Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    vous aimez les animaux??

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    vous aimez les animaux?? Empty vous aimez les animaux??

    Message par provence26 Dim 12 Oct 2008 - 17:17

    vous aimez les animaux?? 25s1ici

    Les joies et les dangers du BBQ
    Parmi nos activités préférées, le repas cuit sur le BBQ est certainement un moment apprécié de tous et de nos chiens qui rêvent de gruger nos os abandonnés.
    Gare à ce moment de faiblesse! Les restes de table ne sont pas bons pour les chiens. Les os risquent de se casser et de causer des déchirures de l’estomac ou des intestins et assurément, une forte diarrhée.
    Fido risque de se retrouver chez le vétérinaire. Donnez-lui plutôt des os en cuir brut ou des biscuits idiotçus pour lui. C’est meilleur pour sa santé et surtout, il ne risque pas d’éprouver des douleurs inutiles
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    vous aimez les animaux?? Empty le principe de la grenouille chauffée............ méditer

    Message par provence26 Dim 12 Oct 2008 - 17:35

    Le principe de la grenouille chauffée :

    Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
    - Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
    Elle est bientôt tiède.
    - La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

    - La température continue à grimper.
    L'eau est maintenant chaude.
    C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

    - L'eau est cette fois vraiment chaude.
    La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

    - La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

    - Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte
    adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

    Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .

    - Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
    Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.
    AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
    Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.
    Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...

    Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.
    Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.
    Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez
    le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.

    Auteur inconnu
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    vous aimez les animaux?? Empty psychologie...........

    Message par provence26 Dim 12 Oct 2008 - 17:51

    vous aimez les animaux?? Hsqjx4



    Être bien dans sa peau implique prendre le temps de vivre, de respirer, de se reposer, de s'amuser et de rire. Chaque jour est rempli d'occasions de prendre le temps de vivre. Dans notre course éffrénée, nous oublions parfois de prendre le temps de rire, de s'amuser et de jouir des petits moments de plaisir et de détente. Aujourd'hui, je me donne la permission de jouir de chaque instant et de me faire plaisir. Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau car je trouve le temps de me dorloter et de me faire plaisir. Je suis attentif aux petites choses qui réchauffent mon coeur et me donne envie de jouer.

    vous aimez les animaux?? V3j9k8

    Les apparences peuvent être trompeuses. Un échec peut s'avérer une victoire si on sait comment en tirer une leçon. Un rejet peut nous permettre de passer à quelque chose de nouveau, la fin d'une relation intime signaler le début d'une nouvelle. Le changement est omniprésent dans nos vies. Nous ne devons pas rester accrochés à telle ou telle situation mais plutôt voir dans la fin de chaque expérience, le début d'une nouvelle. Lorsque j'accueille le cycle naturel de la naissance, de la croissance, du déclin et de la mort, je ne vois pas la mort comme une fin mais comme un début. Lorsque la noirceur a fait disparaître la dernière lueur, peu après, la noirceur doit à son tour céder la place à la lumière. Je ne dois pas craindre la noirceur car elle porte en elle la semence de la lumière.

    vous aimez les animaux?? V3j9k8

    L'honnêteté, cette capacité de voir et de dire vrai, est la clef. Comment pourrais-je me frayer une place juste dans le monde sans être honnête avec moi-même ? Comment pourais-je fonder des relations et des amitiés durables sans être honnête avec les autres ? Comment pourrais-je être heureux si je ne me donne pas entièrement la vérité ? Ceux qui choississent le mensonge et la déception peuvent connaître le pouvoir pour un certain temps mais, tôt ou tard, ils deviendront les victimes de leurs propres manigances. En accueillant cette vertu de l'honnêteté, en faissant un pacte à jamais avec le vérité, je me donne la possibilité d'être, de grandir et de vivre heureux et sans regret. Aujourd'hui, je sais qu'en étant honnête avec moi et les autres, je crée un cadre moral qui me protège, me nourrit et m'élève au-delà des petits jeux.

    vous aimez les animaux?? V3j9k8

    Aujourd'hui, je reconnais que je ne peux pas vivre seul. Je dois pouvoir accepter l'aide des gens sécurisants. J'ai tenté de structurer ma vie pour ne pas avoir à demander l'appui des autres. J'ai toujours été persuadé que je pouvais m'en occuper tout seul, sams l'aide de personne, mais à présent, je vois le prix que j'ai dû payer pour fonder mon autonomie. Je vois maintenant qu'il y a des gens sincères qui désirent à contribuer à ma vie et me prêter appui. Je n'ai pas à avoir honte d'exprimer mes besoins car je sais que je suis disposé moi aussi à venir en aide à autrui. Je me sens plus accessible et plus humain lors que je m'ouvre à l'aide et à l'amour des autres.
    vous aimez les animaux?? V3j9k8


    Lorsque je souris, j'ouvre une porte. Mon sourire indique à l'autre personne que je suis disposé à recevoir sa communication et à établir un lien. Je peux sourire pour inviter les gens à communiquer avec moi. Je peux sourire pour mettre les gens à l'aise et pour les inviter à être près de moi. Je peux sourire pour réconforter quelqu'un. Je peux sourire pour dire Je t'aime. Le sourire est un petit cadeau. Je peux l'offrir plus librement aux gens qui m'entourent ou à ceux qui croisent mon chemin tout simplement. Aujourd'hui, je souris car le sourire est le prélude d'une communication joyeuse.

    vous aimez les animaux?? V3j9k8
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    vous aimez les animaux?? Empty Re: vous aimez les animaux??

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct 2008 - 18:39

    Le principe de la grenouille chauffé est assez connus.

    Par contre, je m'inscrit en faux contre les os pour les chien, il y a seulement les os de lapin qu'il ne faut pas donner tous les autres sont bon pour eux est surement bien plus naturel que os en cuir brut ou des biscuits idiotçus.

    Je ne sais pas ce que son des idiotçus mais ça m'a l'air idiot. Smile et surtout il doit y avoir des anti-machins trucs chouettes bien chimique à souhait.

    Quand au cuir brut lorsqu'on sait les saloperie qu'ils mettent sur le cuir pour le traiter, il est hors de question que je donne ça à un chien.

    C'est juste bon pour ceux qui les fabriques ces saloperie là.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    vous aimez les animaux?? Empty Re: vous aimez les animaux??

    Message par clio Dim 12 Oct 2008 - 19:52

    le bbq, tant apprecié, correspond à 1OOO cigarettes.......hééééééé oui !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    vous aimez les animaux?? Empty Re: vous aimez les animaux??

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct 2008 - 20:14

    C'est ce que j'ai entendu dire, mais comme je ne mange pas de cigarette, je peux bien fumer du barbecue de temps en temps. Smile
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    vous aimez les animaux?? Empty tu aurais voulu m'aider ??? bonne soirée

    Message par provence26 Lun 13 Oct 2008 - 18:39

    vous aimez les animaux?? 2s0z4b6


    vous aimez les animaux?? 2zow58h

    Tu aurais voulu m'aider ??
    Ohhh... Trop tard, j'ai fini hier

    vous aimez les animaux?? Qnu5b7

    Avec la crise financière qui traverse en ce moment, il fallait impérativement
    que je termine d'abord le rangement de ma cave...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    vous aimez les animaux?? Empty Re: vous aimez les animaux??

    Message par Jean-pierre Mar 14 Oct 2008 - 1:47

    Si tu veux un coup de main n'hésite pas je pourrais me libéré quand tu veux.

    Je ne sais pas d'où sort la photo mais ça doit faire baver de voir autant de liquide devant soit.

    Contenu sponsorisé


    vous aimez les animaux?? Empty Re: vous aimez les animaux??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:18