Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot Empty « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot

    Message par Jean-pierre Ven 18 Juin - 19:27

    « Comme en 18 ! » a claironné L’Équipe au lendemain de la victoire des Bleus contre l’Allemagne… Ça y est, c’est parti : pendant près d’un mois, il ne sera plus question que de cela… Je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme autour du football, c’est un sport qui a tout pour attiser les réactions les plus primaires, si j’en juge par le titre revanchard du quotidien sportif qui conforte mon opinion. La une de L’Équipe « Comme en 18 » suscite, d’ailleurs, moult réactions sur les réseaux sociaux et journaux, comme par exemple dans L’Obs où le docteur en histoire moderne Benoît Carré fait état de sa consternation et de sa « honte » : « La une de L’Équipe ou comment bien gâcher la fête, casser l’ambiance, humilier l’adversaire, rater une “blague”, surfer sur un sentiment national bien dégueulasse… »

    Je n’ai jamais beaucoup aimé le foot, le m’as-tu-vu arrogant de ses chochottes de joueurs, la morgue prétentieuse de ses entraîneurs et dirigeants, encore moins l’hystérie braillarde de quelques-uns de ses supporters qui pourront à nouveau venir envahir les stades ou, bravant le couvre-feu, semer la pagaille dans les rues commerçantes…

    Ça ne s’arrange pas, décidément, sur la planète foot… si j’en juge par les derniers soubresauts de l’actualité du onze tricolore avec l’intégration de Benzema et, pour l’hymne de son équipe, le choix d’un rappeur, un quelconque brailleur qui ne mérite même pas que l’on retienne son nom. Quelque chose, décidément – c’est un euphémisme -, ne tourne pas rond au royaume de la « balle au pied » que le regretté Pierre Desproges – rendons-lui hommage – avait flingué dans un texte d’anthologie, « À mort le foot », un pamphlet au vitriol que je vous avais déjà présenté il y a quelque mois au plus fort du hooliganisme sur les Champs-Élysées.

    Je ne résiste pas au plaisir de vous en rappeler quelques extraits qui vous vaccineront si vous n’aimez pas le foot :

    « Voici que les gens normaux, j’entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu’ils existent, subissent à longueur d’antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l’honneur minuscule d’être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football.
    Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l’esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de bœufs éteints. […] Quand j’étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l’école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille ! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l’idée d’anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n’ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades. » Pouf, pouf…

    bvoltaire.fr

    Est-ce que l'équipe a fait une maladresse ou est-ce qu'ils ont voulu faire un peu de ramdam histoire de ramener un peu de lecteur vers leur journal et leur site internet qui sont mis à mal par bien d'autres de nos jours ?

    Est-ce que l'équipe a fait une maladresse ou est-ce qu'ils ont voulu faire un peu de ramdam histoire de ramener un peu de lecteur vers leur journal et leur site internet qui sont mis à mal par bien d'autres de nos jours ?

    Tien ? Oui, c'est peut-être ça finalement, l'Equipe, c'est peut-être aperçu que ses lecteurs changeaient et que ce n'étaient plus forcément les biens pensants bobos des grandes villes qui le lisait, mais des gens qui s'apprêtent à voter pour le R.N. et dans ce cas en bon média qui s'impose, il faut faire ce que le lecteur aime.

    Humilier l'adversaire, pensez-vous vraiment que dans les autres pays, ils pensent : "Oh les pauvres Français que nous avons battus ?" Non bien sûr ils sont contents, d'avoir gagné et ils vouent les français aux gémonies.

    J'avais oublié le texte de Desproge !!! Quel artiste, quel talent ! Bien sûr c'est un peu rude mais je suppose que comme bien d'autres on l'a bien emmerder pour qu'il fasse du foot et comme bien d'autres, il n'aime pas ça et il n'aime pas qu'on le force à faire quelque chose qu'il n'aime pas.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot Empty Re: « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot

    Message par taouette Sam 19 Juin - 5:22

    Jean Pierre a écrit:Est-ce que l'équipe a fait une maladresse ou est-ce qu'ils ont voulu faire un peu de ramdam histoire de ramener un peu de lecteur vers leur journal et leur site internet qui sont mis à mal par bien d'autres de nos jours ?

    Il ont ou avaient le monopole en ce qui concerne l'édition papier. Sur le net , il y a encore peu une majorité d'articles étaient gratuit, la tendance s'est inversée. L'art à la française d'une stratégie suicidaire.

    Je vais parapher les "tontons flingueurs" : "les cons ça osent tout, et même c'est à ça qu'on les reconnaît."

    Quand j'écoute la radio allemande , oui , je suis à 30 km de la frontière allemande, lors de la victoire de l'équipe de France de football en 2018 , le texte était : "nos voisins français sont devenus champion du monde hier soir"  . Limite content pour nous bien qu'ils auraient préféré la "Manschaft", ce qui est légitime.

    Nous sommes un peuple de gros C..S arrogant avec un orgueil mal placé. Aucune humilité . Et surtout aucun respect. Je ne regarde plus ce sport de débile sur le terrain, ainsi que dans les tribunes. J'ai une vue trop rétrograde des choses. Mes idées sont à l'encontre des intérêts. La notion de jeu et l'amitié doivent primer sur tout. Un jour, on gagne, un jour, on perd , que ça n'empêche pas dans les deux cas de serrer la main du supporter en face et si affinité on trinque.

    Mais se sont des tabloïds tel que celui ci qui stigmatisent les foules avec des mots ou des phrases inappropriées et qui s'offusquent quand les supporters se tapent sur la gueule.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot Empty Re: « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot

    Message par Clavier Sam 19 Juin - 7:11

    Non, soyons honnêtes, le football n'est pas un sport de débile ....
    J'ai toujours préféré le Rugby au Foot, sans doute étais-je plus adroit de mes mains qu'avec mes pieds.
    Mais c'est un jeu universellement pratiqué et très populaire et je n' ai pas bouder mon plaisir de voir les étoiles de champions du monde fleurir sur les maillots de l'équipe nationale .
    J'avoue quand même, tel un JMLP bougon, être un peu chagriné de voir si peu de faces blanches dans cette équipe et beaucoup trop de barbes ,
    La première chose que je note c'est le peu de références aux couleurs du drapeau national car il est loin le temps où on les voyait jouer en bas rouge, flottant blanc et maillot bleu de France
    à croire que les équipementiers n'aiment pas les couleurs basiques qui identifient une Nation et veulent nous faire croire que nous ne sommes plus que des clubs de supporteurs !
    Mais comme un Zemmour nostalgique de l'équipe de Platini , je reconnais que notre équipe, quand elle ne donne pas dans le politiquement correct, sait jouer au Football et si je ne regarde plus l'intégralité du match, je visionne le résumé sur Youtube histoire de voir les buts de nos représentants.
    Mais contrairement aux hystériques du ballon rond, je ne me roule pas par terre quand ils gagnent, ni ne déverse des torrents de larmes s'ils perdent (ce qui est de plus en plus rare d'ailleurs...)
    et je ne me risque pas à faire des pronostiques aussi hasardeux que stupides
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot Empty Re: « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot

    Message par Jean-pierre Dim 20 Juin - 23:34

    L'art français du suicide stratégique, on pourrait en écrire des tomes à ce sujets.

    Contenu sponsorisé


    « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot Empty Re: « Comme en 18 » : Pierre Desproges vous vaccinera, si vous n’aimez pas le foot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:19