Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
EUKINI
8 participants

    Defoulloir de EUKINI


    EUKINI
    optimiste vigilant


    Nombre de messages : 5644
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 2 Juil - 23:16

    A Ferdinand.

    Bonjour mon cousin

    Me voici de retour parmi vous, enfin là, je vous envoi cette missive depuis Brisbanne, la civilisation me manquait un peu, car voyez-vous, j’ai dû faire un très long voyage pour tenter de trouver quelques marchandises exotiques me permettant d’y trouver pitance.

    Cela devient de plus en plus pénible et aléatoire car les commerçants asiatiques sont partout.
    Ils n’ouvrent plus seulement ces étranges gargotes à la nourriture exotique a manger sans fourchettes, mais sont dans toutes les affaires, aussi bien de colifichets dont raffolent nos épouses que d’étonnantes ardoises magique lumineuses où tout ce dont on peut rêver se matérialise sur leur écran de lumière blafarde ou encore dans ces commerces de carrosses métalliques les plus modernes. Il en est même dont l’atmosphère est rafraîchissante et qui ne coûte pas 100 sols de plus que celles où l’été on étouffe vitres ouvertes, c’est dire si l’Empereur tremble pour ses manufactures Impériales.

    L’avènement de ces grands oiseaux de fer nous a bien servi au siècle dernier mon cousin, mais à présent, il en est tellement de part le monde que l’on n’est envahis de tout ce qui était rare, donc cher.

    Pire, les marchands de chameaux ne vont plus sur les marchés Arabes, ils achètent du papier dans l’espoir que ce papier prenne de la valeur.
    Bien sur, ils ne connaissent rien dans ce que représente ce papier, mais comme vous le savez, ils ont cette huile de pierre, cette huile lampante dont nous sommes si friands et si au début de cette aventure commerciale ils nous laissaient la puiser à notre guise , méprisant ce travail sale et nauséabond, les voilà qui inventent la dîme et la gabelle locale et qui exigent chaque jour un peu plus pour un peu moins de ce pétrole en passe de devenir rare!

    Aussi, le commerce de cette huile noirâtre et puante est devenu un sport national chez ces exotiques.
    Un jour il se trouve à 70 sols la barrique, le lendemain il suffit de quelques murmures pour que la même barrique se retrouve à 140 sols ! Face à de telles folies, bien des commerçants se sont désintéressé du négoce de cette huile et la désorganisation du marché est devenu la règle.Le grand Mamouchi des nouvelles Amérique tente bien à coup de canons terribles de remettre de l'ordre mais la tâche est très rude et les résultats peu convainquant

    Tous savent que la fin est proche, car ils ont bien plus de clients que de stock et personne ne sait en produire qui serait artificiel, donc tous tentent d’en limiter l’usage. Cela va de l’interdiction pure et simple de l’usage de nos charrettes mécanique dans les grandes cités, en passant par la taxe à payer chaque jour pour y rentrer... Jusqu’a l’interdiction de ces machines à pétrole et leur substitution plus ou moins imposée par d’étranges charrettes électrique. De vieux boucs finissants ont même inventé la taxe carbone mon cousin, tout cela pour nous dissuader d’utiliser ce pétrole, mais ils ne proposent rien en face que de misérables moulins à vent qui rendent fous ceux qui habitent à côté et qui ne tourneront … Que s’il y a du vent alors que personne ne sait quand il y en a!

    Ces inventions de la déesse Elektra ont pris le nom de charrettes électriques. Elles ne sont pour l’instant guère convaincantes. Elles n’ont pas traversé la capitale et ses encombrements qu’il faut les pousser dans la remise à la main, parfois même, on est obligé de les atteler à un cheval de trait pour finir le voyage!

    Je reviens de ces Indes où ils vont fêter l’anniversaire de leur indépendance. Leurs villes sont faites d’un étrange mélange de notre civilisation et de la leur, ancestrale et mystique.
    Ce qui est sur, c’est que de leur nombre incalculable pour moi, découle une misère tout aussi immense.
    On y côtoie de belles limousines rutilantes avec de très vieilles charrettes à bras tirées par de pauvres hères prolongeant leur agonie au fil des jours pour quelques roupies leur assurant subsistance sans futur, cela, dans une indifférence étonnante et respectant tacitement des échelles de valeurs définies par des castes dont la plus miséreuse est intouchable, mais qui prétendent pourtant être des démocraties…

    Inutile de vous écrire mon cousin que de telles tartuferies me laissent de marbre et que je n’ai aucune confiance face à de tels menteurs. Ils semblent très affables pourtant et leurs femmes ont parfois la beauté du Diable. Cependant, je reste méfiant face à ces nouveaux riches qui sourient dans leurs salons dorés tout en rêvant de revanche parfaite sur une époque Victorienne qu’ils n’ont pourtant pas connue.

    Aussi, j’y ai fait très peu d’affaires agréables et j’ai repris mon vapeur pour aller voguer... Vers l’Australie.

    Figurez-vous mon cousin que nous avons fait du charbon sur une île étrange appartenant encore pour un temps à l’Empereur finissant du gai Paris et appelée « le cailloux » du fait que sa végétation est vraiment réduite à la portion congrue de cet immense territoire posé comme une verrue sur un océan de douceur trompeuse.

    Je n’avais pas posé le pied sur ce sol que j’entendis, toutes sirènes hurlantes, l’arrivée d’une noria de véhicules de la police de l’Empereur déployant sa force d’intimidation face à une armée d’exotiques vociférant des slogans haineux envers ces pauvres policiers.

    J’avais perdu l’habitude de ces violences devenues si banales dans les banlieues de Paris où justement on a entassé aussi des centaines de milliers d’exotiques de toutes origines et qui bien sur, font un peu pareil.

    Je questionnais ça et là pour connaître l’origine de ce désordre et c’est alors qu’un vieux bonhomme fumant sa pipe à la terrasse d’un café se décida à me parler.

    "Mon bon monsieur, vous n’êtes ici que de passage, je vous prie de bien regarder et admirer ce qui très bientôt ne sera plus qu’un passé de cartes postales comme celles de nos colonies d'Afrique. C’est que voyez-vous, ici la haine est partout, vos satellites de télécommunications ont apporté ici la haine monsieur et non la civilisation.

    Comment voulez vous que 1000 années d’espace temps puisse cohabiter ensemble Monsieur?
    Tant que nous n’avions des nouvelles que par les journaux arrivant ici avec parcimonie, tout allait à peu près bien, les uns regroupés dans leurs tribus et autres territoires où la coutume est reine et les autres travaillant à exploiter la terre de ce minerai dont nos maîtres de forges désirent l’usage, ce fameux Nickel.

    Mais là ,qu’avez vous fait misérables? Les voilà tous vous regardant dans ces étranges lucarnes vous pavaner dans de beaux carrosses mécanique , prendre ces oiseaux de fer pour filer aux 4 coins de la planète, ils regardent vos ports dégoulinant de conteneurs vous apportant toutes les richesses du monde tandis qu’eux… N’ont RIEN, absolument RIEN puisqu’ils ne font… Rien.

    Mais peu importe, ils exigent de vivre de même manière et deviennent de plus en plus haineux de ce que nous sommes, alors voyez … Nos rues ne sont plus que champs de bataille, de plus, il fut un temps où vos républicains au nom d’une égalité utopique leur ont promis tout et son contraire. Même une indépendance pour je crois en 2015
    Alors ils s’organisent, les chefs de tribu tissent leur toile dans l’espoir demain d’être les rois du « Caillou ».
    Pas un seul ne le dit mais TOUS y pensent. Ils sentent la faiblesse monsieur, ils la sentent comme les oiseaux sentent la mort bien avant le tremblement de terre Monsieur, comprenez vous?"

    Je le regardais avec surprise… -Mais pourquoi tout ce désordre monsieur? "Oh me répondit-il ce n’est qu’un prétexte comme un autre. Pour acheter la paix sociale,voici 10 années à présent, nos politiques ont distribué des places honorifiques aux indigènes du Caillou. Ainsi, un certain Nidoish Naisseline un brailleur chef de tribu indépendantiste haineux, c’est retrouvé Président de la compagnie des grands oiseaux de fer Air Calédonie. Bien sur, il n’est qu’un faire valoir car il ne sait que râler, mais il est Président et donc jalousé, suivez bien.

    Tout est parti de trois fois rien mon bon monsieur et l’on pourrait presque en rire.
    Une de ces gamines employées dans notre aérodrome a vu son papa se présenter pour un voyage en Australie en compagnie d’une jeune créature aventurière désirant profiter des largesses du papa.
    Vous savez comme nous aimons jouer et comme elles sont vénales mon cher…
    Ici ou là, rien ne change c’est partout pareil ou presque… "

    Je regardais ce vieil homme et l’écoutais avec amusement, mais il ne me laissa pas ouvrir le bec qu’il ajoutait:

    "Vous savez comme les femmes sont jalouses, c’est plus fort qu’elles. La gamine n’a pas du tout apprécié et a téléphoné à sa mère restée à la cuisine pour faire des gaufres.
    Ca a dégénéré, la gamine a été licenciée pour faute grave"

    Et le concurrent jaloux de ce Naisseline en a profité pour refiler le boxon sur tout le territoire en hurlant pour la ré intégration de la pipelette tandis que l’autre s’entêtait à vouloir la laisser dehors.

    Bien sur, pour que la jeunesse le suive, l’autre a promis mille et une choses dont l’impunité face aux lois des blancs qui ne peuvent s’opposer à la coutume des tribus et les gamins ont très bien compris le message et l’aubaine, ils ont mis à sac les magasins tout en hurlant "mort aux exploiteurs", de plus ils ont fêté ça à coup de gnôle puis ont mit bien des quartiers à feu et à sang tandis que des Charters de petits blancs composant des compagnies républicaines de sécurité tentaient de préserver ce qui était possible.
    Les pauvres n’ont même pas profité de nos plages qu’ils s’étripaient avec l’indigène turbulent et haineux.

    Ha mon bon monsieur, nous vivons la fin d’un rêve ancestral. Très bientôt nous allons devoir laisser la place, de toute façon, mon cousin du Nord de la France m’écrivait que nous n’avons plus du tout de sidérurgie, les derniers haut– fourneaux ont étés bradés pour quelques sols à l’un de ces exotiques Indiens vivant dans le bouillard chez ses anciens colonisateurs, ayant juré de les mettre sur la paille!

    Je crois savoir que ces pauvres anglais n’ont même plus une usine de carrosse métallique encore debout, ils se contentent comme à Dubaï de boursicoter sur la cote des entreprises qu’ils précipitent par avidité dans une tourmente épouvantable."

    J’étais étonné de rencontrer un si vieil homme au bout du monde sachant ces choses et j’allais lui demander d’où il savait tout cela, mais impatient, il me coupa et ajouta non sans énervement:

    "Peu importe mon cher, le Nickel sera pour les Australiens, ils sauront mieux que nous gérer ces exotiques, ils ont très bien su le faire dans leur pays. Il faut dire que les fariboles humanistes d’un siècle des lumières n’ayant jamais ébloui les rues de leur capitales, ils ne se posent point comme nous ces problèmes saugrenus. Ils prennent et disposent sans discussion possible.
    Les nations jeunes ont la dent dure monsieur, les vieilles ne sont que caries et faiblesses, ainsi est leur déclin programmé."

    C’est alors que je le voyais s’animer, de grosses gouttes de sueur perlant de ses cheveux gris, presque blancs, il s’agitait sur son siège, ses bras décrivant des arabesques à la manière de ces rastaquouères siciliens qui vous distraient tandis qu’ils vous parlent une heure durant à n’en plus finir, tout cela pour négocier à leur avantage les quelques sols d'une marchandise dont ils n’ont d’ailleurs que faire, mais pour qui sans eux, le commerce ne serait plus digne de rester dans la famille.

    Comme il voyait que je l’écoutais avec attention, il ajouta sur un ton de confidence secrète:

    "Moi j’ai bien vécu ici monsieur, à présent je sens que tout va finir vite, un peu comme en Rodhésie, l'ex grenier de l'Afrique qui a present crie famine, la race va parler et va chasser celle qui est devenue faible au nom d’une égalité illusoire et mortifère.

    Puis tout comme là- bas, la sauvagerie d’un temps décalé va reprendre ses droits, il ne nous restera monsieur que quelques cartes postales jaunies du joli temps des Colonies… Et vous savez quoi mon bon monsieur? Avant dix ans ils prendront les quelques oiseaux de fer que nous leur auront laissés encore capables de voler pour tenter de venir vivre là-bas sous le ciel de Paris.

    Moi j’aurai cassé ma pipe me dit le vieil homme tout en tapant doucement la sienne sur la bordure de sa table pour en nettoyer le foyer. Il me regarda dans les yeux et j’y lu toute l’amertume du monde, dans un souffle il ajouta: Ils m’ont volé ma vie vos politiciens monsieur , ils m’ont volé ma vie… Et vous savez quoi? Vous le voyez celui-là, me désignant un jeune Kanak passant à l’ombre d’une des échoppes du port… Ma viande ne sera pas encore froide qu’il ira pisser sur ma tombe monsieur, un peu comme en Algérie."

    Sans un mot mon cousin, je me suis levé, mon vapeur avait fait le plein de charbon, de sa corme de brume, il appelait ses voyageurs, je réglais ma note bien vite au Kanak serveur qui s’était avancé en me voyant me lever. Il me fit un sourire éclatant de lumière alors que je le gratifiais d’un demi-sol de pourboire et je m’empressais de rejoindre le bord.

    Encore un endroit où mon commerce de choses magiques va péricliter me dis-je dans un soupir contenu…
    Je vis la côte rapetisser tandis qu’adossé au bastingage vibrant sous l’effort des hélices pour propulser le navire, je songeais avec amertume à cet Empire en lambeau qui n’en finissait pas de mourir.

    A bientôt mon cousin pour j’espère des nouvelles plus agréables à lire…
    Cependant, à présent, j’ai vraiment des doutes.

    15 août d’un temps incertain
    Votre cousin Horace.

    Jean-pierre aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 2 Juil - 23:17

    Mais...Où va t il chercher tout cela ce zèbre? Héhéhé... Vous ne le saurez...JAMAIS!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 2 Juil - 23:46

    Merci...Tu lis très vite dis donc...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Horace et le crépuscule de l’Empire Slave

    Message par EUKINI Sam 31 Déc - 16:07

    Horace et le crépuscule de l’Empire Slave
    Ha mon cousin, encore heureux que cet hiver enfin arrivé ne soit guère froid ,car le pétrole lampant de nos poêles n’a jamais été aussi cher…. J’en ignore la cause car au pays désertique des pierres qui suintent ce liquide froid et noirâtre, ils vendent les récoltes de ce liquide nauséabond le même prix qu’il y a bien 10 années… Il faut croire que nos amateurs en politique ayant réussi à se faire élire par un peuple adorant les promesses faciles ont mis les finances de nos pays dans un état déplorable. Ils ont de ce fait des millions de citoyens occupés dans des métiers qui n’en sont pas, car ne PRODUISENT rien mais qui chaque mois, tendent la main pour un salaire qu’il faut bien honorer.

    Alors leur grande banque marchande sans Patrie imprime du papier à gogo , crédite les comptes bancaires de tous ces citoyens parasites, sans parler de tous ces pensionnés qui eux aussi , dans l’attente de la mort inéluctable de leur fin de vie, tendent aussi la main au nom d’une répartition qu’ils pensent avoir été faite du temps de leur jeunesse active…. Que nenni mon cousin…les balivernes ont la peau dure…

    Alors pour payer tout ceci, il ne reste que le vol et la rapine, l’inflation des services, des aliments et du droit de rouler… Je me souviens mon cousin alors que j’étais encore à l’école lorsqu’on nous expliquait que les méchants Nobles faisaient payer l’octroi de passage sur des Ponts, des portes des villes …Nous étions étonnés de telles attitudes face au petit peuple…Payer pour traverser un pont ?…Quelle drôle d’idée… Hé bien mon cousin nous ne sommes plus au moyen âge mais nous payons nous aussi pour avoir le droit de rouler ! Il faut payer la taxe sur ce pétrole , elle s’élève à plus de 65% du prix réel de ce pétrole et aussi , il faut payer pour ces grandes routes que nous avons payées pourtant déjà en payant ce pétrole , ces taxes a l’essieu, mais que nos politiques ont mis en fermage afin de nous voler deux fois pour repayer encore leur usage…. Le petit peuple en est assommé. Alors il réclame encore de ce papier magique pour pouvoir payer toujours plus…Ainsi est notre triste époque…

    Mais alors que nous inventions la taxe et l’impôt mensualisé universel , au Nord et a l’Est existait un très grand Empire Slave…Cet Empire ne fonctionne pas comme nous…il se méfie de nos démocraties comme de la Peste noire et nous ignore . Cela remonte à une époque que vous n’avez pas connue mon cousin . Leur Tsar avait décidé d’envahir un pays peuplé de cosaques et autres sauvages vivants dans le pays de la Crimée. le Tsar désirait s’approprier les ressources de ce pays aux terres riches et aussi peut être d’envahir cette Turquie musulmane et pourquoi pas plus à l’Est de réaliser la conquête des champs de coton que les Chinois cultivaient pour la perfide Albion qui empoisonnait avec l’opium tous les cadres mandarin d’un Empire en total déclin..Ils passaient leur vie dans ces fumeries a rêver à des éléphants rose et finissaient maigres et secs comme une trique, laissant leur provinces pillées par les prédateurs anglais.

    Alors notre Empereur Napoléon 3 s’allia avec cette Angleterre et à force des premiers bateaux à vapeur cuirassés car en fer et non plus en bois, notre armada décida de combattre ce Tsar que les Turcs bien que très forts se révélaient incapables de vaincre… Cette guerre de Crimée fut épouvantable et dura très longtemps.. Le Tsar y perdit la moitié de ses troupes et les trois quarts de ses canons…

    Il fini par se replier et Pacha Turc nous remercia pour l’aide apportée… Las mon cousin…Sans le savoir nous venions de provoquer une haine ancestrale de cet occident que le Tsar n’avait pu vaincre…

    Le temps suspendit son vol…Puis voilà que l’Amiral Togo, un militaire valeureux de l’Empire du Japon coula la quasi totalité de la grande flotte du Tsar…Qui en perdit bien vite son trône. Celui ci fut remplacé par bien pire que lui, entraînant leur population dans une révolution qui dura près d’un siècle…
    Ils reprirent au japonnais quelques îles au nord de l’archipel du Japon et décidèrent de s’armer comme jamais afin de protéger leur grande Russie.

    En Germanie ce n’était pas mieux, ayant elle aussi épuisé ses forces dans la grande guerre pour finir par un armistice les ayant entraînés dans une misère noire tandis qu’a Paris nous dansions sur les ponts de la Seine, leur charbon arrivait pour pas cher et nous pensions que cela durerait pour toujours.

    Arriva un petit Caporal Germanique qui avait vu ses compatriotes hachés menus sous notre mitraille il se voulait peintre artistique mais de ce fait rêvait de revanche, de puissance et d’espace qu’il considérait comme vital.
    En quelques années, face à notre incompétence, il réussit à lever une armée de braves n’ayant rien à perdre puisqu’à part des armes, ils n’avaient rien ou vraiment pas grand chose. Il envahit Autriche et la Pologne…Ce qui nous fit entrer en guerre contre lui. Cependant, ses loups gris arrivèrent bien vite à Paris…Vous en connaissez l’issue mon cousin…L’armée de la grande Russie attaquée par cet aventurier s’enfuit à toutes jambes, mais ce pays est si grand que la valeureuse armée germanique s’y perdit corps et âme et c’est par millions que ses soldats furent ou tués ou fait prisonniers dans des conditions épouvantables…Le nouveau Tsar russe rouge paradait sur sa place rouge…Son Empire était enfin restauré.

    Le leçon de tout ceci est que seules les armes peuvent protéger la Sainte Russie…. Alors ils fabriquèrent des armes de plus en plus terrifiantes ,oubliant que les armes, cela ne se mange pas et de kolkhozes En usines d’Etat improductives et incapables d’innovations, bien vite leurs magasins furent vides, leurs paysans volés et affamés et la population des cités très vite tentée d’oublier leur misère dans cette eau de vie appelée Vodka.

    L’Empire était nu car corrompu à toutes les échelles de sa société. Cependant il ne se résignait pas à vivre comme en Occident. Pire, leur haine de cet Occident fut cristallisé par leur misère, sanction inévitable d’un système communautaire n’ayant jamais pu fonctionner.

    La fin tragique de cet Empire arriva lorsque vous étiez encore en culottes courtes cher cousin.
    Un nouveau Tsar un peu plus libéral tenta bien l’impossible, cependant , pour gérer un pays gigantesque, il faut des cadres, des capitaines d’industrie fidèles, des canaux de distribution difficiles à organiser…
    Chaque jour, on lui apportait de tristes nouvelles …Un jour des révoltes paysannes, un autre jour c’était une usine de camions qui refusait de payer les taxes et les impôts… A chaque nouvelle désolante, le pauvre homme se prenait un verre de Vodka et avec de la glace s’il vous plaît! Faut bien se remonter.

    Très vite il fut débordé et ne devint plus que l’ombre de lui même. Cet homme intelligent n’avait pas compris que pour gérer les hommes, il faut la récompense et le bâton!

    Usé, fatigué critiqué il abdiqua et proposa pour le remplacer un petit bonhomme maigrichon appelé Vladimir Putin. Un de ces gamins de banlieue n’ayant jamais su faire grand chose mais sachant intriguer dans des services dits secrets. La Russie en regorge
    Sans le savoir , il allait permettre un réel redressement de cet immense pays mais aussi ensuite, sa chute inéluctable car replié sur lui même , méfiant puis menteur, au point de nier l’évidence, il finira lui aussi nu, isolé puis remplacé par ce que personne encore ne peut imaginer

    Pour l’instant, ses soldats en terre d’Ukraine qu’il pense reconquérir en vain , meurent par centaines, par milliers pour des rêves de grandeur territoriale dont il ne peut maîtriser la réalité.
    Il s’entête et déverse des centaines de bombes sur ce pays qui maintenant ne peut que le haïr et se défends farouchement.

    Il n’a pas d’alliés ou si peu , alors que loin là-bas, en Amérique effrayé et dégoutté par les actions méchantes et misérables de ce nouveau Tsar…On a décidé d’armer ce pays plus grand quand même que notre France…Le Tsar va devoir rentrer chez lui après avoir gaspillé toutes ses bombardes et autres armes terrifiantes en vain .

    Je ne sais pas vous mon cousin, mais personne je pense n’aurait pu supposer pareille mésaventure à ce grand pays qui mérite bien autre chose… L’âme slave est en tristesse et ce, pour au moins deux décennies… L’un de nos Papes remplacé au pied levé par un autre…En est mort…C’est un signe.
    Horace votre dévoué.

    Ps: Il faudra mon cousin que je vous informe assez vite de cette infortune qui ronge notre si beau pays gouverné par des saltimbanques se piquant de maîtrise du pouvoir . Mais laissons passer ce temps si précieux nous permettant de fêter l’année nouvelle… Car ces nouvelles peuvent attendre.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Sam 31 Déc - 22:28

    J'aime bcp cela Eukini c'est malheureusement vrai ....

    Spoiler:

    mais comme disait ce soir un historien sur cnews que les puissants fassent attention :
    trop d'excès apportent la Révolution
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Sam 31 Déc - 23:50

    @EUKINI Merci pour ces écrits pleins de sens et de qualité...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 1 Jan - 11:47

    J'aime bcp cela Eukini c'est malheureusement vrai ....
    Merci beaucoup Pelayo
    @EUKINI Merci pour ces écrits pleins de sens et de qualité...
    merci aussi...On fait comme on peut Wink


    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Horace et l’imposteur

    Message par EUKINI Dim 1 Jan - 16:57

    Horace et l’imposteur

    Bonjour mon cousin, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes en famille et vous remercie pour ces victuailles reçues fort à propos pour ces fêtes de fin d’année, c’est que voyez  vous, il suffit que dans nos étranges lucarnes quelques desperados en mal de reconnaissance annoncent que le coût de la vie va augmenter, pour qu’aussitôt la valse des étiquettes sur les étals de nos marchés entraîne les prix dans une course folle…

    Pensez mon cousin qu’un poulet moyen tout bien rôti que je pouvais le procurer pour environ 10 à 12 sols sur mon marché  m’est proposé 18 sols! M’en étonnant à haute voix, le rôtisseur ventripotent me répondit: "Mais  mon bon monsieur, je n’y puis rien,  l’assurance de mon carrosse va augmenter, je ne vous parle pas du prix du gaz , ils vont m’augmenter mon contrat et puis aussi cher monsieur, mon éleveur est terrorisé car les aliments vont augmenter, sans parler du transport … Alors comprenez  bien que nous sommes obligsé d’ajuster nos prix dès à présent…

    Je sortis mon boulier portable et lui répondit "mais vous augmentez de plus de 40% monsieur…"
    Il sembla étonné et m’assura que cela n’était pas possible, qu’il devait y avoir une erreur… Je passais donc mon chemin car ce rôtisseur semblait fâché avec les bouliers… Hélas, chemin faisant, me voici à vouloir acheter une salade pour faire passer les siennes … Las mon cousin , au temps des Francs de notre bonne République encore Française, j’en avait trois pour 10 Frs des salades… La bobine de Marianne  attestait la valeur de sa monnaie… En franc lourds!

    A présent , avec ces nouveaux sols  d’origine indéfinie, sans bobine de personne dessus, qui singe les dollars de cette lointaine Amérique pour sa valeur supposée,  il me faut 1,40 sol pour en avoir une seule! Vous rendez vous compte mon cousin ?… Plus de 9 francs la salade?  Ces gens du château ont bien de la chance d’avoir à faire à une population sans cervelle ni mémoire, se contentant de râler puis de quémander…Toujours plus.

    Au château, pour calmer la foule trop occupée à se remplir la panse durant ces fêtes, on décide de majorer la journée de travail  de1,3% a fait annoncer notre Seigneur et maître… Et pour les gueux  un peu gâteux donc pensionnés, pas encore en haillons mais cela va venir si les Chinois augmentent eux aussi leurs productions de vêtements,  il a annoncé un petit plus de 0,8% ce mois ci….
    Le prix de l’eau va la rendre imbuvable… Juste question de temps.

    Mais c’est qu’il y a bien plus grave mon cousin… Car figurez vous que notre République se retrouve dévoyée… Notre Seigneur qui sait tout mais ne réussit rien, vient , à la suite d’une guerre pas très loin de nos frontières de réaliser la profondeur de sa solitude…. Il croyait à ses rêves d’enfant gâté par la nature et par la chance… Las mon cousin, à la lumière des catastrophes impitoyables que ce Tzar Russe a décidé d’infliger à un grand pays plus grand que le nôtre autrefois peuplé de cosaques, le voilà parti bien propre sur lui dans la froidure de l’automne déjà avancé, rendre visite à ce Tzar de toutes les Russies…
    Il espérait beaucoup de sa diplomatie…Le Tzar l’a écouté poliment mais a fait la sourde oreille à toutes ses recommandations…

    Très déconfit, il reparti tête basse dans notre capitale à l’aide d’un grand oiseau métallique bruyant.

    Quelques jours après, les énormes bombardes sur chenillettes tentaient de franchir la frontière du pays des cosaques,  espérant prendre la capitale de ce pays …La fleur au fusil…

    Notre Seigneur partit peu après rendre compte de tout cela au grand Palais de Bruxelles et tous l’écoutèrent attentivement, lui prodiguant moultes conseils afin de radoucir ce méchant Tzar.

    Las mon Cousin , cette seconde visite au Tzar fut irréaliste. Le Tzar le reçu de chaque coté d’une immense table qui n’en finissait pas,  il eut fallu une longue vue pour apercevoir l’œil gris et menaçant de ce Tzar,  campé sur ses mensonges,  persistant dans sa folie… Même avec une très longue cuillère, impossible de dîner avec le Diable.  Très froissé, Notre Seigneur rentra bredouille dans notre Capitale…

    Depuis , il a beau décrocher son étrange cornet acoustique pour parler au loin,  Le Tzar l’ignore et ne lui répond pas. Entre temps, le Zarapoustra , Président du pays des cosaques, ce pays convoité par le Tzar, lui téléphona. Il était très bien renseigné et le supplia de lui prêter … 25 Bombardes à longue distance très  efficaces afin de tenter de tenir en respect les troupes du Tsar qu’il avait complètement mis en débandade à l’Ouest de sa capitale et qui tentait alors de le prendre à revers par L’Est !

    Notre Seigneur accepta a regret de lui en prêter 18 car il ne voulait pas le froisser, en même temps mon cousin, il ne cessait d’abjurer à qui voulait l’entendre qu’il ne fallait pas trop fâcher le Tzar.

    Je ne sais si vous vous rendez compte mon cousin , mais tout ceci relève de l’amateurisme le plus ridicule lorsqu’on connaît la puissance des armes que ce Tzar possède et utilise pour réaliser ses forfaits de prédation à défaut de rêves. Que voulez vous mon cousin, un imposteur, même élu du peuple  ne peut avoir compétences…

    Au Grand Palais de cette Union des Marchands d’Europe, on décida de réagir en coupant les vivres produites par le commerce avec ce Tzar…Las mon cousin, le Tzar n’en est point affligé et il ignore superbement ce ramassis de petits pays qui,  comme la grenouille de la Fontaine se gonfle de suffisance pour tenter de ressembler au Bœuf…

    Notre Seigneur tenta un plan d’action, sa petite armée ne pouvant résister à l’énorme machine de guerre du Tzar,  il réuni en catimini tous ces omnipotents de la parole dans ce Palais et leur proposa de s’unir…

    Il avait étudié ses classiques…l’Union fait la force…

    Encore une fois mon cousin , le voici encore bien dépourvu . La perfide Albion fait cavalier seul .
    La grosse Berta germanique, depuis sa correction mémorable ne jure que par son conquérant  lointain et affolé des appétits de ce Tzar devenu dangereux, elle se dépêcha d’envoyer des millions de dollars pour acheter des armes terribles en Amérique, le solde sera payé en Mercedes Benz et autres machines outils dont l’Amérique est friande… L’Italie tout comme nous, n’ayant pas le sou, venait de changer de présidence. Elle ne peut pour l’instant être alliée sure car ses attaches très profondes avec la Germanie lui fait douter de sa sincérité face à ce problème.  L’Espagne et le Portugal ayant très faible industrie, il se retrouva vite NU et SEUL face à ses besoins de réaction.

    Je crois mon cousin que notre Seigneur vient enfin d’atterrir… Lorsqu’il s’agit de vendre au voisin sans danger , ce blouguiboulgua qui n’a de politique que le nom , bien que TRÈS coûteux, fonctionne à peu près, mais dès qu’un danger arrive, des intérêts à défendre qui surgissent, c’est très vite chacun pour soit et sauf qui peut pour les autres…

    Aussi, pas plus tard qu’hier notre Seigneur ayant délaissé les ors de ses bureaux en son grand Palais…S’est réfugié dans sa petite bibliothèque pour réviser ses cours d’Histoire… Et c’est solennellement,  depuis ce petit bureau, derrière un mur rempli de précieux grimoires qu’il nous a fêté la nouvelle année…

    J’ai remarqué mon cousin que sur sa gauche, coté Cœur il avait fait installer notre drapeau national…Mais point de drapeau bleu aux étoiles blanches célébrant le blouguiboulgua des marchands du Temple!  
    J’espère mon cousin que ce n’est pas un hasard , car il a profité de son discours pour nous annoncer son soutien indéfectible au pays des cosaques et ce, jusqu’à la victoire totale des cosaques.

    Pas un mot pour ce méchant Tsar  qui va devoir faire face à sa folie meurtrière…
    Décidément mon cousin, si la jeunesse séductrice est parfois proche de l’imposture, la vieillesse est très souvent un naufrage…
    Votre cousin Horace.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 2 Jan - 12:30

    Horace et les Présidents

    Ha mon cousin, que les années passent…Du firmament des jours à leur crépuscule, notre vie s’effiloche et nos rêves s’évaporent… Nous le ferons demain… Je le ferai avec un autre… Ou une autre.
    Puis, à l’automne de nos vies que reste t -il si maigre progéniture?
    Pour la plupart vraiment pas grand chose…

    Ces considérations peu joyeuses peuvent aussi s’appliquer à ces individus n’ayant pour tout dessein que d’être nos Présidents… Voyons cela mon cousin si vous le voulez bien.

    Qui sont ils vraiment et surtout que devraient ils être? Vaste question,cependant je vais tenter d’y répondre.
    Avant toute chose, mon cousin, bourrez donc votre pipe de St Claude avec ce tabac léger et si parfumé que je vous ai rapporté de la lointaine Virginie et qui va relaxer vos neurones…L’affaire est très complexe.

    C’est que voyez vous, notre pays est très étrange… Bien gouverné, il est capable de réaliser des choses surprenantes… Mal dirigé, il somnole puis sombre dans une anarchie méprisable.
    Tachons d’en analyser les causes…

    Avez vous remarqué que nous sommes le pays le plus à l’Ouest de cette Europe constituée de tribus devenues au fil du temps des Nations n’ayant ni même langues, ni mêmes ambitions… Pour fédérer ces étranges Nations,… Pas facile si ce n’est grâce au pouvoir de l’argent… Cependant , il me semble que l’important est la colonne vertébrale de cet assemblage, or de ce que j’en constate, nous n’en avons pas.

    La colonne vertébrale qui fait tenir debout chaque pays est son peuple… Sans lui, rien ne peut se faire, or ces Présidents se révèlent bien plus marchands, pour ne pas dire boutiquiers qu’organisateurs magistraux des désirs du peuple qui les a mit là ou ils sont.

    Le résultat mon cousin est peu convainquant… Nous n’avions jamais connu pareil individualisme ni haine de l’autre, celui qui est différent et lui même constatant que cette Nation ne se préoccupant que de ce pouvoir d’acheter tout ce que produit le reste du monde, il se radicalise autour de ses semblables au lieu de tenter d’intégrer la Nation où il a pourtant choisi de vivre…

    Cette situation sociétale catastrophique explique nos carrosses brûlés, nos charrettes de transport public caillassées et les dégradations de toutes sortes au moindre prétexte parmi les plus futiles .
    Ces Présidents incompétents n’ont pour toute réponse que la violence de leurs policiers et autres Gendarmes dotés d’armures de plus en plus solides, sans parler d’armes de correction de plus en plus dangereuses….

    Ces Présidents, fourvoyés dans le piège de la démocratie ne comprennent pas ce que sont en fait les hommes, ils vivent en castes complètement hors-sol comme le rapportent parfois bien des sociologues ne pouvant que constater ces faits.
    La moindre réforme n’est plus discutée, leur cause et leur nécessité n’est plus démontrée et c’est une violence de plus en plus perceptible qui se répands dans tous les strates de notre société

    Ce que ce qu’il faut comprendre mon cousin, c’est qu’un bon Président se doit de proposer des buts, des caps. Il doit susciter l’envie de son peuple de se dépasser lui même. Il doit penser à son peuple , son pays, sa puissance et non à tenter de gérer des lignes et des lignes de dépenses d’un budget dont ils ne maîtrise plus rien… En général , ils arrivent au pouvoir plein d’espoir puis le temps passe si vite qu’ils n’ont rien pu réaliser et sont devenus sans intérêt, sans ressources et en fait, sans futur…

    Cette Europe qu’ils ont appelée et organisée de bric et de broc avec pour tout ciment une monnaie commune unique qui ne corresponds plus du tout au niveau de vie réel des Nations qu’ils sont supposés gouverner est entrain de se fissurer de toutes parts et le petit peuple le sent bien mon cousin…

    Nous n’avons pas besoin d’un Président directeur des ventes d’un commerce où tout ce qui s’achète et se revends viens de pays qui n’ont pas fait l’erreur de tuer leurs moyens de produire…

    Notre futur mon cousin me semble bien sombre. Nous allons devoir chasser ces Présidents ou vivre un déclin lent mais inexorable…
    J’aimerais pour une fois connaître votre avis…
    J’espère juste que l’amertume de votre Pipe à présent éteinte ne restera pas trop longtemps dans votre bouche… Oublions la, il doit bien vous rester quelques chocolats de Noël sur le buffet…
    Pourvu qu’on ait l’ivresse cher cousin…
    Horace.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 7 Mar - 19:05

    BUG dsl


    Dernière édition par EUKINI le Mar 7 Mar - 19:07, édité 1 fois
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 7 Mar - 19:06

    Horace se désespère…
    Ha mon cousin , que ces temps sont devenus durs et difficiles…
    Avant de me lire mon cousin veuillez passer ... 2 heures à ÉCOUTER tranquillement l’entretien entre notre ex Ministre Arnauld Montebourg et cette « commission de contrôle » des finances de la France.
    Deux heures qui pour UNE FOIS ne vous seront pas inutiles pour COMPRENDRE les raisons qui font que notre vie a TOUS va devenir extrêmement difficile, aussi bien en matière d’emplois futurs pour nos enfants que pour notre niveau de vie..
    Pour ceux qui sont anti européens ils y trouveront toutes les raisons d’en rejeter l’existence Ce ramassis très coûteux de membres plus ou moins apatrides est tout simplement entrain de ruiner la totalité de notre pays : La France.

    [url=]Lien[/url]

    A présent, si courageux, vous avez peut être écouté avec attention cet entretien rendu public entre M Montebourg et cette « commission d’enquête » qui recherche à comprendre les raisons réelles de notre déclin pour ne pas dire de notre déconfiture honteuse et désolante,voici la suite.

    C’est que figurez vous mon cousin que ce fameux problème posé a l’ ÉTAT d’assurer le financement des 17 millions de citoyens retraités…Par combien de salariés en activité? Ne cherchez pas mon cousin ils ne sont plus qu’environ 28 millions!
    Cela signifie que les 28 millions de « travailleurs » comme disait « Arlette la rouge » doivent financer chaque mois les retraites de…17 millions de retraités!
    Ils doivent AUSSI financer environ 4,5 millions de personnes sans travail dont environ 3,2 millions sont pris en charge par la fameuse « assurance chômage »…

    Comme ces chiffres démontrent très facilement que ce n’est plus possible, l’État tente désespérément d’augmenter la durée de travail des 28 millions d’actifs en passant l’âge de la retraite de 62 ans à 64ans

    Ce n’est bien sur pas une solution viable selon moi, mais ceci tente de limiter le désastre qui découlerait de l’interruption des versements des pensions de retraite des …Retraités pensionnés.
    En effet mon cousin, ce sont ceux qui sont en activité qui doivent chaque mois financer ces pensions..

    Contrairement à une idée populaire convenue, les salariés ne cotisent pas pour LEUR retraite mais pour pouvoir payer les pensions de ceux qui ne travaillent plus et donc y sont déjà…

    Administrations comme syndicats font mine de ne rien savoir et ils vous mentent sur cette réalité comptable… Dans les années 50 et 60 il y avait environ plus de trois salariés qui finançaient la retraite d’un seul retraité…Facile…
    Nous n’en somme plus là ! Il y a actuellement 1,7 salarié pour financer 1 seul retraité pensionné.

    Ceci explique les ÉNORMES charges sur les salaires versés aux retraités de plus en plus nombreux, car d’une part les salariés en activité font trop peu d’enfants dans ce système de répartition et d’autre part, comme les retraités vivent en moyenne bien plus longtemps qu’autrefois…La charge du financement des pensions par ce moyen augmente chaque année au grand désespoir d’un État complètement dépassé par la situation.

    Alors le petit peuple défile , rouspète et crie au vol, à l’assassin même…Mais en pure perte, c’est le système dit de répartition qui est en cause.

    On ne peut pas repartir entre 17 millions de pensionnés ce que l’on ne reçoit pas en quantité suffisante de la part des salariés en activité. C’est ainsi que l’on se retrouve en 15 ans avec …3000 Milliards de dettes!

    De plus, concernant ces 3 à 4 millions de personnes sans véritables emplois, donc chômeurs chroniques l’État a beau rassurer…Sans usines, pas d’emplois possibles, or voyez-vous cher cousin que la facilité d’acheter à bas prix tout ce que produit et fabrique d’autres pays lointains qui pour quelques euros ou quelques dollars de plus sont prêts à nous vendre tout ce qu’autrefois nous fabriquions nous même au sein de notre Nation, non seulement ces chômeurs ne trouveront aucun travail, mais en achetant ces produits peu chers importés, ils ruinent nos usines, nos entreprises , donc notre pays.

    L’Etat en est à vendre les meilleurs fleurons de notre industrie de production pour espérer boucher les trous que Bercy et son fameux Ministère se révèle incapable de boucher.
    C’est ainsi qu’en 15ans à peine nous avons vendu Arcelor, Pechiney, Alstom,Teknic,Alcatel Essilor et causé par induction la mort de centaines de sous – traitants travaillant pour eux!

    Tenez mon cousin encore une autre entreprise qui se sauve : Vous souvenez vous de Latécoère? C’est l’un de nos plus grands fabricants d’avions, recyclé dans la fabrication de pièces d’avions qui sans industries ni marché nationaux solides a décidé, afin de ne pas faire faillite de se faire financer par des fonds de pension américains! L’usine de Toulouse à Montredon est devenue la propriété du fond d’investissement américain « Searchligth Capital Partner ».. Cette officine financière se paye sur la bête et malgré une aide de la région de Toulouse de 48 millions d’euros pour boucher des trous comptables, elle a imposé à la direction de Latécoère de démonter ses machines toutes neuves!
    Les machines d’usinage numérique vont être expédiées à Prague, chez les Tchèques qui s’en lèchent les babines… Ainsi qu’a Hermosollo …Au Mexique! Caramba!
    Cette pauvre ville de Toulouse va encore avoir une centaine de chômeurs de plus à charge, sans parler des taxes diverses de l’usine qui ne lui seront plus versées.

    Ce n’est pas tout hélas… Latécoère envisage aussi des aménagements dans sa grande usine de Labège, certes elle est aux trois quart vide, (40 personnes environ) elle fabrique des armoires métalliques alu très légères pour Airbus,le A 400 et ben, l’usine va être transférée…En Tunisie!

    Comme vous le constatez cher cousin , donner le droit de voter à l’immense majorité de citoyens bas du front qui mettent en place aux affaires une tripotée d’incapables dont parlait Monsieur Montebourg n’est pas sans conséquences… Les syndicats pourront toujours défiler… Cela ne changera rien. Mais alors rien du tout car qui paye commande…

    Pendant ce temps là, l’incompétent qui pense tout savoir et comprendre et qui nous sert de Président reconduit pour 5 années de plus de naufrage , tente de convaincre les pays africains francophones, vestige d’une France puissante et victorieuse devenue peau de chagrin, de rester travailler avec nous…

    Il n’a rien fait de mieux que de répondre à un simple journaliste lui reprochant notre attitude néo colonialiste que la France n’était pas responsable de l’incurie des divers gouvernements africains incapables d’assurer la sécurité de leurs citoyens, incapables de gérer leurs pays et incapables d’organiser des armées capables de les protéger des prédateurs musulmans d’Afrique du Nord ni des républiques bananière arabes ivres de puissance grâce à leurs pétro-dollars!

    Je puis vous assurer mon cousin qu’il aurait mieux fait de rester coucher à l’Élysée!

    Inutile de vous donner plus de détails quant à la suite de ce déclin annoncé pour ce que fut notre beau pays On y ramasse des tonnes de cocaïne échouée sur nos côtes…La messe est dite, les usurpateurs en col blanc (et en col roulés pour nous montrer que sans chauffage par zéro dehors on pouvait bien vivre presque sans chauffage) sont au pouvoir, il ne nous reste plus qu’a chialer sur notre puissance effondrée…

    Bien à vous cher cousin…Je sais que tout cela vous dépasse un peu et vous n’êtes hélas pas le seul.
    Au plaisir de vous lire…

    Votre cousin Horace.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 7 Mar - 19:17

    Content de te lire à nouveau mon cher Eukini

    Je n'ai pas vu la vidéo, 2 heures le soir, c'est long, mais j'essayerais d'écouter demain si je peux.

    Pour ce qui est de la retraite, nous sommes du même avis, l'âge aurait dû être de 67 ans et non pas 62 ans qui seraient nécessaires et lors du prochain mandat, il faudra remettre ça avec les mêmes débats et les mêmes conséquences.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 7 Mar - 19:35

    JP a écrit:Je n'ai pas vu la vidéo, 2 heures le soir, c'est long, mais j'essayerais d'écouter demain si je peux.
    C'est TRÈS long mais justement, ce type a répondu à toutes les questions et pas comme à la télé dans ces émissions stupides genre "m'as tu vu que je suis un beau (ou belle) journaliste qui sait causer"... Et qui ne vont JAMAIS au fond des choses...

    Il avait ses dossiers sur TOUT et on apprend pas mal de choses désolantes. Lorsque nous parlons d'incompétents en forums... Lui, parle d'incompétents notoires à tous les étages de notre république et.. LE PROUVE tu t'en apercevras. Il n'a rien dit aux médias ...Il a eu tors mais avait surement ses raisons
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 7 Mar - 19:49

    Les médias ne l'auraient pas laissé parler, tu oublies la collusion qu'il y a maintenant entre le monde médiatique et le monde politique.

    Il n'y a que sur le net qu'on peut trouver ce genre d'entretien et bien de fois, ce sont des gens 100 fois plus qualifiés que les gens de plateau qu'on voit dans les débats télévisés.

    Promis, j'essaye d'écouter dès que je peux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Mar 7 Mar - 21:11

    @EUKINI
     contente de voir que tu vas bien 
     passe une bonne soirée
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 9 Mar - 21:23

    Merci...Alors ...Personne ici n'a écouté cet ex  ministre  ayant du fiche le camps, dégoûté de ce qu'il a découvert dans les plus hautes sphères de notre république devenue bananière?
    Dépêchez vous car ce truc risque de disparaître et je ne l'ai pas téléchargé.
    Y a personne ici?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Mar - 23:23

    Si il y a du monde, mais pas du monde qui a beaucoup de temps, désolé, mais je n'ai pas eu le temps de l'écouter.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 11 Mar - 12:50

    Disons que tu n'a PAS pris ce temps...Chacun fait comme il veut...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 11 Mar - 17:56

    Je dispose de moins de temps libre que toi, malheureusement.

    Note que ce n'est pas parce qu'il est de gauche, c'est juste une question de temps.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 11 Mar - 19:46

    Dans cette vidéo il démontre ce qu'est justement "LA GAUCHE" Très déçu la Monsieur A l'ecoute des couleuvres et salop...qu'il a du ingurgiter on comprends qu'il ait prèferé les abeilles....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Dim 12 Mar - 0:20

    Ça je n'en doute pas, ça à toujours été, regarde Mitterrand le nombre de saloperie qu'il a fait pour en arriver à la présidence.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 13 Juil - 17:50

    Horace et notre déclin annoncé
    Bonjour mon cousin…
    Vous souvenez vous de la missive que je vous avais envoyée voici déjà quelques années?

    Comme le temps passe, nous abreuvant de mille et une nouvelles. Je me permet de vous en rappeler la fin. Il s’agissait d’un des derniers roitelets de notre république si fragile que certains adulaient, alors que d’autres, fous de jalousie en avaient la bave aux lèvres lorsqu’ils parlaient de lui:

    " L’atmosphère en ces lieux est presque irrespirable, on voit des Marquis compter leurs sols dans leurs officines, se demandant bien quoi faire et où aller. Mais je ne m’inquiète pas trop pour eux,  ils ont tous des duchés de province et des régions très riches. Ils se contenteront d’attendre la faute, si un jour elle arrive. Les plus à plaindre sont les Montagnards et les Fidèles du Chevalier Blanc descendu de son destrier, laissant le soin a sa cadette de reprendre le flambeau. Ils risquent bien de n’avoir à la chambre pas plus qu’un strapontin  et en tout cas pas un seul groupe capable d’influer sur les décisions du Monarque. L‘argent va leur manquer très vite et déjà, on organise des vides-greniers afin d’espérer sauver les meubles pour demain. Rien n’est moins sur mon cousin, rien n’est moins sur.

    Au Palais, les gens de maison sont un peu perdus. le Monarque se met au travail de si bonne heure que dès 10 heures parfois, les affaires courantes de la journée sont  classées et voilà qu’il met l’un de ces habits de coureurs de ballon et il entraîne même son grand Chambellan; Monsieur Loyal pour ensemble aller gambader au bois près de Boulogne comme des adolescents, là où justement notre Napoléon 3 filait dégourdir les pattes de son destrier Anglais pour y retrouver sa belle anglaise!

    Les temps changent mon cousin, tout n’est plus que paillettes et strass, comme à Monaco mais sans le Casino…Quoi qu’à Bercy les bandits manchots ne manquent pas grace à leur lois scelérates votées en douce les soirs de désert au palais Bourbon!

    On le croit à lire des rapports, il est en visite dans les Manufactures!
    On pense qu’il va réfléchir au drame du Liban, il y envoie derechef  son Marquis des humanités, il faut croire que celui ci avait des assurances, car depuis sa visite, l’espoir renaît, le Président du Liban a rassemblé ses troupes et TOUTES d’un seul élan sont entrain de faire un très mauvais sort à ces adorateurs du croissant sanglant,  afin que son royaume ne sombre pas dans un chaos inextricable
    Les adorateurs vont tenter d’embraser le reste du royaume mais le grand Vizir du Liban va tenter de les réduire sachant que ses alliés fidèles seront là pour lui prêter main forte.

    Aussitôt sa visite terminée, le Marquis est parti au Darfour et là-bas, ce fut un peu pareil, les menaces furent à peine voilées, il m’est avis que de grandes manœuvres se préparent et ces Chinois qui mettent comme les adorateurs du croissant sanglant, l’Afrique noire à feu et à sang dans l’espoir d’en piller les richesses va très vite trouver à qui parler à Bruxelles. Je peux me tromper mon cousin mais leurs carrosses exotiques et leurs étranges lucarnes à parler et à  regarder au loin pas chères vont devenir rares dans le royaume  si ces chinois ne s’assagissent pas un peu.

    C’est avec forte impatience, que notre nouveau monarque attends le résultat de cet élan populaire qui l’a porté sur le trône, il attends d’avoir de nombreux valets ralliés à sa cause et dès le lendemain, c’est dans l’action qu’on va enfin pouvoir le juger!

    En attendant, et alors qu’il n’a encore rien fait, les chiens aboient et la caravane passe.
    Même à Bruxelles, la réaction s’organise et le grand argentier du nouveau monarque « Monsieur le Marquis de la bonne volonté » à dû faire face à des reproches en règle face à ces gardiens du temple des Sols bruxellois.  On lui reproche son laxisme, on l’accuse de s’asseoir sur des montagnes de déficit et l’on sent bien mon cousin que demain la vraie bataille va être terrible.
    En attendant,  le petit peuple regarde tout cela avec indifférence, il a juste un peu d’espoir pour que sa progéniture puisse trouver enfin un vrai travail devenu si rare.

    Aussi, Ce nouveau Monarque attends sa vague bleue… C’est demain que nous allons vivre mon cousin l’imposture ou le rayonnement de ce nouveau Roi soleil.
    A bientôt mon cousin pour les dernières nouvelles du royaume."


    Comme vous le savez, j’aime laisser le temps au temps car il permet de mesurer les erreurs  Ce roitelet travailla d’arrache pied mais ne réussi pas grand chose.  Bruxelles où il fut  pourtant applaudi décida de le combattre de toutes forces…La Chine lui fit risette tout en l’ignorant  de 5000 ans de civilisation, puis de terribles compromissions diverses avec les mahométans décida de sa fin peu enviable.
    Il n’en est pas encore sorti. Il ne lui reste que sa belle italienne pour le consoler un peu.

    La suite mon cousin ne fut pas plus heureuse,  voir PIRE. .. Un rond de cuir à lunettes fut élu par les montagnards  promettant la semaine des 4 jeudis.  Bien des benêts le crurent et se retrouvèrent au chômage tandis que les navires venus d’Asie,  leur ventre rempli d’étranges caisses métalliques remplissait tous les ports de cette Europe devenue fainéante . Comme nos locomotives électrique restaient gérées par des incapables, c’est de véritables trains de lourds camions qui se chargèrent d’apporter toute cette PRODUCTION  aux 4 coins du royaume dont ce président  roitelet quémandait moultes sols pour les envoyer en Asie en échange de tout ce travail…

    Inutile de vous écrire mon cousin que le trésor du Monarque fut bientôt à sec….Cependant, il le cachait très bien mais que nenni, le petit peuple sentant la Carabistouille , lors du renouvellement de la présidence royale, il était tant déchaîné que le roi reposa sa couronne et partit écrire ses mémoires d’avant tombe…

    C’est alors qu’un de ses jeunes serviteurs malicieux  hurlant dans ces étranges boules de fer pour qu’on l’entende au moins à travers champs, à travers places de villes et villages, embrasa l’adhésion des benêts toujours prêts à croire au père Noël. La duchesse qui succéda au Chevalier blanc eu beau prévenir de cette nouvelle Carabistouille, rien n’y fit et elle ne put franchir ce rubicond tant convoité…

    Pire, son bras droit , dégoûté de ses infortunes la quitta ,laissant un champ de ruines et des militants passablement désabusés… Tout était encore à reconstruire.
    C’est ainsi que nous nous retrouvâmes avec un gamin immature sans progéniture, posant sur son auguste tête la couronne encore chaude du monarque déchu.

    6 années ont déjà passées…  6 années à l’écouter car il prétend  tout savoir, tout connaître en même temps…Le résultat de tout ceci est que nos villes sont à feu et à sang…Et que dans bien des villes et villages , malgré une troupe de plus de 100 000 argousins dont 45 000 rien que pour tenter de calmer les rues de Paris , notre capitale, bien des Bourgmestres  malgré ces efforts ont refusé de célebrer cette fête Nationale, encore moins d’organiser ces jolis feux d’artifices dans leurs villes  craignant que cela donne des idées malveillantes à cette armée d’exotiques haineux proliférant partout, profitant de la moindre occasion pour brûler, saccager et piller tout ce que nos échoppes (déjà mal en point à cause de la taxe et de l’impôt) possèdent , sans parler de ces charrettes qu’ils font brûler au grand désarroi du reste de notre population…La pestilentielle odeur de brûlé  persiste encore dans ces pauvres villes … Point besoin d’en ajouter mon cousin.  Donc…Pas de fête pour ce 14 Juillet chez eux.
    La République a PEUR.

    Le temps passa mon cousin  et il passa très vite.  Avez vous remarqué comme le temps passe de plus en plus vite? Il paraît que c’est l’âge, je ne sais mon cousin, mais cela me désole.  Je vais mettre fin à cette missive qui n’était qu’un moyen de vous rafraîchir la mémoire…D’autres informations de la plus grande urgence vont suivre, Cependant, laissons le temps au temps.
    A suivre…
    Votre cousin Horace.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Juil - 17:55

    Et bien des bourgmestres ne reconduiront pas leur mandat aux prochaines élections.

    À noter que Bourgmestre se dit en Belgique à la place de Maire.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 13 Juil - 22:25

    Nul n'est prophète dans son pays mais j'aime bien ce mot: Bourmestre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Juil - 22:28

    Et il y a aussi les Echevins en Belgique qui sont, en gros et sous le contrôle de @Loupolo l'équivalent des conseillers municipaux.

    Contenu sponsorisé


    Defoulloir de EUKINI - Page 13 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:38