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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Dim 2 Avr - 9:27

    taouette a écrit:
    Le problème est que beaucoup de gens n'aiment pas ce qu'ils font et le font par nécessité. Il faut donner l'amour du travail bien fait avant de vouloir exploiter les personnels jusqu'à la corde. Et toujours optimiser à outrance le toujours plus vite et rémunérateur.
    C'est exactement ce que je dis depuis le début , à dénigrer les métiers   on fait des générations  de  branleurs !!Je confirme de fait   tout ce que j'ai  dit !!
    Donc je ne trouve pas normal que l'on puisse dénigrer vis à vis des jeunes le metiers de chauffeurs , surtout à l'encontre de ceux qui veulent le faire, et l'aiment !!
    Notre rôle est d'aider les jeunes qui veulent travailler, pas de les dégouter !!!
    A moins que l'on veuille une France de Branleurs

    amicalement
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Dim 2 Avr - 21:30

    Dan26 a écrit:Notre rôle est d'aider les jeunes qui veulent travailler, pas de les dégouter !!!

    Ok, mais tu me payes combien pour ça ? Smile

    Un fois encore, mais visiblement tu as du mal à comprendre, il ne s'agit pas de dégoûter, mais de dire la vérité, enjoliver les choses ne sert à rien.

    C'est exactement ce que je dis depuis le début , à dénigrer les métiers on fait des générations de branleurs !!

    Encore une fois non, les socialistes, les syndicats, les technocrates de l'Union européenne ont fait des génération de branleur, ils récoltent ce qu'ils ont semé et rien d'autre.

    Je pense que j'aurais préféré changer de métier que d'aller dans une société comme XPO, à l'époque c'était surtout une auto école et il y avait un turn over effroyable et je parle de l'époque Dentresangle.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 8:25

    Italie : 400 candidatures pour 90 postes de conducteurs

    2 820 € bruts et une prime de 5 000 €
    Les candidatures ont finalement afflué en raison de la rémunération proposée : 2 820 € bruts et une prime contractuelle de 5 000 € pour atteinte des objectifs. Les candidats étaient tant des jeunes sans licence que des conducteurs expérimentés, en poste dans d’autres sociétés.

    Lire la suite sur : https://www.actu-transport-logistique.fr/

    2820 brut si on ne parle que du salaire, ça commence à devenir intéressant sans compter la prime.

    Ceci dit la prime est assujetti à un objectif, ça sent un peu l'arnaque quand même et je ne suis même pas sûr que ce soit légal.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Sam 22 Avr - 21:43

    Jean-pierre a écrit:
    Italie : 400 candidatures pour 90 postes de conducteurs

    2 820 € bruts et une prime de 5 000 €
    Les candidatures ont finalement afflué en raison de la rémunération proposée : 2 820 € bruts et une prime contractuelle de 5 000 € pour atteinte des objectifs. Les candidats étaient tant des jeunes sans licence que des conducteurs expérimentés, en poste dans d’autres sociétés.

    Lire la suite sur : https://www.actu-transport-logistique.fr/

    2820 brut si on ne parle que du salaire, ça commence à devenir intéressant sans compter la prime.

    Ceci dit la prime est assujetti à un objectif, ça sent un peu l'arnaque quand même et je ne suis même pas sûr que ce soit légal.
    preuve   que  certains  sont bien attirés  par ce metier
    pour moi les 5000 c'est pour un objectif annuel , mensuel c'est impossible

    Bravo  
    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Sam 22 Avr - 21:56, édité 1 fois
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr - 21:52

    Non non, ils sont attirés par le pognon, pas par le métier.

    Ils prendront le maximum d'argent, mais ce seront des branques aussi bien au volant que pour les opérations de chargements et déchargements.

    Lorsqu'ils auront pris assez de pognon ou qu'ils en auront marre, ils partiront se mettre au chômage et vu le montant du salaire, ils toucheront un petit pactole au chômage.

    En attendant, ne serre pas de trop près ces gens-là sur la route, ce seront de vrai danger.

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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 18:14

    Baromètre FNTR : l’activité des transporteurs français continue de se dégrader

    La baisse d’activité des transporteurs français amorcée début 2022 se poursuit au premier trimestre 2023, selon le dernier baromètre de la FNTR publié le 24 avril.


    Les chefs d’entreprise interrogés déplorent en effet une chute très sensible de leur activité au cours des trois premiers mois de l’année et s’attendent à un niveau équivalent au cours du trimestre en cours. « Cette situation est liée principalement à la baisse des marges qui se dégradent du fait de la forte augmentation des coûts, notamment des carburants », explique la FNTR.

    Lire la suite sur : transportinfo.fr

    Comme quoi la situations continue de se dégrader dans le pays et que l'économie va de plus en plus mal et malgré ça, 65 % des transporteurs ont des problèmes de recrutement.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Ven 28 Avr - 0:53

    combien de secteurs manquent de candidats !!!
    je en comprends pas que tant de gens touchent le chômage
    alors que plein de secteurs qui embauchent et ne trouvent pas

    c'est fou alors que le taux de chômage en France est encore un des plus élevés d'Europe

    ( ça Moumoutte ne le dit pas il parle de baisse .. tu parles Charles ! oui ..baisse
    mais ailleurs c'est mieux ! sauf en Espagne et en Grèce )

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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Ven 28 Avr - 17:45

    Jean-pierre a écrit:
    Baromètre FNTR : l’activité des transporteurs français continue de se dégrader

    La baisse d’activité des transporteurs français amorcée début 2022 se poursuit au premier trimestre 2023, selon le dernier baromètre de la FNTR publié le 24 avril.


    Les chefs d’entreprise interrogés déplorent en effet une chute très sensible de leur activité au cours des trois premiers mois de l’année et s’attendent à un niveau équivalent au cours du trimestre en cours. « Cette situation est liée principalement à la baisse des marges qui se dégradent du fait de la forte augmentation des coûts, notamment des carburants », explique la FNTR.

    Lire la suite sur :  transportinfo.fr

    Comme quoi la situations continue de se dégrader dans le pays et que l'économie va de plus en plus mal et malgré ça, 65 % des transporteurs ont des problèmes de recrutement.

    J'ai eu un très bon ami qui est à l'arrêt suite à des soucis importants de santé. il fût indépendant en Belgique, son pays natal et il a beaucoup donné et le paie aujourd'hui.

    Il bosse pour un très gros transporteur originaire de la ferté gaucher, Visiblement ça dégraisse au niveau des effectifs. Malgré qu'il soit toujours en recherche de conducteurs.

    Les coûts de fonctionnement, l'énergie, les commandes annulées pour coût important des matériaux font que les transports chutent aussi.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Ven 28 Avr - 19:10

    Pelayo a écrit: combien de secteurs manquent de candidats  !!!
    je ne comprends pas que   tant de gens touchent le chômage  
    alors que   plein de secteurs  qui  embauchent  et ne trouvent pas
    c'est fou    alors que le taux de chômage en France   est encore un des plus élevés d'Europe

    ( ça  Moumoutte   ne le dit pas   il parle de baisse  .. tu parles Charles !  oui ..baisse mais  ailleurs c'est mieux  !   sauf en Espagne et en Grèce  )

    le  problème  est  simple à comprendre, et la solution encore plus  simple !!
    Le problème étant  qu'il y a souvent  peut de différence  entre   les aides  et  des  salaires  pour des metiers   peu qualifiés.  Sans compter  le phénomène des seuils   qui souvent  ôtent   l'accès  a des aides  sociales .
    La solution, est de réduire  les aides, les  durées  de  ces aides, et d'arreter   certaines méthodes   qui consistent   à réarmer   les droits !!!
    Pour  faire simple   travailler  seulement  quelques  mois,  pour pouvoir retoucher  à nouveau  le chomage,   pendant   quelques mois !!!
    Heureusement  nos fameux édiles  commencent   à comprendre, les démissions,  ne donneront   plus droit au chomage !!!Car   c'était  vraiment   la niche  aux branleurs  
    Ne jamais oublier   que les organisations   sociales  et  même  pole emploi  (Maintenant  France Travail  "enfin!!!" ) , ont conseillé   les branleurs   dans ce  type de  pratiques  , ce qui a marginalisé  une partie de  la population  française  et étrangère .

    amicalement

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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Ven 28 Avr - 21:07

    Le 1er janvier 2024, Pôle emploi devient France travail.

    c'est quoi le nouveau logo  ?


    Emploi : plus de 3 millions de postes à pourvoir en 2023



    61% des projets d'embauche sont jugés difficiles par les employeurs en 2023, contre 57,9% en 2022.

    Ces tensions touchent quasiment l’ensemble des entreprises et des secteurs d’activité, mais surtout :

       la construction (couvreurs, plombiers, chauffagistes…) ;
       l’industrie (chaudronniers, tôliers, métalliers…) ;
       la santé (pharmaciens, infirmiers, puéricultrices, techniciens médicaux) ;
       les services à la personne (aides à domicile, aides ménagères) ;
       la réparation automobile (carrossiers) ;
       les transports (conducteurs de bus).

    Les recruteurs identifient plusieurs freins à l’embauche :

       le nombre insuffisant de candidats (85%) ;
       leur profil inadéquat (79%) ;
       les conditions de travail (37%) ;
       un déficit d’image (23%) ;
       un manque de moyens financiers (16%) ;
       les problèmes d’accès au lieu de travail (16%).


    le nombre de candidats   insuffisant  ??
    ça, ça se  résout très bien  
     comme l'explique Dan 26 au dessus
    leur profil inadéquat
    et les stages que nos impôts paient c'est de la purée de pruneaux ??
    pas plus non qualifié qu'un branleur ... " je sais pas ! "


    Comme disait ma grand mère  :
    Goûte avant de dire que tu n'aimes pas !!!   et si tu ne goûtes pas  juste un peu  .. ..pas de dessert !!


    vous voyez le parallèle !
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 21:22

    Taouette a écrit:Il bosse pour un très gros transporteur originaire de la ferté gaucher, Visiblement ça dégraisse au niveau des effectifs. Malgré qu'il soit toujours en recherche de conducteurs.

    Je ne comprends pas, il licencie des conducteurs et il en cherche ?

    Il licencie par manque de travail ou parce que ce sont des branquignole ?

    Il cherche des chauffeurs poste pour poste ou bien des gens de l'est ?

    Dan26 a écrit:La solution, est de réduire les aides, les durées de ces aides, et d'arreter certaines méthodes qui consistent à réarmer les droits !!!

    Non pour les aides, la solution c'est d'augmenter les salaires pour faire plus de différence entre les aides et les salaires.

    Oui pour les méthodes de "réarmement" des droits, il y a beaucoup de réforme à faire dans le domaine, mais bon courage avec les syndicats que nous avons.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Ven 28 Avr - 21:26

    [quote]
    Pelayo a écrit:

    Les recruteurs identifient plusieurs freins à l’embauche :

       le nombre insuffisant de candidats (85%) ;
       leur profil inadéquat (79%) ;
       les conditions de travail (37%) ;
       un déficit d’image (23%) ;
       un manque de moyens financiers (16%) ;
       les problèmes d’accès au lieu de travail (16%).
    tu oublies  le principal que je dénonce  depuis  des années  "la motivation ",  l'éducation,  les médias, les aides   sociales , certains qui critiquent certains metiers !!! , ont  crée  des générations  de  branleurs , j'en connais  4 dans ma famille et  mes relations !!

    amicalement
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 21:31

    Pelayo a écrit:c'est quoi le nouveau logo ?

    Je me suis toujours demandé qu'elle était l'utilité d'un logo pour ce genre de truc, je peux comprendre pour une marque commerciale, mais là ce n'en est pas une et un logo ça ne sert à rien.

    Ce qui est sûr, c'est que ça coûte du pognon, le créateur a dû s'en prendre une pincée de pognon pour le faire et le changement de logo sur tous les documents, les sites Internet, les enseignes, etc. Ça a dû coûter un pognon de dingue.

    Je serai curieux de savoir qui ont les marchés pour tout ça ?
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 21:34

    dan26 a écrit:
    tu oublies  le principal que je dénonce  depuis  des années  "la motivation ",  l'éducation,  les médias, les aides   sociales , certains   qui critiquent  certains  metiers !!! ,  ont  crée  des générations  de  branleurs , j'en connais  4 dans ma famille et  mes relations !!

    amicalement



    Tu dénonces la société moderne, les enfants rois deviennent des adultes rois réfractaires aux lois aux règles, à l'autorité.

    J'ai lu un article d'un militaire qui avait cassé son contrat parce qu'il n'était pas là pour se faire engueuler.

    Que veux-tu faire avec ce genre de type ?
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par taouette Ven 28 Avr - 21:35

    Jean-Pierre a écrit:Je ne comprends pas, il licencie des conducteurs et il en cherche ?

    Il licencie par manque de travail ou parce que ce sont des branquignole ?

    Il cherche des chauffeurs poste pour poste ou bien des gens de l'est ?

    Dans toutes tes questions il y a les réponses. Il licencie car les gens font un peu ce qu'ils veulent . La casse au niveau véhicules par rapport aux chiffres d'affaires et marges qui se réduisent jour en jour.

    Il recherche des chauffeurs professionnels avec une mentalité de travailleur. C'est ma déduction par rapport aux questions et à la discussion avec mon ami.

    Mais d'autres postes sont sur la sellette également , comme des responsables d'agences et sûrement autres.

    Il a grandit et continue de grandir mais comme beaucoup d'employeurs est confronté au manque de personnel , professionnel , consciencieux avec une bonne mentalité et moralité.

    J'en ai déjà débattu mais le souci de l'évolution de cette société est la base de l'éducation. Si les choses avait été inculquée à la base , nous n'en serions pas là. A tous les niveaux.

    "De profundis "
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    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 21:38

    Taouette a écrit:J'en ai déjà débattu mais le souci de l'évolution de cette société est la base de l'éducation. Si les choses avait été inculquées à la base , nous n'en serions pas là. A tous les niveaux.

    Nous sommes d'accords sur ce point là, je dirais l'éducation et l'enseignement, ça irait un peu mieux, mais on ne pourra guère changer l'individualisme des gens de nos jours.
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    Message par dan26 Ven 28 Avr - 21:40

    Jean-pierre a écrit:
    Tu dénonces la société moderne, les enfants rois deviennent des adultes rois réfractaires aux lois aux règles, à l'autorité.
    J'ai lu un article d'un militaire qui avait cassé son contrat parce qu'il n'était pas là pour se faire engueuler.
    Que veux-tu faire avec ce genre de type ?

    a force de détruire des valeurs, et le respect,   on détruit   une   société, voir une civilisation !!!!
    j'aime bien cette citation de Valéry

    Les plus grandes civilisations sont mortelles. Elles périssent toujours sous les coups des Barbares, car il faut bien le constater, comme elles sont porteuses de Tolérance, il arrive à un moment où, à force d'accepter les valeurs d'autrui, elles ne croient plus à leurs propres valeurs. Elles se révèlent donc incapables de lutter contre la Force Aveugle de l'intolérance et sont submergées par le fanatisme.

    Paul  Valery

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    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 21:54

    Tu peux t'en prendre à Françoise Dolto, la racine du mal vient de là.

    Quelle solution ? Il vous faudrait une bonne guerre aurait-dit mon grand père.

    Petit, je ne comprenais pas, de nos jours je pense qu'il avait raison.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Ven 28 Avr - 22:04

    Françoise Dolto n'est que la tête de l'iceberg ...d'une idéologie   qui  est montée   à partir de la guerre confondant   toute autorité  avec le nazisme
    Traumatisés  par  ce qui s'est passé    l'Europe  a ouvert les vannes  du laisser -faire



    Paul Valery   a tout dit   un poids lourd de la pensée.   Mr. Green

    L'idée intéressante   c'est que la tolérance qui naît avec la capacité  de dialoguer, de comprendre , d'accepter les différences,   contient en son  sein  le germe   de sa propre destruction.

    C'est ce qui se passe avec la laïcité  ou la non discrimination politique  ( sauf contre le RN  bien sûr et Zemmour Rolling Eyes  ) ou raciale etc..  -  tout est dévoyé  au profit d'idées  intolérantes justement   au  nom de la tolérance.

    Idées intolérantes qui  détruisent  les fondements mêmes   de  ce qui fut - ou doit être-  justement  une civilisation avancée.

    Jusqu'à ce que les limites de la tolérance  - devenue Bisounourserie  voire idiotie -  reculent. ?what?

    C'est le basculement que nous allons connaître  très vite.
    Le retour de balancier amorcé qui traîne un peu à  agir ...




    Dernière édition par Pelayo le Ven 28 Avr - 22:17, édité 1 fois
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 22:12

    Pelayo a écrit:Françoise Dolto n'est que la tête de l'iceberg

    C'est à ce titre là que j'en parlais, il va de soit que je ne rejette pas toutes les fautes sur elle.

    Jusqu'à ce que les limites de la tolérance - devenue Bisounourserie voire idiotie - reculent.

    Au vu de l'extrémisme des gens de gauche, ça ne reculera pas, ça ira jusqu'au blocage ou à l'explosion.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Pelayo Ven 28 Avr - 22:19

    tu sais qui fera inverser la vapeur ?  
    ces mêmes enfants rois  

    les enfants Rois devenus Tyrans   n'accepteront pas   de s'incliner devant leurs enfants , de perdre leur pouvoir et leur droits  et leur liberté

    je parie sur le retour  de la discipline , de la fessée  et   du coup de pied au luc

    mon  ex  jeune voisine  wokisée  et enfant très gâtée par ses parents aux petits soins, a amorcé le truc :
    ex  :
    elle colle le grand ( 2 ans ) à la crèche toute la journée  ( 8h 30 ==)  19h )  
    alors qu'elle ne travaille pas

    j'ai besoin de respirer  et de faire des choses pour moi , m'a -t-elle  expliqué

    ( j'ai pensé   : et bien voilà on y est Smile  :
    je veux des gosses  mais pas les ennuis qui vont avec  


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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 22:25

    j'ai besoin de respirer et de faire des choses pour moi , m'a -t-elle expliqué

    Oui, mais si la crèche ose un semblant d'autorité sur son niard, elle hurle à l'autoritarisme et ira porter plainte dans les médias et à la police.

    les enfants Rois devenus Tyrans n'accepteront pas de s'incliner devant leurs enfants , de perdre leur pouvoir et leur droits et leur liberté

    Ils ne feront pas d'enfants tout simplement ou le peu qu'ils feront seront laisser à l'abandon de la nounou écran, T.V. tablette.

    Combien de jeune de maintenant, veulent se marier et faire des enfants ?
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par dan26 Mar 2 Mai - 21:42

    Jean-pierre a écrit:
    Combien de jeune de maintenant, veulent se marier et faire des enfants ?
    Voir l'immigration africaine , ils ont compris ils envahissent notre pays avec le ventre de leurs femmes !!
    Et on laisse faire!!!honte à nous

    amicalement
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Mar 2 Mai - 21:47

    Non non, honte à ce gouvernement qui laisse le pays se faire envahir et qui ne fait rien pour une politique de natalité efficace.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Mer 6 Sep - 20:28

    Pénurie de conducteurs : Les transporteurs de l‘Est vont chercher leur main d’œuvre en Asie

    Face à la pénurie en main d’œuvre qualifiée, les transporteurs des pays de l’Est, dont les parts de marché ne cessent de progresser dans le transport longue distance, sont de plus en plus tentés de recruter en Asie.

    Vu comment ils conduisent dans ces pays-là, ça va être sportif sur la route et je ne comprends même pas que l'Union européenne accepte de voir des gens qui n'ont pas l'habitude de conduire dans les pays civilisés qui n'ont pas les mêmes critères de passage de permis de conduire et qui n'ont pas de formation comme nous l'avons.

    Moi, à votre place, lorsque je vois des camions litaniens, je m'écarterais de là.
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    Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite) - Page 23 Empty Re: Pénurie chauffeurs Poids lourds (Suite)

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Nov - 21:33

    Pénurie de chauffeurs routiers : il manque 60.000 candidats pour assurer les livraisons.


    Le secteur du transport routier est en grande difficulté pour recruter.
    Il manque aujourd’hui 60.000 chauffeurs dans le pays.
    Pour attirer des candidats, les entreprises multiplient les initiatives.

    Lire la suite sur : tf1info.fr

    Ça ne s'améliore pas dans le métier et franchement, je rigole, les patrons de boite de transport ont pris les conducteurs pour des esclaves pendant des années, maintenant, il va falloir qu'ils sortent les sous et la brosse à reluire.

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