Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Jean-pierre
taouette
LibrePenseur
7 participants

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?


    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 21:27

    Quand tu as acheté ton ordinateur, le système d'exploitation dessus était déjà installé ?

    Si oui, tu n'as rien eu à débourser mais, si demain tu voulais monter ton propre pc, il faudrait que tu achètes la licence windows ...

    Et je suppose que si tu n'es pas passée à win 11 c'est peut-être parce que ta machine ne le supporterait pas ? Il faut généralement un SSD et 8 GO de ram pour faire tourner cette usine à gaz >.<

    Linux c'est comme Windows sauf que c'est open source et que tu as toujours du support dessus, une communauté active mais... beaucoup de logiciels tournent mal dessus parce que les américains supportent assez mal l'idée qu'on puisse faire sans eux ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Lun 25 Déc - 22:07



    Oui, mais qu'en est-il des failles de sécurité sous Linux ?

    Un antivirus, ne peut-il pas combler les failles du manque de mise à jour ?

    Pour info, je suis sous W10, mais je pense passer sous Linux si ça ne va plus avec W10.

    Pour ce qui est des logiciels, on peut retrouver les anciens logiciels sur : oldversion.fr


    @EUKINI

    Content de te revoir mon ami, tu nous a manqué.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 22:35

    Jean-pierre a écrit:

    Oui, mais qu'en est-il des failles de sécurité sous Linux ?

    Un antivirus, ne peut-il pas combler les failles du manque de mise à jour ?

    Pour info, je suis sous W10, mais je pense passer sous Linux si ça ne va plus avec W10.

    @EUKINI

    Content de te revoir mon ami, tu nous a manqué.

    Les anti-virus sont souvent assez inutiles, windows defender fait très bien le taff à la seule condition d'avoir des habitudes saines sur internet (c'est-à-dire : éviter les recoins sombres d'internet).

    Les pirates s'attaquent rarement à Linux parce que ça n'est pas très rentable pour eux et d'ailleurs, je ne comprends pas que l'administration française ne se soit pas tournée vers Linux ... préférer windows est une hérésie en sachant ce que l'on sait au sujet de ce petit espion US !

    Bref. Pour qu'un virus puisse infecter un système d'exploitation, il doit parler le même langage et être capable de se déployer dessus et windows ne fonctionne pas comme linux, leur ossature est très différente.

    Un pirate doit donc créer un virus qui puisse fonctionner sur windows, mac-os et ... sur linux. Cela revient à multiplier son temps de travail par 2 et ça, ce n'est pas très rentable quand on sait que 90% des gens sont sous windows ou sous MAC-OS ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Lun 25 Déc - 22:42

    J'utilise Windows Défender depuis toujours, pour ce qui est du dark net, j'ai un autre ordinateur dédier à ça.

    Autant dire que tant que l'ordinateur fonctionnera sous W10, je resterai avec ça et on sera probablement à la version 12 ou 13 lorsque l'ordinateur lâchera s'il lâche un jour.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Lun 25 Déc - 22:57

    @Kılıç Arslan
    j'ai mon ordi depuis 2010 (le portable ) l'autre le fixe ,ça fait  22 ans 
     le portable je l'ai eu il etait en W7 ,il est passé en 8.1 ,et maintenant en 10
     j'ai  un neveu informaticien dans une grosse boite ,et un frère super doué en informatique 
    donc ils s'occupent l'un ou l'autre de mon ordi
    c'est un portable que j'ai acheté dans ma période polynésienne et je l'ai ramené en métropole en 2014
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 23:12

    Jean-pierre a écrit:J'utilise Windows Défender depuis toujours, pour ce qui est du dark net, j'ai un autre ordinateur dédier à ça.

    Autant dire que tant que l'ordinateur fonctionnera sous W10, je resterai avec ça et on sera probablement à la version 12 ou 13 lorsque l'ordinateur lâchera s'il lâche un jour.

    Le soucis risque d'être technique, après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc Smile

    Pour le dark-web, j'utilise une machine virtuelle et comme ça, c'est réglé ^^

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Lun 25 Déc - 23:15

    Féerire a écrit:@Kılıç Arslan
    j'ai mon ordi depuis 2010 (le portable ) l'autre le fixe ,ça fait  22 ans 
     le portable je l'ai eu il etait en W7 ,il est passé en 8.1 ,et maintenant en 10
     j'ai  un neveu informaticien dans une grosse boite ,et un frère super doué en informatique 
    donc ils s'occupent l'un ou l'autre de mon ordi
    c'est un portable que j'ai acheté dans ma période polynésienne et je l'ai ramené en métropole en 2014

    Beh 22 ans, chapeau ! Il fonctionne sous quel système d'exploitation le fixe ? Il ne peine pas trop ?

    J'envisage de changer mon PC dès que la technologie ReRAM sera disponible en espérant qu'elle coûte pas un bras, deux yeux, 22 poils de nez ...

    Peut-être avant, y a une carte mère qui m'fait de l'oeil depuis quelques temps mais c'pas prudent de faire entrer ça dans mon budget serré alors, ça va attendre.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Lun 25 Déc - 23:25

    Surtout qu'à 96 ans, ce n'est pas raisonnable de changer d'ordinateur. lol!

    Un ordi en Windows 95 fonctionne toujours, mais il sert plus de stockage qu'autre chose.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Déc - 12:51

    EUKINI a écrit:Bof..moi je suis encore sus Win 7 et je me contre fiche des versions supérieures...Ca rame un peu parfois et alors? Sous Win10,  mes quelques relations qui l'utilisent (bien forcés car livré avec la machine et pas de moyen SIMPLE de mettre autre chose à la place) ben pareil... Parfois ça rame.
    Les smartphones vont au moins 3 fois plus vite sous androïd pour surfer ,  étrange non? Mais depuis que Google a acheté ce fourbi  ça commence AUSSI à ramer... M$ ne nous prendrait pas pour des andouilles?  Des cochons de payants?

    Tu devrais essayer cette version LTSC 2019, tout est légal, tu télécharges, tu installes et tu fais fonctionner le petit lien qui va le valider...

    C'est une version super allégée comme elle devrait être pour TOUT LE MONDE !

    Mais au lieu de cela, ils "microsoft" installent une tonne de saloperies et de gadgets pour alourdir l'ensemble.

    J'ai appris beaucoup au début de ce mois de novembre 2023 et même si ça été épuisant, je ne le regrette pas.

    Peut-être qu'un jour j'installerais une version utile de Linux et verrais jusqu'où je peux m'émanciper de Windows..

    Les gens ne se rendent absolument pas compte de la légèreté de Linux et sur quel type de machine très ancienne il peut fonctionner et rendre exploitable quelque chose qui a été défini comme obsolète depuis plus d'une dizaine d'années !

    ça me fait plaisir que tu passes de temps en temps...

    thumleft
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Déc - 12:56

    Kılıç Arslan a écrit:
    EUKINI a écrit:Bof..moi je suis encore sus Win 7 et je me contre fiche des versions supérieures...Ca rame un peu parfois et alors? Sous Win10,  mes quelques relations qui l'utilisent (bien forcés car livré avec la machine et pas de moyen SIMPLE de mettre autre chose à la place) ben pareil... Parfois ça rame.
    Les smartphones vont au moins 3 fois plus vite sous androïd pour surfer ,  étrange non? Mais depuis que Google a acheté ce fourbi  ça commence AUSSI à ramer... M$ ne nous prendrait pas pour des andouilles?  Des cochons de payants?

    Le problème c'est que Microsoft ne met plus à jour windows 7 ... les failles de sécurité découvertes depuis l'arrêt des mises à jour sont toutes connues des hackers et ils peuvent facilement s'y engouffrer ...

    ça fait très longtemps que je me dis que ces informations sur la sécurité servent surtout à faire peur et à vendre...

    J'ai un ami qui a une méthode simple: Je fais une image disque et si mon PC plante ou est attaqué, je restaure l'image

    Il n'a jamais installé d'antivirus et n'a jamais eu de problème...

    Et pourtant par le passé, il a vu et tout perdu le contenu d'une machine, donc il sait à quoi il s'expose

    Kılıç Arslan a écrit:
    Féerire a écrit:
    @Kılıç Arslan
    Le problème c'est que Microsoft ne met plus à jour windows 7 ... les failles de sécurité découvertes depuis l'arrêt des mises à jour sont toutes connues des hackers et ils peuvent facilement s'y engouffrer ...
    c'est exact ,mais tu n'es pas sans savoir que rien n'arrêtera un bon et vrai hacker ,tu pourras avoir l'ordi le plus performant du monde  ,il n'aura aucun secret pour ces gens la 
    quand je dis ,tu n'es pas sans savoir ,tu n'es pas en cause bien sur c'est une façon de parler

    Aucun ordinateur n'est en sécurité, c'est vrai ^^

    Ceci-dit, il y a des facteurs qui aggravent et accentuent les risques d'infection et si l'on souhaite minimiser les risques, il est utile de les éviter.

    Un ordinateur qui ne fait pas ses mises à jour, qui fonctionne avec un système d'exploitation datée est plus vulnérable... et le support n'existe même plus pour Windows 7, so.

    Sans parler que beaucoup de logiciels ne fonctionnent plus sous Windows 7 ...

    Après c'est vrai que c'est énervant d'être contraint à acheter sans arrêt ... mais plutôt que de se mettre en danger, pourquoi ne pas adopter linux ?

    Ce n'est pas vrai, Windows 7 reçoit toujours les outils de nettoyage de logiciels malveillants par Microsoft.

    Le PC sur lequel j'ai fait tous mes essais et qui, malheureusement, est victime d'une configuration hybride de l'époque...

    Est resté pour cette raison avec son SSD d'origine et son Windows 7, donc je vois que j'ai toujours droit à ces mises à jour.

    Pour le reste j'ai un antivirus actif qui fait le job.

    Je l'utilise pour les travaux administratifs, les sauvegardes Apple et les mises à jour de map pour Garmin.

    Adopter Linux n'est de loin pas à la portée de tout le monde et pour les gens exigeants ça va être énormément de temps et d'énergie à investir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Déc - 13:01

    Kılıç Arslan a écrit:Quand tu as acheté ton ordinateur, le système d'exploitation dessus était déjà installé ?

    Si oui, tu n'as rien eu à débourser mais, si demain tu voulais monter ton propre pc, il faudrait que tu achètes la licence windows ...

    Et je suppose que si tu n'es pas passée à win 11 c'est peut-être parce que ta machine ne le supporterait pas ? Il faut généralement un SSD et 8 GO de ram pour faire tourner cette usine à gaz >.<

    Linux c'est comme Windows sauf que c'est open source et que tu as toujours du support dessus, une communauté active mais... beaucoup de logiciels tournent mal dessus parce que les américains supportent assez mal l'idée qu'on puisse faire sans eux ...

    Depuis qu'un certain outil est sorti, plus personne, le sachant, n'aura ou n'aurait besoin d'acheter quoi que ce soit.

    La faute à qui ?

    À Microsoft et à personne d'autre !

    Il faut imaginer où on en est arrivé:

    Il est plus pénible, long et problématique d'utiliser le système standard de clé de licence que d'utiliser cet outil en ligne qui valide les licences en un claquement de doigts et définitivement !

    Même les réparateurs et techniciens l'ont publié sur la toile depuis plusieurs années...

    Mais tout est fait pour que cet outils ne soit pas trouvable sur la toile, en tout cas avec Google...

    Cela s'appelle "MAS"

    Microsoft Activation Scripts

    Quand on voit ce développement avec aucune demande d'argent, juste un dévouement à la communauté, ça ridiculise la quête d'argent perpétuelle d'une "firme" comme Microsoft !

    Il va exister des Versions de Windows 11 LTSC donc elles consommeront bien moins...

    Mais surtout, avec la dernière version de Windows 10 LTSC on est suivi jusqu'en 2034 !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Déc - 13:46

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais qu'en est-il des failles de sécurité sous Linux ?

    Un antivirus, ne peut-il pas combler les failles du manque de mise à jour ?

    Pour info, je suis sous W10, mais je pense passer sous Linux si ça ne va plus avec W10.

    Les failles dans les systèmes d'exploitation sont voulues...

    Elles sont créées pour les gouvernements.

    On appelle cela des "backdoor" ...

    Des "portes" qui peuvent être utilisées, comme toujours, pour surveiller et siphonner les machines à distance.

    On peut également commander les micros, caméras, etc...

    Ces "possibilités" n'existeraient pas si elles n'avaient pas été programmées !

    Les hackers sont avant tout des informés, dès qu'ils trouvent quelque chose, ils le publient ou le vendent...

    Ceux qui trouvent des failles ont 2 solutions:

    La communiquer publiquement en devenant connu et reconnu, se faire récompenser et forcer l'éditeur à combler la faille...

    ou...

    Vendre la faille à des gens prêts à payer pour cela.

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Smiley_9 

    On dit beaucoup de choses sur Linux, mais Linux est aussi complexe que tous les cerveaux qui s'en occupent...

    Donc est-ce qu'on a des failles dans Linux ?

    Cette question n'obtiendra aucune réponse sure !

    Mais la question serait plutôt: "Est-ce que les gens utilisant Linux sont en capacités de se défendre d'une attaque informatique ?"

    La réponse est pour 99% des utilisateurs = NON !

    Linux est un langage léger, donc il est utilisé pour les serveurs et autres "Data center"

    Les "Data center" sont aux hackers, ce que les banques sont aux cambrioleurs !

    C'est là qu'ils concentrent leurs attaques

    Et que contiennent les data centers ?

    Tout ce que les pignoufes auront hébergé, en premier les "cloud"...

    e-moji47 

    Tout le "Outsourcing" proposé aux entreprises permet de les espionner comme jamais auparavant !

    D'ailleurs, désormais ce "Outsourcing" est proposé aux gouvernements !!!

    Nos données médicales, etc...

    Il y a peu, la confédération helvétique était paralysée parce que l'entreprise qui s'occupait de son "Outsourcing" a été piratée !

    e-moji41 

    Linux ou n'importe quel OS peut être attaqué et pénétré.

    Mais les particuliers ne sont intéressants que quand ils sont piratés en masse, donc ce n'est pas "par individu" que se font les attaques.

    Ce sont toujours les serveurs et les services qui sont visés.

    @Jean-pierre 

    toi qui sais ce qu'est un centre de tri, là où des dizaines et des dizaines de camion viennent charger et décharger, tu peux comprendre que c'est par le centre de tri qu'on peut surveiller, récolter ou contaminer le plus de monde...



    Concernant la sécurité informatique des individus...

    Ce qui compte c'est de leur apprendre les bases concernant la protection de leurs données.

    Les bases sont simples: Faire des sauvegardes !!!

    En dehors de cela, installer un PC prend des heures jusqu'à ce qu'il soit paramétré et fonctionnel à 100%

    En revanche, créer une image disque ne prend que quelques minutes !

    Ainsi, en cas d'attaque, de crash ou de déficience matériel, on peut changer le support de stockage et restaurer l'ordinateur en quelques dizaines de minutes, voire parfois moins de 10 minutes !

    La sauvegarde sur un PC installé sous Windows 10 prenant environ 30-40Go d'espace disque, sur un M2 NVMe va prendre entre 3 et 5 minutes...

    De quoi aller se faire un café !

    e-moji49
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Mar 26 Déc - 13:58

    @Kılıç Arslan

     Beh 22 ans, chapeau ! Il fonctionne sous quel système d'exploitation le fixe ? Il ne peine pas trop ?


    je suppose que par système d'exploitation tu entends  Windows ou autres ?? 
    il est sous  WINDOWS 10 
    C'est notre neveu qui l'a reconfiguré donc pas de 'rame" d'autant que depuis quelques temps ,nous avons la fibre et je dois reconnaitre un sacré changement en mieux
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mar 26 Déc - 15:03

    Féerire a écrit:
    @Kılıç Arslan

     Beh 22 ans, chapeau ! Il fonctionne sous quel système d'exploitation le fixe ? Il ne peine pas trop ?
    je suppose que par système d'exploitation tu entends  Windows ou autres ?? 
    il est sous  WINDOWS 10 
    C'est notre neveu qui l'a reconfiguré donc pas de 'rame" d'autant que depuis quelques temps ,nous avons la fibre et je dois reconnaitre un sacré changement en mieux

    Un PC qui a 22 ans... sorti donc en 2001... Et qui serait sous Windows 10...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Smiley_9
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Mar 26 Déc - 16:34

    LibrePenseur a écrit:
    Féerire a écrit:
    @Kılıç Arslan

     Beh 22 ans, chapeau ! Il fonctionne sous quel système d'exploitation le fixe ? Il ne peine pas trop ?
    je suppose que par système d'exploitation tu entends  Windows ou autres ?? 
    il est sous  WINDOWS 10 
    C'est notre neveu qui l'a reconfiguré donc pas de 'rame" d'autant que depuis quelques temps ,nous avons la fibre et je dois reconnaitre un sacré changement en mieux

    Un PC qui a 22 ans... sorti donc en 2001... Et qui serait sous Windows 10...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Smiley_9
    qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot reconfiguré ?? 
    Et attention le tabac est mauvais pour la santé      :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 16:45

    toi qui sais ce qu'est un centre de tri, là où des dizaines et des dizaines de camion viennent charger et décharger, tu peux comprendre que c'est par le centre de tri qu'on peut surveiller, récolter ou contaminer le plus de monde...

    D'autant que les gens ne prennent pas la peine de tout effacer, il suffit de rebrancher l'ordinateur et tu as accès à tout ce qu'il y avait sur l'ordi, le smartphone ou la tablette.

    Même Amazon est obligé de dire qu'il y aura des frais si les gens revoient des appareils qui n'ont pas été reformaté après essai de la personne, c'est te dire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mer 27 Déc - 15:56

    Jean-pierre a écrit:
    toi qui sais ce qu'est un centre de tri, là où des dizaines et des dizaines de camion viennent charger et décharger, tu peux comprendre que c'est par le centre de tri qu'on peut surveiller, récolter ou contaminer le plus de monde...

    D'autant que les gens ne prennent pas la peine de tout effacer, il suffit de rebrancher l'ordinateur et tu as accès à tout ce qu'il y avait sur l'ordi, le smartphone ou la tablette.

    Même Amazon est obligé de dire qu'il y aura des frais si les gens revoient des appareils qui n'ont pas été reformaté après essai de la personne, c'est te dire.

    Les traces des humains peuvent être imagées par la mousse qui se produit dans les cours d'eau...

    Chaque petit bulle est une information stockée "quelque part"...

    Il est inconcevable pour le commun des mortels d'imaginer la vitesse de calcul des processeurs que ce soit des CPU ou des GPU...

    En une fraction de seconde l'informatique moderne serait capable de traiter des bibliothèques entières du contenu de leurs livres...

    Chaque fois que nous tapons sur un clavier, nos données peuvent être lues, stockées, dupliquées, analysées, etc...

    Et dis-toi bien, encore une fois, que l'Intelligence Artificielle n'existe pas !

    L'ordinateur ne sait pas penser seul et heureusement !

    Mais une fois la mise au point du processeur quantique ...

    L'humanité sera remplacée au moment où l'un ou l'une d'entre nous aura appuyé sur "ON" !

    Notre niveau d'intelligence passera à celui d'une cellule face à Einstein...

    En fait personne ne peut imaginer ce qui va se passer, la seule chose qu'on peut affirmer, c'est que ça se passera "vite" !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Mer 27 Déc - 16:07

    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Féerire a écrit:
    je suppose que par système d'exploitation tu entends  Windows ou autres ?? 
    il est sous  WINDOWS 10 
    C'est notre neveu qui l'a reconfiguré donc pas de 'rame" d'autant que depuis quelques temps ,nous avons la fibre et je dois reconnaitre un sacré changement en mieux

    Un PC qui a 22 ans... sorti donc en 2001... Et qui serait sous Windows 10...

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Smiley_9
    qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot reconfiguré ?? 
    Et attention le tabac est mauvais pour la santé      :journal:

    Quand on parle d'un PC qui a 22 ans...

    On parle de la carte mère et de son processeur !

    Si ces éléments n'y sont plus, il n'a pas 22 ans !

    La tour peut avoir 50 ans, on peut même faire un ordinateur sans tour !

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Maxres38

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Main-q11
    Cet assemblage est un PC pour "miner" de l'argent numérique.

    Ce que tu as dit correspond à quelqu'un qui dit que sa bagnole a fait un million de km, alors qu'en fait il a changé le moteur et la boite plusieurs fois.

    Mais comme dirait l'autre...

    "J'en étais sûr !"

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Féerire Mer 27 Déc - 17:51

    déjà ***** ,lorsque je réponds @ Kılıç Arslan ,je n'ai pas besoin de tes appréciations bidons 
    ,quand je voudrai que toi tu me répondes  je te citerai  
    si je te disais ce que mon neveu pense de tes explications et de tes photos .............tu ne serais moins arrogant 
     alors STP reste dans à ta place  et arrêtes de chercher la merde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Mer 27 Déc - 22:48

    Jean-pierre a écrit:Surtout qu'à 96 ans, ce n'est pas raisonnable de changer d'ordinateur. lol!

    Buarf, j'ai l'amour du risque What a Face

    LibrePenseur a écrit:ça fait très longtemps que je me dis que ces informations sur la sécurité servent surtout à faire peur et à vendre...

    J'ai un ami qui a une méthode simple: Je fais une image disque et si mon PC plante ou est attaqué, je restaure l'image

    Il n'a jamais installé d'antivirus et n'a jamais eu de problème...

    Et pourtant par le passé, il a vu et tout perdu le contenu d'une machine, donc il sait à quoi il s'expose

    Je fais comme ça mais, de nombreuses personnes ne savent pas le faire et si tu as des données sensibles et que tu travailles beaucoup sur ton ordinateur, la perte même de quelques données peut être préjudiciable.

    Dernièrement, ma daronne a eu un soucis avec un logiciel comptable hébergé par COAXIS qui a été gravement piraté (et qui est encore dans la sauce) ... malgré des sauvegardes, elle n'a pas pu tout récupérer, soit près de 15 jours d'activité :/

    LibrePenseur a écrit:Ce n'est pas vrai, Windows 7 reçoit toujours les outils de nettoyage de logiciels malveillants par Microsoft.

    Le PC sur lequel j'ai fait tous mes essais et qui, malheureusement, est victime d'une configuration hybride de l'époque...

    Est resté pour cette raison avec son SSD d'origine et son Windows 7, donc je vois que j'ai toujours droit à ces mises à jour.

    Pour le reste j'ai un antivirus actif qui fait le job.

    Je l'utilise pour les travaux administratifs, les sauvegardes Apple et les mises à jour de map pour Garmin.

    Adopter Linux n'est de loin pas à la portée de tout le monde et pour les gens exigeants ça va être énormément de temps et d'énergie à investir.

    Alooors. Je n'ai pas windows 7 et je me contente de reporter ce que Microsoft a déclaré et s'il y a encore des mises à jour pour réparer des failles de sécurité (pas la base virale) alors, j'en suis bien content car cela évite la nécessite de changer d'OS.

    Pour linux ... c'est sûr que si tu veux te mettre à Kali, c'est pas une mince affaire mais Ubuntu est très accessible, non ? Enfin j'parle en ayant toujours eu un linux chez moi, sur l'ordinateur vieillissant de la maison Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 27 Déc - 23:03

    Et avec Linux, tu as les mêmes capacités qu'avec Windows ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Invité Mer 27 Déc - 23:10

    Linux et Windows sont deux systèmes d'exploitation différents, chacun avec ses propres avantages. Linux offre une grande personnalisation, stabilité et sécurité, idéal pour le développement logiciel et les serveurs. De plus, Linux peut fonctionner efficacement sur des machines moins performantes, offrant ainsi une option viable pour les systèmes avec des ressources limitées.

    Windows est souvent choisi pour sa compatibilité avec les logiciels, il a un meilleur support matériel, mais il peut être plus vulnérable face aux logiciels malveillants. Le choix dépend des besoins individuels, et certains utilisateurs optent parfois pour une combinaison des deux en fonction du contexte d'utilisation.

    Win 11 a quand même besoin de plus de 4G de ram pour fonctionner à peu près correctement ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Mer 27 Déc - 23:25

    Visiblement, mon ordi n'est pas compatible avec W11 donc le problème est réglé vu que celui-ci fonctionne très bien et que je n'ai pas l'intention d'acheter un nouvel ordinateur.

    Donc on peut faire fonctionner un ordinateur sous Windows et sous Linux ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc - 21:55

    Jean-pierre a écrit:Et avec Linux, tu as les mêmes capacités qu'avec Windows ?

    Qu'est-ce que tu entends par capacités ?!

    scratch 

    Linux est un système qui prend en compte et en charge très facilement un peut toute sorte de hardware.

    Le truc démarre, détecte ce qu'il y a à détecter ultra rapidement et tout est opérationnel, souris, écran, etc...

    Après, il n'y a qu'à l'utilisation que tu découvriras s'il y a des limites ou pas.

    Mais avoir un PC qui démarre et qui permet d'aller sur internet = aucun problème !

    Concernant Windows 11, quel intérêt, vu que les versions "spéciales" de windows 10 dont j'ai parlé seront supportées jusqu'en 2034 !

    Tu penses bien que s'ils proposent cela, ils savent très bien pourquoi.

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Smiley_9

    En même temps, on voit de plus en plus de vidéos qui prouvent que l'on peut installer Windows 11 sur des machines qui disent en pas être capables de le supporter.

    Encore une arnaque signée Microsoft.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc - 21:57

    Kılıç Arslan a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Surtout qu'à 96 ans, ce n'est pas raisonnable de changer d'ordinateur. lol!

    Buarf, j'ai l'amour du risque What a Face

    LibrePenseur a écrit:ça fait très longtemps que je me dis que ces informations sur la sécurité servent surtout à faire peur et à vendre...

    J'ai un ami qui a une méthode simple: Je fais une image disque et si mon PC plante ou est attaqué, je restaure l'image

    Il n'a jamais installé d'antivirus et n'a jamais eu de problème...

    Et pourtant par le passé, il a vu et tout perdu le contenu d'une machine, donc il sait à quoi il s'expose

    Je fais comme ça mais, de nombreuses personnes ne savent pas le faire et si tu as des données sensibles et que tu travailles beaucoup sur ton ordinateur, la perte même de quelques données peut être préjudiciable.

    Dernièrement, ma daronne a eu un soucis avec un logiciel comptable hébergé par COAXIS qui a été gravement piraté (et qui est encore dans la sauce) ... malgré des sauvegardes, elle n'a pas pu tout récupérer, soit près de 15 jours d'activité :/

    LibrePenseur a écrit:Ce n'est pas vrai, Windows 7 reçoit toujours les outils de nettoyage de logiciels malveillants par Microsoft.

    Le PC sur lequel j'ai fait tous mes essais et qui, malheureusement, est victime d'une configuration hybride de l'époque...

    Est resté pour cette raison avec son SSD d'origine et son Windows 7, donc je vois que j'ai toujours droit à ces mises à jour.

    Pour le reste j'ai un antivirus actif qui fait le job.

    Je l'utilise pour les travaux administratifs, les sauvegardes Apple et les mises à jour de map pour Garmin.

    Adopter Linux n'est de loin pas à la portée de tout le monde et pour les gens exigeants ça va être énormément de temps et d'énergie à investir.

    Alooors. Je n'ai pas windows 7 et je me contente de reporter ce que Microsoft a déclaré et s'il y a encore des mises à jour pour réparer des failles de sécurité (pas la base virale) alors, j'en suis bien content car cela évite la nécessite de changer d'OS.

    Pour linux ... c'est sûr que si tu veux te mettre à Kali, c'est pas une mince affaire mais Ubuntu est très accessible, non ? Enfin j'parle en ayant toujours eu un linux chez moi, sur l'ordinateur vieillissant de la maison Smile

    Microsoft ne répare plus de failles de sécurité sur Windows 7 ou 8... Mais fournit juste un pack de vérification contre les logiciels malveillants, c'est tout.

    Je ne comprends pas, depuis le temps que ça existe, pourquoi Linux n'est pas plus répandu ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc - 22:12

    LibrePenseur a écrit:En même temps, on voit de plus en plus de vidéos qui prouvent que l'on peut installer Windows 11 sur des machines qui disent en pas être capables de le supporter.

    Il faut faire des manipulations alors, parce que j'ai un copain qui a planté un ordinateur comme ça et il a fallu reformater l'ordi pour revenir à W10.

    Comme je l'ai dit, pour ma part, tant que celui-là fonctionne, je reste là-dessus, mais je m'essayerai bien à Linux quand même.

    Contenu sponsorisé


    Vous et "Windows", comment ça se passe ?  - Page 7 Empty Re: Vous et "Windows", comment ça se passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:11