Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Jean-pierre
taouette
LibrePenseur
7 participants

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173478
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc - 22:12

    LibrePenseur a écrit:En même temps, on voit de plus en plus de vidéos qui prouvent que l'on peut installer Windows 11 sur des machines qui disent en pas être capables de le supporter.

    Il faut faire des manipulations alors, parce que j'ai un copain qui a planté un ordinateur comme ça et il a fallu reformater l'ordi pour revenir à W10.

    Comme je l'ai dit, pour ma part, tant que celui-là fonctionne, je reste là-dessus, mais je m'essayerai bien à Linux quand même.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc - 22:21

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:En même temps, on voit de plus en plus de vidéos qui prouvent que l'on peut installer Windows 11 sur des machines qui disent en pas être capables de le supporter.

    Il faut faire des manipulations alors, parce que j'ai un copain qui a planté un ordinateur comme ça et il a fallu reformater l'ordi pour revenir à W10.

    Comme je l'ai dit, pour ma part, tant que celui-là fonctionne, je reste là-dessus, mais je m'essayerai bien à Linux quand même.

    à la base, ce que tu dis est étrange, parce que si son ordinateur ne pouvait accepter Windows 11, la mise à niveau aurait refusé de s’exécuter !

    Par contre, si la mise à niveau s'est exécutée et que ça a planté, c'est que le BIOS de son ordinateur n'était pas le dernier !

    Si tu le vois, pose-lui la question, qu'il vérifie ce point.

    Par contre, je l'ai expliqué précédemment, on peut installer un disque dur avec Windows 11 et le mettre ensuite dans une autre machine pour voir ce qui se passe.

    Dans l'opération que j'ai réussi, cette saloperie de mise à niveau m'empêchait de conserver mes données...

    Une simple astuce dans la base de registre et là, elle le permettait !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc - 22:24

    Mon copain ne sait même pas ce que c'est qu'un bios. lol!

    En fait, il a fait le test pour voir si son ordinateur était compatible et la réponse était non et puis il a eu une notification pour migrer vers W11 et il a tenté de le faire et là ça à tout planté.

    Heureusement, je lui avais fait faire une sauvegarde de ses documents et de ses photos avant sinon tout était perdu.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc - 22:35

    Donc s'il y a eu notification, c'est que Microsoft l'a évalué comme capable de le supporter

    C'est un portable ou un fixe ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 0:01

    Un portable, je suppose que Microsoft l'a jugé compatible et pourtant lorsqu'il avait fait l'essai pour voir, ce n'était pas le cas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Ven 29 Déc - 0:12

    Si, si le processus s'est lancé c'est qu'il est censé l'être...

    Mais si le BIOS n'est pas à jour, ça peut merder et faire un écran noir.

    J'avais une personne qui m'avais amené sa machine, avec un écran noir au démarrage, après la séquence de "BOOT"...

    Je l'ai amené à un ami qui ne fait que ça pour vivre et il a juste mis à jour le BIOS et ça n'a rien demandé d'autre, tout fonctionnait sans problème après...

    Relis ce que j'ai écrit quelques pages auparavant, j'en parle.

    Avec Windows 10, proposé gratuitement, plein de gens se sont retrouvés face à des écrans noirs et ont tout simplement changé de PC alors que ça n'était pas nécessaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 0:15

    Là ce n'était pas un écran noir, ça moulinais et ça à mouliné toute la nuit sans résultat.

    En rallumant, pareil.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Ven 29 Déc - 10:51

    Le BIOS c'est le chef d'orchestre de la machine... S'il ne comprend pas les ordres, il ne peut diriger les différents composants de la machine.

    Comme je te l'ai dit, demande lui de regarder:

    1/ la version de son BIOS actuel (celui qu'il avait lors de sa tentative)
    2/ s'il existe une version plus récente sur le site du fabricant de son PC (ou de sa carte mère).

    e-moji49
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 18:27

    Le connaissant, il va m'envoyer bouler, son ordi fonctionne bien avec W10 et tant qu'il fonctionne, il ne modifiera plus rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Sam 30 Déc - 9:55

    Il n'y a rien à modifier, c'est juste de vérifier 2 informations...

    Normalement, si son ordinateur est compatible, ce qu'il semble être, la mise à niveau lui sera imposée tôt ou tard...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Dim 31 Déc - 0:12

    Visiblement ça fonctionne comme ça et ça lui convient très bien et moi aussi.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 31 Déc - 11:04

    Quand les gens ne veulent pas entendre ou faire, on ne perd pas plus d'énergie et on passe au prochain...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 2:20

    Et c'est ce que j'ai fait.

    Pour pas mal de truc, j'explique une fois, s'ils ne veulent pas comprendre, qu'ils payent un professionnel, je n'ai pas que ça à faire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Avr - 15:44

    Le petit outil appelé "MAS" pour les intimes et les connaisseurs....

    Met une claque radicale à Microsoft...

    J'ai voulu rentré une clé pour une version "Professionnel plus" d'Office 2016, clé qui a fonctionné et a été validée avec une version "Online" que je ne supportais plus et que j'ai remplacé par la version "Offline"...

    Nom du fichier ISO (tout à fait légal, vu que c'est le nom officiel du fichier sur les serveurs de Microsoft)

    "MS Office 2016 Pro Plus VL X64 fr-FR FEB 2018 {Gen2}.ISO"

    Je me retrouve avec ma clé qui bien entendu est refusée, ça aurait étonnant.

    Ce qui est débile, c'est que c'est le même PC, pas de réinstallation, juste la version "Online" supprimée et l'autre installée juste après...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Office12

    Donc j'ai ouvert "PowerShell", utilisé la même ligne de code, que pour l'activation de Windows 2019 LTSC, pour exécuter ce formidable outil qu'est MAS qui s'occupe aussi de valider toutes les versions d'Office !

    10 secondes après c'est réglé !

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Office13

    ça fait vraiment plaisir quand ça fonctionne aussi simplement et rapidement !

    Bravo à l'équipe de programmeurs et à ceux qui tiennent leur chaîne active pour aider toutes les personnes qui demandent à l'être.

    thumleft
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Avr - 15:47

    concernant Windows 10...

    J'en ai eu marre de toutes ces mises à jour inutiles, j'ai utilisé le simple outil disponible gratuitement et sans installation, qui fait le nécessaire.

    Ainsi que ce formidable outil "Windows 10 ShutUp"...

    Qui veut dire "Windows 10 ferme-la"...

    C'est clair au moins !

    Faut voir les saloperies que fait Microsoft dans le dos de ses clients !

    Espionner, espionner, espionner, garder le contrôle à distance et appliquer les mises à jour qui nous chantent...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Oo_shu10

    Rien que pour Office, on peut apprécier le nombre de trucs que Microsoft fait dans notre dos !

    O&O ShutUp

    https://www.oo-software.com/fr/shutup10

    Téléchargement direct: https://dl5.oo-software.com/files/ooshutup10/OOSU10.exe

    Et ne nécessite aucune installation, on exécute, c'est en français, on applique la liste verte ou orange et on ferme...

    Redémarrer applique totalement les ajustements.

    e-moji26

    Liberty aime ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 647
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Liberty Mer 10 Avr - 17:42

    Vous êtes vraiment un pro (si je peux me permettre).
    Notre dernier ordi que je n'utilise moi que rarement
    est sous windows 11. Quelle galère,
    Non pas que je ne sache pas m'en servir, sauf
    que je ne peux me passer de mon Windows 8.1 .
    Par contre, j'aurais bien acheté un mac, en ayant relu et entendu
    les bienfaits, mais j'avais d'autres priorités d'achat avant, dommage.
    Ce n'est pas clair tout ceci (windows) le manque de confiance en plus.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 22:37

    Compagne à un MAC, moi, je n'aime pas, c'est joli dans un salon, mais pour moi, c'est le seul avantage que ça a.

    Windows 8.1 était pas mal, je l'avais sur un ordinateur qu'on m'a volé il y a quelque temps et maintenant, j'ai la version 10 et je fais avec tant que l'ordinateur tiendra le coup.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Avr - 8:22

    Liberty a écrit:Vous êtes vraiment un pro (si je peux me permettre).
    Notre dernier ordi que je n'utilise moi que rarement
    est sous windows 11. Quelle galère,
    Non pas que je ne sache pas m'en servir, sauf
    que je ne peux me passer de mon Windows 8.1 .
    Par contre, j'aurais bien acheté un mac, en ayant relu et entendu
    les bienfaits, mais j'avais d'autres priorités d'achat avant, dommage.
    Ce n'est pas clair tout ceci (windows) le manque de confiance en plus.

    Je ne suis pas du tout MAC, ce sont des ordinateurs à la logique qui me dépasse et si on rencontre un problème, bonjour les recherches et le temps perdu.

    Qu'est-ce que tu aimais dans Windows 8.1 ?

    Parce que Windows 7 ou 10, c'est vraiment pareil.

    On a toujours les mêmes éléments, la seule différence majeure de Windows 8, c'est qu'à l'époque, Microsoft avait imaginé pouvoir faire un système commun à plusieurs usage = ordinateur, tablette, smartphone...

    Projet qui n'a absolument pas porté ses fruits.

    J'ai un ordinateur sous 7, un sous 8.1 et plusieurs sous 10...

    Ce que je recherche c'est un système stable et qui ne m'emmerde pas avec des mises à jour et des changements visuels inutiles.

    Windows 11, est un énième ré-habillage de Windows, c'est le 10 version XXXX mais qu'on appelle 11 et pour lequel il faut avoir un nouvel ordinateur.

    Parce que l'objectif est là !

    Microsoft se fout des utilisateurs de versions "normales", il est en partenariat avec des fabricants de matériel auxquels il vend des sortes d'autorisations de fonctionner avec ces systèmes.

    Donc soudainement la version XX ne va plus reconnaître tel ou tel matériel et surtout ordinateur, forçant les gens à en acheter un autre.

    Apple fait exactement pareil, mais là c'est Apple qui vend les ordinateurs !

    Un jour, elle décide que la version de l'OS X ou Y sera la dernière, parce qu'Apple estime que les utilisateurs de ces ordinateurs ont assez bénéficié des services et doivent, donc, payer à nouveau.

    Pendant ce temps, comme pour les informations honnêtes, tout est fait pour masquer l'existence d'autres systèmes, comme Linux !

    Pourtant Linux est ultra léger, a l'apparence que nous connaissons et fonctionne de la même manière avec des icones sur lesquels on clique avec une souris et des logiciels qui démarrent.

    L'énorme avantage c'est que le but des gens qui programment pour Linux c'est qu'il soit ultra léger et qu'il puisse fonctionner sur n'importe quel ordinateur.

    Tu prends un vieux machin avec une carte réseau et tu peux surfer sur internet sans problème.

    L'équivalent d'Office pour Windows, existe pour Linux, on ouvre les mêmes types de fichiers...

    Là aussi, l'apparence des logiciels est la même que nous connaissons...

    Il n'y a que très peu de dépaysement et là, tout est, la majeure partie du temps: Libre et gratuit !

    Je me suis fait la réflexion ce matin, après les modifications apportées à mon ordinateur hier, je me dis qu'un jour, je devrais sauter le pain avec une de mes machines et voir comment je m'y habitue.

    D'autant que je ne joue pas, donc je ne dépend pas de la compatibilité forcée qu'impose Microsoft pour les jeux PC qui sortent.

    https://www.clubic.com/jeu-video/steam-machine/actualite-5038-jouer-sur-linux-c-est-possible-on-a-essaye-et-on-a-adore-.html

    Je vois qu'on peut jouer sous Linux désormais...

    Pendant que les deux grands que son Microsoft et Apple anonymisent Linux, les programmeurs de cette alternative continuent à la faire évoluer et ils n'ont aucune raison de s'arrêter.

    Voilà un exemple sur Linux et les vieux PC

    https://www.zdnet.fr/pratique/comment-installer-linux-sur-un-vieil-ordinateur-portable-39955326.htm

    Mais ça peut aller largement au-delà de 10 ans, puisque des machines sous Windows 10 ont près de 15 ans pour certaines !

    Je dirais, pour ma part, 18-20 ans...

    J'avais fait le test sur un vieux portable d'un membre de ma famille...

    Un microSD avec Linux dessus qui pesait quelque chose comme 64 Mégaoctets ...

    J'ai retiré le disque dur pour que la personne voit bien que ça démarre depuis la microSD et la machine fonctionnait, on pouvait surfer, etc...

    Hyper simple et le gros boulot de Linux comparé à Windows, c'est la prise en charge du hardware qui se fait avec des drivers très légers et ultra rapide.

    Donc en quelques secondes un ordinateur est pris en mains par Linux et parfaitement fonctionnel.

    Justement parce que Linux ne demande rien au fabricant de matériel pour les faire fonctionner et donc, aucun problème de prise en charge et de reconnaissance.

    Plus j'en parle et plus j'y pense...

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Avr - 19:35

    LibrePenseur a écrit:Parce que Windows 7 ou 10, c'est vraiment pareil.

    L'interface entre W7 et W8 puis 8.1 n'était pas les mêmes, j'aimais bien 8.1, par rapport au W7 et là, j'utilise W10 sans soucis majeur pour le moment.

    J'ai un petit ordinateur qui ne sert que pour les vacances, je verrai si je peux mettre Linux dessus.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Ven 12 Avr - 17:32

    Windows 7 est très très proche de Windows 10. bien plus que ne l'a été Windows 8 !

    La version 8.1 s'est un peu rapprochée de ce que les gens avaient l'habitude d'utiliser.

    Ce qui a emmerdé la majorité des utilisateurs ce sont les "tuiles".


    Contenu sponsorisé


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 8 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:29