Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
LibrePenseur
EUKINI
Féerire
7 participants

    un peu de psychologie


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2023-07-25, 22:23

    Sans même changer d'avis, les influenceurs sont là pour donner un avis à des gens qui n'en ont pas.

    Quelqu'un qui n'a pas de style vestimentaire par exemple, va suivre la mode ou les influenceurs bêtement parce qu'on lui dit que c'est bien, alors que ce n'est pas bien, voire inconfortable.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38591
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2023-07-25, 22:31

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ben moi je m'en fous, je suis un nul qui revendique de n'avoir aucun diplôme, même pas le certificat d'étude.
    looooooooooooool ! excellent !!
    ben moi j assumes d avoir passé mon bac a 40 ans !!! na !!et le pire c est que je l ai eu !! fraise

    Le pire c'est que tu l'aies voulu !

    J'aime bien répéter à ceux qui m'emmerdent que tous les métiers du monde ont commencé par des gens qui n'en n'avaient pas le diplôme !

    Ce sont des gens, par la suite, qui se sont emparés du métier pour en créer la formation !

    Du coup, celui qui a créé le métier ne pourrait même pas se faire engager pour l'exercer, n'ayant pas le diplôme créé après coup...

    Il n'y a pas de diplômé d'intelligence supérieure...

    Il n'y a pas de diplômé de débrouillardise...

    Les diplômes certifient le formatage des esprits dans un domaine ou dans un autre...

    D'ailleurs, les questions des examens sont principalement portées sur le contenu des livres lus et jamais sur la démonstration de ce qu'on sait faire de ce qu'on a appris.

    Parfois on a quelques exercices pratiques à réaliser...

    Pour lesquels on a été préparés de nombreuses semaines, par les écoles formatrices.

    J'aimerais bien qu'on mette des diplômés face à des débrouillards dans des situations réelles...

    Twisted Evil
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38591
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2023-07-25, 22:40

    Jean-pierre a écrit:Sans même changer d'avis, les influenceurs sont là pour donner un avis à des gens qui n'en ont pas.

    Quelqu'un qui n'a pas de style vestimentaire par exemple, va suivre la mode ou les influenceurs bêtement parce qu'on lui dit que c'est bien, alors que ce n'est pas bien, voire inconfortable.

    Un avis ?

    Les influenceurs n'obtiennent ce titre que s'ils sont suivis...

    C'est en gros: "des sources d'inspiration"...

    Combien de gens ont été inspirés par un sportif, un artiste, un chanteur, etc... ?

    On peut être inspiré par quelqu'un dans la rue...

    On peut être inspiré par une vitrine de magasin...

    Etc...

    Beaucoup de jeunes se comparent à des personnes et c'est normal.

    L'humain fait cela, bébé, en regardant ses parents...

    Le goût vestimentaire est un bon exemple...

    Pourquoi certains savent s'habiller et d'autres pas ?

    Et que veut-on atteindre en s'habillant ?

    Avoir la classe, être regardé, séduire ou juste se sentir bien dans des vêtements ?

    Le terme "influenceur" me semble malhonnête...

    Ces gens là ne forcent personne à faire comme eux....

    Ils sont ce qu'ils sont et s'ils plaisent tant mieux pour eux.

    Mais un influenceur, serait un producteur de musiques qui va trouver des profils spécifiques et qui va créer des artistes de toute pièce...

    Comme les boys band ou grils band...

    On cherche des profils, on leur écrit des chansons et ils deviennent des produits que les gens vont consommer.

    Un publicitaire est un influenceur.

    Je préfère le concept du suivi et de ses suiveurs (followers).

    Le simple concept du "fan".

    concept qui toujours existé.

    Fan que l'on peut traduire par "admirateur"...



    Là où il y a influence, c'est quand, justement, les publicitaires, font appel à ces "suivis"... pour les associer à des produits, à des slogans, etc..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2023-07-25, 22:43

    LibrePenseur a écrit:J'aimerais bien qu'on mette des diplômés face à des débrouillards dans des situations réelles...

    C'est ce qu'il se passe lorsqu'ils arrivent dans la vie professionnelle et c'est une catastrophe parce qu'ils cherchent dans les livres ce qui est une évidence.

    Je l'ai déjà dit, lorsqu'on embauche des jeunes sortis des écoles, il faut qu'ils fassent valider leur travail par les responsables et ce n'est qu'au bout de quelques mois, lorsqu'ils ont compris comment les choses fonctionnaient, qu'ils peuvent travailler tout seul.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38591
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2023-07-25, 22:48

    Le problème c'est que certains diplômés sont directement catapultés comme chef de département à donner des ordres...

    En même temps, il y a des gens qui font des écoles de commerce et avant d'en sortir, créent des concepts, des business, etc... qui marchent !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2023-07-25, 22:49

    LibrePenseur a écrit: Fan que l'on peut traduire par "admirateur"…

    Mais qui est l'abréviation de fanatique et c'est ce qu'ils sont même si le mot est connoté de manière négative de nos jours.

    On peut être inspiré par une vitrine de magasin…

    Ce n'est pas vraiment la même chose, la vitrine est faite pour vendre, les joueurs de foot par exemple sont là pour influencer, c'est pour ça qu'on leur demande n'importe quoi comme mettre un genou à terre ou bien porter le brassard des L.G.B.T.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2023-07-25, 22:52

    Le problème, c'est que certains diplômés sont directement catapultés comme chef de département à donner des ordres…

    Ce n'est pas certain, les employeurs pour la plupart cherchent des gens avec tel ou tel diplôme et comme il manque de personnel pour la formation maison, ils sont envoyés dans le bain de suite.

    Comme la plupart sont formatés par les écoles qui leur bourrent le crâne en disant qu'ils étaient bien formés et qu'il ne fallait pas s'en laisser compter par les anciens, la plupart du temps il y a des ennuis et des tensions.

    Combien de fois un nouveau chef de service a fait fuir tous les bons du service parce qu'il voulait faire les choses à sa manière et ne pas tenir compte de l'expérience des autres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38591
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2023-07-25, 23:00

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit: Fan que l'on peut traduire par "admirateur"…

    Mais qui est l'abréviation de fanatique et c'est ce qu'ils sont même si le mot est connoté de manière négative de nos jours.

    On peut être inspiré par une vitrine de magasin…

    Ce n'est pas vraiment la même chose, la vitrine est faite pour vendre, les joueurs de foot par exemple sont là pour influencer, c'est pour ça qu'on leur demande n'importe quoi comme mettre un genou à terre ou bien porter le brassard des L.G.B.T.

    Les "sponsors" servent à quoi s'il te plaît ?!

    lol! 

    Les sportifs, TOUS, sont des supports de vente, des vitrines sur pattes !

    Fan et fanatique, ce n'est pas la même chose pour moi...

    Fan correspond à admirateur...

    Après on peut avoir des admirateurs perturbés mentalement...

    Comme ceux de Johnny ou de Mylène ....

    Les sportifs ont en plus la particularité de toucher énormément les enfants...

    Le foot, le basket, le tennis, la natation...

    Et on le voit à chaque fois qu'un français gagne une compétition a haut niveau, voilà que les inscriptions augmentent chez les enfants...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2023-07-25, 23:07

    Les "sponsors" servent à quoi s'il te plaît ?

    Il y a une différence entre les sponsors, qui payent les joueurs ou les clubs et obligent les joueurs à mettre un genou à terre ou à porter le truc des LGBT, là ils ne sont pas payés pour le faire, mais ils font quand même de la propagande.

    Fan et fanatique, ce n'est pas la même chose pour moi…

    Non bien sûr, fanatique est connoté terroriste voire religieux, mais il n'en reste pas moins que Fan est l'abréviation du mot fanatique à la base.

    Évidemment, dans les années 50-60, le sens du mot n'était pas le même.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38591
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par LibrePenseur 2023-07-25, 23:11

    Jean-pierre a écrit:
    Les "sponsors" servent à quoi s'il te plaît ?

    Il y a une différence entre les sponsors, qui payent les joueurs ou les clubs et obligent les joueurs à mettre un genou à terre ou à porter le truc des LGBT, là ils ne sont pas payés pour le faire, mais ils font quand même de la propagande.

    Parce que tu penses que cette histoire de "genou à terre" n'a pas été insufflé à l’oreille des joueurs et des fédérations par d'influents sponsors qui voulaient bénéficier des retombées du mouvement ?

    Si les joueurs font quelque chose qui n'est pas autorisé, il est directement sanctionné...

    Donc c'est que la fédération l'autorisait.

    Regarde l'inverse avec la dernière coupe du monde homme où on a interdit clairement les messages LGBT...

    Il y a même une punition pour un joueur qui cacherait un autre maillot sous son maillot... peu importe le message écrit dessus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Jean-pierre 2023-07-25, 23:30

    LibrePenseur a écrit:Donc c'est que la fédération l'autorisait.


    Oui, mais pas à la demande de sponsor, mais sous la pression des politiques ou du lobby L.G.B.T., vous ne mettez pas le bout de chiffon L.G.B.T., c'est que vous êtes homophobe et là tu as tous les médias de gauche c'est-à-dire 95 % contre toi.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10789
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Loupolo 2023-08-27, 19:12

    Mila Aleckovic-Bataille : Psychiatrie noire - nouvelles méthodes

    Vidéo passionnante avec une psychologue de renommée internationale qui analyse les buts et les conséquences du mondialisme (à écouter à partir de 25 min)

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10789
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Loupolo 2023-08-27, 20:00

    Mila Aleckovic

    Professeur de neuropsychologie et psychiatrie anthropologique, écrivain,
    http://Univ.de Sorbonne, S.I.P.E. - DOCTORS FOR COVID ETHICS -CRIME AGAINST Humanity
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par itsmeagainagain 2023-08-27, 20:04

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ben moi je m'en fous, je suis un nul qui revendique de n'avoir aucun diplôme, même pas le certificat d'étude.
    looooooooooooool ! excellent !!
    ben moi j assumes d avoir passé mon bac a 40 ans !!! na !!et le pire c est que je l ai eu !! fraise

    Le pire c'est que tu l'aies voulu !

    J'aime bien répéter à ceux qui m'emmerdent que tous les métiers du monde ont commencé par des gens qui n'en n'avaient pas le diplôme !

    Ce sont des gens, par la suite, qui se sont emparés du métier pour en créer la formation !

    Du coup, celui qui a créé le métier ne pourrait même pas se faire engager pour l'exercer, n'ayant pas le diplôme créé après coup...

    Il n'y a pas de diplômé d'intelligence supérieure...

    Il n'y a pas de diplômé de débrouillardise...

    Les diplômes certifient le formatage des esprits dans un domaine ou dans un autre...

    D'ailleurs, les questions des examens sont principalement portées sur le contenu des livres lus et jamais sur la démonstration de ce qu'on sait faire de ce qu'on a appris.

    Parfois on a quelques exercices pratiques à réaliser...

    Pour lesquels on a été préparés de nombreuses semaines, par les écoles formatrices.

    J'aimerais bien qu'on mette des diplômés face à des débrouillards dans des situations réelles...

    Twisted Evil
    tu penses bien que je l ai preparé toute seule ! j etais plus au lycée a 40 ans !
    et le sujet de geographie etait bien corsé : comment la geopolotique peut transformer la geographie d un pays !!un truc comme ca !

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    un peu de psychologie - Page 5 Empty Re: un peu de psychologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 19:44