Montrez ça à vos potes escrolos, et à vos moutards disciples de Sainte Greta !
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Voitures électriques: «Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles»
Loupolo- Se défoule à fond
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En Chine, les cimetières géants de voitures électriques se multiplient
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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Si il y a le feu là-dedans, je ne te dis pas le carnage !
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Loupolo- Se défoule à fond
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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S'il recharge qu'une borne, c'est une hérésie, mais vu le groupe électrogène, il y a assez de puissance pour éclairer tout un quartier.
Loupolo- Se défoule à fond
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Jean-pierre a écrit:S'il recharge qu'une borne, c'est une hérésie, mais vu le groupe électrogène, il y a assez de puissance pour éclairer tout un quartier.
L'hérésie c'est de recharger des batteries de voitures électriques avec un groupe électrogène au diesel...
mais il parait que c'est écologique la voiture électrique...
ils ne nous prendraient pas pour des cons???
en tous cas les vrais cons sont les bobos qui achetent des voitures électriques...
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LibrePenseur- Se défoule à fond
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Jean-pierre a écrit:S'il recharge qu'une borne, c'est une hérésie, mais vu le groupe électrogène, il y a assez de puissance pour éclairer tout un quartier.
et éclairer tout un quartier ça consomme combien de Watt mon bon monsieur ?
Tu sais ce que représente 250Kilowatts ?
250'000 watts !
une ampoule consomme désormais, puisque LED, 10 watts...
25'000 ampoules allumées donc.
Est-ce suffisant pour un quartier ?
Par contre c'est la puissance qu'offre ces "super chargeurs" !
Une autre c'est 15 à 20Kilowatts pour 100km !
Pour recharger leur batterie de 75 à 100Kw de capacité, ça prend environ 30 minutes pour la recharger à 80% !
Tu vois la puissance qu'il faut ?
Féerire- Se défoule à fond
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et ,malheureusement ,ils ne sont pas en voie d'extinctionLoupolo a écrit:Jean-pierre a écrit:S'il recharge qu'une borne, c'est une hérésie, mais vu le groupe électrogène, il y a assez de puissance pour éclairer tout un quartier.
L'hérésie c'est de recharger des batteries de voitures électriques avec un groupe électrogène au diesel...
mais il parait que c'est écologique la voiture électrique...
ils ne nous prendraient pas pour des cons???
en tous cas les vrais cons sont les bobos qui achetent des voitures électriques...
Loupolo- Se défoule à fond
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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Je ne sais pas dans quel pays c'est, mais je ne voudrais pas habiter là !
Loupolo- Se défoule à fond
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Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas dans quel pays c'est, mais je ne voudrais pas habiter là !
A mon avis ce sont des autoroutes du côté de Los Angeles
Jean-pierre- Se défoule à fond
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Alors, je voudrais encore moins habiter là !!!
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Monsieur C- Grand
râleur - Nombre de messages : 1788
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Ford avait multiplié les investissements sur la voiture électrique, le constructeur commence tout doucement à réduire la voilure.
Vous le savez sans aucun doute, la vente de voitures thermiques sera strictement interdite dans toute l’Europe à partir de l’année 2035. Une mesure pour le moins radicale décrétée par l’Union Européenne, qui souhaite réduire drastiquement les émissions de CO2 sur le Vieux Continent. Et cela passera notamment par la réduction de la place des moteurs à combustion sur les routes, qui seront peu à peu remplacés par la voiture électrique. Et forcément, les constructeurs doivent s’adapter à cette nouvelle règle du jeu, qui implique notamment de nombreux et très onéreux investissements sur le long terme. Ainsi, toutes les marques se tournent désormais massivement vers l’électrique.
12 trailblazing Ford vehicles to represent 120 years of building what we believe in. Thank you, 2023. On to the next one. pic.twitter.com/rlXKXlK415
— Ford Motor Company (@Ford) December 30, 2023
Un retour en arrière
C’est également le cas de Ford, qui communiquait massivement sur son virage zéro-émission au cours des dernières années. Et pour cause, la firme américaine a lancé son Mustang Mach-E et a plus récemment levé le voile sur son nouvel Explorer. Pour mémoire, ce dernier reprend la base technique de la Volkswagen ID.4, dans un souci d’économies de développement. D’autres modèles sont également en préparation, comme un Puma électrique prévu pour 2025. Mais il semblerait que cela soit en fait un peu plus compliqué que ça pour la firme à l’ovale bleu, alors que son pick-up électrique, le F-150 Lighting a du mal à séduire.
Une baisse des investissements
Ainsi, le constructeur américain basé à Dearborn, dans le Michigan a décidé de réduire la production de ce dernier ainsi que de son SUV électrique inspiré de la Mustang. Mais ce n’est pas tout, car la capacité de son usine de batteries a également été réduite, ce qui pourrait avoir aussi un impact sur ses projets en Europe. Ainsi, il n’est pas exclu que le Puma ainsi que la future Capri électrique soient décalés à l’année prochaine. On sait déjà que le lancement de l’Explorer se fera un peu plus tard que prévu, en raison également de soucis liés à Volkswagen.
Vous le savez sans aucun doute, la vente de voitures thermiques sera strictement interdite dans toute l’Europe à partir de l’année 2035. Une mesure pour le moins radicale décrétée par l’Union Européenne, qui souhaite réduire drastiquement les émissions de CO2 sur le Vieux Continent. Et cela passera notamment par la réduction de la place des moteurs à combustion sur les routes, qui seront peu à peu remplacés par la voiture électrique. Et forcément, les constructeurs doivent s’adapter à cette nouvelle règle du jeu, qui implique notamment de nombreux et très onéreux investissements sur le long terme. Ainsi, toutes les marques se tournent désormais massivement vers l’électrique.
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— Ford Motor Company (@Ford) December 30, 2023
Un retour en arrière
C’est également le cas de Ford, qui communiquait massivement sur son virage zéro-émission au cours des dernières années. Et pour cause, la firme américaine a lancé son Mustang Mach-E et a plus récemment levé le voile sur son nouvel Explorer. Pour mémoire, ce dernier reprend la base technique de la Volkswagen ID.4, dans un souci d’économies de développement. D’autres modèles sont également en préparation, comme un Puma électrique prévu pour 2025. Mais il semblerait que cela soit en fait un peu plus compliqué que ça pour la firme à l’ovale bleu, alors que son pick-up électrique, le F-150 Lighting a du mal à séduire.
Une baisse des investissements
Ainsi, le constructeur américain basé à Dearborn, dans le Michigan a décidé de réduire la production de ce dernier ainsi que de son SUV électrique inspiré de la Mustang. Mais ce n’est pas tout, car la capacité de son usine de batteries a également été réduite, ce qui pourrait avoir aussi un impact sur ses projets en Europe. Ainsi, il n’est pas exclu que le Puma ainsi que la future Capri électrique soient décalés à l’année prochaine. On sait déjà que le lancement de l’Explorer se fera un peu plus tard que prévu, en raison également de soucis liés à Volkswagen.
Liberty- Gros besoin de se défouler
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Je reviendrai à cette vidéo plus tard.
C''est le monde à l'envers
et j'ai bien aimé l'affiche avec le Capitaine ...
représentative d'un déraillement.
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Loupolo- Se défoule à fond
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Loupolo- Se défoule à fond
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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Il me semble que c'est en Finlande les -43,6 le long de la frontière russe, j'ai regardé à Kiruna, il ne faisait que -17° aujourd'hui.
Condition exceptionnelle quand même pour les voitures électriques et pour être honnête un moteur thermique ne démarrerait pas, il faut le laisser tourner tout le temps.
J'ai passé tout une semaine en Finlande avec le moteur du camion allumé en hiver 1997.
L'avantage du moteur thermique, c'est que si tu le réchauffes, ça redémarre, l'électrique, ça ne redémarre pas.
Condition exceptionnelle quand même pour les voitures électriques et pour être honnête un moteur thermique ne démarrerait pas, il faut le laisser tourner tout le temps.
J'ai passé tout une semaine en Finlande avec le moteur du camion allumé en hiver 1997.
L'avantage du moteur thermique, c'est que si tu le réchauffes, ça redémarre, l'électrique, ça ne redémarre pas.
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Loupolo- Se défoule à fond
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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Elles vont beaucoup moins bien marcher forcément.
LibrePenseur- Se défoule à fond
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Je ne vois rien de drôle à voir des autos brûlées !?
Certaines autos françaises étaient fabriquées en fibre, de celles-là, quand elles brûlent, il ne reste plus rien !
Pendant ce temps, on ne parle étrangement pas d'hydrogène ???
Certaines autos françaises étaient fabriquées en fibre, de celles-là, quand elles brûlent, il ne reste plus rien !
Pendant ce temps, on ne parle étrangement pas d'hydrogène ???
Jean-pierre- Se défoule à fond
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Parce l'hydrogène on peut le fabriqué soit même, c'est difficile à taxer à partir de là.
LibrePenseur- Se défoule à fond
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Jean-pierre a écrit:Parce l'hydrogène on peut le fabriqué soit même, c'est difficile à taxer à partir de là.
Tu as vu les équipements qu'il faut pour en produire ?
https://www.planete-energies.com/fr/media/article/comment-fabriquer-lhydrogene
Les coûts sont extrêmement variables.
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/le-veritable-cout-de-lhydrogene-vert-122235/
L'avenir
https://www.pv-magazine.fr/2022/06/01/le-prix-de-lhydrogene-vert-pourrait-tomber-a-5-e-kg-dici-a-2025/
Je vois cette technologie comme l'avenir de l'automobile.
LibrePenseur- Se défoule à fond
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Là aussi, si les gens, du monde entier, investissaient d'eux-mêmes dans des technologies nouvelles, la recherche, les usines, etc...
Il y aurait des chances que ça arrive, alors qu'en faisant confiance à des gens qui font du fric depuis toujours sur les carburants, ça ne voit le jour non pas parce que c'est utile, mais seulement si ça "LEUR" rapporte !
Il y a 2 technologies auxquelles je crois:
Les bio carburant dont parle Idriss Aberkane, et l'hydrogène...
Si on se bougeait un peu plus, peut-être qu'une troisième technologie pourrait sortir celle de la conversion des déchets de plastique flottants sur l'océan en carburant qui est, lui, plus proche de la benzine.
Les tests ont été fait et la faisabilité démontrée, mais faut aller sur place, les récupérer, les transformer et transporter le carburant de là-bas à ici.
Il y aurait des chances que ça arrive, alors qu'en faisant confiance à des gens qui font du fric depuis toujours sur les carburants, ça ne voit le jour non pas parce que c'est utile, mais seulement si ça "LEUR" rapporte !
Il y a 2 technologies auxquelles je crois:
Les bio carburant dont parle Idriss Aberkane, et l'hydrogène...
Si on se bougeait un peu plus, peut-être qu'une troisième technologie pourrait sortir celle de la conversion des déchets de plastique flottants sur l'océan en carburant qui est, lui, plus proche de la benzine.
Les tests ont été fait et la faisabilité démontrée, mais faut aller sur place, les récupérer, les transformer et transporter le carburant de là-bas à ici.
Jean-pierre- Se défoule à fond
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Pour le recyclage, tant que le prix des carburants seront ce qu'ils sont, ça ne sera pas rentables, mais c'est peut-être une piste pour l'avenir.
Pour l'hydrogène il y en a du fossile appelé hydrogène blanc et pour le biocarburant, ça devrait être LA piste à suivre sauf que ça rapporterait aux agriculteurs et que les financiers veulent d'abord étrangler les agriculteurs pour racheter les terres à vil prix et produire eux même les biocarburants.
Jackpot pour eux, ils gagnent de l'argent sur le biocarburant et de l'argent sur l'import-export avec la Nouvelle-Zélande ou le Brésil.
Pour l'hydrogène il y en a du fossile appelé hydrogène blanc et pour le biocarburant, ça devrait être LA piste à suivre sauf que ça rapporterait aux agriculteurs et que les financiers veulent d'abord étrangler les agriculteurs pour racheter les terres à vil prix et produire eux même les biocarburants.
Jackpot pour eux, ils gagnent de l'argent sur le biocarburant et de l'argent sur l'import-export avec la Nouvelle-Zélande ou le Brésil.
Loupolo- Se défoule à fond
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L’Allemagne enterre la voiture électrique, plongeant dans la stupéfaction ceux qui n’avaient pas exploré les méandres de cette industrie
Dans une décision soudaine, le gouvernement allemand a cessé ses subventions aux achats de voitures électriques, plongeant dans la stupéfaction ceux qui n’avaient pas scruté les méandres de cette industrie. Cette rupture, loin d’être une simple volte-face économique, révèle des enjeux cruciaux pour l’avenir de l’industrie automobile européenne.
Cette rupture soudaine dans l’octroi des aides financières pour les véhicules électriques en Allemagne a créé des ondes de choc, suscitant des craintes quant à l’impact sur le marché européen des voitures à batterie. Cependant, derrière cette décision se profilent des réalités profondes, tissant un portrait alarmant pour l’industrie automobile du continent.
https://reseauinternational.net/lallemagne-enterre-la-voiture-electrique-plongeant-dans-la-stupefaction-ceux-qui-navaient-pas-explore-les-meandres-de-cette-industrie/?fbclid=IwAR1CS872m1QJQQbR3Sl2ez1I4cjs61HL8Xo8PygNSIUQdJyp099NULBWPoE
Dans une décision soudaine, le gouvernement allemand a cessé ses subventions aux achats de voitures électriques, plongeant dans la stupéfaction ceux qui n’avaient pas scruté les méandres de cette industrie. Cette rupture, loin d’être une simple volte-face économique, révèle des enjeux cruciaux pour l’avenir de l’industrie automobile européenne.
Cette rupture soudaine dans l’octroi des aides financières pour les véhicules électriques en Allemagne a créé des ondes de choc, suscitant des craintes quant à l’impact sur le marché européen des voitures à batterie. Cependant, derrière cette décision se profilent des réalités profondes, tissant un portrait alarmant pour l’industrie automobile du continent.
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LibrePenseur- Se défoule à fond
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Jean-pierre a écrit:Pour le recyclage, tant que le prix des carburants seront ce qu'ils sont, ça ne sera pas rentables, mais c'est peut-être une piste pour l'avenir.
Pour l'hydrogène il y en a du fossile appelé hydrogène blanc et pour le biocarburant, ça devrait être LA piste à suivre sauf que ça rapporterait aux agriculteurs et que les financiers veulent d'abord étrangler les agriculteurs pour racheter les terres à vil prix et produire eux même les biocarburants.
Jackpot pour eux, ils gagnent de l'argent sur le biocarburant et de l'argent sur l'import-export avec la Nouvelle-Zélande ou le Brésil.
Le bio diesel ne doit surtout pas être cultivé dans la terre...
La terre c'est le ventre fertile dont nous avons besoin pour nous nourrir !
Le bio diesel viendra d'une algue cultivée en 3D dans les mers et océans...
L'eau étant sa nourriture, elles peuvent être cultivées sur plusieurs couches en suspension.
C'est ça qui est formidable car le rendement est exponentiel !
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Loupolo a écrit:L’Allemagne enterre la voiture électrique, plongeant dans la stupéfaction ceux qui n’avaient pas exploré les méandres de cette industrie
Dans une décision soudaine, le gouvernement allemand a cessé ses subventions aux achats de voitures électriques, plongeant dans la stupéfaction ceux qui n’avaient pas scruté les méandres de cette industrie. Cette rupture, loin d’être une simple volte-face économique, révèle des enjeux cruciaux pour l’avenir de l’industrie automobile européenne.
Cette rupture soudaine dans l’octroi des aides financières pour les véhicules électriques en Allemagne a créé des ondes de choc, suscitant des craintes quant à l’impact sur le marché européen des voitures à batterie. Cependant, derrière cette décision se profilent des réalités profondes, tissant un portrait alarmant pour l’industrie automobile du continent.
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L'avenir de l'automobile et les carburants doivent être dissociés !
L'avenir de l'automobile dépend de sa fabrication et de son utilisation.
Les carburants c'est une autre histoire, car il s'agit de production, de quantité, de disponibilité, etc...
Les marques automobiles se sont foutues de nous depuis bien trop longtemps et il est possible d'imaginer tout un autre modèle économique la concernant.
Des voitures simples, fiables, des pièces rependues et peu chères...
Une base identique, mais des styles variés.
Les gens veulent se déplacer, le faire dans le silence et le confort et pour cela pas besoin de réinventer des styles tous les ans !
On se fout de nous, on prend en otage la nécessité des peuples à se déplacer, on abuse sur les prix, on crée une dépendance de plus en plus forte...
ça suffit !
Les sous-traitants existent, il suffit de les diriger autrement vers une chemin plus bénéfique à tous.
D'ailleurs, en écrivant ces mots, je pense que l'on pourrait même se servir de modèles déjà existant sur lesquels les marques n'auraient plus le contrôle.
Un peu à l'image de ce qu'ont dû faire les habitants de Cuba.
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