Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
EUKINI
8 participants

    Defoulloir de EUKINI


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 15127
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mer 29 Juin - 12:18

    desolée eukini , mais la je suis plus ! tu es tres prolifique et je vais mettre un bon moment avant de rattraper tout ce que je n avais pas vu !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par LibrePenseur Mer 29 Juin - 18:45

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Ces histoires de migrations qui font vomir certains occidentaux à l'égard des africains et tout ce qui est plus ou moins bronzé...

    ceux qui sont partis en australie, nouvelle zelande, amerique , ils y allaient pour bosser lp ... pas pour vivre des allocs !!

    bon tu me diras que les colons blancs en amerique ont exterminé les autochtones , ben chez nous aujourd hui c est un peu ça , certains colons veulent exterminer les francais !!
    et je sais que ca te derange mais je ne veux pas evoluer avec des islamistes !!

    La différence c'est que les occidentaux qui sont allés un peu partout sur la planète, principalement pour en coloniser les territoires, ont bien profité de tout et pour preuve, la plupart de ces peuples colonisés ont été détroussés de leurs biens, richesses, matières premières, etc...

    Si les colonisateurs avaient partagé, il n'y aurait pas de pauvreté dans ces pays !

    Car là se trouve le plus grand des paradoxes:

    Les occidentaux sont allés coloniser des pays pour leurs richesses en rendant pauvre ceux qui y vivaient.

    Du coup, comme ces occidentaux de l'époque, cherchant fortune, voilà que les locaux doivent aller faire de même, sauf que les occidentaux ne la joue pas pareil.

    Alors oui, si les "migrants" venaient nous coloniser et nous supprimer, comme nos ancêtres l'ont fait avec eux, ça ne serait qu'un juste retour des choses.

    Les "mouvements", qu'ils soient humains ou autre, sont naturels, si nous sommes allés chez eux, nous avions des raisons, s'ils viennent chez nous, c'est qu'ils en ont aussi.

    Le mal a été fait il y a longtemps, nous n'en voyons, aujourd'hui, que les conséquences.

    Si mon père avait tué le père de mon voisin, mon voisin n'aurait attendu, en grandissant, que de tuer mon père ou moi-même.

    Pourquoi mon père a tué le voisin n'a pas grande importance, car je ne verrai ou vivrai que les conséquences de son acte.

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mer 29 Juin - 22:12

    Itsmeagainagain a écrit:ils ont l usine , ok , mais ont ils les moyens d acheminer les matieres premieres jusqu a l usine????

    Oui, c'est même pour ça qu'ils font la fameuse route de la soie, c'est pour qu'elle fonctionne dans les deux sens.

    S'ils rachètent des ports et des aéroports, ce n'est pas pour le plaisir de la collection, c'est bien qu'ils ont une stratégie en tête.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 29 Juin - 22:22

    Lol! Prenez votre temps...Ours Blanc
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Horace...en 2008 déjà

    Message par EUKINI Mer 29 Juin - 23:26

    Horace...en 2008 déjà
    Ha mon cousin, les nouvelles se bousculent dans les couloirs du pouvoir.
    Vous rappelez-vous de cette guerre commencée dans les années 80 entre le dernier Tsar Russe rouge et  ces tribus de va nu pied arpentant les montagnes?  Je me souviens de l’incompréhension de nos sociétés occidentales ne comprenant point les enjeux titanesques qui se profilaient à l’horizon.
    Le Tzar  y perdit jusqu’à son âme puis disparu dans le chaos de son pays qui dura plus de 10 longues années.

    Depuis, leur nouveau Tzar doit faire face à ses frontières naturelle avec la Chine a une situation très préoccupante, aussi bien au Turmékistan, en Ouzbékistan qu’au Tadjakistan, sans parler de cette Tchétchénie, véritable furoncle purulent qui s’est développé en société musulmane au milieu d’un océan d’êtres Catholiques Orthodoxes. Ou sans trop de religion que de coutumes d’un passé écrasé par 70 ans d’expérience communiste.

    Aussi, ce nouveau Tsar qui sait pourquoi un certain commandant Massoud a ridiculisé son armée, garde bien au frais pour nous le resservir, un plat que nous allons devoir manger froid!

    Mais il y a bien plus grave mon cousin, vous n’êtes pas sans savoir qu’au pays de ces Amériques du Nord si turbulents, on a décidé voici près de 15 années d’entrer en guerre de normalisation contre ces Afghans vendeurs de poison à travers la planète.
    L’affaire était paraît-il facile à réaliser sauf que c’était sans compter avec L’Histoire de cet étrange pays désertique face aux grandes puissances mondiales ayant tenté de venir y apporter leur civilisation.

    L’attaque fut  réalisée avec la vitesse de l’éclair et la démonstration de force fit fuir les fous de Dieu asservissant leurs femmes et leur société sous une chape de plomb, destinée à empêcher toute tentative de modernité dans leur pays.

    Ils prirent position partout dans le pays et tentèrent sa reconstruction civile, sociale et industrielle

    Las mon cousin, avez vous déjà tenté de faire manger à la fourchette les tribus Papou?
    Avez vous demandé à votre maîtresse de manger son riz cuit à la vapeur avec des baguettes?  
    La pauvre créature préférera en profiter pour garder la ligne et il ne faudra pas vous étonner qu’elle refuse le prochain repas en votre galante compagnie.

    Ils sont plus de 19 000 hommes venus de ce Canada glacial où l’hiver dure bien 6 mois à se faire trouer la peau sous un soleil de plomb pour pas grand chose,  plus de 15 000 venus de cette Amérique du nord,  4000 venus de cette Germanie  qui regrette Rommel et ses Panzer du désert, se contentant de faire de la figuration et même l’école à la population n’étant pas dupe de la situation.  

    Les Italiens sont plus de 2300 aussi,  armés par  l’oncle Sam car ils sont fauchés comme les blés, au point que leur compagnie d’oiseaux de fer va très bientôt disparaître. Les roitelets de ce pays passent plus de temps à faire des promesse qu’a réellement faire les choses tout en laissant faire n’importe quoi au point qu(a 200 km de Rome c’est la mafia et ses combines qui commande et pas l’Etat et puis notre Empereur y a envoyé 3000 hommes, essentiellement autour de Kaboul la capitale sablonneuse de cet étrange pays fantôme et notre Empereur vient de décider d’y envoyer 1000 hommes supplémentaires.  Le général en chef est un américain du Nord, pour lui les choses sont simples il faut tuer avant d’être tué.

    Ce territoire mon cousin est pris en sandwich entre à l’ouest,   cet Iran révolutionnaire hurlant sus aux infidèles, voilant leurs femmes et refusant l’évolution du monde,  mais désirant évidemment avoir des armes terribles et des canons détonants capables de porter la mort partout sur ce pauvre continent refusant de vivre comme nous.  

    De l’autre côté du sandwich, à l’Est se trouve le Pakistan, pays hurlant aussi sus aux infidèles, gouverné par un vieux Général un peu dictateur par la force des choses qui, depuis plus de 20 années tente de ménager la chèvre et le chou sans aucun résultat face aux mollahs qui lui mènent la vie dure,  C’est ainsi que les rebelles peuvent s’évaporer dans les montagnes, fuir au Pakistan où ils sont reçus comme des frères par la population qui se méfie comme de la peste des militaires de leur propre pays…

    A l’ouest, l’Iran est aussi une belle base arrière et entre fous de dieu rêvant d’anéantir l’infidèle des Amériques. Les rebelles y trouvent appui docile et munitions à profusion…

    Cette pétaudière sans valeur, sans futur et sans avenir va voir mourir bien de nos jeunes hommes pris pour cible au nom d’un dieu d’ intolérance jusqu’a ce que nous plions bagage la tête basse.
    Pensez mon cousin que bien qu’occupé soit disant à 100% sur son territoire ce pays produit à lui tout seul 50% de l’héroïne de contrebande mondiale!

    Ils nous empoisonnent nos gamins , nos gamines sans état d’âme puisque pour eux l’infidèle est un mécréant Avec cet argent , ils achètent de quoi tuer nos soldats avec de plus en plus d’efficacité!
    Je ne sais mon cousin si vous mesurez la chose, mais nous voici entrés dans une pétaudière inimaginable et ruineuse. . Il y a bien UNE solution qui consisteraient à confisquer les enfants de ces êtres perdus par une civilisation devenue extrêmement  dangereuse pour nous tous,  de les former durant plus de 7 années puis de les renvoyer à la conquête de leur pays en libérateurs indigènes donc parfaitement acceptés puis suivis.
    Tenter de faire cela avec des hommes déjà adultes est voué à l’échec absolu, la corruption dévorera l’argent en pure perte.

    Sans cet effort qui va durer plus de 10 années, il est sur et certain que nous perdrons.
    Mon cousin, tout cela ne me dit rien qui vaille.

    Avez vous vu si  le Lilas rose que je vous ai rapporté du Portugal a bien repris cette année dans votre jardin? Votre épouse pourra s’enivrer de la senteur de ces fleurs violines d’une ténacité étonnante vous verrez.

    A bientôt mon cousin pour d’autres nouvelles que j’espère plus agréables.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Mer 29 Juin - 23:43

    pas d'accord sur tout Eukini mais  pas grave !!
    c'est tellement agréable de te lire  !
    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 20:52

    . Il y a bien UNE solution qui consisteraient à confisquer les enfants de ces êtres perdus par une civilisation devenue extrêmement dangereuse pour nous tous, de les former durant plus de 7 années puis de les renvoyer à la conquête de leur pays en libérateurs indigènes donc parfaitement acceptés puis suivis.

    Sauf que ça ne fonctionnerait pas, les enfants ayant pris goût à la déchéance occidentale ne prendraient pas les armes pour sauver leur pays, mais resteraient dans le pays où ils sont à profiter des aides et autres douceurs.

    Il faudrait les renvoyer à la force des baïonnettes, mais ils ne sont pas joueurs, ils nous en voudraient.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 20:55

    Pour Pelayo:
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 30 Juin - 22:00

    Pelayo a écrit:qui t'a donné l'envie d'écrire ?
    je pense que je tiens cela de ma mère de ce que m'en a dit mon père...
    je n'ai fais que des études techniques pour apprendre à dresser les électrons.
    J'ai remarqué assez tôt la PUISSANCE de la parole et surtout... Celle de l'écriture...
    je m'en suis fait une amie, pour moi c'est TRES facile.
    J'ai remarqué aussi que lorsque les curés mal dirigés sont descendus de leur Chaire, l'église, très vite, pourtant assise sur des millénaires de splendeur et de marbre...A lentement mais sûrement, périclité.

    JP a écrit:Sauf que ça ne fonctionnerait pas, les enfants ayant pris goût à la déchéance occidentale ne prendraient pas les armes pour sauver leur pays
    Sauf que dès 14 ans, ils seraient "Enfants de troupe" puis enrôlés dans la Légion! Arrivés vers 22 ans, les talibans devraient apprendre vite à courir vite, sinon leur fin serait proche.
    C'est en tout cas ma solution...Si vous trouvez mieux...Allons y.
    Mais je vais vous distraire encore un peu, car l'actualité est nulle en ce moment

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 22:06

    Eukini a écrit:Sauf que dès 14 ans, ils seraient "Enfants de troupe" puis enrôlés dans la Légion!

    C'est plein de bonnes intentions que je salue, mais tu aurais toutes les associations genre "Droit de l'Homme" S.O.S. racisme et autre contre toi.

    La pression médiatique et associative ferait en sorte que le gouvernement abandonnerait l'histoire et les confirait aux services sociaux et ça nous coûterait une blinde.

    Ta mère écrivait ou elle lisait beaucoup ? Chez moi, nous lisions beaucoup, je suppose que c'est ça qui m'a donné le goût des mots et d'une élocution un peu correcte.

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 30 Juin - 23:13

    ta demande:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 23:20

    Je n'en demandais pas tant. Smile Je pense que malgré ce que dit Pelayo, l'environnement familial est pour beaucoup dans la manière de s'exprimer et le fait d'avoir des parents qui lisent et qui incitent à lire ça permet souvent d'avoir des enfants qui ont une bonne diction et une certaine érudition.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 30 Juin - 23:46

    Bien sur @JP l'éducation est AVANT TOUT affaire des PARENTS et non de l'éducation nationale dont ce n'est pas le rôle. Mais lorsque les deux parents travaillent, sont surmenés, fatigués ils sont souvent défaillants...Ceci explique l'état de cette pauvre éducation nationale dont le rôle est d'apprendre, de faire passer le savoir aux générations futures et non d'éduquer...De plus elle a abandonné l'éducation civique matière marginale devenue ringarde aux yeux des crétins... Avec le résultat que nous vivons.
    Anecdote:
    Hier une des deux soeurs violoniste de renom est sortie de chez elle et a appelé un taxi pour la gare de l'Est et hop, un nuiseux lui a volé son smartphone à l'arraché... Comme plus de cabine téléphonique, elle prends le métro avec sa valise...Un autre nuiseux lui dit "t'es trop riche toi" et hop lui arrache ses petits bijoux autour du cou (c'était pas sa journée la pauvre!) Elle s'en défendue, il l'a bousculée et il s'est enfuit... PERSONNE sur le quai n'est intervenu pour ne pas louper leur métro, ces lâches n'ont rien fait ! Elle a dit "c'est décidé, je rentre en Suisse (elle est Franco-Suisse) et ne viendrai ni ne vivrai plus a Paris c'est devenu un pays de sauvages... Voila le travail... Y a pas qu'à porte de la Chapelle... c'est PARTOUT à présent dans Paris. Je voudrais pas être flic a Paris punaise!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juil - 0:29

    Eukini a écrit: Mais lorsque les deux parents travaillent, sont surmenés, fatigués ils sont souvent défaillants...

    On part dans le hors sujet, mais surmené par ....... 35 h de travail, fatigués de quoi ? Ils ne portent plus de sac de 50 kilos de ciment que je sache, ils sont défaillants parce qu'ils ne se donnent pas la peine de prendre le temps, d'écouter, etc.

    C'est plus facile de se tanner dans le canapé à regarder des séries débiles que de lire et discuter livre avec les enfants.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Ven 1 Juil - 1:15

    Jean-pierre a écrit:Je n'en demandais pas tant. Smile Je pense que malgré ce que dit Pelayo, l'environnement familial est pour beaucoup dans la manière de s'exprimer et le fait d'avoir des parents qui lisent et qui incitent à lire ça permet souvent d'avoir des enfants qui ont une bonne diction et une certaine érudition.

    oh mais Pelayo est d'accord !!!!
    j'ai pensé à la maitresse et aux méthodes d'apprentissage de la lecture
    mais vous avez tout à fait raison :
    voir ses parents lire    voir des livres chez soi   avoir  des parents qui vous achètent des livres d'enfant et qui vous parlent même durement
    c'est primordial
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 1 Juil - 10:53

    @Jean Pierre
    ils sont défaillants parce qu'ils ne se donnent pas la peine de prendre le temps, d'écouter, etc.
    Pas si simple JP et ICI, rien n'est hors sujet puisque c'est justement l'endroit où EUKINI se défoule.
    Il n'apprécie pas trop les jardins à la française et la domestication de la nature, il préfère le fouillis des sous-bois un peu sauvages que tu arpentes lors de tes marches bucoliques, car la nature n'attends pas l'homme pour s'épanouir en totale harmonie...C'est pourquoi, mes petits récits sans prétention sont rarement policés et passent souvent du coq à l'âne afin je l'espère, de divertir un peu le lecteur... Parfois même de le faire réfléchir... en douceur ou avec fureur. Mr. Green

    Nos sociétés contemporaines ont décidé (enfin) de "libérer" la femme...Ceci peut sembler action souhaitable, cependant, est-ce à dire ou penser qu'elle était prisonnière de sa vie de femme qui quoi qu'on dise ou pense est avant tout d'assurer maternité afin de préserver notre futur.

    Passé l'âge d'éduquer, le problème est différent... Or comme bien souvent, nous avons fait les choses sans recul, sans prospective même...C'est de toute façon très courant...
    Allez, un peu de fouillis lol.

    Voyez ce pauvre patron par intérim de chez Renault...On lui a demandé de fabriquer des jolies voitures électrique en catastrophe... Mais, pas de batteries, alors on les importent à prix d'or puisqu'on ne sait pas les produire...Nous avons 10 a 15 années de retard dans cette spécialité.
    Elles sont construites les jolies voiture...il y en a même qui ont la clim, je ne vous raconte pas dans ce cas l'autonomie réelle de fonctionnement... Elles sont sur d'immenses parkings...Pas ou très peu d'acheteurs malgré des subventions d'achat TRÈS coûteuses pour la Nation..(ce que l'Etat donne d'une main...Il le reprends de l'autre, ne rêvons pas!) ...
    Pourquoi ces difficultés de commercialisation? Ben parce qu'en 8 années de blabla autour du sujet, on s'est contenté d'assurer la fourniture et parfois la pose à titre gracieux d'une prise de recharge chez l'acheteur...Mais qu'hormis sur les autoroutes, (et encore) sur les nationales et départementales...Trouver une borne de recharge fonctionnant et disponible relève du miracle. Et le comble...Chaque Borne possède SA carte de crédit dédiée...Quelles foutaises, quelle incompétence dans l'organisation sociologique!

    Mais revenons à nos moutons en ce qui concerne nos femmes... Et l'éducation...Du Bébé!
    Elle commence dans les bras de la maman qui doit le nourrir afin de le protéger des maladies, le bercer pour le rassurer, l'amuser, l'éveiller, lui chanter des chansons douces...L'éveiller absolument à toutes choses...C'est une période absolument magique pour la maman...Une félicité même.

    Que faisons nous? On prends nos femmes pour des hommes! On leur refile des pantalons! On les refilent au turbin vite fait ou après de longue études et y en a même qui conduisent des gros camions!
    Se retrouvent policières (escortées quand même par des malabars pasque sinon, bonjour les dégâts!
    Elles sont conditionnées par la réussite en monde masculin, ne pensent qu'a être comme eux en oubliant d'être femmes... Oh, pour le radada, grâce à la pilule, elles s'amusent aussi comme nous.
    Cependant, sans en avoir conscience leur vie est tronquée, amputée de l'essentiel de ce pourquoi la nature les ont faites femmes.

    Si encore jeunes elles ont des enfants c'est souvent par accident car la carrière est avant tout le plus important, les autres arrivent vers la quarantaine rugissante et alors là, vite, vite on se dépêche de faire UN ou deux gosses, mais on travaille, on a des obligations ...Des crédits à payer, des vacances à absolument prendre sinon ont se sent déclassé. Alors les mioches n'ont pas 2 mois qu' on se les refilent en garderies anonymes, en crèches plus ou moins hasardeuses, puis dans la petite école...Et le temps passe... Ces nouveaux couples ont des enfants qu'ils ne connaissent pas. Qui ont été élevés par des étrangers...Ne cherche pas ailleurs JP la situation catastrophique qui arrive dans nos sociétés...
    C'est un CHOIX.
    Je passe aussi sous silence (glacial) l'explosion des divorces découlant de la nouvelle vie sociale de nos femmes et... Leurs conséquences financières pour nos sociétés... Il faudrait 10 pages pour en décrire les causes profondes... Pas le temps.

    Certains penseront que j'exagère...Je leur laisse le choix de le penser...Qu'ils ne se plaignent pas alors de vivre avec des sauvages! Ni de payer les taxes pour financer une armée de plus en plus importante de policiers qui de toute façon ne pourront pas faire grand chose pour redresser cette déplorable situation découlant de ce que je viens ici de dénoncer.

    Aller, je vais vous refiler un petit texte écrit en 2009...sur l'éducation. Cela n'a hélas pas très bien marché.
    La gestion des humains est si difficile...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Ven 1 Juil - 10:58

    EUKINI a écrit:Lol! Prenez votre temps...Ours Blanc

    meme en allant vite , j en ai pour des semaines : quand il fait un temps bien degueu , c est pas desagreable ! merci !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Ven 1 Juil - 11:00

    EUKINI a écrit:Horace...en 2008  déjà
    Ha mon cousin, les nouvelles se bousculent dans les couloirs du pouvoir.
    Vous rappelez-vous de cette guerre commencée dans les années 80 entre le dernier Tsar Russe rouge et  ces tribus de va nu pied arpentant les montagnes?  Je me souviens de l’incompréhension de nos sociétés occidentales ne comprenant point les enjeux titanesques qui se profilaient à l’horizon.
    Le Tzar  y perdit jusqu’à son âme puis disparu dans le chaos de son pays qui dura plus de 10 longues années.

    Depuis, leur nouveau Tzar doit faire face à ses frontières naturelle avec la Chine a une situation très préoccupante, aussi bien au Turmékistan, en Ouzbékistan qu’au Tadjakistan, sans parler de cette Tchétchénie, véritable furoncle purulent qui s’est développé en société musulmane au milieu d’un océan d’êtres Catholiques Orthodoxes. Ou sans trop de religion que de coutumes d’un passé écrasé par 70 ans d’expérience communiste.

    Aussi, ce nouveau Tsar qui sait pourquoi un certain commandant Massoud a ridiculisé son armée, garde bien au frais pour nous le resservir, un plat que nous allons devoir manger froid!

    Mais il y a bien plus grave mon cousin, vous n’êtes pas sans savoir qu’au pays de ces Amériques du Nord si turbulents, on a décidé voici près de 15 années d’entrer en guerre de normalisation contre ces Afghans vendeurs de poison à travers la planète.
    L’affaire était paraît-il facile à réaliser sauf que c’était sans compter avec L’Histoire de cet étrange pays désertique face aux grandes puissances mondiales ayant tenté de venir y apporter leur civilisation.

    L’attaque fut  réalisée avec la vitesse de l’éclair et la démonstration de force fit fuir les fous de Dieu asservissant leurs femmes et leur société sous une chape de plomb, destinée à empêcher toute tentative de modernité dans leur pays.

    Ils prirent position partout dans le pays et tentèrent sa reconstruction civile, sociale et industrielle

    Las mon cousin, avez vous déjà tenté de faire manger à la fourchette les tribus Papou?
    Avez vous demandé à votre maîtresse de manger son riz cuit à la vapeur avec des baguettes?  
    La pauvre créature préférera en profiter pour garder la ligne et il ne faudra pas vous étonner qu’elle refuse le prochain repas en votre galante compagnie.

    Ils sont plus de 19 000 hommes venus de ce Canada glacial où l’hiver dure bien 6 mois à se faire trouer la peau sous un soleil de plomb pour pas grand chose,  plus de 15 000 venus de cette Amérique du nord,  4000 venus de cette Germanie  qui regrette Rommel et ses Panzer du désert, se contentant de faire de la figuration et même l’école à la population n’étant pas dupe de la situation.  

    Les Italiens sont plus de 2300 aussi,  armés par  l’oncle Sam car ils sont fauchés comme les blés, au point que leur compagnie d’oiseaux de fer va très bientôt disparaître. Les roitelets de ce pays passent plus de temps à faire des promesse qu’a réellement faire les choses tout en laissant faire n’importe quoi au point qu(a 200 km de Rome c’est la mafia et ses combines qui commande et pas l’Etat et puis notre Empereur y a envoyé 3000 hommes, essentiellement autour de Kaboul la capitale sablonneuse de cet étrange pays fantôme et notre Empereur vient de décider d’y envoyer 1000 hommes supplémentaires.  Le général en chef est un américain du Nord, pour lui les choses sont simples il faut tuer avant d’être tué.

    Ce territoire mon cousin est pris en sandwich entre à l’ouest,   cet Iran révolutionnaire hurlant sus aux infidèles, voilant leurs femmes et refusant l’évolution du monde,  mais désirant évidemment avoir des armes terribles et des canons détonants capables de porter la mort partout sur ce pauvre continent refusant de vivre comme nous.  

    De l’autre côté du sandwich, à l’Est se trouve le Pakistan, pays hurlant aussi sus aux infidèles, gouverné par un vieux Général un peu dictateur par la force des choses qui, depuis plus de 20 années tente de ménager la chèvre et le chou sans aucun résultat face aux mollahs qui lui mènent la vie dure,  C’est ainsi que les rebelles peuvent s’évaporer dans les montagnes, fuir au Pakistan où ils sont reçus comme des frères par la population qui se méfie comme de la peste des militaires de leur propre pays…

    A l’ouest, l’Iran est aussi une belle base arrière et entre fous de dieu rêvant d’anéantir l’infidèle des Amériques. Les rebelles y trouvent appui docile et munitions à profusion…

    Cette pétaudière sans valeur, sans futur et sans avenir va voir mourir bien de nos jeunes hommes pris pour cible au nom d’un dieu d’ intolérance jusqu’a ce que nous plions bagage la tête basse.
    Pensez mon cousin que bien qu’occupé soit disant à 100% sur son territoire ce pays produit à lui tout seul 50% de l’héroïne de contrebande mondiale!

    Ils nous empoisonnent nos gamins , nos gamines sans état d’âme puisque pour eux l’infidèle est un mécréant Avec cet argent , ils achètent de quoi tuer nos soldats avec de plus en plus d’efficacité!
    Je ne sais mon cousin si vous mesurez la chose, mais nous voici entrés dans une pétaudière inimaginable et ruineuse. . Il y a bien UNE solution qui consisteraient à confisquer les enfants de ces êtres perdus par une civilisation devenue extrêmement  dangereuse pour nous tous,  de les former durant plus de 7 années puis de les renvoyer à la conquête de leur pays en libérateurs indigènes donc parfaitement acceptés puis suivis.
    Tenter de faire cela avec des hommes déjà adultes est voué à l’échec absolu, la corruption dévorera l’argent en pure perte.

    Sans cet effort qui va durer plus de 10 années, il est sur et certain que nous perdrons.
    Mon cousin, tout cela ne me dit rien qui vaille.

    Avez vous vu si  le Lilas rose que je vous ai rapporté du Portugal a bien repris cette année dans votre jardin? Votre épouse pourra s’enivrer de la senteur de ces fleurs violines d’une ténacité étonnante vous verrez.

    A bientôt mon cousin pour d’autres nouvelles que j’espère plus agréables.

    si on se souvient bien en tchetchenie , le tsar a ete les "buter jusque dans les chiottes" qui disait et aujourd hui il les utilise en ukraine !
    je me demande combien il les paie ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juil - 23:14

    Eukini a écrit:Il n'apprécie pas trop les jardins à la française et la domestication de la nature, il préfère le fouillis des sous-bois un peu sauvages que tu arpentes lors de tes marches bucoliques, car la nature n'attends pas l'homme pour s'épanouir en totale harmonie...

    Au risque de te décevoir, la nature ne s'épanouit plus du tout, elle est policée et cultivée par l'homme pratiquement partout.

    Dans les Ardennes, c'est quasiment impossible de trouver des forêts sauvages, hormis dans les domaines militaires, tout le reste et sous contrôle du Domaine et des forestiers.

    Eukini a écrit:Certains penseront que j'exagère...

    Pas moi en tout cas, je dirais même que parfois, tu retiens ta plume qui pourrait être plus acerbe.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Ven 1 Juil - 23:21

    JP a écrit:Pas moi en tout cas, je dirais même que parfois, tu retiens ta plume qui pourrait être plus acerbe.
    Je ne désire pas être responsable de suicides collectifs...On me l'a déjà reproché.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juil - 23:32

    Si dire ce qu'on pense déclenche des suicides collectifs alors il ne restera plus grand monde de vivant dans peu de temps. Smile
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 2 Juil - 0:07

    C'est pourquoi je vais faire semblant d'être léger...Aérien même

    Eukini va voir Johnny

    La mort du Cygne

    Hier soir en rentrant de ma première sortie plage de l’année, j’écoutais distraitement les infos avec méfiance, la veille encore, j’entendais + 91 000 chômeurs pour avril et le lendemain matin ce n’était plus que + 52 000…Comme quoi, lorsque la « liberté » fait florès, tout peut arriver et arrive…
    Parmi la multitude d’annonces diverses, j’entends que ce soir,  le gala d’adieu de ce vieux chanteur de Rock’n Roll va être retransmis en direct sur une chaîne privée de télévision.

    Tandis que je conduisais, le nez sur le compteur dans l’espoir vain de ne pas me faire trop voler au volant de mon carrosse, je me suis dit : Bof,  ce Johnny tu ne l’as jamais vraiment aimé, mais dans l’ensemble, sa discographie est plutôt agréable et entre  « envie d’avoir envie » et  « Diego » c’est tout à fait écoutable, d’autant plus que noir c’est noir n’a jamais été autant d’actualité!

    En tout cas, bien plus que les niaiseries des chanteurs de rap et autre hip hop larmoyants sur une société déjanté composée des personnes déracinées donc sans passé et au futur plus qu’incertain!

    Que dire des Bénabars et de leurs chansons BCBG qui te refilent des recettes de cuisine de
    Crumble  pomme– framboise et faits divers de scène en ménage banales dans l’espoir de distraire la populace complètement perdue et ne sachant quoi écouter tant leur vie est régentée, canalisée, formaté et en fait sans autre intérêt que celle d’exister, enfin vivoter quoi.

    Arrivé à ma demeure où mon épouse attendait mon retour ( elle ne raffole pas de la plage et moi je suis souvent solitaire, enfin, indépendant, donc tout va bien) elle me regarde et me dit:  Holala on dirait une écrevisse mon chéri!

    Je lui répond,  après demain c’est avec un métis café au lait que tu vas dormir, ça va te changer!
    Pas besoin d’un amant pour me tromper, plaint toi!  (je bronze très vite et beaucoup) Elle me répond que j’exagère, qu’elle sait bien que je suis unique et que jamais elle ne penserait des horreurs pareilles.  
    Je file prendre une  bonne douche fraîche pour me débarrasser du sable tout en riant sous cape et après la dégustation d’ un melon frais sucré et une sardine grillée au barbecue avec un peu de beurre salé,  je fais en vitesse la vaisselle et propose de regarder ce concert  d’adieu géant à deux!

    Docile et adorable comme toujours, mon complément ordinaire en accepte l’éventualité avec le soumission  naturelle de la femme amoureuse du mâle qui la transcende.
    Le spectacle commence,  Salle immense, véritable Cathédrale de lumière des temps modernes bien que les arènes de Rome pour l’époque étaient loin d’ être ridicules…Il faut dire que le spectacle était de sang.
    CA valait le déplacement , même sans sonorisation autre que quelques tambours et des trompettes et les hurlements des mourants éventrés.  Ben oui...

    Mon épouse préfère Vivaldi (les 4 saisons) ou Dvorak  (from the new world) ou encore Mahler (la symphonie N° 5). Les êtres complémentaires ont souvent très différents. Je supporte cette musique mais elle ne m’enthousiasme pas vraiment. Les femmes sont différentes, elles ont cette faculté d’adaptation que peu d’hommes en fait ont.

    Donc c’est sage et presque recueillie qu’elle attendit l’arrivée de l’idole des jeunes … Et moins jeunes.

    La foule payante était immense et debout, serrée et recueillie   De ce que j’en ai vu , une grande majorité de velus, mais aussi bien des femmes…Et voici que le vieux Bouc, tout de noir vêtu arrive sous les ovations hystériques de la foule , tout est réglé comme dans les meilleures revues militaires…

    J’écoute un à un les nombreux succès d’une vie de combats pour exister face à la jeunesse qui les poussent un à un en bas du nid où un court instant pour la plupart ils se trouvent hissés, pour mieux retomber ensuite…

    Il suffit de voir ou plutôt d’écouter  les rescapés de cette époque n’ayant pas succombé à la drogue ou à leur folie.  Bob Dylan, la voix ravagée par l’alcool et la Mariejeanne par exemple… Une catastrophe.
    Tout le monde n’a pas la chance d’un Jœ Cocker....
    Je l’écoutais donc chanter à la va vite ces airs de ma jeunesse que je reconnaissais à peine sinon par la qualité de l’orchestration…  

    L’homme est très vite fatigué et cela se voit, cela se sent, il est là et crie toujours autant de sa voix rauque de fumeur invétéré à présent…Il est juché sur des boots « spécial scène »,  des trucs à semelles de 4 bons centimètres et avec des talons de 10!  Les jambes écartées comme il a toujours aimé se camper, il porte une chemise chasuble pour cacher un petit ventre de femme enceinte de 6 bons mois, autour du cou, une chaîne où est suspendu un crucifix que bien des évêques n’oseraient plus porter de nos jours, il chante devant un simulacre de micro des années 60.  

    J’écoute toujours puis je réalise, le vieux bouc n’en peut plus, il est en fait assis sur un tabouret noir pivotant et ses deux guitaristes pour donner le change, cavalent derrière lui dans tous les sens tandis que notre idole secoue juste sa tête et balaye l’air de ses bras décorés de bracelets de cuir noir cloutés…
    Je regarde alors ses mains sur sa guitare…La droite semble balayer les cordes  bien qu’il n’utilise pas de médiator.  Hélas, point d’accords de la main gauche,  juste du cinéma. Les autres musiciens s’en chargent…
    Faut ce qui faut, on est Rocker ou on ne l’est pas….
    Je suis atterré de voir ça, je ne l’ai perçu qu’aux 3 quart du spectacle…Pas très observateur le Eukini,  juste aimant écouter ses mélodies…Le spectacle pour moi n’a jamais eu la moindre importance pour les chanteurs.

    Puis, il présente des illustres inconnus afin de les faire applaudir, guitaristes, trompettistes et deux miss sexy (choristes) que  j’trouve absolument pas très sexy et le saxo baryton qui a 76 ans et il le fait remarquer, le Rock rends immortel!
    Ça, moi, de toute façon, je le savais.

    Et enfin on a droit à 3 autres chansons où il se lève vraiment pour marcher un peu…Son ex d’il y a très longtemps,  Sylvie, a fait le voyage pour lui, elle arrive des USA où elle vit depuis 25 piges pour un brin de chansonnette avec lui:   Amour toujours, c’est ça!  Punaise elle tient la route la fille de l’Est!  62 piges, une chevelure de rêve et fraîche comme une rose de printemps…. Remarquez, je ne l’ai pas vue de près,.. Ça sent le Botox à plein nez!

    Elle a toujours cette voix si particulière qui me plaît lorsqu’elle chante la Maritza.

    Lui, en profite pour faire la promo du futur Olympia de son ex. Le fric est vraiment un ciment indestructible lorsqu’il s’agit d’en gagner.

    Je l’ai connu au Palais des sports, porte de Versailles, j’étais tout gamin…
    C’était autre chose….Vraiment autre chose.

    A la fin, le vieil homme tout en noir remerciait et pleurait d’émotion difficilement contenue…
    Dans l’assemblée, des velus de tous âges eux aussi pleuraient.  Sans le savoir, ils pleuraient la fin de leur jeunesse perdue à jamais,  ils pleuraient ces rêves de liberté que seul le Rock’n Roll personnifie mieux que quiconque…

    Johnny et sa Masserati coupé sport finissant sa course folle contre un mur de propriété de banlieue
    Johnny et sa Harley Davidson se pavanant boulevard Montparnasse à une époque où porter un casque en ville ne serait venu à l’idée de personne, un autre temps de liberté, perdue à jamais au nom des désirs des ayatollahs de la sécurité routière, transformant la population en délinquants scélérats sous les applaudissement des légions  de benêts.

    Le rock’n Roll c’est la liberté, une attitude de vie, un refus de vivre à la niche, courbant l’échine sous les flashs des radars voleurs provoquant dans nos sociétés aseptisées une violence inouïe de plus en plus palpable.

    Puis, après quelques signes d’adieux, le monstre sacré bien fatigué lui aussi,  disparu dans le sol, symbole oh combien morbide d’une époque à jamais révolue…

    Les temps sauvages pouvaient commencer.

    Mon papa avait raison, la vieillesse est bel et bien un naufrage.
    Eukini…ça commence…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 3:53

    Joli texte, Johnny, je n'étais pas un grand fan, mais force est de constater que la plupart de ses chansons ont bercé notre vie, enfin la mienne.

    J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois, comme beaucoup de monde, il y a fort longtemps à une époque où il était moins connu et qu'il faisait la tournée des plages de la côte d'Azur au Golf du Lyon, un fêtard et un bagarreur à l'époque, mais un gars sympa dans le fond.

    Je n'ai jamais su si c'était un genre qu'il se donnait ou si la rock&roll attitude l'avait submerger.

    Ton papa n'a pas raison, la vieillesse, c'est une accumulation de souvenirs et d'expérience, ce n'est pas forcément un naufrage surtout comme si pour Johnny, tu as fait rêver des générations de fans absolu ou tout simplement, tu partages tes souvenirs et tes expériences.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 2 Juil - 22:52

    Bonsoir JP...Le jugement que l'on a de la vie c'est un peu comme la lumière se reflétant sur un prisme de verre ou de cristal, la lumière réfléchie, suivant d'où on la regarde est tantôt rouge feu , tantôt jaune ou tantôt bleue. Les trois personnes disposées autour jureront de la couleur mais aucun ne sera d'accord sur celle ci...

    J'expose des FAITS , du VÉCU ... Ou pas et le raconte à ma façon...Chacun est libre de ses conclusions...

    Je m'en vais vous conter une petite histoire que m'a raconté un vieux bouc fumant sa pipe, tranquille devant un bar de Nouméa en Nouvelle Calédonie, pays très lointain où l'on envoyait au bagne les indésirables de notre bon pays...Une pétroleuse rouge révolutionnaire y fut d'ailleurs expédiée manu militari à la fin du 19 ème siècle..Peu après notre débâcle de Sedan, face à ce méchant bonhomme Bismark.. L'Empereur a grosse moustache au casque à pointe. On pensait ainsi la calmer Louise...Elle devin anarchiste! Mais c'est une toute autre histoire... Que je ne vous narrerai pas. je vais d'ailleurs espacer ces petits textes afin de na pas trop vous saouler...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil - 23:06

    Pour ma part, tu ne me soules pas, fais à ton rythme.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Sam 2 Juil - 23:16

    A Ferdinand.

    Bonjour mon cousin

    Me voici de retour parmi vous, enfin là, je vous envoi cette missive depuis Brisbanne, la civilisation me manquait un peu, car voyez-vous, j’ai dû faire un très long voyage pour tenter de trouver quelques marchandises exotiques me permettant d’y trouver pitance.

    Cela devient de plus en plus pénible et aléatoire car les commerçants asiatiques sont partout.
    Ils n’ouvrent plus seulement ces étranges gargotes à la nourriture exotique a manger sans fourchettes, mais sont dans toutes les affaires, aussi bien de colifichets dont raffolent nos épouses que d’étonnantes ardoises magique lumineuses où tout ce dont on peut rêver se matérialise sur leur écran de lumière blafarde ou encore dans ces commerces de carrosses métalliques les plus modernes. Il en est même dont l’atmosphère est rafraîchissante et qui ne coûte pas 100 sols de plus que celles où l’été on étouffe vitres ouvertes, c’est dire si l’Empereur tremble pour ses manufactures Impériales.

    L’avènement de ces grands oiseaux de fer nous a bien servi au siècle dernier mon cousin, mais à présent, il en est tellement de part le monde que l’on n’est envahis de tout ce qui était rare, donc cher.

    Pire, les marchands de chameaux ne vont plus sur les marchés Arabes, ils achètent du papier dans l’espoir que ce papier prenne de la valeur.
    Bien sur, ils ne connaissent rien dans ce que représente ce papier, mais comme vous le savez, ils ont cette huile de pierre, cette huile lampante dont nous sommes si friands et si au début de cette aventure commerciale ils nous laissaient la puiser à notre guise , méprisant ce travail sale et nauséabond, les voilà qui inventent la dîme et la gabelle locale et qui exigent chaque jour un peu plus pour un peu moins de ce pétrole en passe de devenir rare!

    Aussi, le commerce de cette huile noirâtre et puante est devenu un sport national chez ces exotiques.
    Un jour il se trouve à 70 sols la barrique, le lendemain il suffit de quelques murmures pour que la même barrique se retrouve à 140 sols ! Face à de telles folies, bien des commerçants se sont désintéressé du négoce de cette huile et la désorganisation du marché est devenu la règle.Le grand Mamouchi des nouvelles Amérique tente bien à coup de canons terribles de remettre de l'ordre mais la tâche est très rude et les résultats peu convainquant

    Tous savent que la fin est proche, car ils ont bien plus de clients que de stock et personne ne sait en produire qui serait artificiel, donc tous tentent d’en limiter l’usage. Cela va de l’interdiction pure et simple de l’usage de nos charrettes mécanique dans les grandes cités, en passant par la taxe à payer chaque jour pour y rentrer... Jusqu’a l’interdiction de ces machines à pétrole et leur substitution plus ou moins imposée par d’étranges charrettes électrique. De vieux boucs finissants ont même inventé la taxe carbone mon cousin, tout cela pour nous dissuader d’utiliser ce pétrole, mais ils ne proposent rien en face que de misérables moulins à vent qui rendent fous ceux qui habitent à côté et qui ne tourneront … Que s’il y a du vent alors que personne ne sait quand il y en a!

    Ces inventions de la déesse Elektra ont pris le nom de charrettes électriques. Elles ne sont pour l’instant guère convaincantes. Elles n’ont pas traversé la capitale et ses encombrements qu’il faut les pousser dans la remise à la main, parfois même, on est obligé de les atteler à un cheval de trait pour finir le voyage!

    Je reviens de ces Indes où ils vont fêter l’anniversaire de leur indépendance. Leurs villes sont faites d’un étrange mélange de notre civilisation et de la leur, ancestrale et mystique.
    Ce qui est sur, c’est que de leur nombre incalculable pour moi, découle une misère tout aussi immense.
    On y côtoie de belles limousines rutilantes avec de très vieilles charrettes à bras tirées par de pauvres hères prolongeant leur agonie au fil des jours pour quelques roupies leur assurant subsistance sans futur, cela, dans une indifférence étonnante et respectant tacitement des échelles de valeurs définies par des castes dont la plus miséreuse est intouchable, mais qui prétendent pourtant être des démocraties…

    Inutile de vous écrire mon cousin que de telles tartuferies me laissent de marbre et que je n’ai aucune confiance face à de tels menteurs. Ils semblent très affables pourtant et leurs femmes ont parfois la beauté du Diable. Cependant, je reste méfiant face à ces nouveaux riches qui sourient dans leurs salons dorés tout en rêvant de revanche parfaite sur une époque Victorienne qu’ils n’ont pourtant pas connue.

    Aussi, j’y ai fait très peu d’affaires agréables et j’ai repris mon vapeur pour aller voguer... Vers l’Australie.

    Figurez-vous mon cousin que nous avons fait du charbon sur une île étrange appartenant encore pour un temps à l’Empereur finissant du gai Paris et appelée « le cailloux » du fait que sa végétation est vraiment réduite à la portion congrue de cet immense territoire posé comme une verrue sur un océan de douceur trompeuse.

    Je n’avais pas posé le pied sur ce sol que j’entendis, toutes sirènes hurlantes, l’arrivée d’une noria de véhicules de la police de l’Empereur déployant sa force d’intimidation face à une armée d’exotiques vociférant des slogans haineux envers ces pauvres policiers.

    J’avais perdu l’habitude de ces violences devenues si banales dans les banlieues de Paris où justement on a entassé aussi des centaines de milliers d’exotiques de toutes origines et qui bien sur, font un peu pareil.

    Je questionnais ça et là pour connaître l’origine de ce désordre et c’est alors qu’un vieux bonhomme fumant sa pipe à la terrasse d’un café se décida à me parler.

    "Mon bon monsieur, vous n’êtes ici que de passage, je vous prie de bien regarder et admirer ce qui très bientôt ne sera plus qu’un passé de cartes postales comme celles de nos colonies d'Afrique. C’est que voyez-vous, ici la haine est partout, vos satellites de télécommunications ont apporté ici la haine monsieur et non la civilisation.

    Comment voulez vous que 1000 années d’espace temps puisse cohabiter ensemble Monsieur?
    Tant que nous n’avions des nouvelles que par les journaux arrivant ici avec parcimonie, tout allait à peu près bien, les uns regroupés dans leurs tribus et autres territoires où la coutume est reine et les autres travaillant à exploiter la terre de ce minerai dont nos maîtres de forges désirent l’usage, ce fameux Nickel.

    Mais là ,qu’avez vous fait misérables? Les voilà tous vous regardant dans ces étranges lucarnes vous pavaner dans de beaux carrosses mécanique , prendre ces oiseaux de fer pour filer aux 4 coins de la planète, ils regardent vos ports dégoulinant de conteneurs vous apportant toutes les richesses du monde tandis qu’eux… N’ont RIEN, absolument RIEN puisqu’ils ne font… Rien.

    Mais peu importe, ils exigent de vivre de même manière et deviennent de plus en plus haineux de ce que nous sommes, alors voyez … Nos rues ne sont plus que champs de bataille, de plus, il fut un temps où vos républicains au nom d’une égalité utopique leur ont promis tout et son contraire. Même une indépendance pour je crois en 2015
    Alors ils s’organisent, les chefs de tribu tissent leur toile dans l’espoir demain d’être les rois du « Caillou ».
    Pas un seul ne le dit mais TOUS y pensent. Ils sentent la faiblesse monsieur, ils la sentent comme les oiseaux sentent la mort bien avant le tremblement de terre Monsieur, comprenez vous?"

    Je le regardais avec surprise… -Mais pourquoi tout ce désordre monsieur? "Oh me répondit-il ce n’est qu’un prétexte comme un autre. Pour acheter la paix sociale,voici 10 années à présent, nos politiques ont distribué des places honorifiques aux indigènes du Caillou. Ainsi, un certain Nidoish Naisseline un brailleur chef de tribu indépendantiste haineux, c’est retrouvé Président de la compagnie des grands oiseaux de fer Air Calédonie. Bien sur, il n’est qu’un faire valoir car il ne sait que râler, mais il est Président et donc jalousé, suivez bien.

    Tout est parti de trois fois rien mon bon monsieur et l’on pourrait presque en rire.
    Une de ces gamines employées dans notre aérodrome a vu son papa se présenter pour un voyage en Australie en compagnie d’une jeune créature aventurière désirant profiter des largesses du papa.
    Vous savez comme nous aimons jouer et comme elles sont vénales mon cher…
    Ici ou là, rien ne change c’est partout pareil ou presque… "

    Je regardais ce vieil homme et l’écoutais avec amusement, mais il ne me laissa pas ouvrir le bec qu’il ajoutait:

    "Vous savez comme les femmes sont jalouses, c’est plus fort qu’elles. La gamine n’a pas du tout apprécié et a téléphoné à sa mère restée à la cuisine pour faire des gaufres.
    Ca a dégénéré, la gamine a été licenciée pour faute grave"

    Et le concurrent jaloux de ce Naisseline en a profité pour refiler le boxon sur tout le territoire en hurlant pour la ré intégration de la pipelette tandis que l’autre s’entêtait à vouloir la laisser dehors.

    Bien sur, pour que la jeunesse le suive, l’autre a promis mille et une choses dont l’impunité face aux lois des blancs qui ne peuvent s’opposer à la coutume des tribus et les gamins ont très bien compris le message et l’aubaine, ils ont mis à sac les magasins tout en hurlant "mort aux exploiteurs", de plus ils ont fêté ça à coup de gnôle puis ont mit bien des quartiers à feu et à sang tandis que des Charters de petits blancs composant des compagnies républicaines de sécurité tentaient de préserver ce qui était possible.
    Les pauvres n’ont même pas profité de nos plages qu’ils s’étripaient avec l’indigène turbulent et haineux.

    Ha mon bon monsieur, nous vivons la fin d’un rêve ancestral. Très bientôt nous allons devoir laisser la place, de toute façon, mon cousin du Nord de la France m’écrivait que nous n’avons plus du tout de sidérurgie, les derniers haut– fourneaux ont étés bradés pour quelques sols à l’un de ces exotiques Indiens vivant dans le bouillard chez ses anciens colonisateurs, ayant juré de les mettre sur la paille!

    Je crois savoir que ces pauvres anglais n’ont même plus une usine de carrosse métallique encore debout, ils se contentent comme à Dubaï de boursicoter sur la cote des entreprises qu’ils précipitent par avidité dans une tourmente épouvantable."

    J’étais étonné de rencontrer un si vieil homme au bout du monde sachant ces choses et j’allais lui demander d’où il savait tout cela, mais impatient, il me coupa et ajouta non sans énervement:

    "Peu importe mon cher, le Nickel sera pour les Australiens, ils sauront mieux que nous gérer ces exotiques, ils ont très bien su le faire dans leur pays. Il faut dire que les fariboles humanistes d’un siècle des lumières n’ayant jamais ébloui les rues de leur capitales, ils ne se posent point comme nous ces problèmes saugrenus. Ils prennent et disposent sans discussion possible.
    Les nations jeunes ont la dent dure monsieur, les vieilles ne sont que caries et faiblesses, ainsi est leur déclin programmé."

    C’est alors que je le voyais s’animer, de grosses gouttes de sueur perlant de ses cheveux gris, presque blancs, il s’agitait sur son siège, ses bras décrivant des arabesques à la manière de ces rastaquouères siciliens qui vous distraient tandis qu’ils vous parlent une heure durant à n’en plus finir, tout cela pour négocier à leur avantage les quelques sols d'une marchandise dont ils n’ont d’ailleurs que faire, mais pour qui sans eux, le commerce ne serait plus digne de rester dans la famille.

    Comme il voyait que je l’écoutais avec attention, il ajouta sur un ton de confidence secrète:

    "Moi j’ai bien vécu ici monsieur, à présent je sens que tout va finir vite, un peu comme en Rodhésie, l'ex grenier de l'Afrique qui a present crie famine, la race va parler et va chasser celle qui est devenue faible au nom d’une égalité illusoire et mortifère.

    Puis tout comme là- bas, la sauvagerie d’un temps décalé va reprendre ses droits, il ne nous restera monsieur que quelques cartes postales jaunies du joli temps des Colonies… Et vous savez quoi mon bon monsieur? Avant dix ans ils prendront les quelques oiseaux de fer que nous leur auront laissés encore capables de voler pour tenter de venir vivre là-bas sous le ciel de Paris.

    Moi j’aurai cassé ma pipe me dit le vieil homme tout en tapant doucement la sienne sur la bordure de sa table pour en nettoyer le foyer. Il me regarda dans les yeux et j’y lu toute l’amertume du monde, dans un souffle il ajouta: Ils m’ont volé ma vie vos politiciens monsieur , ils m’ont volé ma vie… Et vous savez quoi? Vous le voyez celui-là, me désignant un jeune Kanak passant à l’ombre d’une des échoppes du port… Ma viande ne sera pas encore froide qu’il ira pisser sur ma tombe monsieur, un peu comme en Algérie."

    Sans un mot mon cousin, je me suis levé, mon vapeur avait fait le plein de charbon, de sa corme de brume, il appelait ses voyageurs, je réglais ma note bien vite au Kanak serveur qui s’était avancé en me voyant me lever. Il me fit un sourire éclatant de lumière alors que je le gratifiais d’un demi-sol de pourboire et je m’empressais de rejoindre le bord.

    Encore un endroit où mon commerce de choses magiques va péricliter me dis-je dans un soupir contenu…
    Je vis la côte rapetisser tandis qu’adossé au bastingage vibrant sous l’effort des hélices pour propulser le navire, je songeais avec amertume à cet Empire en lambeau qui n’en finissait pas de mourir.

    A bientôt mon cousin pour j’espère des nouvelles plus agréables à lire…
    Cependant, à présent, j’ai vraiment des doutes.

    15 août d’un temps incertain
    Votre cousin Horace.

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Defoulloir de EUKINI - Page 12 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:12