Dan26 a écrit:J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées différentes , et rester amical !!
C'est aussi mon avis, trop souvent les gens dérivent vers les attaques personnelles et les insultes.
Comme tu dis, question d'éducation.
Dan26 a écrit:J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées différentes , et rester amical !!
Pelayo aime ce message
merciJean-pierre a écrit:Dan26 a écrit:J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées différentes , et rester amical !!
C'est aussi mon avis, trop souvent les gens dérivent vers les attaques personnelles et les insultes.
Comme tu dis, question d'éducation.
Dan26 a écrit:J'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées différentes , et rester amical !!
Jean-pierre a écrit:
C'est aussi mon avis, trop souvent les gens dérivent vers les attaques personnelles et les insultes.
Comme tu dis, question d'éducation.
Jean-pierre a écrit:de nos jours, ce sont les jeunes qui expliquent le fonctionnement des choses aux anciens et l'expérience ne sert plus à grand chose dans tous les métiers de technologie récente.
dan26 a écrit:
Ne jamais oublier la parole de Einstein "quand la technique dépassera l'homme , nous ferons des générations d'idiots "
Jean-pierre a écrit:
nous sommes la génération qui ne sert à rien ou à pas-grand-chose et qui coûte.
attention l'inculture pousse à la violence!!Jean-pierre a écrit:Les anciens ne sont plus utiles, parce que les jeunes se foutent des histoires anciennes, des traditions, de la culture.
Les anciens ne servent à rien dans les nouvelles technologies où la plupart ne comprennent rien, mais pire, embêtent les jeunes pour paramétrer un smartphone, nettoyer un ordi, faire les papiers en ligne.
Pour la plupart d'entre nous, nous sommes la génération qui ne sert à rien ou à pas-grand-chose et qui coûte.
Ceci dit, si on enlève les seniors des associations et de la garde des enfants, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas aussi inutiles que ça.
il vont se foutre de moi, il croient que je parle de Google !!!! Les pauvresJean-pierre a écrit:
Essaye de leur parler de Gogol rien que pour voir tu seras très vite édifié.
ils savent tout avec leur téléphone !!Jean-pierre a écrit:Ben voilà et si tu leur dis que c'est un auteur majeur de la littérature Russe, ils ne vont même pas te croire ou ils iront vérifier sur un moteur de recherche avant de l'oublier dans le quart d'heure qui suit.
Pelayo aime ce message
Pelayo aime ce message
bein oui bien sûr !dan26 a écrit:
attention l'inculture pousse à la violence!!
Jean-pierre a écrit:Ils font un concour de c******es avec les islamistes ?
Pour revenir au sujet.
Les routiers : utiles aujourd'hui, mais mal-aimés ?
Le métier de transporteur routier est essentiel dans notre société mais il est pourtant peu valorisé par les entreprises et quelques fois trop méprisé par les automobilistes. Quels changements peut-on observer entre l’ancienne génération de routiers et la nouvelle avec l'essor du e-commerce, et comment les routiers vivent-ils avec une pression constante ?
Des milliers de kilomètres, ça use, ça use ! Et pourtant faire beaucoup de kilomètres, ce n’est pas ce problème qui inquiète les chauffeurs routiers, mais le mépris qu’ils peuvent recevoir quotidiennement. Jean-Claude Raspiengeas, auteur de Routiers aux éditions de l’Iconoclaste, est parti en immersion pendant plusieurs mois avec des professionnels de la route.
Il témoigne du mépris important que subissent les transporteurs aussi bien de la part de leurs patrons qui leur mettent une pression énorme, mais aussi de la part de leurs clients et des automobilistes. Respecter les tranches horaires de chargements, les temps de pause, les livraisons à effectuer dans des délais serrés, sont des facteurs qui amènent une forte pression pouvant jouer sur le mental des femmes et hommes de la route.
Jean-Pierre a écrit:Parfois, j'ai même été choqué de la manière dont ils traitaient leur conducteur et ensuite ils s'étonnent que plus personne ne veuille travailler avec eux.
Féerire aime ce message
Jean-pierre a écrit:
@dan26
Si tu as l'occasion, procure-toi le livre de Jean-Claude Raspiengeas, tu devrais comprendre quelques trucs sur le métier.
Le chauffeur routier bénéficie d’une grande autonomie dans son travail et de responsabilités importantes ( responsabilité de son camion, de son chargement, décision d’itinéraire, respect de la réglementation …) mais travaille essentiellement seul dans son véhicule. Même s’il doit avoir le sens relationnel car il est fréquemment en contact avec les clients, il est confronté une grande partie de son temps à la solitude de la cabine.
.En parallèle, il peut prendre en charge certaines activités commerciales et administratives
Charger, décharger les marchandises de son camion ou les superviser, conduire des centaines ou milliers de kilomètres pour effectuer des livraisons régionales ou internationales et gérer la relation client, voici le rôle du chauffeur routier.
Veiller sur les marchandises transportées
Suivre les démarches administratives de son activité : signature des bons de livraison, mise à jour des documents de bords, factures, documents réglementaires police et douanes
Réactivité
Courtoisie
Sens du contact client
il serait préférable de dire que plus personne ne veut travailler !!Les aides sociales, et la covid ont plombé la notion d'effort et de travail!!!Jean-pierre a écrit:Un qui a compris qu'il n'y a pas qu'une question de salaire, mais aussi et surtout les conditions de vie qui font que plus personne ne veuille faire ce métier.
On trouve encore des gars pour conduire à la journée, mais plus pour partir à la semaine et chez nous avec la grève du train, c'est une catastrophe, il y a des remorques pleines un peu partout qui attendent soit que les trains repartent soit qu'il y ait un conducteur de libre.
Quelles que soient les bonnes volontés tant que les employeurs et les clients ne dérouleront pas le tapis rouge pour les chauffeurs, la pénurie sera criante.
Dan26 a écrit:par contre ne jamais oublier que le fameux tapis rouge se retrouvera par des augmentations de tous les prix !!!
Jean-pierre a écrit:
Tu n'as pas compris, le tapis rouge, c'est dans les entreprises, lorsqu'il y aura du personnel en suffisance pour vider les camions dès qu'ils arrivent, qu'il y aura des douches, des sanitaires, des machines à café en état dans les entreprises.
Lorsque les clients et les exploitants sauront dire bonjour, s'il vous plaît, merci, lorsqu'il y aura des parkings en suffisance et à proximité des sanitaires et des magasins.
Lorsqu'il y aura du personnel pour vider ou charger ou au moins pour donner un coup de main pour la manutention, etc.
Lorsque les conducteurs de l'Est sont arrivés, il y a une quinzaine d'années, on a pris les chauffeurs de l'ouest pour des merdes, voir pour certains les ont pousser vers la porte, ce faisant, ils ont dégradé l'image de la profession et je leur souhaite bien du courage pour la redorer.
merci de ne pas généraliser , les grands groupes de logistiques ont déjà anticipé ce problème !!
Tu auras toujours des exceptions, mais dans l'ensemble les entreprises en on pris conscience !!
|
|