Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
LibrePenseur
6 participants

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Lun 5 Avr - 0:03

    Bonsoir,

    Je viens de voir un reportage pour turbo sur M6 qui testait un suv VW le ID4 aux Pays-Bas et après explication d'une personne vivant là-bas, les aides ont été très importantes pour pousser les gens à acheter des véhicules électriques, mais désormais, les aides ne sont plus aussi importantes et même ceux qui ont acheté des véhicules au bon moment, en reviennent, car ces véhicules imposent trop de contraintes, de temps perdu, etc...

    J'en suis très heureux !

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Jean-pierre Lun 5 Avr - 3:26

    Important de prendre l'avis des Néerlandais, ce sont des gens pragmatiques, si c'est bon, ils adoptent, si ce n'est pas bon, ils virent.

    Pour un pays qui est dépendant de l'énergie des autres pays, même s'il y a des éoliennes et des centrales de panneaux photovoltaïques, le tout électrique n'est pas une bonne solution, car ça met le pays en plus en situation de dépendance que ce qu'il n'est déjà.

    Il faut se rappeler que les Pays-Bas, c'est un pays plat, en principe l'idéal pour les véhicules électrique et s'ils trouvent que ce n'est pas adapté, c'est qu'il y a vraiment un problème.

    Je ne pense pas que ça change grand chose, dans les grands pays, ils vont pousser à la vente de l'électrique pendant quelques années puis se sera au tour de l'hydrogène et comme ça entre temps, ça aura fait vendre des véhicules, mais aussi tout le matériel nécessaire pour faire le plein de la voiture.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Lun 5 Avr - 6:24

    En France, on avait bien poussé sur le diesel !

    Les gouvernements ne pensent pas, on les influence comme si c'était des gosses pour que les gosses donnent des directives comme s'ils étaient réellement aux commandes.

    Ah Ah Ah !

    Il FAUT des véhicules qui peuvent être remplis d'énergie le plus rapidement possible et l'électrique, sur ce point, n'est vraiment pas la bonne solution.

    Par contre, ajouter une partie électrique pour qu'elle récupère l'énergie perdue lors de freinage ou de décélération pour être utilisée quand nécessaire peut permettre de baisser la consommation de carburant, ce qui est une très bonne chose.

    Mais le tout électrique est totalement stupide !

    Une question: Comment dépanne-t-on une auto électrique qui n'a plus d'énergie ? Vu son poids et ses besoins en énergie, logistiquement, comment fait-on ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Lun 5 Avr - 7:03

    Bon, ça m'arrange, je récupère ma voiture cette semaine et ne me suis pas converti pour l'instant, on verra en 2023 mais je pense qu'il y a plus de pbs liés aux contraintes du tout électrique que d'avantages
    Que l'on taxe ceux qui ont des vieilles bagnoles pourries avec des contrôles par exemple de pollution tous les 6 mois à ces inconscients qui en plus bien souvent se permettent de donner un avis perso sur des véhicules non polluants en utilisation

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Lun 5 Avr - 7:20

    lyzto a écrit:Bon, ça m'arrange, je récupère ma voiture cette semaine et ne me suis pas converti pour l'instant, on verra en 2023 mais je pense qu'il y a plus de pbs liés aux contraintes du tout électrique que d'avantages
    Que l'on taxe ceux qui ont des vieilles bagnoles pourries avec des contrôles par exemple de pollution tous les 6 mois à ces inconscients qui en plus bien souvent se permettent de donner un avis perso sur des véhicules non polluants en utilisation

    Et la pique du jour est rédigée par...

    Mr. Green

    L'électrique est vraiment quelque chose dont on n'a pas conscience, surtout sur les ressources matérielles nécessaires pour les créer !

    La consommation d'énergie considérable qu'il faut pour les charger

    Le gaspillage de cette énergie qui dépend de la vitesse de déplacement, alors qu'un véhicule à carburant, consomme moins quand il va sur l'autoroute qu'en ville, avec l'électrique c'est l'inverse, ce qui est quand-même très idiot !

    Le problème vient du fait que les fabriquant de bagnoles électriques n'ont pas intégré la boîte à vitesses dans leur projet.

    La pollution peut se contrôler et même être drastiquement diminuées via des catalyseurs haute performance qui peuvent être ajoutés sur n'importe quelle bagnole !

    Les écologistes ne sont pas des ingénieurs, ni des techniciens, ils comprennent ce qu'ils peuvent et se décident bien trop rapidement sur certains sujets.

    Pourtant de très bonnes solutions pour l'avenir sont tout à fait possibles en intégrant le premier paramètre qui consiste à modifier les autos existantes plutôt que de sans cesse en fabriquer de nouvelles.

    À Cuba ils ont gardé le même parque automobile plus de 50ans et leurs autos roulent toujours !

    On pourrait forcer les marques automobiles à proposer des "CLEAN KIT" pour tous les modèles de bagnoles qu'ils ont produit, ce n'est pas aussi important que ça en à l'air, vu que les motorisations ne sont pas si variées que ça.

    Si on veut garder sa bagnole, on fait monter 2-3 éléments, dont ce fameux catalyseur high tech, un petit boîtier trouvant place comme s'il était d'origine et l'auto va diminuer ses émissions poluentes de quelques pourcents jusqu'à plusieurs dizaines de fois la valeur d'origine.

    Et ça pourrait même ne rien changer au bruit d'origine.

    8)
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Lun 5 Avr - 7:50

    LibrePenseur a écrit:
    lyzto a écrit:Bon, ça m'arrange, je récupère ma voiture cette semaine et ne me suis pas converti pour l'instant, on verra en 2023 mais je pense qu'il y a plus de pbs liés aux contraintes du tout électrique que d'avantages
    Que l'on taxe ceux qui ont des vieilles bagnoles pourries avec des contrôles par exemple de pollution tous les 6 mois à ces inconscients qui en plus bien souvent se permettent de donner un avis perso sur des véhicules non polluants en utilisation





    L'électrique est vraiment quelque chose dont on n'a pas conscience, surtout sur les ressources matérielles nécessaires pour les créer !



    8)

    C'est pour cela que j'ai précisé non polluants en utilisation, cela n'a pas du t'échapper
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Féerire Lun 5 Avr - 12:16

    jamais nous n'investiront dans ces bagnoles "gouffres à pognon" 
    et comme d'habitude ,la France recyclera les déchets de ces voitures dans les pays sous développés laissant des enfants tripoter ces saloperies  ,un merdier sans nom
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Lun 5 Avr - 13:22

    lyzto a écrit:C'est pour cela que j'ai précisé non polluants en utilisation, cela n'a pas du t'échapper

    Je vais alors préciser qu'une auto électrique en utilisation pollue, en générant plus de particules issues de l'usure des pneus et à l'usure qu'elle génère sur le sol en abîmant les revêtements.

    Mais le problème principale c'est la source d'énergie, de quoi est issue l'électricité utilisée pour recharger les batteries.

    Parce que si on doit relancer les usines à charbon pour arriver à recharger cette augmentation d'autos électrique, ça ne va pas le faire.

    L'éolien ne va pas s'implanter autant qu'il serait nécessaire, les barrages, y'en a pas tant que ça et les centrales atomiques dérangent beaucoup trop pour parler d'en implanter de nouvelles, surtout qu'il faut des décennies pour en construire une !

    Bref, les autos électriques et l'avenir = incompatibilité.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Lun 5 Avr - 16:58

    LibrePenseur a écrit:]

    Je vais alors préciser qu'une auto électrique en utilisation pollue, en générant plus de particules issues de l'usure des pneus et à l'usure qu'elle génère sur le sol en abîmant les revêtements.

    Faudra que tu m'expliques en quoi l'usure des pneus est différente d'un modèle diésel équivalent en poids et puissance et en même temps si ce n'est pas trop demandé autant me dire aussi sur les dégradations des revêtements  


    Bref, les autos électriques et l'avenir = incompatibilité.


    Je ne te démentirai pas enfin dans un avenir proche mais c'est comme bq de choses, il va y avoir des améliorations qui feront que !!!!! si tu ne ments pas sur ton äge, tu as du aussi entendre dire tes parents que les 1er postes télé étaient des usines à gaz qui permettaient de quasi chauffer une maison et tu vois maintenant
    Pour revenir au sujet, je pense que l'avenir sera plus vers l'hydrogène
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Lun 5 Avr - 17:05

    Féerire a écrit:jamais nous n'investiront dans ces bagnoles "gouffres à pognon" 
    et comme d'habitude ,la France recyclera les déchets de ces voitures dans les pays sous développés laissant des enfants tripoter ces saloperies  ,un merdier sans nom
    là on ne parle pas du désamiantage d'un bateau par exemple, on est bien d'accord ma ferrailleuse adorée àààààààà


    Pourquoi ne pas nous même recycler les batteries, je comprends pas, tyburce  Y a du blé à se faire, pourquoi nos ami(e)s RN sont contre aussi la réindustrialisation de la france, ben!!! on est bien
    En partant du principe qu' avec Bécassine sur le papier, on va forer pour trouver du pétrole et construire nous même nos voitures autant récupérer un max car je suis pas certain que nous soyons indépendants sur tous les matériaux que constituent une voiture

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Jean-pierre Lun 5 Avr - 17:25

    Lyzto a écrit:Que l'on taxe ceux qui ont des vieilles bagnoles pourries avec des contrôles par exemple de pollution tous les 6 mois à ces inconscients qui en plus bien souvent se permettent de donner un avis perso sur des véhicules non polluants en utilisation

    Et là, notre très méprisant Lyzto englobe une bonne dizaine de millions de personnes n'ayant pas les moyens de changer de voiture, mais bon il ne faut pas lui en vouloir, la réflexion avant d'écrire, ce n'est pas son truc.

    Lui expliquer une fois de plus que la trace carbone qu'il a laissé depuis qu'il achète des voitures neuves et probablement 10 fois plus importantes que quelqu'un qui a une vielle voiture bien entretenue est inutile, c'est quelque chose qui dépasse ses compétences et son intelligence.


    Et après, il s'étonne qu'il y ait une monstrueuse pollution maritime venant des cargos, des transports de voitures et des porte-conteneurs !

    Lyzto a écrit:Pourquoi ne pas nous même recycler les batteries, je comprends pas, tyburce

    Ben vas-y, créé ton entreprise de recyclage au lieu de te poser la question de savoir pourquoi on ne peut pas recycler nous même.

    La réponse est simple mon cher ami, un, le coût du travail est trop cher en France, deux, il vaut mieux envoyer la pollution en Afrique que de la garder chez nous, trois, une industrie rentable en France ? Impossible l'Union européenne et surtout l'Allemagne ne le tolérerait pas.


    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Lun 5 Avr - 17:34

    Non toi ne t'englobe pas dans les millions qui ne peuvent pas changer de voitures, toi tu es radin et tu n'en as rien à foutre de la pollution qui sort de ta caisse pourrie, c'est tout

    Ah mais non, ne te défiles pas , Bécassine va remettre de l'ordre dans tout cela, à fond la réindus, ben voilà que ces fers de lance commencent à se poser des questions, les doux rêveurs se réveilleraient ils ??

    Ne t'énerve pas
    Bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Jean-pierre Lun 5 Avr - 17:41

    Oh moi, je pourrais probablement acheter une voiture bien plus belle que la tienne, mais il faudrait être particulièrement idiot pour le faire alors que je fais moins de 5 000 Km par an.

    Heureusement, les constructeurs de voitures ont des gogos dans ton genre pour changer de voiture souvent, ils gagnent de l'argent sur la vente et ils gagnent de l'argent sur l'entretien. Smile

    Pour le reste, ne reviens pas sur tes dires, tu as bien proposé une taxe pour les foyers les plus modestes qui n'ont pas les moyens de changer de voitures.

    Pour ce qui concerne M. Le-Pen, je ne comprends pas ce que tu as écrit.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Lun 5 Avr - 19:50

    [quote="lyzto"]Faudra que tu m'expliques en quoi l'usure des pneus est différente d'un modèle diésel équivalent en poids et puissance et en même temps si ce n'est pas trop demandé autant me dire aussi sur les dégradations des revêtements  [quote]

    Le problème vient de la décélération permanente des autos électriques, des dimensions de leurs pneumatiques et du poids qui est vraiment très élevés.

    Je n'ai pas compris pourquoi on mettait pour 700kg de batterie pour proposer 700CV dans une auto électrique qui finit par peser 2 tonnes et quelques ?!

    Chassis en aluminium, boite à vitesse, moins de batterie, moins de puissance consommée, moins de temps de recharge, là on pourrait commencer à parler.

    Tesla indique 20KW pour 100km, mais sans dire à quel vitesse moyenne.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_X

    Tesla est citée en exemple, mais on constate rapidement que ça fonctionnait pour cette entreprise que quand elle était seule sur le marché.

    Cela risque très rapidement de changer avec les marques allemandes.



    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Mar 6 Avr - 6:45

    Jean-pierre a écrit:Oh moi, je pourrais probablement acheter une voiture bien plus belle que la tienne, mais il faudrait être particulièrement idiot pour le faire alors que je fais moins de 5 000 Km par an.

    Je ne change pas ma voiture pour en avoir une plus belle que l'un ou l'autre et même si je ne faisais que 5000km/an, autant les faire dans un véhicule confortable à tout point de vue

    Heureusement, les constructeurs de voitures ont des gogos dans ton genre pour changer de voiture souvent, ils gagnent de l'argent sur la vente et ils gagnent de l'argent sur l'entretien. Smile

    Oui, même si c'est un modèle étranger, oui je fais vivre des gens et j'en suis fier pas envie de passer ma vie à venir à regarder des clichés de piécettes dans un coffre, je profite de ma vie et mes weeks ne sont pas à promener dans un bois à écouter des tarés parlaient aux arbres

    Pour le reste, ne reviens pas sur tes dires, tu as bien proposé une taxe pour les foyers les plus modestes qui n'ont pas les moyens de changer de voitures.
    Je ne me souviens plus du contexte ou j'ai posté cette proposition mais tu vas te faire une joie de le remettre en avant et puis pourquoi pas aider les plus démunis, d'ailleurs je ne comprends pas très bien le besoin d'écrire cela ici  tyburce

    Pour ce qui concerne M. Le-Pen, je ne comprends pas ce que tu as écrit.

    Prends ton temps, tu me déçois comme seul argument cette explication, relis calmement pas comme hier soir ou tu étais énervé par des vérités pas bonnes à entendre fraise mon bon Harpagon
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Mar 6 Avr - 7:06

    LibrePenseur a écrit:

    Le problème vient de la décélération permanente des autos électriques, des dimensions de leurs pneumatiques et du poids qui est vraiment très élevés.
    On parle de décélération et non de freinage, un petit copier/coller pourque tu comprennes certaines choses somme toutes logiques
    Avec un système de freinage traditionnel, l’énergie cinétique est convertie en chaleur grâce aux frottements entre les plaquettes et les disques, ou entre les mâchoires et les tambours. Les véhicules équipés d’un système de freinage régénératif utilisent quant à eux l’énergie cinétique pour entraîner leurs moteurs électriques afin de s’en servir comme générateurs, rechargeant ainsi leur batterie. Cela permet également de limiter grandement l’usure du système de freinage, et donc les émissions de particules fines. En effet, les freins ne sont utilisés que lors des freinages brusques, qui n’ont pas pu être anticipés. Toujours d’après le constructeur allemand, le freinage régénératif permettrait de couvrir 90 % des décélérations de l’Audi e-tron. Ce chiffre dépend cependant de la conduite de chaque conducteur — une conduite plus douce étant évidemment préférable.

    Je n'ai pas compris pourquoi on mettait pour 700kg de batterie pour proposer 700CV dans une auto électrique qui finit par peser 2 tonnes et quelques ?!
    Pour avancer

    Chassis en aluminium, boite à vitesse, moins de batterie, moins de puissance consommée, moins de temps de recharge, là on pourrait commencer à parler.
    Tu trouves que les véhicules électriques ne sont pas assez chers et pour le reste la techno avance

    Tesla indique 20KW pour 100km, mais sans dire à quel vitesse moyenne.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_X

    Tesla est citée en exemple, mais on constate rapidement que ça fonctionnait pour cette entreprise que quand elle était seule sur le marché.

    Cela risque très rapidement de changer avec les marques allemandes.

    Justement arrête de regarder et parler Tesla, vois par exemple la E-TRON de chez Audi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Jean-pierre Mar 6 Avr - 16:25

    La ZX est très confortable, bien plus que bien des voitures modernes d'ailleurs et plus que le tank allemand de madame si ce n'est le bruit.

    Pour le reste, chacun ses dépenses, j'en ai fait pour le souper de dimanche soir et ça à bien plus plu à mon entourage qu'un tour dans ta guimbarde neuve. Smile

    Au moins, là, j'ai fait vivre des producteurs français et belges, pas des Asiatiques travaillant pour 10 € par jour.

    Les tarés qui parlent aux arbres et qui sont proches de la nature sont des comptables, des enseignants, du personnel de santé. Smile

    Je pense que ça les ferait beaucoup rigoler de voir qui les traite de taré. Smile

    Pour le reste, tu es très très loin de pouvoir m'énerver, mon petit Lyzto, j'ai connu bien pire que toi sur les réseaux sociaux ou sur les forums.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Mar 6 Avr - 17:01

    Jean-pierre a écrit:La ZX est très confortable, bien plus que bien des voitures modernes d'ailleurs et plus que le tank allemand de madame si ce n'est le bruit.
    ben c'est magnifique


    Pour le reste, chacun ses dépenses, j'en ai fait pour le souper de dimanche soir et ça à bien plus plu à mon entourage qu'un tour dans ta guimbarde neuve. Smile

    Au moins, là, j'ai fait vivre des producteurs français et belges, pas des Asiatiques travaillant pour 10 € par jour.

    Ben je suis heureux et pour eux et pour toi, c'est si rare, ils n'en ont pas parlé à JT ?

    Les tarés qui parlent aux arbres et qui sont proches de la nature sont des comptables, des enseignants, du personnel de santé. Smile

    Ah, oui carrément un troupeau alors

    Je pense que ça les ferait beaucoup rigoler de voir qui les traite de taré. Smile

    Moi même pas besoin de les connaître pour m'en amuser mais bon comme tu brodes pas mal, peut être que ce sont de pov' innocents de tes fantasmes

    Pour le reste, tu es très très loin de pouvoir m'énerver, mon petit Lyzto, j'ai connu bien pire que toi sur les réseaux sociaux ou sur les forums.

    Quand même, tu étais un peu vénére hier soir mais bon c'est pas grave, je suppose qu'avoir ouvert ton porte-feuille et sortir un billet de 5€, t'as mis de mauvaise humeur, tu rattraperas le coup sur 2 douches lol!

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Ven 9 Avr - 0:29

    lyzto a écrit:
    Je n'ai pas compris pourquoi on mettait pour 700kg de batterie pour proposer 700CV dans une auto électrique qui finit par peser 2 tonnes et quelques ?!
    Pour avancer

    Ah bon ?!

    Tu trouves cohérent d'avoir 700cv dans un auto toi ?

    150CV pour 1.5t suffisent largement.

    Après c'est une question de boîte à vitesses

    Hors comme ces autos n'en ont pas, elles gaspillent bien trop d'énergie.

    Je pense que l'automobile électrique sera la première auto que les conducteurs devront posséder en 2 exemplaires pour être sûr d'en avoir toujours une de fonctionnelle.

    Comme un perceuse sans fil livrée avec 2 accus, sauf que les batteries de ces autos ne se remplacent pas aussi simplement.

    Confused

    Donc si l'objectif est le bien de la planète, il faut impérativement arrêter de mettre autant de batterie dans ces autos, apprendre à mieux consommer cette énergie en ajoutant impérativement des boîtes de vitesses.

    Imaginons que déjà, on ait de petites autos électriques pour la ville tout en gardant nos véhicules à explosion pour les grandes distances et les voyages.

    Ce sera déjà bien plus cohérent et positif pour une transition en douceur.

    Par petites autos, j'entends de la dimension d'une smart 2 places.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par lyzto Ven 9 Avr - 16:17

    LibrePenseur a écrit:

    Ah bon ?!

    Tu trouves cohérent d'avoir 700cv dans un auto toi ?
    Je pense que pour les voitures électriques, on parle en kw et 1cv correspond à 0.736kw
    De quelle voiture tu parles avec 700cv ?
    Par exemple, la Zoé développe 100 kw soit 135 cv


    Après c'est une question de boîte à vitesses

    La conception du moteur électrique permet de developper directement le couple contrairement au moteur thermique ou l'on doit transformer un mouvement rectiligne en circulaire, la plage de couple est très grande sur une électrique à quoi servirait de mettre une boite dde vitesses sinon que d'alourdir et c'est con comme éventualité



    Je pense que l'automobile électrique sera la première auto que les conducteurs devront posséder en 2 exemplaires pour être sûr d'en avoir toujours une de fonctionnelle.

    Comme un perceuse sans fil livrée avec 2 accus, sauf que les batteries de ces autos ne se remplacent pas aussi simplement.

    Ouais anastasia83 là, tu dérailles un peu

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Jean-pierre Ven 9 Avr - 16:46

    Compte tenu qu'il y a des fous de la consommation et de la pollution, qui changent de voitures tous les trois ans, les voitures électriques ne sont pas une bonne solution pour la planète.

    Il faudrait surtout développer les transports en commun comme ça moins de problèmes en tout genre et moins de cinglés sur les routes.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Sam 10 Avr - 6:08

    Effectivement, jp, c'est une remarque que je n'avais pas entendue et qui répond à une habitude qu'avaient pris les vendeurs de bagnoles, les marques et certains conducteurs = Changer de bagnole régulièrement.

    Il y a même des contrats spécifiques pour cela qui fait que les personnes ont un délai d'environ 2-4 ans pour changer d'auto automatiquement pour rouler toujours dans une auto récente.

    Avec une électrique, les gens devront penser long terme cette fois !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Sam 10 Avr - 6:34

    LibrePenseur a écrit:Ah bon ?!

    Tu trouves cohérent d'avoir 700cv dans un auto toi ?
    lyzto a écrit:Je pense que pour les voitures électriques, on parle en kw et 1cv correspond à 0.736kw
    De quelle voiture tu parles avec 700cv ?
    Par exemple, la Zoé développe 100 kw soit 135 cv
    Chez Tesla on a indiqué plein de chiffres que l'on a discrètement fait diminuer petit à petit, mais au début des modèles S on a bien parlé de 700CV

    Dans une auto électrique, la puissance est en rapport avec sa consommation d'énergie, d'ailleurs on remarque que cette puissance peut se modifier par une simple ligne de code.
    Le fait d'autoriser le moteur a consommer 15Kw ou 25Kw change radicalement ce que l'on a sous le pied.

    Mais il faut arriver à comprendre ce qu'est 15 ou 20Kw pour rouler 100km !

    Malgré mes recherches, il me reste encore plus de questions qui n'ont pas trouvé de réponses.

    Une chose est sure, toutes les enquêtes sur les autonomies annoncées par les constructeurs démontrent qu'elles sont surestimées !

    On parle de 500km d'autonomie, on rentre sur l'autoroute en faisant un 130 comme tout le monde et voilà que l'autonomie passe déjà à 350km !

    Si on écoute la radio, qu'on fait fonctionner la clim, on passe à 280km !

    Ainsi de suite.

    Ce que j'aimerais, en premier, c'est comparer ce qu'est 20Kw en terme de ressource par rapport à un moteur a explosion !

    En plus ce sont des Kilowatts mais sur quel voltage ?

    Sur une auto classique, on a un alternateur de 90 à 150A sur 13.8V, alors qu'une recharge d'auto électrique c'est XX Kilowatt sur 250 voir 500 Volts !!!

    Difficile de comparer.


    LibrePenseur a écrit:Après c'est une question de boîte à vitesses
    lyzto a écrit:La conception du moteur électrique permet de developper directement le couple contrairement au moteur thermique ou l'on doit transformer un mouvement rectiligne en circulaire, la plage de couple est très grande sur une électrique à quoi servirait de mettre une boite dde vitesses sinon que d'alourdir et c'est con comme éventualité
    Si on avait dans une auto classique une seule vitesse avec embrayage, et que le moteur pouvait aller jusqu'à 10'000t/min, on pourrait imaginer monter dans un bruit insupportable jusqu'à 100-120km/h également !
    Si on a ajouté des "rapports de boîte" c'est justement pour pouvoir rouler à des vitesses élevées tout en ayant des tours moteur bas.
    L'arrivée du 6ème rapport de boîte, à fait que des autos pouvaient rouler à 120km/h à 1500-2000t/min (essence), ce qui fait drastiquement diminuer la consommation.

    Avec la conception actuelles des autos électriques, il y a factuellement un énorme gaspillage d'énergie !

    Là aussi consommer genre 20'000W/heure pour rouler à xx Km/h pourrait être diminué de moitié voir de 3/4 avec une boite à vitesse, sur le même principe des moteurs à explosion qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour maintenir un véhicule à une vitesse X lorsqu'elle roule à plat et en continu.

    À quoi ça sert de nécessiter autant de puissance de charge pour que cette énergie soit gaspillée à l'usage ?

    Sinon, il faut être honnête et dire que les autos électriques ne sont destinées qu'à un usage citadin.


    LibrePenseur a écrit:Je pense que l'automobile électrique sera la première auto que les conducteurs devront posséder en 2 exemplaires pour être sûr d'en avoir toujours une de fonctionnelle.

    Comme un perceuse sans fil livrée avec 2 accus, sauf que les batteries de ces autos ne se remplacent pas aussi simplement.

    lyzto a écrit:Ouais  anastasia83 là, tu dérailles un peu  

    Quand le matériel "sans fil" a débarqué, les professionnels ont été enchantés, mais à l'usage, on s'est rapidement rendu compte qu'on ne pouvait pas attendre une durée de charge de X, donc on a de suite vendu des kits professionnels avec 2-3 et même 4 batteries avec un appareil et des chargeurs qui pouvaient charger plusieurs batteries en même temps.

    Avec les autos électriques, pour faire 100km il faut charger l'auto sur une prise 220V classique pendant 10 heures !!! 10 heures de charge pour 100km !

    Donc tu laisses charger une auto pendant que tu utilises l'autre, pas le choix, sinon tu es à pieds pendant 12-24 heures !

    Regardes déjà ce qui se passe avec les smartphones et toutes ces batteries additionnelles qui sont vendues !

    https://www.lesnumeriques.com/batterie-externe/comparatif-batteries-externes-a2055.html

    Là aussi c'est super drôle ! Les gens achètent ce type d'accessoire, mais vu leur capacité de stockage, ne se rendent pas compte du temps nécessaire à les charger !

    Mr. Green

    Si un smartphone est chargé en 90-120 minutes, une batterie additionnelles mettra 3 à 4x plus de temps !

    Shocked

    C'est beau ces écrans super lumineux, tous ces applications en tâche de fond, mais ça consomme !!!

    Sans parler de la qualité du réseau qui, s'il n'est pas parfait, va gaspiller une grosse quantité d'énergie.

    Pour comparer ma petite auto diesel et son alternateur de 140A, elle consomme 0.3-0.4L/heure pour délivrer cette énergie (utilisée comme un groupe électrogène).

    3 à 4 dl pour 140A sous 13.8V, c'est pas mal je trouve !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Jean-pierre Lun 12 Avr - 20:45

    LibrePenseur a écrit:Effectivement, jp, c'est une remarque que je n'avais pas entendue et qui répond à une habitude qu'avaient pris les vendeurs de bagnoles, les marques et certains conducteurs = Changer de bagnole régulièrement.

    Il y a même des contrats spécifiques pour cela qui fait que les personnes ont un délai d'environ 2-4 ans pour changer d'auto automatiquement pour rouler toujours dans une auto récente.

    Avec une électrique, les gens devront penser long terme cette fois !

    La location longue durée qu'ils disent, un apport léger au départ et des mensualités pendant 3-4 ans, ils font miroiter que ce sont eux qui s'occupent de l'entretient, mais en passant, ils te fourguent une bagnole tous les 3-4 ans et ils se gavent de pognon en passant.

    Nul doute qu'ils essayeront de faire la même chose avec les voitures électriques parce que c'est leurs fonds de commerce et qu'il faut faire tourner les usines.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par LibrePenseur Lun 12 Avr - 20:57

    Oui mais l'argument de l'usure et de vieillissement ne tient plus avec une auto électrique !

    Contenu sponsorisé


    Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !  Empty Re: Voitures électriques, les Pays-Bas en reviennent !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:31