+3
Loupolo
LibrePenseur
Jean-pierre
7 participants
Voitures électriques: «Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles»
Monsieur C- Grand
râleur - Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 01/01/2024
Je me gare jamais à côté d'une bagnole électrique.
Loupolo aime ce message
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
LibrePenseur a écrit:Ce serait un désastre pour l'image et le projet...
En même temps, il y a de plus en plus de parkings privés, lorsqu'on voit les dégâts que ça peut faire, j'imagine que les assurances doivent demander des primes d'assurances plus chère et que c'est plus rentable d'interdire les voitures électriques.
Je ne fais pas attention lorsque je me gare, mais bien souvent, je me mets au plus loin de l'entrée, ça évite souvent les rayures de chariot.
Loupolo aime ce message
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Pour le moment, je n'ai pas vu d'alerte en Suisse sur les Assurances qui demanderaient plus à assurer une auto...
À la longue, je me demande si Tesla ne va pas tout proposer ?
Le dépannage, l'assurance, le financement d'achat, etc....
À la longue, je me demande si Tesla ne va pas tout proposer ?
Le dépannage, l'assurance, le financement d'achat, etc....
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
Je parlais des assureurs de garage, je présume qu'au vu de vidéo de feu de voiture électrique, ils ont dû augmenter les primes d'assurances.
Je sais par exemple que dans le dépannage, il y a un protocole spécial si une voiture électrique tombe en panne sur la route.
Je sais par exemple que dans le dépannage, il y a un protocole spécial si une voiture électrique tombe en panne sur la route.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Si l'auto crame, c'est le propriétaire de l'auto et son assurance qui vont payer, non ?
Monsieur C- Grand
râleur - Nombre de messages : 1788
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2024
Je croise tout le temps le père de famille bien propre sur lui avec sa bagnole électrique entrain de recharger sur les bornes de chez Lidl.
Qu'une envie de lui rayer sa bagnole
Qu'une envie de lui rayer sa bagnole
Loupolo aime ce message
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
Tssst, ce n'est pas bien !
Ça y est, les premières pubs pour des bornes de recharge, j'ai entendu ça dans la voiture en allant au restaurant.
Oui, il y a l'assurance de la voiture, mais il y a aussi les assureurs des bâtiments or s'ils estiment qu'il y a plus de risque, ils vont augmenter les primes.
Bien sûr, l'UE va nous pondre une réglementation et des normes pour ses parkings et il faudra payer pour mettre aux Normes et se sera répercuté dans le prix du parking.
Ça y est, les premières pubs pour des bornes de recharge, j'ai entendu ça dans la voiture en allant au restaurant.
Oui, il y a l'assurance de la voiture, mais il y a aussi les assureurs des bâtiments or s'ils estiment qu'il y a plus de risque, ils vont augmenter les primes.
Bien sûr, l'UE va nous pondre une réglementation et des normes pour ses parkings et il faudra payer pour mettre aux Normes et se sera répercuté dans le prix du parking.
Loupolo aime ce message
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Ben faut comprendre que le business des bornes de recharges est aussi lucratif que les revendeurs d'électricité qui bossent avec EDF !
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
Il faut croire puisqu'ils font de la publicité sur des médias importants et que ça doit leur coûter assez cher quand même.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Peut-être qu'ils possèdent des médias aussi...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
Non, c'est un média d'État, mais qui a une forte audience, vu que c'est une radio musicale.
En fait, c'est le groupe de la RTBF, mais je ne sais pas s'ils font de la pub sur les autres chaînes de ce groupe.
En fait, c'est le groupe de la RTBF, mais je ne sais pas s'ils font de la pub sur les autres chaînes de ce groupe.
Loupolo- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 10488
Age : 67
Localisation : Ardennes belges
Loisirs : marche karaoké whist scrabble
Date d'inscription : 17/01/2021
Nouveau Drame Électrique: BRULEE VIVE dans sa Voitures Électriques
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre a écrit:Non, c'est un média d'État, mais qui a une forte audience, vu que c'est une radio musicale.
En fait, c'est le groupe de la RTBF, mais je ne sais pas s'ils font de la pub sur les autres chaînes de ce groupe.
Quand l'État possède des médias, est-ce mieux ?
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
Ça dépend de quoi ont parle, là, il s'agit de Classique21 qui est la radio de chevet de Compagne.
Si on aime la musique des années 60-70-80, c'est la bonne radio, ils ont de la bonne musique et des animateurs qui savent de quoi ils parlent.
Bien sûr, les flashs d'info, c'est de la propagande d'État et s'il y a des pubs pour les recharges électriques, ce n'est pas anodin, je pense qu'il doit y avoir des contrats spécifiques pour ça.
Pour le reste, je suis contre les médias d'Etat, ça nous coûte une fortune et ça ne sert qu'à faire de la propagande.
Si on aime la musique des années 60-70-80, c'est la bonne radio, ils ont de la bonne musique et des animateurs qui savent de quoi ils parlent.
Bien sûr, les flashs d'info, c'est de la propagande d'État et s'il y a des pubs pour les recharges électriques, ce n'est pas anodin, je pense qu'il doit y avoir des contrats spécifiques pour ça.
Pour le reste, je suis contre les médias d'Etat, ça nous coûte une fortune et ça ne sert qu'à faire de la propagande.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Quand je pense depuis toujours à tout ce que la télé pourrait apporter d'utile et qu'elle ne fait pas, on voit bien que les choses utiles n'intéressent pas les gouvernants...
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
La télé est là pour faire du pognon ou de la propagande, pas pour faire des choses utiles, encore une belle invention qui a été dévoyée par des gens sans scrupules.
Loupolo aime ce message
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Si elle est subventionnée c'est justement pour qu'elle obéisse...
Sinon ça sera une TV putassière comme au JAPON, à proposer des contenus toujours plus délirants.
Sinon ça sera une TV putassière comme au JAPON, à proposer des contenus toujours plus délirants.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
Je ne connais pas la télé au Japon et je ne tiens pas à la connaître d'ailleurs.
De toute manière, je n'ai pas le temps pour la télé, qu'ils fassent sans moi.
De toute manière, je n'ai pas le temps pour la télé, qu'ils fassent sans moi.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Tu n'as pas le temps pour la regarder, mais beaucoup pour en parler...
Féerire- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 25322
Age : 75
Localisation : au bord de l'océan
Loisirs : graphisme et photographie
Date d'inscription : 23/12/2019
achetez électrique qu'ils disent
https://actu.fr/occitanie/villemur-sur-tarn_31584/pres-de-toulouse-une-femme-meurt-brulee-dans-sa-voiture-electrique-apres-un-accident_60875763.html
Près de Toulouse. Une femme meurt brûlée dans sa voiture électrique après un accident
Mercredi 27 mars 2024, les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus pour un accident de la route à Villemur-sur-Tarn. La conductrice est décédée dans sa voiture en feu.
La voiture électrique percute un platane et prend feu
Une voiture électrique a percuté violemment un platane. À l’arrivée des secours, le véhicule était totalement embrasé, avec sa conductrice âgée de 50 ans à l’intérieur.
La conductrice de 50 ans est décédée sur place
« Malgré la rapidité des secours, la victime est décédée, incarcérée et carbonisée », détaillent les pompiers de la Haute-Garonne. La gendarmerie était présente sur place. Cette intervention a mobilisé 15 soldats du feu, une ambulance, deux fourgons secours et un porteur d’eau
https://actu.fr/occitanie/villemur-sur-tarn_31584/pres-de-toulouse-une-femme-meurt-brulee-dans-sa-voiture-electrique-apres-un-accident_60875763.html
Près de Toulouse. Une femme meurt brûlée dans sa voiture électrique après un accident
Mercredi 27 mars 2024, les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus pour un accident de la route à Villemur-sur-Tarn. La conductrice est décédée dans sa voiture en feu.
La voiture électrique percute un platane et prend feu
Une voiture électrique a percuté violemment un platane. À l’arrivée des secours, le véhicule était totalement embrasé, avec sa conductrice âgée de 50 ans à l’intérieur.
La conductrice de 50 ans est décédée sur place
« Malgré la rapidité des secours, la victime est décédée, incarcérée et carbonisée », détaillent les pompiers de la Haute-Garonne. La gendarmerie était présente sur place. Cette intervention a mobilisé 15 soldats du feu, une ambulance, deux fourgons secours et un porteur d’eau
Loupolo et Monsieur C aiment ce message
Monsieur C- Grand
râleur - Nombre de messages : 1788
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2024
Voiture électrique en panne, pouvez-vous la remorquer ?
Posséder une voiture électrique impose de changer sa façon de faire le plein, de se déplacer ou encore de stationner. Mais ce n’est pas tout. Votre véhicule électrique ne pourra pas être remorqué par câble en cas de panne. Comment tracter une voiture électrique ? Quelles sont les consignes des dépanneurs ? On vous dit tout.
Avec leur chaîne cinématique moins complexe, et notamment leur moteur réputé plus fiable, les voitures électriques réduisent le risque de panne, comparé à une voiture thermique.
Mais dans les faits, de nombreuses voitures électriques se trouvent arrêtées sur le bord de la route. “Les véhicules électriques tombent en panne, comme les thermiques. Certains modèles ont même des pannes chroniques. Souvent ce sont des pannes sans gravité, qui nécessitent une mise à jour en atelier, et donc un dépannage” nous explique Alexis Barreau, dépanneur en Normandie
Avec leur chaîne cinématique moins complexe, et notamment leur moteur réputé plus fiable, les voitures électriques réduisent le risque de panne, comparé à une voiture thermique.
Mais dans les faits, de nombreuses voitures électriques se trouvent arrêtées sur le bord de la route. “Les véhicules électriques tombent en panne, comme les thermiques. Certains modèles ont même des pannes chroniques. Souvent ce sont des pannes sans gravité, qui nécessitent une mise à jour en atelier, et donc un dépannage” nous explique Alexis Barreau, dépanneur en Normandie.
Appelez le dépanneur
“Quelle que soit la cause de la panne, il faudra appeler un professionnel.” indique notre dépanneur. Un discours également tenu par les constructeurs automobiles. Il suffit en effet de consulter le manuel d’utilisation d’un véhicule électrique pour lire les premières mises en garde en cas de panne.
“Un véhicule électrique ne peut être remorqué. On oublie donc les barres de remorquage classiques ou les dépanneuses qui font traîner les roues au sol.” précise notre professionnel. La seule solution consiste donc à recourir à une remorque ou à appeler un camion de dépannage pourvu d’un plateau.
Avec leur chaîne cinématique moins complexe, et notamment leur moteur réputé plus fiable, les voitures électriques réduisent le risque de panne, comparé à une voiture thermique.
Mais dans les faits, de nombreuses voitures électriques se trouvent arrêtées sur le bord de la route. “Les véhicules électriques tombent en panne, comme les thermiques. Certains modèles ont même des pannes chroniques. Souvent ce sont des pannes sans gravité, qui nécessitent une mise à jour en atelier, et donc un dépannage” nous explique Alexis Barreau, dépanneur en Normandie.
Appelez le dépanneur
“Quelle que soit la cause de la panne, il faudra appeler un professionnel.” indique notre dépanneur. Un discours également tenu par les constructeurs automobiles. Il suffit en effet de consulter le manuel d’utilisation d’un véhicule électrique pour lire les premières mises en garde en cas de panne.
“Un véhicule électrique ne peut être remorqué. On oublie donc les barres de remorquage classiques ou les dépanneuses qui font traîner les roues au sol.” précise notre professionnel. La seule solution consiste donc à recourir à une remorque ou à appeler un camion de dépannage pourvu d’un plateau.
En cas de panne sèche
Souvent, les automobilistes appellent la dépanneuse parce que la batterie est complètement vidée. On pourra le préciser au service de dépannage, en général l’assistance de votre assureur. Il existe en effet aujourd’hui des véhicules d’intervention disposant de batteries auxiliaires permettant de recharger quelques kWh pour rallier le prochain point de charge.
Illustration Adobestock
Illustration Adobestock
Pourquoi ne peut-on pas tracter une voiture électrique ?
La raison en est simple, en effet la transmission d’un véhicule électrique se fait directement à la roue et il n’y a donc pas de point neutre dans la transmission contrairement à une voiture thermique essence ou diesel.
Au delà de quelques mètres, tracter un véhicule électrique se traduira par de lourdes conséquences. On va en effet rapidement endommager le dispositif d’entraînement du véhicule.
Posséder une voiture électrique impose de changer sa façon de faire le plein, de se déplacer ou encore de stationner. Mais ce n’est pas tout. Votre véhicule électrique ne pourra pas être remorqué par câble en cas de panne. Comment tracter une voiture électrique ? Quelles sont les consignes des dépanneurs ? On vous dit tout.
Avec leur chaîne cinématique moins complexe, et notamment leur moteur réputé plus fiable, les voitures électriques réduisent le risque de panne, comparé à une voiture thermique.
Mais dans les faits, de nombreuses voitures électriques se trouvent arrêtées sur le bord de la route. “Les véhicules électriques tombent en panne, comme les thermiques. Certains modèles ont même des pannes chroniques. Souvent ce sont des pannes sans gravité, qui nécessitent une mise à jour en atelier, et donc un dépannage” nous explique Alexis Barreau, dépanneur en Normandie
Avec leur chaîne cinématique moins complexe, et notamment leur moteur réputé plus fiable, les voitures électriques réduisent le risque de panne, comparé à une voiture thermique.
Mais dans les faits, de nombreuses voitures électriques se trouvent arrêtées sur le bord de la route. “Les véhicules électriques tombent en panne, comme les thermiques. Certains modèles ont même des pannes chroniques. Souvent ce sont des pannes sans gravité, qui nécessitent une mise à jour en atelier, et donc un dépannage” nous explique Alexis Barreau, dépanneur en Normandie.
Appelez le dépanneur
“Quelle que soit la cause de la panne, il faudra appeler un professionnel.” indique notre dépanneur. Un discours également tenu par les constructeurs automobiles. Il suffit en effet de consulter le manuel d’utilisation d’un véhicule électrique pour lire les premières mises en garde en cas de panne.
“Un véhicule électrique ne peut être remorqué. On oublie donc les barres de remorquage classiques ou les dépanneuses qui font traîner les roues au sol.” précise notre professionnel. La seule solution consiste donc à recourir à une remorque ou à appeler un camion de dépannage pourvu d’un plateau.
Avec leur chaîne cinématique moins complexe, et notamment leur moteur réputé plus fiable, les voitures électriques réduisent le risque de panne, comparé à une voiture thermique.
Mais dans les faits, de nombreuses voitures électriques se trouvent arrêtées sur le bord de la route. “Les véhicules électriques tombent en panne, comme les thermiques. Certains modèles ont même des pannes chroniques. Souvent ce sont des pannes sans gravité, qui nécessitent une mise à jour en atelier, et donc un dépannage” nous explique Alexis Barreau, dépanneur en Normandie.
Appelez le dépanneur
“Quelle que soit la cause de la panne, il faudra appeler un professionnel.” indique notre dépanneur. Un discours également tenu par les constructeurs automobiles. Il suffit en effet de consulter le manuel d’utilisation d’un véhicule électrique pour lire les premières mises en garde en cas de panne.
“Un véhicule électrique ne peut être remorqué. On oublie donc les barres de remorquage classiques ou les dépanneuses qui font traîner les roues au sol.” précise notre professionnel. La seule solution consiste donc à recourir à une remorque ou à appeler un camion de dépannage pourvu d’un plateau.
En cas de panne sèche
Souvent, les automobilistes appellent la dépanneuse parce que la batterie est complètement vidée. On pourra le préciser au service de dépannage, en général l’assistance de votre assureur. Il existe en effet aujourd’hui des véhicules d’intervention disposant de batteries auxiliaires permettant de recharger quelques kWh pour rallier le prochain point de charge.
Illustration Adobestock
Illustration Adobestock
Pourquoi ne peut-on pas tracter une voiture électrique ?
La raison en est simple, en effet la transmission d’un véhicule électrique se fait directement à la roue et il n’y a donc pas de point neutre dans la transmission contrairement à une voiture thermique essence ou diesel.
Au delà de quelques mètres, tracter un véhicule électrique se traduira par de lourdes conséquences. On va en effet rapidement endommager le dispositif d’entraînement du véhicule.
Loupolo aime ce message
Monsieur C- Grand
râleur - Nombre de messages : 1788
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2024
Ça m'a l'air vraiment dangereux une merde électrique et en plus on nous parle pas trop de la consommation quand on tracte une caravane ou une remorque
Loupolo aime ce message
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
LibrePenseur a écrit:Tu n'as pas le temps pour la regarder, mais beaucoup pour en parler...
En effet, je passe pas mal de temps à dire que je ne la regarde pas.
On peut s'en passer sais-tu ?
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
@Féerire Ce genre de drame arrive aussi parfois avec les voitures thermiques lors d'accidents, mais c'est rare.
Le problème, c'est que sur une voiture normale, les pompiers savent l'éteindre, sur une voiture électrique, c'est beaucoup plus compliqué.
À suivre pour savoir si la vitesse de propagation de l'incendie n'est pas beaucoup plus rapide sur une voiture électrique.
Le problème, c'est que sur une voiture normale, les pompiers savent l'éteindre, sur une voiture électrique, c'est beaucoup plus compliqué.
À suivre pour savoir si la vitesse de propagation de l'incendie n'est pas beaucoup plus rapide sur une voiture électrique.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Monsieur C a écrit:Ça m'a l'air vraiment dangereux une merde électrique et en plus on nous parle pas trop de la consommation quand on tracte une caravane ou une remorque
C'est une très bonne remarque...
Tout est fait pour que ce genre d'usage ou d'utilisation ne soit pas abordé dans les présentations, tests, essais, conférences, etc...
On sait que dès qu'on est en hiver, qu'on met le chauffage on bouffe 30% de la batterie sur le parcours !
L'été et la clim doivent avoir le même genre de souci...
On n'indique pas la différence de conso entre 1 personnes et 4 avec les bagages...
Etc...
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
Jean-pierre a écrit:LibrePenseur a écrit:Tu n'as pas le temps pour la regarder, mais beaucoup pour en parler...
En effet, je passe pas mal de temps à dire que je ne la regarde pas.
On peut s'en passer sais-tu ?
Comme les films et les séries, en effet...
Mais tu lis les livres et ça te prend pas mal de temps.
Donc chacun ses occupations.
Contenu sponsorisé
|
|