Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Audrey
Jam
dominique
Jean-pierre
8 participants

    Les motards


    Invité
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Mar 26 Juil - 16:10

    Je crois que si on n'a des leçons à recevoir, c'est surtout pas des caisseux....No COMMENT...
    Ben alors jean-pierre, on te vois plus, encore à l'apéro? Ou peut-être pas remis de celui de ce midi... pale pukel
    Les clichés, çà marche aussi pour vous les p'tits gars!
    Anonymous
    Racing s
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty JP

    Message par Racing s Mar 26 Juil - 16:13

    Bravo JP t'a tout compris t'est 1 vrai professionnel de la route
    des assassins comme toi qui en ont rien à foutre des autres il y en a plein bien instalé avec tout le confort et 40 tonnes au cul qui s'endorment sur les autoroutes voire les routes des pros commes toi qu'il faut klaxonner avant de doubler telment ils zigzags continu tu a une bonne ouverture d'esprit
    Anonymous
    Gagat130
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Gagat130 Mar 26 Juil - 16:31

    Et bien moi j'ai très peur de savoir qu'un crétin comme toi JP soit autorisé à conduire un 40t!
    Avec une telle mentalité et surtout une telle méconaissance des usagers de la route (les motards en font partie autant que toi!), le plus dangereux de tous c'est toi!
    Moi à mon tour si j'était ministre, j'imposerai un test de QI aux routiers, au moins je serais sûr de ne plus te croiser sur la route!

    Signé un motard en GSXR qui respecte tous les usagers de la route et qui se défoule sur circuit!
    Anonymous
    abe2064
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par abe2064 Mar 26 Juil - 16:34

    salut les blaireaux!!!!!


    alors on est jaloux???

    ben oui on aime pas etre bloqué dans les embouteillage a siroter une bierre alors que ces connards de motards eu continuent a avancer...

    allez celui la il arrive, au moment ou il passe je le serre et il passera pas!!


    gros con de routier egoïste!!!!

    mais bon comme tu es modo tu va certainement censuré mais c'est pas grave cela ne fera prouver que c'est nous qui avons raison et pas toi!

    vive le gsxr club
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par JC Mar 26 Juil - 17:03

    :lol: Attends t´es gentil et tu va chier ailleurs ok ?
    T ´es pas oblige d´incendier ceux qui sont d´un avis contraire au tiens.

    Par ailleurs, commence par admettre que des motards tout comme des routiers roulent n´importe comment, tu n´en sortira que grandit

    Et met toi bien en tete aussi que la loi s´applique a tout le monde, que ce soit aux routiers, motards, caisseux etc..

    Ca n´a rien de marrant, et ca fait pas plaisir de ramasser des motards dechiquetes sur la route
    Anonymous
    momolle
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par momolle Mar 26 Juil - 17:34

    Ca n´a rien de marrant, et ca fait pas plaisir de ramasser des motards dechiquetes sur la route[/quote]

    Par la faute d'un routier, qui à "oublié" de faire son temps de pause réglementaire, qui c'est endormi et qui a traversé les glissieres pour venir shooter ce pauvre motard, qui, pour une fois roulait pépère, car il se balladait avec son fils assis à l'arriere.... Boulet
    Anonymous
    marsu 46
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty les motards

    Message par marsu 46 Mar 26 Juil - 18:34

    salut
    quand j'ai lu ce post, j'ai tout de suite pensé "gros con de routier"
    car moi aussi je roule beaucoup (en voiture) pour mon boulot, et j'ai l'occasion de voir les comportements des usagers...et il y a autant d'inconscients qui doublent en haut de cote sans visibilité, en courbe aveugle, sans clignotant, sans regarder leurs rétros, etc...quel que soit le type de véhicule.
    si on pouvait arreter de faire des generalites, le debat avancerait un peu ;

    sans rancune.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Mar 26 Juil - 18:43

    hé jean pierre... va te faire enculer espece de gros connard!!! t'as une grande gueule mais viens parmis les motards et on verra si tu la rameneras autant!! un motard qui espere que les abrutis dans ton genre sont en voie de disparition.
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp Mar 26 Juil - 19:19

    hummmmm! avant de sortir toute la poesie de l'arriere train, vous pourriez nous mettre en ligne des stats sur des accidents mettant en cause voiture/moto et camion/moto... et autre petite question en passant, accepteriez vous de payer plus cher encore les produits livrés par camion si reglementation plus astreignante?

    j'ai trouvé un lien qui explique en partie pourquoi les accidents de motos ne diminuent pratiquement jamais.
    http://www.acembike.org/html/docs/ACEM%20publications/maidsfolderfr.pdf
    lire en fin de pdf.

    Il y a de bons motards, de bons routiers, et de bons chauffeurs et de bons touristes comme il y a des inconscients, des chauffeurs du dimanche. seulement 13% d'accidents où un camion est à l'origine. le reste? les 87% autres?
    Anonymous
    Liv
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Liv Mar 26 Juil - 19:28

    Ouaip, je dirais que tout le monde est responsable de tout. Il n'est pas question de savoir qui est meillleurs que l'autre etc etc, mais de cohabiter en bonne intelligence.
    -C'est clair les camions c'est pas du tout le bonheur, perso j'habite dans le Pas de Calais et des camions j'en vois passer sur l'autoroute A1 et ce que je peux dire c'est que je ne pense pas que doubler un camion par un autre camion qui lui même double un camion, a savoir, trois "gros culs" qui se doublent les uns les autres, soit tout à fait autorisé par la loi Française. Ca c'est un exemple, les limiteurs de vitesse sur les camions oui bien sur, et les étrangers? et les vieux camions?? ben y'en a pas mon ptit monsieur... Comme quoi... Des exemples comme ça il en en a des tonnes.

    Les voitures?? Et bien les caisseux sensibilisés parce que qulequ'un de leur famille ou de leurs amis est motard ça peu encore aller (quand ils s'en souveinnent Wink ), mais la plupart de ces derniers se sentent à l'abri de tout dans ces fabuleuses caisses de métal (dont je fesais partie avant d'être motard), ben oui, ABS, DSCIII, AFU, airbags, ca aide à se faire moins mal non?? Ah ben ui mais pas quand on percute un motard parce que l'on ne l'a pas vu... Combien de fois ai je du freiner parce qu'une voiture coupait son rond point, ou ne respectait pas une priorité à droite etc etc...

    C'est vrai on moto (qui est une passion avant tout, c'est bien pour cela que certains ne nous comprendrons jamais, certains c la foot, c moins dangereux)on roule plus vite que les autres véhicules, en général. Pourquoi, parce que l'on nous apprend dès les premières leçons que les seules choses qui permetent à un motard de survivre dans la jungle urbaine est sa vivacité, sa capacité d'accélération, et aussi de freinage.. et avant toute autre chose, l'appréhension du traffic, et l'anticipation. Bon ok c'est pas pour cela que l'on doit rouler sur les bandes d'arret d'urgence, remonter les files entre les voitures (lorsqu'elles roulent) etc etc.

    Il faut vivre en bonne intelligence, tous ensemble, en acceptant les différences de chacun, mais la première chose est quand même que les personnes à 4 roues et plus fassent plus attention au personnes sans carosseries. Peut etre qu'en fesant cela les motard seront peut etre un peu moins tentés de s'attaquer au retros et aux portières des caisseux. De toute facon il y a tellement à dire, que ca ne tiendra jamais sur le forum et le webmaster va hurler parce que sa base sera pleine.

    Soyez cool, on a tous un point commun, on est humain (j'ai pas dit par contre que tout le monde avant un cerveau :D )
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Mar 26 Juil - 19:30

    Anonymous a écrit:p.s. retourne à l'école Jean-pierre ou alors entraîne toi à taper sur un clavier! 😉
    Qu'est-ce que ca à voir avec le sujet ? Shocked
    Tu crois que ton message fait preuve de plus d'intelligence parce que tu ne fais pas de faute d'orthographe ?

    Heureusement que JC et kpdp sont là pour réhausser le niveau du débat, parce que là, excusez-moi les gars, mais vous avez vachement dérivé. D'un sujet sérieux vous en arrivez à des attaques personnelles, que je trouve ignobles et très basses...
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Mar 26 Juil - 19:40

    momolle a écrit:Par la faute d'un routier, qui à "oublié" de faire son temps de pause réglementaire, qui c'est endormi et qui a traversé les glissieres pour venir shooter ce pauvre motard, qui, pour une fois roulait pépère, car il se balladait avec son fils assis à l'arriere...
    Tu sais pourquoi certains routiers "oublient" de prendre leur pause réglementaire ? Parce que leurs chefs les stressent et qu'il leur faut parcourir le maximum de distance en un minimum de temps. Ca m'étonnerait que les routards sautent leur pause par volonté, ils le font parce qu'ils sont obligé.
    Évidemment, ce n'est pas une excuse, mais n'accuse pas tous les routiers de faire exprès d'oublier leur pause réglementaire.
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par JC Mar 26 Juil - 19:43

    Encore une fois, il faut appliquer la loi avec toute la severite necessaire aux motards et routiers (employeurs compris)

    On vit dans un etat de droit et nul n´a le droit de faire comme il l´entend
    Anonymous
    docteur2
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty ké tu dit JP ?

    Message par docteur2 Mar 26 Juil - 20:14

    Bon Alors Jp tu deconnes ! Les motards - Page 2 Eusa_wall
    pas les Motards Jp !
    Chépa moi essaye les femmes, les vieux, les vielles femmes, Les "Ceux" qui roulent sans le permis de conduire !
    en general les routiers roule dans le fossé afin que je passe et cela meme ken je le Souhaite pas ! et Oui les routiers sont sympas mais les motards aussi.
    Alors Les motards - Page 2 New_snipersmilie JP Edit ton post et escuse toi.......Allez depeche Le GSXR-Club
    Compte sur toi.
    Mais j'suis d'accord avec toi Il ya des Oufs en Moto :-( comme il ya des oufs en camion,voiture,vélo,scooter,Patinette,avion,Hélico,bateau,patin a roulette,Voiture sans permis,.....................Mais ensuite tu deconnes JP !
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par JC Mar 26 Juil - 20:19

    Pas la peine de faire ta pub doc´, ya pas de motards en quete d´abonnement sur le forum 8)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Mar 26 Juil - 20:21

    Audrey a écrit:

    Heureusement que JC et kpdp sont là pour réhausser le niveau du débat, parce que là, excusez-moi les gars, mais vous avez vachement dérivé. D'un sujet sérieux vous en arrivez à des attaques personnelles, que je trouve ignobles et très basses...

    ou t'as vu des attaques personnelles on 'y peut rien si les routiers roulent comme des manches et que le Jean pierre est routier

    Audrey a écrit:
    Tu sais pourquoi certains routiers "oublient" de prendre leur pause réglementaire ? Parce que leurs chefs les stressent et qu'il leur faut parcourir le maximum de distance en un minimum de temps. Ca m'étonnerait que les routards sautent leur pause par volonté, ils le font parce qu'ils sont obligé.
    Évidemment, ce n'est pas une excuse, mais n'accuse pas tous les routiers de faire exprès d'oublier leur pause réglementaire.

    l'obeissance aveugle on a vu à quoi cela menait en 1940 .Tu sais pourquoi certains Nazi ont oublié leur humanité parce que leurs chefs les stressaient etc etc
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp1 Mar 26 Juil - 21:24

    Anonymous a écrit:
    Audrey a écrit:

    Heureusement que JC et kpdp sont là pour réhausser le niveau du débat, parce que là, excusez-moi les gars, mais vous avez vachement dérivé. D'un sujet sérieux vous en arrivez à des attaques personnelles, que je trouve ignobles et très basses...

    ou t'as vu des attaques personnelles on 'y peut rien si les routiers roulent comme des manches et que le Jean pierre est routier

    Audrey a écrit:
    Tu sais pourquoi certains routiers "oublient" de prendre leur pause réglementaire ? Parce que leurs chefs les stressent et qu'il leur faut parcourir le maximum de distance en un minimum de temps. Ca m'étonnerait que les routards sautent leur pause par volonté, ils le font parce qu'ils sont obligé.
    Évidemment, ce n'est pas une excuse, mais n'accuse pas tous les routiers de faire exprès d'oublier leur pause réglementaire.

    l'obeissance aveugle on a vu à quoi cela menait en 1940 .Tu sais pourquoi certains Nazi ont oublié leur humanité parce que leurs chefs les stressaient etc etc

    si c'est tout l'argumentaire sur le sujet que tu es capable de faire, desolée, mais ce n'est pas avec du passeisme qui n'a rien à voir avec le sujet qu'on avancera.
    ce qui m'agace le plus sur le net, ce sont ces petites phrases mesquines dites sur le couvert de l'anonymat, parce que pas capable de reflechir et encore moins de les sortir haut et fort...a part centré sur son nombril, y a rien que les gnagnas de c'est pas moi c'est l'autre...et ça veut revolutionner le monde!

    aller à ranger avec Antoine....
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Mar 26 Juil - 23:19

    Anonymous a écrit:ou t'as vu des attaques personnelles on 'y peut rien si les routiers roulent comme des manches et que le Jean pierre est routier
    hé jean pierre... va te faire enculer espece de gros connard!!! t'as une grande gueule mais viens parmis les motards et on verra si tu la rameneras autant!! un motard qui espere que les abrutis dans ton genre sont en voie de disparition.
    Si c'est pas de l'attaque personnelle ca ??? Shocked Et je ne citerais pas les autres, mais y'en a d'autres. (En plus je suis allergique contre la vulgarité.)

    Anonymous a écrit:
    Audrey a écrit:Tu sais pourquoi certains routiers "oublient" de prendre leur pause réglementaire ? Parce que leurs chefs les stressent et qu'il leur faut parcourir le maximum de distance en un minimum de temps. Ca m'étonnerait que les routards sautent leur pause par volonté, ils le font parce qu'ils sont obligé.
    Évidemment, ce n'est pas une excuse, mais n'accuse pas tous les routiers de faire exprès d'oublier leur pause réglementaire.
    l'obeissance aveugle on a vu à quoi cela menait en 1940 .Tu sais pourquoi certains Nazi ont oublié leur humanité parce que leurs chefs les stressaient etc etc
    Wouah ! Quelle intelligence dans cet argument ! Chapeau bas !... Evil or Very Mad
    Anonymous
    momolle
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par momolle Mer 27 Juil - 0:14

    Audrey a écrit:
    momolle a écrit:Par la faute d'un routier, qui à "oublié" de faire son temps de pause réglementaire, qui c'est endormi et qui a traversé les glissieres pour venir shooter ce pauvre motard, qui, pour une fois roulait pépère, car il se balladait avec son fils assis à l'arriere...
    Tu sais pourquoi certains routiers "oublient" de prendre leur pause réglementaire ? Parce que leurs chefs les stressent et qu'il leur faut parcourir le maximum de distance en un minimum de temps. Ca m'étonnerait que les routards sautent leur pause par volonté, ils le font parce qu'ils sont obligé.
    Évidemment, ce n'est pas une excuse, mais n'accuse pas tous les routiers de faire exprès d'oublier leur pause réglementaire.

    Je suis désolé Audrey, mais je ne peux pas être d'accord avec toi...
    Personne n'a le droit d'imposer à quelqu'un de transgresser les lois, si le gars le fait, c'est soit qu'il est faible, soit qu'il est d'accord, et là je trouve que c'est encore pire, mais en aucun cas, ce ne serait un motif de licenciement que de refuser d'obeir à un ordre aussi stupide.
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Audrey Mer 27 Juil - 0:49

    momolle a écrit:Personne n'a le droit d'imposer à quelqu'un de transgresser les lois, si le gars le fait, c'est soit qu'il est faible, soit qu'il est d'accord, et là je trouve que c'est encore pire, mais en aucun cas, ce ne serait un motif de licenciement que de refuser d'obeir à un ordre aussi stupide.
    Alors là, tu vois, je crois qu'il y en a qui ne se gênent pas pour trouver d'autres excuses et de licencier quand même à cause de ca ... De ce côté-là je ne me fais pas d'illusions ...
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par revelyne Mer 27 Juil - 7:08

    je reviens sur le forum après une petite absence, et je suis vraiment affligée de voir à quel point une discussion peut dégénérer.
    Comment routiers, "caisseux", motards pourraient arriver à se respecter sur la route quand même sur un forum on arrive à un tel résultat? bassesses, attaques vulgaires, agressivité ... ça donne une belle image de ce qui peut se passer sur les routes!

    la discussion, base de la relation entre humain me semble-t-il, commence par le respect puis par l'écoute de l'autre.
    ici chacun défend sa cause en attaquant bassement l'autre... mais concrètement rien

    ok on est là pour se défouler mais une colère saine fait avancer le débat sinon c'est une colère négative avec pour composant l'agressivité, la vulgarité... qui montre simplement la faiblesse de son auteur, et surtout de ses arguments.


    P.S: pour l'orthographe. Les fautes nont semble-t-il empêcher personne de comprendre les messages... alors inutile de chercher à bassement attaquer les autres sur des points hors sujet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Invité Mer 27 Juil - 7:57

    REVELYNE a écrit: P.S: pour l'orthographe. Les fautes nont semble-t-il empêcher personne de comprendre les messages... alors inutile de chercher à bassement attaquer les autres sur des points hors sujet

    Oui peut-être mais quand j'en vois plus d'une dizaine dans un texte de 5-6 lignes à peine et aussi quand je vois son raisonnement primaire au sujet des motards : j'ai vite compris le degrés intellectuel de la personne. En plus le prénom Jean Pierre, ça fait peut-être "cliché", mais ça renforce bien ce côté brute sans cervelle.

    Les motards roulent peut-être vite mais aux "caisseux" et chauffeurs poids lourds ils ne leur arrivent pas ce genre d'accident : Sur le périphérique, un homme et sa passagère roulent sur leur moto, ils passent entre les voitures coincées sur ce périphérique, quand tout à coup un homme accélère et coince les motards entre sa voiture et la barrière de sécurité. Il les renversent et s'enfuit en traînant la passagère de la moto sur plus de 4km qui était accrochée à la voiture. Puis quand il se fait arrêter par la police il leur explique qu'il a fait ça juste parce que ça l'énervé que les motards aillent plus vite que lui dans les bouchons Evil or Very Mad

    C'est une histoire vrai, et ça me fais chier que des gens puissent faire ça. Alors on est peut-être des cons, mais respectez nous quand même.
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par kpdp Mer 27 Juil - 8:50

    Oui peut-être mais quand j'en vois plus d'une dizaine dans un texte de 5-6 lignes à peine et aussi quand je vois son raisonnement primaire au sujet des motards : j'ai vite compris le degrés intellectuel de la personne. En plus le prénom Jean Pierre, ça fait peut-être "cliché", mais ça renforce bien ce côté brute sans cervelle.

    à l'evidence, ça ne te dérange pas plus que ça de venir t'exprimer sur ce forum cree par celui decrit plus haut!
    mais argumenter sur des suppositions et des cliches ne te grandit absolument pas et ne fait rien avancer, de mm que rapporter des annecdotes ( adepte du rider rigest je suppose Smile )
    tout le monde ne maitrise pas l'ecrit, mais ce n'est pas une raison suffisante pour se taire, ou vouloir cloisonner les gens en capacites intellectuelles.
    sinon tu recherches l'elite et ce n'est pas ce qui est forcement le plus instructif, ce qui reflete le plus les realites.

    pour en revenir aux motards, 37% des accidents sont dus à eux mms dans une mauvaise manip ou mauvaise appreciation, d'autre sont dus a unmauvais etat de la route, et les glissieres sont mortelles pour eux. 37% ce n'est pas un petit quota!

    pour les annecdotes, y en a autant concernant voiture/pieton et pas de permis...
    Anonymous
    womanbik
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par womanbik Mer 27 Juil - 9:22

    jean-pierre a écrit:Ben ils peuvent clignoter eux aussi .

    ton joli regard

    Heureusement que ces dames ne le vois pas je m´attirerais les foudre de leurs maris lol!

    il n'y a pas que les maris qui font de la moto preuve en est .

    allez l'avis d'une motazrde ca fait pas de mal 😉

    il faut arreter de critiquers les usagers de la route quelque soit leur vehicule 2,4 ou 8 roues (ou plus je sais pas) !

    ce ne sont pas les vehicules auxquels il font faire attention ce sont les mongoles qui les conduise il y en a en moto en voiture et meme en camion .

    du moment ou tous les monde se respectera cela ira deja beaucoup mieux

    mais a voir les posts ici je ne pense pas que cela puisse evoluer chez certaines personnes

    sur ce bonne journée a tous sunny
    Anonymous
    invité2
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par invité2 Mer 27 Juil - 9:42

    A lire en premier
    En principe un forum est un espace de discussion .

    Celui ci est plutot fait pour ce défouler vous etez enervé , envie de pousser un coup de gueule , marre de quelque chose ou de quelqu'un .

    Vous pourrez le dire dans les quelques rubriques qu'il y a en dessous .

    Regle
    Aucune si ce n´est celle imposée par la loie vigeur en france .

    Vous pouvez poster une réponse ou ecrire un sujet sans etre inscrit comme membre .

    Vous pouvez vous défouller sur tout les sujets qui vous passe par la tete ce forum est fait pour ça .

    vous pouvez m'expliquer où il y a une notion d'argumentaire ???
    se site s'appelle "défoulloir" il est fait pour ça pas pour argumenter quoi que ce soit
    si l'on reprend le message d'origine tout ce qu'on y lis est un appel à la haine envers une catégorie d'usager de la route lui c'est les motards moi c'est les camions chacun son trip

    invité2
    c'est moins anonyme comme ça KPDP ,1,2,...
    Anonymous
    Ludo
    Invité


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Ludo Mer 27 Juil - 9:59

    Petite expérience ce matin sur ma route pour aller au boulot ( la N104). Je me traine en focus sur la file de droite, peinard avec la musique. 120, pas la peine d'aller plus vite.

    Bilan : 11 camions rencontrés (des 40t, j'ai pas compté les autres). 5 m'ont dépassé sans aucun scrupule, et sans hésitation. Vitesse estimée : 130/140.

    1 camion a fait une embardée de folie parce que son chauffeur regardait sa carte en roulant. J'en ai dépassé un qui roulait tranquillement, mais dont j'ai vu une télé allumée dans la cabine. 3 étaient au téléphone et ne roulaient pas vraiment droit......

    Soit un total de 10 camions roulant n'importe comment. Puis-je en déduire pour autant que 99% des routiers sont des cons et roulent n'importe comment ? Je ne pense pas.

    Alors un peu de frein sur les généralisations abusives ne fera de mal à personne.

    Oui il y a des motards qui roulent n'importe comment sans le moindre respect des autres (je ne parle pas du code, c'est même pas la peine). Mais ceci n'est pas propre aux motards.

    Je suis persuadé qu'il y aura toujours moyen de faire cohabiter tout le monde sur la route, avec un minimum de civisme. Les automobilistes s'écartent de plus en plus, remerciont les. Si ils nous voient et nous le montrent, à nous de montrer qu'on apprecie le geste. Si ils ne nous voient pas, à nous de comprendre que ce n'est pas une obligation,et que d'attendre derrière patiemment ne nous mettra pas plus en retard pour autant. Pas plus qu'un camion qui reste derriere un autre ne sera en retard, plutot que de prendre sauvagement la file de gauche en otage pendant 6km parce qu'il n'arrive pas à dépasser le camion de devant (vécu sur la N10 pas plus tard que 15 jours)

    Il y a surement des actions à mener ici et là pour faire avancer les choses: chez les automobilistes, comme chez les motards, comme chez les camioneurs, mais ce n'est surement pas en se crépant le chignon et en tirant à vue sur telle ou telle catégorie que les choses avanceront sur les routes en France. Il faut arreter de croire que le coupable c'est l'autre. Que les brebis galeuses sont dans l'autre véhicule. On est toujours le con d'un autre, il ne faut pas l'oublier.

    Les problemes existent, les solutions aussi. Y a pas de raison qu'entre personnes responsables (conduire c'est bien ça non, être responsable ?) on arrive pas à faire avancer les choses, sans se reposer sur la repression à la con d'un gouvernement totalement dépassé par les faits.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Les motards - Page 2 Empty Re: Les motards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:24