Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Jean-pierre
taouette
LibrePenseur
7 participants

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 3 Mai - 13:45

    Hello tout le monde,

    Windows... Vous savez le truc qui a fait de Bill Gates l'homme le plus riche du monde, pendant de nombreuses années et qui, parallèlement a pourri la vie de beaucoup de personnes.

    Mr. Green 

    Comment se passe votre relation avec Windows ?

    je dis cela, parce que je rends compte, quand-même, que tout est fait pour continuer à pourrir la vie des gens et de rendre leurs ordinateurs chaque fois un peu plus lents.

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Smiley_9
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par taouette Mar 3 Mai - 17:27

    T'as qu'à passer sur Linux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mai - 17:55

    Pas trop mal pour moi, j'ai Windows sur mon portable et je ne m'en plein pas, mais il faut dire que c'est quand même un ordi assez compétitif avec 16 Giga de mémoire Ram et un Terra de mémoire.

    Je n'ai jamais testé Linux, il faudrait que je le fasse un jour, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 3 Mai - 18:46

    taouette a écrit:T'as qu'à passer sur Linux

    Ou acheter un mac ?

    Mr. Green 

    Linux beaucoup en parle, mais très peu s'en servent parce que ce n'est pas très "accessible".

    Heureusement qu'il y a 99.9% des gens qui utilisent des ordinateurs qui ne sont pas capables de comprendre à quel point ces systèmes fonctionnent mal. (OSX/Windows), pour Linux c'est une autre histoire, puisqu'il y a des noyaux, des dérivés, des mises à jour de tous les côtés, qui sont, tout bonnement, impossible à suivre.

    Et il y aussi, Android PC...

    Si vous voulez avoir droit à un examen de la prostate permanent, n'hésitez pas.

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mai - 19:17

    Compagne à un MAC, je n'aime pas du tout, c'est juste bon à faire beau dans le salon.

    En plus ça rame comme ce n'est pas possible.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par taouette Mar 3 Mai - 20:22

    librepenseur a écrit:Linux beaucoup en parle, mais très peu s'en servent parce que ce n'est pas très "accessible".


    Accessible, Linux , se sont de multiples systèmes d'exploitations gratuits. Linux est basé sur le partage. Des forums sont dédiés par système d'exploitation.

    Quand on met le nez dedans , c'est différent de Windows, donc il faut ré apprendre. C'est assez intuitif et certains systèmes comme Linux Mint ou Kubuntu sont basés sur les fonctionnalités similaires à Windows.

    Et pas besoin d'anti virus , vu que tout est gratuit. Tu peux télécharger un fichier ISO sur un CD ou une clé USB , lancer le système sur ton ordinateur au départ du CD ou de la clé USB sans l'installer et si ça ne te convient pas tu peux faire ça avec pas mal de système linux avant de te trouver celui qui te convient.

    Accessible, beaucoup plus que Windows où si tu n'as pas une licence valide intégrée à ton ordinateur , tu ne chargeras pas la version dédiée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mai - 20:27

    C'est en téléchargement libre ? Tu as un site de préférence pour le télécharger ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Mar 3 Mai - 22:23

    Jean-pierre a écrit:Pas trop mal pour moi, j'ai Windows sur mon portable et je ne m'en plein pas, mais il faut dire que c'est quand même un ordi assez compétitif avec 16 Giga de mémoire Ram et un Terra de mémoire.

    Je n'ai jamais testé Linux, il faudrait que je le fasse un jour, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
    mon Windows fonctionne trés bien aussi et il ne rame pas  
     mon frère  a Linux  sur un de ces ordis il dit qu'il se débrouille bien avec  ,et il n'a pas de problemes avec Windows non plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mai - 22:26

    Je ne dirais pas la même chose de toutes les versions de Windows, mais la 10 n'est pas mal faite et lorsqu'on là bien en main, c'est un bon outil.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Mar 3 Mai - 22:33

    moi ,je suis toujours sur windows 8.1  sur mon portable et aucun soucis 
     le pc de mon chéri est sur W10 et pas de soucis non plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mar 3 Mai - 22:50

    J'ai eu Windows sur un smartphone, c'était une catastrophe !

    Pour ce qui est des ordinateurs, ça vient aussi souvent de ce qu'on achète, si on achète du bas de gamme, Windows ou pas, on n'aura pas le top.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par taouette Mer 4 Mai - 17:28

    Jean-pierre a écrit:C'est en téléchargement libre ? Tu as un site de préférence pour le télécharger ?

    https://www.ubuntu-fr.org/

    https://www.linuxmint.com/

    https://getfedora.org/fr/

    https://www.suse.com/fr-fr/

    en voilà quelques unes. Quelques interfaces sont moins "glamour" que Windows mais c'est gratuit.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 17:32

    Merci beaucoup, j'essayerai un de ces jours.

    L'interface, on s'en fout, enfin moi en tout cas, c'est l'efficacité qui m'intéresse.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI Mer 4 Mai - 18:15

    Bonjour...
    Windows  est utilisé par...75% des utilisateurs de PC.  
    Linux...épisodiquement...Par 5 à 7% de "puristes" ou de curieux.
    Cependant,  95% des utilisateurs de smartphones utilisent sans trop le savoir...Linux car le "noyau" (en fait, le coeur de Android)  est du LINUX. Google s'est empressé de s'approprier ce système Opérationnel (O.S)  "Open Sources" et l'a "modifié" de ci de là pour le rendre indispensable à SES applications rapportant du fric. Ha ben oui, pourquoi se gêner?
    Google a réussi a faire pour les smartphone ce que M$ a fait pour les PC.

    Linux est de loin le plus fluide et le plus léger de tous les OS populaires.  BeOS2 "semblait"
    léger , gratuit lui aussi et prometteur mais en fait ne fut qu'une étoile ... Morte peu après sa naissance.
    Quelques associations ou éditeurs ont tenté de populariser Linux en le proposant muni de pas mal de drivers et autres codecs divers supposés simplifier son usage Mandrake un temps fut l'un de ceux la je crois.

    Windows fut un échec pour les smartphones, car il a été volontairement complexifié pour en protéger ses brevets et rendre prisonniers les acheteurs de PC utilisant Windows.

    On remarquera l'intense travail de la politique commerciale de M$... Qui a réussi en 15 ans à convaincre quasi TOUS les constructeurs mondiaux à intégrer cet OS carrément DANS leurs appareils en natif.

    Le "meilleur" Windows selon moi fut Windows 98 SE (seconde édition) ... Précurseur de XP mais encore léger, TRES rapide et fidèle en qualité des mesures lors d'impressions sur machines   Après, ce fut juste une débauche d'adaptations graphiques diverses et de bricolages pour permettre à cet OS "nouvelles versions" de s'adapter à l'internet le rendant  de plus en plus lourd et de plus en plus intrusif dans nos machines. Rappelez vous de ce" flash player" de l'éditeur  Abode je crois...Devenu indispensable pour visualiser bien des sites avec bien sur mise a jour obligatoire sinon ...plus d'accès a certains sites puis...Disparu allez savoir pourquoi ...Plus aucun site ne réclame de MaJ pour pouvoir le visualiser.

    Linux reste toujours à mon avis plus pur, plus rapide, demandant bien moins de ressources de calcul pour un même résultat...Cependant... Hélas trois fois hélas La plupart des logiciels PRO , enfin, commerciaux ,ne fonctionnent pas bien ou pas du tout sous Linux ,  d'où son  succès confidentiel  limité aux applications basiques:  TdT, Web, Mail etc.

    Il manque toujours un codec , un pilote  pour tel ou tel périphérique qui pour des raisons commerciales ne possèdent quasi jamais de pilotes "universels"
    C'est dommage mais c'est ainsi.
    Ce n'est que mon avis bien sur...

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Mer 4 Mai - 18:23

    EUKIKNI a écrit:C'est dommage mais c'est ainsi.
    Ce n'est que mon avis bien sur...

    Bon ,force est de constater que tu as quand même  l'air de savoir de quoi tu parles   
    je me contenterai donc de mon Windows     Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 19:48

    @EUKINI On dirait que tu as potassé la question.

    Qu'en est-il des Chinois et des Russes, je suppose qu'ils ne fonctionnent pas sous Windows ni sous MAC ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI Mer 4 Mai - 19:57

    Pour l'instant je pense que SI...A cause des milliers de logiciels qui...Ne tournent QUE sous Windows...Sinon je suppose qu'ils seraient TOUS sur Linux amélioré...Par eux.
    Puis autre raison ...Commerciale celle là... Windows étant intégré de nos jours dans CHAQUE machine PC...Ils en fabriquent des MILLIONS chaque année des PC... à 20$ la licence...Cela leur ouvre le marché des PC au monde entier qui utilise...Windows. M$ gagne bien plus avec plein d'autres applications, j'ai lu que Windows ne représentait donc plus qu'environ 20% de leur CA. La nouvelle équipe dirigeante ayant remplacé M Gate, sait nager.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 20:01

    Il me semble que Trump, n'avais pas interdit au Chinois d'utiliser Android sur leurs modèles ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI Mer 4 Mai - 20:26

    Android étant Linux...Linux étant "Open Sources" ils peuvent menacer...Sauf que les chinois ayant les sources puisque "ouvertes" , sachant parfaitement désassembler ce programme, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent...Cependant pour EXPORTER (c'est la seule chose qui intéressent les chinois) ils ont préferé garder Androïd . Seul Huawei a eu quelques problèmes car ils avaient (comme les américains!) enfoui dans les O.S un logiciel espion qui rapatriait ce qu'ils désiraient savoir en provenance des clients ayant ce type de smartphones et surtout de relais GSM 4 et 5 eme génération. Les ricains se sont bien amusés aussi avec les routeurs Cisco qu' utilisait notre Etat major!

    Lors de manœuvres avec l'Otan ...Sapristi, ils étaient TOUJOURS là où nos bateaux et sousmarins étaient! Grr. De colere nous les avons envoyé se balader a 1500 miles de notre vraie destination pour vérifier...
    Ils y étaient ! Sans rien dire nous avons via Thalès je crois, fabriqué nos propres routeurs codés..
    Depuis ça va un peu mieux. Nous sommes moins ridicules.


    De toute façon, ce sera de pire en PIRE, tiens, j'ai entendu hier dans la nuit que dans 1 ou 2 ans TOUTES nos bagnoles seront équipées de mouchards dites boites noires... Elles mémoriseront la date, l'heure, le lieu et la vitesse si pas respectée...
    Le pov Gendarme aura un lecteur de mouchard..et dira: Mais Monsieur le mois dernier 7 juillet à 2h 18 du matin vous avez traversé la rocade de tataouine les bains a 93 Km/h pour 80 autorisé...Vos papiers je vous prie...Et votre carte de crédit, sinon, ce sera majoré de 100 euros! Merci...
    Cette époque va être FORMIDABLE!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 20:37

    Pas dans quelques années, c'est depuis le début du mois de Mai, j'ai fais un sujet dans : Sur la route

    Tu devrais lire plus souvent le Défouloir, tu serais mieux informé. Smile

    Pour le moment, il y a plein de restriction pour ce mouchard, mais on sait comment ça se termine, les restrictions sautent les unes après les autres et effectivement dans quelques années tout ceux qui auront des voitures avec ce genre de mouchard pourront être fliqué sans même le savoir et avoir le P.V. dans la boite aux lettres sans même savoir où ils ont été contrôlés.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par taouette Mer 4 Mai - 20:44

    EUKINI a écrit:Android étant Linux...Linux étant "Open Sources"  ils peuvent menacer...Sauf que les chinois ayant les sources puisque "ouvertes" , sachant parfaitement désassembler ce programme, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent...Cependant pour EXPORTER (c'est la seule chose qui intéressent les chinois) ils ont préferé garder Androïd . Seul Huawei  a eu quelques problèmes car ils avaient (comme les américains!) enfoui dans  les O.S un logiciel espion qui rapatriait ce qu'ils désiraient savoir en provenance des clients ayant ce type de smartphones et surtout de relais GSM 4 et 5 eme génération. Les ricains se sont bien amusés aussi avec les routeurs Cisco qu' utilisait notre Etat major!

    Lors de manœuvres avec l'Otan ...Sapristi, ils étaient TOUJOURS là où nos bateaux et  sousmarins étaient! Grr.   De colere nous les avons envoyé se balader a 1500 miles de notre vraie destination pour vérifier...
    Ils y étaient ! Sans rien dire nous avons via Thalès je crois, fabriqué nos propres  routeurs codés..
    Depuis ça va un peu mieux. Nous sommes moins ridicules.


    De toute façon, ce sera de pire en PIRE,  tiens, j'ai entendu hier dans la nuit que dans 1 ou 2 ans TOUTES nos bagnoles seront équipées de mouchards dites boites noires... Elles mémoriseront la date, l'heure, le lieu et la vitesse si pas respectée...
    Le pov Gendarme aura un lecteur de mouchard..et dira: Mais Monsieur le mois dernier 7 juillet  à 2h 18 du matin vous avez traversé la rocade de tataouine les bains  a 93 Km/h pour 80 autorisé...Vos papiers je vous prie...Et votre carte de crédit,  sinon, ce sera majoré de 100 euros! Merci...
    Cette époque va être FORMIDABLE!

    Que Nenni. Les "Mouchards" sont connectés et en wifi mais toutes les données ne sont pas encore consultable (par les forces de l'ordre) , mais ça ne saurait tarder. Ils auront les données instantanées et je suis sur que les contrevenants seront verbalisés sans être arrêtés. Dans un futur proche. Actuellement si ils pouvaient avoir la main mise sur les contrôles, ils pourraient arrêter un véhicule en infraction rien qu'en consultant leur matériel informatique.

    La technologie va plus vite que les équipements chez les forces de l'ordre qui quelques fois ont déjà des matériels obsolète. La faute aux budget et surtout la lourdeur de l'administration française.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 21:07

    C'est ce qu'il se passe déjà pour les camions depuis juin de l'an passé et en 2023 tous les camions seront obligé d'avoir ces mouchards connectés.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI Mer 4 Mai - 21:56

    Quelle vie vont devoir subir nos enfants ... Pfff
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI Mer 4 Mai - 21:59

    JP a écrit:Tu devrais lire plus souvent le Défouloir, tu serais mieux informé.
    je ne puis tout lire il y a très peu d'intervenants...Mais des centaines de répertoires.
    je fais comme je peux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 22:33

    EUKINI a écrit:
    JP a écrit:Tu devrais lire plus souvent le Défouloir, tu serais mieux informé.
    je ne puis tout lire  il y a très peu d'intervenants...Mais des centaines de répertoires.
    je fais comme je peux.

    Je te taquinais, c'est vrai que je mets un peu tout ce qui me tombe sous la main comme information.

    Je suppose que nos enfants subiront vu qu'ils n'ont pas connus autre chose, mais c'est vrai que je n'aime pas ce qu'il se passe de nos jours.

    J'ai de la chance, Fifille habite dans un petit village tranquille de Bourgogne où il fait bon vivre, mais pour ceux qui habitent en ville, c'est une vie de fliquage qu'ils vont avoir à vivre.

    Contenu sponsorisé


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:04