Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Jean-pierre
taouette
LibrePenseur
7 participants

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173478
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre 2022-05-04, 22:33

    EUKINI a écrit:
    JP a écrit:Tu devrais lire plus souvent le Défouloir, tu serais mieux informé.
    je ne puis tout lire  il y a très peu d'intervenants...Mais des centaines de répertoires.
    je fais comme je peux.

    Je te taquinais, c'est vrai que je mets un peu tout ce qui me tombe sous la main comme information.

    Je suppose que nos enfants subiront vu qu'ils n'ont pas connus autre chose, mais c'est vrai que je n'aime pas ce qu'il se passe de nos jours.

    J'ai de la chance, Fifille habite dans un petit village tranquille de Bourgogne où il fait bon vivre, mais pour ceux qui habitent en ville, c'est une vie de fliquage qu'ils vont avoir à vivre.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par taouette 2022-05-05, 05:54

    Revisionnez le film : " Démolition Man" 1993. Vous aurez la teneur de notre future société. Et il y a beaucoup de film qui ont des messages subliminaux. "Soleil vert", "Robocop" , ça peut paraître de l'amusement mais inconsciemment, ils nous préparent à la société qu'ils veulent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-05, 11:39

    taouette a écrit:
    librepenseur a écrit:Linux beaucoup en parle, mais très peu s'en servent parce que ce n'est pas très "accessible".

    Accessible, Linux , se sont de multiples systèmes d'exploitations gratuits. Linux est basé sur le partage. Des forums sont dédiés par système d'exploitation.

    Quand on met le nez dedans , c'est différent de Windows, donc il faut ré apprendre. C'est assez intuitif et certains systèmes comme Linux Mint ou Kubuntu sont basés sur les fonctionnalités similaires à Windows.

    Et pas besoin d'anti virus , vu que tout est gratuit. Tu peux télécharger un fichier ISO sur un CD ou une clé USB , lancer le système sur ton ordinateur au départ du CD ou de la clé USB sans l'installer et si ça ne te convient pas tu peux faire ça avec pas mal de système linux avant de te trouver celui qui te convient.

    Accessible, beaucoup plus que Windows où si tu n'as pas une licence valide intégrée à ton ordinateur , tu ne chargeras pas la version dédiée.

    Nous nous opposons sur le terme "accessible"...

    Pour moi c'est par rapport à l'utilisation et au fonctionnement, déjà que les gens ont peur de Windows, alors de Linux.

    C'est très simple à utiliser et ça fonctionne comme n'importe quel ordinateur, du moment que tu installes "la distribution" et que tu n'y touches pas.

    Déjà, on leur parle de mise à jour et de truc à faire par eux-mêmes, c'est la panique et c'est normal.

    L'OS c'est une chose, les logiciels, utilitaires, etc... en sont une autre.

    Mais je trouve que c'est la manière dont est imaginé l'informatique qui pose problème et qui fait, qu'encore aujourd'hui, les gens aient peur des ordinateurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-05, 11:55

    Jean-pierre a écrit:J'ai eu Windows sur un smartphone, c'était une catastrophe !

    Pour ce qui est des ordinateurs, ça vient aussi souvent de ce qu'on achète, si on achète du bas de gamme, Windows ou pas, on n'aura pas le top.

    On a un peu la base du problème et qui va contre ce que dit Eukini sur Windows 98SE et XP, etc...

    Le gros problème de l'informatique moderne, c'est qu'elle est sous le contrôle de gens qui y voient un gigantesque intérêt financier.

    Le hardware est un monde et le software un autre.

    Le monde du hardware, des fabricants de matériels comptent sur le monde du software pour leur permettre de vendre du matos !

    C'est pour cela, dès le début de l'informatique, on disait qu'il fallait changer son informatique tous les 2 ans pour être à niveau.

    Mais depuis 12 ans maintenant, changer de matériel n'est plus vraiment nécessaire si, comme tu l'as dit, on a investi dans une bonne machine au départ.

    Dans l'association où je suis, elle reçoit des ordinateurs de la maison mère qui sont anciens et qui ne valent plus grand chose.

    Mais un PC avec un i5 et 4Go de RAM, ça fonctionne très bien encore aujourd'hui et ça dérange le marché du Hardware.

    ça dérange tellement que Microsoft a été obligé d'offrir Windows 10 à ceux qui avaient Windows 7 et 8, et c'est encore le cas aujourd'hui, alors qu'ils avaient indiqué une date butoir en 2019 je crois.

    Windows XP a foutu la merde, parce que les gens ne voyaient pas l'intérêt d'en changer et que Microsoft avait signé des accords avec certaines entreprises pour exploiter XP jusqu'en 2019 !!!

    Pour le particulier, l'aventure s'est arrêtée le 8 avril 2014 officiellement, mais plein de gens ont débridé leur version pour recevoir les mises à jour jusqu'en 2019 (principalement en rapport avec la sécurité).

    Alors que ce système est sorti fin 2001.

    Après ce sont ceux qui utilisaient Windows 7 qui ont fait de la résistance en démontrant clairement que Windows 7 était bien plus léger et rapide que Windows 10 !

    Windows 8 était un projet hybride censé faire la jonction entre ordinateur et tablette/smartphone, la naissance des "tuiles" et effectivement, les gens en ont eues pas mal !

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Roool 

    Windows 10 est une vaste fumisterie, le concept est de pourrir progressivement les machines sur lesquelles il tourne, histoire de pousser les gens à changer de machine.

    Quand certaines personnes ont tenté la mise à niveau vers Windows 10, écran noir ! Et comme beaucoup, le temps c'est de l'argent, les gens sont allés acheter une nouvelle machine.

    Alors qu'il suffisait de faire 2-3 petits trucs sur la machine avant de se lancer dans cette mise à niveau et tout aurait fonctionné.

    Mais vous pensez bien que Microsoft n'allait pas dire autre chose que: C'est parce que votre hardware est trop vieux !

    Windows 10 reçoit des mises à niveau que vous ne pouvez refuser (sauf si vous trouvez un utilitaire pour) et qui va générer la perte de certains de vos logiciels qui seront indiqués comme incompatibles et donc supprimés ou bloqués, alors qu'ils fonctionnaient très bien sur la version de Windows 10 précédente.

    Donc oui, avec un BON hardware dès le départ vous garanti de garder votre machine quasi pour l'éternité.

    La durée de vie d'un processeur est de 25 ans environ.

    Le première truc qui fatigue dans un PC étant les connecteurs (si vous branchez, débranchez souvent) et les ventilateurs.

    Mr. Green

    On a le temps !


    Dernière édition par LibrePenseur le 2022-05-05, 12:11, édité 2 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-05, 12:02

    taouette a écrit:Revisionnez le film : " Démolition Man" 1993. Vous aurez la teneur de notre future société. Et il y a beaucoup de film qui ont des messages subliminaux. "Soleil vert", "Robocop" , ça peut paraître de l'amusement mais inconsciemment, ils nous préparent à la société qu'ils veulent.

    Démolition man était plus philosophique que technologique.

    Les gens vivaient dans la peur, parce qu'ayant traversé plein d'époque de maladie, de morts, etc...

    Imaginons, positivement, si nous étions équipés d'une puce et que cette puce surveillant nos constantes vitales qu'elle mesurait le stresse, etc...

    Qu'on fasse un malaise et qu'instantanément des gens soient prévenus et prennent contact ou viennent nous chercher, serait-ce un mal ?

    Le problème du futur, n'est pas la technologie, mais ce qu'on veut en faire.

    L'informatique serait formidable si elle n'était pas aux mains des américains qui veulent tout contrôler, pour faire payer.

    Une de ces évolutions malhonnête sont les logiciels par abonnement !

    Tu veux utiliser -> tu dois avoir une connexion internet sinon ils ne s'ouvriront pas ! -> Il faut une licence annuelle qui coûte un forfait permettant d'assurer un revenu bien supérieur à ce qu'aurait rapporté une licence "physique" à son éditeur.

    La dernière news c'est l'interface en ligne, le outsourcing

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Externalisation

    Tu te connectes obligatoirement en ligne et tout ce que tu fais est fait ailleurs, sur des serveurs que tu ne possèdes pas, du coup, tout ce que tu écris, crées, etc... ne t'appartient pas et peut être copié !

    Ta dépendance est totale !

    C'est ça la laideur de l'avenir...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI 2022-05-05, 16:30

    LP a écrit:Tu te connectes obligatoirement en ligne et tout ce que tu fais est fait ailleurs, sur des serveurs que tu ne possèdes pas, du coup, tout ce que tu écris, crées, etc... ne t'appartient pas et peut être copié !

    Ta dépendance est totale !

    C'est exact. certains fabricants de PCB (Printed Circuit Bor (circuits imprimés en français) en double triple ou quadruple couche en Chine proposent le logiciel GRATUIT pour réaliser les circuits en ligne...
    Ces logiciels sont en général "pompés" à partir de logiciels payant européens en plus!)
    Sans connexion internet, tu ne peux plus rien faire!

    Perso j'ai celui que j'ai vendu assez bon marché 15 ans en France et pour des applications plus délicates ,du fait de la mise en oeuvre des composants CMS (montage en surface et non plus traversants) le concepteur anglais ayant disparu, donc plus de MaJ possibles, il descendait à 20 microns mais besoin de 10 microns donc je n'ai pas hésité et j'ai préféré à m'en acheter un.
    Cependant beaucoup tombent dans ce panneau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre 2022-05-05, 17:55

    LibrePenseur a écrit:Alors qu'il suffisait de faire 2-3 petits trucs sur la machine avant de se lancer dans cette mise à niveau et tout aurait fonctionné.

    Ou tout simplement de réinitialiser son ordi ou son smartphone lorsqu'il commence à ne plus fonctionner et dans l'idéal, il faudrait le faire tous les ans.

    Le problème c'est que les gens hésitent, qu'ils ont peur de perdre des choses que ça peut être long et qu'il faut reconfigurer, mais c'est quand même souverain, tu repart avec une machine qui fonctionne très bien et sans faire de frais.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-05, 19:19

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Alors qu'il suffisait de faire 2-3 petits trucs sur la machine avant de se lancer dans cette mise à niveau et tout aurait fonctionné.

    Ou tout simplement de réinitialiser son ordi ou son smartphone lorsqu'il commence à ne plus fonctionner et dans l'idéal, il faudrait le faire tous les ans.

    Le problème c'est que les gens hésitent, qu'ils ont peur de perdre des choses que ça peut être long et qu'il faut reconfigurer, mais c'est quand même souverain, tu repart avec une machine qui fonctionne très bien et sans faire de frais.

    Pas du tout !

    Ce qu'il faut à un ordinateur, c'est un utilisateur soigneux qui nettoie sa machine, qui vide les dossiers temporaires, qui nettoie le disque, etc...

    Pas besoin de ré-installer quoi que ce soit, ni de réinitialiser quoi que ce soit.

    Tout ce qui est logiciels et paramètres, restent, ce qui bougent et changent ce sont tes fichiers, tes créations, etc...

    Donc il faut savoir séparer ce qui est à toi du reste de la machine.

    "Pour les 2-3 choses à faire", il ne s’agit pas de ça, parce que système ne pouvait pas s'installer parce que la machine, le hardware n'était pas prêt.

    Pour le préparer, il y avait 2-3 choses à faire, comme une mise à jour du BIOS que les gens ne connaissent pas.

    Une fois le bios à jour, il faut encore savoir le paramétrer et là, Windows 10 ce serait installé sans problème.

    Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-05, 19:26

    EUKINI a écrit:
    LP a écrit:Tu te connectes obligatoirement en ligne et tout ce que tu fais est fait ailleurs, sur des serveurs que tu ne possèdes pas, du coup, tout ce que tu écris, crées, etc... ne t'appartient pas et peut être copié !

    Ta dépendance est totale !

    C'est exact. certains fabricants de PCB (Printed Circuit Bor (circuits imprimés en français) en double triple ou quadruple couche en Chine proposent le logiciel GRATUIT pour réaliser les circuits en ligne...
    Ces logiciels sont en  général "pompés" à partir de logiciels payant européens en plus!)
    Sans connexion internet, tu ne peux plus rien faire!

    Perso j'ai celui que j'ai vendu assez bon marché 15 ans en France  et pour des applications plus délicates ,du fait de la mise en oeuvre des composants CMS (montage en surface et non plus traversants) le concepteur anglais ayant disparu, donc plus de MaJ possibles, il descendait à 20 microns mais besoin de 10 microns donc   je n'ai pas hésité  et j'ai préféré  à m'en acheter un.
    Cependant beaucoup tombent dans ce panneau.

    Je parle de logiciel plus répandus comme OFFICE ou les logiciels ADOBE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre 2022-05-05, 19:35

    LibrePenseur a écrit:Ce qu'il faut à un ordinateur, c'est un utilisateur soigneux qui nettoie sa machine, qui vide les dossiers temporaires, qui nettoie le disque, etc...

    C'est du chinois pour la plupart des gens ce que tu dis là.

    En fait, je ne fais pas trop attention à l'utilisation de l'ordi, je sauvegarde souvent et lorsqu'il commence à trop ralentir ou à faire des choses bizarres, je reformate et tout va bien.

    J'ai fait la même chose sur le portable de Compagne, c'était un ordi offert par Proximus, qui était saturé et il fonctionne du feu de Dieu.

    Je ne me suis pas encore attaqué au MAC qui rame et qui plante comme ce n'est pas permis, il faudra que j'ai un peu de temps pour ça.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI 2022-05-05, 22:59

    Quoi qu'on fasse, à moins de sauvegarder TOUS les répertoires où l'on stocke son travail (ce qui est fastidieux) à moins d'avoir installé un logiciel qui va le faire pour toi lors de chaque extinction de la machine et encore, si le DD plante et que Windows ne redémarre plus...On est mal car ce logiciel (volontairement je suppose) ne possède pas de double BOOT (double possibilité de démarrage... Sur deux coeur Windows.
    Il se révèle aussi, (même si cela existait) incapable de connecter le travail effectué depuis la version de Windows abîmé pour restaurer les liens avec le Windows de secours qui permettrait alors une restauration du premier. Rien de tout cela n'est prévu et pourtant...

    On en constate les dégâts lorsqu'un serveur tombe en carafe ou est victime d'un méchant virus.
    Tout est intact sauf une infime partie de l'arborecence de la structure des fichiers...Normalement, on devrait pouvoir effacer l'OS du serveur... Le ré_installer à neuf et TOUTE l’arborescence des fichiers devrait s'y raccorder...Ben NON, rien n'est prévu, donc TOUT est perdu des 80% des cas...Pour ne as dire 100%

    Les vrais pro le savent et utilisent DEUX serveurs dont un est le clone d l'autre au pire on ne perd que 1 jour...mais peu le font...hélas.

    C'est un peu mal conçu dans ces cas, heureusement assez rare mais récurrents. Suffit d'aller jeter un oeil sur les forums de "dépannage" et de LIRE les questions et...Les réponses...Dans 90% des cas, c'est mort.

    Là, pendant que je vous écris, je suis entrain de tenter de récupérer des photos à un voisin qui un matin ouvre son portable...Rien, aucun démarrage .Jamais fait de sauvegarde sur qui que ce soit, 5 ans de photos!

    j'ai scanné le bidule à l'anti virus en DD externe...5 heures (le bidule fait 1Tera octet! ) pas de virus identifié... Ensuite j'ai tenté défrag au cas où des fichiers ou UN fichier propres à Windows soit fragmenté et qu'il ne retrouve plus ses petits au démarrage...4 heures de plus à pédaler et.. Arrêt du scan à 50% !

    Ceci ,avec deux soft de défrag différents...Rien de prévu pour zapper la zone responsable du plantage, donc échec..Là, maintenant je tente de lui récupérer ses .Jpg et en 2H suis a 53% de scan c'est n'importe quoi mais c'est ainsi...
    Recuva, pourtant pas mal (Abode) m'a tout montré les Jpg et les jpeg et autre PNG..Mais ils font juste 1K donc il n'a RIEN récupéré du tout...Que la liste des fichiers photos! C'est Windows quoi...Tant que ça fonctionne, youppie mais sinon... Galère.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre 2022-05-05, 23:25

    D'où l'importance des sauvegardes, mais là, c'est comme pisser dans un violon, oui oui, je vais le faire et ils ne le font pas et pleurnichent après d'avoir tout perdu.

    Fut une époque, j'essayais de récupérer ou de redémarrer des machines qui ne fonctionnaient plus, j'ai arrêté, ils n'ont qu'à sauvegarder et à prendre des cours s'il faut.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire 2022-05-05, 23:40

    EUKINI a écrit:
    Là, pendant que je vous écris, je suis entrain de tenter de récupérer des photos à un voisin qui un matin ouvre son portable...Rien, aucun démarrage .Jamais fait de sauvegarde sur qui que ce soit, 5 ans de photos!

    Un jour ,mon ordi a planté ,mais pas semblant ,toutes mes photos disparues ,mes dossiers aussi
     mon frère qui est informaticien à réussi à tout me récupérer  et reclasser mes dossiers photos 
     depuis chaque dossier  photos et papiers sont recopiés systématiquement dans mon disque externe  
    j'ai compris la leçon  Wink

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 00:49

    EUKINI a écrit:Là, pendant que je vous écris, je suis entrain de tenter de récupérer des photos à un voisin qui un matin ouvre son portable...Rien, aucun démarrage .Jamais fait de sauvegarde sur qui que ce soit, 5 ans de photos!

    j'ai scanné le bidule à l'anti virus en DD externe...5 heures (le bidule fait 1Tera octet! )  pas de virus identifié... Ensuite j'ai tenté défrag au cas où des fichiers ou UN fichier propres à Windows soit fragmenté et qu'il ne retrouve plus ses petits au démarrage...4 heures de plus à pédaler et.. Arrêt du scan à 50% !

    Ceci ,avec deux soft de défrag différents...Rien de prévu pour zapper la zone responsable du plantage, donc échec..Là, maintenant je tente de lui récupérer ses .Jpg et en 2H suis a 53%  de scan c'est n'importe quoi mais c'est ainsi...
    Recuva, pourtant pas mal (Abode) m'a tout montré les Jpg et les jpeg et autre PNG..Mais ils font juste 1K donc il n'a RIEN récupéré du tout...Que la liste des fichiers photos!  C'est Windows quoi...Tant que ça fonctionne, youppie mais sinon... Galère.

    Pourquoi tu n'es pas directement parti sur une image disque ?

    C'est déjà bien de l'avoir sorti et travaillé en externe, beaucoup font ça sur la machine et accentue encore les risques sur les virus et dommages.

    Pour les sauvegardes, on n'arrête pas de proposer des cloud à tout le monde, même que c'est activé par défaut partout, mais avec une capacité tellement ridicule, que la proposition d'abonnement pour plus d'espace ne tarde jamais.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 00:58

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Ce qu'il faut à un ordinateur, c'est un utilisateur soigneux qui nettoie sa machine, qui vide les dossiers temporaires, qui nettoie le disque, etc...

    C'est du chinois pour la plupart des gens ce que tu dis là.

    En fait, je ne fais pas trop attention à l'utilisation de l'ordi, je sauvegarde souvent et lorsqu'il commence à trop ralentir ou à faire des choses bizarres, je reformate et tout va bien.

    Tu as tout dit !

    Il existe des méthodes simples pour améliorer l'utilisation des supports de stockage.

    Par exemple, à l'heure d'aujourd'hui, si vous avez encore un disque dur comme disque de démarrage, c'est que vous n'êtes pas suffisamment informés.

    Ensuite, sur les anciens portables, il y avait souvent un lecteur CD/DVD graveur, etc...

    Il faut savoir qu'on peut sortir ce périphérique qui n'a plus d'intérêt et le remplacer par un deuxième support de stockage.

    Concernant les supports de stockage externes, dans des boîtiers, déjà il faut arrêter d'acheter et d'utiliser des 3.5 pouces, c'est de la daube, c'est lourd, ça consomme beaucoup trop et ça chauffe énormément.

    Il vaut mieux acheter un disque dur 2.5 7200t/min, on a de la qualité et de la fiabilité !

    Pourquoi ? Parce que les dd 2.5 pouces sont faits pour les PC portables et un pc portable ça se trimbale, ça se secoue, ça prend des chocs, etc...

    Certains fabricants ont imaginé des systèmes de protection du genre "airbag" en cas de chut pour protéger les données.

    Donc un disque dur de 2.5 pouces est idéal pour le stockage de données !

    En revanche, il n'a plus AUCUN intérêt pour service de support de démarrage, c'est lent, ça n'a qu'une tête, le temps d'accès est affreux, ça ne colle plus à ce qui se fait désormais.

    Les PC les plus récents ont des supports de stockage que l'on appelle SSD NVMe, mais pour un vieux PC en SATA 3, un SSD 2.5 pouces sera impeccable.

    Pour le nettoyage du PC, si tu routes les logiciels pour qu'ils utilisent un dossier temporaire en particulier, alors nettoyer ton PC sera super aisé.

    Penser, aussi, à faire un "nettoyage du disque" en mode "administrateur".

    Vous allez être très surpris.

    Mr. Green

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 01:09

    EUKINI a écrit:Quoi qu'on fasse, à moins de sauvegarder TOUS les répertoires où l'on stocke son travail (ce qui est fastidieux)  à moins d'avoir installé un logiciel qui va le faire pour toi lors de chaque extinction de la machine et encore,   si le DD plante et que Windows ne redémarre plus...On est mal

    car ce logiciel (volontairement je suppose) ne possède pas de double BOOT (double possibilité de démarrage... Sur deux coeur Windows.

    Normalement, c'est toi qui indiques aux logiciels que tu utilises où sauver les documents créés, c'est toi qui choisis où mettre tes images, tu peux tout regrouper sur une partition par exemple, et faire une image disque de cette partition, là tu as tout sauvé en une seule fois...

    On peut parfaitement avoir un double boot avec un PC, tu peux avoir 2 disques physique ou 2 partitions (mais c'est moins bien) et en cas de plantage, démarrer sur l'autre.

    Tu parles de serveur, tu connais le RAID, donc le RAID peut aussi faire du mirroring d'un disque à l'autre, pour que le deuxième soit comme le premier et en cas de plantage, le gestionnaire de RAID te dira qu'il faut remplacer un des deux disques et qu'il va, à nouveau, recopier de celui encore sain vers le nouveau.


    Il  se révèle  aussi, (même si cela existait) incapable de connecter le travail effectué depuis la version de Windows abîmé pour restaurer les liens avec le Windows de secours qui permettrait alors une restauration du premier.  Rien de tout cela n'est prévu et pourtant...

    Je ne suis pas sûr de comprendre ?

    Sinon, comme je l'ai dit, je trouve l'informatique moderne mal pensée.

    ça fait un moment que je me dis que les cartes mères devraient posséder des interrupteurs physiques pour justement, cloner un disque sur un support qui est intégré à la carte mère et qui est protégé de toute attaque, puis atteignable que par l'interrupteur physique.

    Et si tu actives l'interrupteur, le PC se déconnecte de tout réseau et lance une procédure de sauvegarde, clonage, récupération, etc...

    Un autre exemple qui m'agace énormément, ce sont les "dongles", si tu sais ce que c'est ?

    Ces mini truc qui se branche dans l'USB pour une souris  ou je ne sais quel périphérique.

    Pour ces dongles dont on besoin tout le temps, pourquoi ne pas avoir des connecteurs USB sous le PC portable avec une trappe et tu mets 2-4 ports USB et comme-ça, tes ports USB externes, sont libres.

    Parfois tu es même emmerdé par une clé USB que tu ne peux pas brancher en même temps que le dongle, parce que les ports USB sont trop près !?

    Rolling Eyes 

    Je rêve aussi de ventilateurs dont tu peux facilement séparer l'hélice de la base pour les passer sous l'eau, les nettoyer comme il faut et changer les roulements par exemple.

    Non, faut le jeter à la poubelle.

    Avec tes exemples et les miens, on voit que l'informatique peut encore très sérieusement évoluer...

    cheers
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI 2022-05-06, 10:46

    LP a écrit:On peut parfaitement avoir un double boot avec un PC, tu peux avoir 2 disques physique ou 2 partitions (mais c'est moins bien) et en cas de plantage, démarrer sur l'autre.

    Bien sur...Sur deux de mes PC j'utilise Win7 et Win 98SE et je choisi le Boot car ils sont sur deux DD différents.. Ce n'est absolument pas de cela dont je parlais mais d'avoir sur un même disque la possibilité en cas de plantage de Win de pouvoir alors rechercher un autre OS (la même version ,mais une fois ouvert qu'il soit capable de reconnecter toutes tes applications et fichiers). A ma connaissance cela n'existe pas .

    De toute façon, on ne va pas refaire le monde, il est avant tout commercial, d'où ce manque de flexibilité.
    Tu penses bien que les développeurs qui ont conçu ces formidables machines sauraient faire tout cela très vite...Mais cela ne présente AUCUN  intérêt commercial. La plupart des clients achètent un PC, installent trois ou 4 logiciels dessus et quand le truc ne marche plus bien, 80% direction Poubelle et on en achète un neuf.

    La preuve,  la plupart des portables modernes n'ont même plus de batterie d'accus interchangeables...Batterie fichue donc plus d'autonomie en nomade (5ans env) on jette...Faut que les usines tournent.

    Ps: Ce nouveau  logiciel de récup, (asiatique) après ds plombes de scan m'a ENFIN  retrouvé...24 photos! Dont deux sont dupliquées 6 fois donc 12 semblables Lol
    pourtant, un scan de l'etat du disque le donne 100% opérationnel. Lol Pas un cluster défectueux!
    Normalement, ce DD de 1To devrait filer par la fenêtre...

    Je vais tenter encore  pour le fun , Mais je ne me fait plus trop d'illusion. Le voisin a TOUT perdu
    Les 2  "Spécialistes" à qui il avait apporté sa machine lui avaient d'ailleurs dit... "Monsieur, c'est fichu".
    Solution imparable car commerciale. Confused
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire 2022-05-06, 13:51

    @EUKINI  merci 
     toi ,au moins tes explications sont claires et précises et c'est bien agréable 
    ce matin j'ai  envoyé une carte mère pour mon frère en Polynésie  il m'avait donné toutes les références  car la bas ,le prix est multiplié par 3 et c'est vrai que c'est carrément exagéré 
    alors il est content et moi aussi  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 14:28

    EUKINI a écrit:
    LP a écrit:On peut parfaitement avoir un double boot avec un PC, tu peux avoir 2 disques physique ou 2 partitions (mais c'est moins bien) et en cas de plantage, démarrer sur l'autre.

    Bien sur...Sur deux de mes PC j'utilise Win7 et Win 98SE et je choisi le Boot car ils sont sur deux DD différents.. Ce n'est absolument pas de cela dont je parlais mais d'avoir sur un même disque la possibilité en cas de plantage de Win de pouvoir alors rechercher un autre OS (la même version ,mais une fois ouvert qu'il soit capable de reconnecter toutes tes applications et fichiers). A ma connaissance cela n'existe pas .

    De toute façon, on ne va pas refaire le monde, il est avant tout commercial, d'où ce manque de flexibilité.
    Tu penses bien que les développeurs qui ont conçu ces formidables machines sauraient faire tout cela très vite...Mais cela ne présente AUCUN  intérêt commercial. La plupart des clients achètent un PC, installent trois ou 4 logiciels dessus et quand le truc ne marche plus bien, 80% direction Poubelle et on en achète un neuf.

    La preuve,  la plupart des portables modernes n'ont même plus de batterie d'accus interchangeables...Batterie fichue donc plus d'autonomie en nomade (5ans env) on jette...Faut que les usines tournent.

    Ps: Ce nouveau  logiciel de récup, (asiatique) après ds plombes de scan m'a ENFIN  retrouvé...24 photos! Dont deux sont dupliquées 6 fois donc 12 semblables Lol
    pourtant, un scan de l'etat du disque le donne 100% opérationnel. Lol Pas un cluster défectueux!
    Normalement, ce DD de 1To devrait filer par la fenêtre...

    Je vais tenter encore  pour le fun , Mais je ne me fait plus trop d'illusion. Le voisin a TOUT perdu
    Les 2  "Spécialistes" à qui il avait apporté sa machine lui avaient d'ailleurs dit... "Monsieur, c'est fichu".
    Solution imparable car commerciale. Confused

    Tu sais que... parfois, ce n'est pas le disque ou la partie physique qui déconne, mais le contrôleur !

    C'est encore plus souvent le cas dans des boitiers externes, parce qu'il y un contrôleur USB -> SATA, puis tu as le contrôleur du disque dur lui-même.

    Tu dois bien rire quand tu vois ces films ou séries TV qui te montrent à quel point ils récupèrent tout d'un disque dur détruit, brûlé, etc...

    Mr. Green 

    Ce n'est pas une très bonne idée d'avoir 2 systèmes sur un même disque et surtout une même partition, parce que tu perdrais les 2 en cas de crash.

    Il y a aussi des soucis de MBR et autre que les gens ne connaissent pas.

    C'est en rencontrant des pannes qu'on évolue en informatique !

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Roool 

    Ces derniers temps, je me prends la tête avec le truc vers l'horloge qui t'affiche FRA par exemple, si tu as cette information, c'est que tu aurais plusieurs claviers programmés, hors là, j'ai 2 claviers proposé, mais dans les paramètres, il n'y en a qu'un, donc impossible d'effacer l'autre.

    Sur des PC de mon association, j'ai une erreur de mise à jour qui parle de XEROX et je n'ai rien, aucune trace, d'un truc XEROX.

    Windows 10 c'est plus de 25 ans d'OS et quand on voit le résultat, à part avoir greffé des gadgets, même sur des versions pro, on ne voit rien de nouveau.

    En plus, les paramètres de certaines fonctions deviennent de plus en plus difficiles à trouver, alors qu'on est dans un OS PROFESSIONNEL !

    Pathétique !

    Rolling Eyes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 14:37

    EUKINI a écrit:
    Tu penses bien que les développeurs qui ont conçu ces formidables machines sauraient faire tout cela très vite...Mais cela ne présente AUCUN  intérêt commercial.

    La plupart des clients achètent un PC, installent trois ou 4 logiciels dessus et quand le truc ne marche plus bien, 80% direction Poubelle et on en achète un neuf.

    La preuve,  la plupart des portables modernes n'ont même plus de batterie d'accus interchangeables...Batterie fichue donc plus d'autonomie en nomade (5ans env) on jette...Faut que les usines tournent.

    La plupart des gens utilisent ce qui est pré-installés dessus.

    Et quand la fenêtre s'ouvre pour dire: "La période d'essai est terminée" je serais curieux de savoir combien passent à la caisse.

    Quand on voit le prix que Microsoft ose vendre une licence de Office, alors qu'on trouve des licences tout à fait officielles autout de 5-20€ !

    J'avais bossé dans une structure où on avait des rouleaux d'étiquettes avec des "clés" Windows et office.

    Nous étions en 2012, ces clés étaient facturées à la validation, 7€, donc 14€ pour avoir un Windows pro et un office pro complet (access et autre...).

    Et là on fait payer des licences à plusieurs centaines d'€ ?

    Ce n'est pas parce que le boitier d'un portable n'a plus de vis, qu'on ne peut pas simplement l'ouvrir, regarde YT, il y a plein de vidéos qui expliquent.

    Ensuite, tu te commandes une batterie sur un site spécialisé que tu vas payer dans les 30-40€ et c'est terminé.

    Ce qui m'a le plus déçu au sujet des portables, c'est cette fameuse histoire de "pile" !

    Pour laquelle ils n'ont même pas été capable de fabriquer un petit tiroir pour la sortir simplement et la remplacer.

    LAMENTABLE parce que totalement volontaire.

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Grrrr03
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI 2022-05-06, 18:10

    Ces piles de back Up (de maintien de l'état de mémorisation de certaines fonctions) sont un reliquat d'une époque finie . Les mémoires flash accolées au microprocesseur pourraient très bien faire ce job y compris pour les les infos de paramétrage du Bios lors de la mise sous tension du PC. Il existe des "piles" (qui n'en sont pas) car tout accumulateur n'ayant qu'un seul élément ne peut s'appeler une "PILE qui est TOUJOURS constituée de deux ,trois , x éléments qu'ont empilaient ...Autrefois.
    ce sont tout simplement des ACCUS car ils accumulent de l'energie électrique

    Pareil dans un smartphone, ils fonctionnent sous 3,6Volts donc avec UN SEUL élément d'accumulateur qui lui, est capable de délivrer entre 3,6V et 4 V bien chargé d'energie electrique. C'est la tension du couple Litium/ Lithium (étrange hein?) mais l'un déposé sur une base de métal lithium, l'autre sur un substrat Cobalt.

    Avec le temps (Charge /Décharge) cet assemblage "sèche" le transfert des ions se fait mal = Poubelle
    Donc ces "piles" de Bios elles existent depuis quelques temps soit classiques (lithium non rechargeable) soit dites "rechargeables" Vu le prix de ces éléments rechargeables... les constructeurs utilisent des non rechargeables.
    Sous débit de décharge de moins de 2 micro-Ampère (µA) elles tienne leur TENSION de 3,5V environ 10 ans facile. On n'a donc pas besoin de la remplacer...Normalement.
    Sur mon PC de bureau elle n'a tenu que 7 ans... dans les clés de télécommande elles peuvent tenir 5 ans facile. voila voila pourquoi y a pas de trappe facile pour les remplacer.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI 2022-05-06, 18:31

    LP a écrit:Windows 10 c'est plus de 25 ans d'OS et quand on voit le résultat, à part avoir greffé des gadgets, même sur des versions pro, on ne voit rien de nouveau.
    Tu as ici aussi RAISON (sauf pour l'acces a internet de plus en plus flické donc qui empêche les vieux PC de pouvoir y aller. Avec Win 98SE cela a fonctionné jusqu'en 2010 crace a Kameleon (un vieux truc genre firefox en beaucoup mieux...A l'époque. Après il manquait des bidules et ça ramait comme pas possible, j'ai laissé tomber.

    Compare s'il t'en reste, une machine avec W98 SE en faisant une recherche de fichiers...Admire l'arborescence l La rapidité, le respect des dates et la facilité d'emploi en comparaison avec ce machin Win 7 et plus...Y a pas photo, c'est nul de chez nul à côté.
    Mais c'est ainsi, faut faire avec.

    Feerire a écrit:ce matin j'ai envoyé une carte mère pour mon frère en Polynésie il m'avait donné toutes les références car la bas ,le prix est multiplié par 3 et c'est vrai que c'est carrément exagéré
    Exagéré du fait des TAXES de l'octroi de mer...Dans ces territoires , bien que faisant partie de la métropole sur le papier...L'Etat a conservé la fiscalité maritime du 19 ème siècle au 21 ème... Pour des raisons évidentes...Faciles à comprendre.

    Ces territoires ont des économies totalement artificielles puisqu'ils ne PRODUISENT RIEN ou si peu.
    C'est pourquoi, pour inciter les militaires et les policiers de métropole à aller y travailler, on leur majorait leurs soldes de 100% voir plus suivant les territoires...'En Nouvelle Calédonie c'est le pompon!) Cela n'a pas dû trop changer, Ils appelaient cela la prime d'éloignement...Lol
    Mais lorsque les noirs sont devenus fonctionnaires...Au nom de l'égalité républicaine , ils ont exigé "la prime" alors que EUX n'étaient pas "éloignés:"
    Un monde des cinglés quoi. Donc là-bas sous les cocotiers, la vie est très chère...Les douaniers prolifèrent (Re Lol)
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 21:21

    EUKINI a écrit:Ces piles de back Up (de maintien de l'état de mémorisation de certaines fonctions) sont un reliquat d'une époque finie . Les mémoires flash accolées au microprocesseur pourraient très bien faire ce job y compris pour les les infos de  paramétrage du Bios lors de la mise sous tension du PC. Il existe des "piles" (qui n'en sont pas) car tout accumulateur n'ayant qu'un seul élément ne peut s'appeler une "PILE qui est TOUJOURS constituée de deux ,trois , x éléments qu'ont empilaient ...Autrefois.
    ce sont tout simplement des ACCUS car ils accumulent de l'energie électrique

    Pareil dans un smartphone,  ils fonctionnent sous 3,6Volts donc avec UN SEUL élément d'accumulateur qui lui, est capable de délivrer entre 3,6V et 4 V bien chargé d'energie electrique. C'est la tension du couple Litium/ Lithium (étrange hein?) mais l'un déposé sur une base de métal lithium, l'autre sur un substrat Cobalt.

    Avec le temps (Charge /Décharge) cet assemblage "sèche" le transfert des ions se fait mal = Poubelle
    Donc ces "piles" de Bios elles existent depuis quelques temps soit classiques (lithium non rechargeable) soit dites "rechargeables"   Vu le prix de ces éléments rechargeables... les constructeurs utilisent  des non rechargeables.
    Sous débit  de décharge de moins de 2 micro-Ampère (µA) elles tienne leur TENSION de 3,5V environ 10 ans facile.  On n'a donc pas besoin de la remplacer...Normalement.
    Sur mon PC de bureau elle  n'a tenu que 7 ans... dans les clés de télécommande elles peuvent tenir 5 ans facile. voila voila pourquoi y a pas de trappe facile pour les remplacer.

    Sauf qu'il est prévu une date de péremption et la tension n'indique pas la capacité de tenir la charge, on mesure la pile qui fait bien ses 3.3v mais elle ne va pas faire le job demandé.

    C'est sûr qu'on pourrait écrire dans une mémoire ré-inscriptible, sous la forme d'un firmware, ce serait plus logique.

    À ce niveau ils ont imaginé plein de trucs, surtout pour les adeptes d'Overclocking.

    Là il y peut y avoir 2 bios en parallèle qu'on peut switcher si la machine ne démarre plus à cause de l'exagération des paramètres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38299
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur 2022-05-06, 21:34

    EUKINI a écrit:
    LP a écrit:Windows 10 c'est plus de 25 ans d'OS et quand on voit le résultat, à part avoir greffé des gadgets, même sur des versions pro, on ne voit rien de nouveau.
    Tu as ici aussi RAISON (sauf pour l'acces a internet de plus en plus flické donc qui empêche les vieux PC de pouvoir y aller. Avec Win 98SE cela a fonctionné jusqu'en 2010 crace a Kameleon (un vieux truc genre firefox  en beaucoup mieux...A l'époque. Après il manquait des bidules et ça ramait comme pas possible,  j'ai laissé tomber.

    Compare s'il t'en reste, une machine avec W98 SE en faisant  une recherche de fichiers...Admire l'arborescence l  La rapidité, le respect des dates et la facilité d'emploi en comparaison avec ce machin Win 7 et plus...Y a pas photo, c'est nul de chez nul à côté.
    Mais c'est ainsi, faut faire avec.

    Sur XP tu pouvais modifier 2-3 trucs pour avoir un mode recherche de fichier digne de ce nom.

    Et effectivement, après, si on veut faire de la gestion de fichiers correctement, pas mal de gens utilisent un utilitaire du genre "Total Commander"

    https://www.ghisler.com/accueil.htm

    Quand tu penses au nombre de gens qui bossent pour Microsoft, les sommes colossales qu'ils ont a disposition et qu'ils soient toujours, après 25 ans, à ce point à côté de la plaque de l'utilisation qui est faite d'un ordinateur par la plupart des utilisateurs.

    Sous Windows 10, tu n'as toujours pas un simple logiciel simple pour gérer et voir les images, pour eux ça doit se faire avec les miniatures.

    Rolling Eyes 

    Tu as vu qu'on ne pouvait plus gérer les "types" de fichier et de paramétrer les opérations que tu veux faire par défaut avec un type de fichier (Ouvrir, éditer, etc...).

    Par exemple, les fichiers "REG", il est préférable qu'il soit en "éditer" par défaut, histoire d'éviter de faire des conneries.

    Bref, Microsoft ne peut pas faire tout ça autrement que volontairement.

    Question: Est-ce que tu sais comment identifier un périphérique inconnu ?

    Parce qu'il est prévu une méthode d'identification de tous les périphériques, chipset, etc... existants sur la planète, avec une catalogue, "marque" "modèle", etc...

    Comment prendre le fait que Microsoft qui ne peut pas ne pas connaître ce catalogue, arrive encore, en 2022, à ne pas identifier certains périphériques ou installer de vulgaire drivers "par défaut" ?!

    Je suis effaré parfois.

    Sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre 2022-05-06, 22:24

    LibrePenseur a écrit:Ensuite, sur les anciens portables, il y avait souvent un lecteur CD/DVD graveur, etc...

    Il faut savoir qu'on peut sortir ce périphérique qui n'a plus d'intérêt et le remplacer par un deuxième support de stockage.

    Pas d'accord, mon portable sert de lecteur lorsque nous voulons regarder un D.V.D. de la grande collection de Compagne.

    Le câble HDMI est toujours branché derrière la TV, il suffit juste de le brancher à l'ordi.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre 2022-05-06, 22:29

    Eukini a écrit:La preuve, la plupart des portables modernes n'ont même plus de batterie d'accus interchangeables...Batterie fichue donc plus d'autonomie en nomade (5ans env) on jette...Faut que les usines tournent.

    Oui pendant pas mal de temps, mais on y revient, l'Union européenne veut que les batteries soient interchangeables sur les prochains smartphones et je suppose qu'il en sera de même sur les ordinateurs portables.

    Le commerce, c'est une chose, la pollution en est une autre et ils commencent à s'apercevoir que la pollution, ça coûte pas mal de fric.

    Contenu sponsorisé


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 2 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-10, 09:28