Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
jipi
taouette
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
9 participants

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173471
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Mar 28 Mar - 21:59

    merci de ne pas généraliser , les grands groupes de logistiques ont déjà anticipé ce problème !!
    Tu auras toujours des exceptions, mais dans l'ensemble les entreprises en on pris conscience !!

    Pas du tout, les entreprises continuent à traiter leur conducteur comme du bétail et ils s'étonnent qu'il y ait énormément de turn-over ou qu'il n'y ait personne pour venir travailler chez eux.

    Il y a quelques entreprises à la marge qui tentent de faire des efforts, mais ce n'est pas grand-chose et ça ne change rien chez les clients aussi bien en chargement qu'en déchargement.

    Le truc amusant, c'est que les anciens dans mon genre, on peut blacklister une entreprise, c'est mon cas pour deux clients dans ma boite ou je refuse d'y retourner.

    Je ne suis pas étonné pour ton serveur, ils embauchent n'importe qui fait n'importe quoi, même dans ma ville ou pourtant, il y a une tradition touristique, tu ne trouves plus un seul vrai serveur qui connaisse vraiment son métier.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Mer 29 Mar - 13:40

    Jean-pierre a écrit:
    Pas du tout, les entreprises continuent à traiter leur conducteur comme du bétail et ils s'étonnent qu'il y ait énormément de turn-over ou qu'il n'y ait personne pour venir travailler chez eux.

    Il y a quelques entreprises à la marge qui tentent de faire des efforts, mais ce n'est pas grand-chose et ça ne change rien chez les clients aussi bien en chargement qu'en déchargement.

    Le truc amusant, c'est que les anciens dans mon genre, on peut blacklister une entreprise, c'est mon cas pour deux clients dans ma boite ou je refuse d'y retourner.

    Je ne suis pas étonné pour ton serveur, ils embauchent n'importe qui fait n'importe quoi, même dans ma ville ou pourtant, il y a une tradition touristique, tu ne trouves plus un seul vrai serveur qui connaisse vraiment son métier.

    pas du tout les des entreprises continuent à traiter leur conducteur comme du bétail !!Merci de ne pas généraliser !!
    Le problème de fond étant que depuis la covid les ramiers ont découverts , que pour travailler il fallait faire des efforts, et que certains ont cru que le nouveau travail (avec ces p ....... d'aides ), ne nécessitait aucun effort particulier !!
    Nos aides sociales ont crée des générations de branleurs , la covid a fait en sorte que certains le croient !!
    Pour preuves tous les métiers actuellement cherchent à recruter !!!
    Ce jour dans ma BAL , un prospectus pour recruter des négociateurs pour agence immobilières, et des métiers de bouches !!!
    Je confirme donc nous avons crée des générations de branleurs, et continuons!!
    amicalement

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Mer 29 Mar - 13:56

    DAN26 l'homme qui murmure à l'oreille de ceux qui savent  tout mieux que les professionnels  
    ho  punaise on se marre bien parfois ici    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 40809752
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Mer 29 Mar - 20:15

    Dan26 a écrit:pas du tout les des entreprises continuent à traiter leur conducteur comme du bétail !!Merci de ne pas généraliser !!

    Bon, il y en a peut-être deux ou trois qui sont un peu mieux que les autres si ça peut te faire plaisir, mais guère plus.

    Le problème de fond étant que depuis la covid les ramiers ont découverts , que pour travailler il fallait faire des efforts, et que certains ont cru que le nouveau travail (avec ces p ....... d'aides ), ne nécessitait aucun effort particulier !!

    Absolument pas, le mal était connu bien avant la Covid il manquait déjà des dizaines de milliers de conducteurs bien avant la pandémie et il en manque encore plus depuis la pandémie parce qu'on leur à fait croire qu'ils étaient en première ligne, mais ils n'ont même pas eu une médaille en chocolat.

    Tu as tort de focaliser sur les aides sociales, dans les autres pays, il n'y en a pas ou pas autant et pourtant, c'est le même problème dans cette profession et dans d'autres.

    C'est un changement de société, les jeunes sont axés sur le loisir et non sur le travail, tant qu'on ne changera pas cette mentalité, ça ne fera qu'empirer.

    Pour les conducteurs, c'est en train de devenir hors contrôle et tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut du respect et une sérieuse revalorisation des salaires, il n'auront rien compris.

    C'est quand ils commenceront à perdre sérieusement de l'argent parce que le flux de marchandise est trop faible qu'ils comprendront peut-être.


    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Mer 29 Mar - 20:38

    Jean Pierre a écrit:Tu as tort de focaliser sur les aides sociales, dans les autres pays, il n'y en a pas ou pas autant et pourtant, c'est le même problème dans cette profession et dans d'autres.

    C'est un changement de société, les jeunes sont axés sur le loisir et non sur le travail, tant qu'on ne changera pas cette mentalité, ça ne fera qu'empirer.

    Pour les conducteurs, c'est en train de devenir hors contrôle et tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut du respect et une sérieuse revalorisation des salaires, il n'auront rien compris.

    C'est quand ils commenceront à perdre sérieusement de l'argent parce que le flux de marchandise est trop faible qu'ils comprendront peut-être.

    Voilà des choses intéressantes, pourquoi les québécois viennent recruter en France et dans d'autres pays ?

    Les problèmes ne sont pas que Français mais mondiaux . Les attitudes envers les chauffeurs Poids lourds sont les mêmes dans tous les pays et c'est un racisme anti camions et anti chauffeurs.

    Respect est la condition sine qua non pour attirer de nouveaux arrivant mus par la passion du camion. Le salaire plus conséquent serait un plus.

    J'ai l'impression que les gens qui sont ou seront impactés par la problématique de pénurie jouent la montre en espérant trouver une alternative vengeresse contre les chauffeurs en place qui leur coûte trop chers et ceux qui ne trouvent pas par manque de vocations , au cas où une solution miracle pourrait les enrichir encore plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Mer 29 Mar - 20:50

    Taouette a écrit: Les attitudes envers les chauffeurs Poids lourds sont les mêmes dans tous les pays et c'est un racisme anti camions et anti chauffeurs.

    Organisé par les écolos et les lobbies pro rail et comme d'habitude, ces gens-là n'ont aucun sens des responsabilités ni du travail, comme les centrales nucléaires et bien d'autres choses qui coûtent très cher à la France.

    J'ai l'impression que les gens qui sont ou seront impactés par la problématique de pénurie jouent la montre en espérant trouver une alternative vengeresse contre les chauffeurs en place qui leur coûte trop chers et ceux qui ne trouvent pas par manque de vocations, au cas où une solution miracle pourrait les enrichir encore plus

    Pour les écolos, ils espèrent que nous vivrons dans des grottes et que nous n'aurons plus besoin de camion puisque la décroissance aura fait son effet.

    Pour les industriels, la technologie des camions autonomes qui pourront rouler 24/24 et parfois 7/7 sans que ces p****ns de chauffeurs n'aient des prétentions.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Mer 29 Mar - 21:10

    Féerire a écrit:DAN26 l'homme qui murmure à l'oreille de ceux qui savent  tout mieux que les professionnels  
    ho  punaise on se marre bien parfois ici    
    Merci, mais si tu savais comme j'aimerai mieux faire réfléchir !!
    tu sembles ignorer toutes mes activités professionnelles, associatives, syndicales , consulaires , pour dire cela !!!
    Ce n'est pas grave , crois crois !!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 10:30

    Emploi : XPO recrute des conducteurs routiers en alternance

    Ils en sont même réduit à prendre du personnel en alternance.

    Ceci dit, ce genre d'annonce me ferait fuir, si ils cherchent autant de monde, c'est qu'ils ne sont pas attractif.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Sam 1 Avr - 17:36

    Jean-pierre a écrit:Emploi : XPO recrute des conducteurs routiers en alternance

    Ils en sont même réduit à prendre du personnel en alternance.

    Ceci dit, ce genre d'annonce me ferait fuir, si ils cherchent autant de monde, c'est qu'ils ne sont pas attractif.
    xpo anciennement Dentresangle , je pense que c'est surtout parce que plus personne ne veut travailler !!

    Il aura fallut attendre 2023 pour voir que le travail demande des efforts !!

    même à l'école je vois que l'on donne moins de devoir à faire !!
    On est en train de faire un beau pays , de branleurs


    amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Sam 1 Avr - 18:11

    dan26 a écrit:
    Féerire a écrit:DAN26 l'homme qui murmure à l'oreille de ceux qui savent  tout mieux que les professionnels  
    ho  punaise on se marre bien parfois ici    
    Merci, mais si tu savais   comme  j'aimerai  mieux faire  réfléchir !!
    tu sembles   ignorer   toutes  mes activités professionnelles, associatives, syndicales , consulaires , pour dire cela  !!!
    Ce n'est pas grave  , crois crois  !!

    Amicalement
    si je semble ignorer "TOUTES TES ACTIVITES" impossible d'ignorer  ta grosse tête et ton ego assez développé  je pense sincèrement qu'au lieu de faire réfléchir les gens tu les gonfles et tu les fais fuir (pour rester poli) les pseudos indispensables emplissent les cimetières
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Sam 1 Avr - 18:28

    Féerire a écrit:si je semble ignorer "TOUTES TES ACTIVITES" impossible d'ignorer  ta grosse tête et ton ego assez développé  je pense sincèrement qu'au lieu de faire réfléchir les gens tu les gonfles et tu les fais fuir (pour rester poli) les pseudos indispensables emplissent les cimetières

    il est logique   d'expliquer   la source de certaines  connaissances!!quand certains  en doutent

    Amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Sam 1 Avr - 19:34

    on m'a toujours appris que toute marchandise qui se vante c'est parce qu'elle est de moindre qualité d'où le besoin d'en faire des tonnes  ,pour les gens c'est pareil  Wink
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Sam 1 Avr - 19:51

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Inutil12
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Sam 1 Avr - 20:49

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Inutil12
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Sam 1 Avr - 21:09

    On est quand  même loin  du sujet
    ....Pénurie de chauffeurs poids lourds


    Spoiler:


    Voltaire    tu pourrais mettre "Amicalement " dans ta signature puisque tu n'en as pas
    tu gagnerais du temps ... bye
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 21:17

    dan26 a écrit:xpo  anciennement  Dentresangle ,   je pense  que c'est surtout  parce que   plus personne  ne veut travailler !!
    Il aura fallut  attendre 2023   pour voir que le travail demande des efforts !!
    même  à l'école   je vois  que  l'on donne  moins de devoir à faire !!
    On est en train de faire   un beau  pays  , de branleurs

    On s'en fout ce que vous pensez l'un de l'autre !!! rambo

    @dan26

    Tu fais deux erreurs.

    1) La société, c'est tourné vers le loisir bien avant 2023, il y a au moins 15-20 que c'est comme ça et nous en voyons de plus en plus les résultats de nos jours avec le manque d'artisans, de conducteurs, les déserts médicaux, etc.

    2) Ce n'est pas que la France, certes elle est bien impacté du fait des aides, mais c'est toute l'Europe de l'Ouest qui est impactée par ce problème.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Sam 1 Avr - 21:26

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Inutil12
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Sam 1 Avr - 21:29

    Jean-pierre a écrit:
    @dan26

    Tu fais deux erreurs.

    1) La société, c'est tourné vers le loisir bien avant 2023, il y a au moins 15-20 que c'est comme ça et nous en voyons de plus en plus les résultats de nos jours avec le manque d'artisans, de conducteurs, les déserts médicaux, etc.

    2) Ce n'est pas que la France, certes elle est bien impacté du fait des aides, mais c'est toute l'Europe de l'Ouest qui est impactée par ce problème.
    merci donc de reconnaitre, comme j'essaye de l'expliquer que nous avons fait des générations de branleurs , le fameux problème !!en effet!!
    pour le 1 je suis d'accord, mais en plus maintenant c'est une répulsion chez certains face à l'effort et le travail !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 21:36

    Non non, je n'ai rien fait du tout moi, la gauche a fait, les enseignants ont fait, les syndicalistes ont fait si tu veux, mais moi, j'ai toujours travaillé et c'est quand même un métier suffisamment dur pour qu'on ait droit à la retraite deux avant les autres et je travaille toujours alors que ça fait presque 6 ans que j'aurai pu déclencher un CFA et presque un an que je pourrais être à la retraite.

    Je n'ai pas appris la société de loisir à fifille, elle travaille, mais elle ne se tuera pas au travail comme moi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Sam 1 Avr - 23:22

    Jean pierre a écrit:Je n'ai pas appris la société de loisir à fifille, elle travaille, mais elle ne se tuera pas au travail comme moi.
    voilà ,maintenant les jeunes font ce pourquoi ils ou elles sont payés  pourquoi iraient ils se crever pour ne rien gagner de plus et encore moins la considérations des patrons ! CQFD 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 23:29

    Par amour du travail et par amour du travail bien fait comme nous le faisons avant.

    Il ne faut pas qu'ils se plaignent ensuite du mal fait, de l'a peu près, du je m'en foutisme, ce sont eux qui le créé.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Sam 1 Avr - 23:32

    chacun obtient le résultat de la peine qu'il se donne ,les bons patrons font les bons ouvriers ,l'inverse est rarement vrai !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Dim 2 Avr - 0:16

    Les bons ouvriers faisaient la bonne boite dans le temps, de nos jours, tout le monde s'en fout.

    Féerire a écrit:maintenant les jeunes font ce pourquoi ils ou elles sont payés

    Si seulement, mais ce n'est pas le cas, les jeunes de maintenant se croient supérieurs ayant droit à tout et ils ne savent rien et n'ont pas fait leur preuve.

    De mon temps, lorsque tu arrivais dans une boite, tu avais le matériel le plus ancien pour faire tes preuves et seulement ensuite si tu faisais bien ton boulot, tu avais du matériel plus récent et finalement neuf.

    De nos jours, tu as des gars qui n'ont rien prouvé et qui arrivent avec des exigences, ils veulent des camions à 100 000 € qu'ils fracassent allègrement sans la moindre honte.

    Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais il y a des gens qui sont trop payer pour ce qu'ils font.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Dim 2 Avr - 8:39

    Pelayo a écrit:On est quand  même loin  du sujet
    ....Pénurie de chauffeurs poids lourds

    Disons que l'on s'éloigne du sujet en l'effleurant. Qui au jour d'aujourd'hui veut passer 15h de son temps dans une cabine de camion, en régional, en national ou international  ? Géré par des gens formatés dans un amphithéâtre qui mettent 18h de travail dans 15 heures d'amplitude . Et tu finis ta journée sur un parking isolé sans commodités.

    Je vais répéter une fois de plus que des passionnés ont été dégoûtés . Le bouche à oreilles se fait très vite et on retient surtout les côtés négatifs.

    Les règles à respecter, tu as largement assez de temps de conduite pour rentrer chez toi mais il te manque un quart d'heure d'amplitude, tu dors à 15 mn de ton lit. L'argent n'est pas tout.

    Quand à XPO ou Norbert Dentressangle, la réputation de cette société était telle lorsque j'ai débuté dans le transport que ce n'était pas cette entreprise que j'aurais choisi.

    XPO est américain , pas franchement étonné qu'ils font pas recette chez les chauffeurs.

    Quand on est arrivé à ce stade , on recrute pour que les camions puissent rouler un peu ce qui se présente et on s'expose au faits divers.

    Aujourd'hui , il faut être tout de suite productif avant d'avoir commencé à apprendre . Et ceci dans tous les domaines.

    Le problème est que beaucoup de gens n'aiment pas ce qu'ils font et le font par nécessité. Il faut donner l'amour du travail bien fait avant de vouloir exploiter les personnels jusqu'à la corde. Et toujours optimiser à outrance le toujours plus vite et rémunérateur.

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Xpo11

    Jean-pierre aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Dim 2 Avr - 9:24

    Jean-pierre a écrit:Non non, je n'ai rien fait du tout moi, la gauche a fait, les enseignants ont fait, les syndicalistes ont fait si tu veux, mais moi, j'ai toujours travaillé et c'est quand même un métier suffisamment dur pour qu'on ait droit à la retraite deux avant les autres et je travaille toujours alors que ça fait presque 6 ans que j'aurai pu déclencher un CFA et presque un an que je pourrais être à la retraite.

    Je n'ai pas appris la société de loisir à fifille, elle travaille, mais elle ne se tuera pas au travail comme moi.
    quand je parle de société, et de la France , je ne parle ni de toi ni de moi !!

    Je ne me suis jamais pris pour mon pays, ou la société


    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Dim 2 Avr - 9:27

    taouette a écrit:
    Le problème est que beaucoup de gens n'aiment pas ce qu'ils font et le font par nécessité. Il faut donner l'amour du travail bien fait avant de vouloir exploiter les personnels jusqu'à la corde. Et toujours optimiser à outrance le toujours plus vite et rémunérateur.
    C'est exactement ce que je dis depuis le début , à dénigrer les métiers   on fait des générations  de  branleurs !!Je confirme de fait   tout ce que j'ai  dit !!
    Donc je ne trouve pas normal que l'on puisse dénigrer vis à vis des jeunes le metiers de chauffeurs , surtout à l'encontre de ceux qui veulent le faire, et l'aiment !!
    Notre rôle est d'aider les jeunes qui veulent travailler, pas de les dégouter !!!
    A moins que l'on veuille une France de Branleurs

    amicalement

    Contenu sponsorisé


    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 22 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:38