher derrière les paravents de vertu!

    Pas de microphones, pas de haut parleur , juste un pauvre prof « de conférence » qui de toute façon, blasé et vacciné,  fait son job à minima puis passe à la fournée suivante…

    Des centaines de milliers de gamins et gamines abusés et sans espoir de trouver grand chose sinon des mots pour masquer la réalité. Il n’y a plus de femmes de ménage mais des techniciennes de surface,  plus de surveillants mais des agents d’ambiance et c’est le bal des faux culs qui entame sa farandole stérile…

    Tout ceci ne serait pas dramatique  si la nature était clémente… Mais ce n’est pas le cas!  Agacée par la prolifération anarchique de ces bipèdes se pensant supérieurs  assassinant pour leur goinfrerie quasi toutes les espèces que la nature avait patiemment inventée et mise au monde, que ce soit sur terre, dans les airs ou sous la mer,  elle décida d’y mettre un frein. Ce ne fut pas grâce à de grands prédateurs mais grâce à l’infiniment petit qu’elle décida d’agir…  Et voici qu’elle favorisa l’émergence des corona virus,  
    Il se reconnaissent grâce à leur structure hérissée de pustules en couronnes.

    Elle les dota d’intelligence basique leur permettant des mutations rapides et dont certaines semblent terrifiantes, En un siècle, nous étions passé de moins de 1,7 milliard de bipèdes à plus de 6 milliards.  
    Pour l’instant, elle n’en a supprimé que quelques millions… La suite risque d’être très différente

    Je ne sais mon cousin si vous ne vous endormirez pas en lisant cette missive si peu positive,  ce qui est sur c’est que ce déclin dont je vous parlais ne fait que commencer et  je vous expliquerai très bientôt pourquoi.
    Bonnes vacance mon cousin et au plaisir de vous lire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 17 Aoû - 20:23

    Content de lire ta prose mon cher Eukini et j'espère que tes ennuis s'estompent peu à peu.

    Belle missive avec laquelle je suis d'accord.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 20 Aoû - 22:25

    Merci.  Mes ennuis sont loin d'être finis mais le plus gros est fait.
    Avant hier, je suis allé aux obsèques de mon vendeur de vêtements préféré sur les marchés.
    je le connaissais depuis..25 ans! Il avait terriblement grossi, ne buvait pas que je sache mais figure rougeâtre et ne respirait plus trop la santé... je lui ait dit de consulter mais m'a pas écouté.
    Sa seconde femme (la première était une égoïste sans nom) La seconde heureusement était une merveille de gentillesse  m'a  t-il confié, disant "punaise, cela me change!" Elle se retrouve avec le commerce ambulant sur les bras . Elle n'est pas de taille.  Je ne sais ce qu'elle va devenir,  elle était bien plus jeune que lui.. 50 et lui , 64 tout juste et hop,  dans le sapin... Ça décanille punaise  et la copine d'enfance de ma secrétaire...  Son homme que je suis allé voir vendredi dernier est en soins palliatifs à Libourne..
    Un chic type... Cancer du sang, ils ne peuvent plus rien faire... Je rase les murs...

    Voici la suite,  profitons en tant qu'on est sur cette chouette planète...Vivants!

    Horace face au déclin de son pays. Chap 2

    Bonjour mon cousin, comme je vous le narrais la semaine dernière, cette peste blanche n’en fini pas de prospérer… Elle devient multiforme et de plus en plus dangereuse,  non pas pour les vieux comme on parle de nos anciens de nos jours… Mais aussi, elle s’attaque aux jeunes adultes et même à nos enfants!

    Lentement mais sûrement, elle progresse et infecte une grande partis de notre humanité. Les rares contrées où elle ne sévit pas sont la plus souvent très peu peuplées d’humains bipèdes.  Le reste est infecté sans qu’en fait l’on sache trop comment et pourquoi.  Nos scientifiques sont de plus en plus partagés et déroutés .

    Chaque jour ils se contredisent et notre monarque du moment ne sait plus trop quoi faire. Dans ses îles où des centaines de milliers d'exotiques qui y ont étés importés d’Afrique voici bien 250 ans pour y travailler la canne à sucre  car les pauvres gaulois y faisant souche se révélaient incapables de supporter de telles chaleurs et cette humidité qui les terrassaient en pas même quelques années pose problème, cette importation forcée  permis à notre pays de s’affranchir du sucre que la perfide Albion nous vendait fort cher ou en échange de notre si bon vin ainsi que de notre viande de bœuf ou de vaches laitières réformées… Las mon cousin , avec la découverte de la betterave sucrière ce fut la faillite dans ces îles ne trouvant plus preneur pour cette pourtant précieuse canne à sucre… Nous aurions du ramener  en Afrique cette population africaine devenue inutile dès ce moment , mais vous savez comme sont les hommes , la force de l’habitude fit que les propriétaires de ces vastes culture continuèrent à récolter cette canne à sucre,  ils les firent fermenter dans d’énormes cuves importées de notre pays pour, après distillation, en faire ce qu’ils appelaient du Rhum!

    Un alcool de plus de 50 degrés qui vous met le feu dans la gorge… Aussi , après ingestion on avale un grand verre d’eau fraîche si l’on dispose d’une glacière . Ceci permis à ces petites îles de vivoter misérablement, même si la culture de la banane (subventionnée grâce à nos impôts) tenta un moment d’aider à la survie de cette économie… Je  me suis rendu lors d’un très grand voyage dans les deux principales Iles françaises de ces régions , la Martinique est la plus civilisée car les propriétaires terriens, tous de race Noble en général, choisissait les plus belles esclaves et les hommes les plus doux pour les faire travailler à leur service, le reste de ces livraisons filaient alors ensuite vers la Guadeloupe  où le tout venant pouvait bien faire l’affaire.

    Il en reste des traces qui ne s’effaceront pas avant plusieurs siècles, ils sont très méfiants des hommes blancs et si, pris un par un, ils semblent très aimables, dès qu’ils sont en groupe ce n’est que rancœurs, revendications et réclamations d’indépendantisme… Notre Monarque qui a à peine 40 ans ne peux connaître ces choses et on le vit lors d’un de ses voyages dans ces îles tenter d’amadouer quelques trublions qui, dès ses talons tournés lui faisaient la nique et continuaient leurs chapardages et leur petits trafics.
    Étrangement, point de poissonnerie ni de flotte de pêche dans ces îles  car ces africains déracinés n’étaient point pêcheurs mais cueilleurs et chasseurs. La mer ne le intéresse pas, donc guère de revenus dans ces îles avec les produits de la mer.

    J’ai appris par un marchand de beaux coquillages que leurs plages depuis plus de 10 ans sont infectées par des algues vertes qui se décomposent et étouffent tous les poissons et crustacés. Personne ne fait rien,  pas de machines pour les récolter pour en faire du gaz et de l’énergie à bon compte… Ils regardent cette catastrophe dramatique, attendant que l’homme blanc s’occupe du problème… Ou pas.

    Ce marchand en est catastrophé, les plongeurs ne lui ramènent plus rien de bon et pire, à présent que les blancs leur ont construit de grands aéroports,  ils importent quasiment TOUT!  Le lait, les fruits et surtout de la viande, des produits d’entretien divers ainsi que les vêtements…Sans parler des carrosses!
    Ces îles qui nous coûtent à présent une petite fortune, même que le gamin qui nous sert de Président , voyant toute ces aides qu’il est obligé de distribuer au nom de l’égalité et de la fraternité, voyant le montant de la note s’écria désespéré,"mais ils NOUS coûtent un fric de dingue!" Il ne croit pas si bien dire mais NOUS, mon cousin, ne l’oublions jamais, c’est les contribuables!

    Tout ceci pour vous expliquer que là bas, surtout en Guadeloupe où on se méfie des blancs, quasiment personne n’a voulu des remèdes proposés par ce qu’ils appellent la Métropole… Le résultat est catastrophique et ils sont tant infectés par cette peste blanche que c’est par tonnes que nos Avions doivent leur apporter de l’oxygène à grand frais pour qu’ils ne meurent pas tous!

    Croyez bien mon cousin qu’ils ne nous diront pas merci ou du bout de lèvres et juste aux quelques touristes de Métropole venant dépenser leurs sous en échange d’un Paradis totalement artificiel !

    Ainsi est la vie et rien ne changera sur ce point. Ici ce n’est guère mieux, comme je vous l’expliquais dans ma précédente missive mon cousin, le travail manuel fut tellement dévalorisé qu’on n’entretient plus nos forêts et ce n’est que broussailles jamais nettoyées et résineux qui poussent avec anarchie, étouffant les autres arbres… Qu’un peu de sécheresse arrive comme tous les ans et ces broussailles prennent feu comme de l’étoupe lorsque vous battez votre briquet!

    Que le vent se lève et ce sont des dizaines, voir des centaines d’hectares qui partent en fumée , même les petits villages pourtant centenaires y passent ! Rentrant du Port de Toulon pour rallier Lyon en calèche, j’y ai traversé des étendues calcinées où plus rien ne vit, du jamais vu chez les personnes là-bas ayant plus de 80 ans. Tout ceci mon cousin n’est que la conséquence de la désertification des villages,  de l’incurie de notre administration,  imaginant la France comme Paris puisque pour la plupart n’ayant jamais vécu ailleurs que sur le bitume! Remarquez  mon cousin, que pour les voyages en carrosse c’est plus confortable que sur les routes romaines pavées de bonnes intentions!

    Le problème de ce manque de travail dont je vous écrivais le drame n’est que la conséquence d’une très mauvaise organisation de la fiscalité du travail .  Faisant reposer mes chevaux dans un relais de poste pour trois jours, laissant mes canassons se remplir la panse dans une des rare prairie capable encore de les nourrir,  je discutais avec l’aubergiste… Il se confia à moi, déplorant ne plus trouver de personnel.  
    "J’ai ce relais de poste et une petite auberge gastronomique dans la ville d’Aix. j’ai dû le fermer faute de personnel… "

    Comme je m’en étonnais, il m’expliqua: "Que voulez vous mon bon monsieur, not Président les a tous priés de rentrer chez eux et de n’en point sortir,  bientôt les malades devront agiter crécelles afin de prémunir les gens encore sains de leur contact .  Pour obtenir obéissance il leur a assuré des salaires à minima sans rien faire… Comme cela a duré plus d’une année… Le pli est pris et retourner travailler pour à peine 350 sols de plus que rester à rien faire… Ils ont vite compris où était leur intérêt!  De plus, pas de pétrole lampant à acheter pour leur pétrolettes et venir au travail qui ne sers plus que pour aller chercher quelques provisions dans les boutiques géantes que ce gouvernement a laissé prospérer , ayant toutes autorisations sans connaître grand chose des mesures sanitaire! Les petits commerces eux,  ont dû fermer et la plupart ne rouvriront pas!"

    Et ce n’est pas que cela mon cousin qui est le plus grave, mais je vous en reparlerai dans ma prochaine missive.  Ne vous pendez surtout pas entre temps.

    Votre cousin Horace.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Ven 20 Aoû - 23:15

    Se servir de ces pays lointains pour faire peur à ceux vivant en métropole est déjà bien laid.

    Maintenant, j'aimerais bien être là-bas pour voir si ce qui est décrit est véridique ? Parce qu'il y a vraiment de quoi se méfier de toutes ces bonnes informations servant les intérêts du vaccin.

    Je pense les citoyens vivant là-bas, plus solides que les gens vivant ici.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 20 Aoû - 23:34

    Je respecte ton avis...Cependant renseigne toi sur l'état sanitaire là bas...EDIFIANT...
    Maintenant si tu tombes du 30 ème étage ...si t'as pas le vertige, tant que t'es as arrivé en bas...TOUT VA BIEN!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Ven 20 Aoû - 23:56

    On te lit avec plaisir Eukini

    L'un n'empêche pas l'autre : la situation est en effet catastrophique là bas Eukini
    mais LP a raison ; c'est très utile pour effrayer la métropole
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 21 Aoû - 0:43

    Bonsoir..je ne pense absolument pas que le gamin qui nous gouverne tente de nous foutre la trouille!

    Ce sont des bobards. il est (comme bien d'autres) complètement dépassé et ne désire pas se retrouver comme au début de cette épidemie mortifère.  Il fait comme il peut mais s'y prends comme un pied!  

    Faut pas rassurer sur le vaccin,  faut pas inciter , faut dire:  Vous vous vaccinez, c'est GRATUIT. Vous ne vous vaccinez pas? La secu ne vous couvrira pas car vous n'avez pas respecté le deal qui est de vous faire vacciner et si malade soigné GRATIS.  

    Comme par hasard  les illuminés qui s'imaginent être plus malins que la grande masse des moutons, lorsqu'ils vont recevoir la journée d'hôpital entre 500 et 1000 euros  avec saisie de la bagnole s'ils payent pas et saisie du salaire de 30% jusqu'à paiement complet vont très vite changer d'avis!

    Il y a TRES longtemps que ceci aurait du être décidé et pas en octobre pour les tests!  Ça suffit les jérémiades!  Ce truc est vicieux, il mute pour tuer! déjà que vacciné on est (comme pour la grippe) pas protégé de l'attraper INUTILE d'en rajouter

    C'est en tout cas ce que je pense vraiment. Ce truc peut disparaître  sauf qu'il ne disparaît pas,  même en été.  C'est donc TRÈS mauvais présage.

    Entre un camion qui vous fonce dessus et le talus à droite...
    On choisi TOUJOURS le talus,  sinon on est sur de crever.
    Rien à ajouter!
    Bonne fin de nuit, je file mettre la viande dans le torchon les refuznik.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 21 Aoû - 4:32

    Plusieurs choses, d'abord bravo pour ton texte, ça fait du bien à lire même si je ne suis pas d'accord avec tout.

    Il ne faut pas oublier que la situation sanitaire dans les îles, était déjà mauvaise avant la Covid19, le taux de diabétique est assez élevé de ce que j'en sais et donc forcément l'organisme n'est pas en mesure de supporter la contamination.

    Ça, Macron et ses sbires oublient de le dire et ne voient que par le vaccin un point c'est tout.

    Pour ce qui est de la sécu, pas de soucis, mais je veux qu'on me rembourse plus de 42 ans de cotisation que j'ai versé en pure perte pour moi, il n'y pas de raisons que si on ne paye pas pour moi, je paye pour les autres.

    En passant, j'ai toujours été pour la privatisation de la sécurité sociale et pour un système à l'Anglo-saxonne.

    Je rappelle ici les mots d'un médecin, j'ai fait un sujet sur ça, ce virus est trop tordu pour qu'il soit naturel et trop tordu pour qu'un vaccin fait à la va-vite soit efficace contre lui.

    Ce ne sont pas mes propos, mais ceux d'un médecin de base et qui a l'expérience du terrain.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Sam 21 Aoû - 9:00

    1: On a gonflé les chiffres des malades en incluant des gens qui n'avaient pas à être dans les statistiques = Pourquoi ?

    2: On a changé la manière de comptabiliser les réanimations en changeant le qualificatif de celles-ci en y ajoutant un autre service = Gonflage de chiffre = Pourquoi ?

    3: Les soignants traumatisés qui ont soufferts, dont beaucoup seraient morts, organisent des fêtes "fuck covid" et n'y respectent pas les gestes barrières = Comment est-ce possible ?

    De nombreuses photos ont été diffusées par-ci, par là, montrant des services quasi vides, même des mannequins dans des lits.

    Pourquoi dans ces pays d'Outre-Mer si durement touchés, aucune images ne nous parvient ?

    Pourquoi n'y a-t-il pas de débats télévisés avec des éminences du domaine qui s'opposent ?

    Là on n'est plus dans la gestion, on est dans le passage en force ! Mais dans quel but ?

    L'immunité collective ne marchera pas, car il n'y a pas d'immunité avec ces vaccins, puis que le virus s'attrape, vit et se propage, la preuve a été faite, mais étrangement les médias n'en parlent pas.

    En 2020, j'étais pour une lourde amende à ceux qui avaient attrapé le COVID 19, avec des tests réguliers et surtout sérologiques. Le but étant d'empêcher le virus de continuer sa route et de le stopper net définitivement.

    Là, punir ceux qui vont à l'hôpital, serait comme punir toutes les déficiences humaines, tous ceux qui ne fonctionnent pas parfaitement bien et qui nécessitent des soins seraient punis ?

    La désinformation et le mensonge permanent de nos dirigeants qui disent: "Retrouvez votre vie d'avant et protégez les autres en vous vaccinant" est responsable des nouvelles contaminations.

    Les vaccinés se comportent très mal et véhiculent le virus là où il n'était pas encore allé, touchant tout un tas de personnes s'étant protégées jusqu'ici.

    La seule chose Eukini dont tu peux réellement t'inquiéter, c'est de la naïveté et de la stupidité d'une bonne partie de la population.

    Le nombre est connu, 80% de gens qui suivent ce qu'on leur dit et 20% qui vont tout faire pour les sauver.

    Et pour terminer, n'es-tu pas triste de constater que les gens soient forcés de se faire vacciner, non pas pour leur santé, mais juste parce qu'on entrave leur liberté ?

    Si nous étions réellement en danger, mais ce serait la panique à bord et tout le monde ferait la queue pour recevoir son vaccin.

    Ce qui n'a JAMAIS été le cas !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Sam 21 Aoû - 9:17

    EUKINI a écrit:Ce truc est vicieux, Ce truc peut disparaître  sauf qu'il ne disparaît pas,  même en été. 

    Tu n'as pas trouvé étrange qu'à chaque fois qu'on pensait le virus parti, parce que les baisses étaient significatives, qu'un nouveau variant débarque juste à ce moment là ?

    Tu ne trouves pas étrange qu'on n'ait pas poussé sur les tests et dépistages ?

    Tu ne trouves pas étrange que les recherches n'aient pas été poussées sur les asymptomatiques ?

    Tu ne trouves pas étrange que l'on parle de probabilités sur des potentielles comorbidités, alors qu'on a des millions de morts à travers le monde a autopsiés pour trouver ce qui différencies les gens qui font des formes très graves des autres ?

    Tu dis toi-même que ça a été mal géré, mais pourquoi est-ce que ça a été mal géré quasi dans tous les pays ? Je veux bien qu'un gouvernement, dans un pays, fasse n'importe quoi, mais quasi tous ont fait pareil, sauf peut-être la Suède.

    Pourquoi aux USA les différents États n'ont pas tous été gérés de la même manière et pourtant les résultats, les chiffres, sont quasi les mêmes entre région ultra protectrice, confinement, etc... et régions libres d'aller et venir presque normalement ?

    Je suis convaincu que ce virus peut disparaître, mais avec la vaccination, c'est comme si certains avaient décidé de lui faire une place permanente à nos côtés.

    Personnellement, je ne veux ni du virus parmi nous, ni du vaccin !

    L'ARN est une technologie qui existe depuis longtemps, cela ne veut pas dire que ces laboratoires ayant trouvé aussi rapidement "une solution", la maîtrisent !

    Il faut bien se mettre en tête que ce que les gens appellent "vaccin contre le covid 19", n'en est pas un, c'est un simple "anti allergique" et rien de plus !

    https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/anti-histaminiques/dix-antihistaminiques-et-anti-inflammatoires-contre-les-allergies-170644

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 27 Aoû - 20:37

    Bonsoir tout le monde,  avant la suite pas encore écrite...j'étais dans mes marronniers à faire le singe savant avec ma tronçonneuse car les branches hautes refilent des feuilles dans les chenaux qui sont pourtant a plus de 7m50!  Et marre d'avoir mes plafonds à refaire ! Là j'ai pas fait semblant!
    Heureusement , Je ne  me suis pas cassé la binette donc pas cassé ma pipe encore, sinon je ne serais pas là,  mais à mon age on est plus aussi souple qu'avant Grrr . La vieillesse est un sacré naufrage punaise... Passons . (Très cassant au passage les branches de marronnier, faut faire gaffe punaise...)

    je répond a quelques objections par politesse,  mais dites vous bien que je ne désire convaincre PERSONNE  je donne mon avis . C'est tout.

    L P a écrit:Là, punir ceux qui vont à l'hôpital, serait comme punir toutes les déficiences humaines, tous ceux qui ne fonctionnent pas parfaitement bien et qui nécessitent des soins seraient punis ?

    Ais je écris cela?  NON j’ai ecris qu’au lieu de nous rabâcher vaccinez vous, vaccinez vous, c’est gratuit n’ayez pas peur… Après un an et demi de rabâchage, force est de constater que les irréductibles auto-convaincus ou s’inventant 1000 et une raison pour ne pas obéir, l’Etat devrait avoir depuis au mois 6 mois prévenu:
    "Toutes les personnes atteintes du Covid seront prises en charge et soignées.
    Le vaccin protège des cas graves mais si les vaccinés ont hélas besoin d’être hospitalisés
    La sécurité sociale fera tout ceci gratuitement bien sur.

    Quant aux autre , ayant refusé de se faire vacciner,  ils seront aussi pris en charge…Mais le coût des soins seront alors a la charge des patients non vaccinés. Point final. Je n’ai rien dit d’autre.

    Le securité sociale est basée sur la MUTUALISATION  des risques (c’est d’ailleurs le seul organisme qui est VRAIMENT mutualisé au passage , en effet,  les « mutuelles dites complémentaires ne sont que des assurances déguisées…Et ces officines commerciales n’ont aucun respect pour la  "mutualisation" , jeune, les cotisations sont raisonnables (puisque l’on ne s’en sert quasi jamais) … Vieux c’est plus la même chansonnette…Renseignez vous

    La Secu elle, pour une fois respecte ce système dit de mutualisation des risques  Cependant , elle n’a pas à financer les idioties de personnes têtues refusant de se protéger alors que cette protection ici en France est offerte gratuitement par la sécurité sociale!
    C’est en tout cas ainsi que EUKINI voit les choses.

    L P a écrit:Tu n'as pas trouvé étrange qu'à chaque fois qu'on pensait le virus parti, parce que les baisses étaient significatives, qu'un nouveau variant débarque juste à ce moment là ?

    Tous les virus évoluent dans leur constitution,  c’est pourquoi, chaque année on doit vacciner les personnes de plus de 45 ans contre la grippe . Déjà ces mutations sont parfois imprévisibles et alors le vaccin protège mal des complications. Il y a entre 12.000 et 30.000 personnes qui meurent des suite de mauvaise grippe chaque année en France… Ce qui prouve que c’est loin d’être anodin et que les vaccins ne sont pas la panacée universelle. Cependant, ces vaccins permettent une bien meilleure défense de l’organisme  face aux infections ou mauvaises réactions face  à ces virus .

    Ne l’oubliez jamais: On ne meure qu’une fois! Pas de seconde chance.

    L P a écrit:Tu dis toi-même que ça a été mal géré, mais pourquoi est-ce que ça a été mal géré quasi dans tous les pays ? Je veux bien qu'un gouvernement, dans un pays, fasse n'importe quoi, mais quasi tous ont fait pareil, sauf peut-être la Suède.

    Les virus "corona" ainsi appelés car ils ont des petites couronnes un peu comme des épines sur leur ccirconférence  étaient relativement peu développés dans nos contrées,  depuis leur apparition chez nous et dans d’autres pays tempérés,  la recherche biologique a beaucoup travaillé …Sans grand succès car dès un médicament mis au point,  Une nouvelle version dérivée de la première résiste au traitement .

    En conséquence quelque soit le pays, la lutte est très difficile et loin d’être gagnée… Les Etats ne peuvent dire qu’ils sont perdus, dépassés, donc ils rassurent comme ils peuvent. La troisième injection pour les vaccinés ne sera sans doute plus le même produit , ceci afin de favoriser le développement d’anti-corps mieux ciblés sur les variants connus afin d’éviter une hécatombe… Ceux qui ne veulent pas l’entendre et pensent qu’il faut laisser faire la nature. Ils  ont le droit de penser ainsi,  mais qu’ils assument!
    S’ils tombent malade, on les soignent le mieux qu'on peut  mais ils DEVRONT payer ! Cela s’appelle le prix de la sottise.

    L P a écrit:Il faut bien se mettre en tête que ce que les gens appellent "vaccin contre le covid 19", n'en est pas un, c'est un simple "anti allergique" et rien de plus !
    Oui et non. Ce n’est pas un anti allergique puisque pas un médicament, il ne peut tuer le virus du Covid 19. Il incite le corps humain à développer des anti-corps qui empêchent le virus d’infecter la totalité du corps dont le système respiratoire puisqu’il pénètre…Par la respiration principalement.

    Nous ne sommes pas tous égaux face à ces infections virales, mon grand père qui était encore tout gamin durant la grippe espagnole fut pourtant mobilisé pour les deux guerres. Pour la première, étant de la Meuse, (Ardennes)   il s’est retrouvé dans les tranchées …Cette grippe a frappé à l’aveugle sa Compagnie…Les gens frissonnaient de fièvre sans plus…Peu de soins, peu de recherches…Au petit matin, après une nuit dans la boue glaciale, protégé par une simple capote…il se réveille…Ses deux compagnons d’infortune étaient  morts!
    Le visage tout gris sombre mais corps  encore souple, il n’a pu les réveiller bien sur  et lui, entre les deux, n’a RIEN eu… C’est une loterie morbide  comme les combats dans les tranchées sous les attaques au mortier…Ca tombe où ça peu…Tant que c’est pas trop près…ça peut aller,  sinon bye bye . Ben les virus … Pareil!
    Bonne fin de soirée...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Ven 27 Aoû - 22:33

    s’inventant 1000 et une raison pour ne pas obéir
    Voilà qui est déjà très grave comme manière de faire. obéir à quoi ou à qui ? Les gens qui donnent les ordres n'ont, à mes yeux, pas mérité notre confiance, c'est ce qui fait qu'on se méfie et dans le doute, on s'abstient.

    Il y a entre 12.000 et 30.000 personnes qui meurent des suite de mauvaise grippe
    Il y a peut-être des gens qui meurent d'une mauvaise prise en charge aussi ?
    Est-ce que des statistiques honnêtes existent en indiquant la part des vaccinés et des non vaccinés de la grippe qui en meurent ?

    Cela s’appelle le prix de la sottise.
    Fumer ou boire de l'alcool est, pour moi, une sottise. Que fait-on face à ces sottises ?

    Nous ne sommes pas tous égaux face à ces infections virales.
    De manière un peu abrupte, on peut dire que c'est parce que l'être humain veut se substituer à la nature, que la race humaine s'affaiblit de génération en génération. La nature a pour habitude de ne laisser vivre que les plus forts pour que la race reste forte face à l'évolution nécessaire des bactéries, virus, etc...

    Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis effaré de voir qu'avec plus de 4 millions de morts du COVID 19, on ne sait toujours pas ce qui fait que certains ne sont absolument pas perturbés alors que d'autres en meurent.

    Ce serait quand-même le minimum dans cette guerre que de connaître les cibles en danger de mort face à ce virus.

    Pour terminer, je ne suis pas pour les vaccins proposés actuellement, surtout à cause de tous les mensonges qui les accompagnent, dont le plus gros est "pour protéger les autres" !

    Les non-vaccinés, testés négatifs sont bien moins dangereux, pour les autres, que les vaccinés qu'on ne teste plus du tout.

    Si l'on parle actuellement de 4ème vague, c'est justement parce que les vaccinés ont pris ces mensonges pour vérités et se sont sentis complètement libres de faire et d'agir.

    C'est ce principal mensonge qui est responsable de tous ces nouveaux morts et particulièrement dans les territoires d'Outre-Mer qui n'avaient rien demandé et surtout fait confiance aux mensonges venant de la métropole.

    Donc je suggère de redevenir humble, de revenir aux gestes barrières et faire attention tout en laissant tout ouvert sans restriction (heures d'ouvertures, nombre de personnes, etc... ).

    Les gens doivent recevoir une seule info: "vous devez VOUS protéger et pour cela gardez vos distances avec les gens dont vous ne pouvez pas avoir 100% confiance"

    Merci pour cet échange

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 E-moji16
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 27 Aoû - 23:38

    J P a écrit:…ça fait du bien à lire même si je ne suis pas d'accord avec tout.

    Bonsoir JP  c’est absolument normal , nous n’avons pas le même vécu, donc pas toujours les mêmes analyses car chaque cerveau réagit en fonction soit de ce qu’il a LU ou surtout , ce qui est plus juste et important: Vécu.


    J P a écrit:Pour ce qui est de la sécu, pas de soucis, mais je veux qu'on me rembourse plus de 42 ans de cotisation que j'ai versé en pure perte pour moi, il n'y pas de raisons que si on ne paye pas pour moi, je paye pour les autres.

    En passant, j'ai toujours été pour la privatisation de la sécurité sociale et pour un système à l'Anglo-saxonne

    Pas du tout d’accord, (tu vois,  Defoulloir de EUKINI - Page 3 1f609 ) le système anglo saxon est mauvais, il est bien moins égalitaire que le système français, les vieux, sans aide de la famille vivraient souvent dans la misère, les soins sont à minima et les personnes de nationalité anglaise que je connais me l’ont tous confirmé. Quant à l’Amérique et ses fonds de pension, ils en sont à investir dans NOS entreprises car les leurs ne veulent plus de leur pognon pourri qui leur coûte trop cher! Ils prêtent...Pour ensuite leur exiger des rendements de dingue (15 à 30% sur les capitaux investis) Et … Elles en font faillite au bout du compte, au point que c’est l’Etat Français qui , avec NOS TAXES ou impôts  tente de les redresser! Pas joli joli ces systèmes de fonds de pension… Que dire des" hedge fund" , là on est chez Guignol , nos banquiers en ont perdu même leur slip. Le tourbillon des milliards de dollars,  la plus grosse, ( Bridgewater dont le PDG doit être au tout dernier étage d’une tour imitant le phallus de la virilité toute puissante (on a pas peur)  doit bien en rire! (un pont d’eau…Quelle rigolade,  y a que les amerlok pour oser faire cela!)

    Les vrais problèmes de la sécurité sociale  sont UNIQUEMENT
    Son mode de financement
    Son assiette d’action.

    Pour le financement , si en 1946 (date de son avènement ) la faire reposer sur la taxation des salaires pouvait sembler un mal nécessaire (très peu de chèques à l’époque , ouvriers payés à la semaine et en liquide au centime près et dans une petite enveloppe…
    En 2021 , continuer de financer ce machin ainsi sur les salaires est de la folie furieuse. Je n’en écrirai pas plus ici.

    Son assiette d’action:  Au départ c’était le chef de famille qui allait travailler et assurait la subsistance de sa femme et de la progéniture découlant de l’accouplement des deux adultes. La sécurité sociale taxant le seul travail de l’ouvrier au sens large… Elle assurait, par contrat tacite le travailleur et sa famille, à savoir sa descendance ainsi que sa femme.
    C’est TOUT .  Inutile d’expliquer qu’alors… La sécurité sociale était TRES riche … Que de convoitises en vue...Là les politique ont su promettre...Pour être élus!

    Peu à peu, l’assiette des aides diverses imposées à cette sécurité sociale  a transformé cette institution en ogre à dévorer les emplois. Avec les conséquences que nous vivons à présent.  Suffit de regarder le nombre de lignes des TAXES qui sont prélevées sur les salaires. C’est désespérant. Tellement complexe que sans logiciel spécialisé, faut une plombe pour faire la paye d’un seul ouvrier!

    Pour faire avaler la pilule très amère aux salariés, on a divisé pour régner…Y a les charges salariales et…Les charges patronales… Cela présente mieux sauf que c’est une ENORME supercherie . Pas besoin d’avoir le BAC pour le piger , faut juste réfléchir.

    Un "Patron" ne paye rien! Absolument RIEN, son rôle est de procurer un travail. Point final!
    Il emploi un salarié et c’est par SON travail que le salarié doit  absolument TOUT financer.
    1)Son salaire
    2)Ses charges
    3)Les charges dites patronales
    4)Le bénéfice de son travail qui doit financer aussi l’outil de travail quel qu’il soit, ainsi que le chauffage etc…Sans oublier les improductifs, indispensables au fonctionnement de l’entreprise. Plus il y en a et plus l’ouvrier doit bosser pour les payer!
    5)Ses congés payés  car ne rêvez pas  c’est PAS le patron ni l’entreprise qui les payent,  c’est l’ouvrier à qui on prélève 1/11 des salaires chaque mois aussi, en plus du reste.  En fait, on l’oblige à épargner pour lui rendre sous forme de congés payés… Par lui même.

    Tout ceci est masqué , caché.
    Si on devait refiler vraiment tout le fric que doit produire un ouvrier au smic il ne toucherait pas 1400 euros chaque mois mais plus du double net! C’est pourtant ce qu’il doit absolument PRODUIRE et ce chaque mois, Sinon, il devient une charge et on s’en passe!

    Résultat: 6 millions de personnes en âge de travailler  ici en France ne vivant que d’aides sociales diverses inventées pour palier au défaut du système complètement à bout de souffle…
    Des milliers d’entreprises disparues remplacées par d’autres … à l’étranger . Elles ne sont pas ou beaucoup moins taxées que chez nous. CQFD.

    J’y  reviendrai peut être ailleurs… Ici n’est pas l’endroit.
    L'aspirine n'est pas fournie mais vous pouvez vérifier,  je n'invente rien.
    Bonne nuit.

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 3:33

    Disons que j'ai réagi au fait que tu souhaitais que la sécu ne rembourse pas les soins aux non vacciné, ça fait 42 ans que je cotise pour les fumeurs, les alcooliques, ceux qui n'ont pas de respect pour leur corps etc.

    Où l'on rembourse tout où on éclate la sécurité sociale et on remplace par des assurances santés obligatoires, système que je préconise depuis très longtemps.

    Eukini a écrit:Pas du tout d’accord, (tu vois, )

    Je vois et te remercie de la qualité du débat, comme quoi on peut avoir des idées divergentes et ne pas s'envoyer des noms d'oiseaux à la tête.

    Pour ce qui est des bulletins de paye, tu me donnes l'idée d'un sujet que je mettrais dans une autre rubrique.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 29 Aoû - 16:49

    J P a écrit:Pour ce qui est des bulletins de paye, tu me donnes l'idée d'un sujet que je mettrais dans une autre rubrique.
    Bonjour, Ok, cela risque de ne pas être triste, d'autant  que comme je l'ai précisé,  la sécurité sociale, au début, s'en sortait très bien avec juste à peine 25% de salariées féminines... Le reste ne cotisait pas et était pris en charge par les cotisations de leur Mari... Puis, actuellement, elles ont quasi à l'équivalence des salariés masculins en quantité , donc normalement, la sécu devrait crouler sous le pognon...Ce qui est loin d'être le cas!

    Il y a donc énormément à décortiquer, analyser et expliquer pour comprendre enfin d'où vient ses problèmes...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Dim 29 Aoû - 19:05

    Analyse très intéressante !

    thumleft
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 31 Aoû - 1:32

    Bonsoir libre penseur, j'ai cliqué sur ton lien mais ne vois pas cette analyse. Peux tu ouvrir l'analyse et vérifier que le lien est bien celui de la page mi je n'ai que la page d’accueil
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Defoulloir de EUKINI - Page 3 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:56