Jean-pierre a écrit:Sans même changer d'avis, les influenceurs sont là pour donner un avis à des gens qui n'en ont pas.
Quelqu'un qui n'a pas de style vestimentaire par exemple, va suivre la mode ou les influenceurs bêtement parce qu'on lui dit que c'est bien, alors que ce n'est pas bien, voire inconfortable.
Un avis ?
Les influenceurs n'obtiennent ce titre que s'ils sont suivis...
C'est en gros: "des sources d'inspiration"...
Combien de gens ont été inspirés par un sportif, un artiste, un chanteur, etc... ?
On peut être inspiré par quelqu'un dans la rue...
On peut être inspiré par une vitrine de magasin...
Etc...
Beaucoup de jeunes se comparent à des personnes et c'est normal.
L'humain fait cela, bébé, en regardant ses parents...
Le goût vestimentaire est un bon exemple...
Pourquoi certains savent s'habiller et d'autres pas ?
Et que veut-on atteindre en s'habillant ?
Avoir la classe, être regardé, séduire ou juste se sentir bien dans des vêtements ?
Le terme "influenceur" me semble malhonnête...
Ces gens là ne forcent personne à faire comme eux....
Ils sont ce qu'ils sont et s'ils plaisent tant mieux pour eux.
Mais un influenceur, serait un producteur de musiques qui va trouver des profils spécifiques et qui va créer des artistes de toute pièce...
Comme les boys band ou grils band...
On cherche des profils, on leur écrit des chansons et ils deviennent des produits que les gens vont consommer.
Un publicitaire est un influenceur.
Je préfère le concept du suivi et de ses suiveurs (followers).
Le simple concept du "fan".
concept qui toujours existé.
Fan que l'on peut traduire par "admirateur"...
Là où il y a influence, c'est quand, justement, les publicitaires, font appel à ces "suivis"... pour les associer à des produits, à des slogans, etc..