Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
jipi
taouette
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
9 participants

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)


    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Nombre de messages : 2699
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Jeu 16 Fév - 19:26

    J'ai dû mal m'exprimer, je pense que les places de parking sur les autoroutes et les Z.I. sont volontairement en sous-nombre pour dégoûter les routiers de faire ce métier et diriger le transport longue distance vers le rail.

    @Jean-pierre Ecoute, j'ai lâché prise sur la déviance de ce sujet. C'est un peu ce que je dis un peu plus haut , ils n'ont pas besoin , la pénurie se fait naturellement.

    Je ne pense pas que le manque d'infrastructures est voulu , il est fait naturellement par des investissements colossaux que les collectivités locales ne veulent pas prendre en charge et également de part les nuisances que les riverains ne veulent plus. ça comprend donc la construction et l'entretien. Et on peut voir des parkings flambants neufs devenirs des décharges à ciel ouvert et massacrés par afflut très important de camions qui veulent faire leur coupure journalière et qui se mettent en vrac n'importe comment , dans l'herbe, sur les bordures sans compter les chauffeurs ayant eu un rabais de 75% sur le permis poids lourds.

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 19:29

    merci de me relire attentivement, je parlais des épouses des chauffeurs qui demandaient de rentrer plus régulièrement le soir !!Je n'ai jamais parlé de toi, mais de certains qui demandent cela !!

    Il n'en reste pas moins que c'est quand même un peu péjoratif, mais c'est ton droit le plus strict de t'exprimer comme tu le souhaites.

    non désolé ces boites l'on fait à la demande de certains chauffeurs!!

    Demande à ton ami combien il a gagné en faisant ça et si tous les gars qu'il a mis dans ce circuit étaient d'accord.

    D'autre part, c'est très ciblé sur la messagerie, des sociétés qui font de lignes régulières avec des conducteurs qui roulent 4 h dans un sens et 4 h dans l'autre.

    À noter là aussi que ce sont juste des conducteurs, ils n'ont pas de camions attitrés, ils se foutent de savoir s'il y a de l'huile ou du liquide de refroidissement dans la machine.

    De ce que je sais, il y a pas mal de turn-over aussi dans ce secteur, parce que c'est répétitif et qu'ils sont toujours sous tension vu que c'est du flux tendu.

    Merci de ne pas déformer encore mes propos , je ne parle pas d'embélir, mais de parler que des points négatifs comme tu le fais !!

    Le bouche à oreille, ça existe, les boites de m*****e, sont connues, là encore il y a un turn-over terrible et bien souvent les gars sont dégoûtés et font un autre métier.

    voilà des propos qui me révoltent (désolé ), tous les ..........ne sont pas des ........!!Dans tous les domaines ce n'est pas pour la xeme fois , le metier ou la position sociale , ou le groupe qui fait la qualité d'une personne , mais son comportement individuel !!

    Je connais bien le métier, des patrons à l'ancienne ça n'existe plus, et même parmi les anciens, il y avait de sacrés enfoirés.

    De nos jours, ce ne sont pas des transporteurs, ce sont des hommes d'affaires qui achètent et vendent du transport, rien à voir avec la mentalité d'antan du gars qui avait commencé avec son camion et qui avait grossi avec le temps.

    donc tu es de ceux qui crachent dans la soupe !!

    Je suis de ceux qui sont réalistes, les jeunes sont peut-être moins durs sur le métier, mais bien rare sont ceux qui feront toute leur carrière au volant d'un camion.

    peu importe c'est du vol !!J'espère que tu n'accpetes pas le vol au mois , ce serai grave

    Ni au mois, ni au jour ni jamais, je ne me ferai pas voleur pour quelques litres de gasoil, mais si il y a 24 t de lingot d'or dans la remorque, met quand même un garde à coté de moi. Smile

    déjà répondu, dans tous les metiers en entre en sachant le salaire que l'on va avoir !! Celui qui travaille en disant je vais voler pour compenser ce que j'aimerai avoir et un voyou, ou un voleur !! Je ne soutien pas ce type de personnage , désolé

    Des voleurs, il y en a dans tous les métiers, je connais même des maçons qui n'ont pas payé grand-chose dans la maison qu'ils se sont construit.

    Je pourrais même te raconter une anecdote à propos des mineurs dans le temps, c'était un vrai scandale.

    non désolé , toutes nouvelles personne qui rentre dans un metier l'aime (si c'est leur choix)

    Le problème, c'est que bien souvent ce n'est pas leur choix, on les pousse vers ce métier, lors du dernier stage F.C.O. que j'ai fais, j'ai vu et un peu discuté avec les jeunes en F.I.M.O. franchement ça fait peur, je prends les paris que dans 5 ans, il ne restera pas plus de 10 % de ces gars là dans le métier.

    le manque de chauffeur de travailleur en France est essentiellement du , au peu de différentiel entre le travail et l'assistanat , c'est tout !!

    Je suis d'accord avec toi sur la majorité des métiers, mais la pénurie est plus importante chez les conducteurs et comme je l'ai dit, ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de respect et de conditions de travail et si les choses ne changent pas, ce sera des millions de conducteurs qu'il manquera en Europe.

    Ok et moi dans mon département j'ai un transporteur qui a été repris par de syndicalistes d'un gros transporteurs , qui ont modifié beaucoup de choses , et qui au bout de 2 ans sont passés en liquidation !!
    Mais bon ce n'est pas le sujet !!

    Je pense que je vois de qui tu parles et ce n'est pas étonnant.

    dans toutes les entreprises le travail , et les conditions de travail évoluent !!

    Non justement, tu serais bien étonné, j'ai eu l'occasion de voir quelques sociétés où les méthodes de travail n'avaient pas évolué depuis la création de la boite par le grand-père au milieu du siècle dernier.

    C'est d'ailleurs pour ça que des sociétés assez importantes sont demandeuses, comme je l'ai fait pendant un moment, d'un regard extérieur qui met en lumière certains points faibles.

    C'est pour ça aussi que chez les transporteurs qui ont des normes genre I.S.O. 9002 il y a des chauffeurs référant qui sont là pour faire remonter les problèmes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 19:33

    Taouette a écrit:la pénurie se fait naturellement

    Je pense que le manque d'infrastructure d'accueil y est pour quelque chose, mais tu as peut-être raison, aux U.S.A., ils ont de bonnes infrastructures et il manque pas mal de conducteur là-bas aussi.

    sur les bordures sans compter les chauffeurs ayant eu un rabais de 75% sur le permis poids lourds.


    Quand ils n'ont pas carrément acheté le permis de conduire, la corruption est vivace dans certains pays de l'est.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 19:48

    "Féerire"a dit
    désolée ,mais je vais remettre ta phrase exacte ou en effet tu fais une généralité
    merci   , je ne fais  pas une généralité, je dis simplement   que certains  chauffeurs   veulent   voir leurs  épouses  plus souvent  , je n'ai jamais parlé de JP  





    je n'invente rien ,ni ne déforme tes propos (même si cette  remarque ne m'étais pas destinée )
    les bobonnes  c'est très  paroles de macho 

    ras le bol de ce wokisme   à la con  , désolé   de te le dire


     
    les femmes d'aujourd'hui bossent  et même que certaines sont chauffeur poids lourd   ;
    certaines  oui  d'autres  non   et celles  qui  sont à la maison  font  le travail de  la maison,   comme un homme   qui  ne travaillerai   pas  et  dont la femme  travaillerai !!

    Cette forme de paranoia  maladive   de certains  et  certaines  me gonfle, sérieusement !!

    Bientot on ne pourra plus rien dire !!
    Ras le burnous   de cette  police  des  idées , que tu sembles  prendre plaisir   à relayer

    Vous ne voyez même pas  qu'avec ces methodes à la c.... on ne pourra   bientot  plus rien dire  , sous pretexte   que certains  sont rongés par une paranoia   maladive .

    Désolé de te le dire

    Mais amicalement  quand même

    je confirme  je n'ai jamais  parlé de     la bobonne  à  JP


    [quote]
    Pelayo a écrit:Chauffeurs routiers : les femmes de plus en plus nombreuses

    Des milliers de postes de conducteurs de poids lourds sont à pourvoir.
    Pour l'instant, les conductrices ne sont pas nombreuses et comptent pour seulement 5% des effectifs. Pour celles qui ont choisi ce métier, c'est une vocation.

    Elle se sent libre de chanter et de rouler seule à bord de son 44 tonnes. À 24 ans, Clotilde fait partie de la nouvelle génération de conductrices routières. Chaque jour, elle traverse le pays au gré des livraisons, soit 500 km au quotidien. Mais elle sait pourquoi elle fiat ce métier.

    Après un bac pro conducteur routier, elle gagne 2 600 euros net par mois en CDI. Le rythme de travail est soutenu. Dans le pays, on compte 210 000 chauffeurs routiers et parmi eux, seulement 5 % de femmes. Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus actives sur les réseaux sociaux. Des milliers d'abonnés suivent le quotidien de ces 10 000 routières en France qui n'hésitent pas à se mettre en scène avec leurs camions.

    Mais qu'en pensent les hommes ? Dans le plus grand restaurant routier d'Europe, à Châteauroux, ils sont encore en large majorité, mais l'arrivée d'une collègue conductrice ne surprend plus personne. Un tel phénomène que de formations exclusivement féminines se mettent en place. Plus de détails dans le reportage en en-tête de cet article.



    merci  1000 fois, preuve  et démonstration   que l'on peut  fort bien trouver     des bon cotés   à ces métiers !!

    Bravo  et désolé  pour JP

    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Fév - 19:57, édité 2 fois

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Jeu 16 Fév - 20:03

    DAN26 a écrit:
    je confirme je n'ai jamais parlé la bobonne de JP
    essaie de rester groupé et relis ta phrase 



    DAN26 a écrit:
    merci  de ne pas déformer  mes propos, le mot  "bobonnes " voulant  dire pour moi  les femmes   qui attendent  l'homme à la maison le soir,    comme  toutes  les femmes  mariées !!


     alors assume et arrete de nous prendre pour des imbéciles  

    DAN26 a écrit:Vous ne voyez même pas qu'avec ces methodes à la c.... on ne pourra bientot plus rien dire , sous pretexte que certains sont rongés par une paranoia maladive .
    Sur ce coup la,le parano c'est toi ,tu es pris les doigts dans la pate et tu nies  
    on te met les preuves sous le nez (comme pour d'autres sujets) mais non c'est nous qui ne savons pas lire  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 20:08

    Vous ne voyez même pas qu'avec ces methodes à la c.... on ne pourra bientot plus rien dire , sous pretexte que certains sont rongés par une paranoia maladive .

    Là dessus, je suis d'accord avec Dan26, le politiquement correct, la cancel culture, les wokistes font qu'on ne peut plus rien dire de nos jours.

    Pour ma part, je trouve que bobonne est péjoratif, mais si c'est sa façon de parler, je ne vais pas en faire tout un plat.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 20:09

    Féerire a écrit:
    DAN26 a écrit:
    je confirme je n'ai jamais parlé la bobonne de JP
    essaie de rester groupé et relis ta phrase 



    DAN26 a écrit:
    merci  de ne pas déformer  mes propos, le mot  "bobonnes " voulant  dire pour moi  les femmes   qui attendent  l'homme à la maison le soir,    comme  toutes  les femmes  mariées !!


     alors assume et arrete de nous prendre pour des imbéciles  

    DAN26 a écrit:Vous ne voyez même pas qu'avec ces methodes à la c.... on ne pourra bientot plus rien dire , sous pretexte que certains sont rongés par une paranoia maladive .
    Sur ce coup la,le parano c'est toi ,tu es pris les doigts dans la pate et tu nies  
    on te met les preuves sous le nez (comme pour d'autres sujets) mais non c'est nous qui ne savons pas lire  

    non je confirme tout ,  ras le bol des  paranoiaques  !! si tu n'as pas compris  qu'il s'agissait de  toutes les femmes  mariés   qui sont à la maison  et ne travaillent   pas à l'extérieur !!
    Cela montre bien que tu cherches le détail pour  alimenter  ta paranoia , désolé de  te le dire .

    Ras le bol je confirme  , des  ces emm .....eurs et emm......euses  qui cherchent   les petits détails  pour établir   une police de la pensé!!!
    La bétise   commence à prendre une ampleur   monumentale   dans notre pays   , attention danger mortel  

    amicalement
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Jeu 16 Fév - 20:27

    Jean-pierre a écrit:

    Dans le métier de conducteur, il y a autant de différences entre les différents corps de métier que, pour faire un parallèle, entre un enseignant en maternelle et un enseignant en université.

    bon bein j'apprends qq chose   ah c'est sûr qu'une femme  qui part une semaine     de par l'Europe   Shit  remarque  pour un homme   c'est pas marrant non plus  ..

    ou alors  faut des loups solitaires  
     il y a aussi des louves solitaires  ?what?

    mais  avec les changements de genre ....   va savoir si ce sont des femmes  ou des trans   dans un sens ou dans l'autrequi est celle-ui qui conduit ???
    scratch

    https://1.bp.blogspot.com/-9v9kJOtIFuc/VN0nwf4yaoI/AAAAAAAAGvk/IbqMUH_WQzY/w1200-h630-p-k-no-nu/Connectez-Female-bodybuilding-Culturisme-Feminin.PNG


    ==
    bonne comparaison
     je serais in-ca-pable  d'enseigner en primaire c'est un autre métier  pale  que je ne ferais  pas  pale
    en fac je m'y vois  bcp plus !!  --- vu le niveau maintenant Mr. Green




    bon finalement ce sujet     est bien alimenté    ...


    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Rouler
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 20:40

    En gros, tu as les bâchées, les frigos, les citernes alimentaires, les citernes de produit dangereux, les bennes de chantier, les bennes céréalières, les plateaux, la messagerie, les portes voitures et portes engins.

    Après, tu peux avoir les portes verres, les multi-bennes, etc.

    À chaque fois, le point commun, c'est la conduite et le camion, mais tout le reste, ce sont des métiers différents.

    Tu as les régionaux qui rentrent tous les soirs, ceux qui font du national et qui découchent quelques soirs dans la semaine, ceux qui partent à la semaine et les internationaux qui partent à la semaine ou parfois pour plusieurs semaines et ça, c'est ce que j'ai fait pendant 35 ans environ.

    Tout ça, ce sont des métiers différents, par exemple, je ne serai pas capable de charger un porte voiture sans une formation et c'est un travail qui ne me plairait pas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Jeu 16 Fév - 20:42

    t'as déjà transporté des produits dangereux ??
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Jeu 16 Fév - 20:43

    @dan26 
     tu es le roi de la mauvaise foi  et ça c'est indéniable 
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Jeu 16 Fév - 20:46

    Pelayo a écrit:ou alors  faut des loups solitaires  
     il y a aussi des louves solitaires  Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 3930924268
    mon amie qui etait routier  avait préféré le célibat  justement par rapport à son métier 
    elle a quelques regrets aujourd'hui ,étant retraitée elle se sent un peu seule ,mais bon ,elle avait fait un choix
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 20:52

    Jean-pierre a écrit:

    Là dessus, je suis d'accord avec Dan26, le politiquement correct, la cancel culture, les wokistes font qu'on ne peut plus rien dire de nos jours.

    Pour ma part, je trouve que bobonne est péjoratif, mais si c'est sa façon de parler, je ne vais pas en faire tout un plat.

    merci , mais il faut arreter de vouloir protéger toutes les sensibilités de tout le monde !!
    Si ça continue on ne pourra plus parler !!
    Il est urgent de bloquer ce cancer qui laisse beaucoup de place et de pouvoir , aux paranoiaques , au susceptibles, aux complexés, aux fatigués du bocal , au dépressifs, aux minorités qui nous em ..., à certaines maladies , aux enfants , etc etc etc etc

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 20:53

    Pelayo a écrit:t'as déjà transporté des produits dangereux ??

    Oui, mais juste en colis, je n'ai pas l'habilitation pour la citerne et je n'aimerai pas en faire que ce soit en dangereux ou en alimentaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 20:54

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:

    Là dessus, je suis d'accord avec Dan26, le politiquement correct, la cancel culture, les wokistes font qu'on ne peut plus rien dire de nos jours.

    Pour ma part, je trouve que bobonne est péjoratif, mais si c'est sa façon de parler, je ne vais pas en faire tout un plat.

    merci , mais il faut  arreter  de vouloir  protéger toutes   les sensibilités  de tout le monde !!
    Si ça continue   on ne pourra plus parler !!
    Il est urgent  de  bloquer   ce cancer   qui laisse  beaucoup  de place et de pouvoir , aux paranoiaques  , au susceptibles, aux complexés,  aux fatigués  du bocal ,  au dépressifs, aux minorités   qui nous em ..., à certaines  maladies , aux enfants  , etc etc   etc etc

    Amicalement  

    On ne peut plus parler, bicot, tarlouze, niakoué, si tu dis ça, tu risques presque le procès.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 20:56

    Féerire a écrit:@dan26 
     tu es le roi de la mauvaise foi  et ça c'est indéniable 
    quand je dis  qu'il faut défendre   tous  les métiers  pour donner  envie  à nos jeunes de  travailler , je ne vois vraiment   pas où est la mauvaise   foi !!
    Quand je dis   que ce n'est   pas  une bonne chose   que de dénigrer  un métier   que l'on a fait   toute sa vie 'je ne vois vraiment   pas où est la mauvaise   foi !!

    Mais   bon !!!


    Jean-pierre a écrit:
    On ne peut plus parler, bicot, tarlouze, niakoué, si tu dis ça, tu risques presque le procès.
    si il n'y avait   que cela ce ne serait  pas grave !!Il y a toujours  des  groupes de   vierges effarouchées (mâles   ou femelles  ) , je précise   pour les   paranoïaques  chroniques !!
    Juste pour vous montrer  jusqu'où   peut aller la connerie   humaine !!!

    et le plus terrible étant que beaucoup suivent comme de .......

    Heinstein  avait  raison !!quand il disait cela !! et il n'avait  pas encore tout vu  :
    "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. "
    Amicalement


    Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Fév - 21:04, édité 2 fois
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 21:00

    Amicalement désolé je ne peux plus effacer


    Dernière édition par dan26 le Jeu 16 Fév - 21:03, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 21:02

    On ne peut jamais aller jusqu'au bout de la connerie humaine. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Jeu 16 Fév - 21:04

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    On ne peut plus parler, bicot, tarlouze, niakoué, si tu dis ça, tu risques presque le procès.
    si il n'y avait   que cela ce ne serait  pas grave !!Il y a toujours  des  groupes de   vierges effarouchées (mâles   ou femelles  ) , je précise   pour les   paranoïaques  chroniques !!
    Juste pour vous montrer  jusqu'où   peut aller la connerie   humaine !!!
    Heinstein  avait  raison !!
     

    Amicalement
    tu as oublié les vieux chieurs  de mauvaise foi ,tant qu'à n'oublier personne  
    et Einstein (tant qu'à le citer ,le faire correctement ) Wink
    amicalement
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 21:06

    Jean-pierre a écrit:En gros, tu as les bâchées, les frigos, les citernes alimentaires, les citernes de produit dangereux, les bennes de chantier, les bennes céréalières, les plateaux, la messagerie, les portes voitures et portes engins.

    Après, tu peux avoir les portes verres, les multi-bennes, etc.

    À chaque fois, le point commun, c'est la conduite et le camion, mais tout le reste, ce sont des métiers différents.

    Tu as les régionaux qui rentrent tous les soirs, ceux qui font du national et qui découchent quelques soirs dans la semaine, ceux qui partent à la semaine et les internationaux qui partent à la semaine ou parfois pour plusieurs semaines et ça, c'est ce que j'ai fait pendant 35 ans environ.

    Tout ça, ce sont des métiers différents, par exemple, je ne serai pas capable de charger un porte voiture sans une formation et c'est un travail qui ne me plairait pas.

    mais le principal est pour moi de défendre ton métier et de le faire aimer !!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 21:09

    Dan26 a écrit:mais le principal est pour moi de défendre ton métier et de le faire aimer !!

    Combien tu me paye pour ça ? Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Féerire Jeu 16 Fév - 21:13

    Dan26 a écrit:quand je dis  qu'il faut défendre   tous  les métiers  pour donner  envie  à nos jeunes de  travailler , je ne vois vraiment   pas où est la mauvaise   foi !!
    Quand je dis   que ce n'est   pas  une bonne chose   que de dénigrer  un métier   que l'on a fait   toute sa vie 'je ne vois vraiment   pas où est la mauvaise   foi !!

    Mais   bon !!!

    tu confirmes  mes dires car tu sais pertinemment que ça n'est pas de ça que je parlais ,mais juste de ta phrase sur  "toutes les femmes qui attendent  l'homme à la maison" 
     alors oui tu es de mauvaise foi ,pour le reste ,je ne suis pas chauffeur routier mais j'en ai servi assez dans mon resto pour avoir appris à les connaître et pour en apprécier  certains et d'autres moins ,mais je ne  discuterai pas leur façon de bosser 
    je pense que les deux qui sont présents ici  plus un troisième qui passe de temps en temps connaissent mieux que quiconque ici  ce métier et qu'ils en parlent en connaissance de cause 
     d'un autre coté ,que vous soyez d'accord entre mecs .......rien d'exceptionnel  !
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 21:14

    Jean-pierre a écrit:
    Combien tu me paye pour ça ? Smile
    simple  le même  prix que  moi  quand je  fais  l'appologie de  tous les métiers , dans les écoles  , ou dans des groupes de  jeunes   à la mission locale !!
    La satisfaction   d'encourager  les jeunes  à réussir   leurs   vies  professionnelles .
    Feeerie a dit
    tu confirmes  mes dires car tu sais pertinemment que ça n'est pas de ça que je parlais ,mais juste de ta phrase sur  "toutes les femmes qui attendent  l'homme à la maison" 
    je t'ai répondu   avec précision , et de plus après ce message tu as du voir que je parlais de personne à la maison homme ou femme !!
    Mais bon la paranoia n'est pas toujours simple à maitriser

     
    alors oui tu es de mauvaise foi ,pour le reste ,je ne suis pas chauffeur routier mais j'en ai servi assez dans mon resto pour avoir appris à les connaître et pour en apprécier  certains et d'autres moins ,mais je ne  discuterai pas leur façon de bosser 
    je pense que les deux qui sont présents ici  plus un troisième qui passe de temps en temps connaissent mieux que quiconque ici  ce métier et qu'ils en parlent en connaissance de cause 
     d'un autre coté ,que vous soyez d'accord entre mecs .......rien d'exceptionnel  !
    attention  ça aussi   risque  d'etre interdit  à dire  !!c'est une attaque frontale   contre les hommes !!! bounce bounce bounce
    n'ais crainte   je rigole, mais  c'est juste pour te montrer  jusqu'où peut  aller la bétise dans ce domaine !!

    Raison pour laquelle  il ne faut pas se laisser  entrainer  dans cette m ...... moralisante , sans  réagir comme je le fais




    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 21:40

    dan26 a écrit:simple le même prix que moi quand je fais l'appologie de tous les métiers , dans les écoles , ou dans des groupes de jeunes à la mission locale !!

    Désolé, mais il y a longtemps que je ne travaille plus pour la gloire, surtout lorsque le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Jeu 16 Fév - 21:41

    Jean-pierre a écrit:
    Désolé, mais il y a longtemps que je ne travaille plus pour la gloire, surtout lorsque le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    tu as raison, mais de mon coté je pense aux jeunes et à l'avenir de mon pays .

    comme le dit la pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs "

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Fév - 21:43

    Je pense surtout à l'avenir de ma famille, j'espère le mieux pour les petits enfants et j'espère qu'ils n'auront jamais l'idée de conduire des camions.

    Contenu sponsorisé


    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 12 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:41