Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
EUKINI
8 participants

    Defoulloir de EUKINI

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 21 Aoû - 19:28

    A la manière de.... Devinez. Wink

    Horace et la Peste Noire.

    Ah mon cousin  après deux longs mois de silence , ce n’est qu’a présent que ma missive puisse espérer partir vers votre demeure…
    Je ne sais ce qu’il en est de votre contrée mais ici, à Paris alors que nous apprêtions à supporter quelques giboulées de mars,  voici qu’au soir d’un funeste jour ,  l’on vit apparaître dans les étranges lucarnes de nos logis,  notre monarque tout endimanché mais avec la mine triste et austère qui nous annonça sans plus attendre que nous étions en guerre… Une guerre contre un ennemi invisible mais bien présent et que d’ors et déjà  c’est à pleines brouettes que l’on transportait des cadavres morts sans champ de bataille… Il en arrivait de partout dans le Nord au point qu’en pas même 5 jours, l’on décida de demander à notre valeureuse armée de monter un hôpital de campagne car ceux de nos villes déjà engorgées de toute la misère du monde ne savaient plus trop où mettre les mourants arrivant en foule dans l’espoir que les savants en blouses blanches puissent les aider à respirer encore un peu.

    Ils essayaient bien,  cependant les machines manquaient,  les hommes et femmes du front manquaient aussi et leurs armes désuètes ne pouvaient vraiment pas grand chose pour ces malheureux frappés comme par la foudre mais sans  le moindre bruit… Très vite, partout , la mort rôdait.
    La faucheuse, ivre de puissance s’en donnait à cœur joie et même les cercueils venaient à manquer.

    Le grand Manitou nous avait interdit de sortir de nos tanières car sans jamais l’avouer, il n’avait aucune autre protection à nous proposer .  Nous l’entendions juste certain soir ou bien il faisait parler ses Ministres qui se faisaient tous rassurants mais en fait, ne comprendraient quasiment rien à la chose…

    Dans les pays du soleil levant et du matin calme on connaissait cette forme de Peste et leurs  populations avaient l’habitude pour s’en protéger de porter d’étrange bandes de papier se soie leur cachant les deux tiers du visage.  Comme ils se ressemblent tous, pour nous européens ,ceci n’avait point d’importance mais quant à nous, il nous en aurait aussi fallu….. Mais que nenni mon cousin, point de ces attributs dans les réserves du royaume… Alors on décida que c’était sans grand intérêt, qu’il fallait juste garder le lit si forte fièvre et surtout ne pas sortir de chez soit.

    Apeurée, la populace aussi surprise qu’incrédule obéit cependant à la chose…
    Il fallait voir mon cousin ces rues vides,  sans un bruit dès l’aube jusqu’à la tombée de la nuit… On ne voyait plus dans le ciel  un seul  de ces grands oiseaux métallique brillants aux rayons du soleil….
    Nous n’entendions plus que le chant des oiseaux , si comme moi on avait la chance d’habiter prés d’un des squares de ce grand jardin du Luxembourg…Tout était d’ailleurs fermé, impossible d’aller y flâner, impossible d’aller tenter séduire la coquine en promenade…  Quoique avec ces bandes de tissu, la surprise risquait fort d’être désagréable ….Pour les deux…

    Le temps passait et les mensonges s’accumulaient.  Bientôt, on nous montra dans nos étranges lucarnes de gros avions transportant des tonnes de ces étranges masques en papier de soie et l’on se voulait rassurant quand à leur distribution pour tous disaient les personnes toujours bien informées tenant microphone, ils les avaient fixés au bout de manches à balai pour demander l’avis des rares quidams osant braver l’interdiction de sortir…De peur de se faire infecter.

    Il faut dire que ces gens du château sont un peu  comme M Tartuffe car nous ne devions absolument pas sortir sauf pour aller faire nos courses de subsistance et tandis que les étals étaient fermés, ces étals  pourtant à ciel ouvert ! Alors où allions nous mon cousin?  Hé   bien dans ces grands hangars de distribution apatrides qui nous inondent de tout ce que la planète produit…Ruinant nos producteurs.

    Je regardais tout ce petit monde enfermé, qui, muni d’un laisser passer un peu comme les lettres de cachet du Roi  mais imprimées par eux même sur des machines magiques chinoises  bravaient la mort sans le savoir pour acheter une miche de pain et trois carottes…. Les uns,  masqués comme au temps du carnaval , les autres sans rien, s’imaginant que tout ceci était juste fantaisie passagère.
    Cependant, bien vite, chaque soir nous étions informés de l’avancée de l’ennemi invisible.
    Les cadavres par dizaines puis par centaines effrayaient les plus courageux  tapis dans leur chaumières…

    Tout la haut, au château, la Ministre des hospices dû démissionner  vite remplacée par un illustre inconnu ayant belle prestance et parole affirmée…Peu rassurés , nous attendions nos masques puisque dans  cette guerre, à part cela, il nous semblait que rien n’opérait faute d’armes

    Ha mon cousin,  je n’ai jamais vu autant d’agitation chez les gens du château  il ne fallait pas sortir ni à pied, ni en carrosse car les vigiles de la police du roi veillait partout et à toutes heures! La plupart eux aussi dépourvus de masques, quelle mascarade. Zélés et mécontents des risques de la chose,  ils ne faisaient pas de quartier mon cousin et les pique-bourses étaient à chaque croisement!

    Puis enfin, lorsque ces bouts de tissus appelés masques arrivèrent enfin  en quantité pour la populace…Le château décréta qu’ils étaient devenus indispensables et ce, en tous lieux ou presque!
    La tartuferie continuait dans le silence d’une population complètement conditionnée…
    Elle réclamait de quoi vivre et ma fois, le grand Manitou qui d’habitude est très prés des caisses du trésor ,  prêt à toutes les vilenies pour en avoir encore plus…Ouvrit grand ses bras et ses caisses pour assurer que personne ne serait oublié dans le royaume…


    Comme vous le savez mon cousin, les paroles …S’envolent et ne reste que les actes, devenus bien souvent utopiques… Les notaires et les banques devenues toutes un peu assureurs du fait que les taux d’usure sont ridiculement bas refusaient de payer quoi que ce soit, se disant que la terre des survivants serait bien suffisante pour eux…

    Puis le temps passa, l’invincible ennemi ne parti point, mais comme souvent, nous nous habituâmes,   on s’habitue à tout mon cousin, même au pire.  C’est ce que je vous conterai prochainement tout en vous recommandant de ne sortir que ganté et bien  masqué comme lorsque nous fêtions le Mardi Gras de notre enfance.
    A bientôt mon cousin et portez vous bien.

    Il y aura une suite si cela vous plait...

    oscar, Féerire et itsmeagainagain aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5700
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Clavier Ven 21 Aoû - 23:25

    Voilà qui est bien tourné et qui devrait susciter un engouement pour la lecture des oeuvres du sieur EUKINI ....thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 22 Aoû - 6:22

    Joli texte Eukini j'en demande la suite et je me suis permis de mettre un lien sur Facebook tellement il m'a plu.

    Je l'ai fais un peu vite dans te demander l'autorisation, si tu y vois un inconvénient, n'hésite pas à me le dire, je le supprimerai.

    N'hésite pas à mettre la suite, ce sera un plaisir de te lire, c'est une prose qu'on a perdu l'habitude de lire sur les forums.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Sam 22 Aoû - 11:01

    ah un littéraire .. ça fait plaisir !

    bien écrit bien tourné ..

    ce virus va inspirer il y aura même des films j'en suis sûre

    cela me rappelle l'oeuvre de l'écrivain latino G.García Márquez

    " L'amour au temps du choléra "
    https://www.babelio.com/livres/Mrquez-LAmour-aux-temps-du-cholera/5237
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 22 Aoû - 12:04

    Des films oui mais seront-ils de qualité et il y a des livres, déjà mais je ne sais pas trop ce que ça donne.

    Je viens de recevoir "Routier" de Jean-Claude RASPIENGEAS, son entretien avait été encourageant lorsque je l'avais entendu à la radio mais je n'ai pas encore eu le temps de l'attaquer.

    Je suppose qu'il va y avoir aussi plein de livre traitant du sujet, certains pseudo infectiologues en on déjà fait parait-il qui attaquent durement le professeur Raoult, rien que d'entendre la suffisance de cette personne qui n'est qu'un anonyme parler d'une sommité mondiale comme ça, ça ne donne pas envie du tout de lire ce livre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25304
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Sam 22 Aoû - 18:08

    du grand talent ,merci EUKINI la suite se devrait d'etre prometteuse j'attends donc de te relire   cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par oscar Dim 23 Aoû - 15:53

    Féerire a écrit:du grand talent ,merci EUKINI la suite se devrait d'etre prometteuse j'attends donc de te relire   cheers
    Férire !
    EUKINI  a UN talent certain pour l'écriture ! Defoulloir de EUKINI Ok

    J'ai été  "troublé" par sa mystérieuse  citation en bas de ses éditions :
    Defoulloir de EUKINI Forummp3 "Que faisons nous de notre Talent..."

    Maintenant , je comprends mieux.
    Pourquoi qu'un Morokon ennuyait EUKINI un internaute correct et sympa .
    Sa phraséologie rédactionnelle de qualité faisait de l'ombre à l'autre "zozo de Morokon" . Defoulloir de EUKINI Icon_ban   

    "Que faisons nous de notre Talent..."
    on le cache,  afin d'éviter les réactions trollesques des gluants jaloux...

    Bravo Eukini ! Defoulloir de EUKINI Boivent

    Defoulloir de EUKINI Livre610
    L'écriture est plus difficile que l'exercice de la caricature ...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 23 Aoû - 17:44

    Merci , content que ce petit défoulement de EUKINI sur l'actualité vous ai plu.

    L'écriture est plus difficile que l'exercice de la caricature ...
    Je ne le pense pas, les deux sont de même complexité.  Il faut frapper l'imaginaire avant tout...
    un ou deux  dessins sur 10 y arrivent et c'est pas si facile que cela..

    Pareil pour l'écriture,  elle fait appel à L' IMAGINAIRE du lecteur...Si on y arrive, le texte est lu, voir relu car on s'en délecte... Si on y arrive pas...On ne va pas au bout .

    Lorsqu'on lit un BON roman, (ce sont les femmes surtout qui lisent car leur intellect est différent de celui des hommes. ) on est quasi toujours déçu par le film qui en est tiré,  car le film bien que fidèle  ne représente que l'imaginaire ressenti par... Son réalisateur...Qui est souvent assez différent de celui du lecteur devenu alors spectateur.. .De son imaginaire... Forcément, il y aura des déçus.

    La force de l'écriture est IMMENSE ... Beaucoup plus que celle de la vision événements.
    Les  politique le savent en faisant écrire leurs discours par des "plumes" de talent ...Qui en fait ne sont que l'expression de ce que les politique désirent faire passer dans la  population à qui ils s'adressent.

    La puissance de l'écrit est phénoménale... Si on sait s'en servir...
    Moi je n'écris qu'en amateur et je ne le fais que sur l'impulsion de mon ressenti du moment...
    A suivre donc...

    Nb: (Le méchant puant lui, se contentait de corriger mes fautes car je me relis rarement, j'écris sous l'impulsion puis passe à autre chose...
    Ses capacités de compréhension de mes textes ne devaient aller plus loin que les définitions de son correcteur... Chacun fait comme il peut.)
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par oscar Dim 23 Aoû - 18:14

    EUKINI.

    Evidemment, je suis d'accord avec tes propos.
    L'intelligence est multiple difficile d'en définir les vrais références...

    Notre époque nous passons de la bêtise la plus absurde à l'intelligence surprenante.
    Pas moyen vraiment d'en connaitre les rouages secrets.

    Comme l'autisme et les surdoués qui sont des comportements inexplicables.
    L'idée d'un futur dessin s'imprime dans ton cerveau, il est trituré dans tous les sens par le neurone de concept.

    Pas de recherche de mots, de formulations , mais de formes , de symboles visuels...
    Dans l'écriture , le rédactionnel doit être fluide, mais en suivant une ligne directrice qui conduit vers la conclusion de l'histoire.

    Dans les pamphlets boutades on peut jouer mécaniquement avec les mots. (façon Raymond Devos)  

    Mais d'où vient l’imaginaire ?
    En écriture comme en dessin...

    Sans doute une imprégnation inconsciente de ce qui nous fascine.
    Les  livres, les films et les personnages créatifs.  

    Je crois pour être heureux  dans la vie, il vaut mieux surfer sur nos multiples admirations que nos indignations.


    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 23 Aoû - 19:11

    Ces choses sont en général définies comme un DON plus ou moins réussi...

    Il n'y a aucune explication logique... Faut juste faire avec et parfois en faire profiter les autres.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Il y a un an déjà mais rien ne change....

    Message par EUKINI Dim 23 Aoû - 19:36

    comme ce soir y a match , pour ceux qui comme moi n'ont aucun plaisir a regarder des adultes friqués trotiner derrière le ballon sacré afin de l'envoyer dans un filet... Je vous poste ce petit texte de rentrée de vacances...De l'année dernière...
    C'est un autre style plus direct j'espère qu'il vous plaira aussi car RIEN ne change ...Apeurés et immobiles...
    Voila pour l'instant où nous en sommes...
    Bonne soirée

    TOUT VA BIEN
    Après de longues vacances (et pourquoi pas?) je reprends cahin-caha ma revue plus ou moins hebdomadaire…

    Comme le titre l’affirme…TOUT va bien, dormez bonnes gens.
    Voyons cela…

    Voici que Notre dame brûle…La faute à qui ? Nous ne le saurons jamais.
    A mon avis, la responsabilité de ce désastre incombe au Ministère chargé de nos monuments
    Vu l’état financier de l’Eglise de France, elle ne peut assurer la sécurité de tels lieux.
    Ces vieilles bâtissent appartiennent de toute façon à l’Etat qui se les aient appropriées suite à notre révolution…Il se révèle totalement incapable de les entretenir car y a très peu de sous pour le faire…Même pas de quoi payer 4 gardiens de nuit et deux de jour en rotation de deux, 24 heures sur 24.

    Ceci, même durant les périodes de rénovation…Le résultat , nous l’avons tous vu. Aucun système dynamique anti incendie prévu, aucune caméra thermique à balayage…Qu’un morceau de fer incandescent suite à soudure de l’échafaudage ait pu tomber, ait pu entrer dans une poutre et provoquer lentement mais sûrement le départ d’une combustion me semble plus réaliste que de rechercher 3 ou 4 mégots sans propriétaire.
    Faute d’installation moderne de protection…On connaît la suite!

    Que penser presque un mois après de l’affolement due à la pollution par le plomb fondu dans tout ce cœur de Paris?
    Tout va bien, dormons tranquille…

    Alors voyons cette méditerranée… Je n’y ai pas croisé de " boat people" mais paraît qu’il y en a à la dérive chaque semaine… Ceux qui arrivent en Europe sans y avoir été invités, nous les rencontrons dans le métro…Pistant les touristes , arrachant par ci un Smartphone des mains d’un Gaulois ignorant que la chasse était ouverte…La police a élu domicile en ces lieux et griffonne du papier à longueur de journées…D’autres ne sont pas dans le métro mais Porte de la Chapelle à faire la manche pour pouvoir se payer leur dose de crac horaire…Ceux-là sont foutus et nous faisons semblant de ne pas les voir…Les habitants fuient le quartier et la Police …Regarde ailleurs. Il y en a tant…Que faire? En plus, ça mord, ça hurle et ça sent pas bon. Alors fuyons. Tout va bien…

    Nous avons aussi l’un des journalistes le plus haineux du monde , lui, quelques copains et relations peu recommandables n’ont de cesse que de remuer les égouts du pouvoir …C’est gratuit, grâce au web, plus besoin de rotatives……Pourquoi se gêner et de plus, c’est au nom de la liberté…Ce type et sa clique finiront mal , en attendant, ce sont eux qui font…Le mal. Tout va bien…

    Alors que je me régalais de langouste grillée et de brochettes délicieuses, j’écoutais distraitement Jupiter et son G7 .
    Tandis que nos industries fiche le camps, lui, régale les grands de la planète Cela lui donne de l’importance…C’est difficile dans un pays avec 40% de crève la faim mais c’est pas grave, on mobilise plus de 30 000 flics et policiers, un peu d’armée et on fait semblant.
    Voici Biarritz au Panthéon du tourisme chic… 3 petits jours et puis s’en vont…Il ne reste plus qu’à lever l’impôt pour financer tout ce bince inutile…Que ne ferait on pas pour briller dans les gazettes…Afin de vendre des armes et quelques avions…

    Le grand Mamouchi des Amériques est tout content…On lui a refilé un de ces jambons de Bayonne très particulier qu’il a embarqué illico dans sa valise…C’est toujours cela de gagné.

    Vers 1935 les droits de douane en Amérique étaient…Astronomiques (50 à 60%) puis ils sont devenus raisonnables. (moins de 10%) Le grand Mamouchi a de la marge et les pays exportant aux Usa le savent…Tout le monde se fait risette et…Un ange passe. Tout va bien.

    Pendant ce temps là, me voici de retour et j’ai pas encore déballé ma valise que j’apprends qu’ici en France on tue comme en Amérique , on tue par haine contre ceux qui ont un peu alors qu’on a rien…

    Les assassins viennent quasi tous des mêmes pays , s’imaginant que poser son baluchon ici leur permettrait de vivre comme nous…S’apercevant qu’il n’en est rien… Les voici ivres de haine et de ressentiment contre tout ce qui ressemble à un Gaulois… Bien sur, les corps des assassinés n’étaient pas encore froids que l’on nous rassurait : C’est PAS des terroristes! Juste des cinglés , des fous quoi
    On nous a déjà fait le coup quand une pauvre fille qui ne demandait rien à personne, attendant son train dehors devant une gare s’est fait égorger par un exotique haineux de passage. « C’est pas des terroristes, c’est des fous »… Dormez bonnes gens TOUT va BIEN.

    A peine remis de mon voyage de retour plutôt chaotique pour cause de correspondance loupée, j’ose allumer la radio , chose que je ne fais jamais en vacances…Trop déprimant. J’y apprends que dans les hôpitaux rien ne va plus…Et encore moins dans les urgences… Un docteur égaré dans la politique de communication déclare « Nous sommes en grève depuis 6 mois aux urgences! » Le journaliste lui demande ce qu’il faudrait faire pour que cela aille mieux…Le voilà qui déclare: "Des sous, nous savons qu’il n’y en pas, donc pour pouvoir embaucher dans les hôpitaux il faut…Supprimer les taxes sur les salaires du personnel hospitalier et tout ira mieux"… J’ai failli m’étrangler de tant de sottise de la part d’un zèbre ayant fait mini 5 à 7 ans d’études …Après le bac… C’est désespérant!

    Encore des métiers qui sombrent dans du n’importe quoi …Ça va très mal finir!

    Ce ne sont plus des docteurs dans le privé mais des associations de bandits manchots. Allez zou, pas plus de 15 minutes la consultation et si c’est compliqué …Direct vers le « spécialiste » On a pas de temps à perdre, au suivant!

    Puis arrive la rentrée des classes…Comme si cela méritait le moindre flash d’info… La routine se répétant chaque mois de septembre…
    A entendre ces journalistes, c’est la fin du monde…Les profs sont surmenés et lorsqu’on leur refile 25 euros par mois d’augmentation pour…20 jours de travail par mois au grand max, certains hurlent déjà que C’est une honte, qu’ il en faudrait 250 mini!

    Jupiter tente de refiler l’école à sa juste place. Dans les écoles de curés il y a le crucifix et dans celles de la République comme y avait plus rien, il a décidé son ministre du Mammouth d’imposer deux drapeaux et d’afficher le texte de notre hymne national dans chaque classe! Pas sitôt annoncé que déjà les jamais contents hurlent à la propagande politicienne, au gaspillage de l’argent public et demande que les sous des drapeaux soient affectés à l’achat des tablettes chinoises et au versement de primes de pénibilité pour tous les profs!

    Décidément, j’me suis pas trompé de patelin en rentrant…Je suis bien revenu en France!

    A suivre…

    Féerire et itsmeagainagain aiment ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 24 Aoû - 18:50

    Un beau match quand même...Mais j'ai préferé revoir Out of Africa... Splendide.

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 24 Aoû - 23:19

    Je n'ai pas vu Out of Africa, je n'ai jamais eu le temps !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par oscar Mar 25 Aoû - 6:14

    "EUKINI"]Ces choses sont en général définies comme un DON  plus ou moins réussi...

    Je ne crois à cette faculté  du "DON !"
    Tout est une affaire de passion dans un domaine précis.

    un individu qui est en permanence sur une activité, musique, caricaturiste , un réalisateur "fou" de cinéma , ou un écrivain sous l'emprise permanente de sa passion d'écrire ...
    Le don naturel n'existe pas !...
    La passion d'une activité Oui !


    EXCLUSION DU DON !


    « J’ai envie de faire un DON !...Comme tout le monde ! »
    C’est dur d’être un exclut du DON.

    Cela fait pitié, pauvre insignifiant misérable de la société des nantis des donneurs de leçons et du don…

    Le problème : « Je n’ai pas d’argent, ni d’économie et aucun métier. »

    Alors, si je faisais « don de ma personne ? »
    Malheureusement, je ne sais rien faire de mes dix doigts !

    Et, j’ai beau cherché dans ma petite tête : « Je n'ai aucun don particulier ! »
    Mon aptitude est empotée, un endormi chronique de la vie.

    Les gens dans le besoin risquent d’être les dindons de la farce…
    Si je me propose dans du volontariat de service.

    J’ai une idée : « Si quelqu’un pourrait me donner un coup de pouce !
    Pour par la suite, je puisse donner un coup de mains ! »

    Afin d’aider, tous ceux qui sont dans le besoin urgent.
    « Ha !...Ce n’est pas possible ? »

    Alors tempi, j’ai une autre idée, si j’offrais mon corps vieillissant ?...

    Tiens, je vais donner mes mauvais yeux à l’œil !...
    Et, un de mes deux reins paresseux…

    Afin d’épater les organisations sanitaires de secours.
    « Comment çà !... Je suis de mauvaise foi, dans mes promesses de dons ! »

    Allez je vous donne mon foie malade en prime !
    Avec une belle giclée de sperme stimulé par la vision d’un film X : « Les infirmières en chaleurs. »

    Cela sera la dernière fois que je fais un don, un organisme défaillant.
    « Le bénévolat ça eu payé, mais, ça plait plus ! »

    Defoulloir de EUKINI Fopo-d11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 25 Aoû - 19:56

    Ma sœur veut faire don de son corps à la science, je ne suis pas sur que ça serve la science mais il est possible que ça serve quelques étudiants pour la dissection.

    J'avoue que l'idée est bizarre mais il n'y aura personne, à part son mari, à son enterrement si celui-ci n'est pas mort avant.

    Pour ce qui est d'être doué, je pense que les gens ont des prédispositions au départ et qu'il leur revient déjà de le savoir, je me suis découvert des dons d'organisateurs sur le tard alors que je ne pensais absolument pas l'être, et puis il faut développer son don ou sa prédisposition.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par oscar Mar 25 Aoû - 20:13

    "Jean-pierre"
    Pour ce qui est d'être doué, je pense que les gens ont des prédispositions au départ
    Je suis persuadé que non!
    Au départ on est en admiration sur un artiste , on le copie maladroitement... Si on persévère dans des incessants efforts, on finit par obtenir des résultats...
    Tout est une affaire de  motivation et d'incessant effort personnel ...

    Les nageurs de l'entraîneur Philippe Lucas sont-ils doués ?
    Non!...
    6 heures de bassin par jour fatalement , ils deviennent très bon...
    Defoulloir de EUKINI Lucas_15

    Il y a des exceptions troublantes le cas Mozart ...      

    et qu'il leur revient déjà de le savoir, je me suis découvert des dons d'organisateurs sur le tard alors que je ne pensais absolument pas l'être, et puis il faut développer son don ou sa prédisposition.
    Si tu es doué pour l'organisation Jean Pierre.
    C'est surtout que tu aimes ça...


    Dernière édition par oscar le Mar 25 Aoû - 21:29, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mar 25 Aoû - 20:33

    Oui mais encore eut-il fallu que je le susse ! Smile Organisé dans ma vie personnelle et professionnelle ça je le savais pas faire monter des randonnées pour 28 personnes en Croatie, des vacances en Turquie, etc ... je ne savais pas que je savais le faire et en effet, j'avoue que j'aime bien ça.

    En fait je devrais dire que j'aimais ça, après le coup que ceux de La-Réunion m'ont fait, je ne suis pas sur de vouloir continuer à organiser des trucs de ce genre.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 26 Aoû - 19:48

    Que de hors sujet... Dommage.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mer 26 Aoû - 22:24

    C'est un peu le principe de la conversation, Eukini, ça dérive souvent d'un sujet à l'autre mais n'hésites pas à revenir sur le sujet si tu le souhaites.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 27 Aoû - 18:05

    Mouais..M'en faut plus pour me décourager Hihihi.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 27 Aoû - 19:12

    En attendant mon prochain texte de défoulement ...Visionnez donc cette video reçue d'un ami qui m'a juste écrit brièvement :

    comme quoi tu as eu raison avant tout le monde

    Nos échanges remontent à...10 ans...Sur un autre site où je sévissais...Cela a dû le marquer au fer rouge pour qu'il se rappelle de ce que je prédisais déjà...

    La video est très longue...c'est pour les intellos un peu scientifiques,  trop aride pour "les gens d'en bas" comme dirait certains Ministres...(M Rafarin)  

    Cependant,  en visionnant un peu le début puis de 2h20 à la fin ...Vous comprendrez que votre ressenti envers cette Europe marchande est tout à fait fondé et que même sans avoir  la formation poussée de cet auteur,   votre logique vous a fait pressentir ce qui va nous arriver à la suite de cette expérience CATASTROPHIQUE... d'Union Européenne utopique.
    M Macron ferait bien de la visionner...
    Bonne soirée.
    https://www.youtube.com/watch?v=1NHPgrH5lcQ
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Aoû - 20:39

    En fait ce n'est pas même pas de la logique, c'est de la constatation, il suffit de regarder ce que l'on consomme de tenir ses comptes au cordeau et comme moi de voyager un peu dans le monde du travail un peu partout en Europe pour s'apercevoir que cette U.E. n'est pas faite pour le peuple mais pour les financiers.

    Macron ne regardera jamais ce genre de vidéo, il veut une Union-Européenne fédérale et il veut prendre la tête de cette union aussi vite qu'il le pourra c'est son souhait le plus intime depuis qu'il sait qu'il est l'élu des banquiers.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 30 Aoû - 18:43

    Bonjour mon cousin

    Quel étrange été dans la capitale mon cousin, l’on constate bien que cette Peste Noire rode de rues en rues, de familles en bureaux, sans parler des rares jardins où les pauvres citadins sans ressources autre que celles de se loger et se nourrir aiment à y prendre l’air pour une liberté utopique de quelques semaines… Au château, plus d’apparat, le monarque républicain est parti dans son palais du Sud accompagné de sa dame et de ses plus proches courtisans .Il espérait ainsi reprendre forces et courage… Sa police de la pensées veille jour et nuit sur le vent des révoltes et surtout sur ces centaines de milliers d’êtres désœuvrés , sans travail,  sans argent et se sachant sans futur…
    N’ayant rien à perdre, ils sont de plus en plus dangereux…

    Je m’en suis bien rendu compte peu après cette partie de balle au pied qui embrasait les foules apathiques redevenues soudain proche de l’hystérie…Ce n’était plus du sport avec que le plus fort gagne mais une illusion profonde de désir d’exister…Une volonté irrationnelle d’enfin se prouver qu’on existe.. Las mon cousin, la bataille bien que rude se termina en notre défaveur…Aussitôt, les désoeuvrés sans travail en accusèrent les bourgeois et les voilà tentant de brûler leurs carrosses, leurs poubelles puis bien sur de défoncer les vitrines afin de voler tout ce qu’ils savent ne jamais pouvoir se payer…

    Les argousins du Monarque eurent fort à faire car sans ordres précis et c’est la peur au ventre qu’ils tentaient de réduire ces sauvageons sans foi ni loi.
    Ce joli mois d’Août fut si chaud dans la capitale mon cousin , si chaud…

    Mais voici encore que les menaces se généralisent…Certains délaissés sans travail prirent d’assaut les wagons de chemin de fer et  ces espèces de charrettes de transport à très bon marché mises à disposition de la population par notre jeune Monarque confondant charité sociale avec insécurité sociale…
    Les voilà arrivés dans ces terres du Sud qu’ils ne connaissaient que vautrés devant nos étranges lucarnes électriques ayant mit au chômage nos crieurs de journaux du soir et du matin……Mais c’est alors que dans les rues des villes et villages comme à Palavas les flots bleus ils voulaient un petit souvenir…Vouloir c’est bien,   pouvoir c’est plus difficile…Déjà pour avoir pitance et ventre plein  l’argent de leurs maigres bourses s’était envolé,  alors ils chapardèrent…Les commerçants ne l’entendaient pas de la sorte et il y eu grande confusion et force coups de bâtons échangés!

    Les vigiles des Princes régionaux rappliquèrent  avec force gourdins afin de faire régner l’ordre tandis que notre tout nouveau Ministre de la sécurité du royaume dû délaisser sa dulcinée qu’il prévoyait de convoler en juste noces dans pas même  3 semaines …Il fallait l’entendre dans ces étranges boites à parler au loin, menacer des pires représailles tout sauvageon osant braver les lois républicaines…

    Ha mon cousin comme je vous envie,  allongé dans ce Hamac que je vous ai offert de retour de ce Brésil où j’allais acheter du café! Vos deux marronniers ont dû faire l’affaire et il ne reste plus qu’à dresser en douceur votre épouse afin qu’elle vous apporte quelques rafraîchissement anisé si doux à boire au soleil de votre contrée . Avec quelque persévérance, vous pourriez lui demander de se servir de l’éventail de soie que je lui ai offert de mon retour du Japon voici déjà deux années passées afin qu’elle vous évente pour votre parfaite félicité…
    Vous savez bien que nous sommes fragiles,  d’ailleurs c’est inutile de le contester , elles nous enterrent tous.

    Cependant,  revenons à ces nouvelles de notre pauvre pays perdu pour je l’espère un temps qui va être compté car comme chaque année, c’est cette fois-ci plus de 800 000 jeunes qui vont aller rechercher un emploi alors que cette Peste noire se propage partout, semant désordre et misère aux quatre coins du royaume!

    J’entendais la semaine passée notre Ministre Grand Argentier vouloir rassurer les familles,  le voilà qui distribue frénétiquement tout cet argent qu’il n’a pas mais qu’il emprunte à fonds perdus, sans jamais oser le dire.   Il a assuré que l’impôt sur la production serait réduit…Et que la contribution sur la valeur ajoutée aussi…Il a décidé d’ouvrir sa bourse en grand à toutes les entreprises , acceptant de prêter au taux ridicule de 0,25% et qu’il prolongerait cette mesure tant qu’il y aurait des chômeurs…
    Autant dire à l’infini…

    Tout en l’écoutant, je mesurais son effroi face à cette population n’ayant rien que des crédits, donc ne craignant rien . Le voila prêt à TOUT lâcher dans un désordre financier inimaginable au point que du coté du village où il y a deux églises, le bâtisseur du renouveau de notre Nation se retourne chaque jour dans sa tombe…
    Voilà mon cousin rapidement expliqué la nature des désordres que vous entendez ou lisez dans les gazettes…

    Ha si, j’oubliais… Vous n’êtes pas sans  savoir que je suis fidèle lecteur de la gazette hebdomadaire des valeurs de nos jours… Durant l’été , tandis que ses journaleux vont se bronzer sur nos côtes,  ils nous régalent  de récits imaginaires concoctés par de bien belles plumes sur les accidents du monde…

    Mal leur en a pris d’oser plagier "les couloirs du temps" transposés non pas au moyen âge ici, mais en Afrique du 17 et 18 ème siècle…De ce récit frais et rempli de poésie, il ressortait aussi la vérité cachée sur ces peuplades asservies par cet esclavagisme depuis des millénaires au profit des Turcs et autres mondes Arabes… Une Député noire des révolutionnaires rouge, sans même prendre le temps de le lire
    A hurlé au racisme et à l’atteinte à la mémoire de ses ancêtres…Plus idiot,  y a pas!

    Et voyez vous mon cousin que n’ayant rien d’autre à se mettre sous la dent que cette Peste Noire dont les effets sont rabâchés chaque jour , tous de hurler avec elle contre ce petit récit qui ne raconte que la vérité…Rien de plus.

    Nous vivons des temps troubles et très fragiles où la violence explose au moindre prétexte…Même inventé.

    Là-bas,  au loin dans les Amériques, ils ont  les mêmes problèmes  avec les mêmes personnes noires importées jadis et qui vont leur coûter bien plus qu’ils ne leur ont rapporté dans les récoltes du coton.

    Cette population noire atteint difficilement 10% de l’ensemble de leur population mais remplissent plus de 85% de leurs geôles!
    Les soldats de l’ordre sont quasi tous blancs mais comme ces africains étaient choisis pour leur robustesse au travail,  ces soldats se retrouvent à devoir gérer bien souvent des géants dotés de montagnes de muscles . Ils ont PEUR…Alors, suite à altercation,  qu’un noir se penche vers sa charrette pour y monter,  ils s’imaginent qu’il va y prendre une arme (elles sont en vente libre là-bas)  et parfois ils tirent la peur au ventre et pas une fois,  mais parfois,  pris de panique,  ils vident leur chargeur!

    Tout ceci ne peut pas bien finir mon cousin…Ce qu’ils vivent nous allons devoir y faire très attention sinon très vite,  nous allons vivre pareil…
    Le réveil des rêves d’universalité va être terrifiant…Mais pas pour autant que je n’achèterai pas de ce bon Banania malgré l’absence de ce sympathique noir en faisant la propagande sur l’étiquette…
    Je ne sais si l’Oncle Ben’s va aussi disparaître des boîtes de riz blanc…
    Dans un monde de cinglés haineux tout peut arriver et arrive…
    A bientôt mon
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 31 Aoû - 20:12

    Joli texte et fort amusant, je pense que le cousin est ainsi bien informé des turpitudes de notre pays.

    J'ose espérer qu'il ne confond pas le pays avec un hôpital psychiatrique car il doit penser que c'est un pays de fous dirigés par des fous.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 1 Sep - 22:16

    Merci...EUKINI adore les compliments. Lol.

    Contenu sponsorisé


    Defoulloir de EUKINI Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:43