Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Petit théatre de la vie de EUKINI

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par EUKINI Mer 14 Oct 2020 - 15:35

    Eukini  aime s'amuser et parfois à se transformer en petite souris...
    Il en découvre des choses...Voici si longtemps...Mais ce pourrait être hier.

    28 Octobre 2015!  Cinq ans déjà dans un autre monde et juste pour se distraire…

    Incroyable... Enfin,  y a plus de Gaulois ici quoi!
    Bien ben tant pis,  AMUSONS NOUS, seul.

    La petite souris est toujours dans le bureau du Président...
    Tiroir GAUCHE en ce moment pour encore un an.
    Mais plus ça va et plus il ouvre le tiroir de DROITE car complètement fauché.

    Les utopies ne durent qu'un temps!

    Hé bien nous y voila...
    Amusons nous un peu…La petite souris écoute…

    -Monsieur l'Huissier, faites donc entrer mon Ministre du travail et ses collègues.
    -Bonjour M le Président
    -Vous avez demandé à me parler?
    - Oui Sire, pardon, votre excellence, pardon Monsieur le Président... Ben voilà, L'UNEDIC n'a plus de sous. Le RSA non plus, plus personne ne sait où trouver les sous... Et dans les régions, nos préfets nous rapportent des jacqueries grandissantes.

    Les pompiers et les services de désinfection ne savent plus trop où donner de la tête ni du tuyau d'arrosage!

    -Ne bougez pas, je me renseigne...Tip tap top Drinnnng...Allo?
    -C'est moi Votre Président, passez moi l'hidalgo de Matignon je vous prie...

    re Drinnng... -Oui je vous écoute M le Président.
    -Bonjour Manuelo, dis donc,  j'ai ici tes collègues qui cherchent des sous…
    – encore Monsieur le President?
    –Oui mais j’y pense ,attend, 2 secondes, je te rappelle mon biquet. Clic.

    Au fait Citoyen ministre du travail,  combien te manque t-il?

    -Ben on sait pas trop mais ...Près d'un milliard DE SUITE!
    -1 Milliard d'euros?
    -Ben oui Monsieur le Président
    Comment c'est possible ça?
    -Ben regardez ...il y a 2,4 millions de personnes qui touchent le RSA...
    – Ben oui et alors?
    -Ben le RSA c'est entre 550 et 943 Euros suivant seuls ou enfants et si seuls ou seules, 673.
    Cependant, nous avons de plus en plus de femmes esseulées à cause sale caractère ou qui ne savent pas cuisiner se retrouvant avec 2 enfants et plus à charge, car comme pas de boulot, faut bien qu'elles s'occupent M le Président.

    -Ha oui forcément et on leur donne combien à celles là?
    Ben 1 enfant disons 900 euros et si elles en ont deux presque 1200.

    -Ha quand même...Et il y a une prime supplémentaire s'ils sont du même Père?
    - Non monsieur le Président, la Loi n'a rien prévu pour cela...

    -Bon, passons, j'ai d'autres RDV urgents, alors il vous faut combien en tout?

    -Ben c'est assez simple, l'assiette moyenne c'est 800 euros et comme nous en avons 2,4 millions au RSA ça fait à la louche 2 milliards...

    -Heuuuu 2 milliards chaque mois?
    -Oui M le Président...24 milliards à l'année... Et il manque entre 4 et 5 milliards pour boucler.
    -Ha ouiiii quand même...Ne  bougez surtout pas, je vous commande un café le temps de re-passer un coup de fil.

    -Biiiip tip tap top dring...Allo? Dis donc Manuelo, j'ai ici mon ministre du travail et ses collègues de la famille et aussi celui de la santé, faut que tu leur trouve 5 Milliards DE SUITE sinon ils me disent que les citoyens vont tout casser partout.

    -Je me renseigne M le Président et je vous rappelle dans 5 minutes.
    Tut tut tut tut.

    Tip tap top...dring...dring...Allo? Bonjour confrère citoyen Ministre de l'équipement, c'est Manuelo. Combien avons nous d'habitations en global?
    -Heuu je me renseigne...
    -Fait vite, le Président attend.
    flip flip flap flip (ça c'est les pages qui tournent)
    Ben 28 millions à la louche, on sait pas trop...
    -Vous avez compté les mosquées...?
    -Oui, bien sur, tout y est Manuelo.
    -Merci et a plus tard...

    Tip tap top...Driiiing, Drrrring...Allo? Bonjour, c'est Manuelo, tu vas bien?
    Veinard t'a une vue superbe sur la Seine à Bercy  toi! Ha....Hoo... Sous Tranxène?
    Ha quand même!
    T'inquiètes, 8 jours de neige en douce et ça ira mieux.

    Bon, dis donc c'est pas tout ça, mais il me faut 5 milliards pour hier...

    -Encore?

    Ben oui c'est pas pour moi,  c'est pour les indigents, not Président est assailli par ses ministres de la désolation et alors j'ai pensé que ton Ministère des finances.... Ben oui ça m'arrive, je pense aussi quand j'aboie pas à la TV... Ben oui, merci...Donc j'ai pensé, demande à tes experts,  là pour 5 milliards ça fait combien sur l'assiette de la taxe foncière, y a 28 Millions d'andouilles qui sont proprios, enfin, ils le pensent... Calcule moi ça vite fait, je suis pressé.

    -Oui attends un peu...Tip tip tip tup Flute! Attendez je recalcule: tip tip tip tip, Ha hé bien Manuello ça fait disons 180 Euros!

    -Parfait merci, je vois cela avec not Président et te tiens au courant... Tut tut tut tut.

    Tuuut Tip tap tip top...drinnng. Allo?
    Voila monsieur le Président, à Bercy, sur l'assiette des taxes foncières on peut trouver cela en la majorant de 180 Euros à la louche.

    -180 euros? Mais c'est génial, 15 euros par mois quoi.
    Merci Manuelo je savais que je pouvais compter sur toi on se rappelle. tut tut tut.

    -Bon ben vous voyez, y a pas le feu au lac messieurs!
    Dès demain je fais paraître au journal officiel l'augmentation de la taxe foncière découlant d'une taxe participative au retour à l'emploi de en gros allez, 180 euros par an et par proprio.
    Bien sur y en aura des gros qui paieront 750 de plus et des petits 85 mais le fric nous l'aurons...Même pas le prix mensuel d'un abonnement a internet en moyenne...

    Puis je m'en vais nous les mensualiser à la source pour pas qu'ils râlent trop ces dépensiers jamais contents!

    Et voila vos 5 milliards trouvés! Soleil!

    "Ayez confiance que diable, vous servez l'État et son super Président."

    Je ne vous retiens plus, je suis pressé, j'ai du travail. Mon Breton préféré, c'est pas Le PEN c'est Le Drian et il va arriver, il veut des hélicos, des bombardiers lourds et des soldats!

    Dure journée pour moi car ils sont déjà tous occupés à surveiller les Champs Élysée pour protéger nos touristes piège à devises!
    Nous allons discuter de tout cela autour d'une blanquette de veau incognito.
    Bonne journée mes amis et vive la République!

    Driiiing... Allo? Bonjour Ségolène...Tu joues toujours avec tes voitures électriques?
    A suivre…

    La vie est belle à l'Elysée...On en redemande car TOUT est gratuit.

    Ps: La petite souris vous dit que... La corde n'est pas fournie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173449
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Re: Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par Jean-pierre Mer 14 Oct 2020 - 21:21

    J'ai souris à ton texte car il est bien tourné mais on souris moins lorsqu'on comprends un peu comment ça se passe réellement.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Re: Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par EUKINI Jeu 15 Oct 2020 - 21:24

    Merci...C'est étudié pour...J'ai un tonton (DCD) qui m'a un peu décrit tout cela... L'ayant un peu vécu.
    Ne cherchez pas plus loin pourquoi ça se bouscule...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Re: Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 12 Juin 2022 - 16:21

    Faudra que j'en remette une couche, Lol

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Re: Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par Féerire Dim 12 Juin 2022 - 16:26

    EUKINI a écrit:Faudra que j'en remette une couche, Lol
    la, ,en effet   tu vas surement avoir de quoi en remettre une couche   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173449
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Re: Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin 2022 - 0:09

    N'hésites pas, c'est avec plaisir que nous te lirons.

    Contenu sponsorisé


    Petit théatre de la vie de EUKINI Empty Re: Petit théatre de la vie de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:31