Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
EUKINI
8 participants

    Defoulloir de EUKINI


    EUKINI
    optimiste vigilant


    Nombre de messages : 5644
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 1 Sep - 22:16

    Merci...EUKINI adore les compliments. Lol.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 1 Sep - 22:52

    Que je n'hésite jamais à faire lorsqu'ils sont mérités.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Horace et la chute de l’Empire…

    Message par EUKINI Sam 12 Sep - 20:01

    Horace et la chute de l’Empire…

    Bonjour mon cousin. Voici quelques semaines, je vous contais les mésaventures de ces nobliaux fiers de pérorer de Ministères en Ministères ….
    Le scandale inventé de la gazette de nos jours a fait long feu et l’on en parle déjà plus .
    Seule la haineuse de tout ce qui ne lui ressemblera jamais reste courroucée et furieuse de voir le vrai passé de son peuple révélé à la multitude… Blanche.

    Les familles de l’île de France sont toutes rentrées vers leurs logis et s’il leur reste encore des rêves, la plupart ont déjà repris leur fardeau dans l’espoir qu’ils ne s’évaporent trop vite… Que faire sans un vrai travail?

    Notre premier Chambellan a malencontreusement côtoyé cette Peste et fut aussitôt mit en quarantaine par principe de précaution…Halala non cousin, que nous sommes faibles face à ce microscopique ennemi qui nous étouffe paraît-il…
    Il fallait l’entendre expliquer qu’il nous faudrait patience  et persévérance…Je pense mon cousin que plus personne n’y croit vraiment . Cependant , les illusions font vivre n’est ce pas?
    Ici dans nos capitales et nos grandes villes  Le temps n’est plus à la réflexion mais à l’action…Qui osera agir alors que dans ces villes, la gale et la peste sont partout…

    La tâche est surhumaine et je ne vois personne à la hauteur de cette action indispensable au salut de ce qui nous reste d’Empire…

    Notre grand Manitou est rentré de sa villégiature , il parle beaucoup depuis son palais doré.
    Ses Ministres sont bien  plus méfiants,  je les regardaient l’autre jour s’agiter dans ces étranges lucarnes électriques à pérorer au loin …
    Ils étaient bien  sur, eux aussi dans ces salons dorés,  cependant,  afin de tenter de se rendre plus populaires, ils avaient choisi de se retrouver haut perchés sur des espèces de chaises squelettiques …En fil de fer sans forme ni prestance… J’ai aussitôt pensé, il est bien temps vous autres de jouer les simples alors que vous décidez de tout sans jamais rien partager…

    Nos Républiques mon cousin sont gourmandes de ces futilités …
    Toujours est- il que ne voyant rien venir,  bien des jeunes gens organisent leur vie dès leur sortie de ces écoles de la république qui ne sait plus trop quoi leur apprendre … Souvent même bien avant et c’est un  monde de guetteurs et de vendeurs à la sauvette de rêve à abrutir les masses populaires qui traînent de quartiers en quartiers et aucun ne me semble épargné.

    Nos rues sont redevenues sales, dangereuses car on vous coupe la gorge pour bien moins qu’une bourse pleine… Les Milices des ministères de l’ordre courent partout  au point que parfois, on brûle leurs carrosses  car ils dérangent ces misérables trafics de mise en esclavagisme d’une population désœuvrée…L‘offre est immense et diverse, cela va de cette Marie-jeanne importée des Amériques puis acclimatée dans ce Maroc dont nous avons perdu le protectorat et que  ce qui leur sert de Roi laisse faire ces trafics honteux du moment que cela lui rapporte ce papier des occidentaux qui permet de tout acheter en Chine et ailleurs… jusqu’à des substances maléfiques totalement artificielles rendant et pas même 3 prises ceux qui les essaient complètement accro à ces poisons jusqu’à en mourir dans une déchéance inimaginable. Mon cousin,  je puis vous l’assurer, en 20 ans;  ils ont tout pourri, pas un champ ou une oasis où ne pousse pas cette plantes aux feuilles vénérées par ceux qui voici plus de 60 ans et dansaient et chantaient sur la paix et l’amour universel .  Ils sont à présent nonagénaires et leur progéniture apathique se révèle incapable d’endiguer ce terrible fléau .

    Vous le savez bien mon cousin , une nation sans travail est une nation qui végète et régresse.
    Souvenez vous de ce magnifique Empire de Rome, sa population ivre de toutes ces richesses conquises par leurs anciens ne voulaient plus trop faire la guerre , eux aussi ,chantaient sûrement paix et amour…Confiant la direction de leurs armées a des mercenaires sanguinaires ,  enrôlant à la place de leurs fils des hommes considérés comme primaires destinés à les servir…
    Pour pouvoir les payer…ils écrasaient de taxes leur population…Les choses ne se passèrent point trop comme ils l’espéraient, ils furent assassinés par ceux qu’ils payaient, leurs fils égorgés,  leurs femmes violées et en pas même 5 générations l’Empire de Rome de déclin en déclin disparu , remplacé par d’autres hommes n’ayant rien en commun avec cette nation autrefois victorieuse…

    Souvenez vous aussi de la Grèce…développant une civilisation raffinée exemplaire; souvenez vous de ces libres penseurs adulés par nos intellectuels  Faute de combattants résolus et sanguinaires , cette Nation fut submergée par le grand Turc et sa civilisation disparu corps et biens.  

    Les biens parlons en!  Ce qui  reste de leurs ruines est visité par des touristes sans qui,  les habitants actuels qui n’ont rien à voir avec les vrais grecs seraient incapables de les entretenir.  
    Ne croyez pas  cher cousin que je m’égare et regardez les accoutrements de ce que l’on ne peut plus appeler des Gaulois .  Regardez les vivre,  manger … Écoutez les parler… Ce ne sont plus des Gaulois mais autre chose  et notre pauvre république se ruine à tenter de les éduquer en vain, nos professeurs en pas même 5 années à leur contact , ou  bien dépriment ou demandent leur mutation,  loin; très loin de ces populations car ils ont réalisé qu’on ne peut instruire de Voltaire ou Montaigne  ce ramassis d’on ne sait plus trop bien ce qu’ils sont…

    Inlassablement on répare nos écoles ,  on distribue des aides…Tout ceci en vain car ces personnes se révèlent incapables de comprendre et encore moins d’accepter notre civilisation .

    Alors elle se rebelle, elle fait violence à TOUT ce qui représente la nôtre et la haine est partout.
    Qu’un groupe de Gaulois dessine quelques caricatures de ce que ces exotiques considèrent  comme sacré et c’est un déferlement de haine et de violence qui s’abat contre tout ce qui ressemble de prés ou de loin  à un Gaulois.  

    Bien sur mon cousin vous ne lirez jamais ceci dans nos gazettes, cependant ce n’est hélas que notre triste réalité. C’est pourquoi les bourgmestres de nos villes et nos villages maintenant peuvent supplier ce nouveau Ministre des polices de leur en donner plus, beaucoup plus d’argousins afin qu’ils puissent  hurler « Oyez Oyez Oyez, bonnes gens, dormez en paix,  je veille sur vous et vos biens. »

    Hélas mon cousin, personne ne les entends et malgré des promesses,  c’est seuls face à la multitude qu’ils doivent résoudre la quadrature du cercle de leurs villes et villages en danger!  

    Tout ceci pourrait vous faire penser que je commence à radoter car de semaines en semaines je vous raconte un peu les mêmes nouvelles… C’est que vous devez comprendre  mon cousin que toutes ces choses décrites n’ont pour toute raison que le manque dramatique d’ouvrage du fait de la quasi disparition de toutes les usines dont nos aïeux étaient si fiers…

    Pensez que mêmes nos plus prestigieuses fonderies de cet acier qui ne rouille plus et se trouve résistant au travers des siècles ont été fermées dans un silence de funérailles nationales…. Que nos fabriques de carrosses ont été tant automatisées qu’elles n’ont quasi plus trop besoin que de quelques ouvriers pour inonder nos rues de ces carrosses flambant neuf .  Pensez   que nos fabricants de boites magiques à écouter au loin  et que nos étranges lucarnes  lumineuses à regarder le monde n’existent plus du tout  Leurs usines ont toutes été fermées et transférées en Asie car nos petits, très petits ministres du trésor ont tant taxés ces manufactures qu’elles étaient devenues sans intérêt financier.

    De plus, dans cette construction utopique d’un Empire Européen copié sur l’Empire américain du Nord  ils décidèrent d’abattre les frontières  . Ce n’était croyez moi mon cousin pas une chose à faire…
    Les membres de cette association qui se veut surtout marchande ne parlent pas la même langue , leurs organisations sociales sont très différentes,  l’usage de leur monnaie était pour les uns axée sur le commerce , d’autres sur la production, d’autres enfin sur le simple tourisme…

    Certains, pour faire leur marché dépensaient 100 alors que d’autre dépensaient 400 et les voilà du jour au lendemain avec une monnaie UNIQUE ayant donc même valeur… Si pour certains ayant avant cette transformation une monnaie proche de la valeur de la nouvelle,  tout ce passa à peu près bien…
    Pour d’autres Nations ce fut Dramatique…. L’effondrement de ce château de cartes construit sur du sable me semble inéluctable mon cousin et entendre l’amateur qui nous sert de Monarque pour 5 ans ne me rassure guère . Il en est à faire  lancer des poignées de billet en papier monnaie au travers les fenêtres de son carrosse comme le faisait une fois par an dans ce pays dit Haïti dont il avait la charge sans Jamais rien avoir compris à quoi servait l’argent! J’écoute les promesses de ces ministres,  le ton rassurant des plus âgés, mais je sais qu’hélas …50 années de n’importe quoi ne peut se réparer ainsi.
    La peste noire ne sera qu’un épisode mon cousin,  le reste risque d’être bien plus terrifiant pour les survivants.

    Peut être à bientôt mon cousin si cette peste m’épargne…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Dim 13 Sep - 6:22

    Jolie texte une fois de plus et fort bien étayé.

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Clavier Dim 13 Sep - 9:11

    EUKINI pastiche le Candide de Voltaire........avec beaucoup d'humour !

    Féerire aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 27 Sep - 18:20

    Horace et le naufrage de son pays

    Ha mon cousin je reviens d’un voyage en terre de cette douce France pour tenter quelque commerce avec nos marchands… Que ce soit sur Reims, Troyes, Nancy, Lille ou même de petits bourgs comme Béthune …Que de rideaux tirés , les devantures barbouillées d’horribles tentatives de dessins réalisés à la hâte à l’aide de ces étranges petits réservoirs de peinture multicolores sous pression . Si nos diligences ont encore fière allure, les  voitures de voyageurs et de marchandises des trains de chemin de fer sont eux aussi tous bariolés d’immondes graffitis supposés montrer que des inconnus ignorés et oubliés existent…

    Arrivé par l’autocar dans cette petite ville  de Béthune alors que je me dirigeais vers le centre ville , j’entendis une clameur sourde..Puis, me rapprochant peu à peu en traînant derrière moi ma valise d’objets manufacturés à vendre, ce sont des cris hostiles et même des pleurs qui retinrent mon attention…Je décidais d’entrer dans le premier estaminet ouvert afin de m’enquérir  de la cause de ces désordres de la population.

    Le patron de l’estaminet, la figure rouge d’indignation, m’expliqua alors que c’est à cause de l’usine de roues de carrosses qui va très bientôt fermer. " La patronne et moi même avions déjà bien du mal à tenir notre établissement ouvert, car avec leurs lois sur le taux d’alcool autorisé pour conduire  les carrosses mécanique,  plus personne ne veux prendre le risque d’offrir deux tournées…Pire, même mon meilleur vin va devenir de la piquette car plus personne n’ose en boire pendant le repas, de peur de se voir leur permis de cocher confisqué!

    Voyez vous monsieur l’étranger ajouta t-il ,  nous avions réussi à limiter la ruine en servant de bons  repas chauds aux ouvriers de l’usine…Mais comme elle va fermer,  nous n’aurons plus cette clientèle se retrouvant  brusquement au chômage alors que de père en fils depuis plus de 40 années ils se tuaient à la tache pour faire ces jolies roues de  ce caoutchouc venu d’Asie…

    C’est la désolation qui nous guette et que nos jolis messieurs, amis ou serviteurs du Monarque qui nous sers de Président de notre République viennent nous rassurer pour ensuite repartir dans leurs salons dorés ne changera vraiment pas grand chose, nous savons bien que ce ne sont que des paroles qui n’auront aucune issue dès qu’ils auront leurs talons tournés vers la capitale.

    Le désespoir est partout dans la ville et dans les villages  alentour mon bon monsieur…
    La situation est terrible."

    J’écoutais la détresse expliquée par ce bonhomme  sans oser lui dire le fond de ma pensée…

    Qui aimerait acheter ces roues de carrosse vendues 60 sols l’unité fabriquées ici avec du caoutchouc importé d’Asie à grands frais de transport et de taxes diverses,  armés de ceintures de fil d’acier  souple importé  lui aussi puisque nos aciéries ont toute fermés depuis plus de 15 années … Alors que très loin là-bas,  le caoutchouc est produit sur place et que ce fil d’acier rempli des milliers de bobines  fabriquées sur place dans des aciéries asiatiques les produisant jour et nuit de la même qualité que chez nous hélas.
    Ils  chargent leurs énormes navires de très belles roues semblables et nous les proposent à moins de 30 sols la paire rendues sur notre territoire !… Elles sont vendues à peine vers 60 sols la paire…La moitié de leur vraie valeur si fabriquées chez nous.  

    Quel capitaine d’industrie continuerait de fabriquer ici à deux fois plus cher, ce que ces asiatiques nous vendent à plus de la moitié du prix? Plus personne mon cousin, plus personne…

    Je repris un second café et le trouvais un peu amer… C’est désabusé que je poursuivis mon voyage où partout où je poussais la porte, on me répondait que la clientèle se faisait rare  et que ce virus venue d’Asie n’arrangeait certes pas les choses.

    J’eu la chance d’obtenir quelques maigres commandes  confiées plus par amitié que par nécessité et décidais d’aller me reposer un peu dans une auberge chaudement recommandée par l’un de mes clients… L’aubergiste était dans le même état d’esprit, il n’avait que des chambres vides faute de voyageurs, terrorisés de voyager masqués de peur d’attraper ce virus terrifiant. Le soupe était bonne…Je montai dans ma chambre et m’endormis.

    Comme de coutume, j’avais emmené avec moi l’une de ces petites boites musicales magique à écouter parler au loin…Elle est très pratique car elle me sert aussi de réveil matin. Il est indiqué au dos 'Made in PRC"…J’ai demandé au vendeur ce que PRC signifiait…Il ne le savait pas et il a fallu que je questionne mon fournisseur d’objets exotiques que je propose à mes clients pour qu’il m’explique que PRC signifiait "Populaire République Chinoise"… C’est ainsi que j’appris que ma boîte magique venait elle aussi, de Chine…

    Elle est toute légère et petite et permet de me réveiller en musique et figurez vous mon cousin qu’ hier matin,  elle ne me réveilla  pas seulement en musique…Elle se mit en marche à l’heure prévue que je lui avais demandé de le faire non sans mal , il y a plein de petits boutons écris dans la langue que parlent les anglais…Ceux-là sont partout et leur langue est devenue universelle… Sauf pour moi qui tire ma langue pour en comprendre le sens ! Cependant, aidé de mon petit dictionnaire de voyage , je suis arrivé à en comprendre l’usage…

    Elle se mit donc en route alors qu’une personne diffusait les 'informations".  
    C’est assez pratique au point qu’en voyage,  je n’ai plus trop besoin d’acheter le journal à la criée… Les temps changent cousin,  les temps changent…Alors qu’avec application j’étais entrain de me raser comme chaque matin, j’écoutais distraitement ces informations lorsque j’appris qu’hier après midi , alors que je m’épuisais à tenter de convaincre un client de me passer une petite commande , qu’un jeune homme exotique arrivé voici 3 ans sur notre territoire alors âgé de 15 ans à peine …Venait de tenter de tuer à coup de hachette quelques passants devant l’ex officine d’un journal satirique se moquant à bon compte des mahométans de cette Afrique du Nord qui nous envahissent de leur progéniture !

    La peur est partout mon cousin, nos rues sont jonchées de ces exotiques sans logis, sans culture et sans avenir et c’est haineux de ce que nous sommes qu’ils réalisent que jamais ils ne seront comme nous.  

    Nous faisons semblant de croire à leur intégration future…Cependant, qui passé 14 ans d’âge croit encore au Père Noël?
    Pas le petit peuple certes, mais il faut croire que ceux qui gouvernent le petit peuple y croient encore… Cela produit des drames sans cesse renouvelés. La population réclame des argousins de plus en plus nombreux afin qu’on la protège de la furie haineuse de ces exotiques qui traversent monts et vallées, océans et mers pourtant dangereuses à bord de tout ce qui peu flotter afin de poser leur maigre baluchon en terre occidentale dans l’espoir d’une vie meilleure que de là où ils viennent…

    Le problème mon cousin est que nous n’avons déjà pas assez  de travail pour nos enfants ici-bas…Comment voulez vous qu’ils puissent en trouver chez nous alors qu’ils ne parlent pas notre langue, n’ont AUCUNE formation permettant de les employer et que nous n’avons même pas de quoi les loger!  

    Alors ils traînent de villages en villes, attirés par les lumières de nos grandes métropoles qui font mine de ne pas les voir…On les parquent dans des hôtels insalubres ou bien sous nos ponts d’échangeurs routiers,  ils sont des proies faciles a toutes sortes de trafics de survie puis de drogues diverses et ces enfants grandissent, désespérés, ils deviennent des vecteurs de haine contre les habitants de ces villes qui les ignorent, les laissant sans rien d’autre pour survivre que la mendicité, le vol et les rapines… On les dit terroristes mais c’est bien pire mon cousin, ils sont désespérés, haineux car ne pouvant aller ailleurs ni retourner d’où ils viennent puisque nos dirigeants font mine de les accepter…Mentant et promettant ce qu’ils ne pourront jamais tenir…

    Le prix de ces erreurs, de cette incompétence, est astronomique et de camions fous lancés dans la foule aux cris de "Allah est grand" en passant par des cinglés fanatisés désirant mourir  pour ce Dieu conquérant, assassinant des dizaines de Gaulois à coup de fusils d’assaut  et force munitions venues de je ne sais où, voilà qu’à présent ce sont des gamins immatures mais désespérés qui par haine s’en prennent à tout ce qui ressemble à un Gaulois.

    Inutile de vous écrire mon cousin qu’hélas nous sommes loin, très loin de la fin de ce qui va encore se perpétuer… Que nous ayons 100 argousins ou 1000,  leur multitude est telle que nous ne pourrons rien y faire… J’aurais bien quelques solutions, mais elles seront aussi violentes que leurs actions . Inutile donc d’en parler ici ,  restons donc pour l’instant simple spectateur de ce déclin annoncé terrifiant en restant bien au chaud dans nos chaumières…

    Malheur aux peuples qui sont gérés par des incompétents,  aussi, méditons ce proverbe mon cousin:
    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant.

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Dim 27 Sep - 23:20

    restons donc pour l’instant simple spectateur de ce déclin annoncé terrifiant en restant bien au chaud dans nos chaumières…

    tant qu'on aura du chauffage ... Shit

    --------
    bien écrite cette rubrique d'une actualité vue à ta façon .. thumleft

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 28 Sep - 0:07

    Beau texte une fois encore, Eukini.

    Ceci-dit, tu as omis de narrer le rôle des syndicats dans cette déchéance industrielle.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 28 Sep - 12:25

    Ceci-dit, tu as omis de narrer le rôle des syndicats dans cette déchéance industrielle.
    C'est EXACT Jean Pierre Cependant , comme nous en avions parlé ailleurs dans ce forum, je n'ai pas voulu trop noircir le tableau. Mr. Green
    Il est certain (en tout cas de mon avis) que notre beau pays souffre de bien des maux  découlant de l'incompétence de nos politique. Nos concitoyens ne savent pas les punir en les virant lors des elections!
    Ils se contentent de défiler en se faisant cogner dessus par les argousins aux ordres!

    Eukini va donc encore se défouler vite fait (c'est si facile!)

    L'immigration incontrôlée (qui est une lâcheté politique qui va NOUS coûter un bras et peut être les deux)
    La désindustrialisation qui n'est que la conséquence de la honteuse  taxation du travail humain UNIQUEMENT.... Découlant d'un système de financement social actuellement totalement inadapté car obsolete!

    Pensez qu'il date de...1946 et que de rustines en rustines, il se révèle INCAPABLE d'assurer le financement correct des retraités et à présent tout aussi incapable de financer nos hôpitaux... L'Etat en a pris conscience voici environ..Déjà 20 ans mais comme l'IMAGINATION n'est pas au pouvoir il se contente de fermer les maternités , des petits hôpitaux et ceci...  Sans solutionner la moindre des choses

    Je passe sous silence (enfin presque ) la fiscalité HONTEUSE sur les droits de succession des entreprises qui fait que nos laboratoires sont la proie facile de multinationales... Qui se récupèrent leur clientèle, leur savoir faire et bien sur de regroupements en centralisation,  foutent le camps du pays pour échapper à cette fiscalité HONTEUSE! Et pas que les labos..Les PME et des centaines de petites usines etc.
    Résultat:  Plus de travail dans nos campagnes et ce que VOLE l'Etat au passage (Car je considère cela comme du VOL),  il doit le restituer dans des aides sociales débiles ruinant son économie en se construisant tout seul comme un benêt, une ARMÉE de chômeurs ...A vie!  

    Ce ne sont que des amateurs en col blanc, des amateurs dangereux détruisant notre pays et complètement perdus au point de refiler des sous qu'ils n'ont pas à cette armée de chômeurs! Eukini est catastrophé de vivre cela dans le pays le plus RICHE de toute l'Europe de L'Ouest.  Nous pourrions en remplir des pages et des pages..

    Le défouloir n'est hélas pas l'endroit pour cela , donc j'y vais sur la pointe des pieds... Sinon...
    Pas envie que Jean Pierre ait à s'expliquer sur ce qu'on lit dans son forum...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 28 Sep - 16:29

    Et puisqu'on m'interpelle  sur les causes de cette désindustrialisation... J'ajouterai que lorsque les manufactures de St Etienne ont décidé de fermer... (cela fait maintenant TRÈS longtemps,voyez Google, il sait TOUT) Ce fut alors le COMMENCEMENT de notre déclin.

    Pourquoi ont ils fermés alors qu'ils étaient précurseurs de la vente par correspondance à une époque où ils étaient quasiment les seuls? (le Boss d'Amazon n'était encore qu'un éclair de lubricité dans le regard de son papa posé sur la croupe callipyge de sa maman)
    Je vais vous l'expliquer...

    Chez Manufrance quasiment TOUT était MADE IN FRANCE que ce soit bien sur les armes (militaire et pour la Chasse)  les meubles, les gazinières, les cuisinières, les vélos et  vélomoteurs,  les habits, les chaussures, les radiorécepteurs,  les machines à écrire, les réfrigérateurs etc.

    TOUT était fabriqué soit sous leur marque soit sous la marque des fabricants...Français.  Le President Giscard n'a RIEN compris aux causes réelles de cet arrêt d'activité , écrasant de taxes et de charges toutes ces entreprises PRODUISANT et donc permettant des emplois  tandis que de marché commun en espace libre européen,  il laissait s'effondrer TOUTES ces entreprises , la plupart disséminées dans toutes nos petites villes et villages...Cela a pris du temps bien sur,  mais TOUT le reste a fini par fermer... Nous sommes en 2020 et ils commencent bien trop tard à piger leur niveau d'incompétence à savoir gérer notre pays!

    Même les fabricants de stylo bille ont fini, soit par fermer, soit par délocaliser, fuyant ce pays Roi de la taxe et des charges dites sociales!
    En voici un dernier exemple:

    Stylos Reynolds, la fin déjà…En 2007!!

    Pour les ex jeunes,  vous en souvenez vous?
    Reynold tout en plastic et  rétractable.. 1 Franc
    Reynold tête métal brossé corps plastic….2 Francs
    Reynold entièrement métal brossé…3 Francs (moins de 50 cent d'euros)

    Un concurrent de BIC à l’époque… D'origine américaine mais PRODUISANT en France.
    Leur encre était un peu trop grasse et n’égalait pas celle remplissant les stylos Bic .
    Cela se voyait en regardant l’écriture au microscope.  Cependant,  l’écriture était très douce même en hiver. L’usine française occupait plus de 200 personnes avec d’autres produits comme leurs effaceurs à encre de stylo bille.

    "La majorité des lignes de production devraient être déménagées en Tunisie et en Chine vers la fin du mois de décembre. Ce travail sera probablement pris en charge par des intervenants extérieurs.
    Alors, au silence et à l’inactivité, s’ajoutera… Le vide."
    ( voir site Agoravox)

    Je pourrais vous en mettre 50 des exemples car j'ai assez de mémoire… Pour l'instant...En continuant par les fameuses fermetures « ECLAIR »..Usine fermée aussi,  comme TOUT le reste…En France.
    A méditer!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 28 Sep - 21:34

    Eukini a écrit:Il est certain (en tout cas de mon avis) que notre beau pays souffre de bien des maux  découlant de l'incompétence de nos politique.

    Certes mais il ne faut pas négliger le pouvoir de nuisance des syndicats et le fait qu'ils ont largement contribué à la déchéance du notre pays.

    Pour ce qui est des explications, ne te tracasses pas, je tiens à ce que le Défouloir soit libre d'expression et si ça te dis de te défouler, pour moi ça ne pose pas de soucis.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 29 Sep - 10:37

    Certes, mais il ne faut pas négliger le pouvoir de nuisance des syndicats et le fait qu'ils ont largement contribué à la déchéance du notre pays.

    Bonjour, Jeune homme j'ai débuté en travaillant en Usine...J'ai très vite compris comment les syndicats lobotomisaient leurs adhérents... Certains se levaient avant 6 h du mat pour faire tourner des polycopieuses afin de distribuer leurs tracts dès 7h 30 à l'entrée de l'usine...Un jour j'ai demandé à l'un d'eux, TRÈS assidu à cette pratique, depuis combien de temps il faisait cela...Fièrement il m'a dit..12 ans car il faut défendre l'ouvrier... Je lui ai répondu: T'y passe combien de ton temps? il répond, 1h le matin et on se voit deux fois la semaine en réunions de 1 heure environ pour se concerter.
    Je lui ai répondu mais tu n'imprimes pas chaque matin...-Non, mais faut nettoyer le local, la machine préparer les stencils etc. Donc nous y allons quasi tous les jours...

    Je répond donc 264 heures par/an pour le matin plus une centaine d'heures pour les réunions du soir?

    Ça ta fait plus de 350 heures de travail par an pour ton syndicat...Il te paye combien le syndicat?

    -Rien bien sur...

    -Mais si ton patron oublie une demi heure sup... Tu hurles...
    Il m'a répondu "c'est pas pareil"... Je n'ai plus jamais pris son bout de papier à l'entrée de l'usine.

    De toute façon, Giscard bien qu'Enarque et ex Ministre des finances n'a jamais rien pigé à l'économie privée. Il ne savait que TAXER en bon serviteur des finances de l'Etat.
    De plus, pas gêné, il se faisait inviter chez l'habitant pour souper gratis! Incroyable mais vrai.

    Notre usine avait des accords avec un constructeur américain et elle avait vendu des brevets à ceux ci concernant nos compteurs magnétiques ultra rapides pour enregistreurs, de plus cela lui permettait aussi de vendre des centraux téléphonique en Amérique du Sud via filiales amerlok. Il a sabordé tout cela, car vendre des brevets aux Américains ne lui plaisait pas... L'usine a donc fermé quelques temps après.
    Nous pourrions en écrire des pages et des pager...C'est inutile, car...C'est trop tard.
    Nous n'élisons pas des bons...Voila tout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 29 Sep - 20:40

    En fait j'en ai plus après les centrales syndicales qu'après les gars qui sont dans les usines, j'en ai connu qui étaient des gars très bien et qui défendaient vraiment les ouvriers surtout lorsque ceux-ci étaient en bagarre et parfois ils n'avaient même pas un remerciement.

    Par contre au niveau national, là ils sont idéologisés et ils vont plus dans le sens politique que réellement dans la défense des ouvriers.

    A titre personnel, dans le transport ils ont fait plus de mal aux chauffeurs par idéologie que le contraire.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 13 Oct - 16:50

    Horace et les incapables de la République

    Bonjour mon cousin , voici bien des jours sans la moindre nouvelle de ma part, c’est que voyez vous, en parcourant notre si beau pays par monts et par vaux,  je fus très occupé par ce petit commerce qui me fait vivre  C’est en allant de diligences en diligences que je me suis rendu compte de la profonde mutation de notre population.

    Où que je me soit rendu, j’y ai croisé des Sarazins…Voici encore peu de temps, nous les reconnaissions à leur teint basané par leur soleil car ils se déguisaient comme nous, d’un costume de belle apparence avec cravate au col. A présent cela n’existe plus, ils sont tous soit  en tenue de jardinier ou garçon vacher vêtu d’un pantalon bleu comme aux Amériques ou bien d’une de leurs djellaba flottant au vent et portant la barbe.

    Leurs femmes si ravissantes lorsqu’elles sont jeunes et qui n’ont point encore trop dévoré de couscous,  sont a présent affublées de chiffons plus ou moins noirs des pieds à la tête et comme avec cette Peste noire qui nous fait si peur,  on nous oblige à porter des masques on n’en devine plus aucune forme, aucun trait , juste un regard souvent inquiétant lorsqu’on les croisent…

    J’y ai vu même dans des petites villes, traîner de jeunes hommes désœuvrés allant du marron au noir intense et marchant avec nonchalance à la recherche de je ne sais quoi.
    Ceci était rare il y a encore quelques années, mais à présent on en voit partout. Ils baragouinent d’étranges dialectes entre eux et les Gaulois s’en méfient de plus en plus.

    Il paraît que ce sont des enfants perdus sans papiers,  se mettant sous protection de notre République par la force du nombre et de nos contritions  vécues voici plus d’un siècle.

    Alors que je m’informais en simple curieux de leurs moyens d’existence,  voici ce que j’ai appris sous la plume d’un article paru cette semaine dans La gazette de nos jours que j’ai achetée dans cette bonne ville  de Bordeaux… J’en fus stupéfié.

    Pensez donc mon cousin tout cet argent qu’ils nous coûtent, je n’en reviens pas encore.
    Voici juste quelques chiffres pour ne pas faire prendre de risque à votre vieux cœur un peu fatigué. Mais avant de poursuivre, veuillez vous asseoir et bourrer votre bonne pipe d’écume de ce bon tabac de Virginie que je vous ai rapporté de voyage…

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’un pakistanais  a encore  tenté d’assassiner deux pauvres Gaulois bien tranquilles à fumer dehors devant la porte de leur lieu de travail une de ces horribles cigarettes sans goût,  venue des Amériques.
    Il s’approcha d’eux et muni d’un hachoir de boucher,  il tenta de leur trancher la tête aux cris de Allah est grand ! Il fut bien vite arrêté car peu malin et un peu perdu dans sa tête du fait de ses lectures.  Il affirmait n’avoir pas 18 ans bien que barbu et en faisant 10 de plus.

    Il s’agissait en fait d’un pakistanais qui arriva en Gaule à l’age de 23 ans après avoir traversé l’Iran et la Turquie  puis, arrivé dans notre beau pays il déclara qu’il qu’il était mineur alors qu’il ne l’était pas.
    Ha mon cousin, savez vous au moins pourquoi? Car les incapables  qui nous gouvernent ont signé en 1990 voici donc déjà 30 ans  une Convention internationale dont l’article 20 stipule que: Tout enfant qui est temporairement ou définitivement privé de son milieu familial a le droit à une protection et des aides spéciales de l’Etat où il se trouve…
    Quelle aubaine pour ces va nu-pieds…Il suffit de…Marcher! (ou de découper la toile d’un poids- lourd au "cutter" et de s’y glisser en silence pour éviter de s’user la plante des pieds bien sur!)

    C’est ainsi mon cousin qu’il suffit de se déclarer mineur,  pour non seulement pouvoir rester dans le pays européen choisi,  mais en plus exiger aide et assistance de la part de ce pays. Pire pompe aspirante ne pourrait être inventée.
    Holala. C’est ainsi qu’en Gaulle, environ 37000 faux mineurs arrivent chaque année pour tenter de s’installer chez nous par la force…
    Bien sur n’ayant ni métier ni formation, qu’y font-ils à part des sottises? Voir PIRE.

    L’un des farfelus de notre Ministère de l’intérieur assure prendre ce problème au sérieux, il parle de Police aux frontières…Mais quelles frontières? Puisque nous n’en avons plus depuis l’instauration de cette magnifique construction Européenne… Comme je vous l’écris très souvent, ce ne sont pas des gens sérieux, bien à l’abri dans leurs palais dorés volés aux royalistes,  mais des fumistes pour qui la parole est d’or mais les actes,  jamais au rendez vous!

    Pire mon cousin , des Filières se sont mises au service de cette fraude à l’immigration sauvage…Ils arrivent à plusieurs avec le même certificat de naissance ou avec une liste de numéro d’ASE dans leurs poches. Les passeurs savent dans quel département les envoyer, ceci en fonction de la couleur politique de chaque région ou ville.

    Devinez ce que cela nous coûte outre les empoisonnements de nos enfants par les drogues dont ils font commerce,  les assassinats et autres vols à la tire et dans les magasins?

    En 2012 d’une autre époque, on recensait  environ 1000 jeunes mineurs arrivant en Gaulle sans papiers bien sur… Ils sont aujourd’hui  40.000 chaque année. Il viennent majoritairement d’Afrique sub- saharienne.  Le résultat est dramatique: L’aide sociale est débordée, ruinée,  le personnel démoralisé, ils disent: Ils ne parlent pas le Français ne viennent même pas aux RDV.  
    La facture de tout cela est passée de 50 millions d’Euros à plus de 2 Milliards d’euros en quelques années Tout ceci à la charge des départements donc…Des contribuables!

    Comment nous trompent ils sur leur age? Facile, déjà ils se rasent… Ensuite, ils mentent et si l’Administration ne semble pas convaincue, ils saisissent... La justice et là,   la boucle est bouclée, cela peut durer et dure  des années… C’est ainsi que notre justice a cassé la décision du Val d’Oise qui avait déclaré ce pakistanais majeur et l’a mit sous protection de l’aide sociale à l’enfance… CQFD.

    Je ne désire pas trop vous alarmer mon cousin et je vais écourter ma missive.  Sachez juste que si parmi bien des familles restées dans cette Afrique dont ils ne savent rien faire,  leur espoir est de voir réussir leurs enfants en terre de Gaulle… Pour bien d’autres,  ce ne sont que des délinquants rejetés par leurs pays qui viennent ici pour recommencer ce qu’ils faisaient là-bas.

    Les argousins de notre République sont dépassés aussi , violentés, assassinés, battus, leurs carrosses payés à grand frais avec nos taxes et nos impôts sont brûlés,  nos commissariats assiégés et on commence à savoir qu’apeurés, ces incapables qui nous gouvernent en sont à décrocher leur cornet à parler au loin pour appeler nos militaires à la rescousse…

    Je puis vous assurer mon cousin qu’avant d’aller de ville en ville, je m’en vais m’acheter une armure et un tromblon pour tenter de rester en vie …

    Voilà où nous en sommes mon cousin et ne pensez pas être à l’abri de cette violence car ils s’éparpillent partout , même dans nos petits villages déjà si mal en point car plus de manufactures depuis plus de 30 années! Donc pas de travail pour nos Gaulois
    Bon courage mon cousin et à bientôt peut être.
    Je m’empresse de saupoudrer de talc ces deux pages d’écriture et porte ce pli à la malle postale.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 13 Oct - 20:40

    C'est surtout que les argousins ont des ordres de ne pas intervenir, ils n'ont pas peur, ils sont dégoûtés de la politique menée par ceux qui nous gouverne et tu pourras dire à ton cousin que bientôt il y aura pénurie des gens d'arme et que point il n'y aura de recrutement possible.

    En effet quel jeune en voyant ces images d'attaque de personne et de commissariats aurait envie de subir le même sort et quels parents encouragerait leurs enfants à embrasser la carrière de gardien d'une paix qui n'existe plus ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Horace à l’ombre du soleil

    Message par EUKINI Lun 19 Oct - 22:59

    Coucou
    Pour nous changer de cette actualité DESASTREUSE, voici un petit texte qui appartient déjà à l'Histoire...
    J'espère qu'il vous plaira car je n'ai pas le goût pour commenter ou narrer les conséquences de l'inconséquence de ceux qui prétendent savoir nous diriger et à qui une MAJORITÉ votant a permis d'accéder à ces fonctions... Je n'en ai jamais été... Mais doit le supporter... Hélas. Crying or Very sad

    Horace à l’ombre du soleil

    Ha mon cousin, que vous m’avez fait bien rire à me conter vos fredaines avec Madame de Maufrigneuse, la coquine ne changera donc jamais! Cette Sainte femme mérite vraiment notre estime, il est dommage que toutes ne soient point de ce même moule, mais que voulez vous, du moment que de temps à autres il en passe une à notre portée pour que nous puissions nous en régaler, notre vie vaudra bien d’être vécue mon cousin.

    La missive que je vous envoie ce jour est de tout autre importance pour nos affaires car alors que cette étrange été s’étire avec lenteur pour tenter de réparer ses oublis afin de nous faire oublier sa paresse, ce sont de noirs nuages dont je désire vous parler ici...

    Vous n’êtes pas sans savoir que notre nouveau Monarque possède à présent sa cour, il adore les flatteries et se régale ostensiblement de paraître à chaque instant dans les étranges lucarnes pour un oui ou pour un non.

    Ce nouveau Monarque est tel que nous l’avions connu Baron, toujours pressé et si fier de ce qu’il est , de ses choix, de ses femmes et de tout ce qu’il décide.
    Nos pauvres jacobins furent tous rejeté aux oubliettes, ils errent comme des âmes en peine et ce qu’il reste de la montagne rouge vient de décider de reprendre les vieilles recettes d’antan, comme l’union fait la force, de la carpe au lapin, les voilà tous unis … Pour critiquer ce nouveau Monarque qui les agacent tellement car il sautille de place en place.

    Même nos amis des royaumes paraît il unis de cette Europe en construction le trouvent envahissant, que dis- je mon cousin, presque pédant!
    Ils ont tous à présent la dent dure envers lui, se méfiant du Monarque de France comme de la peste.
    Ils le savent capable de révolution et n’aiment point voir leur étoile pâlir face à l’éclat de son soleil qu’ils trouvent un peu trop sur l’avant scène.
    C’est que voyez vous mon cousin, l’efficacité de ses collaborateurs se fait attendre et ils le savent

    Heureusement, cette année nous n’avons, grâce à la pluie, pas eu beaucoup de feux de la St Jean, les partageux jacobins sont atomisés pour l’instant et la duchesse Royale de Poitiers cherche ses marques, ses amis et sur qui pouvoir compter.
    Son ex époux, le Duc de Flamby, s’est régalé d’une nouvelle conquête et c’est bien bronzé mais toujours sans idée que le voici revenu à Paris. Las gazettes ont bien tenté de relater l’affaire, mais il les a fait tant cracher au bassinet que la piétaille voyeuse en a été pour ses frais.

    Monsieur Loyal que l’on entendait plus, vient tout juste de se rappeler à notre intérêt, le pauvre homme a tenté quelques propositions aussitôt mises en sommeil car le Monarque a jugé plus utile de s’assurer des maires dociles dans le plus de villes possibles. Ce n’est qu’ensuite qu’il va tenter la réforme.

    Déjà, les coteries rouges piaffent du sabot, renâclant et refusant TOUT au nom de tous alors qu’ils ne représentent pas 5%! Déjà, le royaume retient soin souffle à en attraper une apoplexie.

    Mais il y a pire mon cousin! Vous savez bien qu’en désir d’ouverture à l’intégration des exotiques, le monarque a choisi comme gardienne des lois la marquise de djerba, la pauvrette n’est pas à la noce, elle s’est montrée bien aventureuse en compagnie d’exotiques interdits de séjour et aussitôt, Monsieur Loyal l’a rappelée à l’ordre!

    Il y a pire , la pauvrette à hélas un frère et celui ci s’enivre de fumées interdites, rêvant d’un Paradis rose et figurez vous mon cousin qu’il c’est fait pincer par les argousins du monarque… il se pensait à l’abri et pour l’exemple, le pauvre le voilà dans les geôles et le Monarque n’apprécie guère… Son étoile pâli un peu

    Mon cousin, sous les paillettes, point de 14 juillet et s’il en est un qui commence à avoir vraiment peur c’est notre Général du grand écart, notre ministre des armées royales. Ses services secrets reviennent de Persépolis et ils lui ont glissé à l’oreille qu’ils sont décidés envers et contre tout à construire une terrible bombarde atomique! Le Grand Mamamouchi d’Amérique bien qu’empêtré au pays des tapis volants ne l’entend pas de cette oreille et ses Généraux envisagent de vitrifier une fois pour toutes la totalité de la région!

    Tout n’est que discours et conciliabules dans les salons dorés et entre deux réceptions pour donner le change, les valets de ce Sultan d’Amérique usent d’une diplomatie TRÈS persuasive dans tous les boudoirs secrets des roitelets européens…
    Notre Monarque se sait isolé et de plus en plus , il veut aller très vite, mais n’est pas le seul à ce que l’on m’a rapporté.
    La grande avocate , le Conte de l’argenterie et la duchesse des grandeurs s’entre déchirent car les caisses sont vides et tous de les solliciter dans l’urgence…
    Les temps changent mon cousin, l’été fut gris et pluvieux , la politique est du même tonneau, cette année le temps suspends son vol et à bientôt pour les dernières nouvelles du royaume.
    Votre cousin Horace.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Si Napoléon 3 m'était conté

    Message par EUKINI Mar 20 Oct - 18:19

    Horace et L’œuvre de Napoléon III

    Dès qu’il arrive au pouvoir mon cousin, le Prince Président pas encore Empereur doit se rendre à l’évidence.
    Il règne sur une population à forte majorité de nécessiteux. Le Baron Haussmann lui confie que près de 70% de la population vis à la limite de la subsistance. La moyenne des revenus par habitant en France est de 477 francs par an! Dans le sud de la France, ces revenus tombent à 380 Francs par an et dans le Finistère, région particulièrement pauvre et sans ressources, 262 Francs par an! 947 Francs en moyenne sur Paris. Pour fixer les idées, un Kilo de viande à pot au feu coûte près de 50 centimes de francs le kilo à l’époque!

    Au début de son règne, les conditions de vie des ouvriers en France (environ 28% de la population globale) sont affreuses, une femme de chambre ne dispose que de 60 centimes par jour pour sa nourriture et elle gagne 2 francs par jour! En usine, elle ne gagne que 1,50 francs par jour, son mari, même pas 4 francs! (1853) et pour bien souvent…12 heures de travail chaque jour! On vit dans la précarité la plus complète.

    Pas d’assurances sociales, pas de retraite et aucune protection si ce n’est la charité des congénères et devant cet abâtardissement de la race, il n’existe qu’une seule diversion: Le bistrot, devenu l’église de l’ouvrier. Ainsi vivaient nos glorieux ancêtres voici à peine 150 années.

    Napoléon III aime l’humain et la France, il veut absolument en finir avec ce qu’il a appelé dans un livre qu’il a écrit jadis: La paupérisation. Pour cela, il a de très grandes idées mais il ne sera suivi par personne en République, personne.
    Donc bien qu'élu PREMIER Président de la République Française élu aux suffrages universels, il va se résigner à la renverser, afin d’ agir seul!

    Cela lui sera toujours reproché, mais les faits sont têtus. C’est surtout son demi-frère MORNY qui fut la cheville ouvrière de ce renversement de la république. Sans lui, Napoléon III n’aurait jamais osé. Son échec et sa détention à la citadelle de Ham durant des années l’avait rendu prudent face aux valses hésitations des hommes les plus fidèles qui soient.

    Dès qu’il en a les moyens politique, il impose une augmentation des salaires de 3,50 francs à 5 francs par jour, hélas le kilos de viande va aussitôt grimper de 49 à 88 centimes. Les mécanismes économiques de régulation sont difficiles à inventer. Rien n’est simple, mais il apprendra vite.

    Il établit des asiles en grand nombre afin d’accueillir les ouvriers âgés ou devenus infirmes et instaure des caisses de retraites pour la vieillesse, avant lui, rien n’existait pour cela en France. IL a en chartge aussi les centaines de milleiers d'anciens combattant de son Oncle Napoléon 1er. ils n'ont RIEN!

    Il patronne un organisme de crédit destiné aux ouvriers. Avant lui, il n’existait RIEN non plus.

    En 1862 il envoie et finance une délégation d’ouvriers à Londres avec mission d’entrer en contact avec leurs homonymes anglais, car il a compris l’avidité naturelle du patronat et estime qu’il faut un contre-pouvoir autre que politique afin que le pouvoir législatif puisse s’appuyer sur les deux partenaires économique d’un pays et non un seul!

    Cette vision des choses est exceptionnelle chez un Président ou un Empereur à l’époque. Il est regrettable mon cousin que l’on en parle jamais à nos chère têtes blondes, cela leur éviterai bien des égarements.

    A leur retour, cela permettra aux ouvriers français de publier le 17 fevrier 1864 une déclaration majeure dans la lutte des classes dont ils ont pris conscience enfin!
    Il les reçoit et les incitent à exiger les mêmes avantages que ceux des anglais. Les ouvriers rejoindront l’association internationale des travailleurs et ils seront près de 250 000 à la fin de son règne.
    Hélas, se seront tous des républicains convaincus et très têtus… Qui ne diront jamais merci.
    On reste seul dans les palais du pouvoir, le peuple n’est qu’ingratitude et chaque politique le sait et agit en conséquence…
    Ou alors c’est un sot.

    EVIDEMMENT, on ne vous présente JAMAIS Napoléon III ainsi!
    Pourtant il vous suffit d’aller à la bibliothèque Nationale pour y découvrir la réalité…

    Napoléon III fait ensuite un nouveau pas vers le socialisme, il va ensuite créer des coopératives de production et de consommation, il permet le droit de constitution aux sociétés de secours mutualiste qui assurent leurs membres des accidents du travail et des risques dépendants de la maladie.

    Il accepte que ces organismes puissent pousser leurs adhérents à abandonner leur travail si trop dangereux, ce qui pour l’époque est une véritable révolution dans les esprits car considéré jusqu’alors comme un grave délit punissable par la loi. Il fera accepter le droit de grève mon cousin, hé oui! Napoléon III devient donc de fait le père du syndicalisme. J’ai en son temps rencontré un témoin de son époque et il m’a dit: Il faudra que la postérité sache bien que cette loi n’a pas été arrachée à l’Empereur mais qu’il l’approuve du fond du cœur comme il approuve tout ce qui peut sans danger pour la prospérité ou l’ordre constituer un élargissement des libertés civiles.

    A noter mon cousin que le prolétariat à majorité écrasante républicain approuve toutes ces mesures, tandis que les patrons râlent et vocifèrent dans leurs salons et leurs officines tandis que les meneurs républicains, aveuglés par leur haine viscérale du dictateur Empereur sacrifient les questions sociales tout en se saoulant de palabres et de grands mots qui ne soignent jamais les maux!

    Ils ne sont pas les seuls mon cousin, le conseil d’Etat traîne les pieds, ne comprenant RIEN aux réformes décidées unilatéralement par l’Empereur. La colère sera très grande lorsque par décret Impérial, Napoléon III abrogera l’article 1780 du code civil dont vous ne vous souvenez plus mon cousin, mais qui disait que devant un tribunal opposant un maître à ses employés, le patron devait avoir automatiquement raison contre l’ouvrier!
    L’empereur Napoléon III accrédite ainsi la parole des travailleurs devant la justice de son pays.

    Devant les députés et les notables en colère lors d’une réunion, il leur répondit: " Vous ne voudriez tout de même pas qu’un ouvrier décoré de la légion d’honneur soit relégué au second rang et passe après un patron déloyal!"

    Plus personne de dit mot , mais personne ne comprenait cet homme à contre-courant car bien trop en avance sur son temps mon cousin.

    Cependant, ce n’est pas tout, l’Empereur régente le prix du pain et il démocratise la rente en faisant imprimer des petites coupures et va donner une extension considérable aux prud’hommes.

    En 1868 Napoléon III fait étudier un système d’assurances sociale généralisée.
    Mais la guerre de 1870 ruinera ce projet. Il ne sera repris …Qu’en 1946!

    Toutes ces réformes et ces projets sont aux archives nationales et il ne tient qu’à vous mon cousin de les vérifier afin d’en savoir plus sur le règne de cet homme exceptionnel si rarement évoqué et pour cause.
    La république n’aime pas se faire trousser telle une catin. Elle devra cependant faire avec.

    Napoléon III, mon cousin, était vraiment spécial, en pleine guerre de Crimée le 7 avril 1855 il n’en parle pas, mais par contre il nous parle de la Corée où des français veulent instaurer des comptoirs et puis d’un boulanger ayant découvert un procédé de fabrication du pain qui pourrait faire baisser son prix considérablement.

    Le 2 juin 1855 en réunion du conseil, il pique une colère car les chemins de fer mettent encore 7 jours pour transporter des colis de Paris à Marseille!

    Le 7 juin 1855 il a demandé de planter des marronniers le long des routes afin que l’on puisse voyager abrité du soleil tout en ayant leur farine pour nourrir les animaux à bon compte. Toujours en 1855, il supprime la fête du 15 août et consacre l’argent destiné à cette fête pour les familles des soldats morts à l’armée d’Orient.

    Le 3 septembre il écrit au jeune roi du Portugal en ces termes:
    Cher Don Pedro d’Alcantara, vous entreprenez bien jeune une tâche toujours difficile et bien ingrate, celle de faire le bonheur d’un peuple. Soyez toujours franc, loyal, juste. Tachez d’introduire dans votre administration la probité et l’ordre, activez l’agriculture et le commerce en rendant les communications faciles, améliorez la constitution sans la violer et vous serez un grand Roi car on peut l’être dans un petit pays.

    Le 12 mars 56 l’Empereur demande de canaliser la Seine avec un fort tirant d’eau afin de faire de Paris un port, il nous reparle sans cesse de cette idée.
    En juillet, il demande d’utiliser la viande des vaches comme celles du bœuf afin de faire baisser le prix de la viande.

    Le 14 juillet 1857 il écrit suite à une réunion avec les industriels, les Députés et les négociants des bassins houillers de Bitch et de Kretoswale: " J’ai décidé d’imposer cet ouvrage à la compagnie de chemin de fer de la région afin de raccourcir le plus possible le temps de trajet entre Valenciennes et Strasbourg."

    11 jours après il écrit encore: Il faut nommer un ingénieur capable d’appliquer mon système de canaux dans chacun de nos grand fleuves, il devra lui même déléguer un ingénieur pour chaque fleuve et ses affluents, ainsi, nous maîtriseront les travaux à moindre coût et au plus rapidement.

    Napoléon III s’occupe effectivement de TOUT! Absolument de tout mon cousin, jugez plutôt:
    Le 7 novembre 1857 à ce Maréchal Randon: (un Maréchal d’opérette suffisant qui le servira très mal à Sedan!)
    Je vous envoie les modèles que j’ai arrêtés pour nos légions il n’y aura point de coiffe, chaque Kepi aura un couvre-nuque. Commandez-en d’abord pour la garde, observez la nuance du galon jaune.

    Après une visite éclair en Italie, il commande: Envoyez moi 6000 entraves doubles. Celles qui sont ici sont mauvaises et ont blessé plus de 200 chevaux!

    Je pourrais mon cousin vous en remplir 20 pages, c’est inimaginable mais vrai, il s’occupe de tout et dans les moindres détails et il surclasse et de loin tous ses contemporains. La jalousie grondera longtemps jusqu’à sa débâcle et sa perte sera immense pour notre pays car son œuvre restera inachevée.
    Ainsi sont les peuples légers et à la mémoire courte entendre ou lire les descendants de ce peuple en parler sans savoir me navre et au moins pour vous j’espère ne plus lire de telles sottises de votre main bien malhabile.

    Il s’intéresse à TOUT, voici ce que j’ai retrouvé mon cousin dans une lettre du 4 septembre 1861: Veuillez charger le capitaine Stoffel qui se trouve à Auxonne de faire pour moi des recherches sur certaines parties des campagnes de Cesar dans les Gaules…

    Au ministre des travaux publics: J’ai oublié de parler hier au conseil du décret sur la suppression de l’échelle mobile, il est indispensable qu’il paraisse immédiatement, c’est au mérite que l’avancement doit s’effectuer dorénavant.

    Mais saviez vous mon cousin que ce Napoléon III a fait encore plus pour l’enseignement d’Etat? L’enseignement laïque?
    L’Empereur a choisi comme Ministre Victor Duruy , car il trouve cet homme admirable pour son amour philosophique de l’humanité

    Duruy lui explique: La France Sire dépense 25 millions pour une préfecture, 50 à 60 millions pour un Opéra et ne parvient pas à dépenser 7 ou 8 millions pour l’instruction de son peuple!
    Il se met d’accord avec Napoléon III et améliore d’abord le sort des instituteurs en leur assurant à présent un traitement décent.
    Sire déclare Duruy, il y a 27% de conscrits illettrés, il faut rendre l’Ecole obligatoire et gratuite. Napoléon III le suit et prépare les textes d’application à faire voter, mais les Catholiques vont faire barrage. Ne vous rappelez vous pas mon cousin que ce Mgr Dupanloup hurlait à qui voulait l’entendre que l’enseignement prescrit gratuit et exigé par la loi serait une atteinte à la liberté des familles…?

    Duruy va voir Napoléon III et celui ci, début 1865 dans son discours du trône déclare: Dans un pays de suffrage universel, tout le monde doit savoir lire et écrire! Quelques jours plus tard, la loi sur l’instruction primaire obligatoire et gratuite est votée.

    En 2 années de lutte acharnée contre les réactionnaires de tous poils, Napoléon III fera construire 8000 écoles primaires nouvelles. Quant aux adultes illettrés, Napoléon III leur fait ouvrir des cours de rattrapage dans les universités en accord avec celles ci. QUI saurait faire mieux mon cousin? Je vous le demande…
    Mais QUI le sait?

    Lorsque Victor Duruy voulu éduquer aussi les jeunes filles, c’est une levée de boucliers qui se lève! Comment? Les filles à l’école laïque? Vous n’y pensez pas! Seules celles assises sur les genoux de l’église auront ce droit!

    Sur ce point, Napoléon III et Duruy ne pourront fléchir les réticences du fait des mentalités de l’époque. Ils se contenteront d’une éducation secondaire allégée pour certaines. Mais l’Impératrice Eugénie luttera avec son mari et elle enverra sa propre fille au lycée d’Etat. C’est ainsi que nos filles pensaient encore tomber enceintes après avoir juste embrassé un garçon….Demandez à vos grand-mères mesdames…

    Duruy a tout inventé, l’enseignement primaire suivit de deux filières dans le secondaire: L’un classique pour les professions dites libérales, l’autre professionnel pour le carrières de l’industrie, du commerce et de l’agriculture.
    « Nos cours classiques sont encombrés d’élèves qui ne seront jamais que de mauvais lettrés et qui pourraient en revanche devenir d’excellents techniciens et ouvriers, expliquera Mr Duruy à son Empereur qui le suivra dans la mise en place de cet admirable système hélas très abîmé pas des imbéciles refusant d’accepter l’évidence: Nous ne sommes pas tous pareil et 80% de bacheliers est une stupidité parfaite. Un gachis de ressources honteux!

    Napoléon III mon cousin c’est la modernité avant l’heure, il a TOUT inventé.

    Et la classe paysanne? Ne croyez pas mon cousin que l’Empereur ait pu l’oublier, un Empereur s’occupe de TOUT et non uniquement de ses brillants intellectuels.

    Napoléon III inventa les fermes modèles, il fait aménager des prairies artificielles, il fait défricher la Sologne, la productivité des landes, infâme fouillis de ronces et de marigots à moustiques sont asséchées grâce à la plantation de MILLIONS de pins résineux dont on récupère la sève pour diverses applications industrielles et pharmaceutiques. Il rend cultivable entre 1850 et 1870 plus de 1million cinq cent milles hectares incultes.
    Le travail est partout et l’argent tourne enfin!
    Partout sous son impulsion, on trace et construit des routes, on reboise, on irrigue, on engraisse les terres, on les marne, on croise les races ovines, on sélectionne les chevaux et les bêtes à corne.

    Les conditions de vie des agriculteurs sont et de beaucoup, améliorées, les voies ferrées permettent d’ acheminer leur production , donc petit à petit, on abandonne la polyculture au profit de cultures sélectives grandioses.

    Des chiffres ? En voilà pour les incrédules comme VOUS mon cousin!
    L’indice de production agricole était de 64 en 1853 il passe à 114 en 1870!

    Le rapport de JC Toutain précise (cahiers de l’ISEA) au début de l’Empire, le français moyen mangeait 714 grammes de pain par jour il en mangera 763 grammes à la fin, mais il mangeait 107 grammes de pommes de terre…En 1870 il en mange 253! De 78 grammes de viande on passe à plus de 100 grammes par jour.
    Au total,sous l’Empire de Napoléon III, le produit final de l’agriculture a augmenté de 69% (admirez la précision mon cousin!
    A remarquer que vu l’augmentation des prix, il n’a augmenté en fait que de 25% je vous le concède, mais ce n’est déjà pas si mal!

    Napoléon III s’intéresse aussi aux sciences , Louis Pasteur, totalement inconnu à l’époque est nommé Sénateur et Pasteur dira plus tard: Quel homme admirable ce Napoléon III!
    Napoléon III peut attendre le jugement de la postérité, quoi qu’on dise ou fasse, son règne demeurera l’un des plus glorieux de notre histoire.

    Je vais cesser ici de vous narrer son aventure et celles qu’ont vécu ceux qui grâce à lui vivent actuellement dans notre si belle capitale. Si vous êtes sage je vous conterai comment il a fait de Paris le plus beau diamant des capitales de l’Europe moderne du 19 ème siècle. La 3eme république en cueillera juste les fruits mûrs après 19 années d’effort superbe. C’est son œuvre et rien d’autre qui a permis l’évènement d’un Gustave Effeil et ses chantiers admirés dans le monde entier, ne l’oubliez jamais.

    Alors mon cousin, vous pensez bien que ce Baron pressé , découvrant tout ce que cet aventurier de grand chemin a su faire en partant de presque rien, ne va pas faire autrement que de tenter de faire de même.

    Certes, son premier ministre, monsieur Loyal dérape un peu en parlant de faillite totale du pays, mais croyez moi, notre nouveau monarque agit en politique un peu comme ce Napoléon III si brillant.
    Cependant, personne ne sait encore s’il va pouvoir réussir, l’avenir est dans nos mains, mais je vous prie de prendre la mesure de vos sottises lorsque vous m’écrivez que ce Badinget n’était qu’un Empereur d’opérette…
    A bientôt mon cousin pour les dernières nouvelles de demain.
    Je m’en vais ramasser des châtaignes, c’est la saison et elles sont belles et dodues.
    Je vous en apporterai un plein panier que nous ferons griller tous deux devant l’âtre tandis que vous me raconterez vos aventures passées avec cette gourgandine de Madame de la Violette que vous avez ensuite placée chez votre notaire.
    Votre HORACE dévoué.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 20 Oct - 23:15

    Voila qui donne envie de se pencher plus en avant sur Napoléon III
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 21 Oct - 23:08

    Ha? Enfin..UN lecteur Lol.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Oct - 20:56

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Eukini10

    Détrompes toi cher amis 562 lecteurs moins bien sur le nombre de message que tu as mis bien sur.

    A titre personnel j'ai lu tous tes écrits mais ce n'est pas évident d'avoir un réponse à tes textes.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 28 Oct - 12:12

    Pas grave...On écrit pas pour avoir des réactions mais pour exprimer son ressenti perso et éventuellement être confronté a la critique. Je me distrait juste un peu avec ma vision des choses...
    Cela amuse dans les repas de famille...ils écoutent sagement, souvent avec attention mais répondent tres rarement. (ils doivent me prendre pour un original) Hihihihi.
    Anonymous
    laule
    Invité


    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty mdr

    Message par laule Mer 28 Oct - 13:07

    Pauvre bikini, tout le monde s'en branle de tes anneries + ou - piraté sur d'autres sites

    les stars ici  c'est paravec ses merdes et le fopo
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 28 Oct - 14:14

    Le morocon me lit assidûment et réponds avec ses sempiternelles fautes d'orthographe et de liaisons mais peu importe...Il s'instruit, le demi-prof raclure de bidet.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Clavier Mer 28 Oct - 16:35

    laule a écrit:Pauvre bikini, tout le monde s'en branle de tes anneries + ou - piraté sur d'autres sites

    les stars ici  c'est paravec ses merdes et le fopo

    Le prof de LEP Morokon ne risque effectivement pas de devenir une vedette ici......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mer 28 Oct - 23:11

    Morokon le soudard doit bien s'ennuyer sur d'autre forum pour venir faire de la provocation de troll de troisième zone par ici.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 29 Oct - 18:05

    Bof ça l'occupe...Sa vie est une catastrophe permanente, c'est pourquoi il s'en prends à quasi tout le monde...Aucun intérêt.

    Contenu sponsorisé


    Defoulloir de EUKINI - Page 2 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:32