Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Audrey
Jam
dominique
Jean-pierre
8 participants

    Les motards


    jackCéla
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par jackCéla Jeu 28 Juil - 17:39

    A vous lire tous j'ai l'impréssion que vous pensez qu'il n'y a pas de trafic marchandise par le rail .

    C'est faux sela se compte en million de tonnes et croire que le rail pourrait absorber le fret route par quelques coups de baguettes magiques infrastructurelles est totalement utopique .

    Ou alors il faut accepter que le joujou que l'on a commander pour noel arrive au mois de juillet . Mr. Green[/quote]


    Evil or Very Mad
    Faux et faux et encore archi-faux
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    je connais pas tes sources mais y a un type dedans qui se fout de ta gueule et les depots de fret ferment les un apres les autres en france il y en avait une dizaine il y a peine cinq ans sur la region parisienne ... maintenant il n'en reste plus qu'un le reste n' est plus que garage !

    je te parle de ce que je connais le mieux hein la RP , mais en province c'est la même chose

    et puis c'est la volonté de l'etat de ne pas faire de feroutage !

    c'est incroyable le nombre de truc que tu balances jean pierre tu commences par balancer sur les motards que tu ne connais pas alors comme le bon bezo moyen tu en a peur alors tu veux les interdires ...ensuite ça derive et tu en viens a balancer sur la sncf que visiblement tu ne connais pas non plus ! moi je suis motard je porte sur mon corps et dans ma chaire les marque d'un erreur d'un automobiliste alors que je roulais à 50 km-h ( je t'entends d'ici dire menteur ) et je travail à la sncf ! donc tu ne vas pas me faire avaler tes trucs ...

    l'idée du site est louable mais bon ... je crois je suis assez claire au dessus ! non ? bah par exemplke moi je l'ouvre pas sur la politique interieur de la chine je connais pas !
    je ne l'ouvre pas non plus sur la proliferation des kangourous en tasmani sud !
    Et comme je ne connais pas la difference entre la fition et la fusion nucléaire je n'en parle pas non plus !

    tu peux parler des camions des routes nordiques que tu prends avec ton gros camion

    de toute façon j'ai bien l'impression que je perd mon temps et mon savon à essayer de laver la tête à un âne ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Jeu 28 Juil - 17:42

    [quote="Audrey
    Excusez-moi mon ignorance mais "surconsommation" de quoi Question[/quote]

    bon tu vois la consomation ! et sur comme dessus ! comme au dessus ! de la consomation en plus ! tu vois la

    sunny
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 23:19

    Bon peut etre alors mon beau frere ment est sont travail n'existe pas pourtant il est capable d'en parler pendant des heures .

    Et lui meme conviens que la SNCF n'est pas et ne peut pas etre compétitive .

    Il a egalement travailler sur le ferroutage la ligne qui part a coté de chambéry pour l'italie je ne me rapelle plus du nom exacte du bled c'est tellement mal fait que peu de camion peuvent monter sur les wagon l'attente est tres longue .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 23:20

    Le fait d'etre routier ne fait pas forcément de moi ou de mes collegues des imbéciles .

    Il y a des souces d'info papier ou internet quand j'aurai un moment je chercherais le tonnage de la sncf je l'ai vu sur un site maisje ne me rapelle plus lequel mais je me souviens que sela m'avait étonné .

    Non pas du tout se que tu dis est intéréssant mais j'ai je crois le droit de ne pas etre d'accord avec toi et si tu veux te défouller sur la privatisation de la sncf ou sur tout autre sujet tu peux le faire sans meme etre inscrit et tu es le bienvenu .

    Le fait de ne pas etre d'accord sur sujet ne veut pas dire que l'on ne sera pas d'accord sur d'autre .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 23:21

    J'ai déplacer la suite des messages concernant la suede dans forum libre
    Anonymous
    first
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par first Ven 29 Juil - 0:13

    pour le fret on est en train de faire avec le rail ce qu'on a fait avec le fluvial plus on laisse les infracstrutures se dégrader moins c'est rentable et moins c'est rentable plus les infrastructures se dégradent

    toutes les marchandises n'ont pas un caractère urgent il suffit de gérer les stocks
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juil - 0:18

    Oui mais les stock ça coute cher et ça prends de la place .

    Je connais mal les problemes de la SNCF et le projet de privatisation .

    Si quelqu'un veut ouvrir un sujet pour nous en dire un peu plus .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Ven 29 Juil - 0:43

    jean-pierre a écrit:Oui mais les stock ça coute cher et ça prends de la place .

    Je connais mal les problemes de la SNCF et le projet de privatisation .

    Si quelqu'un veut ouvrir un sujet pour nous en dire un peu plus .

    tu connais quelque chose qui ne coute pas cher ????
    les accidents de la route à entendre les gens de la sécuritée routière nous coutent un fortune
    quand à la place laisse moi rire c'est un faux problème

    comme dit plus haut c'est uniquement un problème de volonté si on le veut on peut
    il parait que dans 50 ans il n'y aura plus de pétrole à ton avis le monde va s'arrêter de tourner ou l'on va enfin prendre le taureau par les cornes et utiliser et développer les énergies alternatives ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juil - 0:51

    tu connais quelque chose qui ne coute pas cher ????

    Moins cher oui les camions :D .

    Tu crois franchement que si il y avait quelque chose de moins cher que le camion les grands distributeurs et tout les requins des grandes usines ne l'utiliserait pas Question

    Dans 50 ans il y aurat encore des camions avec une autre énérgie peut etre mais il y en aurat
    Anonymous
    Kawas Ki
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Un ZZR, c'est vachement mieux qu'un GEX !

    Message par Kawas Ki Ven 29 Juil - 4:02

    Pour le cas où ça intéresserait qqn (JP?), et même si j'arrive un peu tard, je voudrais rappeler que de nombreux comportements adoptés par les motards sont cautionnés par le code de la route et qu'ils diffèrent totalement des pratiques les plus fréquentes en voiture ou en camion.

    - Un motard peut zigzaguer sur la route en fonction de l'état de la chaussée.
    - Il est conseillé à un motard de rouler aux 2/3 de la route afin d'être prafaitement visible par les autres usagers, ce qui ne constitue pas pour autant une attitude aggressive de sa part.
    - Quand plusieurs motos se déplacent en convoi, il leur est conseillé de placer les véhicules en quinquonce sur la bande de circulation.
    - En moto, il est autorisé de tripler sur une voie à deux bandes ! (pour autant que les circonstances le permettent et entre motos bien entendu)
    - Si une file roule au ralenti, il est conseillé de la suivre sans dépasser. Mais, si celle-ci ralentit au point de stopper, il est fortement recommandé de remonter prudemment la file . Pourquoi ? Parce que la plus grande partie des accidents en bouchon sont dus à des automobilistes qui, dans les files, percutent le véhicule qui les précède (par manque d'attention). Imaginez vous les conséquences dans l'hypothèse où ce véhicule est une moto ! Remonter les files = sécurité pour les motards (et je ne parle pas des problèmes liés au refroidissement par air des machines). Dès que la file de voitures se relance il est conseillé de se réinsérer dans la circulation classique (autre conseil : n'ouvrez pas la portière de votre de votre voiture quand vous êtes coincé dans une file, genre après un accident sur une autoroute, si vous n'avez pas clairement vérifié qu'aucune moto n'utilisait la voie de circulation [la fenêtre suffit généralement, non ?]).
    - Etc.

    En conclusion, les motards manquent cruellement de transparence et ils ont toujours été considérés comme des minorités. Pourtant, la moto est sans doute, pour l'instant, l'alternative idéale aux bouchons à l'entrée des villes et aux problèmes de stationnement. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les motards aident aussi les autres usagers en allégeant le traffic et en diminuant les problèmes de stationnement. Des consommations et émissions de gaz réduites, des prix attractifs, la liberté du freerider qui lui permet d'éviter une partie du stress quotidien et de dormir un peu plus le matin (temps de trajet nettement écourtés, surtout sur les autoroutes à l'appoche des grandes villes le matin et le soir) sont autant d'atouts qui devraient motiver d'autres usagers à respecter les motards, ou mieux, à tenter l'aventure par eux-même !

    Alain, heureux propriétaire d'un ZZR 1100, 230 kgs, 150 CV, aux accélérations et freinages tout ce qu'il y a d'incomparable avec une auto et un camion, mais respectueux du code dans son ensemble, et surtout, des autres usagers !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Ven 29 Juil - 5:15

    Eh bien mantenant on sait plus sur les motards .

    Quand motard remonte file calmement ce n'est pa génant et cacun choisi son mode transport comme il veut .

    Quand il remonte une file a vive alure et qu'il met des coups de pieds dans les portieres des voitures parce que cele ci ne se sont pas pousser assez vite la je crois qu'on est en droit de leur en vouloir .

    Sur ce messieurs je risque de ne pas etre connecter d,un certain temps alors essayer de ne pas trop en mettre sur le sujet .

    Mais si vous avez d'autre sujet de colere n'hésitez pas a vous défouller dans les autres rubriques du forum ou vous etez les bienvenus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Ven 29 Juil - 8:49

    Audrey a écrit: En gros un tiers de la Suède. Les deux autres tiers n'ont pas tant de neige que ca et quelques heures de soleil par jour en hiver.
    Et puis des motards, je peux te dire qu'il y en a beaucoup !?

    Beaucoup ? 420 000 deux roues en Finlande, au Danemark et en Suède alors qu'il y'en a plus de 120 000 rien qu'en région parisienne.

    Audrey a écrit:
    Je vais poser ma question autrement : Quels sont les inconvénients d'avoir les phares toutes la journée ?


    Le su jet est traité ici :
    https://defoulloir.forumactif.com/ftopic34.Phare-de-jours.htm
    En gros, la mesure est inutile, dangeureuse pour les usagers vulnérables de la route (cyclistes, piéton et motards) et engendre une augmentation de la consommation de carburant (ben oui, comment tu crois qu'on les alimente les 2*50watts à l'avant + l'arrière ?)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Ven 29 Juil - 9:18

    jean-pierre a écrit:Non je vais citer ma source .

    Mon beau frere dont le travail consiste justement a preparer les moyen de relevages des wagon .

    D'apres c'est dire sa arrive pas mal et quand un wagon tombe dans le champ d'un paysan sa coute bombom .

    Vu par moi meme 10 wagon couche a proximité du port P6 a göteborg .

    Pas un mots dans le göteborg-posten le lendemain .

    Pourtant le relevage a duré trois jours et il y en avait des grues et du personel .

    Si un camion est impliqué , je n'ai pas dis responsable , mais juste impliqué dans un accidents ou il y a des morts sela fait la une des journeaux et quelques mn sur toutes les radio .


    bon je vais t'expliquer pourquoi pas d'info la dessus ! combien de bléssés de morts avec les 10 wagons , hein ! pas un
    tu vois ce que je veux dire !

    ps:petite methodologie pour ne pas raconter de annerie
    -pensez a se servir du truc derriere le yeux : le cerveau
    -une fois l'info recu : prendre le temps
    -comparer ce qui est comparable
    ...

    exemple:
    -un camion se couche sur l'autoroute : dans le meilleur des cas un mort et quelque bléssé
    -un tgv deraille à 250 km-h : pas un mort pas de bléssé

    ...

    ton beauf te parle d'incident parceque lui est la pour reparer les incidents ! ok ! mais les ambulanciers te disent aussi qu'ils ne font que ça transporter des blessée, mourant , trauma ... rien d'anormale

    ...

    p'tain mon savon affraid
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Ven 29 Juil - 15:30

    Anonymous a écrit:
    Audrey a écrit: En gros un tiers de la Suède. Les deux autres tiers n'ont pas tant de neige que ca et quelques heures de soleil par jour en hiver.
    Et puis des motards, je peux te dire qu'il y en a beaucoup !?
    Beaucoup ? 420 000 deux roues en Finlande, au Danemark et en Suède alors qu'il y'en a plus de 120 000 rien qu'en région parisienne.
    Il faut peut-être mettre ses chiffres en relations avec la population des pays. Il y a à peine 9 millions d'habitants en Suède. Ils sont combien en région parisienne ? En France ?

    Anonymous a écrit:
    Audrey a écrit:
    Je vais poser ma question autrement : Quels sont les inconvénients d'avoir les phares toutes la journée ?
    En gros, la mesure est inutile, dangeureuse pour les usagers vulnérables de la route (cyclistes, piéton et motards) et engendre une augmentation de la consommation de carburant (ben oui, comment tu crois qu'on les alimente les 2*50watts à l'avant + l'arrière ?)
    Si les cyclistes et les piétons s'équipent de bandes réflex, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Je ne crois pas à ce truc de surconsommation. Les phares fonctionnent grâce au surplus d'énergie qui est stocké dans la batterie de la voiture. C'est ce que j'ai appris quand j'étais au lycée.
    Anonymous
    S_déesse
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par S_déesse Ven 29 Juil - 16:29

    [quote="Audrey"]
    Anonymous a écrit:
    Audrey a écrit:(En Suède, ils ont les phares toutes la journée, je n'ai jamais entendu personne critiquer quoique ce soit à ce sujet...)
    Je vais poser ma question autrement : Quels sont les inconvénients d'avoir les phares toutes la journée ?

    Bonjour,

    En plein jour, allumer ses feux c'est pas un peu stupides (je parle des automobilistes) ? Quand il fait beau, tu va allumer tes feux ? Un phares est comme sont nom l'indique, une lumière... donc... c'est fait pour mieux voir (et pour les motards pour etres vus)... Je ne vois pas l'intéret des feux de jours pour les voitures... C'est vrai qu'en plein jour, quand il fait beau, on voit mieux avec ses feux allumer... ARF Rolling Eyes

    cqfd
    Anonymous
    Prowler
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Prowler Ven 29 Juil - 16:48

    Audrey a écrit:
    Si les cyclistes et les piétons s'équipent de bandes réflex, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Une bande réfléchissante ne veut bien réfléchir que la lumière qu'on lui envoit et sera par conséquent toujours moins visible que ne le sont les feux des véhicules environnant. Les piétons, cyclistes seront donc toujours en position de faiblesse, en plus (dejà) de leur absence de carrosserie et de leur moindre mobilité leur empèchant tout évitement.

    Si en plus dès que tu sors de chez toi (puisque la mesure était aussi envisagée en ville ; belle connerie) tu dois te promener avec un gilet type DDE (vive la mode et le bon gout à la française), bonjour la dictature de l'uniforme !! :lol:

    La loi de la route doit-elle etre la loi du plus fort ? Non ! Elle se doit de PROTEGER les plus faibles en faisant en sorte que les autres usagers fassent attention à eux, c'est d'ailleurs en ce sens que la loi Badinter à été votée pour proteger systématiquement un piéton victime d'un accident de la route.



    Audrey a écrit:
    Je ne crois pas à ce truc de surconsommation. Les phares fonctionnent grâce au surplus d'énergie qui est stocké dans la batterie de la voiture. C'est ce que j'ai appris quand j'étais au lycée.
    Tu n'y crois pas ?
    Ben il ne s'agit pas de croire ; il s'agit de savoir ! Y'a pas de "surplus" d'énergie dans une batterie. Le circuit de charge ne fait que combler "ce qui sort", c'est à dire tout ce qui est consommé par le faisceau électrique. Ce même circuit de charge est alimenté par l'alternateur qui est entrainé par le moteur. Plus l'alternateur doit débiter d'intensité pour recharger la batterie, plus il est difficile à entrainer et plus il puise sur l'énergie mécanique du moteur qui pour continuer à propulser la voiture à la même vitesse consomme plus !
    C'est physique (t'aurai du choisir option physique plutot que tricot dans ton lycée) et il n'y a pas d'opinion à avoir sur le sujet largement démontré, prouvé (je travaille moi même dans le sujet)
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Ven 29 Juil - 17:20

    Prowler a écrit:Si en plus dès que tu sors de chez toi (puisque la mesure était aussi envisagée en ville ; belle connerie) tu dois te promener avec un gilet type DDE (vive la mode et le bon gout à la française), bonjour la dictature de l'uniforme !! :lol:
    Je ne parle pas d'uniforme. On peut acheter des bandes à mettre autour de la manche du manteau ou coudre des "reflex" au niveau de la ceinture. (Il y en a de toutes les formes en Suède : fantôme, ange, flocons de neige ! :D)

    Prowler a écrit:(vive la mode et le bon gout à la française)
    Commentaire à part : Il n'y a que la France qui ait du bon goût ?
    Question plus pertinante : Tu préfères être bien habillé ou te faire écraser sur la route ? (Remarque dans le deuxième cas, tu mourras élégamment ! :lol:)

    Prowler a écrit:Ce même circuit de charge est alimenté par l'alternateur qui est entrainé par le moteur. Plus l'alternateur doit débiter d'intensité pour recharger la batterie, plus il est difficile à entrainer et plus il puise sur l'énergie mécanique du moteur qui pour continuer à propulser la voiture à la même vitesse consomme plus !
    Tu veux dire que donc que dans ce cas-là, dès que tu coupes le moteur, la batterie est morte ?...

    Prowler a écrit:C'est physique (t'aurai du choisir option physique plutot que tricot dans ton lycée) et il n'y a pas d'opinion à avoir sur le sujet largement démontré, prouvé (je travaille moi même dans le sujet)
    Moi j'ai entendu dire que c'est un argument bidon trouvé par ceux qui sont contre les codes de jour ...

    Tu en connais beaucoup des lycées avec option tricot en France ? Et pourquoi tu dis "tricot" ??? Parce que je suis une fille ? Bonjour les préjugés !...
    D'accord, la physique était pas ma matière favorite, mais je me souviens encore très bien de la réaction de notre prof quand on avait réussit à lui sortir que l'autoradio entraîné une surconsommation d'essence. À mon avis, ca doit être la même chose pour les phares...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Sam 30 Juil - 12:00

    Franchement ... vos paroles sont blessante et déplorable !
    A vous écouter, nous sommes tous des abrutis et de vrais kamikazes. Vous remarquerez tout de même, que depuis que vou savez lancé ce sujet, il y a eu bcp plus de motard essayant de se justifier que d'automobilistes essayant de nous comprendrent !

    Vos prégujés, ne sont nullement fondés ! Un motard reste un conducteur exposé à un grand nombre de dangers et le plus grand danger en moto, c'est la bétisse bétisse humaine, la distraction de certains automobilistes franchementmoins exposés aux dangers.

    Vous remarquerez que l'on ne vous en veux même pas ! NOUS sommes des gens bien éduqués, nous travaillons, nous avons nous aussi des enfants, une vie comme tout le mode. L'époque des caricatures est finie et désormais les 3/4 des motards sont des gens bien éduqués, qui respectent les limitations de vitesses (entre autre) ainsi que les autres usagers de la route.

    Les critiques sont faciles et vos propos inadaptés !

    La seule chose que risque un automobiliste face à un motard lors d'un accident, est de rayer, abimer, bosseler un véhicule alors que le motard lui, risquera certainement d'y laisser la vie ou de se retrouver handicapé. Là ou NOUS sommes bien conscient du risque, vous, automobilistes, ne prenez nullement ce fait en considération ... et c'est cela qui est regrettable ou ... lamentable ! Arrêtez donc de penser négativement et essayer plutot de voir de l'avant, soyez positif et pensez un peux plus à vivre en harmonie avec l'ensemble des usagers de la route !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Dim 31 Juil - 23:24

    Manifestation des motards en coleres aujoursd´huis contre l´allumage des feux de croisement .

    Et ça a le dont de me foutre en rogne moi qui roule beaucoup je constate que ce sont les usager .... et patati et patata

    Les 10% de motards sérieux n'ont t'ils pas le droit d'etre vu comme tous et comme vous ? Allumez vous vos feux a ce jour ? je suppose que non car vous ne devez pas approuvez cette loi vous non plus
    Ici les "connards" oeuvrent pour vous non ?

    Je suis motard depuis 15 ans, automobiliste depuis aussi longtemps. J'avoues qu'il y a bcps de cons sur leurs motos, je déplore leur attitude. Tout comme vous, ils nuisent a l'image des motards.

    Maintenant, ne voyez vous jamais d' automobilistes qui collent au cul, qui changent de file toutes les 30 secondes, qui roulent en téléphonant, qui prennent 200, qui ne supportent pas qu'une 106 soit devant eux lorsqu'ils roulent en voiture plus puissante, qui claxonnent au feu vert ?

    Ne sommes nous pas tous des gladiateurs en puissance dès que nous prenons possessions de notre armure métalique ?
    Je m'étonne moi meme parfois de par ma stupidité au volant tout comme au guidon, mais vosu ne semblez pas etre du genre a vous remettre en cause vous qui vous prenez pour le roi de la route (car Mr roule beaucoup ds sa province)

    Un peu de tolérance monsieur, je ne fais pas une généralité, ni des motards, ni des automobilistes.... j'en fais une pour les frustrés de votre acabit par contre.

    interdire les + de 125 .... et pourquoi pas tous rouler en 206 ?
    Sachez par ailleurs que les 125 roulent ss permis moto, ils n'ont aucune formation sur la conduite moto (et cela s'en ressent malheureusement)

    pour info, je roule sur circuit, j'y vais pour m'y défouler ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 0:22

    J'etais loin de me douter que ma petite colere du début susciterait autant de passion .

    Je reste persuader que les codes de jours sont une bonne mesure comme je l'ai dis quand on conduis un véhicule qui ne dispose que de deux retroviseurs exrérieurs pour voir se qui se passe derriere un véhicule de couleur sombre est plus visible quand il a ses codes je l'ai constater a mainte reprise .

    Personellement je mets toujours mes codes que se soit en camion ou en voiture je rapelle que si le projet de loi est ajournée la séciritée routiere le conseille et je le conseille moi meme surtout si vous avez une voiture de couleur sombre .

    Pour le reste de mon coup de gueule de départ je ne sais pas combien il y a de barjot parmis les motards mais il y en a tout comme chez tous les autres utilisateurs de la route et malheureusement on ne vois que ceux ci et ce sont eux qui font du tort au autre .

    Interdire les motos ou les mettre sur le train n'etait qu'une boutade depuis le temps que l'on veut mettre mon camion sur le train pourquoi ne pas y mettre les motos les caravanes et je ne sais quoi d'autre .

    Apres on mettra les train sur des péniches et les peniches sur des bateaux :D
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les motards - Page 5 Empty MOTARS

    Message par clio Ven 23 Sep - 14:58

    Bon, mes chers tous... nous sommes motards, bin oui...alors éclaircissons qq points : on lève le pied pour remercier car lacher le guidon est DANGEREUX ...essayez de tenir un guidon d'une bécanne pesant 250 kgs, vous verrez c'est pas de la tarte.
    Ensuite, comme partout, il y a de bons et vrais motards, et les cons...le pire sont les petites motos, les mobylettes et scooter.
    Combien de fois a t on évité une superbe gamelle parce qu' un automobiliste déboite, soit sans avertir, soit sans regarder ce qui arrive. Nous respectons les limitations de vitesse, car se planter en moto est nettement plus grave qu'en voiture.Bien sur qu'il nous arrive de faire de pointes, mais sur autoroute, quand les voies sont calmes. Maintenet je vous suggère la lecture de bd trés sympa, sur nos travers, "Joe bar team"...ce qui vous y verrez et, hélas, qq fois bien vrai, mais dit avec humour.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les motards - Page 5 Empty MOTARDS

    Message par clio Ven 23 Sep - 15:09

    Ce qui m'effraie ce sont les camions Smile en plus lorsqu'il y a du monde, les voir se doubler entre eux, boucher les voies car difficultés de doubler... et les voitures qui se collent les unes aux autres!! Un motard, sachez le, anticipe bcp plus le comportement des autres usagers de la route, sa vigilance est accrue, car automobilistes, camionneurs, autres motards à la gomme, pensent être les rois de la route!!
    Conduire, qq soit le véhicule, est une mentalité, on doit faire attention aux autres et à soi : on est jamais seul sur une route,
    n'importe quoi peut arriver. Notre sécurité depend de nos réflexes, du respect du code, de notre anticipation.Quand on sort,on pense " groupe", vous vous pensez seul...c'est une conduite individuelle.Quant à faire rouler les autos en phares, c'est juste une mise en péril supplémentaire pour nous, vu que vous ne faites pas attention : c'est pas grave, il n'a ka se faufiller
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Ven 23 Sep - 15:10

    clio a écrit:Maintenet je vous suggère la lecture de bd trés sympa, sur nos travers, "Joe bar team"...ce qui vous y verrez et, hélas, qq fois bien vrai, mais dit avec humour.

    As tu le nom de l'auteur et de l'éditeur stp.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les motards - Page 5 Empty Motards

    Message par clio Ven 23 Sep - 15:12

    Il a de la place sur le bas coté ... si si, c'est ce que vous pensez....autant demander à un 38 tonnes de se faufiller entre Deux voitures, c'est pareil ! Boulet
    Donc APPRENONS A PARTAGER LA ROUTE, DANS LE RESPECT DES UNS ET DES AUTRES, ET DU CODE
    MERCI rambo
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les motards - Page 5 Empty Motards

    Message par clio Ven 23 Sep - 15:25

    J'ai pas fini : les pietons....ahhhhhh, ourtant j'en suis une, mais là ceux là ont souvent le pompon, et certains automobilistes!
    Derniers accidents évités : un piéton déboite entre un camion et une voiture, il le fait sans aucune visibilité et mm pas sur un passage protégé : mon mari a préféré couché la moto plutot que de le renverser ( pouvait pas l'éviter vu la masse de voiture qui arrivaient) . Une voiture fait un efus de priorité, vive le terplain) " je ne vous avez pas vu" ...bien que non mézigue qui pouvait pas nous voir, il a mm pas regardé !!
    rambo Voilà j'ai fini de râler
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Jean-pierre Ven 23 Sep - 19:51

    Ça j'adore le " je ne vous avais pas vu " quand j'arrive avec le camion.

    Bin pépere si tu ne vois pas un engin de 2,50 m de large 4 m de haut 16 m de long se n'est plus des lunettes qu'il te faut c'est un chien d'aveule. 8)

    Contenu sponsorisé


    Les motards - Page 5 Empty Re: Les motards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:00