Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Voitures électriques et inondations

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques et inondations Empty Voitures électriques et inondations

    Message par Jean-pierre Sam 17 Juil - 23:11

    Voitures électriques et inondations Voitur10

    Reçu sur Facebook cet après-midi et c'est une bonne question, comment vont faire les ambulances électriques, les moyens de secours légers, etc. S'il n'y a plus d'électricité pour recharger les batteries ?

    Je précise que je ne suis pas contre les voitures électriques, en fait, je n'y connais rien et je ne suis pas concerné, je pense que c'est pas mal pour les citadins, mais que c'est plus compliqué pour ceux qui habitent loin et je ne parle même pas des commerciaux et autres personnes qui se déplacent beaucoup pour le travail.

    Votre avis, en cas de catastrophe de ce genre, même avec des groupes électrogènes (à pétrole) le tout électrique, c'est dangereux ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques et inondations Empty Re: Voitures électriques et inondations

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil - 23:40

    L'électricité fonctionne aussi sous l'eau et de manière étanche !

    Ce n'est pas une inondation qui va empêcher la technologie de fonctionner.

    Je pense, au contraire, qu'un véhicule électrique risque moins qu'un véhicule à explosions, où l'eau peut s'infiltrer partout.

    La seule réelle faiblesse, c'est l'électronique embarquée, là il faut vraiment des boîtiers étanches.

    Voitures électriques et inondations 3b465f10

    Certaines voitures sont tellement mal conçues que les boîtiers se trouvent tout au fond du coffre qui peut facilement être inondé via un joint défectueux.

    Celui en photo est loin d'être le pire que j'ai vu
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques et inondations Empty Re: Voitures électriques et inondations

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil - 23:42

    Celui là est plus parlant

    Voitures électriques et inondations Water-10

    Les marques automobiles n'hésitant jamais à abuser de leurs clients, surfacturent ce genre de boîtier entre 1000 et 5000€ alors que ça ne vaut même pas la technologie d'une carte mère de PC valant 100€ !

    Honte à eux !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques et inondations Empty Re: Voitures électriques et inondations

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 0:37

    En fait, je ne te parle pas des voitures en elle-même, mais des secours s'il n'y a plus d'électricité.

    Au vu des inondations qu'il y a eu vers chez moi, il y a des endroits qui sont privés d'électricité depuis 3-4 jours et là comment recharger des ambulances électrique ou des véhicules de secours légers ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Voitures électriques et inondations Empty Re: Voitures électriques et inondations

    Message par Pelayo Dim 18 Juil - 0:46

    Boudioux je n'avais pas pensé  à ça  !
    et l'électricité dans l'eau ça ne fait pas  une électrocution  What a Face
    si tu es dans la voiture  ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques et inondations Empty Re: Voitures électriques et inondations

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 0:51

    Je dois dire que moi non plus, c'est lorsque que j'ai reçu ça que je me suis demandé si les grands bureaucrates de l'Union européenne y avaient pensé ?

    Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je suppose que si l'eau arrive jusqu'aux batteries, il doit bien se passer quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    Voitures électriques et inondations Empty Re: Voitures électriques et inondations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:16