Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+8
Loupolo
EUKINI
jipi
lyzto
Féerire
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
12 participants

    Véhicule électrique


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173852
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 31 Mai 2023 - 23:15

    Je vais voir si je peux la laisser en voiture normale, vu qu'ils n'ont pas de normes pollution pour ce genre de voiture, c'est possible.

    Sinon en ancêtre, il y a des pièces qui ne sont pas d'origine dessus et que je n'ai pas l'intention de changer.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Mer 31 Mai 2023 - 23:46

    tu pourras la laisser en voiture normale , ça ne posera pas de problemes ,je ne sais pas si en Belgique il y a des contrôles techniques? ici  pour une collection c'est  tous les 5 ans mais en normale ,tous les deux ans  pour l'assurance il n'y a pas grande différence et moins de problemes car certaines assurances n'assurent pas les collections parce que le cout en cas de gros pépins est trop élevé par rapport à une voiture normale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Mer 31 Mai 2023 - 23:48

    Si je la passe en ancêtre, il n'y a plus de contrôle technique, elle a plus de 50 ans.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Jeu 1 Juin 2023 - 0:01

    en France ,je ne pense pas ,sauf si tu ne la mets pas en collection 
    dans le cas contraire 
    Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans. Le délai de 5 ans pour faire le 1er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juin 2023 - 0:06

    Il faut que je regarde, je ne sais plus où j'ai vu cette information.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Jeu 1 Juin 2023 - 0:11

    Jean-pierre a écrit:Il faut que je regarde, je ne sais plus où j'ai vu cette information.
    peut etre qu'en Belgique c'est différent si bien sur par ancêtre  tu entends collection   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juin 2023 - 17:14

    Jean-pierre a écrit:Je vais voir si je peux la laisser en voiture normale, vu qu'ils n'ont pas de normes pollution pour ce genre de voiture, c'est possible.

    Sinon en ancêtre, il y a des pièces qui ne sont pas d'origine dessus et que je n'ai pas l'intention de changer.

    C'est une question intéressante, est-ce qu'il y a des mises à jour qui sont autorisées et qui ne changent pas le statut "de collection" de ces autos ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Juin 2023 - 17:15

    Jean-pierre a écrit:Je ne pense pas la vendre, elle ira dans le patrimoine de mes petits enfants, j'espère qu'elle aura pris encore plus de valeur d'ici là.

    Les pièces ça se trouve, je te rappelle que je vis dans une région où la voiture est une institution.

    Il faut juste faire attention de ne pas se faire arnaquer, mais je m'y connais assez pour ça.

    Qui se diront: "c'est quoi le tas de ferraille de papy ?! Allez, à la déchetterie" !

    Tu sais, l'affectif et les objets...

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juin 2023 - 19:10

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Il faut que je regarde, je ne sais plus où j'ai vu cette information.
    peut etre qu'en Belgique c'est différent si bien sur par ancêtre  tu entends collection   Wink

    En fonction de l’âge du véhicule, un contrôle périodique annuel ou biannuel est désormais également exigé. A partir de ses 50 ans, le véhicule ne sera plus soumis au contrôle technique périodique.

    Oui, c'est en Belgique, je pensais que c'était normalisé pour toute l'Union européenne.

    Je sais qu'il y a une différence entre ancêtre et collection.

    Pour les collections tout doit être d'origine, j'ai un copain qui a une Audi 100 en collection et il me disait que c'était l'enfer, les experts regardent vraiment tout et le moindre truc qui n'est pas avec des pièces d'origine, elle n'est pas en collection.

    Bien sûr la côte n'est pas la même entre les deux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juin 2023 - 19:12

    LibrePenseur a écrit:

    Qui se diront: "c'est quoi le tas de ferraille de papy ?! Allez, à la déchetterie" !

    Tu sais, l'affectif et les objets...

    lol!

    Vu la valeur qu'elle aura à l'époque, je pense qu'il la revendra et qu'il en tirera un bon prix.

    Je ne suis pas sûr qu'il pourra la conduire, je pense que dans 15 ans les jeunes ne sauront même plus ce que c'est qu'une boite de vitesse mécanique.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Ven 2 Juin 2023 - 10:14

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Qui se diront: "c'est quoi le tas de ferraille de papy ?! Allez, à la déchetterie" !

    Tu sais, l'affectif et les objets...

    lol!

    Vu la valeur qu'elle aura à l'époque, je pense qu'il la revendra et qu'il en tirera un bon prix.

    Je ne suis pas sûr qu'il pourra la conduire, je pense que dans 15 ans les jeunes ne sauront même plus ce que c'est qu'une boite de vitesse mécanique.

    Il y a des chances...

    lol!

    Mais tu sais, il y a des gens qui jettent des choses de valeurs parce qu'ils ne s'y intéressent pas et que le côté relationnel n'existe pas avec l'ancien dont il faut débarrasser les vieilles affaires.

    Il y a quelques années, une énorme collection de bagnoles a été dégagées, alors qu'elles valaient des fortunes, mais les héritiers n'en savaient rien et s'en fichaient.

    Malgré, cela, paraît-il que la loi oblige ceux qui connaissent la valeur à l'indiquer au possesseur !

    Si tu récupères une auto rare qui vaut quelques centaines de milliers d'Euro et que tu jettes 500€ en disant "je vous la débarrasse" ...

    Tu peux être poursuivi !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Ven 2 Juin 2023 - 12:13

    Si tu récupères une auto rare qui vaut quelques centaines de milliers d'Euro et que tu jettes 500€ en disant "je vous la débarrasse" ...

    Tu peux être poursuivi !

    ha bon ????
     Je ne pense pas que le proprietaire soit débile  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Ven 2 Juin 2023 - 12:17

    J'aurai pu l'être à l'époque, la Capri m'a été donné il y a une trentaine d'année par une dame qui ne savait pas quoi en faire à la mort de son mari. Smile

    Je ne suis pas sûr que ce soit une loi française ça, peut-être bien en Suisse, il faudrait faire des recherches.

    Déjà les jeunes routiers de moins de 30 ans n'ont jamais conduit de camions à boite manuelle, ils auraient du mal avec une boite synchro et je ne te dis pas avec les boites non synchronisées, là ils ne savent plus du tut.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Ven 2 Juin 2023 - 13:25

    Jean-pierre a écrit:J'aurai pu l'être à l'époque, la Capri m'a été donné il y a une trentaine d'année par une dame qui ne savait pas quoi en faire à la mort de son mari. Smile

    Je ne suis pas sûr que ce soit une loi française ça, peut-être bien en Suisse, il faudrait faire des recherches.

    Déjà les jeunes routiers de moins de 30 ans n'ont jamais conduit de camions à boite manuelle, ils auraient du mal avec une boite synchro et je ne te dis pas avec les boites non synchronisées, là ils ne savent plus du tut.

    Et même à l'armée, ils n'ont pas de bon vieux camions pour se rappeler comment c'était de conduire un Poids Lourd ?!

    Je crois qu'en Suisse, ceux qui sont formés à la conduite des camions passent par une découverte de la vieille mécanique.

    J'ai une connaissance qui était instructeur, ça n'était pas triste.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Ven 2 Juin 2023 - 14:40

    Jean-pierre a écrit:J'aurai pu l'être à l'époque, la Capri m'a été donné il y a une trentaine d'année par une dame qui ne savait pas quoi en faire à la mort de son mari. Smile

    Je ne suis pas sûr que ce soit une loi française ça, peut-être bien en Suisse, il faudrait faire des recherches.

    Déjà les jeunes routiers de moins de 30 ans n'ont jamais conduit de camions à boite manuelle, ils auraient du mal avec une boite synchro et je ne te dis pas avec les boites non synchronisées, là ils ne savent plus du tut.
    aucune loi française ne parle de ce fait ,  peut être qu'en Suisse  ,mais je ne crois pas non plus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin 2023 - 6:37

    1978
    LibrePenseur a écrit:

    Et même à l'armée, ils n'ont pas de bon vieux camions pour se rappeler comment c'était de conduire un Poids Lourd ?!

    Je crois qu'en Suisse, ceux qui sont formés à la conduite des camions passent par une découverte de la vieille mécanique.

    J'ai une connaissance qui était instructeur, ça n'était pas triste.

    Les camions de l'armée durent pas mal de temps, j'ai passé mon permis de conduire P.L. sur un G.S.M. canadien en 1978 et celui-ci devait venir des stocks de la guerre.

    Actuellement les camions de l'armée sont des modèles assez anciens.

    Pour les plus anciens, c'est comme le reste du matériel, ils sont réformés, ça veut dire que soit ils sont revendus en Afrique ou dans des pays de l'est, soit ils sont vendus au domaine dans des ventes prévues à cet effet.

    Certaines associations ont des vieux camions de l'armée qu'ils utilisent lors d'évènements commémoratifs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin 2023 - 6:40

    LibrePenseur a écrit:Malgré, cela, paraît-il que la loi oblige ceux qui connaissent la valeur à l'indiquer au possesseur !

    A voir dans le droit Français, mais je pense qu'il doit y avoir une loi de ce genre, mais qui s'applique à toutes les ventes en général et pas que pour les voitures.

    Il me semble avoir entendu un truc de ce genre pour des vieux tableaux de valeur retrouvés dans des greniers, mais c'est à vérifier quand même.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 3 Juin 2023 - 15:20

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Malgré, cela, paraît-il que la loi oblige ceux qui connaissent la valeur à l'indiquer au possesseur !

    A voir dans le droit Français, mais je pense qu'il doit y avoir une loi de ce genre, mais qui s'applique à toutes les ventes en général et pas que pour les voitures.

    Il me semble avoir entendu un truc de ce genre pour des vieux tableaux de valeur retrouvés dans des greniers, mais c'est à vérifier quand même.

    Par exemple !

    thumleft 

    L'acheteur professionnel, ne peut pas dire qu'il ne savait pas lorsqu'il a acheté l'objet à très bas prix !

    Je ne sais pas quelle est la limite ensuite...

    Parce que si on dit: "une fois restaurée, cette auto pourrait valoir 1 million"

    Faut voir la somme que vont coûter les travaux.

    Là la personne va avoir les yeux tout brillants, mais pas l'argent pour effectuer la restauration.

    Quand je vois, d'ailleurs le prix des restaurations et la qualité de travail, je me dis qu'il vaut mieux déplacer ces véhicules dans des pays reculés de l'EST où les gens savent travailler de leurs mains.

    D'ailleurs, je suis persuadé qu'il existe déjà des montages de ce genre.

    On démonte la caisse ici, on l'envoie là-bas pour réparer la carrosserie, retirer la rouille, etc... On fait faire l'intérieur, la sellerie, les tapis, etc...

    Et le reste se fera par chez nous.

    Quand on voit les factures, ils sont tarés.

    180 à 300€ de l'heure, un auto qui va en prendre bien 300 à 500 pour ne pas dire plus.

    Et c'est sans les pièces très rares et très cotées.

    J'ai vu le même modèle, que l'auto que je possède, en moins bon état mais moins kilométrée qui a coûté plus de 100'000€ en restauration en plus du prix d'achat payé par le client.

    Aïe ?!

    J'ai vu des gens bosser sur des Porsche, très simples d'apparence = 964 noire sans particularité et il suffit qu'on dise : "C'est une série spéciale vendue à moins de 10 exemplaires"...

    Pour que son prix soit estimé autour de 1 millions d'€  et quelques...

    Là, on est dans la collectionnite et la spéculation, pas dans l'amour de l'automobile.

    Mais c'est beau de pouvoir se lâcher totalement dans une restauration complète d'une auto pour qu'elle soit remise à neuf et en meilleur état qu'elle ne l'a été lors de sa première sortie des ateliers de la marque, à l'époque.

    cheers
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Sam 3 Juin 2023 - 15:30

    Jean pierre a écrit:A voir dans le droit Français, mais je pense qu'il doit y avoir une loi de ce genre, mais qui s'applique à toutes les ventes en général et pas que pour les voitures.

    Il me semble avoir entendu un truc de ce genre pour des vieux tableaux de valeur retrouvés dans des greniers, mais c'est à vérifier quand même.
    dans la loi française ,tu peux vendre tout ce que tu veux à un acheteur potentiel 
    il y a une condition c'est que si c'est pour faire du profit , tu dois déclarer ce profit au fisc si bien sur c'est une somme élevée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin 2023 - 17:09

    Quand je vois, d'ailleurs le prix des restaurations et la qualité de travail, je me dis qu'il vaut mieux déplacer ces véhicules dans des pays reculés de l'EST où les gens savent travailler de leurs mains.

    D'ailleurs, je suis persuadé qu'il existe déjà des montages de ce genre.

    Exact, mais je ne sais pas pour les voitures de collection, par contre en Belgique, il y a des carrosseries qui envoient 7-8 voitures en Pologne pour les faire réparer et elles reviennent ensuite ni vu ni connu.

    C'est arrivé à une copine qui a eu un accident, lorsqu'elle a voulu récupérer sa voiture, le carrossier a bien été obligé de lui avouer que sa bagnole était à plus de 1000 kilomètre de là.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin 2023 - 17:12

    Féerire a écrit:il y a une condition c'est que si c'est pour faire du profit , tu dois déclarer ce profit au fisc si bien sur c'est une somme élevée

    Impôt sur pluvalue, c'est ce que j'ai payé lorsque j'ai vendu ma première maison dans le sud, j'ai fait un super affaire, mais ils ne m'ont pas loupé.

    Par contre, pour les objet de valeur, je ne suis pas sûr quand même qu'il n'y ait pas un recours.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 3 Juin 2023 - 22:18

    Jean-pierre a écrit:
    Quand je vois, d'ailleurs le prix des restaurations et la qualité de travail, je me dis qu'il vaut mieux déplacer ces véhicules dans des pays reculés de l'EST où les gens savent travailler de leurs mains.

    D'ailleurs, je suis persuadé qu'il existe déjà des montages de ce genre.

    Exact, mais je ne sais pas pour les voitures de collection, par contre en Belgique, il y a des carrosseries qui envoient 7-8 voitures en Pologne pour les faire réparer et elles reviennent ensuite ni vu ni connu.

    C'est arrivé à une copine qui a eu un accident, lorsqu'elle a voulu récupérer sa voiture, le carrossier a bien été obligé de lui avouer que sa bagnole était à plus de 1000 kilomètre de là.

    Si je n'étais pas un trouillard à l'imagination débordante (concernant les emmerdes qu'on peut trop facilement avoir), j'irais bien prospecter dans les pays de l'Est, parce qu'il doit y avoir des très bons plans.

    D'ailleurs, comme les ehpad à l'étranger ou les prisons, je suis étonné que les assureurs ne prospectent pas dans des endroits étrangers pour faire baisser les coûts par 3.


    Dernière édition par LibrePenseur le Sam 3 Juin 2023 - 22:26, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin 2023 - 22:20

    Pour les maisons de retraite, ça existe, il y a déjà longtemps, j'avais mis un article qui disait que des Allemand mettaient leurs ancien en Tchéquie parce que ça leur revenait moins cher.

    Prospecter dans les pays de l'Est à propos de quoi ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 3 Juin 2023 - 22:28

    Jean-pierre a écrit:Pour les maisons de retraite, ça existe, il y a déjà longtemps, j'avais mis un article qui disait que des Allemand mettaient leurs ancien en Tchéquie parce que ça leur revenait moins cher.

    Prospecter dans les pays de l'Est à propos de quoi ?

    De ces carrosseries qui font de l'excellent boulot parce que là-bas, on sait encore bosser de ses mains !

    Oui je sais pour les ehpads et les prisons, il y a des services que l'on peut trouver ailleurs.

    Le marrant c'est que j'en avais parlé à Madame bien avant d'apprendre que certains pays le faisaient pour les ehpads.

    Finir ses jours au bord de la mère pour 1000-2000€ par mois au lieu de 6-10'000 !

    Je crois que ça ferait plaisir surtout aux familles qui doivent payer ces frais sur le patrimoine existant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juin 2023 - 22:37

    De ces carrosseries qui font de l'excellent boulot parce que là-bas, on sait encore bosser de ses mains !

    Sur internet, ça doit se trouver, maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous bons, d'expérience je sais que les pollack ne sont pas tous très futés.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Sam 3 Juin 2023 - 23:04

    Internet ce ne sont pas les bons que tu trouves, c'est tout le contraire...

    Parce que les bons ont déjà un boulot  considérable et pour des mois voire des années à l'avance.

    Au contraire, trouver une bonne carrosserie, c'est voir les autos qui sont dans leur parc en travaux ou en attente, là tu sais à qui tu as affaire.

    Contenu sponsorisé


    Véhicule électrique - Page 5 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:18