Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
Pelayo
Jean-pierre
Clavier
EUKINI
8 participants

    Defoulloir de EUKINI


    EUKINI
    optimiste vigilant


    Nombre de messages : 5644
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Dim 12 Juin - 22:25

    Pelayo a écrit:En tant qu'Européiste et se voulant Empereur d'un immense territoire
    je pense qu'il adooorerait Macron et serait son coach
    Probablement ...Cependant Napoleon 1er etait avant tout un guerrier. Ou bien l'autre cédait , ou bien il l'écrasait. M Macron n'a même pas fait son service militaire, je le vois mal en face d'un vrai guerrier, il me semble fuyant. Il fait confiance a sa chance...(un peu comme Napoléon 1er remarquez)

    De plus Napoléon 1er avait une vision des femmes peu recommandable... Peut être dû a des blessures intimes... Ou peut être tout simplement car il était corse... Parfois...Et même souvent, il convoquait des demi-mondaines pour une soirée...Mais il travaillait beaucoup et écrivait des tonnes et des tonnes de papier(des ORDRES) jusqu'à 4 h du matin parfois... Pas un mot pour la pauvre créature faisant antichambre en attente de l'extase Impériale... Puis, fatigué, il filait se coucher, recommandant à son aide de camps lui servant de domestique dévoué, de remercier la dame sans autre explication...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juin - 22:37

    Eukini a écrit:De plus Napoléon 1er avait une vision des femmes peu recommandable...

    Rien de nouveau sous le soleil, beaucoup de dirigeants ont des relations assez complexe et souvent de domination envers les femmes.

    Un guerrier, ce n'est absolument pas ce qu'il nous faut de nos jours au vu des tensions dans le monde.

    Napoléon I, aurait-il utilisé l'arme nucléaire dans sa soif de conquête ?

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Dim 12 Juin - 22:41

    Jean pierre a écrit:Rien de nouveau sous le soleil, beaucoup de dirigeants ont des relations assez complexe et souvent de domination envers les femmes.

    et ça a duré  , sauf que le notre a un sérieux complexe d'Œdipe  donc ça n'est pas lui le "male dominant"  Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Pelayo Dim 12 Juin - 22:48

    Jean-pierre a écrit:
    Napoléon I, aurait-il utilisé l'arme nucléaire dans sa soif de conquête ?
    je ne crois pas trop intelligent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 0:25

    Féerire a écrit:
    Jean pierre a écrit:Rien de nouveau sous le soleil, beaucoup de dirigeants ont des relations assez complexe et souvent de domination envers les femmes.

    et ça a duré  , sauf que le notre a un sérieux complexe d'Œdipe  donc ça n'est pas lui le "male dominant"  Wink

    Dans sa relation intime, si tant est qu'on puisse dire ça, mais c'est un dominant et de la pire espèce.

    Sans les institutions, ce type serait le pire des dictateurs.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 27 Juin - 19:41

    Bonsoir dans ce monde de cinglés prenons une petite respiration...Mon cousin Horace peut attendre

    Pour changer un peu, voici un petit Conte pour enfants sages...
    C'est un Conte de Noel de mon invention bien sur...

    Un vent glacial agitait sans cesse la cime des arbres tandis que de la cheminée, on ne voyait plus s’élever ces volutes de fumée qui rassurent, tant en hiver tant le souffle était violent.
    Le père Noël arriva de son pas lourd.
    Il ôta ses sabots de bois avant de pousser la lourde porte.
    Dehors, le blizzard sifflait dans les branches dénuées de feuilles.
    La mère Noël lui sourit: Alors, les lutins ont-ils fait du bon travail?
    Père Noël répondit que oui puis il alla se réchauffer auprès de la grande cheminée sans un mot.

    Mère Noël connaissait bien son mari et elle savait que quelque chose n’allait pas bien.
    Hé bien mon gros nounours, qu’y a t-il?
    Père Noël ne supportait pas qu’on l’appelle gros nounours, aussi il bougonnât de plus belle dans sa barbe blanche.
    Mais enfin, qu’a tu donc Noël?

    Le vieux bonhomme répondit: Oh tu sais, je ne pense pas cette année faire ma distribution de jouets car ils sont tous devenu fous, ils adorent leurs Dieux inventés,et s’entre déchirent, allument des feux de la St Jean tout en s’assommant avec la haine du désespoir. Qui plus est, devant leurs enfants restés prostrés derrière leurs fenêtres!

    En Asie, les petits enfants concurrencent mes lutins et ne prennent plus le temps de jouer leur âge!
    Les voilà hauts comme 3 pommes déjà travailleurs avant d’avoir étés enfants!

    Dans la grande Amérique, ils adorent le Veau d’or et pour 4 planches et quelques tuiles de terre cuite, les voilà à voler leurs congénères qu’ils jettent ensuite à la rue afin de vivre des rêves de richesse insensées et impossible à atteindre.

    En Inde, leurs femmes mettent au monde 5 fois plus d’enfants qu’elles ne peuvent en nourrir,
    Juste à côté, chez les adorateurs du croissant de lune, ils s’entre-tuent au nom d’utopies haineuses désespérantes.

    En Russie, leur nouveau Tsar les tient dans une main d’acier gantée de velours pour un espoir de liberté qui tarde tant à venir. En Afrique ce n’est que désolation, les enfants affamés meurent chaque jour toujours plus, au point que je n’ose même plus y aller tant la misère y est grande.
    Leurs enfants rêvent de jouets magiques, mais pour la plupart, seule une orange sera au pied de l’arbre car je n’ai plus trop l’envie de ma tâche.

    -Voyons voyons répondit Mère Noël, ressaisi toi Noël, la vie est belle, tu vois vraiment tout en noir aujourd’hui.Vient donc à table, la soupe est chaude…
    Père Noël tout en bougonnant s’assit à la table et commença à manger sa soupe….

    En Méditerranée le vent aussi s’était levé, Farida restait blottie contre sa mère, apeurée par le mouvements du bateau.
    Il longeait vers un puits sans fin pour remonter, écrasant les flots sous son poids et celui des passagers.
    Ali serrait les dents, cramponné à cette tige métallique d’où sortait cette vibration incessante . Farida ne comprenait rien à tout cela, ces hommes entassés par dizaines, certains soulevant d’étranges récipients pour en déverser cette huile puante dans un autre réservoir. Ces vagues qui cinglaient la coque et la trempait jusqu’aux os alors qu’à l’arrière, un nuage de vapeur montait au ciel tandis que le moteur toussait avant de repartir de plus belle…

    Soudain, un cri d’allégresse s’éleva dans le bateau, la terre était en vue! Farida regardait sa mère qui comme tous les autres s’agitaient et gesticulaient à l’approche de cette terre promise.

    On arrêta le moteur et les hommes se mirent à la rame, oh, de drôles de rames, mais on avançait en silence…

    Bientôt, un choc violent se fit ressentir. Ali sorti de sa poche un objet magique qu’il sorti d’un grand sachet transparent, il tapota sur les touches lumineuses et attendit .
    Il parlait à cette petite boîte de plastique éclairé.

    Ali parlait, parlait, puis il rangea l’objet magique. Il fit descendre sa cargaison et Farida se senti élevée dans les airs. Elle se retrouva sur la plage, une plage de gros cailloux et non de ce sable fin où elle jouait parfois, surveillée par sa mère qui attendait son Papa au retour de la pêche. Un jour il n’était plus revenu, maman avait beaucoup pleuré, puis ils étaient tous deux montés dans ce grand bateau.

    Ali tira une jolie fusée rouge, c’était la troisième. Peu après, une camionnette arriva et tous de se cacher.
    Un homme appela Ali qui timidement tendit la tête au-dessus d’un rocher:
    Harroua! Lui cria l’homme, Ali sortit de sa cachette…
    Il remit un paquet à l’homme qui sembla compter d’étranges papiers puis il les appela.
    Tous montèrent dans le véhicule, ils étaient serrés comme des sardines et l’on roula, on roula toute la nuit et tout le jour.
    Au crépuscule, la puanteur était telle que tous tapaient sur la cloison pour sortir. Le chauffeur hurla des mots que Farida ne compris pas.
    Mais on roulait toujours.

    Farida Pleurait, elle avait faim, sa Maman somnolait, sans force. Puis on s’arrêta et enfin, les portes s’ouvrirent.
    Il fallait marcher encore, l’air était glacial , le vent piquait les yeux et le nez, Farida se demandait où elle était tandis que sa Maman l’enveloppait de tout ce qu’elle possédait dans ce grand baluchon qu’elle ne quittait jamais. Puis ils entrèrent dans des caves, la chaleur y était douce.
    Le soleil absent , mais des lumières blafardes le remplaçait un peu.

    Deux mois passèrent…
    -Dis Maman, tu crois que le Père Noël va aussi penser à moi ici?
    Sa Maman lui adressa un pauvre sourire de femme épuisée.
    Mais bien sur ma fille, le père Noël c’est pour tous les enfants sages et tu es très sage.
    Écris lui une lettre et tu verras bien…

    La haut, tout là haut, on entends bougonner; C’est le père Noël qui dispute ses lutins, ils ont fabriqué trop de poupées en bois et en chiffon et pas assez de Game Boy. Il faut augmenter les cadences!
    Le Lutin JP répondit que non et que ce n’était pas son problème. Aussi, quant il redescendit les escaliers pour retourner à l’atelier, le lutin Taouette lui fit un croche pied et il s’étala de tout son long sous le rire des lutins travailleurs.

    Père Noël bougonnait de plus belle et il retourna dans son bureau.
    Le sac de courrier débordait de lettres et de suppliques aussi, il avait chargé la Mère Noël de trier un peu tout cela. C’est alors que la Mère Noël lui tendit une lettre.
    Père Noël ajusta ses lorgnons et se mit à lire:

    -Cher Pere Noël, je t’écris pour te demander de ne pas m’oublier. Je m’appelle Farida mais je ne sais pas où je suis. Papa a disparu dans la mer, mangé par les poissons et Maman et moi nous avons pris un gros bateau bien plus gros que la pirogue de Papa. Le voyage fut très long et maintenant je suis là, dans ce pays froid.
    Ils sont tous frigorifiés et tous blancs et moi je suis noire. Tu ne devrais pas avoir de difficulté pour me reconnaître.

    Je voudrais une jolie robe pour maman, car elle n’a que des vilains pantalons depuis qu’on est ici et puis aussi un joli collier. Et pour moi, je voudrais voir la neige car je n’en ai jamais vu, aussi, j’aimerais avoir une poupée bien à moi car je n’en ai pas.
    Papa m’en avait promis une, mais comme il est parti, je n’en ai pas.
    Je t’embrasse beaucoup Papa Noël et j’espère que tu me trouvera.

    Le vieux bonhomme bien qu’immortel essuya une larme et toujours en bougonnant, alla voir la
    Mère Noël. Sapristi lui dit-il, cette petite Farida où peut elle bien être? Déjà l’année dernière il ne restait plus que des oranges et des toupies de bois lorsque je suis arrivé dans cette Afrique si chaude, même que mes Rennes en suaient sang et eau et la voici perdue au pays des blancs là où il fait froid comme elle dit.
    Tu parles d’une adresse…

    La mère Noël le regarda et eut une idée. -Hé bien mon gros nounours, cette année tu n’a qu’à commencer plus tôt et visiter toutes les cheminées, toutes les caves, toutes les maisons…
    Père Noël la regarda…Mais, tu n’y penses pas?
    Mais si j’y pense et remue toi gros balourd au lieu de te désespérer sur le genre humain chaque jour!

    Père Noël enfila ses bottes de voyage ainsi que sa tenue de travail, il coiffa son joli bonnet. Cette année les lutins l’avait perfectionné et de jolies étoiles lumineuses scintillaient pour un très bel effet. Il se trouvait un peu ridicule avec ces LED clignotantes mais il faut savoir se sacrifier à la mode…

    Il ajouta une rangée de Rennes car cette année le travail serait rude…Il ne fallait pas faiblir.
    Le traîneau débordait de jouets et de cadeaux il y en avait même pour les grands , il grimpa après avoir embrassé la Mère Noël devant les lutins, tous fiers du travail accompli dans les délais…le Lutin JP bougonnait bien un peu, mais il était satisfait car avait tout de même le sens du devoir avant tout.
    Père Noël grimpa et fouetta l’attelage qui s’éleva dans l’azur sous le regard attendri et fier de la Mère Noël.

    Au petit matin, Farida s’éveilla. Elle avait mis ses souliers racornis par l’eau de mer près du petit poêle à pétrole avant de se coucher. Juste à côté, dans la même pièce, sa maman reposait.
    La pièce était petite et le poêle encore froid. La maman entendant sa fille se leva pour l’allumer afin de réchauffer un peu la pièce. Alors qu’elle soulevait la vitre pour approcher l’allumette, elle aperçu près du petit sapin fait d’une branche et de quelques guirlandes 4 jolis cadeaux enrubannés.

    Farida avait les yeux qui brillaient, elle se précipita pour ouvrir le plus grand, Maman tu as vu? C’est une robe de Princesse pour toi! Elle se jeta sur l’autre et en ressortit une de ces magnifiques poupées de bois et de porcelaine qui plaisent tant aux petites filles sages.
    Le collier demandé était là aussi, il semblait en argent et formait de jolis volutes roses tout à fais assortis aux rubans de la robe.
    Farida était toute excitée …-Mais alors, il existe vraiment le père Noël Maman? -Mais oui ma fille et regarde dehors… Farida monta sur la caisse que sa maman avait porté pour y ranger ses livres…Dehors elle vit un incroyable tapis blanc, tout n’était que silence, plus un bruit n’arrivait à ses oreilles.
    Farida n’avait jamais vu cela, Bien chaussée et émerveillée, elle courut dans la neige…C’était donc vrai, au pays des blancs il y a vraiment de la neige…
    Depuis ce temps magique, parfois au moment de Noël, les hommes pour un instant, un instant seulement, laissent leur violence au vestiaire, leurs croyances aussi et font la fête tous ensemble en s’offrant des jolis cadeaux pour retourner l’espace d’un instant au temps de leur enfance définitivement perdue...
    Eukinidream
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 27 Juin - 20:01

    Et puis il y a aussi les dimanches...Parfois ils ne m'inspirent vraiment pas
    La preuve...il y a bien... 10 ou 15 ans déjà... Hélas bien...Prémonitoire

    Egarement dominical ou moral d’enfer

    Dimanche, un vieux bouc BCBG sévissant pour gagner sa croûte depuis bientôt 35 ans sur une chaîne publique et qui a pour habitude de distraire dans les chaumières selon une mécanique bien rodée entrecoupée de chansons diverses et variées, avait décidé, à ma grande surprise d’inviter un égaré de la politique , un révolutionnaire haineux dans l’âme mais avec une gueule d’angelot de la dernière couvée…
    D’habitude j’ai d’autres choses à faire, mais là, intrigué, j’ai regardé

    Nous avons eu droit à tout! Surtout le PIRE. Depuis Lavillier hurlant la détresse des mains d’or de son père devenues inutiles puisque que n’ayant plus d’usine ni de travail en passant par l’ex infirmière de l’usine de stylos Reynolds tuée par les taxes sur les transmissions d’entreprise et tombée dans les pattes d’un méchant groupe capitaliste apatride américain ayant préféré faire fabriquer ses stylos en Chine et en Turquie qu’en France puis ayant fermé définitivement l’usine française devenue sans intérêt économique. 80% n’ont bien sur RIEN retrouvé pour travailler du coté de Valence, là-bas, y a plus que des retraités ou des fonctionnaires…

    Ensuite nous avons eu droit aux sans papiers, vous savez, ces gens venus ici sans autorisation, ayant donc détruit leurs papiers dans l’espoir de ne pas être renvoyés dans leur pays et occupant notre territoire dans une illégalité absolue tout en revendiquant l’usage de ce territoire au nom d’un humanisme salvateur utopique.
    Je me dis, décidément rien ne me sera épargné, l’animal fait feu de tout bois pour tenter de grossir ses adhérents!

    Ensuite l’invité révolutionnaire, pour faire pleurer un peu plus dans les chaumières nous a refilé un groupe musical d’individus plus ou moins exotiques, hurlant que l’avenir de la France c’est le chômage et l’exclusion des mioches de ceux qui venus d’Afrique ont combattus pour la France…

    Belle ambiance, tout ceci bien sur pour faire un appel du pied à peine dissimulé envers tous les immigrés avec ou sans papiers afin qu’ils aillent grossir les rangs épars des révolutionnaires rouge rêvant de Paradis terrestre pour tous et à bon marché en plus!

    Ceux-là ont terminé avec quelques incantations sur le Tibet libre, à croire qu’ils ignorent que la Chine est communiste et rouge sang depuis plus de 60 ans! Enfin, passons!

    Ensuite nous avons eu droit à un prédicateur noir posant en faux séducteur sur une affiche, qui a prédit dans le marc de café que le futur Maillot jaune du Tour de la Gaulle serait remporté par Mamadou Sissoko !

    Paraît qu’il est Ministre en Afrique, mais y préfère tout de même vivre ici en faisant profession de Guignol amuseur assermenté. Ensuite, notre révolutionnaire a invité une candidate malheureuse à la Présidence de notre république qui en tremble encore d’effroi , une revancharde sur sa négritude inoxydable et implacable: Mme Taubira.

    Je ne sais qui paye les billets d’avion de la donzelle, mais elle doit bien coûter un max à la république!

    Mazette elle est partout ! Elle était là avec cet olibrius dangereux, se moquant de notre république, rêvant d’une révolution sanguinaire tout en affichant un visage bon enfant et bien débonnaire.

    Le comble fut l’appel à ce vieux bouc d’ Aznavourian venu faire fortune ici en France dans les années 60 et réfugié en Suisse avec ses millions (d’Euros) chantant la joie de se choisir une vraie blonde , d’avoir deux mouflets en choix du roi pour ensuite se tirer de cette fichu banlieue. (tu parles!)
    Et bien sur, les benêts d’applaudir sans rien piger!
    Je repris un thé pour me détendre j’ai faillis faire une attaque!

    Décidément quel printemps pluvieux! Cependant, comme un certain Sevran Pascal a décidé de nous fausser compagnie bien avant l’heure, en reconnaissance un peu tardive pour son travail incessant qui était de faire connaître la vraie chanson française, l’après midi pluvieuse s’éclaira d’un fugace rayon de soleil.
    Cet Homme de goût dans ses choix éclectiques pour la chansonnette m’a fait pour un temps oublier la réalité de ce qu’est devenu mon si beau pays perdu par charité si mal ordonnée.

    On y vit Sheila, la cinquantenaire triomphante y chanter Maman, chanson réussie s’il en est.
    Un autre monde il est vrai et si l’accordéon vous le savez n’est point trop ma tasse de thé, je me demandais où était passé ce monde pulvérisé, que dis-je atomisé par la folie de la tentation multiculturelle prônée par nos intellectuels en mal d’expériences espérées enrichissantes…

    Puis un gamin chantait ma môme, de Ferrat, la « môme » qui travaillait en usine à Créteil.
    Je souriais, car l’usine de Créteil est hélas fermée depuis lurette…
    J’ai eu l’occasion d’entendre cet homme à qui l’on rendait hommage pousser la chansonnette, Il chantait juste Sevran, mais d’une voix banale, celle de Monsieur tout le monde, appliqué, harmonieuse, mais cela ne suffit pas; Je crois qu’il le savait, ce qui n’enlève rien à son réel talent.

    Aussi n’eut-il qu’un succès intimiste de convenance avec ses disques. Il ne fut jamais Mike Brand et à l’écouter, on comprend de suite pourquoi. Cependant, il a fait vivre et vibrer le monde de la chanson française qu’il adorait et je crois que cet homme nous manquera bien plus qu’on ne le pense au lendemain de sa mort.

    C’est un morceau de cette France que j’aime qui est encore partie à jamais, ainsi est la vie messieurs dames Les usa sans John Wayne et sans Marylin ne sont plus vraiment les USA et Bug Danny le héros belge inventé à la gloire de la Navy ne fait donc plus beaucoup rêver.

    Que reste t’il de nos guitares, de nos 15 ans et des filles de notre époque passée…?
    Vous savez bien, lorsque nous regardions uniquement leurs jolis yeux (elles aussi) brillant de convoitise parfaite. A présent, que voulez-vous, notre vue a bien baissé, car la vie est impitoyable, ne trouvez vous pas? Elles ont pris 20 Kilos. On regarde plus bas.

    Ne me parlez pas de ces dimanches pluvieux! J’ai le moral dans les chaussettes!
    Je sais pas vous, mais moi si ça continue, je vais me pendre…
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Lun 27 Juin - 21:16

    très beau récit ,bien ficelé ,mais ,mon dieu ,que d'amertume et que de regrets 
    j'espère que ça n'est pas autobiographique malgré que ce soit très bien écrit 
    thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 27 Juin - 21:57

    Avec un ciel si gris qu'un canard, c'est pendu.

    Avec un ciel si bas qu'il faut lui pardonner.

    (Brel)

    Je peux te comprendre, Eukini, la conjoncture n'est pas bonne du tout et le pire est devant.

    Les gens ne se rendent pas compte, mais nous allons vers des années de misère et ça va être de plus en plus dur de mois en moins.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 27 Juin - 22:01

    Ha oui...Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague... Quel talent ce belge.
    Le Port d'Amsterdam...Un monument à lui seul.
    Parti bien trop tôt.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Lun 27 Juin - 22:35

    Jean-pierre a écrit:Avec un ciel si gris qu'un canard, c'est pendu.

    Avec un ciel si bas qu'il faut lui pardonner.

    (Brel)

    Je peux te comprendre, Eukini, la conjoncture n'est pas bonne du tout et le pire est devant.

    Les gens ne se rendent pas compte, mais nous allons vers des années de misère et ça va être de plus en plus dur de mois en moins.
    et  en fait ,vous ne faites rien  pour dédramatiser  et c'est bien dommage  car noircir le tableau n'arrangera rien 
    que la vie ne sois pas rose ,j'en conviens ,mais en rajouter des couches ne vous rendra pas plus joyeux  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 27 Juin - 22:39

    Le port d'Amsterdam et probablement la chanson que je préfère, lorsqu'on le voit la chanter, on est dedans en plein.

    Comme tu dis parti bien trop tôt, mais je ne crois pas qu'il aurait aimé notre façon de vivre de nos jours.

    Je pense d'ailleurs qu'il aurait écrit des choses très belles et très terribles sur l'époque d'aujourd'hui.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 27 Juin - 22:41

    @Féerire

    Je ne noircis pas le tableau, je suis réaliste.

    Ce n'est pas que la vie ne soit pas rose, ça a toujours existé, c'est qu'il y a une conjoncture économique en ce moment qui nous amène à la ruine et à la misère.

    Je savais que ça arriverait un jour, je ne pensais pas aussi tôt.

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Lun 27 Juin - 22:47

    Aller j'me defoule a fond ce soir Wink
    C'etait en...2007...j'aurais pu l'écrire cet après midi car RIEN n'a changé en 15 années de guignols au pouvoir! RIEN.

    La preuve par EUKINI:

    EUROPE EN PANNE

    Le rêve fut grandiose, la ronde parfaite et tous de danser en sautillant autour de la paix universelle qui allait nous apporter à tous, félicité, vie plus facile et semaine des 4 jeudis enfin, des 4 mercredis.

    Hélas c’était faire l’impasse sur le PLUS important: La langue… Pourtant Bruxelles se trouve en Belgique non? Qui mieux qu’eux connaissent les conséquences de vivre dans un Royaume où la moitié des sujets du Roi parlent une langue différente ce celle de l’autre moitié?

    Tous bilingues? Rêvez! On a pas fait 5 km que seul le flamand est parlé et compris! Pareil dans l’autre sens… Seuls quelques commerçants font l’effort de comprendre et parler les deux! Des SIÈCLES que ça dure et aucun Roi sous peine d’y perdre son trône n’a pu arriver à changer cela.

    La Suisse est un autre exemple de l’échec d’universalité linguistique patent.
    Comme ils sont tous plus ou moins coincés entre des montagnes rendant difficile d’accès les pays les entourant, ils se sont contentés d’une confédération économique parfaite.
    Tous vivent l’un à côté des autres mais pas AVEC les autres! Dans une usine du canton de la Suisse Romande tous parlent Français, mais si vous allez dans le canton de Zug va falloir vous mettre à l’Allemand vite fait, enfin, un truc du genre. A Zurich pareil, Aussi, pour éviter les affrontements, les batailles de toutes sortes, ils gèrent cette confédération au moyen du vote populaire direct de la Nation.
    En fait, des 3 principales régions parlant chacune des langues différentes, en effet si vous allez à Lugano faudra vous mettre aussi à l’italien.

    L’Europe de Bruxelles a tenté une OPA sur les grandes puissances de l’Europe de l’Ouest
    L’Allemagne n’était pas très chaude pour une telle expérience cependant sa réunification récente ne lui permis pas d’en faire état, la France était déchirée entre son désir de réussir ce que ses humanistes utopiques de gauche avaient essayé d’inventer et la raison économique découlant de la logique la plus élémentaire. Le doigt dans l’engrenage, elle hésitait encore. Heureusement, près de 55% des personnes sachant réfléchir plus loin que leurs rêves immatures ont dit Non à ce projet dangereux.

    Étrangement, le seul fait que la France ait dit NON a stoppé tous les référendums dans tous les autres Etats ou presque. Dans les antichambres des Ministères c’est un OUF profond et salvateur qui s’entendait partout à travers l‘Europe, mais cela ne sortit pas des murs de ces salons dorés.

    Depuis, l’Europe se cherche et de réunionites en commissions sur la taille des poissons à pêcher, le diamètre des pommes à l’étalage et la législation sur les ressources maritimes, elle cherche un second souffle qui ne viendra pas. Le plan B était un mensonge de plus, comme d’habitude!

    Elle ne maîtrise plus rien à 25, rêvant de 50 états comme aux Etat Unis d’Amérique, Faisant fis de l’héritage communiste des nouveaux arrivants, ayant renvoyé des centaines de millions d’individus 100 ans en arrière pendant que le monde capitaliste filait sur la lune, fabriquait des avions gigantesques, des centrales d’énergie gérées par des technologie formidables et que la recherche et le développement lui faisait en 70 ans faire un bond de près de 200 ans dans l’avenir par rapport aux autres systèmes sociaux existants dans le monde.

    Le contraste était tel que ces pauvres égarés du monde socialo-communiste ont TOUS implosés, il ne reste que la Corée du Nord et ce pov vieux Bouc de Fidel Castro, puis, en Amérique du Sud un ramassis d ‘Etats, formés de rastaquouères utopiques, qui de révolutions en révolutions survivent en empoisonnant le reste de la planète en vendant de la drogue pour assurer leurs fin de mois.

    Pareil au Moyen Orient, complètement paniqué de savoir que bientôt, très bientôt, l’or noir allait devenir rare sans que rien dans la région ne puisse le remplacer un jour. Ils se dépêchent tant qu’ils le peuvent pour tenter de rattraper leur retard endémique, chassant les ex colonisateurs accusés à tord de profiter d’une situation qui sans eux serait bien pire que celle qu’ils vivent, refusant la modernité tout en la jalousant de manière schizophrénique. Il suffit d’observer leurs convulsions intestines. Tout est dit.

    Certains veulent maîtriser l’atome et ils ont bien raison, seule cette énergie leur permettra de survivre et d’espérer nourrir les habitants de ces contrées arides presque sans production agro– alimentaire, encore sans industries et grouillant de tant d’êtres humains que leur seule chance de salut est de fuir vers des terres plus hospitalières. On en voit le résultat tous les jours dans nos aéroports et à l’abord de ce qui fut nos frontières. On sait plus où les mettre!

    L’Afrique tout comme l’Europe se regarde le nombril. Objet de toutes les convoitises car possédant TOUT mais ne produisant RIEN. Leurs nouveaux chefs d’Etats sont courtisés par ces ex colonisateurs qu’au plus profond d’eux même ils rejettent et espèrent ne plus jamais revoir.

    Ils sont aidés dans cette tâche de déstabilisation totale par un gigantesque pays issu du communisme instauré en République Populaire de Chine. Comme les républiques dites Islamiques, elle n’ont de république que le nom. Ses dirigeants ex communistes, se servent avec malice des recettes des capitalistes pour transformer leurs commissaires politiques en commissaires au développement.

    Ils ouvrent leurs frontières aux investissements capitalistes, leur fournissant ce qu’ils ont en surnombre: Une main d’œuvre docile et obéissante, qui 50 heures par semaine payées à peine 10 dans nos pays capitalistes, travaillent avec application pour le modernisme de leur pays annoncé.

    En 15 ans, la transformation est fantastique, tous les trusts capitalistes s’y sont installés, bouleversant toutes les règles d’une concurrence internationale séculaire déjà exacerbée.
    De la paire de chaussures en cuir à 5 euros par conteneur de 5 000 paires aux Ordinateurs portables les plus sophistiqués, les grands groupes capitalistes donnent tout leur savoir faire en échange de production pas chère dans l’espoir illusoire d’envahir un marché mondial de leurs produits vendus bien moins cher qu’une bouchée de pain. Nos Etats, complètement dépassés par ce qu’ils ont mis en route regardent atterrés et sans solution les pans entiers de notre industrie s’effondrer.

    Chaque année les prix de ces produits de consommation baissent car la surproduction est partout.
    Ce marché de dupe fait le régal de quelques un et apporte la misère et le chaos sur tout le reste de la planète. L’Europe, impavide regarde… Dépassée, incompétente, incapable de limiter les abus.
    Dans le textile, le temps que l’Europe décide d’un plan de sauvegarde des quelques usines subsistant de subventions et d’aides en catastrophe, la Chine produit tellement que le marché est saturé. Le blue jean’s n’est plus à 45 euros mais à 10 les DEUX paires. Les benêts pensent faire des affaires tandis que les usines et les emplois disparaissent ICI en Europe.

    Le découragement du patronat est total, les grosses machines de production ont toutes fichu le camp aux indes, en Chine ou au Vietnam, les petites qui représentent 70% des emplois manuels, rechignent à payer les charges et freinent les salaires au max pour tenter de sauver les meubles .

    Et L’Europe réfléchit toujours, la 247ème commission sur les échanges Est – Ouest est au travail, pendant ce temps là, la technologie avance, en pas même 3 années, 95% du parc des appareils photos est passé de la pellicule argentique au 100% numérique, pareil pour les caméras et tous d’en vouloir une… 100% fabriquées par des petites mains fines et agiles dans le Sud Est asiatique. Toutes sont importées, aucune ne produit la moindre heure de travail en Europe. Y a plus que des boutiquiers sans valeur. Cherchez l’erreur!

    La panique est partout. En Europe, les pays les mieux industrialisés sont les plus touchés. L’Allemagne a complètement abandonné la fabrication de textile, se concentrant sur son savoir faire: La machine outil et vendant ses machines aux pays émergeant . Pour UN emploi crée dans cette filière largement automatisée, ces machines en donnent 10 aux asiatiques. Et l’Europe réfléchit toujours.

    En France on est dans la tempête, entre nos exotiques très mal insérés et peu disciplinés par millions et nos usines en grande difficulté sur le territoire National, l’ETAT ne sait plus trop quoi faire, il veut relancer l’apprentissage car il se rend bien compte que toute une partie de notre population ne sera pas prête pour des études secondaires avant 4 générations et encore… Difficile d’affirmer que l’avenir est là où il n’y a pas 5 années, l’on mettait le rebut de notre jeunesse inadaptée aux études.

    Difficile d’avouer enfin, qu’études ou pas, il n’y a pas de vrai travail rentable à l’horizon.
    Alors on ment, On affirme que tout va bien et le refrain de Madame la Marquise repart de plus belle.

    Un ministre dit tout va de mieux en mieux et un autre le même jour dit: Bon, pour aider à l’emploi, je songe à supprimer les charges sociales pour les emplois au smic (abaisser le coût du travail de près de 60% puisque les charges actuelles sur les salaires sont de 78%) Il ne dit pas par QUOI les taxes sur les salaires de 2,2 millions de smicards seront remplacés. Quand y a la feu, faut vite éteindre, après on verra bien.
    L’Etat français est SEUL face à ses problèmes et l’Europe muette comme une carpe, elle réfléchit et va faire une commission sur l’emploi en Europe…

    2007 va être décisif, vous n’avez pas le droit à l’erreur, sinon, vous allez payer un max! 2007 c’est demain! Inutile de penser que l’Europe va pouvoir vous aider, va falloir bien marcher dans les clous et voter pour son portefeuille, son emploi, en AUCUN cas pour ses idées! Mais avant de piger ça, y va y en avoir de la flotte qui va couler sous les ponts, des bavardages et des promesses par ceux-là même qui ne savent JAMAIS les tenir ! Essayez au moins de vous en rappeler.
    Votez Le Pen ou pour un zèbre du genre, lui, il avait dénoncé tout cela bien avant que cela n’arrive.
    Salut.
    Ps: les mouchoirs ne sont pas fournis.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Jean-pierre Lun 27 Juin - 23:13

    Si je puis me permettre,

    La Belgique à trois langues officielles et les notices sur les produits sont rédigées dans les trois langues.

    On parle beaucoup de la France pour le référendum, mais il faut se rappeler que les Pays-Bas, le même week-end, il me semble ont eux aussi dit non au référendum sur la Constitution européenne.

    Même sans la France, la constitution, sous cette forme, n'aurait pas été adoptée.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 8:22

    Jean-pierre a écrit:Ma sœur veut faire don de son corps à la science, je ne suis pas sur que ça serve la science mais il est possible que ça serve quelques étudiants pour la dissection.

    J'avoue que l'idée est bizarre mais il n'y aura personne, à part son mari, à son enterrement si celui-ci n'est pas mort avant.

    Pour ce qui est d'être doué, je pense que les gens ont des prédispositions au départ et qu'il leur revient déjà de le savoir, je me suis découvert des dons d'organisateurs sur le tard alors que je ne pensais absolument pas l'être, et puis il faut développer son don ou sa prédisposition.

    sympa pour ta soeur ! mdr

    Jean-pierre aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 8:24

    bravo eukini !
    j avais pas encore vu tout ca !
    j ai ma lecture pour l eté avec michel onfray : le foutriquet que je ne veux pas rater non plus !!
    je me demandais bien ce que j allais foutre quand il ferait 40 a l ombre : j ai trouvé ! merci !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 8:27

    de certains passages on retient quand meme une chose : on avait un beau pays : la FRANCE , gaché et mis dans l etat actuel : proche du chaos et en etat de mort clinique par des es crocs qui se disent "politiques" et qui ont pillé les caisses pour mettre a exécution leur funeste projet et nous salir NOTRE PAYS !

    et le pire c est que ces ordures viennent NOUS DONNER DES LECONS ! eux ou nous !!

    Pelayo et EUKINI aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 8:28

    ""Le rêve fut grandiose, la ronde parfaite et tous de danser en sautillant autour de la paix universelle qui allait nous apporter à tous, félicité, vie plus facile et semaine des 4 jeudis enfin, des 4 mercredis.""

    oui, ca c est ce qu ils disaient pour les naifs ! ca leur permettait surtout de magouiller a plus grande echelle !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 8:33

    EUKINI a écrit:Ha oui...Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague... Quel talent ce belge.
    Le Port d'Amsterdam...Un monument à lui seul.
    Parti bien trop tôt.

    on se suicide de suite ou on attend un peu !
    avec deja le moral plus bas que les chaussettes, ca le fait pas !
    je veux trouver un moyen de me battre contre ces ordures : et le seul auquel je pense c est de faire la greve des factures !
    robinet coupé comme le gaz , ils ne pourront plus s en servir pour nous emmerder voir pire !!
    sinon le reste ils n en ont rien a foutre ! voila que le covid revient juste pour les vacances dis donc !!!
    restez chez vous braves gens que nous disent edf, engie et total SINON PLUS D ESSENCE , DE GAZ !!!c est des MENACES permanentes pour nous faire tenir tranquille !! nous foutre la trouille !

    Jean-pierre et Pelayo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Mar 28 Juin - 9:53

    en partant du principe qu'on a la vie "qu'on se fait" autant essayer de la vivre du mieux possible
    peut être que je reste une éternelle optimiste ,mais une chose est sure c'est que je me fais moins chier que celles et ceux qui passent leur vie à broyer du noir  et que je n'éprouve aucun remords ! chacun ses ennuis ,mais c'est surtout la manière de les aborder qui compte  . Wink
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 10:05

    Féerire a écrit:en partant du principe qu'on a la vie "qu'on se fait" autant essayer de la vivre du mieux possible
    peut être que je reste une éternelle optimiste ,mais une chose est sure c'est que je me fais moins chier que celles et ceux qui passent leur vie à broyer du noir  et que je n'éprouve aucun remords ! chacun ses ennuis ,mais c'est surtout la manière de les aborder qui compte  . Wink

    je suis une eternelle pessimiste , je voudrais bien etre toujours optimiste, malheureusement la connerie humaine ne me laisse pas beaucoup d espoir !!

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Féerire Mar 28 Juin - 10:10

    @itsmeagainagain
    ne crois pas que ma vie n'a été qu'un long fleuve tranquille ,mais voilà ,j'ai été élevée comme ça ,
    en me disant que "rien n'est jamais perdu" et nos enfants ont été élevés de la même manière 
     la vie est trop courte pour qu'on s'y emmerde 
    essaie d'être un peu égoïste et de vivre pour toi  tu verras ,parfois ça aide   Wink
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Juin - 11:28

    EUKINI a écrit:Bonsoir  dans ce monde de cinglés prenons une petite respiration...Mon cousin Horace peut attendre

    Pour changer un peu, voici un petit Conte pour enfants sages...
    C'est un Conte de Noel de mon invention bien sur...




    joli conte mais avoue quand meme que quitter un pays ou il fait chaud et venir subir les memes problemes dans un pays ou il fait froid, je vois pas l avantage !!!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 28 Juin - 13:02

    Ours blanc a écrit:joli conte mais avoue quand meme que quitter un pays ou il fait chaud et venir subir les memes problemes dans un pays ou il fait froid, je vois pas l avantage !!!

    Bonjour...Vous ne voyez pas l'avantage car vous n'êtes pas africaine...
    Parmi bien des pays, j'ai vécu en Afrique quelques années...Très petit garçon, avec mes parents...Mon père m'a raconté et expliqué les pays d'Afrique...Ceux qu'il connait et qui étaient des "Colonies".
    Rien qu'à ce mot, les" petits blancs" qui ne connaissent absolument rien de l'Afrique frémissent, vomissent leur dégoût... C'est la mode... Mais c'est IDIOT!

    La France avait de tous petits moyens en cette époque, énormément de pauvreté en France après guerre...L'Abbé Pierre s'en souvient! Mon père avait donc pensé que sa misère serait plus tolérable au soleil...
    Malgré la pauvreté de la France à cette époque...Nous y avons fait TOUT ce qu'il n'y avait pas en Afrique. Des ports...Des routes , construit des villes, car avant l'arrivée des blancs, il n'y avait pas de villes en Afrique. AUCUNE! Nous y avons aussi construit des écoles...il n'y en avait pas en Afrique ou juste plus ou moins coraniques...Sous les Baobabs! Et ne croyez pas une seconde que j'exagère, ce sont des civilisations VERBALES, il n'y avait pas de livres en Afrique, Il n'y avait pas de ponts en Afrique, on prenait la pirogue...Les crocodiles pullulaient... Nous y avons construit des dispensaires pour soigner comme on le pouvait et ce, GRATUITEMENT... Nous y avons même construit quelques Hôpitaux...

    Puis, une partie de cette humanité noire a fait des études...CHEZ NOUS... Ils ont alors réclamé leur indépendance...LÉGITIME... Que nous leur avons octroyé en leur laissant TOUT, absolument TOUT...

    Les intellectuels noirs devenus politiques, formés chez nous, ont remplacé les gouverneurs blancs français dans les ex Colonies françaises. Les années ont passé...Ils n'ont RIEN su faire que réclamer de l'argent et des médicaments...Nous leur avons donné tout cela...Avec le résultat suivant:

    ils n'ont pas changé leurs habitudes séculaires qui, du fait du climat sans hiver permet une prolifération anarchique des insectes divers, des bactéries dangereuses...La mortalité des enfants en Afrique était effroyable en comparaison de celle des pays des blancs...Il leur fallait deux femmes à minima et avoir 5, 6 gosses pour espérer en avoir deux...Vivants arrivés à l'age de 20 ans! Les plus forts, car la sélection naturelle y est terrible. C'est pourquoi en général, les hommes noirs sont bien plus forts et résistants que les blancs. Voyez les boxeurs... Les exceptions ne faisant pas la règle...Jamais

    Ne cherchez pas ailleurs POURQUOI, avant l'invention par les blancs des machines agricoles et des tracteurs...On utilisait dans bien des pays, les hommes noirs pour faire ces durs travaux.
    Une sorte d'esclavagisme économique indispensable qui ne cessa QUE lorsqu'on pu remplacer cette force que nous n'avons pas... Par des machines... Tout le reste, raconté sur l'esclavagisme blanc est fariboles et ridicule. Avec et grâce à nos médicaments...Avoir 2 femmes (voir plus parfois) c'est se retrouver avec 6 ou 8 gosse dont la plupart resteront en vie... Vous suivez?

    Le PROBLÈME est que ces hommes noirs n'ont pas, malgré bien des efforts , la possibilité de faire ni de PRODUIRE ce dont leurs Nations jeunes ont ABSOLUMENT besoin pour pouvoir vivre dans des villes...
    Ils ont essayé, ils ont travaillé mais n'y arrivent pas...Pas du tout. Ce constat d'échec est visible partout en Afrique, PARTOUT. AUCUNE exception.

    Ce Continent est immensément riche mais reste en friche, nos routes sont défoncées, nos villes et villages peu à peu font place à des bidonvilles construits de bric à brac où s'entassent des millions d'humains noirs qui n'ont que la musique et le soleil pour consolation...Pas de travail, pas d'usines ... RIEN et surtout, une totale désorganisation favorisant la corruption au seul profit d'une infime minorité.
    Alors, au risque d'en perdre leur misérable vie, leurs enfants ayant grâce à NOS satellites VU et rêvé de la vie des blancs à la TV... Ils s'embarquent et fuient par TOUS les moyens vers le pays des blancs... Pour certains, la liberté n'avait pas de prix...La misère avec une violence terrifiante les ont rappelé à la réalité.

    Et le PIRE c'est que nos dirigeants n'ayant jamais voyagé en Afrique que dans des hôtels artificiels climatisés construits par des blancs, se révèlent incapables de comprendre ce que je viens de vous expliquer... Et ils laissent l'Afrique sombrer dans une misère qui pour le coup...Est noire.
    Pire, des crétins devenus présidents de notre république par accident ou par peur de l'inconnu denonce avec innocence méprisante le temps béni des Colonies...Qu'ils n'ont JAMAIS connu!

    Voila pourquoi la maman de Farida , au risque d'en perdre sa vie et celle de sa fille ne pouvant plus manger à sa faim puisque plus de père pêcheur mort en mer dans sa coquille de noix, a décidé elle aussi d'aller tenter son ultime chance vers le pays des blancs.
    Désolé d'avoir été aussi long...Mais il me semble nécessaire parfois de refiler les compteurs à l'heure... C'est fait, même si cela ne plaira pas à tout le monde.

    Jean-pierre et Pelayo aiment ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par EUKINI Mar 28 Juin - 13:12

    Gardez le moral y en a un qui l'a chanté et à présent, il en est dégoutté aussi
    Pour vous remonter un peu le moral...

    Contenu sponsorisé


    Defoulloir de EUKINI - Page 10 Empty Re: Defoulloir de EUKINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:09