Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Loupolo
EUKINI
jipi
lyzto
Féerire
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
12 participants

    Véhicule électrique


    Loupolo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 10070
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Dim 28 Mai 2023 - 19:42

    Les technocrates gros connards de Bruxelles ont décidé de remplacer le parc automobile par des véhicules électriques. Ils ont caché de dire que si tel était le cas, il faudrait 100 bornes de recharge pour remplacer une seule station service....

    Véhicule électrique - Page 3 3dtenl10

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Dim 28 Mai 2023 - 21:14

    Jean pierre a écrit:Pour moi, pour nous, aucune envie ni idée d'acheter un truc électrique, le diesel ça nous convient très bien.
    et crois bien que tu n'es pas le seul  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172965
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mai 2023 - 21:36

    Ils s'emploient à en mettre partout, aux Pays-Bas, plus moyen de trouver un parking sans bornes de recharges.

    Ils en mettent aussi dans les entreprise et dans certains parkings de supermarché ou de restaurant.

    Ceci dit, ça ne suffira pas pour les flux migratoires des vacances.

    Là où ça va être rigolo, c'est quand ils vont vouloir faire passer les bus de ligne et les camions de gros tonnage.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Dim 28 Mai 2023 - 21:40

    J'ai été obligé de changer de voiture il y a un an et demi et j'ai choisi la dernière Dacia Sandero Stepway équipée en LPG qui m'a couté 15650€...
    Avec un plein qui me coute moins de 25€ je fais 500 km...
    Je ne regrette pas du tout mon choix... et jamais je n'achèterai une voiture électrique...

    Véhicule électrique - Page 3 Images10

    Féerire aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Dim 28 Mai 2023 - 21:42

    Véhicule électrique - Page 3 Pgprth10

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172965
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mai 2023 - 21:47

    Je pense que les gens de notre génération ne sont pas prêt d'acheter des voitures électrique, les LPG oui les voiture à hydrogène sera plus le choix.

    Pour ce qui est des jeunes, là, je ne sais pas, on leur aura fait tellement de propagande, que je pense qu'ils se laisseront avoir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172965
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mai 2023 - 21:49

    Bon choix la Dacia Sandéro, j'ai eu l'occasion d'en louer une à Cuba il y a quelques années, c'est une bonne voiture.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai 2023 - 23:19

    Sur ce point, on peut juste rester en observant jusqu'au dernier moment et nous avons tous, les informés, que ça va foirer !

    Leur plan est nul et ils n'ont aucune cohérence dans les projets pour l'avenir.

    C'est à se demander, là, si ce n'est pas Elon Musk qui a arrosé tous les partis politiques écologiques pour qu'ils deviennent tous pro véhicules électriques ?!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Dim 28 Mai 2023 - 23:32

    @Loupolo
    on avait un Duster diesel, on l'a changé pour une golf diesel , la prochaine sera un diesel et rien a foutre de ce qu'en pensent les "pour " de l'électrique !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Dim 28 Mai 2023 - 23:41

    Féerire a écrit:@Loupolo
    on avait un Duster diesel, on l'a changé pour une golf diesel , la prochaine sera un diesel et rien a foutre de ce qu'en pensent les "pour " de l'électrique !

    J'avais une voiture diesel mais j'ai décidé de ne plus en reprendre une parce que les voitures diesels sont interdites dans de plus en plus de villes...
    J'ai eu un PV de 150€ quand j'ai fait du tourisme à Anvers et je ne savais pas qu'il y avait une zone de basses émissions.
    De plus le diesel est au même prix que l'essence maintenant...
    Le LPG est 1€ moins cher que l'essence et le diesel... mon choix a été vite fait...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Dim 28 Mai 2023 - 23:50

    Loupolo a écrit:De plus le diesel est au même prix que l'essence maintenant...
    Le LPG est 1€ moins cher que l'essence et le diesel... mon choix a été vite fait...

    excuses si je te reprends ,quand tu dis LPG  ,est ce que ce serait le GPL,? on a un ami dont la voiture en est équipé (si c'est bien la même chose)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172965
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mai 2023 - 5:07

    Oui LPG et GPL c'est la même chose c'est selon que tu le dit à la Française ou à l'Anglo saxonne.

    Pour les diésels, c'est jusqu'en 2035, après ils n'en fabriqueront plus.

    Moi je m'en fous ma titine va passer en ancêtre et je ne vais jamais dans les grandes villes.

    Pelayo et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai 2023 - 8:36

    C'est drôle d'interdire les diesel alors que c'est que tous les professionnels achètent et utilisent !

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Lun 29 Mai 2023 - 9:44

    Jean-pierre a écrit:Oui LPG et GPL c'est la même chose c'est selon que tu le dit à la Française ou à l'Anglo saxonne.

    Pour les diésels, c'est jusqu'en 2035, après ils n'en fabriqueront plus.

    Moi je m'en fous ma titine va passer en ancêtre et je ne vais jamais dans les grandes villes.
    ha ok pour le LPG , 
    pour ton ancêtre  ,je ne sais pas en Belgique ,mais en France je crois qu'on peut passer dans les grandes villes


    Où Peut-on rouler avec une voiture de collection ?
    On parle ici des plaques sur fond noir, sans identifiant territorial, qui rappellent les plaques ancien format en vigueur à l'époque où votre véhicule de collection sortait en concession. Contrairement à une idée reçue, vous pouvez tout à fait circuler en France et à l'étranger avec un véhicule de collection
    Est-ce que je peux rouler tous les jours avec une voiture de collection ?
    Pouvez-vous conduire une voiture de collection tous les jours ? Conduire une voiture de collection tous les jours est légalement autorisé. Elle peut également circuler librement dans les ZFEm, les zones à faibles émissions mobilité restreignant l'usage d'un véhicule polluant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai 2023 - 11:08

    Sauf qu'il y a une limitation drastique de kilomètres parcourus par année !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Lun 29 Mai 2023 - 12:26

    Désormais, les véhicules en carte grise collection ne sont plus soumis à aucune limitation géographique de circulation. Étant donné leur faible kilométrage annuel moyen (environ 1 000 km), ils ne sont pas non plus soumis aux restrictions de circulation dans les ZFE.

    dans notre club ,la plupart des voitures sont assurées pour 8000 km annuels avec une majoration (minime) si on venait à les dépasser ,
     donc pas de limitation drastique de km parcourus      8)
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai 2023 - 12:52

    Oui mais c'est contrôlé par le CT qui va délivrer la carte grise spéciale !

    Sinon ce serait trop facile, tout le monde passerait leurs autos en collection ou vétéran pour rouler !

    En rappelant que c'est à cause des petits malins qui abusent que les lois et les contrôles se durcissent !

    Et à part ça, j'ai vu passer un truc disant que l'interdiction des nouvelles autos thermiques ne concernaient pas les véhicules fabriqués à moins de 1000 exemplaires.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Lun 29 Mai 2023 - 14:44

    LibrePenseur a écrit:Oui mais c'est contrôlé par le CT qui va délivrer la carte grise spéciale !

    Sinon ce serait trop facile, tout le monde passerait leurs autos en collection ou vétéran pour rouler !

    En rappelant que c'est à cause des petits malins qui abusent que les lois et les contrôles se durcissent !

    Et à part ça, j'ai vu passer un truc disant que l'interdiction des nouvelles autos thermiques ne concernaient pas les véhicules fabriqués à moins de 1000 exemplaires.

    Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans. Le délai de 5 ans pour faire le 1er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.


    [size=32]30 ans
    [/size]
    Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées.
    donc toujours bien se renseigner
     de plus ça n'est pas tout le monde qui a une voiture d'au moins 30 ans "non modifiée"  
    pas besoin d'etre malin
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Pelayo Lun 29 Mai 2023 - 15:31

    la mienne va avoir 22 ans qqs bosses mais rien d'électrique
    77 000 kms et passé le CT sans souci il y a 2 mois

    tout le monde me dit : mais garde -la !! tu te rends compte pas d'électronique si tu veux je te la rachete 4 fois le prix de l'argus

    et comme je n'ai pas l'intention d'aller à paris avec ma Crit' 3 je crois

    j'attends de voir comment le merdier essence / GPL / électrique évolue

    si je change je prends une hybride

    Loupolo dit LGP par habitude La Putain de Gauche


    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Lun 29 Mai 2023 - 15:41

    Pelayo a écrit:Loupolo dit LGP par habitude La Putain de Gauche

    Véhicule électrique - Page 3 Roool
    un conseil ,garde ta voiture le plus longtemps possible  ,si elle est entretenue elle ira loin et attention hybride et électrique il n'y a pas une grosse différence  je ne sais pas si le cout est diffèrent à l'achat et à l'entretien ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai 2023 - 16:08

    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Oui mais c'est contrôlé par le CT qui va délivrer la carte grise spéciale !

    Sinon ce serait trop facile, tout le monde passerait leurs autos en collection ou vétéran pour rouler !

    En rappelant que c'est à cause des petits malins qui abusent que les lois et les contrôles se durcissent !

    Et à part ça, j'ai vu passer un truc disant que l'interdiction des nouvelles autos thermiques ne concernaient pas les véhicules fabriqués à moins de 1000 exemplaires.

    Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans. Le délai de 5 ans pour faire le 1er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.


    [size=32]30 ans
    [/size]
    Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées.

    donc toujours bien se renseigner, de plus ça n'est pas tout le monde qui a une voiture d'au moins 30 ans "non modifiée", pas besoin d’être malin.

    J'en ai presque 2...

    Comme quoi...

    Mais les vétérans suisses, ne sont peut-être pas soumises aux mêmes règles en France.

    Toutefois, l'émission Turbo avait fait un sujet sur des autos anciennes qui se sont rassemblées sur Paris et qui donnait quelques informations.

    Le compteur peut-être débranché ou remonté ce n'est pas un souci, mais attentions aux sanctions pénales venant de l'État et/ou de l'assurance.

    En Suisse, je crois que c'est 3 ans par an.

    Pour l'instant, l'une a roulé quasi 30'000km par an depuis que je l'ai et j'arrive à 400'000km et son apparence ne correspond absolument pas à son kilomètrage.

    D'ailleurs avoir une ancienne qui a roulé beaucoup ou qui roule beaucoup aura les mêmes contraintes que celle qui n'ont que très peu roulé à trouver des pièces et les entretenir.

    Car tout vieilli et d'ailleurs encore quand on ne s'en sert pas, en particulier les joints.

    Ce qui me plaît dans les anciennes, c'est quand on peut remplacer certains éléments par des éléments plus fiables, sérieux, solides !

    Comme remplacer une de ces saloperies de joint en liège par un joint synthétique ou même en métal (pompe à eau par exemple).

    C'est le monde de l'ancienne qui risque de faire résistance à ce projet de l'UE et qui va surtout prendre de la valeur.

    Toutes les autres autos, d'entre-deux, je ne sais pas comment ça va se passer, la décote sera considérable et elles ne vaudront plus rien au même d'être expédiées à destinations de l'Afrique.



    P.s Je baigne dans les anciennes depuis que j'ai 30 ans... Et j'ai un ami d'école qui est experts-inspecteurs pour les vétérans, c'est lui qui accorde ou non la carte grise et qui certifie leur authenticité auprès des assureurs.

    Renseigné disais-tu ?

    Wink
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Loupolo Lun 29 Mai 2023 - 16:11

    Pelayo a écrit:
    Loupolo  dit LGP par habitude    La Putain de Gauche

    Je dis LPG parce que c'est ce qui est indiqué sur les stations services en Belgique...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37962
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai 2023 - 16:12

    @Féerire 

    Est-ce si différent d'avec la France ?

    Véhicule vétéran

    - Les véhicules ont été mis en circulation pour la première fois il y a plus de 30 ans;
        
    - Ils ne doivent servir qu'à l'usage privé. Sont notamment exclues les courses proposées au public contre rétribution et celles réalisées dans un but lucratif.
        
    - Ils ne doivent pas circuler régulièrement; le kilométrage annuel est limité (entre 2000 et 3000 km en moyenne ou entre 50 et 60 heures d'exploitation);
        
    - Les éléments de sécurité (châssis, coque, point d’ancrage des éléments de suspension, etc.) ainsi que l’ensemble des éléments de carrosserie doivent être exempts de toute corrosion;
        
    - Toutes les réparations de la corrosion devront avoir été effectuées dans les règles de l'art, selon la directive N° 8 de l'association des services des automobiles (asa);
        
    - Les éléments mécaniques, les jantes et pneumatiques doivent correspondre à ceux d’origine et être conformes aux spécifications du constructeur;
        
    - La carrosserie et la sellerie doivent être en bon état d’origine ou restaurées dans un état de présentation conforme à celui d’origine;
        
    - Quant à l’équipement, le véhicule doit répondre aux prescriptions suisses qui étaient en vigueur au moment de la première mise en circulation ou lors l’année de construction.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Lun 29 Mai 2023 - 16:35

    @Loupolo
     pas de soucis ,j'avais oublié que tu vis en Belgique  et la blague de Pelayo est plutôt drôle
    passe un bel après midi 

    quand à certains commentaires     Rolling Eyes  
     bon nous c'est notre assureur qui est expert et qui fait partie de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)qui valide les agréments et qui juge que les voitures "de collection peuvent parcourir 8000km par an 
     nous on est en France Pas en Suisse Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Pelayo Lun 29 Mai 2023 - 17:02

    Loupolo a écrit:
    Pelayo a écrit:Loupolo  dit LGP par habitude    La Putain de Gauche
    Je dis LPG parce que c'est ce qui est indiqué sur les stations services en Belgique...
    je blaguais Loupolo Smile j'aurais pu dire aussi
    LouPoloGreat



    LibrePenseur a écrit:
    J'en ai presque 2...
    Eeenfin une bonne nouvelle   !!  cheers

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25308
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Féerire Lun 29 Mai 2023 - 19:54

    Pelayo a écrit:Eeenfin une bonne nouvelle   !!  Véhicule électrique - Page 3 Icon_cheers


     on va se permettre d'esquisser un sourire  Mr. Green   

    Contenu sponsorisé


    Véhicule électrique - Page 3 Empty Re: Véhicule électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:38