Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
LibrePenseur
EUKINI
Féerire
7 participants

    un peu de psychologie


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-06, 22:21

    Tu n'y es pas, chez nous le patron, tu ne le vois pas à l'exploitation, pas plus que le directeur général transport.

    Ceux qui préparent les plannings, ce sont les exploitants et c'est validé par le responsable d'exploitation.

    Si le gars et correct, ça passe, si c'est un c*n ou un enfoiré comme nous en avons eu, ça ne passe pas et c'est toute l'exploitation plus le commercial qui est sous tension.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-06, 23:17

    Mais le patron ou le directeur général, ne donnent pas de directives à ceux juste en-dessous ?

    Il y a bien un "état d'esprit" dans une entreprise, non ?

    Si le patron est un ancien chauffeur, il va gérer son entreprise en connaissance du terrain, des contraintes, etc...

    Si c'est un type qui vient juste faire du fric, il va forcément y avoir mésentente.

    On le voit avec les maisons mères et les succursales...

    Les maisons mères n'engagent que des théoriciens et des bureaucrates qui vont avec ce qu'ils savent = théorie du terrain, organiser les activités et le travail des gens de terrain...

    Ce qui est la meilleure chose à faire pour faire péter les plombs du personnel.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-06, 23:20

    Jean-pierre a écrit:Tu n'y es pas, chez nous le patron, tu ne le vois pas à l'exploitation, pas plus que le directeur général transport.

    Ceux qui préparent les plannings, ce sont les exploitants et c'est validé par le responsable d'exploitation.

    Si le gars et correct, ça passe, si c'est un c*n ou un enfoiré comme nous en avons eu, ça ne passe pas et c'est toute l'exploitation plus le commercial qui est sous tension.
    et bien oui , et j'étais sure que suivrait l'excuse toute prête     Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-06, 23:37

    Dans les entreprises modernes se sont des hommes d'affaires, pas des anciens conducteurs, il vaut mieux d'ailleurs lorsque tu pilotes une société qui fait plus de 50 millions de chiffre d'affaire à l'année.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-07, 00:03

    Jean-pierre a écrit:Dans les entreprises modernes se sont des hommes d'affaires, pas des anciens conducteurs, il vaut mieux d'ailleurs lorsque tu pilotes une société qui fait plus de 50 millions de chiffre d'affaire à l'année.
    dans des entreprises plus modestes ça doit bien arriver quand même, enfin je pense que c'est possible ,toutes les entreprises ne brassent pas des millions 
    je dis ça ,je n'en sais rien  
     notre voisin travaillait dans une entreprise de transport ,le patron et son frère étaient aussi chauffeur et le patron livrait le fuel  . ce qui me fait dire ,en fait,que c'est possible
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-07, 03:03

    Jean-pierre a écrit:Dans les entreprises modernes se sont des hommes d'affaires, pas des anciens conducteurs, il vaut mieux d'ailleurs lorsque tu pilotes une société qui fait plus de 50 millions de chiffre d'affaire à l'année.

    Il y a des gens de tout en bas qui ont créé des entreprises qui font des milliards, ce n'est pas le problème !

    Le problème vient surtout des gens qui pensent qu'en suivant un cours ou une formation, vont devenir des faiseurs d'argent.

    Et leur maladie c'est d'avoir une ambition démesurée qui fait que les autres passeront bien après eux ou les autres seront virés sans considération pour atteindre les résultats souhaités.

    l’Élite devrait un jour apprendre à chasser, pécher, cultiver, cuisiner, etc...

    Ce qui manque à l'élite c'est l'humilité, on les désigne comme étant des être supérieurs et ils ne retiennent que ça.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-11, 08:46

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas, les gens que je connais de la campagne, ce sont des gens qui travaillent beaucoup et qui n'ont pas trop le temps pour ce genre de masturbation intellectuelle.

    Est-ce que s'intéresser aux autres pour les classer dans des cases pathologiques, ne démontre pas déjà, qu'on a une pathologie soi-même ?

    Ce qui drôle dans ce sujet, c'est qu'on lui a accordé du crédit alors qu'il n'était là que pour provoquer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-11, 19:44

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Dans les entreprises modernes se sont des hommes d'affaires, pas des anciens conducteurs, il vaut mieux d'ailleurs lorsque tu pilotes une société qui fait plus de 50 millions de chiffre d'affaire à l'année.
    dans des entreprises plus modestes ça doit bien arriver quand même, enfin je pense que c'est possible ,toutes les entreprises ne brassent pas des millions 
    je dis ça ,je n'en sais rien  
     notre voisin travaillait dans une entreprise de transport ,le patron et son frère étaient aussi chauffeur et le patron livrait le fuel  . ce qui me fait dire ,en fait,que c'est possible

    Des P.M.E, il n'y en a plus guère, ce sont souvent des affrétés permanent ou des tractionnaires, de nos jours, il faut un certain volume pour tenir le coup, les petites boites familiales ont beaucoup de mal.

    Ceci dit dans la première moitié de ma carrière, j'ai surtout travaillé pour des petites boites et il y a aussi de sacrés enfoirés, dont un chez qui j'ai bossé pendant 6 mois et qui ne m'a jamais déclaré alors qu'il me faisait des fiches de payes avec la retenue de toutes les charge.

    Le dernier, j'ai été obligé de le mettre au Prud'homme pour me faire payer des frais de routes.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-12, 10:35

    Jean pierre a écrit:Des P.M.E, il n'y en a plus guère, ce sont souvent des affrétés permanent ou des tractionnaires, de nos jours, il faut un certain volume pour tenir le coup, les petites boites familiales ont beaucoup de mal.
    celle dont je te parle est bien une petite entreprise  de transport ,elle est familiale, et apparemment solide puisqu'elle embauche

    un des frères est propriétaire d'un garage AD les autres frères sont aussi entrepreneurs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-12, 18:02

    AD, c'est déjà un franchisé, ce n'est plus un patron, mais en quelque sorte un gérant.

    Je ne te dis pas qu'il n'y a plus du tout de petit transporteur, mais ça se fait rare et si tu me donnes le nom, je te dirais s'il est vraiment indépendant ou s'il travaille pour un groupe.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-12, 18:10

    pas de soucis je te le donne en MP  !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-13, 15:39

    EUKINI a écrit:Ne soyez pas trop dure et décisive Féerire... LP n'est pas mauvais bougre (j'ai connu bien PIRE sur d'autres forums) Mais il me semble seul intellectuellement,  alors le défouloir est le compagnon de cette solitude... Je ne le connais absolument pas,  mais il me semble tout de même sensible et a souvent de bonnes analyses et donc il est inutile de lui refiler la tête sous l'eau en permanence.
    Cela de toute façon ne sers pas à grand chose... Calmons nous.
    Personne n'est parfait.

    @EUKINI avec ce rappel par notification, peut-être viendras-tu développer cette observation ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par EUKINI 2022-08-13, 18:40

    Bonsoir, RIEN à développer, j'ai juste écris ce que je pensais... Point final

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-13, 21:39

    EUKINI a écrit:Bonsoir, RIEN à développer,  j'ai juste écris ce que je pensais... Point final

    @EUKINI 

    Pourquoi final, ce que je te demande, vu que tu donnes un avis sur moi, de le développer, parce que je ne suis pas certain de comprendre... ?

    "Seul intellectuellement" ?

    Je ne vois rien de mal à cette observation, mais je voudrais juste être sûr de ce que cela signifie pour toi...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par EUKINI 2022-08-13, 22:03

    Se sentir seul...sais tu ce que cela signifie? C'est l'impression dans tes écris que tu me donnes.
    mais je peux me tromper bien sur.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-14, 00:40

    EUKINI a écrit:Se sentir seul...sais tu ce que cela signifie? C'est l'impression dans tes écris que tu me donnes.
    mais je peux me tromper bien sur.  

    @EUKINI Tu as vu, tu as une fan...

    un peu de psychologie - Page 3 Roool 

    Seul intellectuellement veut dire ne pas avoir de gens avec qui parler ?

    C'est aussi pourquoi tu nous écris des pavés aussi long sur le Défouloir ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-16, 23:52

    LibrePenseur a écrit:Seul intellectuellement veut dire ne pas avoir de gens avec qui parler ?

    Ça veut dire ne pas avoir de personne du même niveau intellectuel dans sont entourage si je comprends bien les écris d'Eukini.

    Ce sont des choses qui arrivent, ça ne veut pas dire qu'on est seul dans la vie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-17, 04:24

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Seul intellectuellement veut dire ne pas avoir de gens avec qui parler ?

    Ça veut dire ne pas avoir de personne du même niveau intellectuel dans sont entourage si je comprends bien les écris d'Eukini.

    Ce sont des choses qui arrivent, ça ne veut pas dire qu'on est seul dans la vie.

    C'est ce que j'avais compris, mais ça n'a pas l'air d'être ce qu'il a voulu dire finalement...

    Sinon, c'est assez vrai, dans la vraie vie, je suis fatigué de parler à des gens qui sont soit médiocres, soit incapables de comprendre.

    Il y a une dame qui a travaillé dans le milieu du droit et qui a des arguments solides, mais elle n'aime pas qu'on s'oppose à elle...

    Je suis pour la peine de mort et elle ne l'est ABSOLUMENT PAS... Et c'est elle qui, un jour, m'avait posé la question: "Es-tu pour la peine de mort" et j'ai répondu "Oui" et elle m'a dit: "Ben tu vois, moi pas du tout"...

    Si on ne peut pas développer on n'arrive à rien !

    Mais mon argument est que je ne suis pas pour financer un criminel avéré ayant assassiné ou fait des choses qui ne peuvent plus le laisser sortir, alors que de cet argent on pourrait faire des choses bien plus utiles !

    En plus, sincèrement, à part une sorte de jubilation malsaine que de garder un animal en cage, quel intérêt de garder une telle personne derrière les barreaux ?!

    Surtout qu'elle pourrait propager ses pensées à des gens qui sortiront de prison...

    Et de l'autre, je suis contre la concept même de prison, je trouve ça inutile, inadapté et destructeur !

    Ça crée des monstres et on utilise ces endroits bien trop facilement pour y mettre n'importe qui pour n'importe quoi, créant des mélanges de genres qui n'existeraient pas en société.

    Bref, c'est l'argumentation qui manque, la plupart du temps, aux gens avec qui j'échange.

    Même dans certains domaines techniques dont je ne suis pas qualifié et dans lesquels je solutionne des problèmes devant lesquels des professionnels qualifiés étaient dépassés.

    un peu de psychologie - Page 3 E-moji31

    J'en suis le premier surpris, tu peux me croire.

    un peu de psychologie - Page 3 E-moji27

    Ps. la vieille va encore en faire des caisses, je sais bien... Mais tant pis, hein ?!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-17, 13:43

    le syndrome du "QUESTIONNEUR"
    ou le besoin perpétuel de poser des questions ,faire semblant de s'intéresser en posant continuellement des questions et même après des réponses ,continuer de poser des questions encore et encore

    Quand on  pose trop de questions ?
     poser trop de questions et avoir peur de passer à l'action peut aussi générer beaucoup d'angoisse. "On retrouve cette particularité chez l'obsessionnel, dont l'avancement et la mise en action peuvent être troublés par son besoin d'ordre, de perfectionnisme et de contrôle"
    qui généralement n'abouti qu'à  poser encore et toujours des questions  ...............
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-17, 15:43

    Féerire a écrit:le syndrome du "QUESTIONNEUR"
    ou le besoin perpétuel de poser des questions ,faire semblant de s'intéresser en posant continuellement des questions et même après des réponses ,continuer de poser des questions encore et encore

    Quand on  pose trop de questions ?
     poser trop de questions et avoir peur de passer à l'action peut aussi générer beaucoup d'angoisse. "On retrouve cette particularité chez l'obsessionnel, dont l'avancement et la mise en action peuvent être troublés par son besoin d'ordre, de perfectionnisme et de contrôle"
    qui généralement n'abouti qu'à  poser encore et toujours des questions  ...............

    Intéressant, ça aurait été une piste, mais cette partie ne correspond pas et fait retomber ton soufflé.

    Au contraire, les questions ne me viennent pas par obsession, mais par nécessité.

    Je pense tout le temps et je mets en image principalement des fonctionnements, des mécanismes, des relations, etc...

    ça peut être humain ou matériel.

    Donc quand je rencontre des gens, après 2-3 questions posées, on m'en pose une: "vous êtes dans le domaine ?

    À laquelle je réponds: "Non mais je m'intéresse"

    Et si madame m'accompagne, elle ajoutera: "Il est comme-ça, il s'intéresse à tout..."

    Si je rencontre une personne avec qui j'échange pour la première fois... Je peux la rencontrer 10-20 ans après en lui demandant si elle avait pu résoudre son souci de l'époque ou qu'elle m'avait parlé de ceci ou cela. ce qui choque les gens en me disant: "Mais comment pouvez-vous vous en rappeler ?!"

    Je ne suis que dépendant de mon cerveau, il est ainsi et je ne l'ai pas conçu.

    J'ai une imagination folle et je suis stimulé par la résolution de problèmes que l'on vient me soumettre.

    Je crée et invente beaucoup de choses aussi.

    Malheureusement, l'autodidacte n'est pas aimé par le monde du travail, contrôlé majoritairement par des qualifiés qui ont payé cher leur certification, diplôme, etc...

    Alors quand ils voient débarquer une personne qui analyse les situations, trouve les failles et apportent des solutions, ils veulent juste qu'elle dégage, qu'elle se casse, qu'elle la ferme.

    De nos jours, du moment que tu es "qualifié", tu as le droit légitime à la médiocrité, faire de la merde et de l'un peu près est devenu un standard.

    Pour moi, faire bien est le minimum et faire mieux serait l'idéal, pour sans cesse améliorer les choses et donc réfléchir et renforcer encore et toujours.

    L'antifragilité

    La société va mal, les gens vont mal, l'énergie est gaspillée, la pollution est partout, plus personne n'est motivé et pourtant tout le monde semble continuer dans la même direction qui nous a amené jusqu'ici...

    Si vous vous en êtes accommodés, moi j'en souffre...

    Tant il y aurait mieux à faire !

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-17, 19:46

    LibrePenseur a écrit:De nos jours, du moment que tu es "qualifié", tu as le droit légitime à la médiocrité, faire de la merde et de l'un peu près est devenu un standard.

    La grande victoire de l'enseignement, tu as un diplôme, c'est qu'on t'a donné un bon enseignement et qu'on t'a bien formé.

    Tout ce qui sort du cadre de cet enseignement n'est pas bon et ne sert à rien.

    C'est pour ça que maintenant il y a des palanquées de diplômés qui n'ont aucune expérience du terrain, mais qui se croient plus forts que tout le monde.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-17, 20:42

    Jean pierre a écrit:C'est pour ça que maintenant il y a des palanquées de diplômés qui n'ont aucune expérience du terrain, mais qui se croient plus forts que tout le monde.
    les pires restent ceux qui trafiquent leur CV et ils ne manquent pas    Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2022-08-17, 21:24

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:De nos jours, du moment que tu es "qualifié", tu as le droit légitime à la médiocrité, faire de la merde et de l'un peu près est devenu un standard.

    La grande victoire de l'enseignement, tu as un diplôme, c'est qu'on t'a donné un bon enseignement et qu'on t'a bien formé.

    Tout ce qui sort du cadre de cet enseignement n'est pas bon et ne sert à rien.

    C'est pour ça que maintenant il y a des palanquées de diplômés qui n'ont aucune expérience du terrain, mais qui se croient plus forts que tout le monde.

    De mon expérience, ce sont les universitaires en stage, des glandeurs de première puis, une fois qu'ils sont, finalement diplômé, les voilà à ne plus vouloir rien faire du tout, genre: "On a tout donné, faut plus nous faire chier !"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-17, 22:05

    Du trafic de diplôme, il parait que ça se fait bien dans le monde politique. Smile

    Je ne sais pas pour les universitaires, mais pour ce qui est des fraîchement diplômés ceux qu'on embauche en dehors des gens qui ont fait des stages chez nous, il faut que leur travail soit validé par un responsable à chaque fois tellement ils sont déconnectés de la réalité.

    En fait de ce qu'ils ont appris à l'école, il y a la partie administrative qui va bien le rester, il faut tout reprendre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Féerire 2022-08-17, 22:15



    Jean pierre a écrit:Du trafic de diplôme, il parait que ça se fait bien dans le monde politique.  Smile
    c'est monnaie courante chez les nuls alors chez les politiques .......... Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2022-08-17, 22:23

    Ben moi je m'en fous, je suis un nul qui revendique de n'avoir aucun diplôme, même pas le certificat d'étude.

    Féerire et itsmeagainagain aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    un peu de psychologie - Page 3 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 20:14