Pelayo a écrit:Eeenfin une bonne nouvelle !!
on va se permettre d'esquisser un sourire
Pelayo a écrit:Eeenfin une bonne nouvelle !!
Loupolo aime ce message
Féerire a écrit:@Loupolo
mon chéri me dit qu'on avait un ami policier qui avait une énorme voiture américaine équipée au LPG (immatriculée en Belgique )
on l'appelait double mètre et un quintal (non sans raisons ) c'etait un géant très sportif Belge de naissance qui vivait en France
il parait que ce mode de "carburant" prend beaucoup de place ,à moins que ça n'ait changé depuis (c'etait dans les années 80)
Féerire a écrit:avec la golf on fait 1200 km avec un plein ,mais surement pas au meme prix que toi
mais ta roue de secours alors elle est ou??
Loupolo a écrit:Féerire a écrit:avec la golf on fait 1200 km avec un plein ,mais surement pas au meme prix que toi
mais ta roue de secours alors elle est ou??
il n'y a pas de roue de secours... seulement une bombe anti-crevaison
Féerire a écrit: bon nous c'est notre assureur qui est expert et qui fait partie de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)qui valide les agréments et qui juge que les voitures "de collection peuvent parcourir 8000km par an
nous sommes en France pas en Suisse
Pouvez-vous conduire une voiture de collection tous les jours ?
Conduire une voiture de collection tous les jours est légalement autorisée.
Elle peut également circuler librement dans les ZFEm, les zones à faibles émissions mobilité restreignant l’usage d’un véhicule polluant.
Pour utiliser votre voiture de collection, vous devez simplement l’entretenir convenablement et respecter les règles de circulation dictées par le Code de la route.
Si votre véhicule est soumis à l’obligation de contrôle technique périodique, vous devez vous conformer à cette règle.
Cependant, votre assureur peut imposer certaines restrictions pour accepter de couvrir votre véhicule. En effet, il peut exiger de vous de disposer d’un autre véhicule, plus récent, et qu’il soit assuré chez lui.
Certaines compagnies refusent de couvrir le trajet domicile-travail.
Vous ne pouvez pas utiliser votre voiture de collection pour vous rendre sur votre lieu de travail.
Vous pouvez aussi être limité à un kilométrage annuel de quelques milliers de kilomètres.
Si vous souhaitez conduire une voiture ancienne, âgée de plus de 30 ans, sans subir de restriction imposée par votre assurance, vous devez choisir une voiture qui n’a pas été classée collection.
Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser librement chaque jour autant pour vos déplacements privés que pour vous rendre au travail, si vous avez choisi cette option lors de la souscription de votre assurance.
Attention toutefois, sans avoir le statut voiture de collection officielle, vous ne pourrez plus pénétrer dans les ZFE avec votre véhicule ancien.
tu devrais poser la question à Jean pierre ,aux vues du nombre de kilometres qu'il fait dans l'année***** a écrit:C'est marrant, à une époque 500km avec un plein était déjà pas mal... et maintenant tout le monde est fier de dire qu'il dépasse les 1000km !
Les villes d'Europe se seraient-elles éloignées ?!
Féerire a écrit: nous,on ne prend jamais l'autoroute et on a refait le plein que dans la semaine après de nombreuses et belles balades
et oui on peut aussi se servir de l'Alpha tous les jours et on est assurés pour 8000 km annuels
désolée ,mais tu ne peux pas tout savoir sur ce que sont les lois françaises
Féerire a écrit:Est-il intéressant d'acheter une voiture de collection ?
L'achat d'une auto de collection peut être un placement financier intéressant. Puisque le prix des voitures anciennes continue de grimper, il est possible de faire une bonne affaire. Sachez que les véhicules en série limitée sont les plus recherchés, donc plus chers.
Mais là, comme un placement, il faut être capable de sortir l'argent nécessaire pour la restaurer et trouver les personnes compétentes, sérieuses et expérimentées pour les remettre à neuf.
Pour la première fois depuis Airbus, la France et l'Europe créent une nouvelle filière industrielle, s'est réjoui le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire, sur le site d'Automotive Cells Company (ACC), coentreprise de Stellantis, TotalEnergies et Mercedes lancée en 2020.
Jean-pierre a écrit:Mais là, comme un placement, il faut être capable de sortir l'argent nécessaire pour la restaurer et trouver les personnes compétentes, sérieuses et expérimentées pour les remettre à neuf.
Ça dépend de quoi on parle, on peut faire une bonne plu value sur une 2 ch si on sait un peu bricoler.
Avec ma Capri, j'ai fais une affaire, la cote monte d'année en année.
Jean-pierre a écrit:Pour la première fois depuis Airbus, la France et l'Europe créent une nouvelle filière industrielle, s'est réjoui le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire, sur le site d'Automotive Cells Company (ACC), coentreprise de Stellantis, TotalEnergies et Mercedes lancée en 2020.
Bref, une usine au nom étranger et une usine étrangère, la France n'a donc pas retrouvé son autonomie dans la matière.
LibrePenseur a écrit:La bagnole est un piège et un puits sans fond.
Jean-pierre a écrit:Stellantis, TotalEnergies et Mercedes
Autrement dit, Fiat, Peugeot et Mercedes, donc pas français.
Jean-pierre a écrit:LibrePenseur a écrit:La bagnole est un piège et un puits sans fond.
Tout dépend de quoi on parle.
La carrosserie et la remise en route de la mécanique je sais faire, un coup de peinture et elle est comme neuve.
Maintenant si tu prends une épave, alors là, il faut que ce soit un modèle rare pour que ce soit rentable ou alors quelqu'un qui ne compte pas ses heure qui fait ça par loisir.
cette voiture est superbe et il faut arrêter de dire que les pièces sont raresJean-pierre a écrit:Je ne pense pas la vendre, elle ira dans le patrimoine de mes petits enfants, j'espère qu'elle aura pris encore plus de valeur d'ici là.
Les pièces ça se trouve, je te rappelle que je vis dans une région où la voiture est une institution.
Il faut juste faire attention de ne pas se faire arnaquer, mais je m'y connais assez pour ça.
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