Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Audrey
Jam
dominique
Jean-pierre
8 participants

    Les motards


    Ludo
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Ludo Mer 27 Juil - 11:59

    Petite expérience ce matin sur ma route pour aller au boulot ( la N104). Je me traine en focus sur la file de droite, peinard avec la musique. 120, pas la peine d'aller plus vite.

    Bilan : 11 camions rencontrés (des 40t, j'ai pas compté les autres). 5 m'ont dépassé sans aucun scrupule, et sans hésitation. Vitesse estimée : 130/140.

    1 camion a fait une embardée de folie parce que son chauffeur regardait sa carte en roulant. J'en ai dépassé un qui roulait tranquillement, mais dont j'ai vu une télé allumée dans la cabine. 3 étaient au téléphone et ne roulaient pas vraiment droit......

    Soit un total de 10 camions roulant n'importe comment. Puis-je en déduire pour autant que 99% des routiers sont des cons et roulent n'importe comment ? Je ne pense pas.

    Alors un peu de frein sur les généralisations abusives ne fera de mal à personne.

    Oui il y a des motards qui roulent n'importe comment sans le moindre respect des autres (je ne parle pas du code, c'est même pas la peine). Mais ceci n'est pas propre aux motards.

    Je suis persuadé qu'il y aura toujours moyen de faire cohabiter tout le monde sur la route, avec un minimum de civisme. Les automobilistes s'écartent de plus en plus, remerciont les. Si ils nous voient et nous le montrent, à nous de montrer qu'on apprecie le geste. Si ils ne nous voient pas, à nous de comprendre que ce n'est pas une obligation,et que d'attendre derrière patiemment ne nous mettra pas plus en retard pour autant. Pas plus qu'un camion qui reste derriere un autre ne sera en retard, plutot que de prendre sauvagement la file de gauche en otage pendant 6km parce qu'il n'arrive pas à dépasser le camion de devant (vécu sur la N10 pas plus tard que 15 jours)

    Il y a surement des actions à mener ici et là pour faire avancer les choses: chez les automobilistes, comme chez les motards, comme chez les camioneurs, mais ce n'est surement pas en se crépant le chignon et en tirant à vue sur telle ou telle catégorie que les choses avanceront sur les routes en France. Il faut arreter de croire que le coupable c'est l'autre. Que les brebis galeuses sont dans l'autre véhicule. On est toujours le con d'un autre, il ne faut pas l'oublier.

    Les problemes existent, les solutions aussi. Y a pas de raison qu'entre personnes responsables (conduire c'est bien ça non, être responsable ?) on arrive pas à faire avancer les choses, sans se reposer sur la repression à la con d'un gouvernement totalement dépassé par les faits.

    A+
    Anonymous
    full.suz
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty débile

    Message par full.suz Mer 27 Juil - 12:14

    avec de tels propos mon cher Jean-pierre , je confirme mon opinion: je reste et resterai "anti-caisseux" ! Evil or Very Mad

    ses mecs en engin à 4 roues, qui :
    - déboîtent devant toi car ils sont bloqués derrière un poids lourd (effectivement, freiner leur ferait perdre 4 secondes Rolling Eyes )
    - ne mettent jamais leur clignotant, ou alors trop tard (c'est en option sur les mazout de nos jours?)
    - restent sur la voie de gauche ou celle du milieu tandis qu'il n'y a personne sur celle de droite
    - jugent les motards, alors qu'ils ne l'ont jamais étés (Les motards - Page 3 Smiley_850)
    - etc....

    David, un motard en GSXR 1000.....
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp1 Mer 27 Juil - 12:39

    invité2 a écrit:A lire en premier
    En principe un forum est un espace de discussion .

    Celui ci est plutot fait pour ce défouler vous etez enervé , envie de pousser un coup de gueule , marre de quelque chose ou de quelqu'un .

    Vous pourrez le dire dans les quelques rubriques qu'il y a en dessous .

    Regle
    Aucune si ce n´est celle imposée par la loie vigeur en france .

    Vous pouvez poster une réponse ou ecrire un sujet sans etre inscrit comme membre .

    Vous pouvez vous défouller sur tout les sujets qui vous passe par la tete ce forum est fait pour ça .

    vous pouvez m'expliquer où il y a une notion d'argumentaire ???
    se site s'appelle "défoulloir" il est fait pour ça pas pour argumenter quoi que ce soit
    si l'on reprend le message d'origine tout ce qu'on y lis est un appel à la haine envers une catégorie d'usager de la route lui c'est les motards moi c'est les camions chacun son trip

    invité2
    c'est moins anonyme comme ça KPDP ,1,2,...
    petit rappel de ta prose tres tres intellect comme tu les souhaites :
    Oui peut-être mais quand j'en vois plus d'une dizaine dans un texte de 5-6 lignes à peine et aussi quand je vois son raisonnement primaire au sujet des motards : j'ai vite compris le degrés intellectuel de la personne. En plus le prénom Jean Pierre, ça fait peut-être "cliché", mais ça renforce bien ce côté brute sans cervelle.



    simplement que d'en arriver à dresser un portrait sur des cliches pour rendre l'ensemble pejoratif et demontrer que l'ecriture est mega importante, tu as raté une occase de te taire... c'est petit, mesquin, et s'appuyer sur le reglement pour se defausser de sa petitesse, encore plus. En clair, tu n'es ici que pour balancer ta hargne sans tenir compte des propos ou du fil...c'est bien ce que je dis, à ranger avec Antoine...
    vous voulez que les choses changent, mais vous n'avez aucune consideration pour ceux qui vous lisent, et trop assis dans vos prejuges pour secouer le neurone!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Mer 27 Juil - 13:22

    JC a écrit:Pas la peine de faire ta pub doc´, ya pas de motards en quete d´abonnement sur le forum 8)

    Je cherche pas a faire de la pub JC mais juste a faire passer le message que les motards aussi sont solidaire...comme les routiers le sont !
    En plus le Site ne propose pas d'abonnement, comme sur ce forum tu peux ecrire sans t'inscrire.
    mais hélas le "provocateur" ne daigne plus répondre.....ou profite des congés P.
    :@: +
    Anonymous
    Robocop
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Robocop Mer 27 Juil - 13:41

    OK, si il n'y a pas besoin d'argumentations, je vais juste dire que Jean Pierre est un con, et que tous ceux qui pensent comme lui le sont également. 8)
    Anonymous
    gex29
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty mon chere j.pierre

    Message par gex29 Mer 27 Juil - 13:42

    vient donc faire un tour ici www.http//gsxrclub.com
    on va s occuper de toi !! je t imagine bien avec ton gros bide et la ton air a la con derriere ton volant et je sait de quoi je parle!
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp Mer 27 Juil - 13:48

    Robocop a écrit:OK, si il n'y a pas besoin d'argumentations, je vais juste dire que Jean Pierre est un con, et que tous ceux qui pensent comme lui le sont également. 8)

    bassement primaire...

    si on cadre un forum, ca rale, si on laisse ouvert, laissant une chance à l'usager de montrer son cote responsable et courtois, c raté.

    autrement dit, certains se complaisent dans la merde et ne demande que ça, quitte à pleurer dedans.
    Anonymous
    jeremgex
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par jeremgex Mer 27 Juil - 13:50

    pour répondre a JC (qui a soulever un énorme probléme), les motards certes roulent vite mais si il n'y avait pas les voitures qui doublent sans clignotants, celles qui ne veulent pas se laisser doubler par une moto et monopolise la voie de gauche (des abrutis) ou alors les camions qui se doublent entre-eux et "emmerdent" tout le monde sur la route car meme entre vous vous ne ralentissez pas pour vous laisser doubler.Alors rouler serait un plaisir. Mais tout ça est utopique et les abrutis enfermés dans leur caisse sont toujours là.
    A bon entendeur Salut JC !!!! Evil or Very Mad
    cheers cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Mer 27 Juil - 13:59

    Bonjour,

    et bien dis donc... ca vole bas les propos injurieux et les insultes....

    Jean-Pierre, tu es le premier à dire que les motards sont des cons etc... Tu nous traites d'irrespectueux... Tu viens nous insulter et après tu parles de respect ? Mais ma parole, ce n'est pas toi qui doit nous apprendre le respect. Commence deja par animé un "débat" sans propos injurieux.

    Certes tu as ton avis... ton opinion, beaucoup ici ne sont pas d'accord avec toi... tu l'a remarqué (j'en fais parti mais ce n'est pas pour autant que je t'insultes).

    Pour critiquer les motards il faudrait peut etre avant tout SE CRITIQUER soi. Tu as l'air de dire que tu es un parfait automobiliste (en vu de la description de ta conduite "je met toujours mon cligno etc...) Mais c'est impossible.

    Je suis persuadée que tu n'a pas les yeux uniquement sur la route et ses dangers... Qu'il t'arrive parfois d'avoir des moments d'inatention etc... bref, tu m'a comprise.

    Passe ton permis A ... tu aura "l'experience" de la conduite sur un deux roues.

    On remontes les files ? Oooh ! C'est un drame !

    --> Du moment que c'est fait prudemment et que nous remercions du pied (et ce n'est pas un coup de pied Jean Pierre ! ou encore un bref coup de tête en guise de "merci" sachant que les mains sont sur le guidon...)

    Tout les motards ne sont pas a mettre dans le même panier, tout comme les automobilistes etc... Tu ne crois pas ?

    Beaucoup de personnes considère les motards commes des "dangereux monsieur/madame qui ne font gaffe a rien et manquant de respect" (ouh là... bizarre ma phrase :lol:)

    Hé ! Il y a "des motards" et "les motards" ....

    Mais je pense que cela ne sert a rien d'essayer de vouloir changer certaines mentalités.

    Tu ne connais pas tout les motards a ce que je sache ? C'est dommage de critiquer comme ça... Neutral

    Sur ce Bonne routes à tous les motards qui me liront... et a certains "caisseux" sympa (oui ça existe 😉 )

    Amicalement. 😉
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp Mer 27 Juil - 14:00

    jeremgex a écrit:pour répondre a JC (qui a soulever un énorme probléme), les motards certes roulent vite mais si il n'y avait pas les voitures qui doublent sans clignotants, celles qui ne veulent pas se laisser doubler par une moto et monopolise la voie de gauche (des abrutis) ou alors les camions qui se doublent entre-eux et "emmerdent" tout le monde sur la route car meme entre vous vous ne ralentissez pas pour vous laisser doubler.Alors rouler serait un plaisir. Mais tout ça est utopique et les abrutis enfermés dans leur caisse sont toujours là.
    A bon entendeur Salut JC !!!! Evil or Very Mad
    cheers cheers

    c vrai. c'est tres vrai. mais plus qu'une question de civisme, la voiture est un element exterieur de richesse, de puissance et de virilisme. le nier, c'est nier les pubs avec lesquelles on a grandi, pouvoir, puissance, belles nanas....
    les constructeurs s'orientent sur la famille, et mettent en avant espace, confort et securite en premier plan. Il faut du tps pour changer les perceptions des usagers de la route.
    Anonymous
    S_déesse
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par S_déesse Mer 27 Juil - 14:00

    Désolée, je suis l'invité du dessus. Je n'ai pas penser à changer le nom.

    Amicalement.

    S_déesse.
    Anonymous
    gagat130
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par gagat130 Mer 27 Juil - 14:09

    Vous vous étonnez que certains soient agressifs et que ce topic dégénère Question Question
    Petit rappel du post de départ de JP:
    90 % de cinglés qui roulent n´importe comment au mépris de toutes les lois ou code de la route .

    Si j´étais le ministre des transports j´interdirai les moto

    Marre de ce faire em.....der par une minoritée de casses cous qui prennent les routes pour des circuits qui utilisent leur engins pour faire peur aux usagers tranquille et respectueux des lois .
    Alors qui agresse et généralise?
    Je crois que tous ces motards ne font que répondre à JP sur le même ton!

    Qui sème le vent... 😉
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp Mer 27 Juil - 14:18

    Je crois que tous ces motards ne font que répondre à JP sur le même ton!

    pas tous justement! relis, ceux qui aiment la moto, la defendent sans nier les travers des uns et des autres et sans se placer aussi bas que le niveau de l'insulte facile. en cela, ils restaurent la mauvaise perception des usagers face à la moto et se montrent plus responsables que certains.
    Anonymous
    S_déesse
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par S_déesse Mer 27 Juil - 14:42

    Alors qui agresse et généralise?

    Jen-Pierre en premier :DD , il a dit "imbéciles- idiots et ?!*^^@@!!!##... Razz

    Je crois que tous ces motards ne font que répondre à JP sur le même ton !

    Ca c'est sûr, c'est pas le plus intelligent mais c'est bien dommage de généralisé, nous ne sommes pas tous ainsi... Sad

    Qui sème le vent... 😉
    D'ailleurs y'a de l'orage chez moi... Mr. Green

    Bref... Jean-Pierre doit etre parfait... Rolling Eyes

    Allez Bye !
    Et V à tous les motards ! :-
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Jam Mer 27 Juil - 18:19

    Et bien Jean-Pierre, je viens de lire toute cette prose aux allures tantôt modérées, tantôt virulantes. Tu t'es mis à dos la classe de motards :batman: . Je ne suis pas motard, je n'ai jamais enfourché qu'une mobylette en étant ado. Ensuite c'est la voiture qui a prévalu. Je roule beaucoup au niveau professionnel, j'ai même des collègues qui rejoignent leur bureau en grosse cylindrée (moto) et qui troquent leur casque et leur cuir pour un costume étriqué pour bosser. J'ai aussi des amis routiers qui bossent toute une semaine pour gagner leur croûte et - s'ils ne maîtrisent pas l'orthographe - ont au moins du courage.
    Je souhaite simplement dire qu'il faut de tout pour faire un monde et que la cohabitation comme cela a été écrit plus haut n'autorise pas l'élitisme pointu d'une catégorie de chauffeurs par rapport à d'autres. Mais comme partout, le loup est parfois dans la bergerie, et une société est avant tout plurielle et diversifiée, ce qui fait sa richesse mais aussi sa rhétoriqueou sa dialectique. Il est certains corps de métiers plus expressifs que d'autres et le bagou et la grande gueule du français fait partie de notre patrimoine.
    Je plaide pour Jean-Pierre la tolérance et rappelle aux plus pointus et aux plus "intellos" que c'est quand même lui qui a initié ce forum.
    Pour en revenir au débat de fond, je n'ai pas de problème ni avec les motards (je me range souvent pour les laisser passer) ni avec les PL qui clignotent pour dépasser(je les laisse souvent déboîter si je ne mets pas en péril moi-même....) sunny sunny
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Mer 27 Juil - 23:35

    Je ne vois pas ou tu prends qu'il y ai un loby des transporteurs routiers .

    Crois moi si il y en avit un se serai pire mais ses messieurs les grands patrons du transports ne sont pas foutu de s'entendre .

    Le loby est plus a chercher vers les grands distributeurs et les grandes usines .

    Quand aux accidents la encore un peu comme les motards le taut de resposabilité des chaufeurs est si ma mémoire est bonne inférieure a 30 % .

    Beaucoup de mes collegues ont eu des accidents et certain sont mort pour avoir voulu eviter de prendre de plein fouet une voiture ou une moto .

    Si ils avaient garder leurs trajectoires il n'y aurais eu juste un peu de degat sur le camion et des bléssés et des morts en face .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 0:16

    Je n'avais pas tout lu je viens de le faire et il y quelques mises au point .

    Sur mon message de départ je ne pense pas avoir été insultant s´etait juste un coup de gueule a chaud .

    Pour info etant routier je ne peux pas me connecter comme je veux et autant que je le souhaiterais s´est se qui explique le retard dans mes réponses .

    Non les messages ne seront pas supprimer meme si il s'agit d'attaque personelle toutefois je me reserve le droit de supprimer certain mesage qui attaqueraient injustement l'un ou l'autre des modérateurs ou des membres .

    Dans se cas la j'en fournirai l'explication soit par MP soit sur le forum si il s'agit d'un invité .

    Se forum est un défoulloir donc libre a chacun de se défouller comme bon lui plait mais comme s'est un espace libre toute personne n'etant pas d'accord est libre de répondre .

    Pour l´orthographe je fais se que je peux mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui me paye des études et il a donc falut que je travaille tres tot il faudrat que vous fassiez avec .

    J'ai aussi relevé quelques bétises dans certains messages .

    Des camions qui roulent a 130 140 avec les controles les radars il n'y en a plus guere de plus les camions ont généralement des couple a 125 .

    Je me demande aussi comme ont peut voir une télé allumer dans un camion vu la hauteur de la cabine .

    Quant a me retrouver aux millieux de motard cela m'est deja arriver et de tenir les propos que j.ai tenu il ne m'est strictement rien arrivé .

    J'en déduis qu'il y a autant de grande gueule parmis les motards que parmis les routiers .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Jeu 28 Juil - 1:46

    [quote="jean-pierre"]Je n'avais pas tout lu je viens de le faire et il y quelques mises au point .

    Sur mon message de départ je ne pense pas avoir été insultant s´etait juste un coup de gueule a chaud .


    Et bien tu devrais relire ton post de départ.................Tu ne penses pas avoir été insultant................. Alors pourquoi crois tu que bon nombre de motards te répondent sur le même ton??? Si tu avais voulu ouvrir un vrai débat, il aurait fallu t'y prendre autrement. Si un motard faisait de même, tu en penserais quoi?????????????? Tu ne te sentirais pas insulté?????????????? J'en doute. Alors avant d'ouvrir un post "a chaud" comme tu le dis, réfléchis un peu, ça t'évitera de dire autant de conneries. Effectivement il y a des fondus à moto, nous sommes les premiers à le déplorer, mais crois tu que chez les routiers c'est mieux????????? Tous les cons sont à moto, et bien bravo, jolie analyse. Et encore bravo Jean Pierre pour ce très bon sujet, si suptilement annoncé.
    Signé Suzu Kid un motard de 45 ans en 1100 gsxr, et qui respecte les autres usagers. A bon entendeur......................
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 2:03

    Manifestation des motards en coleres aujoursd´huis contre l´allumage des feux de croisement .

    Et ça a le dont de me foutre en rogne moi qui roule beaucoup je constate que ce sont les usager de la route les plus dangereux 90 % de cinglés qui roulent n´importe comment au mépris de toutes les lois ou code de la route .

    Il n´ont qu´a respecter la limitation de vitesse et ils ne risqueront pas plus que les autres usagés de la route .

    Si j´etais le ministre des transports j´interdirai les moto de plus de 125 cm 3 et pour les long trajet les becanes sur le train ou dans les camions .

    Marre de ce faire em.....der par une minoritée de casses cous qui prennent les routes pour des circuits qui utilisent leur engins pour faire peur aux usagers tranquille et respectueux des lois .

    Je remets le post de départ ici pour que tu me dise a quel moment je suis insultant

    Je reconnais que a chaud j'y vais un peu fort mais je ne pensais pas que cela valait un tel déluge de message dont certain sont carrément insultant

    Se que je pense c'est que d'allumer ses phares le jours peut éviter des accidents et que les motards ont tord de faire des manif contre .
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Jeu 28 Juil - 2:25

    Pourquoi est-ce que les motards sont contre l'allumage des phares de jour ?
    (En Suède, ils ont les phares toutes la journée, je n'ai jamais entendu personne critiquer quoique ce soit à ce sujet...)
    Anonymous
    Ludo
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Ludo Jeu 28 Juil - 8:08

    Tu as relevé certaines bétises ??

    jean-pierre a écrit:
    Des camions qui roulent a 130 140 avec les controles les radars il n'y en a plus guere de plus les camions ont généralement des couple a 125 .

    Explique moi alors comment en étant à 120 compteur, je peux me faire dépasser par un camion de 40t sans que ce dernier ne mette plus de 1 minutes pour me dépasser ? Sur une route limité à 110, le camion devait rouler au moins à 130. 40t, à 130, moi j'aime bien.....

    jean-pierre a écrit:
    Je me demande aussi comme ont peut voir une télé allumer dans un camion vu la hauteur de la cabine .

    Parce que ça se voit tout simplement. QUand un mec zig zag sur la route, que tu regardes dans sa cabine, et que tu vois le mec la tete tournée vers la télé placé en hauteur, je peux t'assurer que la télé se voit.

    Ca peut te paraitre des bétises, mais c'est pourtant la réalité. Contrairement à toi je ne tire sur aucune catégorie, mais je n'en 'élitise' pas une non plus. Les motards, comme les routiers ont leur lot de brebis galeuses.

    Je rebondis aussi sur un dernier détail qui m'a fait marrer dans un des posts. Quand j'entends dire que les routiers n'y sont pour rien si les temps de pause ne sont pas respectés, voilà bien un truc qui me fait marrer. Quand c'est pour emmerder le monde et bloquer toute la circulation pour gueuler contre le permis à point, là y a aucun problème. Par contre, vous unir tous, pour gueuler contre vos conditions de travail, là ça à l'air moins évident. A moins que vous ne vous plaigniez pas tant que ça, et que les temps de pause, tout comme vos patrons, vous vous en secouez la nouille ?

    jean-pierre a écrit:
    J'en déduis qu'il y a autant de grande gueule parmis les motards que parmis les routiers .

    Et certainement plus chez les motards :p
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 8:32

    Explique moi alors comment en étant à 120 compteur, je peux me faire dépasser par un camion de 40t sans que ce dernier ne mette plus de 1 minutes pour me dépasser ? Sur une route limité à 110, le camion devait rouler au moins à 130. 40t, à 130, moi j'aime bien.....

    Je ne sais pas mais je constate que il y a de moins en moins de camions qui roulent au dessus de la vitesse limite meme parmis les étrangers rouler a 130 avec un camion signifie un retrait de permis immédiat une forte amende ( 250000 fr pour les etrangers ) et donc sans permis plus de boulot crois moi peu s'y amuse maintenant .

    Peut etre y en a y t'il quelques uns qui le font encore mais vu le nombre de radar de controle sur route et en entreprise ( débrider un camion entraine la résponsabilitée de l'employeur ) Il y de forte chance que la carriere de celui ci s'arrette assez vite .

    Quand a regarder la télé en roulant je ne sais pas si c'est possible quand je vois le mal de chien que j'ai pour capter une chaine quand je suis a l'arret je pense que en roulant sela ne doit pas etre possible .

    Je pense que tu a du voir un écran de GPS ou d'EUTELTRACK .

    Quand c'est pour emmerder le monde et bloquer toute la circulation pour gueuler contre le permis à point, là y a aucun problème.

    Quand les routiers font greve ils emmerdent quand se sont d'autre catégorie ils defendent leur droit va comprendre .

    Les routiers ne sont pas des maso ou des fous du boulot si ils ne respectent pas certaines coupures se n'est par plaisir d'enfreindre la loi et de travailler plus mais bien parce qu'il y a la pression des employeur et des clients et meme plus loin du quidam qui veut son colis sous 24 h .

    Dis toi bien que quand tu envoie ton crhono poste ou que tu reçois les chaussettes de mere grand en express il y a des gars qui ont roulé toute la nuit a la limite de la loi pour que tu sois satisfais .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Jeu 28 Juil - 8:43

    Audrey a écrit:Pourquoi est-ce que les motards sont contre l'allumage des phares de jour ?

    Voir le thread traitant sur ce sujet un peu plus bas dans le forum.

    Audrey a écrit:(En Suède, ils ont les phares toutes la journée, je n'ai jamais entendu personne critiquer quoique ce soit à ce sujet...)
    Ben oui, sauf qu'en Suede, y'a pas des masses de motards sur la route et les conditions de visibilité sont tout autre qu'en France (neige 6 mois par an, pénombre toute la journée en hiver,...)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 8:56

    y'a pas des masses de motards sur la route

    Il y en a quelques uns mais ils sont moins raleurs qu' en france lol!

    Je me souviens qu'a l'époque les motards avaient manifesté contre la loi qui les obligeaint a allumer les codes en permance .

    Pourquoi se revirement Question

    Est ce que se qui est bon pour la sécuritée des motards n'est pas aussi bon pour les autres usagés Question
    Anonymous
    Ludo
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Ludo Jeu 28 Juil - 9:51

    >>Quand les routiers font greve ils emmerdent quand se sont
    >>d'autre catégorie ils defendent leur droit va comprendre .

    Nan nan nan nan, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. La RATP par exemple, quand elle fait greve, elle me gonfle aussi, meme plus lol! lol! lol!

    D'ailleurs je me suis mal exprimé pour les camioneurs : ce que je voulais dire c'est qu'ils ont un moyen de pression efficace qui a fonctionné pour le permis à point, donc je suis surpris de voir que ce meme moyen de pression ne soit pas utilisé pour améliorer les conditions de travail.

    Qu'on soit bien clair quand meme : je respecte le boulot des routiers, si je bouffe c'est parce qu'ils roulent pour remplir les stocks, si le courrier arrivent c'est grace à eux etc etc Au départ je ne faisais que réagir à ta généralisation que j'ai trouvé trop abusive. Oui il y a des cons en moto, mais comme partout.

    That's it
    Anonymous
    Prowler
    Invité


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Prowler Jeu 28 Juil - 10:04

    jean-pierre a écrit:
    Je me souviens qu'a l'époque les motards avaient manifesté contre la loi qui les obligeaint a allumer les codes en permance .

    Parce qu'à l'époque les moto n'étaient pas toutes dimensionnées pour fonctionner avec les feux allumer en permanence (les anciennes en sont toujours dispensées de nos jours), tout comme un refroidissement à air ne peut fonctionner correctement au ralenti, ce qui a "aidé" à la tolérance de remontée des files de voitures.
    Et puis à cette époque, il y'avait un esprit de contestation plus exacerbé que de nos jours.


    jean-pierre a écrit:
    Pourquoi se revirement Question
    Est ce que se qui est bon pour la sécuritée des motards n'est pas aussi bon pour les autres usagés Question
    Le principe d'être vu est bon. En revanche, quand on regarde les stat d'accident auto-moto, on se rend compte que la majorité des accidents sont du à un déficit de perception de la moto par l'automobiliste ; déficit de perception dans le sens ou :
    - il ne l'a tout simplement pas vue malgré ses feux (moto masquée par un autre véhicule,...) ou pas regardée !
    - il l'a vu mais n'a pas assimilé instinctivement le fait que c'était une moto et donc qu'elle se déplace différement d'une caisse (accélération plus vives, trajectoires différentes, possibilités d'évitement moindres,...). Ceci est lié à un manque d'habitude d'être confronté à un deux roues ou simplement à une méconnaissance complète de ce mode de transport !

    Bref, rendre les voitures plus voyantes est un plus, mais nuira a la bonne distinction des moto qui même aujourd'hui est une cause d'accidents.

    De plus, le principe de rendre les véhicules les moins vulnérables les plus visibles tandis les autres usagers de la route (cyclistes, cyclomotoristes, piétons,...) deviendront tout simplement invisibles dans le flot de phare va dans le sens de la loi du plus fort et non dans le sens de la protection des plus faibles

    Contenu sponsorisé


    Les motards - Page 3 Empty Re: Les motards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:40