Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Jean-pierre
taouette
LibrePenseur
7 participants

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 5 Nov - 20:24

    Pour démontrer que parfois, le matériel proposé par certains fabricants peut poser de sérieux problèmes...

    Ces mêmes fabricants laissent rapidement tomber et vont vers un autre hardware, laissant les utilisateurs dans la mouise !

    Voilà un exemple

    https://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-BOARD/Leshcat/Leshcat-AMD-UnifL-Catalyst-Graphics-Driver-1621-v10-64-bit.shtml

    Il faut que ce soit des petits indépendants qui travailleurs, par eux-mêmes pour résoudre ce que des grandes sociétés ont été incapables de résoudre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 5 Nov - 20:58

    C'est vraiment dégueulasse comment ils font en sorte que le vieux matos ne soit plus compatible...

    https://winraid.level1techs.com/t/get-your-intel-hd3000-sandy-bridge-windows-10-64bit-drivers-here/40044/22?page=2

    On prend un fichier on change une toute petite tranche de code et voilà que ça fonctionne sans rien changer d'autre !

    Honteux !

    puker

    thats whats really strange to me yes there were architectural changes between HD3000 and HD4000 but initially intel released combined driver packages to support both IGPs meaning ig7 and ig4 DLLs are present in the same installer package a lot of the time it would have taken someone at intel or MS literally 60 seconds or less to make these hex changes in the DLLs

    c'est ce qui me semble vraiment étrange, oui, il y a eu des changements architecturaux entre HD3000 et HD4000, mais Intel a initialement publié des packages de pilotes combinés pour prendre en charge les deux IGP, ce qui signifie que les DLL ig7 et ig4 sont présentes dans le même package d'installation la plupart du temps, cela aurait pris à quelqu'un chez Intel ou MS littéralement 60 secondes ou moins pour effectuer ces modifications hexadécimales dans les DLL

    Mad

    On peut apprécier le temps que ça prendrait de patcher des fichiers de driver pour les rendre compatibles.



    Autre exemple, ce hardware date de 2010.... et fonctionne pour Windows 11 !

    https://www.reddit.com/r/lowendgaming/comments/1258usx/updated_win1011_drivers_for_intel_hd_3000/

    C'est aussi dingue, génial que ça peut être triste.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Ven 10 Nov - 0:54

    Depuis ces histoires et mon projet d'achat d'une nouvelle machine actuelle...

    J'aimerais essayer 2-3 petites choses et ainsi répondre aux questions dont je ne trouve pas les réponses sur internet.

    J'aimerais, par exemple, faire une image de mon disque système, la cloner sur un nouveau support et placer ce support dans ce nouveau PC pour voir si ça démarre, si ça installe les drivers et si ça devient 100% fonctionnel.

    C'est quelque chose que j'ai beaucoup entendu, mais jamais vu...

    Prendre une configuration logiciel complète d'un ordinateur pour l'utiliser sur un autre ordinateur un peu ou totalement différent.

    Intel à AMD par exemple...

    Là ce sont deux machine très proche

    Là je passerais de la génération 8 des processeurs intel à la version 13 voire 14...

    2018 -> 2023...

    ça me redonne envie de créer un laboratoire dans une institution qui diffuse de cours.

    Organiser des ateliers qui ont pour but de répondre aux questions des participants, en leur permettant de tester, d'essayer, de découvrir et d'apprendre.

    Rien de plus stimulant pour s'équiper et faire encore un peu plus de choses avec son ordinateur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 8:41

    Encore faut-il en avoir l'utilité, la plupart des gens n'utilisent que 10 % de leur machine et encore.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Sam 11 Nov - 9:14

    Jean-pierre a écrit:Encore faut-il en avoir l'utilité, la plupart des gens n'utilisent que 10 % de leur machine et encore.

    Ce n'est pas tout à fait vrai...

    L'informatique est un "monde" un "univers", l'ordinateur est une machine avec ses capacités.

    L'informatique est extrêmement vaste.

    L'ordinateur n'est qu'une machine que l'on sollicite.

    Donc si tu sollicites ton ordinateur, tu veux qu'il exécute les tâches du mieux possible.

    Pour ma part, j'ai besoin de taux de transfert et ça, ça dépend des composants de l'ordinateur.

    Quand j'encode, je transfère ou je télécharge... Plus ça va vite, mieux c'est !

    Donc sur le plan de l'informatique, je ne fais qu'une infime partie de ce que l'informatique permet, par contre, j'utilise 100% des composants que je sollicite par les tâches que j'ordonne.

    Un exemple:

    Si tu as un disque dur dans ton PC, que tu copies un fichier, tout en téléchargeant du contenu, tu exploites déjà les 100% des capacités de transfert de ton disque dur !

    C'est comme si tu disais je dois aller d'un point A à un point B, je n'ai aucune limitation imposée, sauf celle de la mécanique, donc tu peux rouler à fond jusqu'à l'arrivée.

    Les composants de l'ordinateur, à moins qu'ils n'aient des limitations programmées, exécutent tout à 100% de leurs capacités.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov - 9:20

    C'est ce que je dis, l'informatique est vaste et les gens ne se servent que de très peu de chose.

    Si on fait la comparaison avec les tableaux Excel dans la majorité des cas, les gens n'utilisent que très peu des possibilités de ces tableaux. 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Sam 11 Nov - 9:39

    Jean-pierre a écrit:C'est ce que je dis, l'informatique est vaste et les gens ne se servent que de très peu de chose.

    Si on fait la comparaison avec les tableaux Excel dans la majorité des cas, les gens n'utilisent que très peu des possibilités de ces tableaux. 

    Quand tu nages dans la mer, tu n'en utilises qu'une toute petite partie aussi...

    lol! 

    Aaaah Excel ...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Smiley_9
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 12 Nov - 15:10

    Tout ce que peut ou doit faire un processeur Intel de 13ème génération...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Intel_10

    affraid
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Sam 9 Déc - 17:44

    J'ai les jambes toute tramblantes car depuis 8h ce matin je suis sur mon PC

    et à mon retour je n'avais pas l'espoir que ça ait fonctionné après 3 tentatives infructueuses...

    Bref, j'ai réussi à faire ce que tout le monde disait impossible...

    Va juste falloir que j'applique encore 2-3 astuces base de registre pour que ça reprenne la forme d'avant...

    Mais je suis passé d'une version 1809 Home a une version Entreprise LTSC 2019 sans rien perdre !

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 E-moji25
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Sam 9 Déc - 23:34

    J'avoue que je ne comprends pas bien la raison, mais si ça t'aide toi, tout va bien.

    J'ai entendu qu'ils allaient arrêter les mises à jours Windows 10 en 2025 ! Ça me gonfle, parce bien sur mon ordi n'est pas bon pour le passage à Windows 11
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Mom'An Sam 9 Déc - 23:41

    pareil pour les MacOs   
    à un moment ton ordi ne peut   accepter  les mises à jour  
    tu es obligé  à moyen terme  d'en racheter un nouveau


    j'ai un  MacBook Pro  acheté en 2015   qui ne m'a jamais déçu mais voilà   dans qqs temps   et bien je serai   obligé   de changer


    Dernière édition par Mom'An le Sam 9 Déc - 23:43, édité 2 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Sam 9 Déc - 23:42

    Ben ça, c'est pénible d'autant que l'ordi par lui même fonctionne toujours très bien.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1489
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Mom'An Sam 9 Déc - 23:43


    c'est l'obsolescence programmée -qui ne dit pas son nom ... ton ordi pète la forme mais tu en changeras quand même !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 10 Déc - 6:15

    Mom'An a écrit:pareil pour les MacOs   
    à un moment ton ordi ne peut   accepter  les mises à jour  
    tu es obligé  à moyen terme  d'en racheter un nouveau


    j'ai un  MacBook Pro  acheté en 2015   qui ne m'a jamais déçu mais voilà   dans qqs temps   et bien je serai   obligé   de changer

    Et sur ce point, on ne voit pas des mouvements internationaux contre les fabricants et les éditeurs comme Microsoft et Apple !

    Oui pour les Mac c'est assez laid, comme pour les iPhone ou iPad...

    Ils décident que tel modèle ne recevra plus de mise à nouveau = nouvelle version de l'OS

    et petit à petit, on apprend que tel ou tel application ne fonctionnera plus.

    Je ne sais pas si les Mac se libère, comme on peut libérer les iPhone ?

    sur YouTube tu trouves tout un tas de manipulation qui démontre qu'on peut quand-même faire évoluer sa machine.

    Faut regarder de ce côté là.

    Dans le monde PC, une machine de 2010 fonctionne encore avec la dernière version de Windows 10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 10 Déc - 6:17

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je ne comprends pas bien la raison, mais si ça t'aide toi, tout va bien.

    J'ai entendu qu'ils allaient arrêter les mises à jours Windows 10 en 2025 ! Ça me gonfle, parce bien sur mon ordi n'est pas bon pour le passage à Windows 11

    Il existe des versions de Windows qui durent 10 ans...

    Elle porte le nom "LTSC"... C'est ce que je voulais pour avoir la paix !

    Tu as des versions, désormais, qui vont au-delà de 2032... Je crois que c'est suffisant pour le moment...

    Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 10 Déc - 6:27

    C'est en cela que je dis que Microsoft se fout du monde et si on portait la voix assez fort, ces éditeurs se prendraient des claques internationales bruyantes quant à leurs attitudes idiotes.

    Ce n'est pas compliqué de compartimenter les "réglages" et les "fichiers" des gens pour qu'ils soient transportables vers une nouvelles version.

    Mais il faut toujours que ces éditeurs imposent les choses.

    On se rappelle de Windows 7 qui voulait supprimer le menu démarrer...

    Tu peux quand-même te demander pourquoi ils veulent changer quelque chose que tout le monde a l'habitude d'utiliser et qui est un repère essentiel.

    Résultat, ils ont dû le remettre rapidement...

    Ce besoin de déménager et de rhabiller les choses est insupportable et usant. 

    Windows 10 n'a en rien évolué sur son fonctionnement, mais il faut toujours qu'ils changent des choses pour donner l'impression.

    Ce sera toujours une histoire de dossiers, de fichiers, d'icônes, de bureau et de paramètres.

    Ces fondamentaux ne peuvent pas changer... donc on touche à l'esthétique, on repeint les murs, on change les meubles de place, etc...

    Et ce qui est magnifique c'est que les nouvelles versions servent à une sorte de chantage vis-à-vis des fabricants et éditeurs tiers...

    Ils doivent payer pour que leurs produits soient reconnus et acceptés.

    Tu as une version X de Windows 10, tout fonctionne, la version y de Windows 10 que tu seras forcé d'installer va soudainement t'indiquer que tel ou tel logiciel ou périphérique ne sera plus compatible.

    e-moji48

    Alors qu'il n'y a AUCUNE justification à cela... si ce n'est des intentions de dominer le marcher et d'imposer ses règles pour engranger toujours plus d'argent.

    Je pense que les utilisateurs d'ordinateur en ont marre.

    Sauf peut-être pour les "gamers" dont je ne fais pas partie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Dim 10 Déc - 22:27

    Il me semble que c'est W8 qui n'avait plus la même fonction "Démarrer", ils ont vite sortie une version W8.1 pour corriger le tir, ils ont zappé la versions W9.

    Si ça ne va plus, je pense que je passerai sous Linux, je connais des personnes qui s'en servent et qui n'ont pas de soucis majeurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Dim 10 Déc - 22:38

    ça dépend de ce que tu fais...

    Mais surfer, on peut le faire depuis n'importe quel système.

    Il n'y avait pas de Menu démarrer dans Windows 8, il y avait des "tuiles"...

    En même temps, les gens ne sont pas futés, puisque sur n'importe quel clavier il y a la touche "Windows" et donc, on accède à un menu qui permet de taper ce que l'on veut.

    ça fonctionne depuis bien avant Windows 8 et même 7 !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Ven 15 Déc - 2:15

    Je suis encore debout...

    En cause... J'ai téléchargé des vidéos qui ne s'ouvraient pas avec mon "player"...

    Ce sont des vidéos en AV1...

    J'ai cherché, j'ai trouvé des solutions pour les lire...

    Mais je me rends compte que ce format, étant totalement libre, tout le monde essaie de lui mettre des bâtons dans les roues et qu'on ne trouve pas grand chose pour le gérer...

    https://aomedia.org/

    On voit que c'est le pognon qui tient le monde et pas encore les bonnes idées ou les bonnes intentions...

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Ven 15 Déc - 2:19

    On peut lire quelques trucs ici

    https://www.videolan.org/projects/dav1d.html

    Et de l'aveu du créateur de VLC, plus ces fichiers sont puissants et gourmands, moins on pourra les surveiller et plus il pourra passer d'attaques...



    Il en parle surtout ici...



    En abordant d'abord la Mafia des réseaux de téléphonie mobile...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par EUKINI Lun 25 Déc - 20:22

    Bof..moi je suis encore sus Win 7 et je me contre fiche des versions supérieures...Ca rame un peu parfois et alors? Sous Win10, mes quelques relations qui l'utilisent (bien forcés car livré avec la machine et pas de moyen SIMPLE de mettre autre chose à la place) ben pareil... Parfois ça rame.
    Les smartphones vont au moins 3 fois plus vite sous androïd pour surfer , étrange non? Mais depuis que Google a acheté ce fourbi ça commence AUSSI à ramer... M$ ne nous prendrait pas pour des andouilles? Des cochons de payants?

    Jean-pierre aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 20:26

    EUKINI a écrit:Bof..moi je suis encore sus Win 7 et je me contre fiche des versions supérieures...Ca rame un peu parfois et alors? Sous Win10,  mes quelques relations qui l'utilisent (bien forcés car livré avec la machine et pas de moyen SIMPLE de mettre autre chose à la place) ben pareil... Parfois ça rame.
    Les smartphones vont au moins 3 fois plus vite sous androïd pour surfer ,  étrange non? Mais depuis que Google a acheté ce fourbi  ça commence AUSSI à ramer... M$ ne nous prendrait pas pour des andouilles?  Des cochons de payants?

    Le problème c'est que Microsoft ne met plus à jour windows 7 ... les failles de sécurité découvertes depuis l'arrêt des mises à jour sont toutes connues des hackers et ils peuvent facilement s'y engouffrer ...

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Lun 25 Déc - 20:57

    @Kılıç Arslan
    Le problème c'est que Microsoft ne met plus à jour windows 7 ... les failles de sécurité découvertes depuis l'arrêt des mises à jour sont toutes connues des hackers et ils peuvent facilement s'y engouffrer ...
    c'est exact ,mais tu n'es pas sans savoir que rien n'arrêtera un bon et vrai hacker ,tu pourras avoir l'ordi le plus performant du monde  ,il n'aura aucun secret pour ces gens la 
    quand je dis ,tu n'es pas sans savoir ,tu n'es pas en cause bien sur c'est une façon de parler
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 21:03

    Féerire a écrit:
    @Kılıç Arslan
    Le problème c'est que Microsoft ne met plus à jour windows 7 ... les failles de sécurité découvertes depuis l'arrêt des mises à jour sont toutes connues des hackers et ils peuvent facilement s'y engouffrer ...
    c'est exact ,mais tu n'es pas sans savoir que rien n'arrêtera un bon et vrai hacker ,tu pourras avoir l'ordi le plus performant du monde  ,il n'aura aucun secret pour ces gens la 
    quand je dis ,tu n'es pas sans savoir ,tu n'es pas en cause bien sur c'est une façon de parler

    Aucun ordinateur n'est en sécurité, c'est vrai ^^

    Ceci-dit, il y a des facteurs qui aggravent et accentuent les risques d'infection et si l'on souhaite minimiser les risques, il est utile de les éviter.

    Un ordinateur qui ne fait pas ses mises à jour, qui fonctionne avec un système d'exploitation datée est plus vulnérable... et le support n'existe même plus pour Windows 7, so.

    Sans parler que beaucoup de logiciels ne fonctionnent plus sous Windows 7 ...

    Après c'est vrai que c'est énervant d'être contraint à acheter sans arrêt ... mais plutôt que de se mettre en danger, pourquoi ne pas adopter linux ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Lun 25 Déc - 21:15

    @Kılıç Arslan
    Après c'est vrai que c'est énervant d'être contraint à acheter sans arrêt ... mais plutôt que de se mettre en danger, pourquoi ne pas adopter linux ?

    acheter quoi?? c'est une vraie question car jusqu'à présent je n'achète rien  je suis sur windows 10 pour l'instant 
    par contre Linux ,c'est vrai je ne connais pas 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 21:27

    Quand tu as acheté ton ordinateur, le système d'exploitation dessus était déjà installé ?

    Si oui, tu n'as rien eu à débourser mais, si demain tu voulais monter ton propre pc, il faudrait que tu achètes la licence windows ...

    Et je suppose que si tu n'es pas passée à win 11 c'est peut-être parce que ta machine ne le supporterait pas ? Il faut généralement un SSD et 8 GO de ram pour faire tourner cette usine à gaz >.<

    Linux c'est comme Windows sauf que c'est open source et que tu as toujours du support dessus, une communauté active mais... beaucoup de logiciels tournent mal dessus parce que les américains supportent assez mal l'idée qu'on puisse faire sans eux ...

    Contenu sponsorisé


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 6 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:23